FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Préparation] Dernière victoire contre la SIG (68-70)

Aller en bas 
+55
mac
kikiboudka
Philippe
Jiffi
les couguards
Supporter Couguars
panpan
manu5494
cumulus
rotceridle
Warrior Magic Fan
Pepsi5425
Diabolix
vince
Wild Thing
gerard mentor
lucas
Korac
Lavitelloise
#7
Alphonse BROWN
Superfaktor
Benoit ADAM
Magic Tariq
5NancyBoy4
brandnew
Corpus Christi
Rasheed Wallace
andiamo
fraga
- Mpk -
TariqisMagic
Jo L'incruste
oliv2710
the silent killer
machin00
hubert-felix thie
James
Jacques SANTINI
aircraft
Neodurden
A-Sir
Magic'Val
YesWeCanNANCY
dedemax54
fran6prod
fabask
bubu54
bacou
Theseus
douale
Ju
JC
lolo
Aegis
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Préparation] Dernière victoire contre la SIG (68-70) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] Dernière victoire contre la SIG (68-70)   [Préparation] Dernière victoire contre la SIG (68-70) - Page 14 EmptyMar 07 Sep 2010, 16:00

L'an passé tout le modne réclamait Seydou quand Tchi jouait....

On est à la préparation.... Seydou a largement de quoi s'imposer. Il a des lacunes au tir qu'il s'efforce de gommer et franchement, il a énormément progressé là dessus. Ce sera certainement pas un grand shooteur, mais il a vraiment progressé.

Sa lecture du jeu est aps si laide que ça, bien au contraire. Qu'il soit pas encore un grand stratège, c'est sur. Mais avec Linehan, il va emmagasiner beaucoup. Et ça c'est une très bonne chose.

Bref, ces 2 aspects là, il les travaille, et avec le temps de jeu et Linehan, il va considérablement progresser.

Après, athlétiquement, je vois pas beaucoup de jeunes postes 1 français capables de rivaliser. Et ça, c'est pas le genre de chose qu'on acquiert comme ça....


Moi je reste persuadé qu'avec son travail habituel et la présence de John, on va avoir un Seydou surprenant.

Beaucoup se plaignaient de ne plus avoir de "figures" locales avec les départ de Julian et Zianvéni... Seydou, le SLUC, c'est SON club. C'est important...





_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10364
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[Préparation] Dernière victoire contre la SIG (68-70) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] Dernière victoire contre la SIG (68-70)   [Préparation] Dernière victoire contre la SIG (68-70) - Page 14 EmptyMar 07 Sep 2010, 16:31

Mouais.... j'aimerais vraiment pouvoir croire au concept "club de son coeur", mais faut arreter avec ca.

De nos jours, a part de très, très rare exception, ca n'existe plus. Les joueurs c'est le pognon qui dicte leur choix. Je sais c'est moche mais c'est comme ca. La liste des exemples serait sans fin.

Et quand bien même ca serait le cas de Seydou, ce que je ne crois pas particulieremment (et on ne peut pas lui en vouloir), objectivemment il n'est pas au niveau. La saison dernière la démontré. C'était croute sur croute à trois points, précipité, fébrile.

Je ne dis pas qu'il n'aura jamais ce niveau, je dis juste que ce n'est pas au Sluc qu'il pourra l'atteindre. Simplement parce que en l'état, il n'est pas un joueur possèdant suffisament de qualité pour assurer la mène d'un club du standing de Nancy et ce, même en back-up dans la mesure ou l'on a mieux a proposer à ce poste. En ce qui le concerne je crois que la verité est ailleurs. Et il doit penser la même chose.






_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Préparation] Dernière victoire contre la SIG (68-70) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] Dernière victoire contre la SIG (68-70)   [Préparation] Dernière victoire contre la SIG (68-70) - Page 14 EmptyMar 07 Sep 2010, 16:53

Trois matches de prépa, et hop, dehors N'Joya ! Tout ça parce que Kenneth Grant a marqué 20 points contre Charleroi ? Rolling Eyes

Saidou N'Joya a à peine plus de 20 ans, alors un peu de patience. L'an passé, il a réalisé de très bons passages, par-ci par-là, sans que cela ne se voit sur les tableaux statistiques. S'il défend fort, s'il peut installer le jeu, mais juste le mettre en place, sans faire trop de dribbles entre les jambes ou derrière le dos (d'où certaines pertes de balles un peu bébêtes), mettre du rythme lorsque le besoin s'en fait sentir (il a des qualité de percussions assez sympa), puis laisser venir le jeu à lui pour marquer deux/trois paniers, ce sera bien. Le repositionner, de temps en temps, au poste 2 pour l'associer avec Kenneth Grant ou John Linehan par séquence, cela peut également être une solution, et ce même si sa mécanique de tir n'est pas celle de Ralph Mims, par exemple.

Je crois surtout que par moment, il veut justement trop bien faire pour démontrer qu'il peut prétendre à plus de temps de jeu (de responsabilités ?), et il est en sur-régime. Un côté "fou-fou" balle en main qui ne rassure pas vraiment lorsque tu es meneur de jeu. Mais à contrario, lorsqu'il ne force rien, et qu'il se contente de faire tourner la boutique sobrement, il n'y a rien à dire. Alors c'est sûr, ce n'est pas Stevin Smith, capable de shooter de n'importe où, mais je ne pense pas qu'on lui demande de marquer des paniers.

Jouer quelques minutes (10), et affronter John Linehan pendant les entraînements devraient être deux possibles éléments déterminant quant à sa formation.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10364
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[Préparation] Dernière victoire contre la SIG (68-70) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] Dernière victoire contre la SIG (68-70)   [Préparation] Dernière victoire contre la SIG (68-70) - Page 14 EmptyMar 07 Sep 2010, 17:03

JC a écrit:
Trois matches de prépa, et hop, dehors N'Joya ! Tout ça parce que Kenneth Grant a marqué 20 points contre Charleroi ? Rolling Eyes
Saidou N'Joya a à peine plus de 20 ans, alors un peu de patience. L'an passé, il a réalisé de très bons passages, par-ci par-là, sans que cela ne se voit sur les tableaux statistiques. S'il défend fort, s'il peut installer le jeu, mais juste le mettre en place, sans faire trop de dribbles entre les jambes ou derrière le dos (d'où certaines pertes de balles un peu bébêtes), mettre du rythme lorsque le besoin s'en fait sentir (il a des qualité de percussions assez sympa), puis laisser venir le jeu à lui pour marquer deux/trois paniers, ce sera bien. Le repositionner, de temps en temps, au poste 2 pour l'associer avec Kenneth Grant ou John Linehan par séquence, cela peut également être une solution, et ce même si sa mécanique de tir n'est pas celle de Ralph Mims, par exemple.

Je crois surtout que par moment, il veut justement trop bien faire pour démontrer qu'il peut prétendre à plus de temps de jeu (de responsabilités ?), et il est en sur-régime. Un côté "fou-fou" balle en main qui ne rassure pas vraiment lorsque tu es meneur de jeu. Mais à contrario, lorsqu'il ne force rien, et qu'il se contente de faire tourner la boutique sobrement, il n'y a rien à dire. Alors c'est sûr, ce n'est pas Stevin Smith, capable de shooter de n'importe où, mais je ne pense pas qu'on lui demande de marquer des paniers.

Jouer quelques minutes (10), et affronter John Linehan pendant les entraînements devraient être deux possibles éléments déterminant quant à sa formation.


Ben oui absolument. En deux matchs, dont en vs un club qui joue régulierement l'Euroligue, il a montré qu'il était tout à fait à la hauteur. Chose que n'a pas encore fait Seydou. Tu m'en vois désolé. Encore une fois, je n'ai rien de personnel contre lui, c'est juste que à mon sens, si un joueur est meilleur, c'est lui qui doit jouer.

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Préparation] Dernière victoire contre la SIG (68-70) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] Dernière victoire contre la SIG (68-70)   [Préparation] Dernière victoire contre la SIG (68-70) - Page 14 EmptyMar 07 Sep 2010, 17:13

Il a quel âge Kenneth Grant aussi ? Et puis il a suivi un cursus universitaire, a roulé sa bosse en ProB, en Suède, avec l'équipe nationale de Suède, etc. Vraiment incomparable.

Après, je n'ai absolument rien à redire sur le fait que lorsqu'un joueur est bon, il joue. Cela me parais assez logique. D'ailleurs, qui a dit le contraire ? N'enterrez juste pas les autres Wink C'est un sport d'équipe. Un sport complexe.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Korac
As des As



Nombre de messages : 3081
Age : 44
Localisation : Tribune Fr celle qui fait du bruit
Date d'inscription : 26/01/2006

[Préparation] Dernière victoire contre la SIG (68-70) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] Dernière victoire contre la SIG (68-70)   [Préparation] Dernière victoire contre la SIG (68-70) - Page 14 EmptyMar 07 Sep 2010, 18:05

Bacou on compte sur toi ce soir pour le compte rendu Smile

_________________
Moretton une chanson .....
Revenir en haut Aller en bas
hubert-felix thie
Maître Slucky



Nombre de messages : 1720
Localisation : Sur le chemin de la reconquéte ...
Date d'inscription : 26/08/2008

[Préparation] Dernière victoire contre la SIG (68-70) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] Dernière victoire contre la SIG (68-70)   [Préparation] Dernière victoire contre la SIG (68-70) - Page 14 EmptyMar 07 Sep 2010, 18:14

@JC..le poste 1 ne s improvise pas soit tu l es dans l ame et certes en travaillant tu progresses, mais je ne pense pas que Njoya soit un meneur dans l ame il n a pas le geste et le shoot naturel pour cela, mais ce n est que mon avis de profane!
Revenir en haut Aller en bas
Pepsi5425
Disciple slucky



Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 15/12/2006

[Préparation] Dernière victoire contre la SIG (68-70) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] Dernière victoire contre la SIG (68-70)   [Préparation] Dernière victoire contre la SIG (68-70) - Page 14 EmptyMar 07 Sep 2010, 18:55

Je suis de passage à Besançon ce soir.
Vous aurez droit à un petit compte rendu du match à mon retour du Palais des Sports.
A+
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Préparation] Dernière victoire contre la SIG (68-70) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] Dernière victoire contre la SIG (68-70)   [Préparation] Dernière victoire contre la SIG (68-70) - Page 14 EmptyMar 07 Sep 2010, 18:59

Meneur de jeu = shooteur naturel... Je ne crois pas que le poste 1 se résume à ça. C'est un peu simpliste, pour ma part. Peut-être même un peu HS. Perso, je ne pense pas que l'on discute le niveau (pas complétement du moins) et la capacité d'un meneur de jeu à mettre en place le jeu/ses partenaires sur son unique gestuelle et efficacité aux tirs. Avec le temps, les meneurs sont certes devenus davantage des scoreurs, mais bon...

La preuve avec Steed Tchicamboud, qui n'est pas un véritable meneur. Et pourtant, il possède un shoot assez fiable... Et pour parler d'un autre joueur que Steed Tchicamboud, un paquet de très bons meneurs de jeu n'ont pas de bons tirs, ou si la gestuelle est bonne (ce qui ne suffit pas), elles sont inefficaces.

Si je ne me trompe pas, Saidou N'Joya, dans sa jeune carrière, n'a joué que meneur de jeu. Et peu importe le niveau auquel il a joué (cadet + Espoirs), son efficacité aux tirs, son jeu offensif (en terme de points marqués) n'était pas meilleur qu'aujourd'hui. Le contraire m'inquiéterai. C'est un domaine dans lequel il n'a pu que logiquement progresser, et non régresser.

Avoir un bon shoot, c'est presque primordial (tout poste confondu), mais, sans dire que tu as complétement tort (là aussi, ce n'est que mon avis Wink Je ne me permettrai pas de faire la leçon à qui que ce soit), définir un joueur comme meneur dans l'âme - comme tu dis - par son shoot, je n'y crois pas. De plus, ce n'est sûrement pas ce qu'on lui demande.

On verra comment tout ça évolue de toute façon.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Préparation] Dernière victoire contre la SIG (68-70) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] Dernière victoire contre la SIG (68-70)   [Préparation] Dernière victoire contre la SIG (68-70) - Page 14 EmptyMar 07 Sep 2010, 19:13

Jacques SANTINI a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
Bon, on voit que le père Monschau veut encore tout faire reposer sur son poste 3 à 40min par match... Mais sans rotation derrière cette fois. Bonjour la galère si Darden se blesse où s'il passe à travers sur certains matches. Bref, rien de nouveau sous la pluie nancéienne... Rolling Eyes


On l'a dit depuis un bail... c'est le seul bémol pour le moment au SLUC. Là dessus tout le monde est d'accord...

Maintenant, Tremmel Darden est un joueur majeur du SLUC cette saison. Il est clair que s'il se blesse, ce sera la galère ! Même s'il avait un back-up style Bengaber par exemple !!!
Sinon, Darden jouait 30 bonnes minutes la saison dernière à la SIG... il en jouera peut-être 33 ou 35 chez nous. Vu le physique du gaillard je ne pense pas que ce soit un réel problème.
Quasiment TOUS les joueurs majeurs des équipes de ProA jouent plus de 30'/match : Blake Schilb 33', Woodside 33', Akpomedah 34', Obasohan 34', Terrel Thomas 33', Spencer 33', Vassalo 31', Page 29', Darden 30'...
Il n'y à guère qu'à l'ASVEL et à Orléans où aucun joueur ne dépassait les 30'...

Deuxièmement, s'il n'y a pas un joueur recruté au dernier moment (c'est peut-être encore dans les plans de JLM... il peut prendre un US quand le championnat aura repris, dans ce cas c'est Sylla qui ne pourrait plus jouer), JLM semble vouloir décaler Ralph Mims de temps en temps en 3 et jouer "petit" avec Linehan, N'Joya (ou Grant) et Mims... Ce sera peut-être ça la "nouveauté" de JLM que beaucoup ici disent incapable d'imagination !
Ce sera ça qui sera nouveau sous le temps de chien nancéien !
Dans ce dernier cas, on voit que les temps de jeu peuvent être "confortables" pour des joueurs comme Grant voire N'Joya si ce dernier monte d'un cran, car Linehan ne devrait pas beaucoup dépasser 25 à 28 minutes de moyenne, Mims autour de 28 à 30' et Darden vers les 32 par exemple, ce qui laisserait environ plus de 30' pour le duo Grant-N'Joya. C'est jouable, non ?

Après en cas de blessure, comme tu dis, ce sera la galère... quelquesoit le joueur : Linehan, Mims ou Darden, c'est sûr.

Seul bémol au SLUC? Ah oui? Moi je pourrais t'en trouver d'autres...

Quant à Mims en 3, c'est pas sérieux, le mec fait à peine 1m90 et est un 2/1. C'est du bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2486
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

[Préparation] Dernière victoire contre la SIG (68-70) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] Dernière victoire contre la SIG (68-70)   [Préparation] Dernière victoire contre la SIG (68-70) - Page 14 EmptyMar 07 Sep 2010, 19:24

5NancyBoy4 a écrit:
JC a écrit:
Trois matches de prépa, et hop, dehors N'Joya ! Tout ça parce que Kenneth Grant a marqué 20 points contre Charleroi ? Rolling Eyes
Saidou N'Joya a à peine plus de 20 ans, alors un peu de patience. L'an passé, il a réalisé de très bons passages, par-ci par-là, sans que cela ne se voit sur les tableaux statistiques. S'il défend fort, s'il peut installer le jeu, mais juste le mettre en place, sans faire trop de dribbles entre les jambes ou derrière le dos (d'où certaines pertes de balles un peu bébêtes), mettre du rythme lorsque le besoin s'en fait sentir (il a des qualité de percussions assez sympa), puis laisser venir le jeu à lui pour marquer deux/trois paniers, ce sera bien. Le repositionner, de temps en temps, au poste 2 pour l'associer avec Kenneth Grant ou John Linehan par séquence, cela peut également être une solution, et ce même si sa mécanique de tir n'est pas celle de Ralph Mims, par exemple.

Je crois surtout que par moment, il veut justement trop bien faire pour démontrer qu'il peut prétendre à plus de temps de jeu (de responsabilités ?), et il est en sur-régime. Un côté "fou-fou" balle en main qui ne rassure pas vraiment lorsque tu es meneur de jeu. Mais à contrario, lorsqu'il ne force rien, et qu'il se contente de faire tourner la boutique sobrement, il n'y a rien à dire. Alors c'est sûr, ce n'est pas Stevin Smith, capable de shooter de n'importe où, mais je ne pense pas qu'on lui demande de marquer des paniers.

Jouer quelques minutes (10), et affronter John Linehan pendant les entraînements devraient être deux possibles éléments déterminant quant à sa formation.


Ben oui absolument. En deux matchs, dont en vs un club qui joue régulierement l'Euroligue, il a montré qu'il était tout à fait à la hauteur. Chose que n'a pas encore fait Seydou. Tu m'en vois désolé. Encore une fois, je n'ai rien de personnel contre lui, c'est juste que à mon sens, si un joueur est meilleur, c'est lui qui doit jouer.


Et Benson avait fait une très bonne pré-saison, avt de s'écrouler... Hoover aussi avt de sombrer. Donc résumer Grant en super-meneur et N'Joya en top bouse, très peu pour moi. Les matchs de pré-saisons ne veulent rien dire du tout. La preuve encore avec notre "team dévastatrice", jamais vu en France, construite pour l'euroligue.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Préparation] Dernière victoire contre la SIG (68-70) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] Dernière victoire contre la SIG (68-70)   [Préparation] Dernière victoire contre la SIG (68-70) - Page 14 EmptyMar 07 Sep 2010, 19:24

andiamo a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
Bon, on voit que le père Monschau veut encore tout faire reposer sur son poste 3 à 40min par match... Mais sans rotation derrière cette fois. Bonjour la galère si Darden se blesse où s'il passe à travers sur certains matches. Bref, rien de nouveau sous la pluie nancéienne... Rolling Eyes
Certes tu as raison sur le poste 3 Rasheed. Mais il y a néanmoins quelques nouveautés sous le ciel du SLUC et je pense que ça influe considérablement sur la différence entre un Ricardo et un Darden à 40 mn...
- Darden semble avoir un jeu nettement moins stéréotypé que Ricardo, donc moins attendu et plus difficile à endiguer.
- Linehan apporte incontestablement un plus énorme au collectif (plus de défense, plus d'Assists, meilleure gestion). Le poste 3 ne semble plus être le poste clef du SLUC.
- Grant est vraiment étonnant pour l'instant, en 2 contre Dijon puis en 1 à Vittel
- Samnick associé à Brun c'est pour moi du très lourd au poste 4 pour la pro A,
- ET.... LE PLUS IMPORTANT , l'équipe semble vraiment motivée, soudée, volontaire et complémentaire.
ça reste certes à confirmer mais moi qui faisais partie des sceptiques au regard du recrutement et ben je suis vraiment séduit de ce que j'ai vu jusque là.

Linehan plus d'assists et meilleure gestion? Ca reste à voir. Pour moi Linehan en attaque c'est du même tonneau que Tchicamboud, un meneur qui dribble sur place pendant 15 secondes avant de mettre en place quelque chose, et qui manque de création.

Sinon je rejoins, une fois n'est pas coutume, JC. Je trouve que vous allez bien vite en besogne pour tirer des enseignements qui tiendront pour toute la saison à venir, au bout de deux matches amicaux. Alors ça y est, on écarte N'Joya pour de bon et Grant va être la révélation de la saison? Je crois que c'est un peu tôt pour le dire, n'oublions pas que Rod Benson avait été très rentable en préparation, on connait la suite. J'espère néanmoins que Grant sera bon chez nous, c'est le genre de belle histoire qui me plairait.

C'est aussi amusant de voir le niveau et l'effectif de Charleroi, je ne sais plus qui ici (certainement aircraft Rolling Eyes) disait que le championnat de Belgique ne valait rien par rapport à la Pro A lorsque Saer Sene a signé outre-Quiévrain, bon ben voilà...
Revenir en haut Aller en bas
hubert-felix thie
Maître Slucky



Nombre de messages : 1720
Localisation : Sur le chemin de la reconquéte ...
Date d'inscription : 26/08/2008

[Préparation] Dernière victoire contre la SIG (68-70) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] Dernière victoire contre la SIG (68-70)   [Préparation] Dernière victoire contre la SIG (68-70) - Page 14 EmptyMar 07 Sep 2010, 19:28

Daccord avec le sheed Mims en rotation 3 pas une solution juste une alternative,et encore!
Revenir en haut Aller en bas
hubert-felix thie
Maître Slucky



Nombre de messages : 1720
Localisation : Sur le chemin de la reconquéte ...
Date d'inscription : 26/08/2008

[Préparation] Dernière victoire contre la SIG (68-70) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] Dernière victoire contre la SIG (68-70)   [Préparation] Dernière victoire contre la SIG (68-70) - Page 14 EmptyMar 07 Sep 2010, 19:32

@ JC je ne définis pas un meneur dans l ame uniquement par son shoot,mais dans sa capacité a lire le jeu imprimé un rythme l elever,perso je ne pense pas que Njoya possede ces qualites naturelles, j espére pour notre bien que je me trompe, mais sa technique de tir est vraiement moche,,si encore ca rentrait!
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[Préparation] Dernière victoire contre la SIG (68-70) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] Dernière victoire contre la SIG (68-70)   [Préparation] Dernière victoire contre la SIG (68-70) - Page 14 EmptyMar 07 Sep 2010, 19:45

Un peu tôt pour tirer des conclusions definitives à mon avis ...

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10364
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[Préparation] Dernière victoire contre la SIG (68-70) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] Dernière victoire contre la SIG (68-70)   [Préparation] Dernière victoire contre la SIG (68-70) - Page 14 EmptyMar 07 Sep 2010, 19:49

Magic Tariq, je n'ai ni dis que Grant était un super meneur, ni que Njoya était une bouse.

J'ai dis que à choisir entre une espoir qui a du mal a confirmer et un international Mvp de son championnat mon choix se portait naturellement vers le deuxième. C'est tout.

J'ai aussi dis que ce n'est pas au Sluc qu'il pourra éclore tout simplement car cela découle de la logique du fait qu'il n'aura jamais le temps de jeu dont il aurait besoin pour cela. D'ou le "la vérité est ailleurs".


_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
Korac
As des As



Nombre de messages : 3081
Age : 44
Localisation : Tribune Fr celle qui fait du bruit
Date d'inscription : 26/01/2006

[Préparation] Dernière victoire contre la SIG (68-70) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] Dernière victoire contre la SIG (68-70)   [Préparation] Dernière victoire contre la SIG (68-70) - Page 14 EmptyMar 07 Sep 2010, 19:56

un article pas tout a fait recent !)

http://www.20minutes.fr/article/115306/Sport-Basket-Pro-B-Petit-Kenny-deviendra-Grant.php

En signant sa première victoire vendredi (89-67 face à Saint-Quentin), après trois défaites, l'Hermine de Nantes a enfin lancé sa saison. Son meneur de jeu, Kenny Grant, a livré une copie très propre (14 points, 6 passes décisives). L'itinéraire de la recrue nantaise n'est pas banal. Né en Suède d'un papa américain et d'une maman suédoise, ayant grandi en France de 7 à 16 ans, Kenny Grant a ensuite passé huit ans aux Etats-Unis où il vient d'obtenir un diplôme universitaire de sociologie (équivalent en France d'un bac + 4).

Mais son objectif a toujours été de devenir basketteur professionnel : « Mon père l'a été. Il a joué en Europe et est devenu international, en prenant la nationalité suédoise. » Clin d'oeil du destin, le dernier match en sélection du papa a eu lieu... sur le parquet de Beaulieu, à Nantes. Si Kenny Grant a vécu en France, c'est parce que son père est ensuite devenu coach (Le Mans, Paris et Orthez), avant de s'établir comme agent de joueurs. « J'avais prévu après mes études de venir jouer en France. J'aime ce pays, sa gastronomie en particulier. Et j'y ai gardé beaucoup d'amis que j'ai connus à Orthez. »

Le début de saison nantais est délicat. Mais Kenny, sous contrat pendant un an avec l'Hermine, ne doute pas du potentiel de l'équipe : « Nous sommes en train de trouver une identité de jeu. Accéder aux huit premières places et aux play-off est un objectif réalisable. » A plus long terme, Kenny est ambitieux : « J'aimerais un jour intégrer une grande équipe d'Euroligue, avant de devenir coach. »

Philippe Audouin

—©2006 20 minutes
Chez les Grant, le sport de haut niveau est une affaire de famille. La grande soeur, Sandra, a participé aux championnats d'Europe d'équitation avec l'équipe de Suède. Sa cadette, Katia, basketteuse, a été présélectionnée avec les moins de 18 ans US.

_________________
Moretton une chanson .....
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2486
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

[Préparation] Dernière victoire contre la SIG (68-70) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] Dernière victoire contre la SIG (68-70)   [Préparation] Dernière victoire contre la SIG (68-70) - Page 14 EmptyMar 07 Sep 2010, 20:21

5NancyBoy4 a écrit:
Magic Tariq, je n'ai ni dis que Grant était un super meneur, ni que Njoya était une bouse.

J'ai dis que à choisir entre une espoir qui a du mal a confirmer et un international Mvp de son championnat mon choix se portait naturellement vers le deuxième. C'est tout.

J'ai aussi dis que ce n'est pas au Sluc qu'il pourra éclore tout simplement car cela découle de la logique du fait qu'il n'aura jamais le temps de jeu dont il aurait besoin pour cela. D'ou le "la vérité est ailleurs".


Ne te base pas sur deux matchs de pré-saison. Il est bien trop tôt pour dire que Grant mène bien mieux que N'Joya. On l'a vu les saisons précédentes les matchs de pré-saison ne veulent rien dire (Hoover, Benson et l'équipe euroligue).
Tu ne peux pas comparer les deux joueurs, comme dit au dessus pas le même age, la même expérience. Si JLM n'en attendait rien (tout le monde connait JLM) il serait déjà parti ds un autre club (Zaki). Pour moi, en plus N'Joya, ds son apprentissage à vraiment perdu une année au cote de Steed. On va voir au cote ds un joueur comme John ,qui va surement le prendre sous son aile, si il progresse. CJ en parlait je ne sais plus ds ql article, qu'il avait énormément progressé auprès de Lewis.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Préparation] Dernière victoire contre la SIG (68-70) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] Dernière victoire contre la SIG (68-70)   [Préparation] Dernière victoire contre la SIG (68-70) - Page 14 EmptyMar 07 Sep 2010, 20:41

Pas de scores ?!
Grant on va voir ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Préparation] Dernière victoire contre la SIG (68-70) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] Dernière victoire contre la SIG (68-70)   [Préparation] Dernière victoire contre la SIG (68-70) - Page 14 EmptyMar 07 Sep 2010, 20:44

Sebond a écrit:
Pas de scores ?!
Grant on va voir ce soir.

Grant, comme tous les autres, on va voir à partir du 9 octobre surtout. La prépa, c'est la prépa.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Invité
Invité




[Préparation] Dernière victoire contre la SIG (68-70) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] Dernière victoire contre la SIG (68-70)   [Préparation] Dernière victoire contre la SIG (68-70) - Page 14 EmptyMar 07 Sep 2010, 20:52

JC a écrit:
Sebond a écrit:
Pas de scores ?!
Grant on va voir ce soir.

Grant, comme tous les autres, on va voir à partir du 9 octobre surtout. La prépa, c'est la prépa.

Entièrement d'accord, on déjà eu tellement de déception.
Revenir en haut Aller en bas
bubu54
As des As
bubu54


Nombre de messages : 2141
Age : 57
Localisation : Toul ou G8 place 2467 lors des matchs du SLUC
Date d'inscription : 25/11/2008

[Préparation] Dernière victoire contre la SIG (68-70) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] Dernière victoire contre la SIG (68-70)   [Préparation] Dernière victoire contre la SIG (68-70) - Page 14 EmptyMar 07 Sep 2010, 20:55

JC a écrit:
Sebond a écrit:
Pas de scores ?!
Grant on va voir ce soir.

Grant, comme tous les autres, on va voir à partir du 9 octobre surtout. La prépa, c'est la prépa.


On va voir avant les matchs du tour préliminaire contre le KK Bosna ASA BH Telecom si la mayo à bien prise pour notre SLUC...

_________________
GO SLUC GO Basketball
Champion de France 2008 et 2011 Sebond
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10364
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[Préparation] Dernière victoire contre la SIG (68-70) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] Dernière victoire contre la SIG (68-70)   [Préparation] Dernière victoire contre la SIG (68-70) - Page 14 EmptyMar 07 Sep 2010, 21:25

Magic Tariq a écrit:
5NancyBoy4 a écrit:
Magic Tariq, je n'ai ni dis que Grant était un super meneur, ni que Njoya était une bouse.

J'ai dis que à choisir entre une espoir qui a du mal a confirmer et un international Mvp de son championnat mon choix se portait naturellement vers le deuxième. C'est tout.

J'ai aussi dis que ce n'est pas au Sluc qu'il pourra éclore tout simplement car cela découle de la logique du fait qu'il n'aura jamais le temps de jeu dont il aurait besoin pour cela. D'ou le "la vérité est ailleurs".


Ne te base pas sur deux matchs de pré-saison. Il est bien trop tôt pour dire que Grant mène bien mieux que N'Joya. On l'a vu les saisons précédentes les matchs de pré-saison ne veulent rien dire (Hoover, Benson et l'équipe euroligue).
Tu ne peux pas comparer les deux joueurs, comme dit au dessus pas le même age, la même expérience. Si JLM n'en attendait rien (tout le monde connait JLM) il serait déjà parti ds un autre club (Zaki). Pour moi, en plus N'Joya, ds son apprentissage à vraiment perdu une année au cote de Steed. On va voir au cote ds un joueur comme John ,qui va surement le prendre sous son aile, si il progresse. CJ en parlait je ne sais plus ds ql article, qu'il avait énormément progressé auprès de Lewis.



C'est ca que tu ne veux pas comprendre dans mes posts.

Je ne cherche pas à comparer les joueurs car pour moi la comparaison n'a tout simplement pas lieu d'être! Grant peut s'appuyer sur sa carrière,ce qui n'est pas le cas de Njoya. Ce n'est pas lui faire injure!

Tu ne peux pas, quand tu t'appelle Sluc Nancy, tergiverser entre titulariser un bon joueur ou croiser les doigts en espèrant qu'un jeune en devenir va tenir son rang.

Mais je ne suis qu'un type derrière son clavier et je n'ai pas la prétention de détenir la vérité, tu l'avais compris.

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[Préparation] Dernière victoire contre la SIG (68-70) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] Dernière victoire contre la SIG (68-70)   [Préparation] Dernière victoire contre la SIG (68-70) - Page 14 EmptyMar 07 Sep 2010, 21:54

Rasheed Wallace a écrit:


Seul bémol au SLUC? Ah oui? Moi je pourrais t'en trouver d'autres...

Quant à Mims en 3, c'est pas sérieux, le mec fait à peine 1m90 et est un 2/1. C'est du bricolage.

Ben oui c'est sûr...
Tu devrais entraîner, tu sais, car avec ta science infuse, tu m'impressionne !!!

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10364
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[Préparation] Dernière victoire contre la SIG (68-70) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] Dernière victoire contre la SIG (68-70)   [Préparation] Dernière victoire contre la SIG (68-70) - Page 14 EmptyMar 07 Sep 2010, 21:56

argh

Impossible de trouver un début d'infos concernant le match de ce soir. Match qui devrait être fini à cette heure.


_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
 
[Préparation] Dernière victoire contre la SIG (68-70)
Revenir en haut 
Page 14 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Préparation] 14-15 :: 9 victoires et 3 défaites.
» [Préparation] 11-12 :: 10 victoires sur 12 possibles !
» Victoire du SLUC contre le BCM 88/74
» Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier
» Nancy - Pau espoirs: Victoire du SLUC 100 à 90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: