FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 "Former n'est pas jouer" : ça balance dans l'Est

Aller en bas 
+11
phil
PATHENAY
philippe strasbourgeois
Rasheed Wallace
Jacques SANTINI
- Mpk -
Gracen&Gracen
frank poupard
James
Opa Opa
A-Sir
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

"Former n'est pas jouer" : ça balance dans l'Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Former n'est pas jouer" : ça balance dans l'Est   "Former n'est pas jouer" : ça balance dans l'Est - Page 2 EmptyMer 08 Fév 2006, 21:04

Pathenay a écrit:
Citation :
C'est vrai que lorsque l'on se rappelle avec quelle énergie ont déployé les dirigeants pour faire signer Badiane...on peut s'étonner de son temps de jeu qui lui est accordé par Monschau...Si ça, ce n'est pas un paradoxe...

Je crois qu'il était très clair pour Moussa en signant qu'il n'était pas forcément la première option dans la raquette. Maintenant il doit être certainement déçu de son temps de jeu ça c'est sûr.... D'autant plus que ses entrées en jeu ont été globalement de qualité cette saison.

Par contre les situations de Moussa et Salmon sont différentes car Moussa a été signé en tant que joueur majeur de la rotation. Salmon est plus là pour le complémént, et c'est implicite puisque l'an passé on avait dit qu'il aurait sa place cette saison.
C'est vrai qu'il mériterait d'apparaître sur quelques séquences mais bon le coach c'est JLM et il doit avoir ses raisons pour ne pas lancer Aurelien.
Revenir en haut Aller en bas
phil
Assistant slucky



Nombre de messages : 81
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 28/12/2005

"Former n'est pas jouer" : ça balance dans l'Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Former n'est pas jouer" : ça balance dans l'Est   "Former n'est pas jouer" : ça balance dans l'Est - Page 2 EmptyMer 08 Fév 2006, 23:04

Je pense que Moussa a eu du temps de jeu notamment en début de saison, ce qui signifie qu'il n'y avait pas d'a priori négatif...

Le reste, c'est l'appréciation de JLM sur quel joueur mérite de jouer pour faire gagner le SLUC aujourd'hui, mais Badiane pouvait tomber plus mal qu'au SLUC pour faire ses classes de jeune pro et peut être remporter des titres (les As, le championnat?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metzcapitale.com
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

"Former n'est pas jouer" : ça balance dans l'Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Former n'est pas jouer" : ça balance dans l'Est   "Former n'est pas jouer" : ça balance dans l'Est - Page 2 EmptyMer 08 Fév 2006, 23:18

Moussa avait un bon temps de jeu en début de saison a cause de la méforme de Julian à son retour de l'euro. Ses apparitions sont souvent productives: en effet c'est le 12ème joueur le plus productif à la minute en ProA malgrè les dernier matchs où il n'a pas pu exprimer tout son talent. C'est pourquoi je ne me fait pas de soucis pour lui si il reste dans le bon état d'esprit du joueur qui a encore beaucoup à apprendre et à prouver dans le milieu pro. De toute façon il aura fatalement du temps de jeu avec l'enchainement des matchs ou par exemple à la semaine des assi on va loin.

Pour Salmon non plus je ne me fais pas de soucis. JLM ne le fait pas beaucoup jouer mais il montre à chaque apparition toute l'étendue de son talent. Alors petit à petit il va grapiller du temps de jeu, s'aguerrir aux joutes de la ProA et prendre de l'experience qui va lui permettre de jouer plus et devenir une vrai rotation peut être l'année prochaine. Il ne faut pas oublier qu'il n'a que 19 ans et qu'on ne peut pas lui demander d'être une rotation à part entière dès cette année car une rotation doit être le plus fiable possible.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

"Former n'est pas jouer" : ça balance dans l'Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Former n'est pas jouer" : ça balance dans l'Est   "Former n'est pas jouer" : ça balance dans l'Est - Page 2 EmptyJeu 09 Fév 2006, 00:12

A-Sir a écrit:
mais le fait par exemple de combiner Green - Bailey - Boyette contre le Havre, il fallait y penser.

Mouais bon ça n'a quand meme rien d'un coup de poker à la Don Nelson faut pas pousser. Il a fait jouer les trois petits qui étaient tous performants ce jour là (Green à un degré moindre) et aussi parce qu'il n'y avait pas grand monde derrière comme rotation.

A-Sir a écrit:
Moussa Badiane?

Cyril ou Max d'accord mais Moussa selon moi il a plus été formé en NCAA qu'à Nancy tout de meme...

PATHENAY a écrit:
C'est vrai que lorsque l'on se rappelle avec quelle énergie ont déployé les dirigeants pour faire signer Badiane...on peut s'étonner de son temps de jeu qui lui est accordé par Monschau...Si ça, ce n'est pas un paradoxe...

Effectivement, c'est assez curieux...j'me demande si Moussa ne s'en mord pas un peu les doigts d'avoir "cèdé". Ceci dit il joue dans un club aux infrastructures top et qui a de bons résultats, ça doit atténuer sa frustration.
Revenir en haut Aller en bas
frank poupard
Assistant slucky



Nombre de messages : 89
Localisation : mirecourt
Date d'inscription : 24/01/2006

"Former n'est pas jouer" : ça balance dans l'Est - Page 2 Empty
MessageSujet: former   "Former n'est pas jouer" : ça balance dans l'Est - Page 2 EmptyJeu 09 Fév 2006, 08:35

ça serait interessant de faire une statistique sur la proA:

compter le nombre exact de joueurs issus des centres de formation,qui jouent effectivement sur le parquet:ceci sur 180 joueurs de proA.
je ne peux le faire ,car je ne connais pas tous les joueurs issus des centres.
Mais je pense que Mpk,A sir ?Wallace,Santini ou autre les connaissent.
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

"Former n'est pas jouer" : ça balance dans l'Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Former n'est pas jouer" : ça balance dans l'Est   "Former n'est pas jouer" : ça balance dans l'Est - Page 2 EmptyJeu 09 Fév 2006, 08:44

avec un peu de temps... j'ai le media guide

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

"Former n'est pas jouer" : ça balance dans l'Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Former n'est pas jouer" : ça balance dans l'Est   "Former n'est pas jouer" : ça balance dans l'Est - Page 2 EmptyJeu 09 Fév 2006, 08:54

ok mais il faut définir le "jouent effectivement sur le parquet"

C'est quoi, c'est avoir participé à tant de matchs ? a tant de minutes par match ?
Revenir en haut Aller en bas
frank poupard
Assistant slucky



Nombre de messages : 89
Localisation : mirecourt
Date d'inscription : 24/01/2006

"Former n'est pas jouer" : ça balance dans l'Est - Page 2 Empty
MessageSujet: former   "Former n'est pas jouer" : ça balance dans l'Est - Page 2 EmptyJeu 09 Fév 2006, 09:21

bonne question !
on va dire quelques minutes par match,àtous les matchs.
par exemple Moussa joue quelques minutes;Salmon,non,il remplit la feuille de match;
qu 'est ce que t'en penses?
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

"Former n'est pas jouer" : ça balance dans l'Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Former n'est pas jouer" : ça balance dans l'Est   "Former n'est pas jouer" : ça balance dans l'Est - Page 2 EmptyJeu 09 Fév 2006, 09:25

Hmm je pense qu'il faut un seuil de rencontres, 10 par exemple (sur 19 au total pour l'instant) et après que ce soit + de 5 minutes/match. Enfin laissons ça à l'apréciation de Christi j'ai cru comprendre que dès qu'il aurait un peu de temps il jetterait un coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
BB
Slucky 3ème Dan
BB


Nombre de messages : 915
Localisation : NcY
Date d'inscription : 27/12/2005

"Former n'est pas jouer" : ça balance dans l'Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Former n'est pas jouer" : ça balance dans l'Est   "Former n'est pas jouer" : ça balance dans l'Est - Page 2 EmptyJeu 09 Fév 2006, 16:10

Pour ce qui est de cet article perso je le trouve relativement inutile le centre de formation est excellent le preuve la plus flagrante Zianveni (vous pensez sérieusement que un joueur de ce niveau n'a pas eu de propositions financiérement plus intéressantes que celle du sluc et pourtant il reste, pourquoi?A nancy il s'est fait des potes pendant sa formation, il est habitué à cette vile et l'apprécie=> enfin ce n'est que mon point de vue).
Pour Salmon je pense aussi que le faire jouer 5/10mn par matchs pourrait être payant mais bon JLM est le seul maitre à bord et les résultats me laissent dire que ce n'est pas plus mal!!!
Quant au pigiste sérieusement je pense que ce n'est q'une question de budjet car Boyette n'a été recruté qu'une fois Kirsay bléssé donc plus en charge financiérement pour le sluc alors que avant tous les contacts se sont avérés relativement argh lol

_________________
NANCY BABY!
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2502
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

"Former n'est pas jouer" : ça balance dans l'Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Former n'est pas jouer" : ça balance dans l'Est   "Former n'est pas jouer" : ça balance dans l'Est - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2006, 10:16

Faut pas dire n'importe quoi commme monsieur GG, ils ne sont pas encore pret pour jouer plus longtps!
Moussa la dit lui meme il doit encore apprendre, la ncaa c pas la proA, il a le niveau pour jouer mais doit encore bosser!
Salmon est jeune encore et c deja pas mal de grappiller des mn comme il le fait, il sera un tt bon au sluc c evident!
Franck faut pas comparer l'entrainement au match officiel! il se donne bien au entrainement certe mais c pas un match de proA!
Cyril, Max et Sy sont passé par là eux aussi et on voit ce que cela à donné pour les 2 premiers cité.
Alors oui monsieur GG, kaspersac et Morabito vont surement partir, mais sous forme de pret! comme leurs potes Brestron et petrovic qui reviendront plus fort au sluc qui joue les premiers roles du championnat!
Il faudrait qu'il se renseigne (comme tt bon journaliste) avant se genre d'article.
S'il veut tt les jeunes en devenir sur le parquet tt comme Franck et d'autres ok, mais on jouera en proB la saison prochaine et on ne pourra plus faire venir de futur jeune prometteur, parce qu'un bon centre de formation de proB ou de bas de tableau proA c pas kiffant pour de jeunes joueurs en devenir!!!!! :dance:

Merci GG de nous grattifier d'article recherché, avec bcp d'investigation à n'en pas douter, un article avec du fond, un veritable article de journaliste quoi!!!! fou bravo pour votre petard mouillé! bravo
Revenir en haut Aller en bas
frank poupard
Assistant slucky



Nombre de messages : 89
Localisation : mirecourt
Date d'inscription : 24/01/2006

"Former n'est pas jouer" : ça balance dans l'Est - Page 2 Empty
MessageSujet: former   "Former n'est pas jouer" : ça balance dans l'Est - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2006, 14:45

salut Tarik
Si le Frank ds ton post,c'est moi,tu as raison,l'entrainement n'est pas unejoutte de proa? Entierement d'acc.

Neanmoins je crois me souvenir que le staff a bagarré vivement pour le faire signer et revenir au bercail.
Effectivement il n'a pas encore le niveau haut de proA;le staff a donc fait encore et encore fait une erreur de casting! 1 de + tu me diras.Et un gachis de+ ,pour un jeune qui aurait pu encore progresser en NCAA une saison de +

bravo pour cette victoire qui aurait pu etre un piege.Bravo au "grand",pourvu qu'il confirme;Par contre on a vu de visu que ce n'etait pas la lune de miel avec JLM?quand il sortait !je n'en rajoute pas.
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2502
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

"Former n'est pas jouer" : ça balance dans l'Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Former n'est pas jouer" : ça balance dans l'Est   "Former n'est pas jouer" : ça balance dans l'Est - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2006, 15:07

Biensur que non! Franck
Ce n'est pas une erreur, Moussa avait terminé ses etudes ncaa, donc il devait revenir à la maison ou etre drafté en nba!
Pas de draft donc retour, il n'y a aucune erreur du staff, il apprend enormement aupres de tels joueurs que son Julian et DMac!
Cela va payer, et je pense qu'il en est conscient, vu qu'il la lui meme affirmé qu'il devait progressé(preuve de maturité pour moi et cela prouve aussi que l'imbroglio sur ça venu ne venait pas de lui).

Cela va payer la formation et les jeunes.

Il ne faut pas oublier comme GG que le centre de formation commence seulement à sortir des jeunes costauds, le centre est tt neuf ne l'oublions pas, il y aura ds peu de tps des retour de pret(2saisons ou plus peutetre). Qui formeront le noyau le l'equipe pro. Moussa en fait parti.
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

"Former n'est pas jouer" : ça balance dans l'Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Former n'est pas jouer" : ça balance dans l'Est   "Former n'est pas jouer" : ça balance dans l'Est - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2006, 16:03

Laisse parler les gens Magic ! Moussa erreur de casting ? Mr. Green apres tout Dan part apres les AS. Mr. Green

Moussa est jeune , il a tout le temps devant lui et cette 1ERE année de proA est pour lui la découverte et l'apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2502
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

"Former n'est pas jouer" : ça balance dans l'Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Former n'est pas jouer" : ça balance dans l'Est   "Former n'est pas jouer" : ça balance dans l'Est - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2006, 16:19

Ca m'agace les pseudos journalistes qui balance des pétard comme notre GG bravo .
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

"Former n'est pas jouer" : ça balance dans l'Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Former n'est pas jouer" : ça balance dans l'Est   "Former n'est pas jouer" : ça balance dans l'Est - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2006, 17:15

Magic Tariq a écrit:
Ca m'agace les pseudos journalistes qui balance des pétard comme notre GG bravo .
Au moins ça anime le forum... et tout le monde est d'accord sur le fait que GG est une bille en tant que journaliste (c'est pas en disant ça qu'ils vont parler du forum dans l'Est... désolé James)
Malheureusement le fait que JLM ait fait joué Salmon, Kasperzec et à un degré moindre Badiane, risque de lui faire penser que c'est lui qui a influé sur le coaching de JLM avec son "pétard mouillé". C'est un peu gros mais avec GG, rien n'est impossible.
(soupir) Sacré Gilles... fou
Revenir en haut Aller en bas
BB
Slucky 3ème Dan
BB


Nombre de messages : 915
Localisation : NcY
Date d'inscription : 27/12/2005

"Former n'est pas jouer" : ça balance dans l'Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Former n'est pas jouer" : ça balance dans l'Est   "Former n'est pas jouer" : ça balance dans l'Est - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2006, 20:23

J'aimerais bien voir à quoi il ressemble il est où pendant les matchs?

_________________
NANCY BABY!
Revenir en haut Aller en bas
BB
Slucky 3ème Dan
BB


Nombre de messages : 915
Localisation : NcY
Date d'inscription : 27/12/2005

"Former n'est pas jouer" : ça balance dans l'Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Former n'est pas jouer" : ça balance dans l'Est   "Former n'est pas jouer" : ça balance dans l'Est - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2006, 20:23

(je parle de GG)

_________________
NANCY BABY!
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

"Former n'est pas jouer" : ça balance dans l'Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Former n'est pas jouer" : ça balance dans l'Est   "Former n'est pas jouer" : ça balance dans l'Est - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2006, 08:21

il doit être avec les autres journalistes en table de presse

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
 
"Former n'est pas jouer" : ça balance dans l'Est
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hommage de la France de "l'extérieur" (outre Vosge
» TOURNOI INTERNATIONAL SENIOR "QUARTIER OUEST"
» Déplacement Samedi 3 Juin au Rhénus
» Corey "homicide" williams à Cholet
» Le "cas" Zianveni - A signé à AEL Limassol !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: