FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 SLUC-CHOLET

Aller en bas 
+14
raffaelo
Rasheed Wallace
A-Sir
Zianveni
Le pti lutin Marques
Jacques SANTINI
Gracen&Gracen
moreau
ObeyYourMaster
pascal arnaud
PATHENAY
BB
Benoit ADAM
James
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

SLUC-CHOLET Empty
MessageSujet: SLUC-CHOLET   SLUC-CHOLET EmptyLun 13 Mar 2006, 10:55

Humilié à l'aller (81-67) face à un Cholet diminué sans Ball et Marquis, un L.Wilson déchainé (37 points 16 rebonds 38 d'eval), les cougars recevront on l'espère le couteau entre les dents surtout que lors de cette journée du ménage risque d'être fait en haut du classement.
(Gravelines-Bourg / Brest- ASVEL / Chalon-Pau / Strasbourg - Le Mans).

Marquis est de retour et impose sa puissance à l'intérieur, il faudra évidemment tenir Wilson (tarik/zianveni/Julian ont du boulot en perspective). Papy Jim Bilba est toujours une menace (11 points 9 rebonds 18 d'eval en 23 minutes contre dijon).

Cependant la seule victoire de Cholet face à une grosse équipe était contre ...Le sluc de Hoover/berry, avec une prestation surréelle de Lamayn Wilson. Pour tout les autres matchs la logique du classement a été respectée hormis une victoire au Rhénus de 6 points (Cholet-pau : 48-68 / ASVEL-Cholet : 85-66 / Cholet- Gravelines : 80-91 / Le mans-Cholet : 61-56 / Pau-Cholet : 84-71 / Cholet-ASVEL : 74-84 / Gravelines-Cholet : 69-66)

Ce match est peut être enfin l'ocassion de voir Nancy jouer au complet si le retour de Bailey se confirme.

Ball toujours blessé, c'est peut être sur les lignes arrières avec le trio Bailey/green/boyette que l'on fera la différence.
Victoire très importante samedi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6960
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC-CHOLET Empty
MessageSujet: Re: SLUC-CHOLET   SLUC-CHOLET EmptyLun 13 Mar 2006, 14:02

Attention quand même à des gars comme Ferchaud ou Gautier, capables parfois de très bonnes séries au-delà de la ligne des 6.25 m.
Concernant Wilson, je pense que Cyril and co se feront un plaisir de lui rappeler qu'à Gentilly, c'est pas lui le maître des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
BB
Slucky 3ème Dan
BB


Nombre de messages : 915
Localisation : NcY
Date d'inscription : 27/12/2005

SLUC-CHOLET Empty
MessageSujet: Re: SLUC-CHOLET   SLUC-CHOLET EmptyLun 13 Mar 2006, 18:20

Oué match super important pq avec ce classement la moindre erreur avant de jouer ses riveaux directs peux faire trés mal donc faut profiter de la baisse de régime actuelle de Gravelines pour les décrocher complétement et attendre une erreur de Strasbourg, l'Asvel (et pourquoi pas Pau) pour aller décrocher une bonne place dans le championnat je pense que le sluc peut prétendre avec son effectif actuel à la 2éme place (que l'on aurait largement si on avait eu Boyette+Bailey toutes l'année et moins de bléssés!!!)

_________________
NANCY BABY!
Revenir en haut Aller en bas
PATHENAY
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC-CHOLET Empty
MessageSujet: Re: SLUC-CHOLET   SLUC-CHOLET EmptyLun 13 Mar 2006, 19:05

Avec la confiance emmagasinée depuis quelques matches, il ne devrait pas y avoir de soucis "at home" pour un SLUC appliqué et qui ne prend pas à la légère son adversaire...Cholet à Gentilly me semble plus simple que Reims à l'extérieur... Smile
Revenir en haut Aller en bas
pascal arnaud
Slucky 2ème Dan
pascal arnaud


Nombre de messages : 737
Age : 51
Localisation : val et chatillon
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC-CHOLET Empty
MessageSujet: Re: SLUC-CHOLET   SLUC-CHOLET EmptyLun 13 Mar 2006, 19:09

dans tous les cas si le sluc gagne,ce sera une bonne affaire
en effet strasbourg recevant le mans il y aura forcement un concurent direct qui perdra un peu de terrain(un petit point derriere les cougars) mais si le sluc gagne,ce qui est largement faisable avec l'equipe actuelle
surtout que plus l'adversaire est fort ,mieux jouent les cougars
Revenir en haut Aller en bas
ObeyYourMaster
Slucky 2ème Dan
ObeyYourMaster


Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 27/12/2005

SLUC-CHOLET Empty
MessageSujet: Re: SLUC-CHOLET   SLUC-CHOLET EmptyLun 13 Mar 2006, 20:17

c'est clair : y a de bons matchs à venir pour faire une bonne opération au classement !

_________________
Come crawling motherf***er !
Revenir en haut Aller en bas
moreau
Maître Slucky
moreau


Nombre de messages : 1042
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 14/03/2006

SLUC-CHOLET Empty
MessageSujet: Re: SLUC-CHOLET   SLUC-CHOLET EmptyMar 14 Mar 2006, 15:01

N'oublions pas quand même que cette équipe de Cholet, ces 4derniers match je crois, à gagner contre nous. C'est une équipe qui nous réussit pas très bien mais les séries sont faites pour être stoppées. Notre équipe peut légitimement prétendre à la victoire samedi prochain...
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC-CHOLET Empty
MessageSujet: Re: SLUC-CHOLET   SLUC-CHOLET EmptyMar 14 Mar 2006, 16:19

moreau a écrit:
N'oublions pas quand même que cette équipe de Cholet, ces 4derniers match je crois, à gagner contre nous. C'est une équipe qui nous réussit pas très bien mais les séries sont faites pour être stoppées. Notre équipe peut légitimement prétendre à la victoire samedi prochain...

Je ne doute pas un seul instant sur la motivation des cougars pour ce match , comme tu dis Moreau 4 victoires d'affilé pour Cholet , ca commence à bien faire !! Les cougars vont sortir leurs griffes !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pascal arnaud
Slucky 2ème Dan
pascal arnaud


Nombre de messages : 737
Age : 51
Localisation : val et chatillon
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC-CHOLET Empty
MessageSujet: Re: SLUC-CHOLET   SLUC-CHOLET EmptyMer 15 Mar 2006, 08:41

le fait que cholet soit un peu notre bête noire,c'est un peu comme le havre la saison dernière,c'est justement ce qui rend cette journée intéressante car la motivation pour les cougars de stopper cette scoumoune(excusez moi l'expression) sera a son maximum,je pense

toutes les séries sont faites pour êtres arretées,choletais vous voilà prevenu
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7202
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC-CHOLET Empty
MessageSujet: Re: SLUC-CHOLET   SLUC-CHOLET EmptyMer 15 Mar 2006, 22:05

Attention tout de même !!!

Le petit nouveau dénommé GRANT à l'air pas maladroit du tout à 3pts. La french connection Marquis, Bilba, Ferchaud et Gautier peut brouiller les cartes. Sans oublier Mister Wilson qui nous avait fait si mal à l'aller...

Cependant, vu notre forme et notre enthousiasme actuel (8 victoires sur les neuf derniers matches de championnat) devrait normalement nous être favorable.
A noter peut-être le retour de Mo' Bailey ???

Une grosse ambiance et un hommage au Président Eisenbach devrait également nous permettre de créer un véritable évènement émotionnel autour de ce match. Certains (Julian et Max notamment) joueront à fonds c'est sûr et certains.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Le pti lutin Marques
Slucky 1er Dan
Le pti lutin Marques


Nombre de messages : 387
Age : 38
Localisation : nancy city
Date d'inscription : 01/02/2006

SLUC-CHOLET Empty
MessageSujet: Re: SLUC-CHOLET   SLUC-CHOLET EmptySam 18 Mar 2006, 17:41

Pour moi , la ou il y'a danger , c'est sur les tirs exterieurs, rappellez vous , notre défense est pas tjs celle qui devrait etre appliquée sur les tirs exterieurs et on a deja soufert pas mal dans ce compartiment et cholet, c'est pas une equipe manchot a trois points loin de la..

_________________
Une region, une ville, Nancy..
Go sluc Go
Revenir en haut Aller en bas
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

SLUC-CHOLET Empty
MessageSujet: Re: SLUC-CHOLET   SLUC-CHOLET EmptySam 18 Mar 2006, 22:06

Que du positif pour cette victoire qui rend un magnifique hommage à Jean-Jacques Eisenbach et qui innaugure de fort belle maniere le Stade Jean-Jacques Eisenbach.
Les joueurs du match sont sans conteste nos deux interieurs remplacant qui confirme de nouveau que l'on peut bel et bien compter sur eux.
Moussa a ete tout simplement enorme pendant les 24 minutes qu'il a passe sur le terrain avec un super double double: 13 points 12 rebonds pour 21 d'evaluation.
Dan a aussi reussi une tres grosse performance en seulement 21 minutes en terminant meilleur marqueur du match avec 17 points auquels il a rajoute 6 rebonds pour 18 d'evaluation.
Bon match aussi de Julian, Kirksay (tres complet comme d'habitude) et Zianveni.
Sinon collectivement, on a encore une fois tres bien defendu: la preuve en est que Wilson a ete completement etoufe offensivement apres un bon premier quart temps. En plus on n'a commis que 10 fautes.
Sinon j'ai aussi beaucoups aime la gestion des temps de jeu par JLM qui l'a tres bien reparti entre les 8 pros disponibles tous a plus de 16 minutes.
Je suis sur que d'ou il est Jean-Jacques Eisenbach a ete fier de ses proteges.
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC-CHOLET Empty
MessageSujet: Re: SLUC-CHOLET   SLUC-CHOLET EmptySam 18 Mar 2006, 22:28

Tres fier de voir aussi 5962 spectateurs lui rendre un dernier et poignant hommage , la salle s'appelera dorénavant Espace Jean Jacques Eisenbach.

Sinon victoire tranquille avec un super Moussa auteur d'une claquette dunk qui a fait lever Gentilly ( Gentilly l'a du reste ovationné ) et un super Dan également avec ses 17 pts 6rbds.

Et de 17 !

PS/ A noter une magnifique interview de Jermaine dans le cougnews de ce samedi thumright .
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6960
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC-CHOLET Empty
MessageSujet: Re: SLUC-CHOLET   SLUC-CHOLET EmptySam 18 Mar 2006, 22:40

Ouais ça fait plaisir. Dan et Moussa se sont régalés, le public aussi. En plus, JLM a pu économiser Cyril et Max. Tariq moins en verve offensivement mais toujours là où il faut.
Le 1er avril, ce sera direction le Var. Et là, faudra pas que nos couguars croient au poisson d'avril en affrontant une équipe du HTV sur une bonne dynamique. Avec un Jason Rowe à mettre sous l'éteignoir (à essayer tout du moins).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC-CHOLET Empty
MessageSujet: Re: SLUC-CHOLET   SLUC-CHOLET EmptySam 18 Mar 2006, 23:27

Gracen&Gracen a écrit:
Tres fier de voir aussi 5962 spectateurs lui rendre un dernier et poignant hommage , la salle s'appelera dorénavant Espace Jean Jacques Eisenbach.

Sinon victoire tranquille avec un super Moussa auteur d'une claquette dunk qui a fait lever Gentilly ( Gentilly l'a du reste ovationné ) et un super Dan également avec ses 17 pts 6rbds.

Et de 17 !

PS/ A noter une magnifique interview de Jermaine dans le cougnews de ce samedi thumright .
En effet ça fait plaisir de voir que Jermaine aime bien Nancy et son public ... même si ses objectifs restent la NBA à court terme (en tant que meneur puisque c'est son vrai poste Wink ).

Pour ce soir, que du positif. Le retour en forme de Big Dan, un Moussa étincelant sur tout le temps de jeu qui lui a été accordé, une superbe ambiance avec un Gentilly plein (à très peu de choses près), du spectacle, des sourires sur beaucoup de visages ... bref, on ne pouvait rêver mieux pour rendre hommage à notre président qui peut-être fier de ce qu'il a édifié.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC-CHOLET Empty
MessageSujet: Re: SLUC-CHOLET   SLUC-CHOLET EmptySam 18 Mar 2006, 23:58

Espérons que JLM a bien compris ce soir que Moussa peut vraiment jouer (je dédie d'ailleurs cette perf' à Gracen & Gracen qui disait il y a peu que faire jouer Moussa longtemps était un "risque" et qu'il était loin du niveau de la Pro A Mr.Red), et que Dan reste Dan, il suffit simplement de le laisser 20 bonnes minutes sur le terrain. Pas besoin de crâmer Cyril tous les week-ends lorsque le secteur intérieur de banc est aussi productif.

Victoire sans encombre du SLUC sur Cholet, pas grand chose à redire, bonne ambiance, bel hommage à JJE, salle comble...
Wilson a bien été contenu (ou oublié par ses coéquipiers) après son début de match tonitruant, une défense du SLUC resserrée après le premier quart temps, résultat: 58pts encaissés, c'est très bien. thumright

Dommage que les autres confrontations entre tenors n'aient pas franchement profité au SLUC (l'ASVEL bat Brest, Pau bat Chalon, Gravelines bat Bourg), il faudra maintenant confirmer au HTV de Jason Rowe l'excellente forme actuelle! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC-CHOLET Empty
MessageSujet: Re: SLUC-CHOLET   SLUC-CHOLET EmptyDim 19 Mar 2006, 00:38

Rasheed Wallace a écrit:
je dédie d'ailleurs cette perf' à Gracen & Gracen qui disait il y a peu que faire jouer Moussa longtemps était un "risque" et qu'il était loin du niveau de la Pro A Mr.Red)

Mr.Red . Des dédicaces comme cela j'en veux bien tous les samedis tant qu'il y a la victoire au bout !

Mais sinon Rasheed , ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit , tu "pestais" parce que Moussa ne jouait pas et je t'ai juste répondu que si il rentrait et qu'il faisait des boulettes il regagnait le banc en toute logique. Ce soir il rentre , il fait des bonnes actions il reste sur le terrain : normal.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC-CHOLET Empty
MessageSujet: Re: SLUC-CHOLET   SLUC-CHOLET EmptyDim 19 Mar 2006, 02:34

Tu as aussi dit que son niveau était à des années lumières de la Pro A, je ne l'invente pas!! fou fou

Mais bon j't'en veux pas c'est uniquement pour charrier. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7202
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC-CHOLET Empty
MessageSujet: Re: SLUC-CHOLET   SLUC-CHOLET EmptyDim 19 Mar 2006, 11:09

Rasheed Wallace a écrit:
Espérons que JLM a bien compris ce soir que Moussa peut vraiment jouer et que Dan reste Dan, il suffit simplement de le laisser 20 bonnes minutes sur le terrain. Pas besoin de crâmer Cyril tous les week-ends lorsque le secteur intérieur de banc est aussi productif.

En tous cas, ces deux là nous confirment qu'ils sont bels et bien là !!!

Réponse également à ceux (ils se reconnaîtront ici) qui doutaient du grand Dan !
Bien sûr ses perfs n'ont pas été excellentes jusque là et beaucoup s'interrogeaient... mais d'autres "supporters" allaient un peu loin et voyaient déjà Dan sous d'autres cieux après les AS !!! argh

Force est de constater qu'il n'en est rien... et heureusement ! Car Dan est là (20pts contre Clermont, 17pts hier et des AS honorables...). Il revient bien, retrouve son geste et son entente avec Marques semble (enfin) être au point.

Ne gâchons pas notre plaisir, car hier nos 4 intérieurs ont compilé 52pts (sur 77) soit 67% des points nancéiens !!! bravo Ils ont montré tous les 4 des qualités différentes mais très complémentaires.

L'entrée de Moussa a été proprement ex-tra-or-di-naire !!! Des rebonds des dunks à faire trembler Gentilly, de plus il a mis Wilson sous l'éteignoir... ce qu'avait du mal à faire Max dans le 1er quart-temps.

Je le disais il y a peu de temps : Le Sluc a besoin de ses quatre intérieurs, car la saison est longue, il y a la Coupe de France (on peut faire un coup) , le classement final de la ProA (une place dans les 4 serait historique), les play-Off (avec cette équipe qui gagne à l'extérieur on a tout à espérer) et bien sûr aller le plus loin possible (Le Sluc est un réel prétendant au titre... qu'on se le dise).

Prochain match : 1er avril à Toulon contre le HTV de Jason Rowe (qui vient de gagner à Dijon !!!) puis le mercredi 5/04 à l'Espace JJ Eisenbach contre Villeurbanne (c'est le retour de Vincent Bang Bang !!!) suivi le samedi 08/04 de la réception de Bourg en Bresse (qui vient de prendre une belle branlée à Gravelines !!!

La semaine prochaîne c'est la Coupe de France... profitons en pour reposer nos vaillants guerriers (Mo', Max, Tariq et Cyril). Donnons du temps de jeu aux espoirs et préparons le déplacement périlleux au HTV.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
moreau
Maître Slucky
moreau


Nombre de messages : 1042
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 14/03/2006

SLUC-CHOLET Empty
MessageSujet: Re: SLUC-CHOLET   SLUC-CHOLET EmptyDim 19 Mar 2006, 13:13

Waoouh, quel match de Moussa et Dan!!!!!!!!!!!
Au niveau de la raquette, ce soir on a été très costaud, nos intérieurs ont bien quadrillé la raquette. Défensivement ils ont été costaux, et offensivement, nos meilleurs marqueurs sont nos intérieurs.
Je reproche juste à max sur le 1er quart temps un retard de défense sur la peste Wilson, mais c'estvite pardonnait.
Pour en revenir sue Moussa, pour ceux qui doutait d'un réel apport sur du long termes sur le terrain, en 24 mn il met quand même 13 points et prend 12 rebonds, énorme. cf voir topic évaluation par mn dans pro A, Moussa se classe dans les 15 premières journée avant le match de Cholet.

_________________
Steed Tchicamboud - TJ Parker - Marc Bousiniere - Rod Benson - Cecil Rucker Sebond
Revenir en haut Aller en bas
moreau
Maître Slucky
moreau


Nombre de messages : 1042
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 14/03/2006

SLUC-CHOLET Empty
MessageSujet: Re: SLUC-CHOLET   SLUC-CHOLET EmptyDim 19 Mar 2006, 13:17

je viens de relire mon post, excusait d'avance pour ces grossières fautes de grammaire et d'ortographe. J'ai oublié, Dan a su répondre présent et moi qui ai beaucoup de mal avec lui, je lui tire mon chapeau, il a su faire preuve de courage et de volonté ce soir alors merci Dan pour ce que tu nous a donné ce soir et continue comme ça! :cheers:

_________________
Steed Tchicamboud - TJ Parker - Marc Bousiniere - Rod Benson - Cecil Rucker Sebond
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC-CHOLET Empty
MessageSujet: Re: SLUC-CHOLET   SLUC-CHOLET EmptyDim 19 Mar 2006, 13:43

moreau a écrit:
je viens de relire mon post, excusait d'avance pour ces grossières fautes de grammaire et d'ortographe. J'ai oublié, Dan a su répondre présent et moi qui ai beaucoup de mal avec lui, je lui tire mon chapeau, il a su faire preuve de courage et de volonté ce soir alors merci Dan pour ce que tu nous a donné ce soir et continue comme ça! :cheers:
Tu peux éditer tes posts si tu veux corriger thumright
Et puis c'est toujours mieux que le langage SMS.

C'est vrai que mis à part une défense assez laxiste sur Wilson en début de match (13 points dans le 1er quart-temps de mémoire ... puis seulement 3 points sur le reste de la rencotre)), il n'y a rien de mauvais à sortir de ce match ... si ce n'est bien sûr la tristesse de ne plus avoir notre président dans la salle.

JLM a fait rentrer Badiane, surtout pour apporter de la défense, mais il s'est avèré que l'ami Moussa était en grande forme. Quelle claquette dunk sur le tear drop manqué de Green (une passe ?) !!! Et puis le alley-hoop avec toujours le même Marques était de toute beauté. Joli dunk renversé de Max ... bref du beau spectacle hier soir avec un Tariq au sommet de son art pour ce qui est de harceler le porteur du ballon ou pour aller grignoter des rebonds offensifs.
Pour Marques malgré ses stats peu flatteuses, j'ai pourtant trouvé qu'il avait fait un bon match. C'est peut-être une affaire d'impression (surtout que j'apprécie ce joueur ce qui peut nuire à mon objectivité) mais une chose est sûre, Essart avait une sangsue collée à lui durant tout le match.

En attendant le match piège à Hyères-Toulon, le SLUC est 2ème ex-aequo avec l'ASVEL et une des deux équipes de cette après-midi (sachant que nous possèdons le panier-average sur la SIG mais que nous avons un retard de 20 poins sur l'ASVEL en attendant le retour à Nancy en avril). Quelle belle saison tout de même :dance:
Revenir en haut Aller en bas
raffaelo
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC-CHOLET Empty
MessageSujet: Re: SLUC-CHOLET   SLUC-CHOLET EmptyDim 19 Mar 2006, 13:56

C'est clair que l'évaluation de Marques (comme celle de Boyette d'ailleurs) ne reflète absolument pas son match... Il a totalement étouffé Essart. Il a eu plus de mal quand Ferchaud prenait par moment la mène (pb de taille sans doute). Mais il a une énergie absolument incroyable hier encore...
J'ai surtout apprécie de voir que les cadres étaient sur le banc et que les seconds couteaux se sont régalés face à une équipe qui n'est quand même pas nulle... Loin de là.
Wilson m'impressionne toujours autant (à mon avis un des meilleurs US de France, si ce n'est le meilleur), Marquis a été excellent (et perso même si ça nous a bien rendu service, je trouve sa 5e faute sifflée à 10 m du cercle vraiment dure...) mais il manque du liant dans l'équipe. Bardet et Ball n'ont pas été vraiment remplacés. Et Grant n'apporte pas énorme pour un US.

_________________
Ploum ploum tralala... Anarchie vaincra
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC-CHOLET Empty
MessageSujet: Re: SLUC-CHOLET   SLUC-CHOLET EmptyDim 19 Mar 2006, 14:12

raffaelo a écrit:
C'est clair que l'évaluation de Marques (comme celle de Boyette d'ailleurs) ne reflète absolument pas son match... Il a totalement étouffé Essart. Il a eu plus de mal quand Ferchaud prenait par moment la mène (pb de taille sans doute). Mais il a une énergie absolument incroyable hier encore...
J'ai surtout apprécie de voir que les cadres étaient sur le banc et que les seconds couteaux se sont régalés face à une équipe qui n'est quand même pas nulle... Loin de là.
Wilson m'impressionne toujours autant (à mon avis un des meilleurs US de France, si ce n'est le meilleur), Marquis a été excellent (et perso même si ça nous a bien rendu service, je trouve sa 5e faute sifflée à 10 m du cercle vraiment dure...) mais il manque du liant dans l'équipe. Bardet et Ball n'ont pas été vraiment remplacés. Et Grant n'apporte pas énorme pour un US.
Wilson est vraiment très talentueux, là dessus pas de problème. Ce qui me gêne chez lui, c'est son engagement. En défense, c'est quand même assez soft et à ce poste là, ça ne pardonne pas. Et puis sans le connaître parfaitement, quid de sa place dans l'équipe ? Je doute de ses capacités à jouer dans une équipe un plus "relevée" ... en même temps je ne le connais pas des masses non plus donc c'est juste une affaire d'impression.

En général, je n'aime pas trop ces 3-4 fuyants qui ne sont pas très bons en défense. Certes il apporte des points et un danger assez difficile à cerner en attaque ... mais il ne faut pas oublier les points qui sont encaissés par un manque d'investissement en défense. Attention, si on me proposait Wilson, je ne cracherais pas dessus, loin de là, mais disons que je ne suis pas emballé comme je peux l'être pour un Rowe, un Turner ou un Kirksay (ces derniers cités sont une classe au dessus, je pourrais aussi citer Ricardo Greer par exemple pour faire plaisir à l'alsacien).

Quant à Marquis, il a livré un beau duel avec Julian, mais le pauvre est un peu isolé dans la raquette. Bendriss n'a pas été transcendant (un peu vert), Wilson n'est pas vraiment un intérieur, quant à Bilba, le poids des années commence à peser sur certains matchs (je dis bien sur certains car il a sorti un sacré match la semaine dernière !). Sans Akpomedah, on sent que Marquis est un ton en dessous (ce qui ne l'empêche de faire encore des gros matchs).
Un qui est très décevant, c'est quand même Gautier. A l'image d'un Dubos, il y a vraiment eu une régression. Il ne tourne plus qu'à 5 malheureux points de moyenne, c'est faible ... et quand on sait qu'il était sélectionnable il y a quelques années, on peut se demander ce qui s'est passé (que c'est dur de confirmer un statut de futur grand).
Revenir en haut Aller en bas
gerard mentor
As des As
gerard mentor


Nombre de messages : 3205
Age : 45
Localisation : foutu GPS J'arrive pas à l'allumer
Date d'inscription : 26/01/2006

SLUC-CHOLET Empty
MessageSujet: Re: SLUC-CHOLET   SLUC-CHOLET EmptyDim 19 Mar 2006, 21:14

quelle belle soirée pour mon retour au palais des sports que je n'avait pas vu depuis longtemps un match plein et serieux une ambiance de feux comme a l'accoutumé un Bailley qui a usé son short sur le banc un moussa etincellant un cyril a 19 min de jeu (pas de double double lol) une fanfare encore plus dynamique que dans mes souvenirs un bel hommage simple et tout en retenu a JJE un match assez vite plié grace une defense de feu et bien sur n'oublions pas nos espoirs qui ont corrigé les pauvres choletais

avec les kilometres + la place sa fait cher la soirée mais quel plaisir

Bravo au supporters et a l'equipe

_________________
SLUC-CHOLET 13
L'attaque fait lever les foules, tandis que la défense fait gagner les titres (Michael Jordan)
Revenir en haut Aller en bas
http://radiohead.com/
 
SLUC-CHOLET
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHOLET / SLUC NANCY
» [ProA - J6] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 98-94
» [SDA - 1/4] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 78-74 (42-42)
» [Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60
» J27 SLUC NANCY vs CHOLET BASKET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: