FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Euroleague - J5] M. Siena 86 (45) - (26) 63 SLUC Nancy

Aller en bas 
+60
Gracen&Gracen
Thomas
The Warrior
Jacques SANTINI
cumulus
CAM-ROM
philippe strasbourgeois
the silent killer
sebfromnancy
Swich
andiamo
BER
MERLU
guillom54
Phill
3"6
fraga
vince
Superfaktor
fooxy
rigobert
ReSet
enerte
andanama
Jo L'incruste
Benoit ADAM
lucas
pascal arnaud
Corpus Christi
tom54
Jul54
TariqisMagic
dedemax54
James
kartoneur
etno10
douale
Wild Thing
xela slucky
Aegis
Etienne
laura
Rasheed Wallace
gerard mentor
fabask
lolo
hubert-felix thie
aircraft
JC
Korac
le virus
Supporter Couguars
Theseus
BB
Bactere
machin00
manu5494
mac
Jiffi
bacou
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[Euroleague - J5] M. Siena 86 (45) - (26) 63 SLUC Nancy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Euroleague - J5] M. Siena 86 (45) - (26) 63 SLUC Nancy   [Euroleague - J5] M. Siena 86 (45) - (26) 63 SLUC Nancy - Page 9 EmptyMer 26 Nov 2008, 23:07

Bon essayons de trouver du positif... on va forcèment voir une équipe plus incisive samedi contre Rouen ...Le championnat c'est notre pain quotidien.

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5670
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[Euroleague - J5] M. Siena 86 (45) - (26) 63 SLUC Nancy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Euroleague - J5] M. Siena 86 (45) - (26) 63 SLUC Nancy   [Euroleague - J5] M. Siena 86 (45) - (26) 63 SLUC Nancy - Page 9 EmptyMer 26 Nov 2008, 23:08

bacou a écrit:
rigobert a écrit:
Pauvre équipe des cougars, on a vraiment pas le niveau de cette compétition, on a aucun collectif, chacun joue pour sa gueule, n'est ce pas Ricardo.Seul Julian fait honneur à ce maillot

C'est peut être un peu excessif là, hein Very Happy

Non je ne trouve pas que ce soit excessif,au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Euroleague - J5] M. Siena 86 (45) - (26) 63 SLUC Nancy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Euroleague - J5] M. Siena 86 (45) - (26) 63 SLUC Nancy   [Euroleague - J5] M. Siena 86 (45) - (26) 63 SLUC Nancy - Page 9 EmptyMer 26 Nov 2008, 23:09

lolo a écrit:
Bon essayons de trouver du positif... on va forcèment voir une équipe plus incisive samedi contre Rouen ...Le championnat c'est notre pain quotidien.


De retour en France, de retour aux défenses de zones Mr.Red

notr epain quotidien ....

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
ReSet
Slucky 2ème Dan
ReSet


Nombre de messages : 513
Age : 38
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 04/06/2007

[Euroleague - J5] M. Siena 86 (45) - (26) 63 SLUC Nancy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Euroleague - J5] M. Siena 86 (45) - (26) 63 SLUC Nancy   [Euroleague - J5] M. Siena 86 (45) - (26) 63 SLUC Nancy - Page 9 EmptyMer 26 Nov 2008, 23:10

fooxy a écrit:
Hey mais faut se calmer 2 sec, c'est notre première participation en euroleague...vous croyez quoi.

C'est une équipe en apprentissage voila tout, ils n'ont pas le niveau et la rigeur tactique des grandes équipes d'euroleague mais ça va s'apprendre avec les années. Pour cela il faut qu'on se qualifie chaque année.

A 2OO% d'accord !!! on progresse petit à petit, c'est pas en claquant des doigts qu'on va arriver a tout, il faut arreter de croire qu'on peut bruler des étapes
nancy est devenu petit à petit leader de pro A, il faut laisser du temps au sluc pour laisser son empreinte en euroleague, n'oubliez pas d'où on vient !!!
Gagnons chaque année notre ticket en euroleague et avec cela on poura acquérir plus experience !!! et esperer grandir encore plus et esperer aller au top 16, mais cette année ça relève franchement de l'utopie, moi perso si le sluc n'y arrive pas peu importe je fais partie des supportrices super heureuse d'avoir vu notre petite équipe de nancy jouer contre les plus grand, meme si par moment c'était surtout l'équipe adverse qui jouait, c'est ça le basket on peut pas toujours etre 1er partout ni les meilleur !!!
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[Euroleague - J5] M. Siena 86 (45) - (26) 63 SLUC Nancy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Euroleague - J5] M. Siena 86 (45) - (26) 63 SLUC Nancy   [Euroleague - J5] M. Siena 86 (45) - (26) 63 SLUC Nancy - Page 9 EmptyMer 26 Nov 2008, 23:13

Corpus Christi a écrit:
lolo a écrit:
Bon essayons de trouver du positif... on va forcèment voir une équipe plus incisive samedi contre Rouen ...Le championnat c'est notre pain quotidien.


De retour en France, de retour aux défenses de zones Mr.Red

notr epain quotidien ....


Oui mais en champ, Jeff ne fait pas de airball à 3 pts Mr.Red

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
fraga
Slucky 3ème Dan
fraga


Nombre de messages : 974
Age : 40
Localisation : Luxembourg/ Hagondange / Nancy
Date d'inscription : 09/10/2006

[Euroleague - J5] M. Siena 86 (45) - (26) 63 SLUC Nancy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Euroleague - J5] M. Siena 86 (45) - (26) 63 SLUC Nancy   [Euroleague - J5] M. Siena 86 (45) - (26) 63 SLUC Nancy - Page 9 EmptyMer 26 Nov 2008, 23:22

Je pense qu'il faut d'abord mettre l'accent sur le jeu de Sienne, qui propose une circulation de balle magnifique et une défense d'une coordination sans faille, plutôt que sur les faiblesse du sluc, qui sont certes réelles, mais oh combien amplifiées face à une équipe qui propose un jeu aussi millimétré !
On avait l'habitude à gagner en pro A avec du jeu rapide est du 1 contre 1, c'est pas avec des défenses labellisées EL qu'on va pouvoir apprendre facilement à poser des schémas offensifs. Et clairement, avec nos meneurs, on a pas les joueurs pour ça. Il ne faut pas se voiler la face, je ne veux pas être défaitiste et jeter la pierre sur le sluc, mais d'une certaine façon, JLM le reconnaissait aussi, sans une très grosse adresse, on ne pourra rien faire face à des équipes qui jouent "EL". Maintenant, l'adresse ça se provoque, et vu les situations de shoot (sauf exceptions) qu'on a eu ce soir, je ne suis pas étonné par le résultat...
Il faut espérer que si on retourne en EL l'an prochain, on essayera de construire l'équipe d'une façon différente. (Cela dit, c'est ce que Le Mans fait, mais ça ne paye pas beaucoup plus, si ce n'est que c'est plus agréable à voir jouer, car faire une équipe type EL, sans le budget conséquent qui va avec, c'est une option risquée et difficile).
Il faudra se battre et s'en sortir avec les honneurs face à Sopot et Kaunas ! Maintenant, pour jouer face à des équipes du calibre de Sienne, je ne serai pas hyper déçu si on
accroche pas le Top 16.
Mention spéciale à CJ !!!
Revenir en haut Aller en bas
fooxy
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 23/11/2008

[Euroleague - J5] M. Siena 86 (45) - (26) 63 SLUC Nancy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Euroleague - J5] M. Siena 86 (45) - (26) 63 SLUC Nancy   [Euroleague - J5] M. Siena 86 (45) - (26) 63 SLUC Nancy - Page 9 EmptyMer 26 Nov 2008, 23:24

ReSet a écrit:
fooxy a écrit:
Hey mais faut se calmer 2 sec, c'est notre première participation en euroleague...vous croyez quoi.

C'est une équipe en apprentissage voila tout, ils n'ont pas le niveau et la rigeur tactique des grandes équipes d'euroleague mais ça va s'apprendre avec les années. Pour cela il faut qu'on se qualifie chaque année.

A 2OO% d'accord !!! on progresse petit à petit, c'est pas en claquant des doigts qu'on va arriver a tout, il faut arreter de croire qu'on peut bruler des étapes
nancy est devenu petit à petit leader de pro A, il faut laisser du temps au sluc pour laisser son empreinte en euroleague, n'oubliais pas d'où on vient !!!
Gagnons chaque année notre ticket en euroleague et avec cela on poura acquérir plus experience !!! et esperer grandir encore plus et esperer aller au top 16, mais cette année ça relève franchement de l'utopie, moi perso si le sluc n'y arrive pas peu importe je fais partie des supportrices super heureuse d'avoir vu notre petite équipe de nancy jouer contre les plus grand, meme si par moment c'était surtout l'équipe adverse qui jouait, c'est ça le basket on peut pas toujours etre 1er partout ni les meilleur !!!

bah oué on est monté en PROA en 94, on a lutté pour le maintien, après on arrivait à se qualifier en play off à la 8ème place, puis des finales de championnat, et il nous en a fallu quatre pour enfin arriver à être champion.
Vaut mieux un parcours bien construit avec le temps nécessaire, qu'être un vulgaire feu de paille.
C'est comme ça, ça prend du temps. En foot, aulas a mis 13 ans avant que l'OL devienne champion de france. Le sluc a un parcours un peu à l'ol (qui avait fini 2 fois 2ème du championnat avant de devenir champion). Après je sais pas si on sera champion 7 fois de suite...
Sinon parmi les choses positives, y a eu une bonne 2ème mi-temps où le sluc a joué d'égal à égal. Petit à petit l'oiseau fait son nid... Wink
Sinon oui samedi on reprend notre gentille PROA contre et rouen on devrait gagner par plus de 20 points A-Sir
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[Euroleague - J5] M. Siena 86 (45) - (26) 63 SLUC Nancy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Euroleague - J5] M. Siena 86 (45) - (26) 63 SLUC Nancy   [Euroleague - J5] M. Siena 86 (45) - (26) 63 SLUC Nancy - Page 9 EmptyMer 26 Nov 2008, 23:33

c'est vrai que ce qui fait la force du SLUC a savoir un jeu de contre attaque rapide est carrément intransposable en EL et du coup nos "mobylettes" qui saveent relancer se retrouvent nettement moins bien quand il s'agit de mener sur jeu posé ( mais ça on le savait quand JLM a recruté ) . Finalement c'est un peu un dilemne ou nous avons notre équipe spectaculaire le samedi mais en semaine ouille ouille ouille, ou on batit une équipée typée EL, on joue que sur jeu posé comme le mans, on s'en prend des moins pire en semaine mais le week end on galère en pro A... cruel dilemne mais je me dis quae tant que le SLUC domine autant en pro A, je m'en tapes du match de milieu de semaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5429
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

[Euroleague - J5] M. Siena 86 (45) - (26) 63 SLUC Nancy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Euroleague - J5] M. Siena 86 (45) - (26) 63 SLUC Nancy   [Euroleague - J5] M. Siena 86 (45) - (26) 63 SLUC Nancy - Page 9 EmptyMer 26 Nov 2008, 23:36

je m'en tapes du match de milieu de semaine

Ben moi, pas trop...
Gagner quelques matchs d'Euroligue c'est beau, c'est prestigieux et ça nous change des équipes rencontrées en France.

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
rigobert
Disciple slucky



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 04/11/2008

[Euroleague - J5] M. Siena 86 (45) - (26) 63 SLUC Nancy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Euroleague - J5] M. Siena 86 (45) - (26) 63 SLUC Nancy   [Euroleague - J5] M. Siena 86 (45) - (26) 63 SLUC Nancy - Page 9 EmptyMer 26 Nov 2008, 23:37

Moi ce qui m'enerve, c'est Ricardo, ce joueur garde trop la balle et ne pense pas au collectif, ce soir il était pitoyable tout comme son frère qui cette année est catastrophique
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

[Euroleague - J5] M. Siena 86 (45) - (26) 63 SLUC Nancy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Euroleague - J5] M. Siena 86 (45) - (26) 63 SLUC Nancy   [Euroleague - J5] M. Siena 86 (45) - (26) 63 SLUC Nancy - Page 9 EmptyMer 26 Nov 2008, 23:37

Bah,quand meme ,quand tu vois que les italiens n'ont qu'a ttendre le bras 'pour couper la ligne de passes,et qu'on le fait 3 fois de suite ,desolé ,pas faute de l'experience ca.On ne fait que du 1contre 1,pas de jeu posé, Mad ,alors si c'est la faute a l 'experience (
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[Euroleague - J5] M. Siena 86 (45) - (26) 63 SLUC Nancy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Euroleague - J5] M. Siena 86 (45) - (26) 63 SLUC Nancy   [Euroleague - J5] M. Siena 86 (45) - (26) 63 SLUC Nancy - Page 9 EmptyMer 26 Nov 2008, 23:39

oui mais ce que je voulais dire c'est que je préfère une équipe qui soit spectaculaire pour le championnat comme le fut roanne, ou comme l'est le SLUC depuis quelques saisons qu'une équipe soporiphique comme le mans, le problème c'est que visiblement c'est pas compatible avec l'EL alors je suis d'accord jouons pour gagner le max de matchs mais de toute façon jamais de chez jamais on aura la moindre chance de remporter l'EL alors tant qu'a faire je préfère être champion de france tout les ans
Revenir en haut Aller en bas
rigobert
Disciple slucky



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 04/11/2008

[Euroleague - J5] M. Siena 86 (45) - (26) 63 SLUC Nancy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Euroleague - J5] M. Siena 86 (45) - (26) 63 SLUC Nancy   [Euroleague - J5] M. Siena 86 (45) - (26) 63 SLUC Nancy - Page 9 EmptyMer 26 Nov 2008, 23:40

aircraft a écrit:
oui mais ce que je voulais dire c'est que je préfère une équipe qui soit spectaculaire pour le championnat comme le fut roanne, ou comme l'est le SLUC depuis quelques saisons qu'une équipe soporiphique comme le mans, le problème c'est que visiblement c'est pas compatible avec l'EL alors je suis d'accord jouons pour gagner le max de matchs mais de toute façon jamais de chez jamais on aura la moindre chance de remporter l'EL alors tant qu'a faire je préfère être champion de france tout les ans

Perso, je prefère faire bonne figure en coupe ULEB plutot que de passer pour des charlots en euroligue
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[Euroleague - J5] M. Siena 86 (45) - (26) 63 SLUC Nancy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Euroleague - J5] M. Siena 86 (45) - (26) 63 SLUC Nancy   [Euroleague - J5] M. Siena 86 (45) - (26) 63 SLUC Nancy - Page 9 EmptyMer 26 Nov 2008, 23:42

rigobert a écrit:
aircraft a écrit:
oui mais ce que je voulais dire c'est que je préfère une équipe qui soit spectaculaire pour le championnat comme le fut roanne, ou comme l'est le SLUC depuis quelques saisons qu'une équipe soporiphique comme le mans, le problème c'est que visiblement c'est pas compatible avec l'EL alors je suis d'accord jouons pour gagner le max de matchs mais de toute façon jamais de chez jamais on aura la moindre chance de remporter l'EL alors tant qu'a faire je préfère être champion de france tout les ans

Perso, je prefère faire bonne figure en coupe ULEB plutot que de passer pour des charlots en euroligue

donc ne visons pu le titre en pro A Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

[Euroleague - J5] M. Siena 86 (45) - (26) 63 SLUC Nancy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Euroleague - J5] M. Siena 86 (45) - (26) 63 SLUC Nancy   [Euroleague - J5] M. Siena 86 (45) - (26) 63 SLUC Nancy - Page 9 EmptyJeu 27 Nov 2008, 00:02

Wink
Bah,rigobert ,il a pas tellement tord.Faire bonne figure en eurocup ( ex uleb ?)n'est pas bete.

C'est comme ceux qui disent ,la coupe UEFA c'est pour les ploucs,ca vaut rien. Laughing Combien de club francais peuvent se vanter de l'avoir gagné ? Mr.Red
En Uleb,j'ai le souvenir d'un (peut etre le plus beau )match face a Rytas,et bien la ON RIVALISAIT ;je crois que l'on avait perdu apres prolong. argh
Alors,oui l'EL est peut etre trophaut pour nous .....
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5591
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2005

[Euroleague - J5] M. Siena 86 (45) - (26) 63 SLUC Nancy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Euroleague - J5] M. Siena 86 (45) - (26) 63 SLUC Nancy   [Euroleague - J5] M. Siena 86 (45) - (26) 63 SLUC Nancy - Page 9 EmptyJeu 27 Nov 2008, 00:10

Basket - Euroligue (H) - Nancy n'a rien pu faire
lequipe.fr

Ils y croyaient pourtant. Arrivés en Italie forts de leur premier succès obtenu dans l'épreuve face à Kaunas, il y a deux semaines, les Nancéiens comptaient bien mettre quelques bâtons dans les roues des joueurs de Sienne, invaincus jusque-là toutes compétitions confondues à domicile. Mais rapidement, Cyril Julian et ses partenaires ont compris qu'il n'y avait rien à faire. C'est donc sur une sévère gifle qu'ils ont été contraints de quitter la Toscane (86-63), avec le constat suivant : les deux équipes n'évoluent définitivement pas dans la même catégorie.

Cyril Julian bien trop seul

Des pertes de balle à la pelle, onze exactement en première période, plus de vingt (21) sur l'ensemble du match, des mauvais choix à foison et une impuissance offensive flagrante : difficile de faire pire pour les hommes de Jean-Luc Monschau dans cette rencontre. Face à un collectif ultra-complet, celui du SLUC n'a pas pesé lourd. Le champion de France s'est peu à peu fait dévorer par son homologue italien, demi-finaliste l'an passé du Final Four. Dès les premières minutes, le coach lorrain a d'ailleurs piqué une grosse colère pour recadrer ses joueurs. Incapables d'appliquer les systèmes et de pénétrer dans la raquette adverse, ceux-ci n'ont jamais semblé dans le coup, excepté un : l'expérimenté Cyril Julian (21 points, 7 rebonds), rompu aux joutes européennes. L'ex-international tricolore a tenu son équipe à bout de bras durant toute la partie. Au four et au moulin, en défense comme en attaque, il a terminé le match sur les rotules, mais cela n'a pas suffi. «Ma performance individuelle m'importe peu, a-t-il commenté au sortir du parquet. J'aurais préféré que l'équipe montre un autre visage. On paye une mauvaise entame de match. On a perdu trop de ballons et donné trop de paniers faciles.»

Car face aux nombreux tirs extérieurs des Nancéiens, à leur maladresse et leur naïveté, les champions d'Italie n'ont eu aucune pitié. Morris Finley le premier, qui a planté au buzzer à la mi-temps un shoot longue distance scellant presque déjà l'issue du match. Henry Domercant (11), Terrell McIntyre (16), Romain Sato (13) et Kristof Lavrinovic (12) ont eux tous terminé au-dessus de la barre des dix points. Et encore, ils auraient bien mieux fait si leur entraîneur Simone Pianigiani n'avait pas fait tourner son effectif en fin de rencontre. Bref, mercredi il valait mieux être dans le bon camp, celui des Verts, pour avoir le sourire. Même s'il savait la mission difficile, voire impossible, Jean-Luc Monschau repart frustré. «On avait travaillé depuis trois jours le moyen d'empêcher les interceptions de Sienne. Mais on leur donne dix points en contre-attaque pour commencer», a-t-il regretté. La défaite de Sopot contre le Panathinaïkos (60-67) arrange toutefois les affaires du SLUC, qui n'a pas tiré un trait sur la qualification pour le Top 16. Mais désormais il sait ce qui lui reste à faire : travailler, et encore travailler, pour un jour se donner les moyens de ne pas avoir de regrets. Ce n'est pas gagné. - H.S.
Revenir en haut Aller en bas
fooxy
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 23/11/2008

[Euroleague - J5] M. Siena 86 (45) - (26) 63 SLUC Nancy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Euroleague - J5] M. Siena 86 (45) - (26) 63 SLUC Nancy   [Euroleague - J5] M. Siena 86 (45) - (26) 63 SLUC Nancy - Page 9 EmptyJeu 27 Nov 2008, 00:13

Là pour le coup je suis pas d'accord, tout le monde s'en fout de l'eurocoup.
Je préfère l'apprentissage à l'euroleague contre des équipes européennes prestigieuses que contre des équipes perdues au fin fond de pologne ou de je ne sais où...
Tentons l'euroleague 2-3 ans et on verra où on en sera dans 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
mac
Slucky 1er Dan
mac


Nombre de messages : 388
Age : 68
Localisation : MAXEVILLE à 15mn de GENTILLY
Date d'inscription : 22/11/2008

[Euroleague - J5] M. Siena 86 (45) - (26) 63 SLUC Nancy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Euroleague - J5] M. Siena 86 (45) - (26) 63 SLUC Nancy   [Euroleague - J5] M. Siena 86 (45) - (26) 63 SLUC Nancy - Page 9 EmptyJeu 27 Nov 2008, 00:16

fooxy a écrit:
Là pour le coup je suis pas d'accord, tout le monde s'en fout de l'eurocoup.
Je préfère l'apprentissage à l'euroleague contre des équipes européennes prestigieuses que contre des équipes perdues au fin fond de pologne ou de je ne sais où...
Tentons l'euroleague 2-3 ans et on verra où on en sera dans 3 ans.
d'accord avec toi, il est préférable de jouer des équipes EL c'est le meilleur moyen de progresser
Revenir en haut Aller en bas
3"6
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 8
Age : 71
Localisation : 54280
Date d'inscription : 24/10/2008

[Euroleague - J5] M. Siena 86 (45) - (26) 63 SLUC Nancy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Euroleague - J5] M. Siena 86 (45) - (26) 63 SLUC Nancy   [Euroleague - J5] M. Siena 86 (45) - (26) 63 SLUC Nancy - Page 9 EmptyJeu 27 Nov 2008, 00:25

"il faut arreter de croire qu'on peut bruler des étapes - il faut laisser du temps au sluc pour laisser son empreinte en euroleague, n'oubliez pas d'où on vient !!!
Gagnons chaque année notre ticket en euroleague et avec cela on poura acquérir plus experience !!! et esperer grandir encore plus et esperer aller au top 16"

oui sauf que même si nous sommes bon en championnat la victoire à Bercy n'est pas garantie. Donc pas de ticket d'euroleague (sauf ticket extra sportif , si salle de 10000 etc).
Avec une EL décevante et en le cas de non qualification on risque ce qui est arrivé à Strasbourg la saison suivant leur campagne en euroleague : moins de budget, moins de bons joueurs et installation en fin de liste de playoff, avec l'obligation de reconstruire ce qui prend du temps.
Si on est pas champion de fr, ça aurait été bien de produire quelque chose en EL cette année pour pouvoir garder le budget donc les bons joueurs, changer ceux qui ne vont pas, pour espérer dans 2 ans si nous ne remplissons pas les futurs critères de la ligue semi-fermée de figurer quand même en tant qu'éventuel champione fr.
Revenir en haut Aller en bas
hubert-felix thie
Maître Slucky



Nombre de messages : 1720
Localisation : Sur le chemin de la reconquéte ...
Date d'inscription : 26/08/2008

[Euroleague - J5] M. Siena 86 (45) - (26) 63 SLUC Nancy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Euroleague - J5] M. Siena 86 (45) - (26) 63 SLUC Nancy   [Euroleague - J5] M. Siena 86 (45) - (26) 63 SLUC Nancy - Page 9 EmptyJeu 27 Nov 2008, 00:29

Le probléme que tous ici soulevent est notre inexpérience en,EL .Comment l'acquérir?En LA jouant tous les ans cela implique d'etre champion,prenons notre équipe ,qui sera encore chez nous la saison prochaine?
-CJ ne sera malheureusement plus des notres
-Victor ,fin de contrat
-Morandais ,1year
-Cox 1+1??
-Lamayn1+1??
-Ricardo bon de sortie??
-Jeff encore 1 an
-Zaki et Blogman n"auront jamais le niveau EL
Comment allons nous pouvoir dans ses conditions acquérir de l'expérience? Pouvons nous garder nos joueurs qui seront sollicités par des clubs plus fortunés,ou devons-nous recruter des joueurs label EL ,en avons ou auront nous les moyens de le faire? ,Vaste et difficile débat. Pour notre 1ere participation ,méme si nous perdons tous les matchs jouons avec nos tripes et notre coeur faisons honneur au maillot et donnons une image autre que se soir du basket francais pour rester crédible et mériter notre place en EL.C'etait une petite réflexion.....peut-étre inutile... Wink POUR CE SOIR ENCORE Salut MR JULIAN
Revenir en haut Aller en bas
Wild Thing
As des As
Wild Thing


Nombre de messages : 2862
Age : 52
Localisation : Banlieue barisienne
Date d'inscription : 08/11/2006

[Euroleague - J5] M. Siena 86 (45) - (26) 63 SLUC Nancy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Euroleague - J5] M. Siena 86 (45) - (26) 63 SLUC Nancy   [Euroleague - J5] M. Siena 86 (45) - (26) 63 SLUC Nancy - Page 9 EmptyJeu 27 Nov 2008, 00:31

Moi ce qui me choque le plus ce soir ce sont les commentaires lus ici argh
Quelle honte en effet de perdre à Sienne ! De se faire dominer par l'une des toutes meilleures équipes d'Europe et surtout des plus expérimentées en EL Rolling Eyes
C'est marrant de taper ainsi sur l'équipe que tout le monde applaudissait samedi !
Le SLUC doit encore grandir, apprendre, et moi je suis fier de perdre désormais de 20 points à Sienne et plus à Gentilly contre Pau comme il n'y a pas si longtemps !
Beaucoup ont rappelé ici ce que représente Sienne, plus fort que le Barça ou le Pana certainement et là on semble le découvrir ...
Le sport c'est des victoires, mais aussi parfois des défaites voire même des branlées parfois, le refuser c'est justement manquer de sportivité.
Et pour finir, j'étais à Gentilly pour la belle contre l'ASVEL il y a quelques mois et bizarrement je n'ai entendu personne, et lu personne ici, pour reprocher à Ricardo de "jouer pour sa gueule" et pourtant ... ah oui mais c'est vrai là ça a marché alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Phill
Disciple slucky
Phill


Nombre de messages : 221
Age : 45
Localisation : Chez lou en train de te mettre une raclée
Date d'inscription : 17/08/2008

[Euroleague - J5] M. Siena 86 (45) - (26) 63 SLUC Nancy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Euroleague - J5] M. Siena 86 (45) - (26) 63 SLUC Nancy   [Euroleague - J5] M. Siena 86 (45) - (26) 63 SLUC Nancy - Page 9 EmptyJeu 27 Nov 2008, 00:50

Faut relativiser (©️ Theseus Wink ) Même si ça fait chier ce genre de tournure mais quitte à prendre 20 points dans la face et faire une bouillie de basket je préfère que cela soit en euroleague plutôt qu'en championnat.

3"6 a écrit:

oui sauf que même si nous sommes bon en championnat la victoire à Bercy n'est pas garantie. Donc pas de ticket d'euroleague (sauf ticket extra sportif , si salle de 10000 etc).
Avec une EL décevante et en le cas de non qualification on risque ce qui est arrivé à Strasbourg la saison suivant leur campagne en euroleague : moins de budget, moins de bons joueurs et installation en fin de liste de playoff, avec l'obligation de reconstruire ce qui prend du temps.
Si on est pas champion de fr, ça aurait été bien de produire quelque chose en EL cette année pour pouvoir garder le budget donc les bons joueurs, changer ceux qui ne vont pas, pour espérer dans 2 ans si nous ne remplissons pas les futurs critères de la ligue semi-fermée de figurer quand même en tant qu'éventuel champione fr.
Sauf que le coach a monté une équipe pour le championnat et non pour l'euroleague donc on a toujours notre chance malgré tout pour decrocher un nouveau ticket

Tu cite la sig mais à la différence de l'effectif de Strasbourg en 2006 nous on a des joueurs sous contrat 1+1 qui assurera de l'argent au sluc en cas de départ de Lamayn, Steed ou ricardo par exemple, je doute que Fra les brades pour une bouchée de pain, sans oublier le cas Zaki qui pourrait rapporter de l'argent en cas de départ vers la nba (quoi on peut revé non lol )
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Euroleague - J5] M. Siena 86 (45) - (26) 63 SLUC Nancy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Euroleague - J5] M. Siena 86 (45) - (26) 63 SLUC Nancy   [Euroleague - J5] M. Siena 86 (45) - (26) 63 SLUC Nancy - Page 9 EmptyJeu 27 Nov 2008, 01:10

bacou a écrit:
rigobert a écrit:
Pauvre équipe des cougars, on a vraiment pas le niveau de cette compétition, on a aucun collectif, chacun joue pour sa gueule, n'est ce pas Ricardo.Seul Julian fait honneur à ce maillot

C'est peut être un peu excessif là, hein Very Happy

Pas du tout, c'est tout à fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Euroleague - J5] M. Siena 86 (45) - (26) 63 SLUC Nancy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Euroleague - J5] M. Siena 86 (45) - (26) 63 SLUC Nancy   [Euroleague - J5] M. Siena 86 (45) - (26) 63 SLUC Nancy - Page 9 EmptyJeu 27 Nov 2008, 01:21

aircraft a écrit:
ou on batit une équipée typée EL, on joue que sur jeu posé comme le mans, on s'en prend des moins pire en semaine mais le week end on galère en pro A... cruel dilemne mais je me dis quae tant que le SLUC domine autant en pro A, je m'en tapes du match de milieu de semaine Very Happy

Qu'est-ce qu'il faut pas lire... Rolling Eyes Rolling Eyes
Tu t'en tapes de l'EL, ben voyons, c'est bien tu te toucheras quand le SLUC ira mettre 15 pions à Rouen pour le compte de cette flamboyante Pro A. salut

Citation :
oui mais ce que je voulais dire c'est que je préfère une équipe qui soit spectaculaire pour le championnat comme le fut roanne, ou comme l'est le SLUC depuis quelques saisons qu'une équipe soporiphique comme le mans

Ouais c'est clair que Le Mans qui joue les yeux dans les yeux jusqu'à la dernière seconde dans la salle du Maccabi, qui perd au buzzer, c'est ultra-soporifique. Rolling Eyes
Le Mans est peut être encore vierge de victoire en EL cette année mais tous leurs matches ont été de vrais matches, avec un jeu agréable, fait de passes et de mouvement. Au SLUC, y'a rien à voir, si ce n'est des actions forcées en 1-contre-1, voilà le constat.
Revenir en haut Aller en bas
fooxy
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 23/11/2008

[Euroleague - J5] M. Siena 86 (45) - (26) 63 SLUC Nancy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Euroleague - J5] M. Siena 86 (45) - (26) 63 SLUC Nancy   [Euroleague - J5] M. Siena 86 (45) - (26) 63 SLUC Nancy - Page 9 EmptyJeu 27 Nov 2008, 02:24

rigobert a écrit:
Pauvre équipe des cougars, on a vraiment pas le niveau de cette compétition, on a aucun collectif, chacun joue pour sa gueule, n'est ce pas Ricardo.Seul Julian fait honneur à ce maillot

c'est assez marrant ce genre de message, ne le prend pas mal, mais je pense que tu dois être un petit jeunot Wink
Faut pas oublier que Ricardo a refusé les sirènes de russie ou d'ukraine où il pourrait gagner 3-4 fois plus de tunes pour continuer l'aventure avec le SLUC.
De plus, je parie que samedi soir dernier, ou à l'issue de la finale contre Roanne, tu devais penser et déclarer que c'était un super joueur, extraordinaire, polyvalent et collectif et toussa. Et il suffit d'une défaite contre un des meilleurs clubs d'Europe, où certes il n'a pas fait un bon match (mais qui n'en fait pas ?) pour le considérer comme un joueur qui joue que pour sa geule.
C'est joueur qui est très régulier. Ca peut arriver de passer à travers. Par contre pour son frère, ça devient plus problématique, car c'est pas trop ça depis le début de saison, et cox c'est pas tip-top non plus (rien à voir avec ses stats avec le havre). De toute manière y a que Julian qui a fait un très bon match.

Sinon faut dédramatiser un peu. On a tout de même gagner un match, on a perdu de 10 pts contre une des meilleurs équipes européennes depuis des années, et contre sienne on fait une 2ème mi-temps à niveau égal.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Euroleague - J5] M. Siena 86 (45) - (26) 63 SLUC Nancy
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Euroleague - J10] SLUC Nancy 79 (33) - (51) 103 Siena
» Match Siena-SLUC au Magic Bowling
» [Euroleague - J3] SLUC Nancy 70 (37) - (45) 80 PAO
» [Euroleague - J2] A.P. Sopot 91 (32) - (31) 62 SLUC Nancy
» [Euroleague - J1] SLUC Nancy 54 (35) - (41) 82 FC Barcelona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: