FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA J23] SLUC Nancy bat EO45 Orléans 85 (44) à 62 (27)

Aller en bas 
+21
reymist
Supporter Couguars
Corpus Christi
Rasheed Wallace
Benoit ADAM
enerte
manu5494
tom54
gerard mentor
xela slucky
Jo L'incruste
James
martin
JC
fabask
aircraft
leroannais42
A-Sir
lolo
The Warrior
bacou
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fabask
Maître Slucky
fabask


Nombre de messages : 1601
Localisation : du côté de mont
Date d'inscription : 16/05/2007

[ProA J23] SLUC Nancy bat EO45 Orléans 85 (44) à 62 (27) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J23] SLUC Nancy bat EO45 Orléans 85 (44) à 62 (27)   [ProA J23] SLUC Nancy bat EO45 Orléans 85 (44) à 62 (27) - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2008, 08:44

A noter que tj a tenu la méne en fin de match sur les 2 3 derniéres minutes avec pape en 2. mais le fait le + interessant est notre défense retrouvée qui nous procure de bons ballons d'attaque ou notre vitesse fait merveille.On a aussi senti une plus grande hargne dans la prise de rebonds à la fois off et defensif. Bref, tout n'était pas parfait mais aprés les 2 précedents matchs de championnat calamiteux , cette victoire nous redonne de la confiance (orléans restait sur une victoire face à Roanne en cdf , bon c vrai que Roanne ne l'avait pas joué Mr. Green ) . Puisse ce match être la base de notre renouveau avant d'attaquer une fin de championnat bien difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA J23] SLUC Nancy bat EO45 Orléans 85 (44) à 62 (27) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J23] SLUC Nancy bat EO45 Orléans 85 (44) à 62 (27)   [ProA J23] SLUC Nancy bat EO45 Orléans 85 (44) à 62 (27) - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2008, 09:08

Rasheed Wallace a écrit:
James a écrit:
Amagou fait un match très propre en distillant quelques passes décisives bien senties. par contre dowdell fait une première mi-temps désastreuse, je crois que j'ai rarement vu un meneur faire aussi peu de passes.

Comment se fait-il alors que Dowdell finisse à 7 pds et Amagou à 2? ^^

En Fait James a vu le match sous Whisky. il a juste inversé les visages Oo

Mr. Green

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA J23] SLUC Nancy bat EO45 Orléans 85 (44) à 62 (27) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J23] SLUC Nancy bat EO45 Orléans 85 (44) à 62 (27)   [ProA J23] SLUC Nancy bat EO45 Orléans 85 (44) à 62 (27) - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2008, 09:27

Rasheed Wallace a écrit:
James a écrit:
Amagou fait un match très propre en distillant quelques passes décisives bien senties. par contre dowdell fait une première mi-temps désastreuse, je crois que j'ai rarement vu un meneur faire aussi peu de passes.

Comment se fait-il alors que Dowdell finisse à 7 pds et Amagou à 2? ^^
Peut-être parce que Dowdell a joué 25 minutes contre 14 pour Amagou. Et aussi parce que Zabian a eu la "chance" de disputer toute la deuxième mi-temps alors que le match était déjà plié. C'est tout de même bien plus facile de faire quelques passes lorsque la défense d'en face n'en a plus rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5429
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

[ProA J23] SLUC Nancy bat EO45 Orléans 85 (44) à 62 (27) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J23] SLUC Nancy bat EO45 Orléans 85 (44) à 62 (27)   [ProA J23] SLUC Nancy bat EO45 Orléans 85 (44) à 62 (27) - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2008, 11:02

Zabian retrouve pour moi la confiance peu à peu. En progrès!
C'est bien de revenir avant les play offs!

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ProA J23] SLUC Nancy bat EO45 Orléans 85 (44) à 62 (27) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J23] SLUC Nancy bat EO45 Orléans 85 (44) à 62 (27)   [ProA J23] SLUC Nancy bat EO45 Orléans 85 (44) à 62 (27) - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2008, 11:30

Une bonne "petite" victoire avec des stats intéressantes pour les joueurs (bauer revient bien)
Seul hic Ricardo à 35mn comme d'hab...
Revenir en haut Aller en bas
reymist
Slucky 3ème Dan
reymist


Nombre de messages : 784
Date d'inscription : 08/03/2006

[ProA J23] SLUC Nancy bat EO45 Orléans 85 (44) à 62 (27) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J23] SLUC Nancy bat EO45 Orléans 85 (44) à 62 (27)   [ProA J23] SLUC Nancy bat EO45 Orléans 85 (44) à 62 (27) - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2008, 11:38

A-Sir a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
James a écrit:
Amagou fait un match très propre en distillant quelques passes décisives bien senties. par contre dowdell fait une première mi-temps désastreuse, je crois que j'ai rarement vu un meneur faire aussi peu de passes.

Comment se fait-il alors que Dowdell finisse à 7 pds et Amagou à 2? ^^
Peut-être parce que Dowdell a joué 25 minutes contre 14 pour Amagou. Et aussi parce que Zabian a eu la "chance" de disputer toute la deuxième mi-temps alors que le match était déjà plié. C'est tout de même bien plus facile de faire quelques passes lorsque la défense d'en face n'en a plus rien à faire.

exact . j'y ai pensé très fort pendant le match . dowdell ne donne pas satisfaction , et s'arrange bien pour soigner ses stats sur la fin . ce n'est pas le premier match . amagou a bien plus pesé sur le jeu que zabian (qui sur un "gros" match (car il faut bien l'avouer orlean a été très mauvais hier) aurait joué beaucoup moins . jlm tente tant bien que mal de lancer pour qu'il trouve un bon niveau mais ca n'a encore jamais eu lieu)

enfin mis à part zabian pas mal de satisfactions hier ! et enfin de l'ENVIE ( le public l'a bien remarqué sur une bataille au rebond dans le premier quart)

belle victoire qui nous redonne un peu de souffle!

mais j'oublie pas nos soucis ( et pourtant je passe toujours pour l'optimiste ici Very Happy ) , surtout à la mène . amagou joue très bien son rôle de numéro 2 pour une grosse équipe mais il n'y a pas de numéro 1 chez nous . notre numéro 1 est notre numéro 3 ...
honnètement ca m'inquiette de plus en plus , c'est quand même le poste où il y a le plus de responsabilités ... imaginez une demie de PO contre strasbourg dans une ambiance électrique ... je ne les vois absolument pas tenir la baraque!

m'enfin savourons cette victoire qui fait quand même bien plaisir !

le mans on vous attend Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA J23] SLUC Nancy bat EO45 Orléans 85 (44) à 62 (27) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J23] SLUC Nancy bat EO45 Orléans 85 (44) à 62 (27)   [ProA J23] SLUC Nancy bat EO45 Orléans 85 (44) à 62 (27) - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2008, 11:54

Ben lors des grosses possessions, c'est Ricardo qui tiendra la gonfle comme Tariq pouvait parfois le faire lors des saisons précédentes. Là où c'est inquiétant, c'est qu'il aura sans doute 38 minutes dans les pattes (on l'a déjà vu à Villeurbanne ou Orléans justement). Mais il est évident qu'Amagou et Dowdell n'ont pas la carrure pour organiser le jeu à 80-80 à 1'30 minute de la fin.

Pour en revenir à Dowdell dont je suis pourtant un grand fan (je le préfère à Amagou même s'il est moins bon depuis un bon bout de temps), il faut bien reconnaître qu'il n'a pas été fameux hier. Même dans le garbage time, il a réussi à s'empaler deux fois dans la défense de l'EO45 alors que les hommes de Philippe Hervé laissaient clairement filer la rencontre. Ses stats correctes à la passe ne doivent pas occulter son manque de discernement en pénétration (il aurait pu finir à 10 passes s'il avait plus souvent servi Samnick et Bauer qui campaient dans la raquette). Par contre, il n'a vraiment pas eu de chances aux tirs avec plusieurs "gamelles".
Bref, si on avait eu à faire à un bon Dowdell hier soir, il aurait fini à 12 points - 10 passes. C'est pour cela que ses stats d'hier soir, pas foncièrement mauvaises, restent décevantes au vu de la rencontre.

On ne le gardera pas la saison prochaine et c'est bien dommage car il y a un énorme potentiel chez ce joueur. Malheureusement, on ne peut pas se permettre de former ce jeune meneur vues nos ambitions. Ou alors il faudrait un vrai meneur expérimenté devant lui.

C'Mon Zabian bravo
Revenir en haut Aller en bas
martin
Slucky 1er Dan
martin


Nombre de messages : 429
Age : 44
Localisation : tomblaine siège ER 7124
Date d'inscription : 24/11/2006

[ProA J23] SLUC Nancy bat EO45 Orléans 85 (44) à 62 (27) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J23] SLUC Nancy bat EO45 Orléans 85 (44) à 62 (27)   [ProA J23] SLUC Nancy bat EO45 Orléans 85 (44) à 62 (27) - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2008, 12:32

Jo L'incruste a écrit:
martin a écrit:
On a des joueurs adaptables a plusieurs postes, reste à JLM de tenter des coups de pokers pour surprendre Orléans demain soir.

d'où Zaki pour au moins 20 minutes (effectivement s'il ne fait pas trop de fautes...)

Connaissant JLM maintenant, ça m'étonnerait qu'il fasse jouer Zaki 20 minutes, à moins que Samnick ne soit handicapé par les fautes rapidement...
Sans Julian, ça risque d'être très difficile de contenir les intérieurs Orléanais, je sens que l'on va souffrir dans la raquette...


Mr.Red je l'avais dis, je le sentais notre petit Roger!!!
Revenir en haut Aller en bas
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

[ProA J23] SLUC Nancy bat EO45 Orléans 85 (44) à 62 (27) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J23] SLUC Nancy bat EO45 Orléans 85 (44) à 62 (27)   [ProA J23] SLUC Nancy bat EO45 Orléans 85 (44) à 62 (27) - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2008, 13:30

Sebond a écrit:
Une bonne "petite" victoire avec des stats intéressantes pour les joueurs (bauer revient bien)
Seul hic Ricardo à 35mn comme d'hab...

Franchement faut arrêter, jvois pas le problème... Un match par semaine, 35min, c'est pas la mort.

Si on veut éviter que les joueurs-cadres se blessent, faut pas les faire jouer !
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[ProA J23] SLUC Nancy bat EO45 Orléans 85 (44) à 62 (27) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J23] SLUC Nancy bat EO45 Orléans 85 (44) à 62 (27)   [ProA J23] SLUC Nancy bat EO45 Orléans 85 (44) à 62 (27) - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2008, 15:23

Corpus Christi a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
James a écrit:
Amagou fait un match très propre en distillant quelques passes décisives bien senties. par contre dowdell fait une première mi-temps désastreuse, je crois que j'ai rarement vu un meneur faire aussi peu de passes.

Comment se fait-il alors que Dowdell finisse à 7 pds et Amagou à 2? ^^

En Fait James a vu le match sous Whisky. il a juste inversé les visages Oo

Mr. Green

À la lecture des stats après mon post je me suis dis justement que le statisticien avait bu Mr.Red

J'évoquais surtout la première mi temps vraiment moche de Zabian, avec par exemple un 3 contre 1 en contre attaque qui finis en lay-up raté de dowdell, incapable de lâcher la gonfle. Il s'est bien rattrapé en deuxième mi-temps à +20 avec notamment une belle passe lobée pour Zaki qui finit en alley-oop mais je dois dire que ces dribbles interminables pendant 15 secondes m'irritent assez . En fait je ne remet pas trop en cause le talent de ce joueur (en tant qu'arrière!) mais j'ai l'impression que c'est le cas typique du joueur qui ne s'est pas adapté au jeu européen.
Ce que j'ai aimé chez amagou : le fait qu'il fixe les défenses en pénétration pour ressortir sur un shooteur à 3 points, plutôt que d'aller au bout à chaque fois, il a fait un vrai taf de meneur avec quelques "jeanettes" (cf aymeric jeanneau Mr.Red) donc un travail de création et de bons choix. Je suis assez d'accord pour le "je soigne ma ligne de stats". Dowdell n'a-t'il pas fait ses plus grosses lignes statistiques en ULEB, avec l'exposition qui en découle?

Ah oui à part ça je voulais souligner l'énorme match de mike 23 d'eval en 25 minutes 16 points 7 rebonds 3 contres, 2/4 à 3 points. Makerman tu nous fais un petit quelque chose sur Mike? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA J23] SLUC Nancy bat EO45 Orléans 85 (44) à 62 (27) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J23] SLUC Nancy bat EO45 Orléans 85 (44) à 62 (27)   [ProA J23] SLUC Nancy bat EO45 Orléans 85 (44) à 62 (27) - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2008, 17:53

A-Sir a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
James a écrit:
Amagou fait un match très propre en distillant quelques passes décisives bien senties. par contre dowdell fait une première mi-temps désastreuse, je crois que j'ai rarement vu un meneur faire aussi peu de passes.

Comment se fait-il alors que Dowdell finisse à 7 pds et Amagou à 2? ^^
Peut-être parce que Dowdell a joué 25 minutes contre 14 pour Amagou. Et aussi parce que Zabian a eu la "chance" de disputer toute la deuxième mi-temps alors que le match était déjà plié. C'est tout de même bien plus facile de faire quelques passes lorsque la défense d'en face n'en a plus rien à faire.

Bof. 7 passes contre 2, ça reste une grosse différence.

Qu'on considère désormais Amagou comme un meilleur passeur ou un meilleur gestionnaire que Dowdell, ça me fait doucement rigoler.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA J23] SLUC Nancy bat EO45 Orléans 85 (44) à 62 (27) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J23] SLUC Nancy bat EO45 Orléans 85 (44) à 62 (27)   [ProA J23] SLUC Nancy bat EO45 Orléans 85 (44) à 62 (27) - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2008, 18:02

James a écrit:
J'évoquais surtout la première mi temps vraiment moche de Zabian, avec par exemple un 3 contre 1 en contre attaque qui finis en lay-up raté de dowdell, incapable de lâcher la gonfle. Il s'est bien rattrapé en deuxième mi-temps à +20 avec notamment une belle passe lobée pour Zaki qui finit en alley-oop mais je dois dire que ces dribbles interminables pendant 15 secondes m'irritent assez .

Parce qu'Amagou ne fait pas la même chose? Non, lui il garde la balle 15 secondes, pénètre et va se prendre un passage en force en fonçant tête baissée dans la défense ; s'il arrive à enclencher un double pas, il a rarement la finition pour le mettre dedans.

Bref, de toute manière pour moi Dowdell a une qualité de passe et un sens de la passe largement supérieur à Pape Amagou.
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[ProA J23] SLUC Nancy bat EO45 Orléans 85 (44) à 62 (27) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J23] SLUC Nancy bat EO45 Orléans 85 (44) à 62 (27)   [ProA J23] SLUC Nancy bat EO45 Orléans 85 (44) à 62 (27) - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2008, 18:57

bon de retour ( en retard ) de gentilly ben comme tout le monde, un super match de rachat face a une équipe d'orleans vaillante mais maladroite. En tout cas même face a des "petits" on a rarement vu un match d'une telle facilité pour nos couguars ( en dehors des 5 premières minutes ou j'ai eu peur a cause d'anagonye... )

on annonçait la mort de nos intérieurs : ils ont flambés même totor

on disait nos meneurs nuls, ben malgré les stats je trouve qu'ils ont bien fait circuler la balle peu de positions statiques

on pensait le jeu rapide du SLUC mort : que dalle, ils ont enfin lâchés les brides

bref tout ça combiné a une défense de fer a fait que c'est le match idéal pour relancer le SLUC...

par contre j'ai trouvé l'ambiance bonne ( du moins a partir du 2° quart temps )

et puis LA grosse satisfaction, ne plus entendre pour le moment merlu et jul54 reclamer la tête de JLM sur un pieux et mieux encore, phiphi le strasbourgeois va nous laisser tranquille un petit moment je pense Very Happy

le seul hic de la soirée : j'ai trouvé que parker avait du mal a se situer surtout en défense sur son premier passage, et puis harrisson...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Maître Slucky
Thomas


Nombre de messages : 1206
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/01/2007

[ProA J23] SLUC Nancy bat EO45 Orléans 85 (44) à 62 (27) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J23] SLUC Nancy bat EO45 Orléans 85 (44) à 62 (27)   [ProA J23] SLUC Nancy bat EO45 Orléans 85 (44) à 62 (27) - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2008, 19:27

Rasheed Wallace a écrit:
A-Sir a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
James a écrit:
Amagou fait un match très propre en distillant quelques passes décisives bien senties. par contre dowdell fait une première mi-temps désastreuse, je crois que j'ai rarement vu un meneur faire aussi peu de passes.

Comment se fait-il alors que Dowdell finisse à 7 pds et Amagou à 2? ^^
Peut-être parce que Dowdell a joué 25 minutes contre 14 pour Amagou. Et aussi parce que Zabian a eu la "chance" de disputer toute la deuxième mi-temps alors que le match était déjà plié. C'est tout de même bien plus facile de faire quelques passes lorsque la défense d'en face n'en a plus rien à faire.

Bof. 7 passes contre 2, ça reste une grosse différence.

Qu'on considère désormais Amagou comme un meilleur passeur ou un meilleur gestionnaire que Dowdell, ça me fait doucement rigoler.

La question est sur un point de vue globale et pas seulement sur les passes dec... et maintenant Pape Amagou est clairement au dessus de Dowdell ! j'aime bien... on reprochait a Pape de garder la balle, de jouer tout seul ... c'est un peu le copié collé avec dowdell sauf que la on ose moin le dire... dowdell n'a pas le rendement espéré par JLM ca c'est clair !

_________________
CHAMPIONS DE FRANCE 2008
Merci aux joueurs et au staff !!!
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA J23] SLUC Nancy bat EO45 Orléans 85 (44) à 62 (27) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J23] SLUC Nancy bat EO45 Orléans 85 (44) à 62 (27)   [ProA J23] SLUC Nancy bat EO45 Orléans 85 (44) à 62 (27) - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2008, 20:10

Rasheed Wallace a écrit:
A-Sir a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
James a écrit:
Amagou fait un match très propre en distillant quelques passes décisives bien senties. par contre dowdell fait une première mi-temps désastreuse, je crois que j'ai rarement vu un meneur faire aussi peu de passes.

Comment se fait-il alors que Dowdell finisse à 7 pds et Amagou à 2? ^^
Peut-être parce que Dowdell a joué 25 minutes contre 14 pour Amagou. Et aussi parce que Zabian a eu la "chance" de disputer toute la deuxième mi-temps alors que le match était déjà plié. C'est tout de même bien plus facile de faire quelques passes lorsque la défense d'en face n'en a plus rien à faire.

Bof. 7 passes contre 2, ça reste une grosse différence.

Qu'on considère désormais Amagou comme un meilleur passeur ou un meilleur gestionnaire que Dowdell, ça me fait doucement rigoler.
Personne n'a sous-entendu et encore moins affirmé cela. Simplement, Amagou est meilleur que Dowdell en ce moment, c'est incontestable. Même s'il ne sera jamais un grand meneur, Pape apporte un petit peu de création sur le poste 1 grâce ses pénétrations qu'il ne finit plus systématiquement par un tir forcé voire un passage en force.
Je te l'accorde, c'est un registre extrêmement limité pour un meneur, mais comme Dowdell n'exploite pas (plus) son potentiel depuis quelques semaines, Amagou a logiquement pris la casquette de titulaire.

Faut pas se leurrer, si Dowdell a eu 25 minutes de temps de jeu hier, c'est parce qu'on s'est rapidement mis à l'abri et que l'écart n'est jamais descendu en dessous de 14 points après la pause. En d'autres circonstances, Monschau l'aurait remis sur le banc bien plus rapidement.

Mais je le répète, Zabian a un énorme potentiel, rien qu'au niveau physique. C'est vraiment dommage qu'il ne s'adapte pas à la ProA. Lui a les qualités pour devenir un véritable meneur, contrairement à Pape qui n'en sera jamais vraiment un.
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA J23] SLUC Nancy bat EO45 Orléans 85 (44) à 62 (27) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J23] SLUC Nancy bat EO45 Orléans 85 (44) à 62 (27)   [ProA J23] SLUC Nancy bat EO45 Orléans 85 (44) à 62 (27) - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2008, 20:14

Je me demande ce qu'on peut attendre comme rendement d'un universitaire qui découvre l'étranger, une culture, seul, pour sa première saison pro, dans un jeu qui n'a jamais été le sien...


Un coup Amagou est pas mal, un coup c'est Dowdell... les deux apprennent un jeu un peu nouveau... En tout cas un jeu qui n'est pas naturel pour eux.
Y'a eu bcp à critiquer de la part des deux. Moi je trouve Amagou un peu mieux pour Zee il est encore en dent de scie mais garde un potentiel certain et vraiment intéressant

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[ProA J23] SLUC Nancy bat EO45 Orléans 85 (44) à 62 (27) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J23] SLUC Nancy bat EO45 Orléans 85 (44) à 62 (27)   [ProA J23] SLUC Nancy bat EO45 Orléans 85 (44) à 62 (27) - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2008, 20:28

Aircraft tu prends quoi comme pillule pour être toujours aussi optimiste Mr. Green ?

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[ProA J23] SLUC Nancy bat EO45 Orléans 85 (44) à 62 (27) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J23] SLUC Nancy bat EO45 Orléans 85 (44) à 62 (27)   [ProA J23] SLUC Nancy bat EO45 Orléans 85 (44) à 62 (27) - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2008, 20:33

[quote="Corpus Christi"]Je me demande ce qu'on peut attendre comme rendement d'un universitaire qui découvre l'étranger, une culture, seul, pour sa première saison pro, dans un jeu qui n'a jamais été le sien...


Ben c'est simple, un rendement proche de celui d'un meneur capable de faire jouer l'equipe, de driver une equipe pour la mener au titre, au pire d'assurer une alternative à Amagou.En gros ce qu'avais réussi à faire Mo Bailey.

Sinon il fallait en prendre un autre ...

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5429
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

[ProA J23] SLUC Nancy bat EO45 Orléans 85 (44) à 62 (27) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J23] SLUC Nancy bat EO45 Orléans 85 (44) à 62 (27)   [ProA J23] SLUC Nancy bat EO45 Orléans 85 (44) à 62 (27) - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2008, 20:41

[quote="lolo"]
Corpus Christi a écrit:
Je me demande ce qu'on peut attendre comme rendement d'un universitaire qui découvre l'étranger, une culture, seul, pour sa première saison pro, dans un jeu qui n'a jamais été le sien...


Ben c'est simple, un rendement proche de celui d'un meneur capable de faire jouer l'equipe, de driver une equipe pour la mener au titre, au pire d'assurer une alternative à Amagou.En gros ce qu'avais réussi à faire Mo Bailey.

Sinon il fallait en prendre un autre ...

Tout juste!

Zabian pourrait exploser l'an prochain...On en reparlera.

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[ProA J23] SLUC Nancy bat EO45 Orléans 85 (44) à 62 (27) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J23] SLUC Nancy bat EO45 Orléans 85 (44) à 62 (27)   [ProA J23] SLUC Nancy bat EO45 Orléans 85 (44) à 62 (27) - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2008, 20:42

moi optimiste, tout le monde l'est après ce match...

ah pardon tu l'a surement pas vu!!!
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[ProA J23] SLUC Nancy bat EO45 Orléans 85 (44) à 62 (27) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J23] SLUC Nancy bat EO45 Orléans 85 (44) à 62 (27)   [ProA J23] SLUC Nancy bat EO45 Orléans 85 (44) à 62 (27) - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2008, 20:47

Ben si justement, euh je crois que tu te trompes de bonhomme la Mr. Green

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA J23] SLUC Nancy bat EO45 Orléans 85 (44) à 62 (27) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J23] SLUC Nancy bat EO45 Orléans 85 (44) à 62 (27)   [ProA J23] SLUC Nancy bat EO45 Orléans 85 (44) à 62 (27) - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2008, 22:18

Amagou n'a pas clairement pris le dessus sur Dowdell, c'est pas comme si il cartonnait depusi qu'il est titulaire.

Je pense que Zabian traverse une période difficile depuis son retour au pays à la trève...Il en sortira à un moment ou un autre, et reprendra sa place de titulaire au détriment de Pape Amagou qui lui, plafonne. Je n'ai jamais vu Amagou sortir un match du niveau des meilleurs prestations de Dowdell (à l'aller à Orléans, par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA J23] SLUC Nancy bat EO45 Orléans 85 (44) à 62 (27) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J23] SLUC Nancy bat EO45 Orléans 85 (44) à 62 (27)   [ProA J23] SLUC Nancy bat EO45 Orléans 85 (44) à 62 (27) - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2008, 22:44

Si tu lis bien ce que j'ai écrit, je parle d'un registre limité au poste 1 concernant Amagou. Je le répète sans cesse, Dowdell est plus talentueux et je suis persuadé qu'on pourrait en faire un excellent meneur de ProA avec une année de contrat en plus. Pape n'en sera jamais un, et je dois te l'accorder, c'est que tu as dit dès sa signature (personnellement, j'y croyais au moins un peu).

Simplement, Amagou est assez bon en ce moment (pas excellent, ni flamboyant, simplement correct) quand Dowdell ne l'est absolument pas. C'est sans doute une mauvaise passe en effet (il a pris un petit coup au moral), et puis on sent bien que JLM a envie de le remettre dans le bain. Mais il va falloir que que Zabian s'arrache un peu pour reprendre la place de titulaire à Amagou. Car même si la hiérarchie n'est pas clairement définie, elle existe tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA J23] SLUC Nancy bat EO45 Orléans 85 (44) à 62 (27) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J23] SLUC Nancy bat EO45 Orléans 85 (44) à 62 (27)   [ProA J23] SLUC Nancy bat EO45 Orléans 85 (44) à 62 (27) - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2008, 00:25

Comme je l'avais dis il y a quelques temps, en prenant en compte, bien évidemment, du fait qu'il soit étranger, que ce soit sa première expérience professionnelle, que ce soit également un nouveau poste de jeu pour lui et un tout autre basket qu'aux Etats-Unis (surtout par rapport à la NCAA), Dowdell a aussi l'air d'être un mec irréprochable, même trop, au niveau du comportement. Il n'ose peut-être pas assez (comme pouvait le faire Bailey), et devrait être plus inventif sur un terrain. Il essai, par ses dribbles et ses cross assez impressionnants, de tenter des choses, et je pense que cela fera qu'il reprendra confiance. Alors oui, il a brillé alors que le match était plié, mais qu'importe. Zee a un sacré potentiel, technique, physique. Et la chose qu'il manque peut-être à ce jeune joueur en devenir, c'est un Tapiro, un Milisavljevic, un Linehan. Un mec d'expérience quoi.

On verra ce qu'i se passera par la suite, mais j'aimerai bien le voir rester au SLUC au delà de cette saison, car je sens qu'il peut devenir un très, très bon joueur.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

[ProA J23] SLUC Nancy bat EO45 Orléans 85 (44) à 62 (27) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J23] SLUC Nancy bat EO45 Orléans 85 (44) à 62 (27)   [ProA J23] SLUC Nancy bat EO45 Orléans 85 (44) à 62 (27) - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2008, 01:50

Bon bon, en presse ce dimanche, on a eu le droit à un petit résumé de la rencontre made by G. Gahier avec la ritournelle habituelle sur la barre des 70pts. Au passage je crois qu'on est redevenu la 2ème meilleure défense derrière Vichy si je ne me suis pas planté ce matin.

Réactions à chaud de Bauer, Parker, Samnick, Amagou où visiblement on leur a demandé de communiquer exclusivement sur la bonne défense déployée, ils ne parlent que de ça ! Puis réactions de Philippe Hervé qui déplore l'absence totale de son équipe (attaque/défense, manque de jus)

Interview de Zaki où on apprend qu'il a signé un contrat de 5 ans avec des clauses à chaque saison. Au passage, je ne sais pas si vous avez lu son interview dans le Couguar News du match mais une phrase a retenu mon attention : il expliquait qu'il ne jouait pas beaucoup, que c'était le choix du coach, et qu'il regrettait presque d'avoir signé un contrat longue durée.

Dans la section "Vestiaire", on apprend que le match contre l'ASVEL sera diffusé sur Sport+, et que celui contre Roanne ne le sera pas, privilégié à Pau-Cholet. Ca parle aussi de Dewar, un des joueurs les plus sous-cotés du champ', de l'anniversaire du président Fra (vendredi), du match espoir remporté 80-66 par le SLUC, et enfin ça parle du dernier Parker qui a signé dans un club de Pro B.


Voilou !

_________________
Shingo Araki (1939-2011)
R.I.P.
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA J23] SLUC Nancy bat EO45 Orléans 85 (44) à 62 (27)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43)
» [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans
» [ProA - J15] EO45 Orléans 81 (35) - (43) 76 SLUC Nancy
» [CdF - 1/16e] EO45 Orléans 58 (28) - (31) 64 SLUC Nancy
» [ProA - J28] SLUC Nancy bat EO45, 75-78 (42-45)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: