FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA J11] Le Mans SB bat SLUC Nancy 90 (38) à 81 (46)

Aller en bas 
+46
marchal gerard
raph
THEJULS
philippe2b
jacouille
Jacques SANTINI
patrick zim
Jo L'incruste
pascal arnaud
Etienne
Zianveni
NICOLAS
philippe strasbourgeois
bens84
enerte
Wild Thing
James
Korac
guillom54
dedemax54
fabask
tony parker
lolo
Namele
domrogers
The Warrior
Corpus Christi
MERLU
xela slucky
Supporter Couguars
JB
bacou
vince
Theseus
Thomas
Team player
JC
daddy
Benoit ADAM
bouba
Rasheed Wallace
aircraft
A-Sir
Nico H
martin
gerard mentor
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA J11]  Le Mans SB bat SLUC Nancy 90 (38) à 81 (46) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J11] Le Mans SB bat SLUC Nancy 90 (38) à 81 (46)   [ProA J11]  Le Mans SB bat SLUC Nancy 90 (38) à 81 (46) - Page 11 EmptySam 8 Déc - 22:23

Corpus Christi a écrit:
Et Miss Lorraine sortie au premier tour -___-

Jvais me coucher tiens


Laughing
Seuls Masingue et... Isma (énorme ce soir !) ont représentés Nancy dans une victoire ce soir...

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA J11]  Le Mans SB bat SLUC Nancy 90 (38) à 81 (46) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J11] Le Mans SB bat SLUC Nancy 90 (38) à 81 (46)   [ProA J11]  Le Mans SB bat SLUC Nancy 90 (38) à 81 (46) - Page 11 EmptySam 8 Déc - 22:26

JC a écrit:
Corpus Christi a écrit:
Et Miss Lorraine sortie au premier tour -___-

Jvais me coucher tiens


Laughing
Seuls Masingue et... Isma (énorme ce soir !) ont représentés Nancy dans une victoire ce soir...

Isma énorme... ayé ma soirée est ruinée

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6974
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA J11]  Le Mans SB bat SLUC Nancy 90 (38) à 81 (46) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J11] Le Mans SB bat SLUC Nancy 90 (38) à 81 (46)   [ProA J11]  Le Mans SB bat SLUC Nancy 90 (38) à 81 (46) - Page 11 EmptySam 8 Déc - 22:26

Les joueurs nous doivent une revanche. Quoi de mieux de nous l'offrir contre la Chorale !
(je n'oublie pas avant qu'il y aura Moscou mardi, un match important contre une grosse, grosse équipe)
Revenir en haut Aller en bas
xela slucky
As des As
xela slucky


Nombre de messages : 3573
Age : 64
Localisation : squatter à Bercy
Date d'inscription : 11/05/2006

[ProA J11]  Le Mans SB bat SLUC Nancy 90 (38) à 81 (46) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J11] Le Mans SB bat SLUC Nancy 90 (38) à 81 (46)   [ProA J11]  Le Mans SB bat SLUC Nancy 90 (38) à 81 (46) - Page 11 EmptySam 8 Déc - 22:27

Corpus Christi a écrit:
Et Miss Lorraine sortie au premier tour -___-

Jvais me coucher tiens
Reste Miss Alsace pour sauver l'Est..... Laughing reste avec nous Corpus Wink

_________________
[ProA J11]  Le Mans SB bat SLUC Nancy 90 (38) à 81 (46) - Page 11 Exterieur.jpg_modifi-1-2d0fec2844
Revenir en haut Aller en bas
philippe2b
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/11/2007

[ProA J11]  Le Mans SB bat SLUC Nancy 90 (38) à 81 (46) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J11] Le Mans SB bat SLUC Nancy 90 (38) à 81 (46)   [ProA J11]  Le Mans SB bat SLUC Nancy 90 (38) à 81 (46) - Page 11 EmptySam 8 Déc - 22:27

c'est sur qu'il y aura d'autres defaites...mais quant on est supporter
...on est deçu forcement...mais perdre au mans cela n'a rien
d'infament...on va positiver...ils vont "taper" les russes mardi...et
roanne samedi....
Revenir en haut Aller en bas
MERLU
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 23/05/2007

[ProA J11]  Le Mans SB bat SLUC Nancy 90 (38) à 81 (46) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J11] Le Mans SB bat SLUC Nancy 90 (38) à 81 (46)   [ProA J11]  Le Mans SB bat SLUC Nancy 90 (38) à 81 (46) - Page 11 EmptySam 8 Déc - 22:29

Merci de pour toutes vos réponses mais cela ne m'empêchera pas d'avoir du mal à m'endormir.
En effet je ne suis pas rassuré sur la qualité de notre jeu, et de notre collectif, du coatching de monschau (même si cela ne plait pas à certain d'entre vous. à parament encore 2 mn pour Zaki encensé il y a encore 4 jours)
sur la manière de gérer le match, est-ce que cela ne vous rappele rien le fait de mener de 17 points et de finalement se faire rattraper sur la fin et perdre le match (Mental des joueurs)
Sur ce bonne nuit à tous, et je vous laisse entre vous. A juste une chose Warrior, je suis SOUVENT sur le forum et pas seulement lorsque l'on perd, ce qui n'arrive somme toute pas trop souvent vu la qualité et la force de notre championnat.
Revenir en haut Aller en bas
The Warrior
Maître Slucky
The Warrior


Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/12/2005

[ProA J11]  Le Mans SB bat SLUC Nancy 90 (38) à 81 (46) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J11] Le Mans SB bat SLUC Nancy 90 (38) à 81 (46)   [ProA J11]  Le Mans SB bat SLUC Nancy 90 (38) à 81 (46) - Page 11 EmptySam 8 Déc - 22:31

on peut être déçu sans dénigrer l adversaire en disant que c est une équipe merdique...un peu de respect ne fait pas de mal...

sinon la vie du SLUC continue...2 grosses échéances...quitte à choisir je préfére une victoire contre Roanne...apres si on peut avoir un package je vote pour...

les joueurs doivent rebondir à domicile...il faut que les supps se mobilisent Mardi et Samedi pour passer ses deux matchs..donc tous à gentilly et en ROUGEEEEEEE.....
Revenir en haut Aller en bas
The Warrior
Maître Slucky
The Warrior


Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/12/2005

[ProA J11]  Le Mans SB bat SLUC Nancy 90 (38) à 81 (46) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J11] Le Mans SB bat SLUC Nancy 90 (38) à 81 (46)   [ProA J11]  Le Mans SB bat SLUC Nancy 90 (38) à 81 (46) - Page 11 EmptySam 8 Déc - 22:34

MERLU a écrit:
Merci de pour toutes vos réponses mais cela ne m'empêchera pas d'avoir du mal à m'endormir.
En effet je ne suis pas rassuré sur la qualité de notre jeu, et de notre collectif, du coatching de monschau (même si cela ne plait pas à certain d'entre vous. à parament encore 2 mn pour Zaki encensé il y a encore 4 jours)
sur la manière de gérer le match, est-ce que cela ne vous rappele rien le fait de mener de 17 points et de finalement se faire rattraper sur la fin et perdre le match (Mental des joueurs)
Sur ce bonne nuit à tous, et je vous laisse entre vous. A juste une chose Warrior, je suis SOUVENT sur le forum et pas seulement lorsque l'on perd, ce qui n'arrive somme toute pas trop souvent vu la qualité et la force de notre championnat.


ah ben vala je l attendais la tite remarque sur le coaching de JLM..au moins avec toi MERLU on est jamais déçu Laughing (vi vi ca rime comme trouducul avec... Wink )

championnat ou équipe ??
Revenir en haut Aller en bas
dedemax54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1701
Age : 78
Localisation : Quelque part avec mon déambulateur
Date d'inscription : 01/02/2006

[ProA J11]  Le Mans SB bat SLUC Nancy 90 (38) à 81 (46) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J11] Le Mans SB bat SLUC Nancy 90 (38) à 81 (46)   [ProA J11]  Le Mans SB bat SLUC Nancy 90 (38) à 81 (46) - Page 11 EmptySam 8 Déc - 22:37

MERLU a écrit:
Merci de pour toutes vos réponses mais cela ne m'empêchera pas d'avoir du mal à m'endormir.
En effet je ne suis pas rassuré sur la qualité de notre jeu, et de notre collectif, du coatching de monschau (même si cela ne plait pas à certain d'entre vous. à parament encore 2 mn pour Zaki encensé il y a encore 4 jours)
sur la manière de gérer le match, est-ce que cela ne vous rappele rien le fait de mener de 17 points et de finalement se faire rattraper sur la fin et perdre le match (Mental des joueurs)
Sur ce bonne nuit à tous, et je vous laisse entre vous. A juste une chose Warrior, je suis SOUVENT sur le forum et pas seulement lorsque l'on perd, ce qui n'arrive somme toute pas trop souvent vu la qualité et la force de notre championnat.

Je rapelle que ROGER a pris 2 fautes en 2 minutes et dans ce cas il faut admettre que JLM n'a pas voulu prendre de risques; le problème est : ZAKI a t'il été arbitré en mode PRO A ou en mode ULEB. L'absence de télé laisse toute hypothèse valable.
Revenir en haut Aller en bas
dedemax54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1701
Age : 78
Localisation : Quelque part avec mon déambulateur
Date d'inscription : 01/02/2006

[ProA J11]  Le Mans SB bat SLUC Nancy 90 (38) à 81 (46) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J11] Le Mans SB bat SLUC Nancy 90 (38) à 81 (46)   [ProA J11]  Le Mans SB bat SLUC Nancy 90 (38) à 81 (46) - Page 11 EmptySam 8 Déc - 22:45

xela slucky a écrit:
Corpus Christi a écrit:
Et Miss Lorraine sortie au premier tour -___-

Jvais me coucher tiens
Reste Miss Alsace pour sauver l'Est..... Laughing reste avec nous Corpus Wink

L'honneur de la lorraine est sauf : EPINAL a battu ANGERS en ...hockey sur glace 9/4 Shocked :cheers: :cheers: fou
Revenir en haut Aller en bas
Team player
Assistant slucky
Team player


Nombre de messages : 86
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 08/01/2007

[ProA J11]  Le Mans SB bat SLUC Nancy 90 (38) à 81 (46) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J11] Le Mans SB bat SLUC Nancy 90 (38) à 81 (46)   [ProA J11]  Le Mans SB bat SLUC Nancy 90 (38) à 81 (46) - Page 11 EmptySam 8 Déc - 23:36

MERLU a écrit:


Mais merde, on s'est fait taper par une équipe MERDIQUE en euroleague qui est à 2 doigts de se faire VIRER de l'euroleague, qui en prend 10 chez lui face à l'un des dernier du championnat italien.
On se prend 90 pts. Qui cette année a pris 90 pts au Mans. Eh bien je pense que l'on est les seuls sachant qu'il leur manquait bogavac.
Ah oui pour certain si on perdait à Limoges cela ne serait pas grave car c'était une grosse équipe.

T'as déja vu des matchs du MSB en EL cette année? Je peux t'assurer que le seul truc qui leur manque c'est la gestion des fins de matchs... sinon,ils avaient 4-5 victoires pour l'instant! (j'exagère un peu là mais au moins 3 je pense).

Autrement je tiens à m'excuser, j'avais pas du tout prévu que Batum ferait un match comme ça.
Autrement, je pense que votre équipe s'est relachée et a cru le match gagné à la fin du 1er quart (catastrophique pour le MSB, je les voyais pas gagner du tout!). Dans les 3 derniers quarts, on met à Nancy un 76-48! Shocked
Après,faut dire aussi qu'on a eu droit à un grand MSB en 2ème mi-temps, et sans me vanter, je pense que peu d'équipe en France peuvent battre un MSB comme ça....mais vous avez une belle équipe en tout cas!
Bref, pour conclure, c'était un très beau match, et je me suis bcp moins fais c.... que Jeudi contre Milan!
Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

[ProA J11]  Le Mans SB bat SLUC Nancy 90 (38) à 81 (46) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J11] Le Mans SB bat SLUC Nancy 90 (38) à 81 (46)   [ProA J11]  Le Mans SB bat SLUC Nancy 90 (38) à 81 (46) - Page 11 EmptySam 8 Déc - 23:58

J'en ai marre de cette loterie qu'est le basket Laughing
Revenir en haut Aller en bas
THEJULS
Maître Slucky
THEJULS


Nombre de messages : 1271
Age : 40
Localisation : 54
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA J11]  Le Mans SB bat SLUC Nancy 90 (38) à 81 (46) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J11] Le Mans SB bat SLUC Nancy 90 (38) à 81 (46)   [ProA J11]  Le Mans SB bat SLUC Nancy 90 (38) à 81 (46) - Page 11 EmptyDim 9 Déc - 0:02

C'est pas une loterie c'est le jeu. Collet connait par coeur JLM et sait comment le faire déjouer. Pas une surprise cette défaite.
Revenir en haut Aller en bas
THEJULS
Maître Slucky
THEJULS


Nombre de messages : 1271
Age : 40
Localisation : 54
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA J11]  Le Mans SB bat SLUC Nancy 90 (38) à 81 (46) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J11] Le Mans SB bat SLUC Nancy 90 (38) à 81 (46)   [ProA J11]  Le Mans SB bat SLUC Nancy 90 (38) à 81 (46) - Page 11 EmptyDim 9 Déc - 0:05

Après le match de ce soir, Zaki va pas mal jouer mardi étant donné les 36mn de notre Cyril national.
Revenir en haut Aller en bas
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

[ProA J11]  Le Mans SB bat SLUC Nancy 90 (38) à 81 (46) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J11] Le Mans SB bat SLUC Nancy 90 (38) à 81 (46)   [ProA J11]  Le Mans SB bat SLUC Nancy 90 (38) à 81 (46) - Page 11 EmptyDim 9 Déc - 0:14

THEJULS a écrit:
C'est pas une loterie c'est le jeu. Collet connait par coeur JLM et sait comment le faire déjouer. Pas une surprise cette défaite.
Collet connait JLM, Ok.
La défense de zone mancelle nous a peut-être gêné, Ok.
Mais Bauer (0/4), R. Greer (0/2), Amagou (0/3), Samnick (0/2) qui nous font un zéro pointé à 3pts et Jeff seulement un 4/13, ben moi j'appelle ça un manque de réussite flagrant, et la loterie. Parce que Mike et Jeff, on ne peut pas dire qu'ils étaient mauvais ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[ProA J11]  Le Mans SB bat SLUC Nancy 90 (38) à 81 (46) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J11] Le Mans SB bat SLUC Nancy 90 (38) à 81 (46)   [ProA J11]  Le Mans SB bat SLUC Nancy 90 (38) à 81 (46) - Page 11 EmptyDim 9 Déc - 0:45

Lire les itw de JLM et des joueurs demain va être interessant .
Le Mans avec 2 jours en moins de recup et un joueur du 5 majeur blessé qui fini en boulet de canon et nous met 31 pts au 4 ième, il s'est forcement passé qq chose Shocked . La maladresse a 3 pts ne peut pas tout expliquer .
Revenir en haut Aller en bas
raph
Disciple slucky



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 19/02/2006

[ProA J11]  Le Mans SB bat SLUC Nancy 90 (38) à 81 (46) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J11] Le Mans SB bat SLUC Nancy 90 (38) à 81 (46)   [ProA J11]  Le Mans SB bat SLUC Nancy 90 (38) à 81 (46) - Page 11 EmptyDim 9 Déc - 1:43

On avait un problème en début de saison à corriger : on laissait nos adversaires avec de gros pourcentages, notamment à 3 points (de mémoire (je compile les stats) c'était dans les 38% à 3 pts pendant les 3/4 premiers matchs et maintenant on tourne dans les 30%).
On a bien progressé en défense depuis meme si c'est pas parfait (on laisse encore des joueurs ouverts de temps à autre). Et on avait déjà limité l'asvel dans ce domaine de façon significative (d'autres équipes également).

Je pense surtout que collet a ciblé quelques joueurs de votre effectif (bauer surtout je pense vu qu'il venait de flamber et qu'on morfle grave sur le poste 4 depuis le début de saison) et que cette fois ça a bien fonctionné après un recadrage (bogdanovic sur le banc, bokolo à la mène et ricci sur le parquet) tactique.

Pour JLM, c'est pas force d'avoir tenté des changements (de zaki à harisson en passant par les changements amagou/dowdell incessants) mais il n'a pas trouvé de solution à l'intérieur pour résumer (pour nous limiter en attaque et pour assurer votre scoring). Ptet qu'il aurait pu essayer à un moment zaki+julian sur le parquet histoire de voir. Zaki a franchement pas fait une bonne rentrée de toute façon (de meme qu'harisson). Globalement il avait pas d'autres choix que de laisser vos joueurs cadres vu le rendement du banc et ils étaient pê un peu cramés à la fin.

Un truc que je reprend suite à une remarque de je ne sais plus qui. Amagou tournait grosso modo à 40% à 3 points chez nous mais par contre il nous a jamais (je pense) fait un match à 5 passes 0 balles perdues (un certain pêché mignon chez lui ).
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA J11]  Le Mans SB bat SLUC Nancy 90 (38) à 81 (46) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J11] Le Mans SB bat SLUC Nancy 90 (38) à 81 (46)   [ProA J11]  Le Mans SB bat SLUC Nancy 90 (38) à 81 (46) - Page 11 EmptyDim 9 Déc - 7:56

Le SLUC s'est laissé griser


Le SLUC qui a marché au super pendant onze minutes, qui a mené jusqu'à neuf minutes de la fin a oublié le repli défensif pour tenter de gagner le match en attaque. Que ça serve de leçon !



De notre envoyé spécial Gilles GAIHIER
LE MANS. - Et dire que le premier quart temps nancéien s'était déroulé sur du velours. Ricardo Greer étonnant au rebond offensif, avait aligné les paniers sous le cercle du Mans et sous le nez de Clancy et Koffi.
Et dire que le SLUC défendait fort, coupait le jeu rapide manceau et qu'Amagou, le revenant, alimentait le jeu nancéien avec beaucoup de justesse et de clairvoyance.
Et dire que Julian et Jeff Greer avaient trouvé la mire à l'intérieur et à l'extérieur, montant rapidement le score sous les premiers sifflets d'Antares.
On jouait la onzième minute et le SLUC s'envolait sur son nuage (15-33, 11è) : « hélas, mes joueurs n'ont retenu que les 33 points. Je leur ai dit pourtant que c'était les 15 points qu'il fallait retenir, que c'était notre défense qui nous faisait mener largement au score. Ils se sont laissés griser. J'espère que ça leur servira de leçon. Mais croyez-moi demain (ajourd'hui), ils vont avaler de la vidéo sur les replis défensifs » lâchera avec fermeté Jean-Luc Monschau.
Même si Le Mans avait eu du retard à l'allumage après une digestion sans doute difficile de sa septième défaite en Euroligue, le SLUC avait jusque-là, tout compris en dominant le rebond, en sélectionnant ses shoots et surtout en empêchant de courir Nicolas Battu et ses frères.
Hélas, la suite vous la devinez. Ses grandes lignes et sa morale vont sans doute rester longtemps sur le tableau noir de Jean-Luc Monschau à Gentilly.
Sous l'impulsion de sa jeune traction arrière Diot-Bokolo et surtout de Batum qui allait être le grand homme du match, le SLUC est donc vite redescendu sur terre. Subitement incapables de dérouler leur jeu placé à l'intérieur, perdant trop de balles sur des actions pourtant limpides (dunk manqué et marcher de Cyril Julian), les Nancéiens allaient s'exposer aux rafales mancelles venues tout droit de l'océan Atlantique.
L'orage qui grondait depuis quelques minutes sous les sunlights d'Antares, éclata avec violence. En cinq minutes, le SLUC encaissa un 14-1 extrêmement préjudiciable ( (34-38, 16') avant de retrouver enfin une certaine assise. Le bon passage de Samnick qui remplaçait alors Bauer (auteur de deux fautes) et la mise en place du duo Amagou-Dowdell, remirent les Nancéiens en selle. L'euphorie mancelle, s'était estompée. On ne pensait pas qu'elle reprendrait de plus belle dans le dernier quart temps.


Le récital Battu


A la pause, tout avait donc été à refaire dans cette rencontre qui n'était pas prête de dévoiler son scénario. Julian avait retrouvé son efficacité en attaque mais le SLUC qui avait réussi à reprendre dix points d'avance (45-55), n'arrivait toujours pas à stopper Nicolas Batum : « en oubliant le repli défensif, en laissant des courants d'air à nos adversaires dans notre défense, on a donné à Batum et Bokkol beaucoup trop de paniers faciles » ajoutera Jean-Luc Monschau agacé pour la première fois de la saison par le comportement de ses joueurs.
D'un panier primé et d'une claquette, Nicolas, le héros d'Antares, celui qui partira en NBA la saison prochaine, ramena encore et encore son équipe dans le match malgré les inspirations mais aussi... grâce aux mauvais choix de Zabian Dowdell qui allait alterner dans ce troisième quart temps les coups de génie et les erreurs. Le fameux péché de la jeunesse.
Toujours est-il que pour la première fois depuis la deuxième minute de jeu, c'est encore Nicolas Batum qui redonna aux Mans deux points d'avance (64-62) à neuf minutes de la fin du match. Le môme du Mans qui allait planer sur le match, finira la rencontre avec 25 pts et 30 d'évaluation. Qui a dit qu'il n'y avait pas de bon joueur en France ?
Antres en feu, se mit à hurler, à gesticuler, à siffler même Amagou l'enfant du pays, aux lancer francs. Asphyxié par le jeu rapide du Mans, coupable d'un manque d'engagement défensif sur le repli, le SLUC perdit de sa fluidité en attaque avant que deux missiles à longues portées de Batum (encore lui) et de Limonad viennent détruire les dernières illusions nancéiennes (76-65, 36e).
Il restait le miracle. Celui de Gravelines pour sauver le SLUC même si l'adresse extérieure de Jeff Greer, d'Amagou ou de Bauer n'apportait plus de points depuis longtemps (5/27 à trois points). Des lancer francs de Bauer et de Julian ramenèrent le SLUC à quatre points (80-76 à 1'32 de la fin) mais la vivacité, la valeur athlétique du Mans firent encore la différence par trois paniers de Koffi à l'intérieur.
C'était plié. Battu par la fougue, la virulence, le talent de la jeune et belle bande de Vincent Collet, le SLUC s'inclinait pour la seconde fois de la saison. On risque fort de retrouver souvent le MSBS sur la route du SLUC cette saison...


G. G. (Gilles GAIHIER
est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA J11]  Le Mans SB bat SLUC Nancy 90 (38) à 81 (46) - Page 11 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA J11]  Le Mans SB bat SLUC Nancy 90 (38) à 81 (46) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J11] Le Mans SB bat SLUC Nancy 90 (38) à 81 (46)   [ProA J11]  Le Mans SB bat SLUC Nancy 90 (38) à 81 (46) - Page 11 EmptyDim 9 Déc - 7:57

Le MSB privé d'Euroligue en 2008-2009 ?





• LE MANS. Le Mans est la seule équipe engagée en Euroligue à ne pas avoir réussi encore à gagner un match après sa septième défaite en sept matchs.
L'inquiétude est palpable dans le club du président Goisbault sachant que le règlement de l'Euroligue permet si elle le souhaite, d'exclure une équipe qui termine la phase de poule parmi les trois derniers et ce, même si elle a encore normalement une année de présence grâce au ranking 2006.
Canal + ayant très sérieusement diminué son offre à l'Euroligue, l'ULEB pourrait offrir un second ticket à un club israélien (Hapoel Jérusalem), pays qui est doté désormais du contrat télé le plus élevé. Si, on n'est pas là, loin s'en faut, l'affaire est à suivre...
• AMAGOU. Retrouvailles évidemment remplies d'émotions pour Amagou à Antares. Il a notamment retrouvé avec plaisir ses deux potes Bokolo avec lequel il jouait déjà en... UNSS et Koffi. Vincent Collet, dans le journal local, rappelait volontiers : « après six années passées avec nous, c'est bien pour lui de découvrir un autre club, une autre équipe, une autre vie ».
• ESPOIRS. Superbe et probante victoire des espoirs du SLUC 87-57 grâce notamment à un gros second quart temps et un final étourdissant. Coaché par Nicolas Meistelman, l'assistant de Pierre Verdière malade et cloué au lit, les espoirs nancéiens ont rempli leur job à l'image d'Yvan Emanuely, de Michel et Lefevre, les trois meilleurs marqueurs du SLUC dans laquelle il faut le signaler tous les joueurs ont scoré.
Les marqueurs du SLUC : Emanuely 21, Michel 16, Lefèvre 15, Amenyedzi 9, Wachowiak 9, Clerc 6, Dussart 6, Talbot 3, Jacques 2
• ZIANVENI. Si on annonce un peu partout que Max Zianveni est actuellement à l'essai à Rome, du côté du SLUC, pas la moindre nouvelle officielle. A vrai dire depuis qu'il a passé quelques jours à Francfort pour finalement renoncer à jouer avec les Allemands, le club nancéien n'a pas revu Max à l'entraînement
• CHOC. Signe du destin ou simple coup de fatigue ? Toujours est-il qu'avant de venir à Nancy mardi, Khimki a connu sa première défaite de la saison. Khimki jouait hier soir le choc du championnat Russe dans le grand derby de Moscou contre le CSKA champion d'Europe en 2006, vice-champion d'Europe en 2007. Avant ce derby chic et choc, Khimki était en tête du championnat (10 v,0d) devant le CSKA (9 v, 1d). Il est également invaincu en coupe ULEB. Inutile de vous faire un dessin sur la qualité de cette équipe et ce bien qu'elle ait dû finalement laisser le derby au CSKA Moscou (61-87).
• LOCATION POUR MOSCOU. La location pour SLUC - Khimki Moscou, premier match retour de la poule D de la coupe ULEB (mardi 11 décembre à 20 h) fonctionnera lundi au siège du club de 9 à 12 h et de 14 à 18 h ainsi que mardi de 9 à 12 h. Elle fonctionne également aux magasins Cora et Auchan et sur www. ticketnet. fr. Guichets ouverts le jour du match à 18 h.(.....)Signature fin de texte - : G. G

est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA J11]  Le Mans SB bat SLUC Nancy 90 (38) à 81 (46) - Page 11 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA J11]  Le Mans SB bat SLUC Nancy 90 (38) à 81 (46) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J11] Le Mans SB bat SLUC Nancy 90 (38) à 81 (46)   [ProA J11]  Le Mans SB bat SLUC Nancy 90 (38) à 81 (46) - Page 11 EmptyDim 9 Déc - 7:58

A chaud

« La victoire du coeur »








[ProA J11]  Le Mans SB bat SLUC Nancy 90 (38) à 81 (46) - Page 11 Empty
• Vincent Collet (entr. Le Mans) : « C'est la victoire du coeur. A la fin du premier quart temps pas une personne dans la salle nous aurait donnés vainqueur. C'est un groupe qui vit bien et qui va encore beaucoup progressé ».
• Jean-Luc Monschau : « Ils ont cru qu'on allait tout droit vers un match facile en attaque. Je suis déçu du comportement de mes joueurs sur le repli défensif. Je me souviens pas dans ma carrière avoir tant donné de jeu rapide et de paniers faciles à une équipe. On va s'expliquer devant la vidéo ».
• Antoine Diot (Le Mans) : « Après avoir eu la tête sous l'eau, on a réagi. On a beaucoup mieux défendu et surtout appuyer sur les lacunes de nos adversaires en courant d'un panier à l'autre ».
est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA J11]  Le Mans SB bat SLUC Nancy 90 (38) à 81 (46) - Page 11 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA J11]  Le Mans SB bat SLUC Nancy 90 (38) à 81 (46) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J11] Le Mans SB bat SLUC Nancy 90 (38) à 81 (46)   [ProA J11]  Le Mans SB bat SLUC Nancy 90 (38) à 81 (46) - Page 11 EmptyDim 9 Déc - 8:01

Nancy prend froid au Mans
Le SLUC Nancy a subi sa deuxième défaite de la saison hier au Mans (90-81). Jean-Luc Monschau et sa troupe ont mené une grande partie du match avant de se faire dépasser sur le fil.


OAS_AD('Position2');
[ProA J11]  Le Mans SB bat SLUC Nancy 90 (38) à 81 (46) - Page 11 EmptyLes Nancéiens ne pouvaient rêver d'un meilleur départ. Sous l'impulsion de Cyril Julian, maître du rebond, et de Philippe Amagou, désireux de faire un grand match contre son ancien club, ils prenaient immédiatement la direction du jeu. Agressifs en défense, les hommes de Jean-Luc Monschau pratiquaient un basket de rêve. Ils passaient un 7-0 à une formation sarthoise aux abonnés absents.
Nullement remis de leur septième défaite consécutive en Euroligue, les joueurs de Collet perdaient énormément de ballons mais également de précieux rebonds défensifs. Ricardo Greer, dans un grand soir, bouclait le premier quart-temps avec douze points au compteur. Et comme son frère Jeff avait la main chaude au-delà des 6m25, le SLUC atteignait la dixième minute avec quinze points d'avance (15-30). A cet instant, la rencontre paraissait être une formalité pour les Lorrains. Grossière erreur. Car sous l'impulsion de Nicolas Batum, mais également du jeune Antoine Diot, Le Mans allait refaire surface. Durant six minutes, les Sarthois bousculaient à leur tour les Nancéiens qui encaissaient un cinglant 11-0. L'avance fondait comme neige au soleil. Et à la 18e minute ils n'avaient plus que quatre petits points d'avance (34-38). Tout était à refaire, les frères Greer permettant néanmoins au SLUC d'atteindre la pause avec un matelas un peu plus conséquent (38-46).
Recadrés au vestiaire par leur coach, les Nancéiens allaient retrouver sur le parquet d'Antarès, une partie des valeurs qui avaient fait leur force dans le premier quart-temps. Notamment au rebond. Julian et Bauer se montraient particulièrement efficaces et redonnaient un second souffle à leur équipe (45-55). Une faute antisportive de Jeff Greer sur Yannick Bokolo relançait Le Mans. Nicolas Batum enfonçait le clou et la bande à Collet bouclait le troisième quart-temps avec seulement trois longueurs de retard (59-62). Les dix dernières minutes allaient être délicates pour les Cougars, toujours dominateurs au rebond mais qui, en adresse, voyaient leurs adversaires revenir à hauteur.
Et dès la remise en jeu, Samnick se faisait subtiliser un ballon d'attaque. Bokolo marquait et bénéficiait d'un lancer-franc qui permettait au MSB de revenir à égalité avec le SLUC (62-62). Excessivement maladroits en attaque, à l'image de Ricardo Greer et Bauer qui manquaient des paniers faciles, les Lorrains faisaient le jeu des hommes de Collet qui s'enflammaient et menaient de sept points à la la 37e minute (70-63) après avoir retrouvé Clancy et Ricci sous les paniers. Deux tirs primés successifs de Batum et Limonad sonnaient pratiquement le glas des Nancéiens largués à 11 points (76-65) à quatre minutes du coup de sifflet final. Le Mans tenait bon et infligeait au SLUC Nancy sa deuxième défaite de la saison (90-81). « Une expérience importante pour notre équipe, expliquait Jean-Luc Monshau après le match. Alors que nous menions 15-30, le chiffre important était le 15. Mes joueurs ont pensé que cette soirée se résumerait à un match d'attaque, facile, où tout allait leur réussir. On s'est laissé griser et on a perdu pied. Mais nous pouvons bénéficier dans l'avenir des erreurs commises aujourd'hui, notre défaite de ce soir sera un mal pour un bien. »


J.-C. V.
Paru le : 09-12-2007
republicain lorrain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA J11]  Le Mans SB bat SLUC Nancy 90 (38) à 81 (46) - Page 11 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA J11]  Le Mans SB bat SLUC Nancy 90 (38) à 81 (46) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J11] Le Mans SB bat SLUC Nancy 90 (38) à 81 (46)   [ProA J11]  Le Mans SB bat SLUC Nancy 90 (38) à 81 (46) - Page 11 EmptyDim 9 Déc - 8:02

Quarts temps : 15-30, 38-46, 59-62
Arbitrage de MM. Bichon, Chambon et Laplace, 4 500 spectateurs.
LE MANS : 34 tirs réussis sur 70 tentés (49 %) dont 3 sur 10 à 3 pts, 19 lancer-francs sur 25, 17 fautes, 21 provoquées, un joueur sorti, Ricci (38e), 4 contres, 37 rebonds, 5 interceptions, 8 balles perdues, 22 passes décisives, 108 d'évaluation.
Batum 25, Diot 4, Koffi 12, Limonad 10, Bokolo 13, Bogdanovic 2, Ricci 11, Clancy 13.
NANCY : 33 tirs réussis sur 77 tentés (43 %) dont 5 sur 27 à 3 pts, 10 lancer-francs sur 16, 21 fautes, 17 provoquées, 2 contres, 48 rebonds, 3 interceptions, 12 balles perdues, 11 passes décisives, 83 d'évaluations.
Dowdell 12, Amagou 6 ; Julian 16, J. Greer 12, Harrison, Aboubakar, Samvick 4, R. Greer 25, Bauer 6.


Paru le : 09-12-2007
republicain lorrain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA J11]  Le Mans SB bat SLUC Nancy 90 (38) à 81 (46) - Page 11 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
xela slucky
As des As
xela slucky


Nombre de messages : 3573
Age : 64
Localisation : squatter à Bercy
Date d'inscription : 11/05/2006

[ProA J11]  Le Mans SB bat SLUC Nancy 90 (38) à 81 (46) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J11] Le Mans SB bat SLUC Nancy 90 (38) à 81 (46)   [ProA J11]  Le Mans SB bat SLUC Nancy 90 (38) à 81 (46) - Page 11 EmptyDim 9 Déc - 9:45

thumright ....merci pour les articles Bacou....

_________________
[ProA J11]  Le Mans SB bat SLUC Nancy 90 (38) à 81 (46) - Page 11 Exterieur.jpg_modifi-1-2d0fec2844
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5683
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[ProA J11]  Le Mans SB bat SLUC Nancy 90 (38) à 81 (46) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J11] Le Mans SB bat SLUC Nancy 90 (38) à 81 (46)   [ProA J11]  Le Mans SB bat SLUC Nancy 90 (38) à 81 (46) - Page 11 EmptyDim 9 Déc - 11:04

Ce que je retiens au vu des stats et de la réaction de JLM,c'est que le Sluc aurait pu mettre une pilule au Msb en leur enfonçant davantage la téte sous l'eau aprés un 1er quart terminé à +15.
Apparemment,au contraire les cougars se sont cru trop beau trop vite et l'on joué facile en se relachant totalement par la suite et en laissant un nombre incalculable de contre attaque en défense.
Dommage car on avait fait exactement ce qu'il fallait faire pour les battre,dominer le rebond(47 à 36),et empécher leurs intérieurs de trop s'amuser dedans,au final 5/18 pour Clancy et 6/11 pour Koffi.

Ps:Je n'aime pas trop le nouveau tableau statisque,on ne voit plus le temps de jeu des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7249
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA J11]  Le Mans SB bat SLUC Nancy 90 (38) à 81 (46) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J11] Le Mans SB bat SLUC Nancy 90 (38) à 81 (46)   [ProA J11]  Le Mans SB bat SLUC Nancy 90 (38) à 81 (46) - Page 11 EmptyDim 9 Déc - 11:30

Effectivement, la réaction de JLM est éloquente ! Le Sluc avait bel est bien le match en main mais ses consignes de toujours bien défendre ne sont pas passées...
On doit savoir pourtant qu'un match se gagne déjà en défense !

Si les joueurs du Sluc retiennent la leçon, ce sera une défaite utile...
Regardez Le Mans qui avait mal commencé son championnat (défaites à Gravelines et à domicile face à Hyères) fait une belle série (victoires contre Roanne, Le Havre, Villeurbanne et Nancy...)

Monschau visiblement déçu (pour la 1ère fois) va leur en faire bouffer de la vidéo... ce sera la punition ! Il faut revenir à nos fondamentaux.

Je pense qu'on a des joueurs intelligents qui vont retenir la leçon ! Il faut jouer dur, serrer la défense et sélectionner ses shoots... comme lors des 12 premières minutes hier... ainsi le Sluc peut jouer son jeu rapide et de transition.

Réponse dès mardi et puis samedi... ce sera chaud également !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA J11] Le Mans SB bat SLUC Nancy 90 (38) à 81 (46)
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: