FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 The Warrior, superstar...

Aller en bas 
+10
James
philippe strasbourgeois
Jacques SANTINI
Corpus Christi
Rasheed Wallace
Gracen&Gracen
A-Sir
KILL BILL
- Mpk -
PATHENAY
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le pti lutin Marques
Slucky 1er Dan
Le pti lutin Marques


Nombre de messages : 387
Age : 38
Localisation : nancy city
Date d'inscription : 01/02/2006

The Warrior, superstar... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Warrior, superstar...   The Warrior, superstar... - Page 2 EmptyJeu 09 Fév 2006, 19:03

Mouais.. enfin faut dire qu'il était un peu tout seul a jouer..

_________________
Une region, une ville, Nancy..
Go sluc Go
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5579
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

The Warrior, superstar... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Warrior, superstar...   The Warrior, superstar... - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2006, 15:34

Julian, le nez dans les étoiles

Il les écrase tous! L'international du SLUC Nancy, élu meilleur joueur du mois de janvier, culmine au zénith de son talent. La star actuelle du championnat, c'est bien Cyril Julian.

79%. L'ouragan Julian a dévasté les espoirs des autres candidats prétendant au label de meilleur joueur de janvier. Un plébiscite attendu. Logique. Incontournable. Si ce trophée intermédiaire paraît désuet entre son argent olympique et son bronze européen, entre ses multiples conquêtes nationales, il n'en révèle pas moins la valeur actuelle de l'artiste.

Artiste? Le terme se veut volontairement provocateur. Parce qu'avec ses 206 centimètres, son crâne au cheveu souvent ras, ses épaules de rugbyman, ses tatouages de faux gros-méchant, on a l'habitude de souligner que le pivot nancéien ne fait pas dans la dentelle. Pourtant, Cyril Julian, depuis deux mois, impose sa griffe de grand couturier qui rhabille les autres dans la raquette. Eric Girard, dimanche dans le hall Rhenus strasbourgeois, incarnait les coaches envieux: "Avec lui, c'est du très haut de gamme. En tant qu'entraîneur, Cyril serait ma priorité, bien avant les autres car il est même nettement supérieur aux Américains de notre championnat."

Les performances chiffrées filent presque le vertige. Elles constituent des preuves irréfutables. Avec une moyenne de 19,7 points à 58,1% de réussite, 11,7 rebonds, le joueur emblématique du SLUC dépasse même ses sommets historiques: 14,9 points et 8,4 rebonds en 2001-2002. Autre signe distinctif de sa majesté the Warrior: dans le derby de l'Est dominical, le trentenaire rugissant a aligné son neuvième double-double. Une précision barbare pour les néophytes (deux chiffres dans deux catégories: points, rebonds, passes...) qui est la marque des champions. Cette série illustre une délicieuse constance: "Une preuve du travail fourni mais c'est mon rôle qui veut ça: je dois me montrer présent en attaque et en défense, sur les deux tableaux."


MVP 2006 ?

N'attendez pas du pivot bleu des déclarations égoïstement fracassantes. Pas son style. "Ce que l'on dit et cette nomination en janvier font plaisir. Toutefois, la récompense individuelle est le résultat d'une oeuvre collective. C'est d'abord un joueur du SLUC qui l'a obtenue, pas Cyril Julian. Alors, oui, je suis content et oui j'en suis fier. Dur, quand même, de parler de soi... Je ne cours pas après ce genre de choses."

Les démonstrations de notre gaillard, aussi généreux dans la vie que sur le terrain, paraissent d'autant plus méritoires qu'il ne déguste pas du caviar à chaque repas... Le service des pourvoyeurs de ballons, auprès du roi, laisse presque à désirer: seulement huit tirs tentés contre Strasbourg: "Bon, c'est comme ça... Notre jeu, ce jour-là, n'était pas notre jeu habituel. A Roanne, les consignes étaient de donner un maximum à l'intérieur, elles avaient été respectées, d'où plus d'efficacité de ma part. Jean-Luc Monschau, à Strasbourg, a crié pour que l'on joue sous le panier. Il y a eu du mieux après le repos..."

Avec davantage de munitions, sûr que la main de Julian, à trente et un ans, dépasserait les limites qu'on lui connaît. Dans ce cas, le Warrior pourrait même envisager la couronne de MVP (meilleur basketteur de l'élite): "Alors là, j'en serais super flatté et heureux. Elle pourrait être un objectif à long terme. Mais si je l'obtiens, ce sera parce que j'ai simplement essayé de faire mon boulot." Ben, voyons!


Alain THIÉBAUT.
Republicain-lorrain.fr
Revenir en haut Aller en bas
BB
Slucky 3ème Dan
BB


Nombre de messages : 915
Localisation : NcY
Date d'inscription : 27/12/2005

The Warrior, superstar... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Warrior, superstar...   The Warrior, superstar... - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2006, 16:49

MVP 2006 pour l'instant celà me parait possible!!!!!

_________________
NANCY BABY!
Revenir en haut Aller en bas
PATHENAY
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 02/12/2005

The Warrior, superstar... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Warrior, superstar...   The Warrior, superstar... - Page 2 EmptySam 11 Fév 2006, 16:23

Contre Clermont, Julian n'a pas été brillant mais son seul talent et sa classe naturelle lui ont permis de réaliser un nouveau "double-double"...
Je suis admiratif devant une telle régularité...
Cyril, s'il poursuit sur ce rythme, sera MVP 2006...Il le mérite...
Revenir en haut Aller en bas
BB
Slucky 3ème Dan
BB


Nombre de messages : 915
Localisation : NcY
Date d'inscription : 27/12/2005

The Warrior, superstar... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Warrior, superstar...   The Warrior, superstar... - Page 2 EmptySam 11 Fév 2006, 16:57

Moi aussi j'ai été berné je trouvais qu'il avait "mal" joué et en regardant les stats=> double double ric rac (10 pts 10 rbd) mais double double quand même!!!! bravo

_________________
NANCY BABY!
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5514
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

The Warrior, superstar... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Warrior, superstar...   The Warrior, superstar... - Page 2 EmptySam 11 Fév 2006, 17:20

Julian se donne à fond pour la seule équipe qu'il a dans son coeur... Revenir jouer au Sluc lui a gonflé le moral à bloc!! Et je suis persuadé qu'il va nous faire une saison de titan. On peut que se réjouir de posséder et de voir évoluer un tel joueur. Avec le retour en forme de notre grand Dan (espérons que ce n'est pas un feu de paille) le Sluc est armé pour confirmer toutes les ambitions du début de saison...
Revenir en haut Aller en bas
BB
Slucky 3ème Dan
BB


Nombre de messages : 915
Localisation : NcY
Date d'inscription : 27/12/2005

The Warrior, superstar... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Warrior, superstar...   The Warrior, superstar... - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2006, 18:32

En effet Julian + Mc Clintock + Badiane c'est pas mal même çi celà ne vaut pas Julian + Dubos + Masingue (ah Nostalgie....)

_________________
NANCY BABY!
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

The Warrior, superstar... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Warrior, superstar...   The Warrior, superstar... - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2006, 00:34

BB a écrit:
Citation :
En effet Julian + Mc Clintock + Badiane c'est pas mal même çi celà ne vaut pas Julian + Dubos + Masingue (ah Nostalgie....)

On saura au mois de juin Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

The Warrior, superstar... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Warrior, superstar...   The Warrior, superstar... - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2006, 14:35

- Mpk - a écrit:
BB a écrit:
Citation :
En effet Julian + Mc Clintock + Badiane c'est pas mal même çi celà ne vaut pas Julian + Dubos + Masingue (ah Nostalgie....)

On saura au mois de juin Mr.Red

En effet ! de plus si on veut comparer faisons le bien car cette année le trio c'est Zianveni / Julian / McClintock et notre 4 eme interieur "rookie" Badiane par rapport à Danilo CMILJANIC en 2002 qui complétait Julian / Dubos / Masingue il n'y a pas photo !
Revenir en haut Aller en bas
BB
Slucky 3ème Dan
BB


Nombre de messages : 915
Localisation : NcY
Date d'inscription : 27/12/2005

The Warrior, superstar... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Warrior, superstar...   The Warrior, superstar... - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2006, 20:11

Zianveni était déjà là l'année de la Korac!!!

_________________
NANCY BABY!
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

The Warrior, superstar... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Warrior, superstar...   The Warrior, superstar... - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2006, 00:56

Bien sur mais il jouait en 3 cette année la , je ne l'ai pas inclu vu que c'était une comparaison du secteur interieur 2002 et de cette année il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
BB
Slucky 3ème Dan
BB


Nombre de messages : 915
Localisation : NcY
Date d'inscription : 27/12/2005

The Warrior, superstar... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Warrior, superstar...   The Warrior, superstar... - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2006, 19:51

Si Zianveni (qui n'a pas grandit ni gagné en détente durant les 2 derniéres années) devait jouer en 3 c'est qu'il n'avait pas sa place en bas=>les joueurs du postes était plus forts!!!!

_________________
NANCY BABY!
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

The Warrior, superstar... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Warrior, superstar...   The Warrior, superstar... - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2006, 20:01

Non simplement à l'époque coach Lautié considérait que la place de Max était au poste 3 et donc il le faisait jouer à l'aile .
Revenir en haut Aller en bas
 
The Warrior, superstar...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cyril Julian raccroche
» Le Warrior bat le record francais de double double!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: