FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Le Top 10 des raisons de se mettre au basket-ball

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Le Top 10  des raisons de se mettre au basket-ball Empty
MessageSujet: Le Top 10 des raisons de se mettre au basket-ball   Le Top 10  des raisons de se mettre au basket-ball EmptyVen 21 Sep 2007, 21:50

Je me suis acheté le numéro 12 (Septembre-Octobre - 5€) de Reverse magazine, et j'ai trouvé un article assez sympa et souvent très drôle.

#12 Reverse Magazine a écrit:

Top Ten des raisons de se mettre au basket Powered by Gitan


Le basket ça plaît aux filles. Elles comprennent rien mais le trouvent moins beauf que le foot, moins violent que le rugby et tous ces noms américains, ça leur rappelle leurs séries préférées.

Le basket rend bilingue. Shit, fuck, damn, get back, not in my house, votre moyenne d'anglais va nettement progresser.

Le basket crée de liens fraternels comme dans les chansons de Yannick Noah, on se tape dans la main, on se saute au cou, on se savonne ensemble, ça crée des liens étroits (parfois trop étroits).

Le basket est bon pour tous les muscles : on saute, on court, on agite les bras, et tout ça même en étant sur le banc, voyez Ronny Turiaf.

Le basket fait découvrir le monde, enfin la France, enfin le département et ses villages typiques et pittoresques, et le contact avec des autochtones souvent hauts en couleur (rouge), digne d'un reportage de "strip-tease".

Le basket donne bonne mine et un teint hâlé, naturellement, et ce toute l'année. C'est pour ça que les basketteurs sont souvent noirs.

Le basket fait grandir, il n'y a qu'à regarder la taille des joueurs pour s'en convaincre. Eh oui, ils ne sont pas nés en faisant 2m10 ! Mieux qu'une bouteille de fait, le basket.

Le basket fait vivre des milliers de gens dans le monde, surtout les vendeurs du NBA Store et ceux qui cousent les jerseys en Asie. Eh oui, comment ils gagneraient leur trois dollars par mois ces gens là, sinon ?

Le basket guérit l'impuissance. Franchement, Jordan, il ne vous faisait pas bander ?

Le basket soigne l'alcoolisme et la téléphagie. Impossible en effet de se boire une bière devant un match de basket, ça ne passe jamais à la télévision.



Et vous, quel est votre Top 10 des raisons de se mettre au basket ?

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
reymist
Slucky 3ème Dan
reymist


Nombre de messages : 784
Date d'inscription : 08/03/2006

Le Top 10  des raisons de se mettre au basket-ball Empty
MessageSujet: Re: Le Top 10 des raisons de se mettre au basket-ball   Le Top 10  des raisons de se mettre au basket-ball EmptyVen 21 Sep 2007, 22:45

j'aime beaucoup la dernière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

Le Top 10  des raisons de se mettre au basket-ball Empty
MessageSujet: Re: Le Top 10 des raisons de se mettre au basket-ball   Le Top 10  des raisons de se mettre au basket-ball EmptyVen 21 Sep 2007, 23:52

alors moi je vais faire 2 fois "les 10 raisons d'aimer le basket"

10 raisons pourquoi j'en fais en club:

1) connaitre du monde la ou j'habite depuis peu
2) le sport maintient jeune et c'est bon pour la santé
3) on est a l'abri qu'il pleuve ou qu'il vente
4) l'esprit d'équipe et la camaraderie qui regne dans l'équipe
5) voyager dans la region
6) la "3° mi temps" apres les entrainements ou les matchs
7) ça fais plus classe de dire a mes potes je fais du basket en club par rapport a du foot
8) je peux canaliser mon stress et mon energie de mon boulot compliqué et ainsi me defouler 2 a 3 fois par semaine ( ça fais du bien )
9) on a plus de chance d'avoir un impact statistique que au foot ( ndlr : on prend des rebonds, on marque plus, on intercepte, contre... )
10) c'est un sport prenant et physique

maintenant les 10 raisons pourquoi j'aime le basket

1) j'avais entre 2000 et 2002 un habitant proche de chez moi repondant au doux nom de cyril julian...
2) plus sérieux : c'est un sport dynamique ou il y a toujours de l'action et des points ( ben oui un 0/0 en foot c'est un peu chi... )
3) on en vois jamais a la télé donc on savoure les matchs a gentilly et on s'en lasse pas
4) les dunks d'air max ( ben j'espere que quelqu'un va les remplacer... )
5) l'ambiance est cool a gentilly
6)ça fait réviser la géographie ( ben oui qui connaissait roanne ou bourg en bresse avant... )
7) on a pas froid en allant voir les matchs quand on est dans la salle
8) on a 2 matchs pour le prix d'un ( ben oui les espoirs )
9) les animations sont sympas...
10) jusqu'a 80 % des équipes de basket renouvelés chaque année... seul le basket permet aux mercenaires de voyager autant!!!

voila pourquoi j'aime et pratique ce sport

PS : JC c'est quoi les 10 raisons qui t'ont poussés a devenir modo... A-Sir
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Le Top 10  des raisons de se mettre au basket-ball Empty
MessageSujet: Re: Le Top 10 des raisons de se mettre au basket-ball   Le Top 10  des raisons de se mettre au basket-ball EmptySam 22 Sep 2007, 00:15

aircraft a écrit:

PS : JC c'est quoi les 10 raisons qui t'ont poussés a devenir modo... A-Sir

Ce n'est pas moi qui décide non plus ! lol J'ai accepté l'offre. On ne change pas de sujet s'il vous plais. lol

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
 
Le Top 10 des raisons de se mettre au basket-ball
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CdM de Basket Ball: EdF finit à la 5ème place
» Equipe type du SLUC après 40 ans de basket-ball à Nancy !
» RDV Basket !
» Place du Basket Français au niveau du Basket Mondial
» [ProA - J25] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 83-61 (46-37)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: Buvette-
Sauter vers: