FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 The Warrior, superstar...

Aller en bas 
+10
James
philippe strasbourgeois
Jacques SANTINI
Corpus Christi
Rasheed Wallace
Gracen&Gracen
A-Sir
KILL BILL
- Mpk -
PATHENAY
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PATHENAY
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 02/12/2005

The Warrior, superstar... Empty
MessageSujet: The Warrior, superstar...   The Warrior, superstar... EmptyMar 07 Fév 2006, 18:09

En ce qui me concerne, je voudrais rajouter un "papier" sur les grosses performances réalisées depuis près de 2 mois par notre international...
Je pense ne pas me tromper en écrivant que désormais, Julian a rallié les suffrages autour de lui...Ses admirateurs dont je suis (et ce n'est pas d'hier!) ne sont pas étonnés par les performances régulières du joueur...Ses détracteurs (et il y en avait, en début de saison!) doivent maintenant se rendre à l'évidence que Cyril, c'est la classe, le niveau international et que le SLUC, actuellement, lui doit énormément...
Enfin, il faut se rappeler qu'il est arrivé "vanné" par ses efforts fournis en Equipe de France, aux Championnats d'Europe et que c'est uniquement cette raison qui lui a valu un départ laborieux, en début de saison...
Il a depuis "remis les pendules" à l'heure...Dacoury ne s'y est pas trompé, dimanche dernier en le couvrant d'éloges...
Enormes félicitations, Mr Julian!!!
Le SLUC se doit d'être fier de posséder, en son sein, un tel joueur...
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

The Warrior, superstar... Empty
MessageSujet: Re: The Warrior, superstar...   The Warrior, superstar... EmptyMar 07 Fév 2006, 20:43

Dans l'ER de lundi on peut lire cette déclaration de Girard, coach de la SIG:

"c'est sans doute, joueurs américains y compris, le meilleur pivot du championnat"
Revenir en haut Aller en bas
KILL BILL
Disciple slucky
KILL BILL


Nombre de messages : 229
Localisation : ds mon monde
Date d'inscription : 31/01/2006

The Warrior, superstar... Empty
MessageSujet: Re: The Warrior, superstar...   The Warrior, superstar... EmptyMar 07 Fév 2006, 21:32

Ce n est pas pour rien qu il est en Equipe de France depuis 10ans. ça bouge autour de lui mais il reste un incontournable dans la raquette:
C'est le pilier des bleus sur le secteur interieur.
Il annonce pourtant un éventuel depart à la retraite (chez les bleus) ...J'suis pas sure que ce sera pareil aprés lui! Au moins pour un temps...
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

The Warrior, superstar... Empty
MessageSujet: Re: The Warrior, superstar...   The Warrior, superstar... EmptyMar 07 Fév 2006, 21:41

Et dire qu'il y en a qui le critiquaient en disant qu'il bouffait la masse salariale... Bouuuuuuuh Thumb down Thumb down Thumb down
Nan allez, je sais que c'est pas fair-play de balancer après coup.
Ce qui me ferait plaisir, c'est qu'il batte le record de double-double en saison, mais à vrai dire, il n'y a plus beaucoup de suspense sur ce point là.
Revenir en haut Aller en bas
KILL BILL
Disciple slucky
KILL BILL


Nombre de messages : 229
Localisation : ds mon monde
Date d'inscription : 31/01/2006

The Warrior, superstar... Empty
MessageSujet: Re: The Warrior, superstar...   The Warrior, superstar... EmptyMar 07 Fév 2006, 21:49

Dis moi A-sir connais tu le record de double double réalisé par un français en une saison?
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

The Warrior, superstar... Empty
MessageSujet: Re: The Warrior, superstar...   The Warrior, superstar... EmptyMar 07 Fév 2006, 21:58

Je ne sais plus exactement. C'est pas 8 ou 9? Il me semble que Cyril est à 1 unité du record et l'a peut-être même égalé dimanche.
Je n'ai plus le chiffre exact en tête mais il a déjà été donné sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

The Warrior, superstar... Empty
MessageSujet: Re: The Warrior, superstar...   The Warrior, superstar... EmptyMar 07 Fév 2006, 23:02

A-Sir a écrit:
Et dire qu'il y en a qui le critiquaient en disant qu'il bouffait la masse salariale... .

Il faut quand même constater que l'on ne peut se payer un remplaçant à Tarik et ça c'est un fait pas une critique.

Sinon pour en revenir au record il est à 10 , Julian est donc a 1 double double du record.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

The Warrior, superstar... Empty
MessageSujet: Re: The Warrior, superstar...   The Warrior, superstar... EmptyMar 07 Fév 2006, 23:13

L'an dernier on n'avait pas Cyril il me semble et regardez le parcours que l'on a fait. Ca vient certainement du fait qu'autour c'était peut etre plus fort (cf. Tapiro surtout).

Ca n'enlève cependant rien à ses performances actuelles, il est tout simplement monstrueux et le SLUC doit une grande partie de ses résultats actuels à Julian. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

The Warrior, superstar... Empty
MessageSujet: Re: The Warrior, superstar...   The Warrior, superstar... EmptyMer 08 Fév 2006, 08:20

Surtout c'était moins fort dans l'opposition....Et je crois qu'on est en avance non sur le tableau de marche de l'an passé.

A la 19è journée on était à 9 victoires.... on est à 12 cette année. Sachant qu'on avait joué 9 fois à domicile dans la phase aller l'an passé et seulement 8 fois cette saison. Et qu'on joue depuis qqs matches sans Kirksay.... Et que cette absence pèse...

Une fois que cette équipe re jouera au complet.....mmmmh

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7133
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

The Warrior, superstar... Empty
MessageSujet: Re: The Warrior, superstar...   The Warrior, superstar... EmptyMer 08 Fév 2006, 08:56

Corpus Christi a écrit:
Surtout c'était moins fort dans l'opposition....Et je crois qu'on est en avance non sur le tableau de marche de l'an passé.

A la 19è journée on était à 9 victoires.... on est à 12 cette année. Sachant qu'on avait joué 9 fois à domicile dans la phase aller l'an passé et seulement 8 fois cette saison. Et qu'on joue depuis qqs matches sans Kirksay.... Et que cette absence pèse...

Une fois que cette équipe re jouera au complet.....mmmmh

Tes chiffres ne sont pas tout à fait exacts :

En effet la saison dernière, à l'issue de la 19ème journée, le Sluc pointait à la 6ème place avec un bilan de 11-8 (9-1 à domicile et 2-7 à l'extérieur). (cf basketnews n° 224 du 02/02/05)

Cette saison on est à 12-7 (7-2 à domicile et 5-5 à l'extérieur).

Donc le bilan est meilleur quoi qu'on en dise, et aurait pu être carrement bon si on avait battu Le Mans et Pau (comme la saison dernière).

Mais je suis entièrement d'accord avec ta conclusion !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
philippe strasbourgeois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 19/12/2005

The Warrior, superstar... Empty
MessageSujet: Re: The Warrior, superstar...   The Warrior, superstar... EmptyMer 08 Fév 2006, 09:51

à la restriction près que l'année dernière lors de la phase aller, vous etiez aller chez tout les gros.
Je m'en souviens bien puisque guigui s'en servait d'arguments pour expliquer une premiere phase un peu decevante chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5577
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

The Warrior, superstar... Empty
MessageSujet: Re: The Warrior, superstar...   The Warrior, superstar... EmptyMer 08 Fév 2006, 10:13

exact phillipe, tu fais bien de le préciser, mais sans compter les facteurs eurocup avec deux éléments mis de coté à chaque match (pas terrible pour la cohésion du groupe, et la confiance : cf mc clintock), 2 joueurs coupés (hoover, berry) conjugé à des absences pour blessure de julian et tarik kirksay, nos deux meilleurs joueurs, c'est un bilan plus qu'honorable.

Si tu souhaites démontrer que notre équipe est moins forte que l'année dernière... t'as peut être raison...ou peut-être tort! Vu que pour l'instant on a pas eu la chance de la voir au complet dans sa nouvelle configuration, c'est difficile de juger dans ses conditions.
Revenir en haut Aller en bas
frank poupard
Assistant slucky



Nombre de messages : 89
Localisation : mirecourt
Date d'inscription : 24/01/2006

The Warrior, superstar... Empty
MessageSujet: the warrior   The Warrior, superstar... EmptyMer 08 Fév 2006, 11:59

James! crois tu que le fait de n'avoir pas vu l'equipe au complet ,soit une malchance,ou chance?
moi,non!
C'est une multitude de petites maladressesqui font que l'on en est là!
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

The Warrior, superstar... Empty
MessageSujet: Re: the warrior   The Warrior, superstar... EmptyMer 08 Fév 2006, 12:48

frank poupard a écrit:
James! crois tu que le fait de n'avoir pas vu l'equipe au complet ,soit une malchance,ou chance?
moi,non!
C'est une multitude de petites maladresses qui font que l'on en est là!
Ouais enfin quand tu parles de maladresses, j'imagine que tu parles surtout du coaching de JLM non? Encore une théorie de l'usure des organismes et des blessures à cause du coach...
Revenir en haut Aller en bas
BB
Slucky 3ème Dan
BB


Nombre de messages : 915
Localisation : NcY
Date d'inscription : 27/12/2005

The Warrior, superstar... Empty
MessageSujet: Re: The Warrior, superstar...   The Warrior, superstar... EmptyJeu 09 Fév 2006, 16:33

Arretez un peu avec votre usure tous ceux qui jouent encore au basket en club à niveau plus ou moins élevé et qui ont une condition physique "acceptable" vous le diront :jouer 40 mn ne pose pas de problémes les blessures surviennent autant à des joueurs "de bancs" qu'aux titulaires.
Je pense pas que blamer JLM sur le fait qu'il fasse beaucoup jouer ses 2 meilleurs joueurs est juste si ils jouaient moins et que le sluc perdait imaginez les critiques!!!!

_________________
NANCY BABY!
Revenir en haut Aller en bas
BB
Slucky 3ème Dan
BB


Nombre de messages : 915
Localisation : NcY
Date d'inscription : 27/12/2005

The Warrior, superstar... Empty
MessageSujet: Re: The Warrior, superstar...   The Warrior, superstar... EmptyJeu 09 Fév 2006, 16:34

James a écrit:
exact phillipe, tu fais bien de le préciser, mais sans compter les facteurs eurocup avec deux éléments mis de coté à chaque match (pas terrible pour la cohésion du groupe, et la confiance : cf mc clintock), 2 joueurs coupés (hoover, berry) conjugé à des absences pour blessure de julian et tarik kirksay, nos deux meilleurs joueurs, c'est un bilan plus qu'honorable.

Si tu souhaites démontrer que notre équipe est moins forte que l'année dernière... t'as peut être raison...ou peut-être tort! Vu que pour l'instant on a pas eu la chance de la voir au complet dans sa nouvelle configuration, c'est difficile de juger dans ses conditions.

Perso je pense que l'équipe de cette année (la nouvelle) est plus forte à tous les postes sauf à la méne

_________________
NANCY BABY!
Revenir en haut Aller en bas
Le pti lutin Marques
Slucky 1er Dan
Le pti lutin Marques


Nombre de messages : 387
Age : 38
Localisation : nancy city
Date d'inscription : 01/02/2006

The Warrior, superstar... Empty
MessageSujet: Re: The Warrior, superstar...   The Warrior, superstar... EmptyJeu 09 Fév 2006, 18:31

James a écrit:

Perso je pense que l'équipe de cette année (la nouvelle) est plus forte à tous les postes sauf à la méne

Peut etre james mais tu peux pas comparer tapiro a green si c'est de ca que tu voulais parler (et meme a bailey) , tapiro , grand, combo guard , trouvait tres bien Dan l'an dernier et green trouve parfaitement d'autres joueurs.. je pense que si tu mets green en défense sur tapiro , tapiro fait pas long feu ( attention je ne critique pas meir) ce que jveux dire c'est que niveau défense ya pas photo.. green arrive meme a prendre des rebonds.. entre la meilleure traction arriere du championnat (pour moi , entoute objectivité) et un des meilleurs meneurs du championnat , moi je prend la premiere solution..

_________________
Une region, une ville, Nancy..
Go sluc Go
Revenir en haut Aller en bas
BB
Slucky 3ème Dan
BB


Nombre de messages : 915
Localisation : NcY
Date d'inscription : 27/12/2005

The Warrior, superstar... Empty
MessageSujet: Re: The Warrior, superstar...   The Warrior, superstar... EmptyJeu 09 Fév 2006, 18:33

Le pti lutin Marques a écrit:
James a écrit:

Perso je pense que l'équipe de cette année (la nouvelle) est plus forte à tous les postes sauf à la méne

Peut etre james mais tu peux pas comparer tapiro a green si c'est de ca que tu voulais parler (et meme a bailey) , tapiro , grand, combo guard , trouvait tres bien Dan l'an dernier et green trouve parfaitement d'autres joueurs.. je pense que si tu mets green en défense sur tapiro , tapiro fait pas long feu ( attention je ne critique pas meir) ce que jveux dire c'est que niveau défense ya pas photo.. green arrive meme a prendre des rebonds.. entre la meilleure traction arriere du championnat (pour moi , entoute objectivité) et un des meilleurs meneurs du championnat , moi je prend la premiere solution..
Moi c'est BB perso mais pas grave et pour ce qui est de la défense de Green sur Tapiro je me souviens des moves de pivot que Tapiro mettait sur les petits meneurs quand ils defendaient sur lui donc j'ai des doute sur ce que tu dis.

_________________
NANCY BABY!
Revenir en haut Aller en bas
Le pti lutin Marques
Slucky 1er Dan
Le pti lutin Marques


Nombre de messages : 387
Age : 38
Localisation : nancy city
Date d'inscription : 01/02/2006

The Warrior, superstar... Empty
MessageSujet: Re: The Warrior, superstar...   The Warrior, superstar... EmptyJeu 09 Fév 2006, 18:36

La seule différence c'est que green pourra toujours prendre le ballon a tapiro mais tapiro ne pourra jamais prendre la balle a green...

_________________
Une region, une ville, Nancy..
Go sluc Go
Revenir en haut Aller en bas
BB
Slucky 3ème Dan
BB


Nombre de messages : 915
Localisation : NcY
Date d'inscription : 27/12/2005

The Warrior, superstar... Empty
MessageSujet: Re: The Warrior, superstar...   The Warrior, superstar... EmptyJeu 09 Fév 2006, 18:41

Oui pourquoi pas mais bon je pense sincérement qu'un un contre un opposant Green a Tapiro donnerait une victoire de Tapiro alors qu'il n'a pas du tout le profil d'un joueur de un contre un.
Mais bon passons Tapiro est parti Sad et le présent se joue avec Green qui fait (je trouve) un début 2006 sympa (Strasbourg mis à part)

_________________
NANCY BABY!
Revenir en haut Aller en bas
Le pti lutin Marques
Slucky 1er Dan
Le pti lutin Marques


Nombre de messages : 387
Age : 38
Localisation : nancy city
Date d'inscription : 01/02/2006

The Warrior, superstar... Empty
MessageSujet: Re: The Warrior, superstar...   The Warrior, superstar... EmptyJeu 09 Fév 2006, 18:51

oui c'est clair BB on va pas se battre pour ca.. si seulement on avait pu faire en sorte qu'ils puissent le faire ce un contre un a l'entrainement ...
Surtout que tapiro c'etait un joueur que j'ai tjs défendu l'an dernier quand il etait critiqué.. notamment sur les fins de match foireuse..

_________________
Une region, une ville, Nancy..
Go sluc Go
Revenir en haut Aller en bas
BB
Slucky 3ème Dan
BB


Nombre de messages : 915
Localisation : NcY
Date d'inscription : 27/12/2005

The Warrior, superstar... Empty
MessageSujet: Re: The Warrior, superstar...   The Warrior, superstar... EmptyJeu 09 Fév 2006, 18:53

N'empéche que on a quand même changé à 200% le style de meneur c'est normal que Mc Clintoc ne se sente plus à sa place!!!!

_________________
NANCY BABY!
Revenir en haut Aller en bas
Le pti lutin Marques
Slucky 1er Dan
Le pti lutin Marques


Nombre de messages : 387
Age : 38
Localisation : nancy city
Date d'inscription : 01/02/2006

The Warrior, superstar... Empty
MessageSujet: Re: The Warrior, superstar...   The Warrior, superstar... EmptyJeu 09 Fév 2006, 18:58

Tiens j'ai pas pu m'empecher de revoir les stats de nancy roanne de l'année derniere, bon nancy avait laminé la chorale 88 a 54 mais on remarque que tapiro a 6 points , 1 steal, bon 11 assist ok Wink pour 20 min de jeu..
green 20 points , 1 passe dec Neutral avec un foireux 3 sur 11 a trois points, je me souviens marques avait bouffé le ballon ce jour la..
Bon bah...... JE RETIRE CE QUE J'AI DIT LOOL.

_________________
Une region, une ville, Nancy..
Go sluc Go
Revenir en haut Aller en bas
Le pti lutin Marques
Slucky 1er Dan
Le pti lutin Marques


Nombre de messages : 387
Age : 38
Localisation : nancy city
Date d'inscription : 01/02/2006

The Warrior, superstar... Empty
MessageSujet: Re: The Warrior, superstar...   The Warrior, superstar... EmptyJeu 09 Fév 2006, 19:00

Quand a mac clintock..... voyons voyons.. 24 POINTS!!!
Oué c clair...

_________________
Une region, une ville, Nancy..
Go sluc Go
Revenir en haut Aller en bas
BB
Slucky 3ème Dan
BB


Nombre de messages : 915
Localisation : NcY
Date d'inscription : 27/12/2005

The Warrior, superstar... Empty
MessageSujet: Re: The Warrior, superstar...   The Warrior, superstar... EmptyJeu 09 Fév 2006, 19:01

J'ai gagné, j'ai gané Very Happy lol sans rancunes d'autant plus que c'était un petit match de Green lol

_________________
NANCY BABY!
Revenir en haut Aller en bas
 
The Warrior, superstar...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cyril Julian raccroche
» Le Warrior bat le record francais de double double!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: