FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Les clubs français en euroleague

Aller en bas 
+51
reymist
Pepsi5425
Team player
Corpus Christi
gerard mentor
Etienne
JB
marchal gerard
Nico H
claudius
super16
raph
daddy
- Mpk -
lolo
Namele
dedemax54
domrogers
The Warrior
guillom54
Alpha Tauri
Thomas
lucas
The Glove
fabask
Benoit ADAM
tony parker
Malloul
Jul54
tibdel
BB
STEVO
Theseus
qwyz
bacou
Fab83
Korac
#7
xela slucky
MERLU
James
Supporter Couguars
Rasheed Wallace
A-Sir
philippe strasbourgeois
patgally42
aircraft
Jo L'incruste
JC
machin00
vince
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 27  Suivant
AuteurMessage
The Warrior
Maître Slucky
The Warrior


Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/12/2005

Les clubs français en euroleague - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les clubs français en euroleague   Les clubs français en euroleague - Page 9 EmptyMer 21 Nov - 22:28

Meme si c'est le pana en face, on a vu ce soir la Salyers dépendance de cette équipe de Roanne....Pas trop en réussite sur ses shoots en début de match, il n'a pas pesé comme il peut le faire souvent...et à côté ben ca rame qd même...il est une sorte de dynamiteur qui amène la gnac...
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

Les clubs français en euroleague - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les clubs français en euroleague   Les clubs français en euroleague - Page 9 EmptyMer 21 Nov - 22:29

dedemax54 a écrit:
tony parker a écrit:
A-Sir a écrit:
Theseus a écrit:
Aaaah depuis le temps qu'on l'attendait cette branlée !
Cette pensée m'a traversé l'esprit pendant quelques secondes aussi Mr.Red

Non plus sérieusement, il y a un monde d'écart, deux ou trois même. C'était assez prévisible.

N'importe quelle équipe du championnat de France prendrait une branlée contre le pana... Malheureusement y'a que sur le site du sluc où l'on ironise sur la défaite de la chorale... Et après on s'étonne d'etre mal vu par les supporters des autres clubs français....

C'est aussi quelque part aux supporters de toutes les équipes françaises d'avoir la lucidité d'admettre qu'il y a un véritable gouffre entre les possibilités de nos clubs et ceux de certains pays.

ça je pense que tout les supporters de France en ont conscience, mais si certain pense qu'une courte défaite contre khimki ou contre valence permettrait au sluc de bien figurer en euroligue...
Revenir en haut Aller en bas
Jul54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1671
Date d'inscription : 19/02/2007

Les clubs français en euroleague - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les clubs français en euroleague   Les clubs français en euroleague - Page 9 EmptyMer 21 Nov - 22:31

Pana ou pas Pana les défaites s'enchainent pour Roanne....
Revenir en haut Aller en bas
dedemax54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1701
Age : 78
Localisation : Quelque part avec mon déambulateur
Date d'inscription : 01/02/2006

Les clubs français en euroleague - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les clubs français en euroleague   Les clubs français en euroleague - Page 9 EmptyMer 21 Nov - 22:32

tony parker a écrit:
dedemax54 a écrit:
tony parker a écrit:
A-Sir a écrit:
Theseus a écrit:
Aaaah depuis le temps qu'on l'attendait cette branlée !
Cette pensée m'a traversé l'esprit pendant quelques secondes aussi Mr.Red

Non plus sérieusement, il y a un monde d'écart, deux ou trois même. C'était assez prévisible.

N'importe quelle équipe du championnat de France prendrait une branlée contre le pana... Malheureusement y'a que sur le site du sluc où l'on ironise sur la défaite de la chorale... Et après on s'étonne d'etre mal vu par les supporters des autres clubs français....

C'est aussi quelque part aux supporters de toutes les équipes françaises d'avoir la lucidité d'admettre qu'il y a un véritable gouffre entre les possibilités de nos clubs et ceux de certains pays.

ça je pense que tout les supporters de France en ont conscience, mais si certain pense qu'une courte défaite contre khimki ou contre valence permettrait au sluc de bien figurer en euroligue...

...tout à fait d'accord. salut
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Maître Slucky
Thomas


Nombre de messages : 1206
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/01/2007

Les clubs français en euroleague - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les clubs français en euroleague   Les clubs français en euroleague - Page 9 EmptyMer 21 Nov - 22:37

c'est dur dur pour roanne...Mais comme le dit the warrior quand salyers n'y est pas c'est toute l'equipe qui en prend un coup !!! meme si ce soir c'est vrai c'etait le pana... mais bon il y a defaite et defaite.... -40 "a domicile" ca fait mal quand meme !!!

_________________
CHAMPIONS DE FRANCE 2008
Merci aux joueurs et au staff !!!
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Les clubs français en euroleague - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les clubs français en euroleague   Les clubs français en euroleague - Page 9 EmptyMer 21 Nov - 22:47

tony parker a écrit:
A-Sir a écrit:
Theseus a écrit:
Aaaah depuis le temps qu'on l'attendait cette branlée !
Cette pensée m'a traversé l'esprit pendant quelques secondes aussi Mr.Red

Non plus sérieusement, il y a un monde d'écart, deux ou trois même. C'était assez prévisible.

N'importe quelle équipe du championnat de France prendrait une branlée contre le pana... Malheureusement y'a que sur le site du sluc où l'on ironise sur la défaite de la chorale... Et après on s'étonne d'etre mal vu par les supporters des autres clubs français....
Ah, tu veux parler de l'équipe que j'ai supporté à la Semaine des As mais dont le public a copieusement sifflé le SLUC aussi bien à Roanne qu'à Bercy ? Je pense que question fair-play, on trouve pire en France.

Et j'ai juste ironisé le temps d'une phrase. Cette défaite, malgré l'ampleur du score, n'a rien d'infamante.
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

Les clubs français en euroleague - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les clubs français en euroleague   Les clubs français en euroleague - Page 9 EmptyMer 21 Nov - 22:56

A-Sir a écrit:
tony parker a écrit:
A-Sir a écrit:
Theseus a écrit:
Aaaah depuis le temps qu'on l'attendait cette branlée !
Cette pensée m'a traversé l'esprit pendant quelques secondes aussi Mr.Red

Non plus sérieusement, il y a un monde d'écart, deux ou trois même. C'était assez prévisible.

N'importe quelle équipe du championnat de France prendrait une branlée contre le pana... Malheureusement y'a que sur le site du sluc où l'on ironise sur la défaite de la chorale... Et après on s'étonne d'etre mal vu par les supporters des autres clubs français....
Ah, tu veux parler de l'équipe que j'ai supporté à la Semaine des As mais dont le public a copieusement sifflé le SLUC aussi bien à Roanne qu'à Bercy ? Je pense que question fair-play, on trouve pire en France.

Et j'ai juste ironisé le temps d'une phrase. Cette défaite, malgré l'ampleur du score, n'a rien d'infamante.

Je parle pas de fair play... c'est clait que niveau fair play roanne n'est pas super bien placé (enfin si ça fait gagner des titres...). Je trouve juste marrant d'ironiser sur les défaites de roanne en euroligue alors que le sluc n'est pas souverain en uleb....
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Les clubs français en euroleague - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les clubs français en euroleague   Les clubs français en euroleague - Page 9 EmptyMer 21 Nov - 23:06

tony parker a écrit:
A-Sir a écrit:
tony parker a écrit:
A-Sir a écrit:
Theseus a écrit:
Aaaah depuis le temps qu'on l'attendait cette branlée !
Cette pensée m'a traversé l'esprit pendant quelques secondes aussi Mr.Red

Non plus sérieusement, il y a un monde d'écart, deux ou trois même. C'était assez prévisible.

N'importe quelle équipe du championnat de France prendrait une branlée contre le pana... Malheureusement y'a que sur le site du sluc où l'on ironise sur la défaite de la chorale... Et après on s'étonne d'etre mal vu par les supporters des autres clubs français....
Ah, tu veux parler de l'équipe que j'ai supporté à la Semaine des As mais dont le public a copieusement sifflé le SLUC aussi bien à Roanne qu'à Bercy ? Je pense que question fair-play, on trouve pire en France.

Et j'ai juste ironisé le temps d'une phrase. Cette défaite, malgré l'ampleur du score, n'a rien d'infamante.

Je parle pas de fair play... c'est clait que niveau fair play roanne n'est pas super bien placé (enfin si ça fait gagner es titres...). Je trouve juste marrant d'ironiser sur les défaites de roanne en euroligue alors que le sluc n'est pas souverain en uleb....
Ben quand tu relis mon message, y'a rien de bien méchant là-dedans. Tout le monde s'attendait à ce que la Chorale se prenne de grosses tannées en EL et c'est arrivé plus tard que prévu finalement (à Barcelone par exemple, je pensais que les roannais s'en prendraient 20 ou 30).
Et je peux même te dire que je ne m'en réjouis pas car c'est pas avec ça que les droits TV pour l'EL vont remonter (avec le ranking du SLUC en point de mire ...).
Revenir en haut Aller en bas
daddy
Disciple slucky



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 25/10/2007

Les clubs français en euroleague - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les clubs français en euroleague   Les clubs français en euroleague - Page 9 EmptyMer 21 Nov - 23:10

explosion de roanne, mais pouvait-on s'attendre à mieux..l'equipe en face est plus qu'impressionnante, mais qui aujourd'hui est susceptible de résister au rouleau compresseur grec au sein de la Pro A..Pas grand monde, c'est certain et je crois que les Roannais n'ont pas à avoir honte..
Ca remettra peut-etre les idées en place aux joueurs, qui auront à coeur de briller en championnat..
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Les clubs français en euroleague - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les clubs français en euroleague   Les clubs français en euroleague - Page 9 EmptyMer 21 Nov - 23:13

CLERMONT-FERRAND, 21 nov 2007 (AFP) - Euroligue messieurs - 1re phase - 5e journée - Groupe C

A Clermont-Ferrand (Maison des Sports): Panathinaïkos Athènes (GRE) bat Roanne 123 à 83 (29-22, 35-17, 30-22, 29-22)


Arbitres: MM. Rems (SLO), Perez (ESP) et Sahin (TUR)

Spectateurs: 3000 environ

. Roanne

31 paniers (dont 6 sur 22 à trois points) sur 62 tentés - 15 LF sur 19 - 19 rebonds (Salyers 5) - 16 passes décisives (Pellin 6) - 21 balles perdues - 20 fautes personnelles

Marqueurs: Poupet (9), Wilson (3), Soliman (8), Badiane (10), Salyers (17), Cazalon (4), Hess (10), Pellin (11), Rush (11)


. Panathinaïkos Athènes

45 paniers (dont 12 sur 20 à trois points) sur 65 tentés - 21 LF sur 24 - 31 rebonds (Winston 5) - 30 passes décisives (Becirovic 8) - 16 balles perdues - 18 fautes personnelles

Marqueurs: Alvertis (0), Peperoglou (2), Spanoulis (17), Becirovic (7), Batiste (11), Zizic (26), Hatzivretas (5), Dikoudis (18), Tsartsaris (8), Diamantidis (10), Winston (8), Jasikevicius (11)


"Quarante points d'écart en Euroligue, ce n'est pas normal". Même le légendaire entraîneur du "Pana", Zelko Obradovic, six victoires en Euroligue au compteur, était stupéfait de l'ampleur de la déroute.

La cinquième défaite consécutive toutes compétitions confondues de Roanne a, de fait, de quoi marquer et souligne que le champion de France commence à payer cher son manque d'effectif, encore entaillé par le départ de l'Américain Kendall Dartez jeudi dernier.

"On ne peut pas continuer dans la configuration actuelle, cette équipe est trop faible en Euroligue, elle sera peut-être bientôt trop faible en championnat", a déploré l'entraîneur Jean-Denys Choulet.

www.lnb.fr
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

Les clubs français en euroleague - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les clubs français en euroleague   Les clubs français en euroleague - Page 9 EmptyMer 21 Nov - 23:56

Et bien je suis pas le seul à penser qu'une telle tôle est inadmissible , merci Zelko !.

Une equipe sans pognon , qui ne peut même pas avoir une salle conforme aux exigences de l'Euroleague, mais qu'est ce qu'ils foutent en Euroleague Shocked ?

Le pire, c'est que si nous on decroche la qualif l'an prochain, au train ou ça va, on n'aura même pas les droits TV Evil or Very Mad .

On est qu'en novembre, la boucherie n'est pas finie.

Le champion de France devrait simplement avoir le droit de disputer l'ULEB, une compétition plus en rapport avec nos moyens financiers Shit .

Perdre contre le Pana n'a rien de dramatique, mais de 40 pts à domicile, bonjour le complexe d'inferiorité !

Vivement le match retour en grèce pour le all star game ( ils y vont en stop ou ils ont les moyens de se payer un vol en avion, au départ de Vichy Mr. Green ) ?
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

Les clubs français en euroleague - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les clubs français en euroleague   Les clubs français en euroleague - Page 9 EmptyJeu 22 Nov - 7:02

Euroligue messieurs (5e journée) Roanne - Panathinaïkos : 83-123

Une véritable humiliation !








Les clubs français en euroleague - Page 9 Empty
CLERMONT-FERRAND. _ Roanne a été emporté sur le score irréel de 123-83 par la marée verte du Panathinaïkos, champion d'Europe en titre, lors de la 5e journée de l'Euroligue, hier à Clermont-Ferrand, où la Chorale n'a toujours pas gagné un match. La victoire écrasante des Athéniens a permis d'égaler le record de points marqués par une équipe dans un match d'Euroligue. Avec 123 points, le Pana fait aussi bien que le Maccabi Tel-Aviv qui avait battu Scavolini 123-73 le 25 novembre 2004.
« Quarante points d'écart en Euroligue, ce n'est pas normal ». Même le légendaire entraîneur du Pana, Zelko Obradovic, six victoires en Euroligue au compteur, était stupéfait de l'ampleur de la déroute.
La cinquième défaite consécutive toutes compétitions confondues de Roanne a, de fait, de quoi marquer et souligne que le champion de France commence à payer cher son manque d'effectif, encore entaillé par le départ de l'Américain Kendall Dartez, jeudi dernier. « On ne peut pas continuer dans la configuration actuelle, cette équipe est trop faible en Euroligue, elle sera peut-être bientôt trop faible en championnat », a déploré l'entraîneur Jean-Denys Choulet.
Alors qu'on évoque l'éventuel retour d'Aaron Harper et qu'on attend fébrilement un nouveau pivot, Roanne se retrouve englué en Euroligue avec un ratio de quatre défaites, dont déjà trois à domicile, pour une seule victoire, en ouverture à Bamberg.
A Clermont, où elle reçoit ses hôtes européens faute de salle qualifiée, la Chorale avait pour l'instant fait bonne figure dans la défaite : -7 face à Fenerbahçe et -1 devant le Partizan Belgrade. Même de Barcelone, elle n'était repartie qu'avec un revers de six points. Mais devant le Pana et sa galaxie de stars, la digue a cédé.
• Les marqueurs :
Roanne : Poupet (9), Wilson (3), Soliman (8), Badiane (10), Salyers (17), Cazalon (4), Hess (10), Pellin (11), Rush (11)
Panathinaïkos Athènes : Alvertis (0), Peperoglou (2), Spanoulis (17), Becirovic (7), Batiste (11), Zizic (26), Hatzivretas (5), Dikoudis (18), Tsartsaris (8), Diamantidis (10), Winston (8), Jasikevicius (11)
est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

Les clubs français en euroleague - Page 9 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
philippe strasbourgeois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 19/12/2005

Les clubs français en euroleague - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les clubs français en euroleague   Les clubs français en euroleague - Page 9 EmptyJeu 22 Nov - 9:51

contre le Pana tel qu'il a joue hier soir, toutes les equipes françaises sans auncune exception (SLUC y compris) auraient pris une branlee memorable dont seul l'ecart en fin de match aurait varier quelques peu entre probablement -20/-30 et -50/-60.
Hier soir, ils etaient extra terrestres tout simplement..........
Revenir en haut Aller en bas
raph
Disciple slucky



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 19/02/2006

Les clubs français en euroleague - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les clubs français en euroleague   Les clubs français en euroleague - Page 9 EmptyJeu 22 Nov - 10:29

Une solution envisageable réside dans l'incorporation dans nos rosters d'un extra terrestre doté d'un pouvoir de téléportation.
Suffit juste de bétonner les rosters avec 4 bon défenseurs /rebondeur. Après, t'as juste qu'à filer le ballon à ET qui se téléporte au dessus du cercle adverse et hop c'est réglé.

Solution beaucoup plus réaliste que celle de voir nos budgets augmenter via l'arrivée de partenaires suffisamment puissants (financièrement) et motivés (engagement durable), la mise en place d'une billeterie beaucoup plus chère (solution prise par le maccabi, les clubs italiens en général), l'explosion des droits tv (EL (en chute libre depuis que l'asvel et pau n'y sont plus) ou encore l'arrivée providentielle de mécènes (les fameux bernard arnaudimovic, françois pineautinovic & co).

Parce que sans budget, meme avec un bon 5 (ce qui est déjà très délicat pour nos meilleures équipes) on fera jamais jeu égal sur un match complet fautes de rotations fraiches et du meme niveau que le 5 initial. Et dire qu'il est question d'un rallongement du temps de jeu (bref, la "nba"sation continue...).

/mode ironie off.
Revenir en haut Aller en bas
tibdel
Slucky 1er Dan
tibdel


Nombre de messages : 269
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2007

Les clubs français en euroleague - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les clubs français en euroleague   Les clubs français en euroleague - Page 9 EmptyJeu 22 Nov - 11:31

Ce n'est pas très intelligent de se moquer de Roanne ou d'ironiser sur leur défaite (inévitable) face au Pana.

-Premièrement, même si la défaite de Bercy nous reste encore en travers de la gorge et paraît imméritée pour nombre de raisons, la Chorale est le club Champion de France et à ce titre, on ne peut que lui souhaiter de porter haut les couleurs de la France et de la Pro A. Dans l'intérêt de tous.

-Deuxièmement, il ne faut pas oublier que l'écart de niveau entre la Chorale est le SLUC est très faible, voire inexistant. Combien de points les Couguars auraient-ils pris dans la musette contre le Pana ? Ils n'auraient probablement pas fait beaucoup mieux en tout cas.

Cependant, les prestations des clubs français en EL doivent inciter Le Goff et ses copains à réfléchir.

Franchement, en France on a une formule de championnat et surtout de playoffs (quarts et demies en seulement 3 manches, finale en un match sec...) qui permet aux "petites" équipes possédant peu de banc mais excellent 5 majeur (comme Roanne l'année dernière) d'être champion de France.

Si on avait des playoffs en 5 manches (finale comprise) comme dans tous les pays de basket civilisés (Italie, Espagne, Grèce, Russie...), une équipe comme Roanne aurait craqué sur la longueur et n'aurait jamais pu être champion de France. Et donc, galérer ainsi en EL.

Attention je ne dis pas ça pour le SLUC ! Avec cette même formule on aurait quand même perdu les finales de 2005 et 2006...

Je veux simplement dire que si on avait une formule de playoffs plus "costaud", cela endurcirait les équipes de Pro A et favoriserait certainement l'accession de plus gros budgets et d'équipes plus étoffées à l'EL.

Et on éviterait ainsi d'être ridiculisés face aux mastodontes européens. Un club français ne gagnera pas la compétition avant vingt ans, mais il faut quand même se dépêcher de trouver une formule qui permette de limiter les dégâts.

Actuellement, finale en une manche + ranking = catastrophe continentale assurée. Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Les clubs français en euroleague - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les clubs français en euroleague   Les clubs français en euroleague - Page 9 EmptyJeu 22 Nov - 11:39

Euh ... c'est un discours que tout le monde (hormis Le Goff et sa clique) tient depuis 3 ans. Et je ne vois pas le rapport avec la taule que vient de prendre Roanne en EL. On aurait guère fait mieux alors que notre effectif semble plus costaud que celui de la Chorale.

Et puis Roanne a choisi d'y aller en EL alors je ne vais quand même pas pleurer sur leur sort parce qu'ils prennent 40 pions face au Panathinaïkos. On se moque bien du SLUC parce qu'il a perdu 3 finales de championnat, en partie à cause d'une formule de m****.
Revenir en haut Aller en bas
tibdel
Slucky 1er Dan
tibdel


Nombre de messages : 269
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2007

Les clubs français en euroleague - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les clubs français en euroleague   Les clubs français en euroleague - Page 9 EmptyJeu 22 Nov - 11:54

Citation :
Et je ne vois pas le rapport avec la taule que vient de prendre Roanne en EL. On aurait guère fait mieux alors que notre effectif semble plus costaud que celui de la Chorale.

Bah moi je le vois le rapport. Je peux reformuler si tu veux : une équipe comme Roanne n'a rien à f***** en Euroleague ! Et c'est bien la formule actuelle qui a permis une telle aberration non ?

Je pense comme toi que le SLUC aurait perdu ce match, mais pas de cette manière. La Chorale va mal actuellement. En caricaturant on dira qu'elle ne joue qu'avec quatre joueurs. Le SLUC quant à lui possède un effectif plus étoffé et 3 joueurs qui ont déjà l'expérience de la compétition (Julian et les frères Greer).

Sur un match on ne ferait peut-être pas beaucoup mieux, mais sur la durée on serait moins ridicule, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
philippe strasbourgeois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 19/12/2005

Les clubs français en euroleague - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les clubs français en euroleague   Les clubs français en euroleague - Page 9 EmptyJeu 22 Nov - 12:02

tibdel a écrit:
Ce n'est pas très intelligent de se moquer de Roanne ou d'ironiser sur leur défaite (inévitable) face au Pana.

-Premièrement, même si la défaite de Bercy nous reste encore en travers de la gorge et paraît imméritée pour nombre de raisons, la Chorale est le club Champion de France et à ce titre, on ne peut que lui souhaiter de porter haut les couleurs de la France et de la Pro A. Dans l'intérêt de tous.


les defaites douloureuses restent toujours dans la gorge des gens qui la subissent, logique


-Deuxièmement, il ne faut pas oublier que l'écart de niveau entre la Chorale est le SLUC est très faible, voire inexistant. Combien de points les Couguars auraient-ils pris dans la musette contre le Pana ? Ils n'auraient probablement pas fait beaucoup mieux en tout cas.

tu penses qu'il y a une difference de niveau entre le sLUC et la chorale? à voir.

Cependant, les prestations des clubs français en EL doivent inciter Le Goff et ses copains à réfléchir.

Franchement, en France on a une formule de championnat et surtout de playoffs (quarts et demies en seulement 3 manches, finale en un match sec...) qui permet aux "petites" équipes possédant peu de banc mais excellent 5 majeur (comme Roanne l'année dernière) d'être champion de France.

roanne, on a pronostique toute la saison passee qu'ils allaient s'ecrouler. cela a commence avec la sda "attendez, c'est un feu de paille, cela ne va pas durer! (lol)" puis ensuite ils ne se sont pas ecroules et sont devenus champions à Bercy. et je ne vois rien qui puisse permettre d'affirmer qu'avec une formule differente ils n'auraient pas aussi ete champions. tout simplement car ils etaient les meilleurs et ont reussi dans une même saison sda-titre, ce qui n'est pas si frequent et classe quand meme une equipe. peu reussissent à le faire, chapeau la chorale!


Si on avait des playoffs en 5 manches (finale comprise) comme dans tous les pays de basket civilisés (Italie, Espagne, Grèce, Russie...), une équipe comme Roanne aurait craqué sur la longueur et n'aurait jamais pu être champion de France. Et donc, galérer ainsi en EL.

"ainsi parlait Zarathoustra!" (lol). rien ne te permet d'affirmer de telles choses! Des pretendues equipes EL, vous en avez joue en ULEB si je ne m'abuse et tout le monde connait les resultats. votre budget n'aurait guère etait superieur en cas d'EL et votre rooster ressemblerait fortement à celui que vous avez.

Attention je ne dis pas ça pour le SLUC ! Avec cette même formule on aurait quand même perdu les finales de 2005 et 2006...

merci pour la SIG et le MSB! (lol)

Je veux simplement dire que si on avait une formule de playoffs plus "costaud", cela endurcirait les équipes de Pro A et favoriserait certainement l'accession de plus gros budgets et d'équipes plus étoffées à l'EL.

on est encore loin des budgets CSKa, Pana et autres Barça. Et les resultats seraient sensiblement les mêmes. Le Pana, hier soir etait injouable, point final......et avec nos budgets "queues de cerise" on pourrait pas construire une equipe pour rivaliser

Et on éviterait ainsi d'être ridiculisés face aux mastodontes européens. Un club français ne gagnera pas la compétition avant vingt ans, mais il faut quand même se dépêcher de trouver une formule qui permette de limiter les dégâts.


t'inquietes, les français à ce rythme n'auront bientot plus de ticket eL. Et puis franchement, avec la reduction des droits TV EL, cette EL perd bcp de son interet!

Actuellement, finale en une manche + ranking = catastrophe continentale assurée. Thumb down

je comprends tout à fait que la formule "manche sèche à Bercy" ne recoive pas l'assentiment des fans du SLUC..... thumright
Revenir en haut Aller en bas
tibdel
Slucky 1er Dan
tibdel


Nombre de messages : 269
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2007

Les clubs français en euroleague - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les clubs français en euroleague   Les clubs français en euroleague - Page 9 EmptyJeu 22 Nov - 12:15

Citation :
Des pretendues equipes EL, vous en avez joue en ULEB si je ne m'abuse et tout le monde connait les resultats. votre budget n'aurait guère etait superieur en cas d'EL et votre rooster ressemblerait fortement à celui que vous avez
.


Je te rappelle que le SLUC a perdu de peu face au Khimki et à Valence (des équipes de calibre EL), et a écrasé Mariupol. Cela me permet de dire en effet que le SLUC serait moins ridicule que Roanne en EL.

Ce sont des faits, pas des impressions.

Si tu contestes cela, c'est de la mauvaise foi. Si tu penses également que la formule de playoffs actuelle est profitable au championnat de France, c'est de la cécité.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Les clubs français en euroleague - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les clubs français en euroleague   Les clubs français en euroleague - Page 9 EmptyJeu 22 Nov - 12:50

tibdel a écrit:
Citation :
Des pretendues equipes EL, vous en avez joue en ULEB si je ne m'abuse et tout le monde connait les resultats. votre budget n'aurait guère etait superieur en cas d'EL et votre rooster ressemblerait fortement à celui que vous avez
.


Je te rappelle que le SLUC a perdu de peu face au Khimki et à Valence (des équipes de calibre EL), et a écrasé Mariupol. Cela me permet de dire en effet que le SLUC serait moins ridicule que Roanne en EL.

Ce sont des faits, pas des impressions.

Si tu contestes cela, c'est de la mauvaise foi. Si tu penses également que la formule de playoffs actuelle est profitable au championnat de France, c'est de la cécité.
Roanne s'est incliné de très peu contre le Partizan et l'Ulker, idem @ Barcelone ...
Donc si l'on veut jouer à "qui perd avec le plus de classe", je pense que Roanne est devant nous ...
Revenir en haut Aller en bas
philippe strasbourgeois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 19/12/2005

Les clubs français en euroleague - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les clubs français en euroleague   Les clubs français en euroleague - Page 9 EmptyJeu 22 Nov - 12:54

tibdel a écrit:
Citation :
Des pretendues equipes EL, vous en avez joue en ULEB si je ne m'abuse et tout le monde connait les resultats. votre budget n'aurait guère etait superieur en cas d'EL et votre rooster ressemblerait fortement à celui que vous avez
.


Je te rappelle que le SLUC a perdu de peu face au Khimki et à Valence (des équipes de calibre EL), et a écrasé Mariupol. Cela me permet de dire en effet que le SLUC serait moins ridicule que Roanne en EL.

Ce sont des faits, pas des impressions.

Bin moi, j'ai l'impression que le Pana c'est bcp plus fort que Khimki et Valence. et tu vois, Kazan que tout le monde cataloguait d'equipe de calibre EL, et bien ils se vautrent pour le moment en ULEB et sont bien loin du niveau alors qu'a priori.....
quant au niveau SLUC/Chorale, j'ai franchement pas l'impression que ces deux equipes aient des niveaux tres differents.


Si tu contestes cela, c'est de la mauvaise foi. Si tu penses également que la formule de playoffs actuelle est profitable au championnat de France, c'est de la cécité.

la formule des pos n'est pas ideale, tout le monde est bien d'accord là dessus. De là à dire qu'en 2005, 2006 et 2007, cela aurait change le nom du champion de France avec une autre formule, il y a un pas que je ne franchirai bien sur pas.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Maître Slucky
Thomas


Nombre de messages : 1206
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/01/2007

Les clubs français en euroleague - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les clubs français en euroleague   Les clubs français en euroleague - Page 9 EmptyJeu 22 Nov - 12:55

En meme temps si tu as vu le match avoue que ce n'est plus le barcelone d'avant...idem pour les autres... ils ne m'ont pas plus impressionné que cela... ils ont juste la classe, de faire la difference quand il faut !!! De gagner le match sans bien jouer !

_________________
CHAMPIONS DE FRANCE 2008
Merci aux joueurs et au staff !!!
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Les clubs français en euroleague - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les clubs français en euroleague   Les clubs français en euroleague - Page 9 EmptyJeu 22 Nov - 13:11

Thomas a écrit:
En meme temps si tu as vu le match avoue que ce n'est plus le barcelone d'avant...idem pour les autres... ils ne m'ont pas plus impressionné que cela... ils ont juste la classe, de faire la difference quand il faut !!! De gagner le match sans bien jouer !
Ce n'est certes plus le Barcelone de Bodiroga, mais ça reste au moins aussi fort que Valencia (plus fort même selon moi, il suffit de jeter un coup d'œil au classement d'ACB). Quant au Partizan, son bilan montre aussi que c'est un bon gros club d'Euroligue (3V - 2D, "seulement" -4 contre le Panathinaïkos si l'on veut encore jouer aux comparaisons à un euro). L'Ulker, je te l'accorde, est un petit ton en dessous.
Mais jusqu'à présent, les clubs affrontés par Roanne sont de toute façon plus forts que ceux que le SLUC a joué, c'est l'évidence même.

Toutefois, on ne m'enlèvera pas de l'idée que, même si le Pana' était dans un bon soir, Roanne a sorti un match particulièrement médiocre (repli défensif ridicule notamment).
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Maître Slucky
Thomas


Nombre de messages : 1206
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/01/2007

Les clubs français en euroleague - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les clubs français en euroleague   Les clubs français en euroleague - Page 9 EmptyJeu 22 Nov - 13:44

Je suis pas tout a fait d'accord meme en regardant les classements ou autres on ne peut pas comparer ainsi ... Khimki et Valence sont vraiment tres tres costaud et auraient sans probleme leur place en euroligue...a coté de barcelone, partizan...

_________________
CHAMPIONS DE FRANCE 2008
Merci aux joueurs et au staff !!!
Revenir en haut Aller en bas
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

Les clubs français en euroleague - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les clubs français en euroleague   Les clubs français en euroleague - Page 9 EmptyJeu 22 Nov - 15:02

philippe strasbourgeois a écrit:
tibdel a écrit:


Si tu contestes cela, c'est de la mauvaise foi. Si tu penses également que la formule de playoffs actuelle est profitable au championnat de France, c'est de la cécité.

la formule des pos n'est pas ideale, tout le monde est bien d'accord là dessus. De là à dire qu'en 2005, 2006 et 2007, cela aurait change le nom du champion de France avec une autre formule, il y a un pas que je ne franchirai bien sur pas.
philippe !! T'es vraiment de mauvaise foi Laughing
tibdel n'a jamais insinué que le SLUC aurait été champion de france en 2005 ou 2006 ! Il le dit lui-même 2 messages plus haut et tu l'approuves en plus ! Look !

philippe strasbourgeois a écrit:
tibdel a écrit:
Attention je ne dis pas ça pour le SLUC ! Avec cette même formule on aurait quand même perdu les finales de 2005 et 2006...
merci pour la SIG et le MSB! (lol)

Nan mais sérieusement, ça m'énerve au plus haut point quand tu essaies de faire passer ton discours à tout prix selon lequel : "les supporters du sluc sont des gros frustrés de la vie qui revendiquent une nouvelle formule de PO parce qu'elle les a empêchés d'être champion à 3 reprises."

Non Evil or Very Mad

En revanche pour 2007, je rejoins entièrement tibdel quand il dit que le système des PO favorisent de "petites" équipes avec un gros 5 mais peu de banc :

tibdel a écrit:
Franchement, en France on a une formule de championnat et surtout de playoffs (quarts et demies en seulement 3 manches, finale en un match sec...) qui permet aux "petites" équipes possédant peu de banc mais excellent 5 majeur (comme Roanne l'année dernière) d'être champion de France.

Si on avait des playoffs en 5 manches (finale comprise) comme dans tous les pays de basket civilisés (Italie, Espagne, Grèce, Russie...), une équipe comme Roanne aurait craqué sur la longueur et n'aurait jamais pu être champion de France. Et donc, galérer ainsi en EL.

On va pas refaire le débat mais :

- ils ont tenu toute la saison sans faire de Coupe d'Europe;
- on les explose chez nous en championnat, on en fait de même chez eux avant de craquer à 3 min de la fin et que le Spencer's show commence;
- ils gagnent la SDA sans nous jouer (sur match sec là encore)

Je regrette mais jouer des séries de 5 BIG match en play-off contre de grosses équipes, c'est autrement plus difficile que de disputer son match hebdomadaire contre Bourg-en-Bresse, Clermont chaque samedi. Donc voilà, nous nancéiens, on a le mauvais rôle, on gueule contre cette formule de PO non pas parce qu'on est mauvais joueur, mais parce qu'on tient à ce que le basket français ne sombre pas dans les abymes Mr. Green Plus sérieusement, si on devient champion un jour et si cette formule perdure, je continuerai à m'en indigner !
Revenir en haut Aller en bas
 
Les clubs français en euroleague
Revenir en haut 
Page 9 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés
» [Europe 15-16]: Les clubs francais engagés
» [Coupes d'Europe] Les autres clubs Français
» [Coupes d'Europe] 11-12 :: Les clubs français engagés
» Les clubs français dans les Coupes d'Europe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: ProA - ProB-
Sauter vers: