FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Play-Offs - Finale] SLUC Nancy champion de France 2008 !

Aller en bas 
+111
Jacques SANTINI
daddy
philippe strasbourgeois
Namele
benzouille
CAB
bouba
ju42
patgally42
flo54
Warrior Magic Fan
Mike Ratliff
richiou54
choral+
united
stephan54
Odin
lachoralienne
Rage
jerome
super16
patdembo
- Mpk -
Alphonse BROWN
Tibooo
eric portier
cyril
BB
Meuhmeuh
Oliv G.
MB94
makerman
scribouille
Toulonnais83
Tristan57
tom54
ben wallace
micromad
teemor
anthony
VIP
marchal gerard
dedemax54
douale
CAM-ROM
Philou
Korac
Thomas
fabask
fresoto
machin00
Philippe
Magic Tariq
Vinch
bens84
le virus
Choralien
pitch
rotceridle
krevet
Benoit ADAM
STEVO
the silent killer
baron
MERLU
ObeyYourMaster
jean-pierre
claudius
Kisscool
enerte
The Glove
ReSet
vince
quartu42
kevin
fraga
Pete
Diabolix
martin
joséééé
lolo
xela slucky
aircraft
jcinho
Supporter Couguars
domrogers
James
tony parker
BOBO
lopish
Jul54
Kobe bryant
chorale-de-roanne
james4ever
bacou
Rasheed Wallace
maki kata
Theseus
gerard mentor
The Warrior
leroannais42
dizz
Jo L'incruste
manu5494
Team player
reymist
guillom54
Corpus Christi
MaxBanks
A-Sir
JC
115 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Play-Offs - Finale] SLUC Nancy champion de France 2008 ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Play-Offs - Finale] SLUC Nancy champion de France 2008 !   [Play-Offs - Finale] SLUC Nancy champion de France 2008 ! - Page 22 EmptyLun 16 Juin 2008, 22:18

En parlant de cette photo avec Cyril et le trophée, je vais l'envoyer à l'Equipe. J'espère qu'ils la prendront pour le magazine du samedi. Ca changera des photos avec des footeux ou des rugbymen ...
J'en profite pour montrer celle avec Mike Pietrus :
[Play-Offs - Finale] SLUC Nancy champion de France 2008 ! - Page 22 Dsc02123oo4

Et sinon, j'ai bien 23 ans Laughing
D'ailleurs, n'hésitez pas à lâchez vos photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maki kata
Slucky 1er Dan
maki kata


Nombre de messages : 442
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 02/07/2007

[Play-Offs - Finale] SLUC Nancy champion de France 2008 ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Play-Offs - Finale] SLUC Nancy champion de France 2008 !   [Play-Offs - Finale] SLUC Nancy champion de France 2008 ! - Page 22 EmptyLun 16 Juin 2008, 22:43

A-Sir a écrit:

Et sinon, j'ai bien 23 ans Laughing
D'ailleurs, n'hésitez pas à lâchez vos photos Very Happy

Merde, je préfère t'imaginer en Chris Webber !
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[Play-Offs - Finale] SLUC Nancy champion de France 2008 ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Play-Offs - Finale] SLUC Nancy champion de France 2008 !   [Play-Offs - Finale] SLUC Nancy champion de France 2008 ! - Page 22 EmptyLun 16 Juin 2008, 22:50

maki kata a écrit:
A-Sir a écrit:

Et sinon, j'ai bien 23 ans Laughing
D'ailleurs, n'hésitez pas à lâchez vos photos Very Happy

Merde, je préfère t'imaginer en Chris Webber !

c'est clair ça casse le mythe Very Happy

dis A-Sir t'en a profité pour lui glisser quelques beaux mots sur le SLUC a ce brave flo pietrus, non parce qu'on peut lui faire une petite place dans l'effectif pour l'EL Laughing
Revenir en haut Aller en bas
maki kata
Slucky 1er Dan
maki kata


Nombre de messages : 442
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 02/07/2007

[Play-Offs - Finale] SLUC Nancy champion de France 2008 ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Play-Offs - Finale] SLUC Nancy champion de France 2008 !   [Play-Offs - Finale] SLUC Nancy champion de France 2008 ! - Page 22 EmptyLun 16 Juin 2008, 22:56

richiou54 a écrit:
ca n'a strictement rien a voir avec le sport en question !
s'il n'y a pas de présence policière et que l'ambiance est totalement différente, c'est avant tout parcequ'il y a moins de supporters, moins de fans, moins d'éxités,moins d'engouement: en bref, moins de passion. et ca, ce n'est pas parceque c'est du basket, mais parceque ce sport n'est pas populaire.
a l'inverse, le basket est un sport populaire en grèce par exemple, et on y retrouve toute la ferveur du foot, mais aussi tous les incidents. dans le gymnase du pana, on se croirait plus dans un stade de foot qu'autre chose.

tout ca pour dire que le jour ou il y aura 40 000 nancéens pour une finale de pro A(encore faut-il qu'il y ait la place deja...), le jour ou 20 000 nancéens iront place stan pour feter la victoire, et bien ce jour là, on retrouvera dans le basket les memes problemes que dans le foot, mais aussi et surtout la meme ambiance exceptionnelle qu'on ne retrouve presque nulle part ailleurs.

Vraiment n'importe quoi !!! C'est pas parce qu'il y a moins de cons qu'il y a moins de passion ! Je dirai même plus : bien au contraire !
Le Basket est certes moins populaire que le football, mais reste le duxième sport collectif en terme de licenciés : on peut parler d'un sport populaire. Quand on voir certains places fortes du basket, on peut parler de sport populaire.
Maintenant , il est mal vendu, c'est indéniable. Le basket français n'a pas réussi à surfer sur la vague de Sidney, ne parvient pas à surfer sur la vague Parker et consorts. Les dirigeants préfèrent se réfugier derrière les résultats de l'équipe nationale (des équipes nationales) pour éviter d'avoir à se remettre en question.
Mais ceci dit, si ça évite à certains cons qu'ont peut voir aux abords des stades de foot, c'est pas plus mal.
Je préfère un basket plus intimiste où j'applaudis la Chorale de Roanne, où celle-ci applaudit la victoire nancéienne, plutôt qu'un basket plus "populaire" où les mecs se foutraient sur la gueule pour la simple raison qu'ils n'habitent pas dans la même ville.
Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5429
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

[Play-Offs - Finale] SLUC Nancy champion de France 2008 ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Play-Offs - Finale] SLUC Nancy champion de France 2008 !   [Play-Offs - Finale] SLUC Nancy champion de France 2008 ! - Page 22 EmptyLun 16 Juin 2008, 22:58

Je préfère un basket plus intimiste où j'applaudis la Chorale de Roanne, où celle-ci applaudit la victoire nancéienne, plutôt qu'un basket plus "populaire" où les mecs se foutraient sur la gueule pour la simple raison qu'ils n'habitent pas dans la même ville.

+ 1 ! thumright

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Play-Offs - Finale] SLUC Nancy champion de France 2008 ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Play-Offs - Finale] SLUC Nancy champion de France 2008 !   [Play-Offs - Finale] SLUC Nancy champion de France 2008 ! - Page 22 EmptyLun 16 Juin 2008, 23:03

aircraft a écrit:
maki kata a écrit:
A-Sir a écrit:

Et sinon, j'ai bien 23 ans Laughing
D'ailleurs, n'hésitez pas à lâchez vos photos Very Happy

Merde, je préfère t'imaginer en Chris Webber !

c'est clair ça casse le mythe Very Happy

dis A-Sir t'en a profité pour lui glisser quelques beaux mots sur le SLUC a ce brave flo pietrus, non parce qu'on peut lui faire une petite place dans l'effectif pour l'EL Laughing
J'ai à peu près la même détente que le C-Webb entre-aperçu à Golden State, c'est un début Mr. Green

Pour MP2, je lui ai dit de revoir ses ambitions à la baisse, que Chris Mullin ne voulait plus de lui, mais que Monschau était pas contre une période d'essai de quelques mois Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[Play-Offs - Finale] SLUC Nancy champion de France 2008 ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Play-Offs - Finale] SLUC Nancy champion de France 2008 !   [Play-Offs - Finale] SLUC Nancy champion de France 2008 ! - Page 22 EmptyLun 16 Juin 2008, 23:07

A-Sir a écrit:
aircraft a écrit:
maki kata a écrit:
A-Sir a écrit:

Et sinon, j'ai bien 23 ans Laughing
D'ailleurs, n'hésitez pas à lâchez vos photos Very Happy

Merde, je préfère t'imaginer en Chris Webber !

c'est clair ça casse le mythe Very Happy

dis A-Sir t'en a profité pour lui glisser quelques beaux mots sur le SLUC a ce brave flo pietrus, non parce qu'on peut lui faire une petite place dans l'effectif pour l'EL Laughing
J'ai à peu près la même détente que le C-Webb entre-aperçu à Golden State, c'est un début Mr. Green

Pour MP2, je lui ai dit de revoir ses ambitions à la baisse, que Chris Mullin ne voulait plus de lui, mais que Monschau était pas contre une période d'essai de quelques mois Mr.Red

en tout cas super sympa tes photos, c'est du vrai collector bravo
toujours sympa de mettre un visage sur un pseudo même si je t'imaginais plus avec une tête de bart simpson Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

[Play-Offs - Finale] SLUC Nancy champion de France 2008 ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Play-Offs - Finale] SLUC Nancy champion de France 2008 !   [Play-Offs - Finale] SLUC Nancy champion de France 2008 ! - Page 22 EmptyLun 16 Juin 2008, 23:09

richiou54 a écrit:
le jour ou 20 000 nancéens iront place stan pour feter la victoire, et bien ce jour là, on retrouvera dans le basket les memes problemes que dans le foot, mais aussi et surtout la meme ambiance exceptionnelle qu'on ne retrouve presque nulle part ailleurs.

Ambiance exceptionnelle au foot...? Shocked
Je préfère 1000 fois l'ambiance des matchs de basket tels la finale aller de la Korac, les PO face à la Sig ou dernièrement face à l'Asvel. Et que dire de cette finale où l'ambiance, le fair-play entre supporters adverses n'a vraiment rien à envier à celle du foot où les chants et les paroles des soit-disant supporters ne sont que haine, insultes et sifflets envers les joueurs et supporters adverses...

Mais bon, chacun ses gouts!!
Revenir en haut Aller en bas
dedemax54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1701
Age : 78
Localisation : Quelque part avec mon déambulateur
Date d'inscription : 01/02/2006

[Play-Offs - Finale] SLUC Nancy champion de France 2008 ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Play-Offs - Finale] SLUC Nancy champion de France 2008 !   [Play-Offs - Finale] SLUC Nancy champion de France 2008 ! - Page 22 EmptyLun 16 Juin 2008, 23:16

Jo L'incruste a écrit:
richiou54 a écrit:
le jour ou 20 000 nancéens iront place stan pour feter la victoire, et bien ce jour là, on retrouvera dans le basket les memes problemes que dans le foot, mais aussi et surtout la meme ambiance exceptionnelle qu'on ne retrouve presque nulle part ailleurs.

Ambiance exceptionnelle au foot...? Shocked
Je préfère 1000 fois l'ambiance des matchs de basket tels la finale aller de la Korac, les PO face à la Sig ou dernièrement face à l'Asvel. Et que dire de cette finale où l'ambiance, le fair-play entre supporters adverses n'a vraiment rien à envier à celle du foot où les chants et les paroles des soit-disant supporters ne sont que haine, insultes et sifflets envers les joueurs et supporters adverses...

Mais bon, chacun ses gouts!!

Et tu oublies les banderoles, surtout celles du Par des Princes Shocked qui stigmatisent une région argh argh Thumb down Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Jul54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1671
Date d'inscription : 19/02/2007

[Play-Offs - Finale] SLUC Nancy champion de France 2008 ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Play-Offs - Finale] SLUC Nancy champion de France 2008 !   [Play-Offs - Finale] SLUC Nancy champion de France 2008 ! - Page 22 EmptyLun 16 Juin 2008, 23:22

Pour ma part A-Sir je te voyais exactement comme cela, je me disait, qu'est ce qu'il peut me faire chier celui là, à toujours vouloir avoir raison et compagnie, il doit avoir une bonne tête de premier de sa classe Mr. Green

A charge de revanche, je t'enverrai ma photo thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[Play-Offs - Finale] SLUC Nancy champion de France 2008 ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Play-Offs - Finale] SLUC Nancy champion de France 2008 !   [Play-Offs - Finale] SLUC Nancy champion de France 2008 ! - Page 22 EmptyLun 16 Juin 2008, 23:23

Hum hum, on va arrêter de comparer le foot et le basket ici! C'est pas le sujet du topic Merci Very Happy

edit: La photo du blondinnet non plus d'ailleurs Mr. Green

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[Play-Offs - Finale] SLUC Nancy champion de France 2008 ! - Page 22 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
ObeyYourMaster
Slucky 2ème Dan
ObeyYourMaster


Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 27/12/2005

[Play-Offs - Finale] SLUC Nancy champion de France 2008 ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Play-Offs - Finale] SLUC Nancy champion de France 2008 !   [Play-Offs - Finale] SLUC Nancy champion de France 2008 ! - Page 22 EmptyLun 16 Juin 2008, 23:28

ouais laissez la soeur de asir tranquille !

_________________
Come crawling motherf***er !
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Play-Offs - Finale] SLUC Nancy champion de France 2008 ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Play-Offs - Finale] SLUC Nancy champion de France 2008 !   [Play-Offs - Finale] SLUC Nancy champion de France 2008 ! - Page 22 EmptyLun 16 Juin 2008, 23:32

Plutôt que de faire la police (dont on a pas besoin au basket Mr. Green), prépare-toi psychologiquement à nous faire la revue de presse demain matin. Je la veux avec mon café de 7 heures Mr. Green
Histoire de savoir quand je dois rentrer sur Nancy pour me faire péter la panse de barbac' avec Cyril Laughing

Et moi aussi je t'aime Jul54 Mr.Red

[Play-Offs - Finale] SLUC Nancy champion de France 2008 ! - Page 22 Trophe10ti3

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Mike Ratliff
Slucky 2ème Dan
Mike Ratliff


Nombre de messages : 516
Age : 41
Date d'inscription : 16/06/2008

[Play-Offs - Finale] SLUC Nancy champion de France 2008 ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Play-Offs - Finale] SLUC Nancy champion de France 2008 !   [Play-Offs - Finale] SLUC Nancy champion de France 2008 ! - Page 22 EmptyMar 17 Juin 2008, 00:38

A-Sir a écrit:
Plutôt que de faire la police (dont on a pas besoin au basket Mr. Green), prépare-toi psychologiquement à nous faire la revue de presse demain matin. Je la veux avec mon café de 7 heures Mr. Green
Histoire de savoir quand je dois rentrer sur Nancy pour me faire péter la panse de barbac' avec Cyril Laughing

Et moi aussi je t'aime Jul54 Mr.Red

[Play-Offs - Finale] SLUC Nancy champion de France 2008 ! - Page 22 Trophe10ti3

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

C'est ca le basket : beaucoup d'amour
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[Play-Offs - Finale] SLUC Nancy champion de France 2008 ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Play-Offs - Finale] SLUC Nancy champion de France 2008 !   [Play-Offs - Finale] SLUC Nancy champion de France 2008 ! - Page 22 EmptyMar 17 Juin 2008, 06:25

Un contre un avec Jean-Luc Monschau

« La réussite d'une famille »


Jean-Luc Monschau a répété souvent lors de la conférence de presse le maître mot du SLUC : la famille. Le coach savait qu'à force de ténacité, il réussirait à conduire son club jusqu'à l'Euroligue. Séquence émotion.



NANCY._ Les heureux invités au Lido dimanche soir, ont pu remarquer que Jean-Luc Monschau pouvait se transformer en roi de la piste. Lorsque ses joueurs sont champions de France, le coach danse.
Entraîneur depuis 1985, tête pensante au bord des parquets de Mulhouse, Le Mans, Dijon, Saint-Brieuc, Le Havre, Gravelines et Nancy, Jean-Luc Monschau se souviendra de cette fête des pères 2008, de ce premier titre, de cette qualification pour l'Euroligue qui lui promet des devoirs de vacances. Mais pour le Mulhousien de 57 ans, le travail, c'est la santé. Parlez-en à Jean-Denys Choulet, l'entraîneur de Roanne : « J'ai beaucoup de respect pour le travail accompli par Jean-Luc Monschau à Nancy ».
Un hommage qui n'a pas laissé insensible le coach du SLUC : « Roanne a fait honneur au basket français en Euroligue. Et si on a gagné dimanche, on vient seulement d'égaliser en finale. Dans sa salle, Roanne se serait sans doute qualifié pour le Top 16. A nous d'essayer de faire aussi bien ».
- Après trois finales perdues, quel fut votre premier sentiment ?
- À force de ténacité, de persévérance, on y arrive toujours.
- S'il fallait sortir un mot pour qualifier cette réussite, cette consécration ?
- Famille. C'est notre maître mot, celui du patron Christian Fra, chef d'entreprise certes mais chef d'une entreprise de sport. Il y met de la complicité, de la générosité, du cœur. Regardez dimanche à Bercy, Tony (Parker) et Eva (Longoria) étaient là pour TJ. J'ai reçu d'innombrables messages d'encouragement des anciens joueurs comme DeRon Hayes, Tariq Kirksay, Marques Green. Lorsque les joueurs partent, il n'y a pas de rupture.

L'Euroligue, un défi


- Vous étiez particulièrement émus après la rencontre. Comme si vous aviez enfin réussi à rendre ce qu'on vous a donné ?
- Mes parents m'ont élevé avec les valeurs du sport. A la maison, on parlait de sport, de tous les sports. Ce titre, je leur dédie comme je l'offre à mon jeune frère Christian. Il a sept ans de moins que moi et j'ai pourtant l'impression d'être l'élève et lui, le maître. C'est lui qui m'a poussé à devenir coach lorsque j'étais ingénieur chimiste. Je suis très, très proche de lui. Il m'a aidé à monter cette dernière marche.
- Pour un coach, l'Euroligue, c'est une consécration ?
- Un nouveau défi. L'Euroligue, j'espère, va contribuer à favoriser l'épanouissement du SLUC, à le faire grandir. Le président a rencontré les joueurs hier. Ce matin, on se met au travail.
- L'équipe est montée en puissance depuis le début des play-offs. Athlétiquement, physiquement, le SLUC a dominé, surclassé cette finale ?
- Depuis notre trou d'air entre le 15 janvier et le 15 mars, effectivement l'équipe a pris, au fil des matches, du volume. On a éliminé l'ASVEL. Il fallait le faire. On a laissé les équipes du Top 4 à plus de vingt points à la maison et on a gagné à Cholet pour valider notre deuxième place et l'avantage du terrain en play-offs. On termine la saison dans une forme physique rayonnante même si tous les joueurs ont besoin de vacances.
- Quel a été la clé de cette finale ?
- Le rebond. En contrôlant le rebond défensif, on a pu courir. Et lorsqu'on peut courir, on est dangereux. A Roanne, en saison régulière, on s'était fait massacrer au rebond (22). Dimanche, on a parfaitement contrôlé ce secteur du jeu.
- Pour revenir à l'Euroligue, Roanne en jouant à l'extérieur (Clermont) même en recevant, a tenu son rang. Au SLUC d'en faire autant ?
- Ce sera notre challenge. On vient de s'inviter à la table des grands. Je vous le répète j'espère qu'on fera honneur au basket français. L'ULEB aura été une bonne transition. Vous savez, on a joué des équipes comme Valence ou Khimki Moscou qui n'avaient rien à envier à des équipes du Top 16 de l'Euroligue. A Valence, sans Julian, on a fait un match remarquable. Et contre Khimki Moscou, à l'aller comme au retour, on est dans le match. Et pourtant, les deux équipes avaient un budget cinq fois supérieur à celui du SLUC.
- Vous avez gagné cette fameuse finale sèche dont vous contestez la formule. Vous n'avez pas changé d'avis ?
- Bien sûr que non. Une finale sur un match, c'est de la loterie. A l''étranger, ça se joue sur deux ou trois manches gagnantes. On prive notre public admirable, sans doute le meilleur de France de finale à Gentilly. C'est dommage. Notre demi-finale contre l'ASVEL, c'était la finale de la province...

Recueilli par Gilles GAIHIER


Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[Play-Offs - Finale] SLUC Nancy champion de France 2008 ! - Page 22 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[Play-Offs - Finale] SLUC Nancy champion de France 2008 ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Play-Offs - Finale] SLUC Nancy champion de France 2008 !   [Play-Offs - Finale] SLUC Nancy champion de France 2008 ! - Page 22 EmptyMar 17 Juin 2008, 06:25

La course au ranking

La belle affaire


En décrochant le titre, le SLUC a glissé 15 points dans sa cagnotte pour le ranking. Le voilà en tête du classement !





[Play-Offs - Finale] SLUC Nancy champion de France 2008 ! - Page 22 Empty
NANCY._ Le titre, le ticket Euroligue pour la saison prochaine et de précieux points au ranking... Le SLUC était au parfum avant la finale et savait à quel point un titre de champion pouvait avoir des répercussions multiples...
Alors, en estourbissant Roanne, le club nancéien a non seulement décroché ce titre après lequel il court depuis quatre ans, et validé par là même son billet pour l'Euroligue 2008/2009, mais il a aussi réussi une juteuse, très juteuse opération pour le ranking, ce classement parallèle établi sur trois ans et qui permettra d'attribuer le ticket pour la compétition reine européenne pour une durée de trois ans à l'issue de l'exercice 2008/2009.
Champion de France, le SLUC a marqué 15 points alors que Roanne n'en a inscrit que 8. Alors qu'une défaite nancéienne aurait laissé l'occasion aux Roannais de prendre le large dans ce classement du ranking, le titre des Nancéiens leur permet de dépasser leur adversaire du jour pour un tout petit point (39 contre 38).
C'est évidemment infime même si les trois points accordés en « cadeau » aux clubs participant à l'Euroligue permettront au SLUC et au Mans d'en ajouter trois automatiquement.

Le grand écart


Avant la dernière des trois saisons comptabilisées pour le ticket Euroligue 2009/2012, Nancy comptera alors quatre points d'avance sur la Chorale au ranking et... une vingtaine sur l'ASVEL et Le Mans, troisième et quatrième de ce classement.
Un gouffre. Du coup, la première place du ranking devrait selon toute vraisemblance se jouer entre le SLUC et Roanne.
Car honnêtement, on voit mal comment les poursuivants pourraient rattraper leur retard sachant qu'il n'y a que 28 points à prendre maximum sur la scène nationale (15 pour le titre, 8 pour la première place de la saison régulière et 5 pour une victoire en coupe de France, la Semaine des As ne donnant droit à aucun point).
En clair, il faudrait vraiment que Nancy et Roanne soient en retrait la saison prochaine et que dans le même temps, un de leurs rivaux réussisse une saison magnifique pour empêcher un mano-à-mano SLUC — Roanne.
On le voit, le duel est loin d'être fini...
Le classement après deux saisons : 1. SLUC Nancy 39 points ; 2. Roanne 38 ; 3. ASVEL 21 ; 4. Le Mans 20 ; 5. Pau-Orthez 12...

A. G.


Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[Play-Offs - Finale] SLUC Nancy champion de France 2008 ! - Page 22 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[Play-Offs - Finale] SLUC Nancy champion de France 2008 ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Play-Offs - Finale] SLUC Nancy champion de France 2008 !   [Play-Offs - Finale] SLUC Nancy champion de France 2008 ! - Page 22 EmptyMar 17 Juin 2008, 06:26

Rencontre

Roland, la mascotte


Ami de longue date de Jean-Luc Monschau, Roland Muller suit chaque match du SLUC. Il n'a pas raté la finale...





[Play-Offs - Finale] SLUC Nancy champion de France 2008 ! - Page 22 Empty
PARIS._ Il est en quelque sort le porte-bonheur de l'équipe. C'est en tout cas, peu ou proue, ce qu'a décrété le président Christian Fra au sujet de Roland Muller. Ami de Jean-Luc Monschau, depuis l'époque où ils foulaient les parquets alsaciens, l'ancien pivot de Kaysersberg veille en effet sur le SLUC Nancy à chacun de ses matches. Au bord du terrain, le cœur serré et les yeux rivés sur l'escouade nancéienne, Roland Muller a pris la délicieuse habitude de vibrer au rythme du SLUC. Forcément, il n'a pas manqué une miette du dimanche de folie vécu à Bercy. Le point de chute logique d'une amitié indéfectible.
« Avec Jean-Luc, j'ai connu la montée en Nationale 2 dans les années 80 », se souvient l'ancien joueur, qui n'imaginait évidemment pas se retrouver dans la fournaise de Bercy quelques années plus tard, « Depuis cette époque alsacienne, on a gardé des liens d'amitié tels que je le suis partout où il coache, j'ai cette chance-là... »
Si bien que le SLUC, il a fini par le connaître par cœur. Et par s'y attacher. « Ce club mérite vraiment ce titre, vu sa régularité non seulement sur l'ensemble de la saison, mais aussi depuis des années. C'est une équipe soudée, et qui s'est appuyée sur un extraordinaire meneur Ricardo Greer, qui a aussi joué le rôle de locomotive. Ce n'est que justice si ces joueurs ont soulevé le trophée ! »
Justice pour les joueurs, justice aussi pour son fidèle ami. Lequel n'a d'ailleurs pas caché son émotion dimanche, dévoilant une sensibilité peu évidente à soupçonner. « A première vue, il ne le montre pas trop, mais Jean-Luc est quelqu'un d'émotif, avec un cœur grand comme ça. C'est aussi d'ailleurs pour cette raison qu'il a réussi à faire adhérer les joueurs à son projet. Je suis tellement heureux pour lui, c'est vraiment un bel aboutissement... »
Mais aussi le début d'une autre aventure. « Maintenant, l'Euroligue ! Je vais évidemment continuer à le suivre, il n'y a pas de raison de ça change ; et puis, elle est tellement belle, cette équipe ! »

S. C. (Stéphanie CHEFFER)



Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[Play-Offs - Finale] SLUC Nancy champion de France 2008 ! - Page 22 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
xela slucky
As des As
xela slucky


Nombre de messages : 3573
Age : 64
Localisation : squatter à Bercy
Date d'inscription : 11/05/2006

[Play-Offs - Finale] SLUC Nancy champion de France 2008 ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Play-Offs - Finale] SLUC Nancy champion de France 2008 !   [Play-Offs - Finale] SLUC Nancy champion de France 2008 ! - Page 22 EmptyMar 17 Juin 2008, 11:28

Encore merci Bacou...pour toutes ces revues de presse et surtout pour toutes celles de cette année thumright

_________________
[Play-Offs - Finale] SLUC Nancy champion de France 2008 ! - Page 22 Exterieur.jpg_modifi-1-2d0fec2844
Revenir en haut Aller en bas
Warrior Magic Fan
Slucky 2ème Dan
Warrior Magic Fan


Nombre de messages : 563
Date d'inscription : 09/06/2006

[Play-Offs - Finale] SLUC Nancy champion de France 2008 ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Play-Offs - Finale] SLUC Nancy champion de France 2008 !   [Play-Offs - Finale] SLUC Nancy champion de France 2008 ! - Page 22 EmptyMar 17 Juin 2008, 12:21

quid de l'intérêt de garder les billets de la finale ? quelqu'un a eu des infos ?
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[Play-Offs - Finale] SLUC Nancy champion de France 2008 ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Play-Offs - Finale] SLUC Nancy champion de France 2008 !   [Play-Offs - Finale] SLUC Nancy champion de France 2008 ! - Page 22 EmptyMar 17 Juin 2008, 12:26

ah tu a pas suivi Very Happy c'est pour le barbecue géant du président Fra ( cf topic sur le barbec... )
Revenir en haut Aller en bas
flo54
Disciple slucky
flo54


Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : houdemont
Date d'inscription : 17/06/2008

[Play-Offs - Finale] SLUC Nancy champion de France 2008 ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Play-Offs - Finale] SLUC Nancy champion de France 2008 !   [Play-Offs - Finale] SLUC Nancy champion de France 2008 ! - Page 22 EmptyMar 17 Juin 2008, 12:28

ils paraient que mr fra voudrai faire un barbecue géant avant le début de saison avec tout ceux de bercy si j'ai bien compris hier soir ...
et c'est pour cela qu'il faudrai garder les billets ...
Revenir en haut Aller en bas
patgally42
Fauteuil rouge
patgally42


Nombre de messages : 23
Age : 65
Localisation : riorges
Date d'inscription : 03/06/2007

[Play-Offs - Finale] SLUC Nancy champion de France 2008 ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Play-Offs - Finale] SLUC Nancy champion de France 2008 !   [Play-Offs - Finale] SLUC Nancy champion de France 2008 ! - Page 22 EmptyMar 17 Juin 2008, 12:47

je ne dirai q'une chose,felicitation et bonne chance pour l'euroligue.
Revenir en haut Aller en bas
xela slucky
As des As
xela slucky


Nombre de messages : 3573
Age : 64
Localisation : squatter à Bercy
Date d'inscription : 11/05/2006

[Play-Offs - Finale] SLUC Nancy champion de France 2008 ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Play-Offs - Finale] SLUC Nancy champion de France 2008 !   [Play-Offs - Finale] SLUC Nancy champion de France 2008 ! - Page 22 EmptyMar 17 Juin 2008, 13:00

patgally42 a écrit:
je ne dirai q'une chose,felicitation et bonne chance pour l'euroligue.
Merci à toi... salut

_________________
[Play-Offs - Finale] SLUC Nancy champion de France 2008 ! - Page 22 Exterieur.jpg_modifi-1-2d0fec2844
Revenir en haut Aller en bas
ju42
Fauteuil rouge
ju42


Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : Roannaise
Date d'inscription : 21/11/2007

[Play-Offs - Finale] SLUC Nancy champion de France 2008 ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Play-Offs - Finale] SLUC Nancy champion de France 2008 !   [Play-Offs - Finale] SLUC Nancy champion de France 2008 ! - Page 22 EmptyMar 17 Juin 2008, 13:14

Bravo a vous en tout cas . C'était un très beau match de basket de votre part.
Et Bonne chance pour l'euroligue .
Revenir en haut Aller en bas
Mike Ratliff
Slucky 2ème Dan
Mike Ratliff


Nombre de messages : 516
Age : 41
Date d'inscription : 16/06/2008

[Play-Offs - Finale] SLUC Nancy champion de France 2008 ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Play-Offs - Finale] SLUC Nancy champion de France 2008 !   [Play-Offs - Finale] SLUC Nancy champion de France 2008 ! - Page 22 EmptyMar 17 Juin 2008, 15:53

Pour revenir à la finale (cest quand meme le sujet du topic) : merci à tous les joueurs, au staff, à jean-luc (j'aurais jamais cru que je dirais ca un jour). Merci également à eva Very Happy

Mais je n'oublie pas tous les joueurs et dirigeants qui ont contribué à faire grandir le sluc, en particulier à dan, max, tarik, deron, mo, moussa, aurelien, marques, meir, vinny bang bang enfin bref tous les finalistes des années precedentes qui auraient mérité de remporter ce titre également.

Je pense également aux plus anciens (dassonville, santini, banks, claude williams, derrick, pat 360 durham, stevin smith, goran, gomis, dub' christophe lion, eric cerase, buisiniere, monetti, keita, markkhanen ...) qui nous ont fait aimer le sluc et merci égalemnt à vous, autres supporters pour l'ambiance à gentilly

Sans oublier les anciens coachs : dub', olivier veyrat (mon coach prefere de l'histoire du sluc), sylvain lautié ( bravo pour le bbcd)
Revenir en haut Aller en bas
 
[Play-Offs - Finale] SLUC Nancy champion de France 2008 !
Revenir en haut 
Page 22 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» SLUC - SIG demi-finale des play-offs
» [Play-Offs - 1/2 #3] SLUC bat ASVEL 104 (44) à 89 (51)
» SLUC-SIG 1/2 play-offs
» [Play-Offs - 1/4 #1] SLUC Nancy bat JAV 81 (53) à 43 (25)
» SLUC - CHALON 1/4 play-offs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: