FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 SLUC-Clermont

Aller en bas 
+13
babast
PATHENAY
Rasheed Wallace
Benoit ADAM
A-Sir
Le pti lutin Marques
frank poupard
BB
Philippe
- Mpk -
Zianveni
Gracen&Gracen
James
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC-Clermont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLUC-Clermont   SLUC-Clermont - Page 3 EmptySam 11 Fév 2006, 14:27

Jean-Luc Monschau : « On a plutôt bien défendu devant une équipe qui a été en réussite à trois points en première mi-temps. On a bien fait notre job en cherchant à provoquer les fautes à l'intérieur. On a réussi alors à faire la différence ».

Christian Fra : « Je suis très heureux d'avoir retrouvé notre grand Dan dans un bon jour. C'était un match piège. On n'a pas tremblé ».

Dan McClintock : « Je suis évidemment content ce soir. Je pense que les meneurs ont bien joué pour moi. Combien de points j'ai marqué, je ne le sais pas. Le principal, c'est que l'équipe ait gagné ».

Jean-Aimé Toupane (entraîneur de Clermont) : « Perdre à Nancy d'une vingtaine de points, ça fait partie de l'apprentissage. Nous n'avons pas été aussi conquérants qu'on pensait l'être, mais on ne lâche pas le match. On avait travaillé le rebond et le repli défensif. On passe à côté dans ces secteurs de jeu... ».

Philippe Szanyiel (entraîneur adjoint de Clermont) : « On s'est battu. On a tenté de les accrocher. Mais c'était difficile de lutter au rebond et de contrer leur jeu rapide. Le bonne nouvelle pour nous, c'est l'apport du jeune Thomas Larrouquis. Ça fait deux matches qu'on lui donne du temps de jeu et il répond à nos attentes... ».
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC-Clermont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLUC-Clermont   SLUC-Clermont - Page 3 EmptySam 11 Fév 2006, 14:28

A noter hier encore le tres bon match de Deron HAYES : 15 pts 6rbds 6ass pour 24 d'éval.

Magnifique itw de lui dans le cougars news d'hier , merci à Amaury Prieur qui a recueillis ses propos dont voici un extrait :

Deron , pourquoi avoir choisi de prolonger l'aventure avec le SLUC Nancy ?

Ce club est tres professionnel. Je m'entends parfaitement avec tout le monde . Mes coéquipiers , l'encadrement et le public sont autant d'élements contribuant à améliorer ma situation à Nancy. Je me sens bien ici et les perspectives demeurent excellentes à mes yeux.

Tu fais partie des joueurs présents l'année dernière lors de la formidable épopée du SLUC en PO. La finale du championnat figure t'elle parmi les objectifs ?

En disputant la finale le 12 juin 2005 , nous avons vécu des moments exceptionnels que nous souhaitons absolument revivre. Nous avons d'ailleurs informé les nouveaux joueurs du groupe de nos intentions. Nous avançons dans la même direction avec cet objectif en ligne de mire.

Combien d'années es tu prêt à passer avec le SLUC Nancy ?

Je veux rester encore longtemps du côté de Gentilly. Les dirigeants , le coach , le président sont des personnes tres sympathiques. Ma situation s'avère parfaite au sein de ce club tres structuré , il me reste d'ailleurs une année de contrat.

Un mot pour les supporteurs...

J'ai énormement d'Amour pour le public de Nancy. Les supporteurs Nancéeins sont très sympas et contribuent à maintenir la confiance de l'équipe. Leurs encouragements sont constants , quel que soit le résultat , j'entends " Allez Nancy Allez !! " depuis le parquet. Les cris et les applaudissements constituent un facteur de motivation indéniable. J'aime beaucoup les Nancéeins et la ville qui est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC-Clermont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLUC-Clermont   SLUC-Clermont - Page 3 EmptySam 11 Fév 2006, 17:22

PATHENAY a écrit:
Quant à Badiane et Salmon, la Pro A leur démontre chaque semaine qu'il leur faut encore beaucoup travailler...

Badiane? On ne peut pas dire qu'il soit mis dans les meilleures dispositions pour être performant non plus. Il ne joue quasiment plus et lorsqu'il rentre son statut de "rookie" en Pro A lui donne tout le loisir (sic) de se faire siffler comme un benjamin, on en a encore eu la preuve hier sur un passage en force inexistant et une faute très litigieuse en défense (moi j'avais plutot vu grosse bâche)...
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

SLUC-Clermont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLUC-Clermont   SLUC-Clermont - Page 3 EmptySam 11 Fév 2006, 17:24

Rasheed Wallace a écrit:
PATHENAY a écrit:
Quant à Badiane et Salmon, la Pro A leur démontre chaque semaine qu'il leur faut encore beaucoup travailler...

Badiane? On ne peut pas dire qu'il soit mis dans les meilleures dispositions pour être performant non plus. Il ne joue quasiment plus et lorsqu'il rentre son statut de "rookie" en Pro A lui donne tout le loisir (sic) de se faire siffler comme un benjamin, on en a encore eu la preuve hier sur un passage en force inexistant et une faute très litigieuse en défense (moi j'avais plutot vu grosse bâche)...

Oui mais avec Julian qui fait des match quasi parfaits et Big Dan qui revient en forme, ça va pas arranger son temps de jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC-Clermont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLUC-Clermont   SLUC-Clermont - Page 3 EmptySam 11 Fév 2006, 17:28

Je ne parle pas autant de son temps de jeu que de l'arbitrage qu'on lui réserve. Hier il est rentré en jeu n'est-ce pas? Il aurait pu produire, et s'il avait été bon j'vois pas pourquoi JLM l'aurait ressorti aussitot. Eh bien il n'a pas pu car il a tout de suite été handicapé par des fautes toujours aussi contestables, et c'est ainsi depuis pas mal de temps déjà, c'est pénible.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC-Clermont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLUC-Clermont   SLUC-Clermont - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2006, 00:39

Bientôt un topic "le cas Badiane" ? S'il faut attendre 15 matches comme avec McClintock pour que ça reparte, on a pas fini Confused
Sans souffrir d'un manque de confiance aussi flagrant que Dan, on voit quand même que Moussa ne respire pas la sérénité. Il rate des trucs assez "faciles" en attaque et a tendance à faire quelques fautes de dépit qui m'ont l'air "évitables".
En plus c'est vrai qu'il n'est pas gâté par les arbitres. Perso, je trouve ses contres assez réglo... mais il y a toujours un des 3 gugusses en gris qui voit un contact avec le corps de l'autre joueur Thumb down

De toute manière, il n'y a rien d'alarmant pour le moment. Moussa fait correctement son job sous le panier et même si ça marche moins bien ces derniers temps, nul doute que ça ne va pas durer.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC-Clermont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLUC-Clermont   SLUC-Clermont - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2006, 04:12

Un ou UNE des gugusses. Mr.Red Mr.Red
(cf. l'arbitre féminine de vendredi, pas franchement transcendante dans ses coups de sifflet silent)

Moussa, pour rester strictement sur le match contre Clermont, il est rendu coupable d'un passage en force irréel sur son premier ballon en attaque, alors qu'il pivotait dos au panier pour enchainer sur un shoot, le genre de truc qui n'est jamais sifflé. Si encore c'était j'sais pas moi Gulyas et qu'il défonçait le mec avec l'épaule en faisant son spin OK ya du contact mais on peut pas dire que Moussa soit une masse, ça ne se siffle jamais ce genre de conneries. Ces fautes imaginaires ont tendance à le sortir du match et ensuite c'est l'enchainement de fautes puis le banc.
Dans une ITW sur l'Est il le disait lui meme d'ailleurs, qu'il n'avait encore aucun statut en France, notamment auprès des arbitres, à l'inverse d'un Guice par exemple, protégé de manière honteuse. Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC-Clermont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLUC-Clermont   SLUC-Clermont - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2006, 09:04

Rasheed Wallace a écrit:
Dans une ITW sur l'Est il le disait lui meme d'ailleurs, qu'il n'avait encore aucun statut en France, notamment auprès des arbitres, à l'inverse d'un Guice par exemple, protégé de manière honteuse. Thumb down
Le pire c'est pour Ian Mahinmi. Un dieu vivant pour les arbitres semble t-il... Il est allé encore 12 fois sur la ligne des LF hier soir. Bien sûr je n'ai pas vu le match, mais vu les coups de sifflets assez généreux dont il avait bénéficié contre le SLUC, je me doute qu'il a dû être encore bien aidé hier face à Roanne. Et puis quel melon ce type... enfin bon je m'égare.

Tout ça pour dire que Moussa n'est pas aidé et qu'il n'a pas forcément besoin de ça en ce moment.

Rasheed Wallace a écrit:
Un ou UNE des gugusses. Mr.Red Mr.Red
(cf. l'arbitre féminine de vendredi, pas franchement transcendante dans ses coups de sifflet silent)
Ah bon c'était une femme? Mr.Red
Chantal bravo bravo bravo Chantal bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC-Clermont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLUC-Clermont   SLUC-Clermont - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2006, 10:29

C'est clair que Mahinmi est bien protégé aussi. Mad
Statut de drafté NBA oblige, que veux tu, la ligue & fédé doivent donner des consignes pour faire briller leur "joyau" (sic), l'aide des arbitres doit etre la bienvenue...
Pour ce qui est du melon, il parait oui... Mad

J'me souviens encore de Guice au match SLUC-Le Mans, mettant tout ses points sur des LF comme une péda... Mr.Red (sur des fautes bien simulées par lui, expert en la matière bien sur)

Ps: trio arbitral vraiment léger encore ce venredi face à Clermont... Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC-Clermont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLUC-Clermont   SLUC-Clermont - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2006, 17:21

Ah oui, personne ne l'a reporté sur le forum mais il faut quand même saluer la belle affluence lors du match face à Clermont. Plus de 4900 spectateurs un vendredi soir contre une "petite" équipe, c'est pas mal du tout.
Et le lendemain, l'ASNL faisait aussi un joli score avec plus de 16000 personne.
Je sais que le vendredi, beaucoup de supporters ne peuvent pas pas venir, quand d'autres pensent que les publics basket et foot sont bien distincts... mais perso, je pense que c'est une bonne soluion que d'avoir déplacé ces deux matches la veille de la date prévue.
Au moins la prochaine fois, c'est règlé : SLUC Nancy - Paris BR samedi 4 mars à 20 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Le pti lutin Marques
Slucky 1er Dan
Le pti lutin Marques


Nombre de messages : 387
Age : 38
Localisation : nancy city
Date d'inscription : 01/02/2006

SLUC-Clermont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLUC-Clermont   SLUC-Clermont - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2006, 18:01

Rasheed Wallace a écrit:
C'est clair que Mahinmi est bien protégé aussi. Mad
Statut de drafté NBA oblige, que veux tu, la ligue & fédé doivent donner des consignes pour faire briller leur "joyau" (sic), l'aide des arbitres doit etre la bienvenue...
Pour ce qui est du melon, il parait oui... Mad

J'me souviens encore de Guice au match SLUC-Le Mans, mettant tout ses points sur des LF comme une péda... Mr.Red (sur des fautes bien simulées par lui, expert en la matière bien sur)

Ps: trio arbitral vraiment léger encore ce venredi face à Clermont... Thumb down

Toute facon c clair ya un serieux probleme d'arbitrage en france, pas un seul match se deroule sns qu'il y'ait des joueurs ou des entraineurs qui se plaignent, je parle pas des supporters car ya bcp de gugusses qui ralent sans savoir pourquoi ya un coup de sifflet..

_________________
Une region, une ville, Nancy..
Go sluc Go
Revenir en haut Aller en bas
 
SLUC-Clermont
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» SLUC - Clermont
» SLUC - Vichy-Clermont
» [J5 Pro B 2k18-19] SLUC vs Vichy-Clermont / Sam. 10 nov 20h
» PRO B 16e journée- SLUC NANCY - VICHY CLERMONT
» [ProA J30] SLUC Nancy bat SCBA Clermont 88 (39) à 67 (35)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: