FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [SDA 2008] Le SLUC éliminé !

Aller en bas 
+56
- Mpk -
gerard mentor
The Warrior
the silent killer
The Glove
maki kata
Alphonse BROWN
marchal gerard
Jo L'incruste
andanama
#7
Benoit ADAM
vive le sluc nancy basket
reymist
MaxBanks
Diabolix
THEJULS
ReSet
tom54
Tristan57
bens84
boris71380
Wild Thing
machin00
pascal arnaud
Couguar Pride
Rasheed Wallace
BB
Korac
martin
fraga
Supporter Couguars
vince
baron
xela slucky
guillom54
bouba
Nico H
lolo
bacou
daddy
James
Corpus Christi
JC
philippe strasbourgeois
tony parker
Fab83
aircraft
Jul54
MERLU
dedemax54
Theseus
A-Sir
Thomas
lucas
fabask
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[SDA 2008] Le SLUC éliminé ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2008] Le SLUC éliminé !   [SDA 2008] Le SLUC éliminé ! - Page 25 EmptyDim 10 Fév 2008, 08:28

Les favoris au tapis


OAS_AD('Position2');
[SDA 2008] Le SLUC éliminé ! - Page 25 EmptyTous les favoris de la Semaine des As ont mordu la poussière après l'élimination logique, hier en demi-finale, de Villeurbanne, deuxième de Pro A, par Cholet (75-63), et le succès à l'arraché de Vichy devant Hyères-Toulon (72-71), organisateur du tournoi. Comme la saison dernière où Roanne avait créé la sensation, cette épreuve taillée pour les chasseurs de tête offrira une finale inédite, dont le vainqueur héritera d'un ticket pour la Coupe ULEB.
Dans une première demi-finale au contenu dramatique, c'est un panier à trois points à 5 secondes de la fin du meneur de jeu américain Jimmal Ball, discret jusqu'alors, qui a propulsé les Auvergnats en finale. Le succès ne se décida qu'en toute fin de partie, Vichy ne prenant les commandes pour la première fois du match qu'à la 36e, sur un panier d'Issa. En plus de la défaite, le HTV enregistre la blessure de son meneur Colson, victime d'une rupture du tendon d'Achille.
Le sort de l'autre match s'est joué bien avant les derniers instants. Totalement hors du coup à 3 points (1/15 !) et sombrant parfois dans l'individualisme, l'ASVEL a laissé libre cours au collectif choletais. Sans titre depuis 2002, Villeurbanne rejoint ainsi les autres favoris du tournoi déjà victimes de la révolte des équipes présumées plus faibles : Roanne, tenant du titre, Le Mans et Nancy.


republicain lorrain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[SDA 2008] Le SLUC éliminé ! - Page 25 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SDA 2008] Le SLUC éliminé ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2008] Le SLUC éliminé !   [SDA 2008] Le SLUC éliminé ! - Page 25 EmptyDim 10 Fév 2008, 11:53

Vichy ou Cholet en ULEB en 2009 mdr
Revenir en haut Aller en bas
Jul54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1671
Date d'inscription : 19/02/2007

[SDA 2008] Le SLUC éliminé ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2008] Le SLUC éliminé !   [SDA 2008] Le SLUC éliminé ! - Page 25 EmptyDim 10 Fév 2008, 12:06

Mais arrêtez de critiquer Chloet et Vichy, tout d'abord parce que si ils sont en finale c'est qu'ils le méritent (j'ai l'impression d'avoir à faire à des supporters de l'om qui ne supportent pas de voir l'asnl devant eux)

Ensuite en Uleb, ils ne pourront pas faire pire que nous!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tom54
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 880
Date d'inscription : 11/11/2006

[SDA 2008] Le SLUC éliminé ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2008] Le SLUC éliminé !   [SDA 2008] Le SLUC éliminé ! - Page 25 EmptyDim 10 Fév 2008, 12:19

En tout cas gros coup dur pour le HTV avec la blessure de Colson.
Il risque d'en avoir pour un bon bout de temps :/
Bon rétablissement à lui et qu'il revienne le plus tôt possible sur les parquets Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6949
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[SDA 2008] Le SLUC éliminé ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2008] Le SLUC éliminé !   [SDA 2008] Le SLUC éliminé ! - Page 25 EmptyDim 10 Fév 2008, 13:41

Jul54 a écrit:
Mais arrêtez de critiquer Chloet et Vichy, tout d'abord parce que si ils sont en finale c'est qu'ils le méritent (j'ai l'impression d'avoir à faire à des supporters de l'om qui ne supportent pas de voir l'asnl devant eux)

Ensuite en Uleb, ils ne pourront pas faire pire que nous!!!!!

+1
Vichy ou Cholet en ULEB, et bien je préfère ça que de voir Pau qui avait gagné son ticket pour "bons services rendus autrefois" et pas pour son classement final.
Et puis Cholet avec les Tchicamboud, les De Colo, les Beaubois, les Marquis... c'est une formation avec de bons joueurs français, une formation qui mérite sans doute de se jauger à l'échelle européenne. Vichy aussi a sa carte à jouer.
Cet am, c'est tout sauf une "sous-finale" !!!
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[SDA 2008] Le SLUC éliminé ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2008] Le SLUC éliminé !   [SDA 2008] Le SLUC éliminé ! - Page 25 EmptyDim 10 Fév 2008, 14:09

Rasheed Wallace a écrit:


Euh ouais enfin battre Cholet à Gentilly, objectivement c'est la moindre des choses pour un premier du classement. ^^
Ce que je veux dire, c'est qu'à un moment il faut se rendre compte d'où en est le SLUC. Le SLUC, c'est la plus grosse équipe de France depuis 2005/2006. Aucun club n'a eu des effectifs aussi séduisants que les nôtres depuis l'année là (et même 2004/2005 presque, avec Tapiro etc), y'a guère que l'ASVEL de cette année et Le Mans de l'an dernier qui ont rivalisé. Ce n'est pas de l'arrogance de dire ça, c'est un fait. Sur le papier, on a une équipe de dingue depuis 3 ans. Alors OUI, le SLUC est supposé gagner tous les matches, OUI c'est ce qu'on est en droit d'attendre de nos équipes, qui dominent la Pro A depuis 3 ans.

Et force est de constater qu'à part dominer la saison régulière et les As 2005 (année où l'équipe version Monschau était la moins forte sur le papier), on y arrive plus, dans les gros matches. Alors certains diront que l'équipe est humaine, que ce ne sont pas des machines etc...Certes, mais il faut assumer notre statut, quoi. Et ne venez pas dire que le SLUC n'a que le 8ème budget bla bla bla. On s'en fiche du budget, le SLUC malgré ce budget a le meilleur effectif depuis 3 ans. Mais curieusement insuffisant pour gagner des titres...C'est forcément frustrant et rageant, au vu de notre potentiel. On peut plus se contenter d'aller en demis des As et en finale du championnat tous les ans. Maintenant il faut gagner qq chose.

Le probleme c'est qu'il n'ya que les nancéens pour penser que le sluc est la plus grosse équipe de France depuis 2005/2006, et c'est pour ça qu'on passe pour des arrogants auprès des autres supporters parfois... On ne domine pas le championnat avec 10 victoires d'avances sur le 2ème ou le 3ème, on a UN des plus gros éffectifs de france mais on n'a pas LE plus gros! Il y a plusieurs équipes qui ont notre niveau, et c'est encore plus vrai lorsque ça se joue sur un match... On a une équipe régulière en championnat mais on n'a peut etre pas une équipe de coupe... Et pour gagner quelque chose en proA faut avoir une équipe de coupe... Si on comprare avec le foot, on est tous d'accord pour dire que lyon au est dessus du lot en ligue 1 depuis 6 ans, mais combien de coupe ont -ils remporté??? Si le championnat de ligue 1 se jouait sur un match sec sur une finale au stade de France, peut etre que lyon n'aurait aucun titre.... Et pourtant est ce que ça ferait d'elle une mauvaise équipe???
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[SDA 2008] Le SLUC éliminé ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2008] Le SLUC éliminé !   [SDA 2008] Le SLUC éliminé ! - Page 25 EmptyDim 10 Fév 2008, 14:14

Avec l'élargissement de la compétition, voir Vichy en ULEB n'aurait rien de choquant. C'est pas pire que Fribourg ou Guilford cette année par exemple. Quant à leur salle, les critères de l'ULEB Cup sont bien moins restrictifs que ceux de l'EL donc ça pourrait passer.

Pour ce qui est de Cholet par contre, je ne comprends pas bien ce que ça aurait de marrant de les voir disputer l'ULEB Cup. Vichy dans cette compétition, je peux encore concevoir que ça étonne vu que le club vient de monter en Pro A et que les moyens financiers de la JAV sont assez limités. Mais CB, c'est quand même un cran au dessus. Je signale d'ailleurs à ceux que ça ferait rire de voir Cholet en ULEB, qu'eux ont déjà disputé l'Euroleague contrairement à certains Mr. Green
Et puis par rapport à Chalon cette année par exemple, je ne vois pas trop la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5429
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

[SDA 2008] Le SLUC éliminé ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2008] Le SLUC éliminé !   [SDA 2008] Le SLUC éliminé ! - Page 25 EmptyDim 10 Fév 2008, 15:05

La morale: restons modestes...
Il n'y a pas de petits clubs et on est loin de dominer cette pro A de la tête et des épaules...
Nous sommes costauds, réguliers, certes mais pas encore irresistibles dans l'hexagone, et encore moins en ULEB...

Il reste du travail et du chemin à parcourir.

_________________
Allez le SLUC!  Sebond


Dernière édition par le Dim 10 Fév 2008, 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xela slucky
As des As
xela slucky


Nombre de messages : 3573
Age : 64
Localisation : squatter à Bercy
Date d'inscription : 11/05/2006

[SDA 2008] Le SLUC éliminé ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2008] Le SLUC éliminé !   [SDA 2008] Le SLUC éliminé ! - Page 25 EmptyDim 10 Fév 2008, 15:10

On n'empechera pas.... quoi qu'il en soit..... certains à se voir plus gros que le boeuf.....

_________________
[SDA 2008] Le SLUC éliminé ! - Page 25 Exterieur.jpg_modifi-1-2d0fec2844
Revenir en haut Aller en bas
CAM-ROM
Slucky 2ème Dan
CAM-ROM


Nombre de messages : 544
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/06/2006

[SDA 2008] Le SLUC éliminé ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2008] Le SLUC éliminé !   [SDA 2008] Le SLUC éliminé ! - Page 25 EmptyDim 10 Fév 2008, 15:52

Tout à fait d'accord avec les dernière interventions. Si Cholet et Vichy sont en finale, c'est qu'ils le méritent très largement et que le meilleur gagne (je préfèrerais Cholet pour Deron). Ils mériteront donc leur place en ULEB. Ils l'auront gagnée sur le terrain.

En tout cas, moi ce que je retiendrais de cette SDA c'est que ceux qui sont allés en finale sont ceux qui avaient le plus d'envie et qui ont su provoquer la chance pour que la pièce retombe du bon côté.

Car les quatres "gros" du championnat, m'ont tous semblés bien apathiques sur les matchs que l'on pu voir.

PS (qui n'a rien à voir avec le sujet, désolée) : J'ai vu jeudi qu'il y avait de nouveau des maillots du SLUC en vente chez Décathlon (pas en grosse quantité) pour adultes et enfants (49 et 39 euros).
Revenir en haut Aller en bas
Couguar Pride
Disciple slucky
Couguar Pride


Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : Gentilly Arena since '93
Date d'inscription : 01/06/2007

[SDA 2008] Le SLUC éliminé ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2008] Le SLUC éliminé !   [SDA 2008] Le SLUC éliminé ! - Page 25 EmptyDim 10 Fév 2008, 16:45

Rasheed Wallace a écrit:
Couguar Pride a écrit:
T'es vraiment en dessous de tout Rasheed Wallace, rien ne sert de parler avec quelqu'un comme toi. On est pas du meme monde sportif je crois. J'ai autre a faire qu'a débattre avec un borné de première qui dénigre mon équipe.
Quant a tes soi-disants 2 matchs NBA, j'ai plus que des doutes Mr. Green . Mythomane en plus...
Au revoir le geek salut

GO SLUC, We are proud of you ! :cheers:

C'est bien ce que je pensais, aucun argument valable. ^^

Qu'est-ce que j'en ai à faire que tu ais des doutes? Tu veux que j'te raconte les matches? Mr. Green

Ah et puis voilà l'éternel "je suis un vrai fan", tu es un faux. :cheers:

Dis Couguar Pride, tu me payes une mousse à Bercy en juin? A-Sir

Ahlala tu réponds vite, un vrai no life devant ton écran !
Pas de problème pour la mousse a Bercy, rdv en Juin si tout va bien, et je te conterais mes déplacements avec le Sluc dans les années 90, et tu verras si je suis un "faux fan" selon tes dires Wink
Par ailleurs, désolé envers les autres membres d'avoir a supporté ces "chamailleries", amsi quand on me cite en émettant des doutes quant a ma loyauté envers mon club, c'est quelquepeu désolant on va dire...
Facile derrière l'ordi, mais on verra cela en live. Wink
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[SDA 2008] Le SLUC éliminé ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2008] Le SLUC éliminé !   [SDA 2008] Le SLUC éliminé ! - Page 25 EmptyDim 10 Fév 2008, 18:04

Jul54 a écrit:
Mais arrêtez de critiquer Chloet et Vichy, tout d'abord parce que si ils sont en finale c'est qu'ils le méritent (j'ai l'impression d'avoir à faire à des supporters de l'om qui ne supportent pas de voir l'asnl devant eux)

Ensuite en Uleb, ils ne pourront pas faire pire que nous!!!!!

mais t'a du mal toi, le parcours de nancy en ULEB a rien de catastrophique, si tu comprend pas que valence moscou et meme les clubs russes ont de plus belles équipes que nous ( quand tu vois que mariupol a pour meneur edney... ) t'a rien compris en basket. N'importe qui se serrait cassé les dents dans notre poule . Apres qu'on aille pas dire qu'on aurait mieux que roanne ou le mans en EL je veux bien mais dire que vichy ou cholet serait sorti de notre poule d'uleb quand tu vois nos résultats face a eux je te trouves un peu limite
Revenir en haut Aller en bas
Diabolix
Slucky 1er Dan
Diabolix


Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Vandœuvre-lès-Nancy (F2/F4)
Date d'inscription : 01/10/2007

[SDA 2008] Le SLUC éliminé ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2008] Le SLUC éliminé !   [SDA 2008] Le SLUC éliminé ! - Page 25 EmptyDim 10 Fév 2008, 18:06

Citation :
Par ailleurs, désolé envers les autres membres d'avoir a supporté ces "chamailleries", amsi quand on me cite en émettant des doutes quant a ma loyauté envers mon club, c'est quelquepeu désolant on va dire...

les MP c'est fait pour ca!

Sinon bravo a Cholet j'ai pas vu le match mais les scores sont quand même pas haut
bonne defense ou attaque molle...

_________________
[SDA 2008] Le SLUC éliminé ! - Page 25 Johnid
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[SDA 2008] Le SLUC éliminé ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2008] Le SLUC éliminé !   [SDA 2008] Le SLUC éliminé ! - Page 25 EmptyDim 10 Fév 2008, 18:12

Les Mp, c'est bien, l'orthographe aussi (voir plus haut...)

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[SDA 2008] Le SLUC éliminé ! - Page 25 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
philippe strasbourgeois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 19/12/2005

[SDA 2008] Le SLUC éliminé ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2008] Le SLUC éliminé !   [SDA 2008] Le SLUC éliminé ! - Page 25 EmptyDim 10 Fév 2008, 18:12

Sebond a écrit:
Vichy ou Cholet en ULEB en 2009 mdr

quelle arrogance! Mr. Green

Phiphi, je pense que la réponse "interne" est claire sans que tu sois là pour en rajouter merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jul54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1671
Date d'inscription : 19/02/2007

[SDA 2008] Le SLUC éliminé ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2008] Le SLUC éliminé !   [SDA 2008] Le SLUC éliminé ! - Page 25 EmptyDim 10 Fév 2008, 20:04

aircraft a écrit:
Jul54 a écrit:
Mais arrêtez de critiquer Chloet et Vichy, tout d'abord parce que si ils sont en finale c'est qu'ils le méritent (j'ai l'impression d'avoir à faire à des supporters de l'om qui ne supportent pas de voir l'asnl devant eux)

Ensuite en Uleb, ils ne pourront pas faire pire que nous!!!!!

mais t'a du mal toi, le parcours de nancy en ULEB a rien de catastrophique, si tu comprend pas que valence moscou et meme les clubs russes ont de plus belles équipes que nous ( quand tu vois que mariupol a pour meneur edney... ) t'a rien compris en basket. N'importe qui se serrait cassé les dents dans notre poule . Apres qu'on aille pas dire qu'on aurait mieux que roanne ou le mans en EL je veux bien mais dire que vichy ou cholet serait sorti de notre poule d'uleb quand tu vois nos résultats face a eux je te trouves un peu limite

Et toi si tu comprends pas que c'est "petit" de critiquer un club qui va jouer l'Uleb, alors que son propre club n'a pas passé les poules....
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6949
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[SDA 2008] Le SLUC éliminé ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2008] Le SLUC éliminé !   [SDA 2008] Le SLUC éliminé ! - Page 25 EmptyDim 10 Fév 2008, 20:24

Ca balance pas mal à Nancy, ca balance pas mal !
Ca balance pas mal à Nancy, ca balance aussi !
A-Sir
Revenir en haut Aller en bas
Korac
As des As



Nombre de messages : 3081
Age : 44
Localisation : Tribune Fr celle qui fait du bruit
Date d'inscription : 26/01/2006

[SDA 2008] Le SLUC éliminé ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2008] Le SLUC éliminé !   [SDA 2008] Le SLUC éliminé ! - Page 25 EmptyDim 10 Fév 2008, 20:50

La prochaine SDA aura lieu au Havre

_________________
Moretton une chanson .....
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[SDA 2008] Le SLUC éliminé ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2008] Le SLUC éliminé !   [SDA 2008] Le SLUC éliminé ! - Page 25 EmptyDim 10 Fév 2008, 20:53

Vous voulez pas vous faire un fight en mp ?

Moi je prefere les fight sur Amagou , ça concerne plus de monde ici Mr. Green

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[SDA 2008] Le SLUC éliminé ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2008] Le SLUC éliminé !   [SDA 2008] Le SLUC éliminé ! - Page 25 EmptyDim 10 Fév 2008, 20:58

Jul54 a écrit:
aircraft a écrit:
Jul54 a écrit:
Mais arrêtez de critiquer Chloet et Vichy, tout d'abord parce que si ils sont en finale c'est qu'ils le méritent (j'ai l'impression d'avoir à faire à des supporters de l'om qui ne supportent pas de voir l'asnl devant eux)

Ensuite en Uleb, ils ne pourront pas faire pire que nous!!!!!

mais t'a du mal toi, le parcours de nancy en ULEB a rien de catastrophique, si tu comprend pas que valence moscou et meme les clubs russes ont de plus belles équipes que nous ( quand tu vois que mariupol a pour meneur edney... ) t'a rien compris en basket. N'importe qui se serrait cassé les dents dans notre poule . Apres qu'on aille pas dire qu'on aurait mieux que roanne ou le mans en EL je veux bien mais dire que vichy ou cholet serait sorti de notre poule d'uleb quand tu vois nos résultats face a eux je te trouves un peu limite

Et toi si tu comprends pas que c'est "petit" de critiquer un club qui va jouer l'Uleb, alors que son propre club n'a pas passé les poules....

attend je critique pas le fais que un tel ou un tel pourrais jouer l'EL seulement je faisais de l'humour sur le fait que surement que vichy, s'ils avaient gagner aurait peut etre été embêté pour disputer la coupe ULEB. Maintenant c'est réglé, c'est cholet qui la fera et tant mieux pour eux
Revenir en haut Aller en bas
The Warrior
Maître Slucky
The Warrior


Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/12/2005

[SDA 2008] Le SLUC éliminé ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2008] Le SLUC éliminé !   [SDA 2008] Le SLUC éliminé ! - Page 25 EmptyDim 10 Fév 2008, 21:07

Pour avoir vu tous les matchs de cette SDA, on peut quand même remarquer que Roanne, Le Mans et Villeurbanne n'ont pas trop forcé...En 1/4 face au Havre, Villeurbanne a joué avec le frein mais c'est passé quand même et en 1/2 ce n'était pas une ASVEL à 100% mais qui jouait à 80% de ses possibilités...Pour Roanne il en est de même...
D'ailleurs en écoutant les réactions de fin de match il y a eu peu de déceptions...
Revenir en haut Aller en bas
MERLU
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 23/05/2007

[SDA 2008] Le SLUC éliminé ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2008] Le SLUC éliminé !   [SDA 2008] Le SLUC éliminé ! - Page 25 EmptyDim 10 Fév 2008, 21:36

Diabolix a écrit:
MERLU a écrit:
Vraiment la semaine des as va devoir changer de nom et devenir la semaine des "mauvais". L'année prochaine c'est Clermont - Reims la finale. Mr. Green
On se fou de notre g..... Qu'on arrêtre de jouer ce tournoi dont je ne vois pas vraiment l'importance.

Si les favoris gangaient à tous les coups je serais deja millionnaire sur bwin, on aurait plus d'interet a suivre ni a faire de matchs... bref les grosses équipes ont déjà la téte dans les étoiles sur les PO, alors les "petites" se raccrochent et se donnent a font pour assurer qqchose de la saison et la SDA c'est pas si mal en faite (enfin c'est ma vision même si Roanne a fait capoter la regle). Et puis je trouve pas que Cholet et demerité quoi que ce soit ni vichy...

p-s: OMG Reims tu crois que la saison proch il existeront encore silent

Mais oui on a 2 beau finaliste qui méritent leur place mais il ne faut pas se voiler la face. Les 4 "Grosses équipes" ne l'ont pas joué cette coupe. A part JLM qui était un peu déçu les autres n'en ont pas fait une montagne. Donc à quoi sert cette semaine des as. Je préfererais que les clubs français réussissent mieux en coupe d'europe.
Et pour déboucher sur une superbe affiche, Cholet-Vichy, match extraordinaire qui restera dans les anales du basket avec un 21 d'évaluation pour Vichy. J'ai cru alluciné lorsque j'ai vu cette évalutation. Bref l'année prochaine, on n'a qu'à pas y aller et laisser la place au neuvième.
Revenir en haut Aller en bas
Jul54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1671
Date d'inscription : 19/02/2007

[SDA 2008] Le SLUC éliminé ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2008] Le SLUC éliminé !   [SDA 2008] Le SLUC éliminé ! - Page 25 EmptyDim 10 Fév 2008, 21:50

Moi je pense plutot que Roanne par exemple, ce voyait déjà en demi contre l'asvel, par ce fait afin de se préserver ils ont cherché à faire le moindre d'effort possible contre Cholet et l'ont payé cash!
Pareil pour l'Asvel en demi, alors que de leur côté les supposées petit ne se sont pas posés de question et ont tout joué à fond!
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[SDA 2008] Le SLUC éliminé ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2008] Le SLUC éliminé !   [SDA 2008] Le SLUC éliminé ! - Page 25 EmptyLun 11 Fév 2008, 05:28

Couguar Pride a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
Couguar Pride a écrit:
T'es vraiment en dessous de tout Rasheed Wallace, rien ne sert de parler avec quelqu'un comme toi. On est pas du meme monde sportif je crois. J'ai autre a faire qu'a débattre avec un borné de première qui dénigre mon équipe.
Quant a tes soi-disants 2 matchs NBA, j'ai plus que des doutes Mr. Green . Mythomane en plus...
Au revoir le geek salut

GO SLUC, We are proud of you ! :cheers:

C'est bien ce que je pensais, aucun argument valable. ^^

Qu'est-ce que j'en ai à faire que tu ais des doutes? Tu veux que j'te raconte les matches? Mr. Green

Ah et puis voilà l'éternel "je suis un vrai fan", tu es un faux. :cheers:

Dis Couguar Pride, tu me payes une mousse à Bercy en juin? A-Sir

Ahlala tu réponds vite, un vrai no life devant ton écran !
Pas de problème pour la mousse a Bercy, rdv en Juin si tout va bien, et je te conterais mes déplacements avec le Sluc dans les années 90, et tu verras si je suis un "faux fan" selon tes dires Wink
Par ailleurs, désolé envers les autres membres d'avoir a supporté ces "chamailleries", amsi quand on me cite en émettant des doutes quant a ma loyauté envers mon club, c'est quelquepeu désolant on va dire...
Facile derrière l'ordi, mais on verra cela en live. Wink

T'as pas compris...Je disais que selon toi, selon ton discours TU étais le vrai supporter et moi le faux.
Rhétorique très classique, en somme.

Allez, ciao! salut
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[SDA 2008] Le SLUC éliminé ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2008] Le SLUC éliminé !   [SDA 2008] Le SLUC éliminé ! - Page 25 EmptyLun 11 Fév 2008, 06:51

Les as coulent à pic


L'édition 2008 de la Semaine des As a été marquée par la faillite des favoris. Accident collectif ou négligences, le constat appelle tout de même quelques questions.





[SDA 2008] Le SLUC éliminé ! - Page 25 Empty
NANCY. _ On n'a évidemment rien contre Cholet ou Vichy. La victoire des hommes de Kunter, hier, ne doit rien à personne. Elle est à la fois rafraîchissante et méritée, tout comme la qualification pour la coupe ULEB qui en découle. Mais au lendemain de cette Semaine des As ''new age'' on ne peut s'exonérer de constater l'échec des favoris. Pour mémoire, un seul des quatre premiers de Pro A a franchi le cap des quarts de finales (Villeurbanne). Dans le même temps, de l'autre côté des Pyrénées, les demi-finales de la Coupe du Roi ont aligné... les quatre premiers du championnat (le Real, Vitoria, Badalone et Bilbao).
Mais revenons à nos moutons. Le SLUC, leader de la saison régulière, est passé à deux doigts de boire le bouillon (il a tout de même été mené de 18 points), avant de plier contre Hyères-Toulon dans une prolongation dont la gestion laisse un brin perplexe. Mais il y a bien pire.
Là encore à des degrés divers, Roanne, champion de France et tenant du titre, et Le Mans ont tous deux reçu une fessée déconcertante (-17 pour Le Mans contre Vichy et -22 pour Roanne face à Cholet). Inattendu, pour ne pas dire indigne de leur statut.
Reste que les éliminations prématurées des uns et des autres n'ont pas toutes eu le même écho. R.A. S du côté de Villeurbanne où Yves Baratet a simplement constaté : « nous n'avons pas su assumer notre statut de favori ». Chez le champion de France roannais, la critique a été plutôt mesurée également. « Lorsqu'on porte les titres de champion et de vainqueur des As, on se doit de montrer autre chose », a concédé Jean-Denys Choulet, pendant que son président Emmanuel Brochot abordait l'épineux sujet de la motivation : « la victoire ne vient pas toute seule, il faut aussi en avoir envie ».
A Nancy, le plus résistant des punis du premier tour, Jean-Luc Monschau a quant à lui relevé « un côté démission de la part de certains que je n'ai pas aimé ». Les noms ne sont pas cités, mais les chiffres dénoncent les intérieurs français Victor Samnick et Cyril Julian.


Jean-Pierre Goisbault : « C'est la honte ! »


Au Mans enfin, l'onde de choc est un peu plus violente. Mais là au moins, on ne joue pas aux devinettes. Les tricheurs sont clairement démasqués par un président Goisbault qui assume les responsabilités dues à son rang en tapant du poing sur la table. Morceaux choisis : « C'est la honte ! Les joueurs ont été ridicules. S'ils veulent être ridicules, c'est leur problème. Moi, je ne l'accepte pas. (Ndlr : au sujet de Clancy) Son attitude est inacceptable. Je le recevrai mardi et je vais lui parler du pays (...). S'il n'est pas satisfait, il peut partir. (Ndlr : à propos de Limonad). Le problème c'est qu'il est sous l'influence de Clancy. Lorsqu'il y a un élément qui a une mauvaise influence, il faut d'abord s'en séparer ».
Les choses devraient bouger dans la Sarthe cette semaine, d'autant qu'un meneur est toujours attendu de pied ferme à Antarès.
Au Mans, ce passage éclair par la Semaine des As aura au moins permis de crever un abcès. Ailleurs, chez les autres grands de ce monde, on doute sincèrement que l'échec ai perturbé longtemps le sommeil des troupes. Tout sera très vite oublié avec le retour du championnat et la lutte en haut du classement. Parce que, quoi qu'on (ils) en dise, les gros n'avaient pas grand-chose à gagner de ce séjour dans le Var. Et donc pas grand-chose à perdre. Hasard, la seule équipe du quatuor de tête en Pro A à s'être qualifiée pour les demi-finales (l'ASVEL) est également la seule qui n'a jamais remporté le trophée.
Tout cela n'est peut-être qu'un accident. Un malheureux concours de circonstances. Chacun se fera son idée. Bien naïvement, on n'ose imaginer que certaines équipes aient négligé le rendez-vous. Si remporter la Semaines des As ne rapporte rien, l'essence même du sport professionnel n'est-il pas de gagner des matches, des trophées, des titres ?
Il n'empêche que cette version toulonnaise de la compétition organisée par la ligue est l'occasion rêvée pour l'instance nationale de penser à l'avenir. Il y a quelques années, lorsque la ligue nationale de football a constaté que les grands clubs se rendaient à reculons en coupe de la ligue, elle leur a donné de bonnes raisons de ne pas la négliger. Au basket, on sait bien qu'il ne sera jamais question de distribuer des enveloppes pleines d'euros. En revanche, quelques points au ranking constitueraient peut-être une carotte digne d'intérêt. Si la question n'est pas soulevée aujourd'hui...


Thomas SIMON



est republucain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[SDA 2008] Le SLUC éliminé ! - Page 25 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
 
[SDA 2008] Le SLUC éliminé !
Revenir en haut 
Page 25 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» SDA 2011] 1/4 de finale: le SLUC Nancy, éliminé sur le fil !
» Le calendrier du SLUC 2007/2008
» Vidéos du SLUC saison 2008-2009
» Vidéo du SLUC saison 2007/2008 (Makerman)
» Présentation des recrues du SLUC pour 2007/2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: