FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 JLM et TJ Parker à Rombas

Aller en bas 
+4
lolo
Theseus
A-Sir
bacou
8 participants
AuteurMessage
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

JLM et TJ Parker à Rombas Empty
MessageSujet: JLM et TJ Parker à Rombas   JLM et TJ Parker à Rombas EmptyJeu 27 Mar 2008, 06:39

« Vous êtes bien le frère de Tony Parker ? »
Ils ont neuf ou dix ans et sont fans de basket. Hier, les écoliers se sont métamorphosés en journalistes pertinents lors d'une conférence de presse un peu spéciale. L'entraîneur du SLUC Nancy Jean-Luc Monschau et TJ Parker ont eu les mots justes.



L'école des fans avait de la classe. Quarante-cinq minutes endiablées, genre pressing tout terrain, pour une interrogation en règle. Sauf que cette fois, ce sont les élèves qui posaient les questions aux adultes lors d'une conférence de presse qui avait tout d'une grande. Format habituel avec micros et échanges toniques. Bien sûr, il y a eu quelques tremblements et ou mots mangés dans la salle du foyer socio-culturel de Rombas mais l'exercice n'était pas évident. Car les invités étaient des vrais de vrais. Le souci pédagogique des enseignants avait efficacement cerné les différentes zones entourant le panier : Jean-Luc Monschau était la voix des entraîneurs, Tj Parker représentait les joueurs professionnels, Jonathan Staudt tenait le rôle de l'ambassadeur des arbitres, Morvan Merckling et Gérard Berger avaient l'étiquette de dirigeants (comité de Moselle). « Franchement, le plaisir de m'adresser à vous fut réel », conclut Jean-Luc Monschau, mentor des mentors de l'élite française.
La centaine de têtes blondes, issues de huit établissements, venait, avec enthousiasme et curiosité, de mettre un point final à une première réussie selon Raymond Przybylski (Inspection Académique) : « Jamais, nous n'avions organisé ce genre de manifestations en dehors du temps scolaire. Et jamais le basket n'avait eu sa journée départementale au contraire de handball, du golf (Open Mirabelle) ou du tennis (tournoi MOME, Open de Moselle). Le but était de leur apporter une vision saine du sport professionnel avec en amont un travail préparatoire en classes et en aval, la construction du spectateur puisque ces enfants assisteront à des matches de haut niveau. »
Sûr que de telles images, et sensations, resteront gravées longtemps dans les mémoires. Ce n'est pas tous les mercredis que l'on reçoit une coupe des mains de TJ Parker. « Vous êtes bien le frère de Tony », la star mondiale, a demandé avec un charme naïf, Hakim. Oui, c'était bien lui...


Alain THIÉBAUT.

Republicain lorrain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

JLM et TJ Parker à Rombas Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

JLM et TJ Parker à Rombas Empty
MessageSujet: Re: JLM et TJ Parker à Rombas   JLM et TJ Parker à Rombas EmptyJeu 27 Mar 2008, 06:41

Ils ont fait le tour de la question

OAS_AD('Position2');
JLM et TJ Parker à Rombas EmptyDe Nissim : Que ressentez-vous quand vous avez perdu ?
« Une défaite n'est pas toujours marrante. On est déçu, on pense vite au prochain match. »
De Hassene : Comment êtes-vous devenu basketteur ?
« Mon père y était, je suis avec un ballon depuis tout petit. »
De Erwan : Pourquoi avoir choisi le SLUC ?
« Pour jouer une coupe d'Europe et gagner le titre de champion de France. »
De Thérèse : Avez-vous commencé le basket à l'école ?
« En France, non, j'étais dans un club. Aux Etats-Unis, c'est le contraire. Vous êtes obligé de pratiquer un sport à l'école qui organise tout. »
De Simon : Comment a-t-on confiance en ses joueurs ?
« Une question majeure. Ce sont surtout les joueurs eux-mêmes qui créent leur confiance. Le travail effectué tout au long de la semaine incite à croire qu'on peut avoir confiance. L'entraîneur et ses joueurs sont sur la même ligne. L'important est surtout d'avoir confiance en soi comme vous pouvez avoir confiance lors d'un devoir si vous avez bien travaillé ! »
De Nicolas : Est-ce dur de diriger une équipe ?
« On n'est jamais sûr de bien faire dans l'organisation, la façon de manager, le risque de se tromper existe toujours mais le principal est d'avoir tout fait pour être prêt. Le problème, c'est que l'adversaire, en face, peut avoir fait pareil et même un peu mieux... »
De Tristan : Que ressentez-vous quand vous êtes menés au score ?
« Je ne me suis jamais posé la question ! Je regarde combien de temps il reste pour savoir si on peut changer les choses. »
De Charlotte : Pourquoi avoir choisi le basket ?
« Je suis tombé dedans dès l'enfance avec mon père, mon oncle qui entraînait, alors que ma mère et ma tante ont été championnes de France. »
D'Alex : Peut-on arbitrer différents sports ?
« Difficile ! Le règlement de basket fait cent pages, et mieux vaut connaître tout. »
De Hakim : Vous êtes-vous déjà fait agresser ?
« Moi non, des collègues oui, sur le terrain ou après. Maintenant, nous sommes bien protégés par la loi. »
De Pierre : Quel métier exercez-vous en dehors de celui d'arbitre ?
« Je fais des études car à mon niveau, l'arbitrage est d'abord une passion. Je ne fais pas partie des arbitres professionnels. »
De Valentin : Comment fait-on pour devenir arbitre ?
« On s'adresse à son club ou au comité de Moselle. »
De Gautier : Quelles réformes entreprenez-vous ?
« Elles interviennent après chaque édition des Jeux Olympiques et nous ne faisons que les appliquer. »
De Nasreddine : Quel est le rôle de dirigeants ?
« Nous organisons des championnats pour toutes les catégories d'âge et on fait respecter les règlements. »

Republicain lorrain


_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

JLM et TJ Parker à Rombas Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

JLM et TJ Parker à Rombas Empty
MessageSujet: Re: JLM et TJ Parker à Rombas   JLM et TJ Parker à Rombas EmptyJeu 27 Mar 2008, 10:19

Quelle idée de laisser un gamin qui s'appelle Nissim poser une question à JLM Laughing

Thanks Bacou, même si ce n'est pas toi qui a écrit cette interview Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

JLM et TJ Parker à Rombas Empty
MessageSujet: Re: JLM et TJ Parker à Rombas   JLM et TJ Parker à Rombas EmptyJeu 27 Mar 2008, 12:10

Nissim, elle est énorme celle-là !
"Que ressentez-vous quand vous avez perdu ?"
Vlà la question en plus ! Laughing


Citation :
De Simon : Comment a-t-on confiance en ses joueurs ?
« Une question majeure. Ce sont surtout les joueurs eux-mêmes qui créent leur confiance. Le travail effectué tout au long de la semaine incite à croire qu'on peut avoir confiance. L'entraîneur et ses joueurs sont sur la même ligne. L'important est surtout d'avoir confiance en soi comme vous pouvez avoir confiance lors d'un devoir si vous avez bien travaillé ! »
TJ a dû apprécier la réponse de JLM Mr. Green

Citation :
De Charlotte : Pourquoi avoir choisi le basket ?
« Je suis tombé dedans dès l'enfance avec mon père, mon oncle qui entraînait, alors que ma mère et ma tante ont été championnes de France. »
Oouuf il n'y a pas que des Manchots chez les Monschau (Rolling Eyes)
A moins que cette question s'adressait à l'ambassadeur des arbitres.... scratch

_________________
Shingo Araki (1939-2011)
R.I.P.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

JLM et TJ Parker à Rombas Empty
MessageSujet: Re: JLM et TJ Parker à Rombas   JLM et TJ Parker à Rombas EmptyJeu 27 Mar 2008, 15:29

Des jeunes de Rombas ( pas la porte à coté)"c'est quoi le SLUC?" Mr. Green

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
Diabolix
Slucky 1er Dan
Diabolix


Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Vandœuvre-lès-Nancy (F2/F4)
Date d'inscription : 01/10/2007

JLM et TJ Parker à Rombas Empty
MessageSujet: Re: JLM et TJ Parker à Rombas   JLM et TJ Parker à Rombas EmptyJeu 27 Mar 2008, 18:37

c'est clair c'est super brouillon leur truc! on sait pas a qui était posé la question tout est mélangé ! Non vraiment bacou ya du relâchement c'est du travail bâclé Mr. Green
(ou alors c'est le mec qui a écrit l'article qui a tout mélangé le c**)

nan mais sinon sérieusement c'est cool comme initiative de leur part d'avoir fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

JLM et TJ Parker à Rombas Empty
MessageSujet: Re: JLM et TJ Parker à Rombas   JLM et TJ Parker à Rombas EmptyJeu 27 Mar 2008, 19:12

Non en fait sur le journal, ils ont mis au dessus à qui la question est posée! Mais pas dans l'article en ligne, donc c'est le cirque en effet Laughing

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

JLM et TJ Parker à Rombas Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

JLM et TJ Parker à Rombas Empty
MessageSujet: Re: JLM et TJ Parker à Rombas   JLM et TJ Parker à Rombas EmptyJeu 27 Mar 2008, 21:41

oui on sais même pas qui repond... mais bon merci quand même de nous faire partager les articles de l'est tout les jours bacou
Revenir en haut Aller en bas
fabask
Maître Slucky
fabask


Nombre de messages : 1601
Localisation : du côté de mont
Date d'inscription : 16/05/2007

JLM et TJ Parker à Rombas Empty
MessageSujet: Re: JLM et TJ Parker à Rombas   JLM et TJ Parker à Rombas EmptyJeu 27 Mar 2008, 21:46

aircraft a écrit:
oui on sais même pas qui repond... mais bon merci quand même de nous faire partager les articles de l'est tout les jours bacou

Ainsi que ceux du répu ; mille mercis Bacou :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
gerard mentor
As des As
gerard mentor


Nombre de messages : 3205
Age : 45
Localisation : foutu GPS J'arrive pas à l'allumer
Date d'inscription : 26/01/2006

JLM et TJ Parker à Rombas Empty
MessageSujet: Re: JLM et TJ Parker à Rombas   JLM et TJ Parker à Rombas EmptyJeu 27 Mar 2008, 22:56

Republicain Lorrain a écrit:


Questions a TJ Parker

De Nissim : Que ressentez-vous quand vous avez perdu ?

« Une défaite n'est pas toujours marrante. On est déçu, on pense vite au prochain match. »

De Hassene : Comment êtes-vous devenu basketteur ?

« Mon père y était, je suis avec un ballon depuis tout petit. »

De Erwan : Pourquoi avoir choisi le SLUC ?

« Pour jouer une coupe d'Europe et gagner le titre de champion de France. »

De Thérèse : Avez-vous commencé le basket à l'école ?

« En France, non, j'étais dans un club. Aux Etats-Unis, c'est le contraire. Vous êtes obligé de pratiquer un sport à l'école qui organise tout. »


Questions a JLM

De Simon : Comment a-t-on confiance en ses joueurs ?

« Une question majeure. Ce sont surtout les joueurs eux-mêmes qui créent leur confiance. Le travail effectué tout au long de la semaine incite à croire qu'on peut avoir confiance. L'entraîneur et ses joueurs sont sur la même ligne. L'important est surtout d'avoir confiance en soi comme vous pouvez avoir confiance lors d'un devoir si vous avez bien travaillé ! »

De Nicolas : Est-ce dur de diriger une équipe ?

« On n'est jamais sûr de bien faire dans l'organisation, la façon de manager, le risque de se tromper existe toujours mais le principal est d'avoir tout fait pour être prêt. Le problème, c'est que l'adversaire, en face, peut avoir fait pareil et même un peu mieux... »

De Tristan : Que ressentez-vous quand vous êtes menés au score ?

« Je ne me suis jamais posé la question ! Je regarde combien de temps il reste pour savoir si on peut changer les choses. »

De Charlotte : Pourquoi avoir choisi le basket ?

« Je suis tombé dedans dès l'enfance avec mon père, mon oncle qui entraînait, alors que ma mère et ma tante ont été championnes de France. »

Questions au representant des arbitres

D'Alex : Peut-on arbitrer différents sports ?

« Difficile ! Le règlement de basket fait cent pages, et mieux vaut connaître tout. »

De Hakim : Vous êtes-vous déjà fait agresser ?

« Moi non, des collègues oui, sur le terrain ou après. Maintenant, nous sommes bien protégés par la loi. »

De Pierre : Quel métier exercez-vous en dehors de celui d'arbitre ?

« Je fais des études car à mon niveau, l'arbitrage est d'abord une passion. Je ne fais pas partie des arbitres professionnels. »

De Valentin : Comment fait-on pour devenir arbitre ?

« On s'adresse à son club ou au comité de Moselle. »

Questions au representant des dirigeants

De Gautier : Quelles réformes entreprenez-vous ?

« Elles interviennent après chaque édition des Jeux Olympiques et nous ne faisons que les appliquer. »

De Nasreddine : Quel est le rôle de dirigeants ?

« Nous organisons des championnats pour toutes les catégories d'âge et on fait respecter les règlements. »



Republicain lorrain

_________________
JLM et TJ Parker à Rombas 13
L'attaque fait lever les foules, tandis que la défense fait gagner les titres (Michael Jordan)
Revenir en haut Aller en bas
http://radiohead.com/
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

JLM et TJ Parker à Rombas Empty
MessageSujet: Re: JLM et TJ Parker à Rombas   JLM et TJ Parker à Rombas EmptyVen 28 Mar 2008, 00:46

merci gerard mentor d'avoir remis a qui s'adressaient les questions
Revenir en haut Aller en bas
 
JLM et TJ Parker à Rombas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tj parker au SLUC
» Tony Parker aux All Star Game 2006 !
» Tony Parker investit dans l'ASVEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: Buvette-
Sauter vers: