FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Ah jermaine

Aller en bas 
+14
raffaelo
BB
THEJULS
machin00
- Mpk -
James
PATHENAY
Magic Tariq
Rasheed Wallace
nO-cD
Gracen&Gracen
A-Sir
Corpus Christi
Le pti lutin Marques
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Ah jermaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah jermaine   Ah jermaine - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2006, 07:50

Ce qui est assez encourageant aussi, c'est le 3/5 à 3 points de Jermaine. Bon d'accord ce n'est pas un superbe shooteur avec un geste pur à la Stojakovic, mais c'est quand même rassurant de se dire qu'il peut de temps en temps balancer un ou deux missiles.
Au début, j'avais peur qu'on se retrouve avec un Autry qui ne sait que pénètrer mais on s'aperçoit que ce joueur est vraiment complet. Et puis en défense, sans être une sangsue, il assure correctement son job, même si ça n'empêche pas quelques "enrhumages" en règle.
En bref, il excelle dans le jeu en percussion et en pénétration et assure correctement dans les autres domaines (shoots extérieurs, défebnse). Sans oublier que le bonhomme est altruiste (trop parfois?) et qu'il a une bonne vision du jeu.
Je radote mais tout de même, quelle perle pour un nouvel arrivant! Un peu comme avec Dan l'année dernière...
Revenir en haut Aller en bas
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

Ah jermaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah jermaine   Ah jermaine - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2006, 11:28

en + il prend pas bcp de fautes. pas assez agressif en defense ou il defend simplement "proprement"?
Revenir en haut Aller en bas
THEJULS
Maître Slucky
THEJULS


Nombre de messages : 1271
Age : 40
Localisation : 54
Date d'inscription : 02/12/2005

Ah jermaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah jermaine   Ah jermaine - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2006, 19:18

Il défend proprement, en plus il connaissait deja le jeu européen thumright
Pour le moment, c'est tout bénéf son arrivée. :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
BB
Slucky 3ème Dan
BB


Nombre de messages : 915
Localisation : NcY
Date d'inscription : 27/12/2005

Ah jermaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah jermaine   Ah jermaine - Page 2 EmptyJeu 09 Fév 2006, 18:48

bravo
J'écris quelque chose sinon James va m'engueuler Very Happy mais le seul truc à dire c'est bravo

_________________
NANCY BABY!
Revenir en haut Aller en bas
Le pti lutin Marques
Slucky 1er Dan
Le pti lutin Marques


Nombre de messages : 387
Age : 38
Localisation : nancy city
Date d'inscription : 01/02/2006

Ah jermaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah jermaine   Ah jermaine - Page 2 EmptyJeu 09 Fév 2006, 19:08

A-Sir a écrit:
Je radote mais tout de même, quelle perle pour un nouvel arrivant! Un peu comme avec Dan l'année dernière...

Bon bah faut pas le faire resigner l'an prochain alors...

_________________
Une region, une ville, Nancy..
Go sluc Go
Revenir en haut Aller en bas
BB
Slucky 3ème Dan
BB


Nombre de messages : 915
Localisation : NcY
Date d'inscription : 27/12/2005

Ah jermaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah jermaine   Ah jermaine - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2006, 17:01

Le pti lutin Marques a écrit:
A-Sir a écrit:
Je radote mais tout de même, quelle perle pour un nouvel arrivant! Un peu comme avec Dan l'année dernière...

Bon bah faut pas le faire resigner l'an prochain alors...

Pas le même type de joueur et ça m'étonnerais qu'il reste l'année prochaine mais bon on peut toujours réver drunken

_________________
NANCY BABY!
Revenir en haut Aller en bas
raffaelo
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 01/12/2005

Ah jermaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah jermaine   Ah jermaine - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2006, 22:48

C'est clair qu'après ses premiers matchs au SLUC les scouts des grands clubs européens doivent avoir l'oeil sur lui... Le phone de son agent va ientôt lui brûler l'oreille... Malheureusement.
Mais je crois aussi savoir (si qqu'un est plus au courant merci de confirmer ou de me dire : n'importe quoi Wink ) que si Boyette est venue c'est parce que Mike James était passé à nancy juste avant d'intégrer la NBA et que Jermaine espère le même parcours... Si c'est vrai et que Jermaine suit les traces de Mike James, le SLUC va devenir le club fétiche des bons US en attente de NBA Very Happy

_________________
Ploum ploum tralala... Anarchie vaincra


Dernière édition par le Ven 10 Fév 2006, 22:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6962
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

Ah jermaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah jermaine   Ah jermaine - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2006, 22:51

Il a pas fait un grand grand match ce soir mais n'oublions pas que pour ces première sorties, il avait quasiment joué 40 minutes. Là, il a vite été pénalisé par les fautes. Sinon, il tente toujours beaucoup, quelques-unes de ses pénétrations et autres drives auraient mérité meilleur sort. Mais je ne me fais pas de soucis pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
raffaelo
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 01/12/2005

Ah jermaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah jermaine   Ah jermaine - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2006, 22:55

Moi non plus : c'est vraiment un bon joueur... C'est pour ça que je pense qu'il doit être sous l'oeil de quelques scouts d'équipe d'Euroligue.

_________________
Ploum ploum tralala... Anarchie vaincra
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

Ah jermaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah jermaine   Ah jermaine - Page 2 EmptySam 11 Fév 2006, 16:04

C'est sur que cela va être très difficile de le faire signer pour la saison prochaine. A moins qu'il se plaise bien dans cette équipe. Mais tout dépendra peut-être du résultat de l'équipe à la fin de la saison...
Après tout, on peut toujours espérer!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
PATHENAY
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 02/12/2005

Ah jermaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah jermaine   Ah jermaine - Page 2 EmptySam 11 Fév 2006, 16:14

Autant je suis pessimiste sur l'apport d'un Green pour notre équipe, autant je suis plus qu'optimiste sur la valeur et le talent d'un Boyette...Ce dernier est vraiment un bon joueur et une excellente "pioche"...
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

Ah jermaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah jermaine   Ah jermaine - Page 2 EmptySam 11 Fév 2006, 17:05

De plus, il est très polyvalent, il peut évoluer aussi bien au postes 1, 2 ou 3.
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Ah jermaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah jermaine   Ah jermaine - Page 2 EmptySam 11 Fév 2006, 18:54

Jo L'incruste a écrit:
C'est sur que cela va être très difficile de le faire signer pour la saison prochaine. A moins qu'il se plaise bien dans cette équipe. Mais tout dépendra peut-être du résultat de l'équipe à la fin de la saison...
Après tout, on peut toujours espérer!! Wink

D'autant plus qu'on aura Kirksay francais l'année prochaine!!!
Boyette + 1 un autre ricain ca pourrait faire mal (bon bien sur il faut le budget derrière...)
Enfin son objectif est tres clairement la nba plus précisément les utah jazz, alors à moins qu'il deviennent dingue de nancy, ca m'étonnerait beaucoup...
Il fera très certainement les summers leagues cet été, si ca se fait pas pourquoi pas le récupérer en début de saison prochaine...

Au fait il nous a fait quoi comme mouvs' de fou contre clermont?
(etais po là...)
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Ah jermaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah jermaine   Ah jermaine - Page 2 EmptySam 11 Fév 2006, 19:32

Jermaine n'a pas été très inspiré sur ses pénétrations. 2 lay-up trop courts, 1 fois contré... mais un magnifique "moulin à vent" (sans dunk bien sûr !) sous le panier pour conclure une contre-attaque. Très joli !
L'action du matche reste pour moi la passe dans le dos de Max pour le dunk de Badiane : Max s'enfonce dans la raquette, monte au manier en embarquant 2 défenseurs qui sautent aussi, et en pleine extension, il adresse une très jolie passe (il m'a semblé que c'était dans le dos mais je me trompe peut-être) à Moussa qui nous fait son "spécial dunk".
J'ai bien aimé aussi la série de 3 points : 3 paniers bonifiés en moins de 2 minutes (2 de DeRon, 1 de Mo').
Revenir en haut Aller en bas
tendrecel
Assistant slucky
tendrecel


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 02/12/2005

Ah jermaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah jermaine   Ah jermaine - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2006, 15:55

Sur ce match y'avait pas photo.... mais bon, en face... C'était Clermont. Clermont est avant tout dangereux dans sa salle, est surtout une fois que sa défense réussi à tenir le coup. Là ça n'a pas été le cas .En plus on a eu une certaine réussite, et à l'intérieur on a pilloné. Ils se sont défendu. j'ai bien aimé les Larrouquis et Darigand. très "jolis" à voir jouer. enin j'ai trouvé Smile. bref, y'avait pas grand chose à dire.

Mias ça ne remet pas en question les soucis que le SLUC a/aura à jouer contre des gros solides en poste 3.

Maintenant, beau match de Dan. Qui a parfaitement relayé Julian, qui a aussi eu un énorme impact en défense (Clermont n'a quais plus marqué dans la raquette quand il était là). Bailey s'est fait plaisir, Green sans être génial a été collectif. même siperso j'attend de lui plus d'impact offensif, je vois avec plaisir qu'il "force" pas. A l'image de cette situation ou seul à 3 points, il préfère décaler Mo. Qui lui le plate à 6m25.

Le retour de Dan, ça va relancer aussi Moussa. j'en suis persuadé. tout cela demande encore confirmation face à un "gros"... mais en tout cas, quel plaisir de voir Dan confirmer le bien que tous pensent de lui, et de la confiance que JLM a toujours placé en lui.
Revenir en haut Aller en bas
Le pti lutin Marques
Slucky 1er Dan
Le pti lutin Marques


Nombre de messages : 387
Age : 38
Localisation : nancy city
Date d'inscription : 01/02/2006

Ah jermaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah jermaine   Ah jermaine - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2006, 17:46

A sir le seul petit probleme c que le move moulin a vent c pas boyette qui l'a fait mais green...

_________________
Une region, une ville, Nancy..
Go sluc Go
Revenir en haut Aller en bas
Le pti lutin Marques
Slucky 1er Dan
Le pti lutin Marques


Nombre de messages : 387
Age : 38
Localisation : nancy city
Date d'inscription : 01/02/2006

Ah jermaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah jermaine   Ah jermaine - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2006, 17:48

a noter egalement le dunk de bailey sur contre attaque thumright , c'est assez rare pour le signaler..

_________________
Une region, une ville, Nancy..
Go sluc Go
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Ah jermaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah jermaine   Ah jermaine - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2006, 17:58

Le pti lutin Marques a écrit:
A sir le seul petit probleme c que le move moulin a vent c pas boyette qui l'a fait mais green...
Non non je confirme, Boyette a bien fait un enchaînement en passant sous le panneau. A chaque fois je dis que c'est un moulin à vent mais ça a peut-être un autre nom. C'est vrai que le moulin à vent, ça fait plutôt penser à Vince Carter...
Mais Marques a sorti aussi un gros gros panier alors qu'il était en train de se ramasser dans le décor.
Revenir en haut Aller en bas
Le pti lutin Marques
Slucky 1er Dan
Le pti lutin Marques


Nombre de messages : 387
Age : 38
Localisation : nancy city
Date d'inscription : 01/02/2006

Ah jermaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah jermaine   Ah jermaine - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2006, 18:05

exact je vois a sir , je me souviens du panier de boyette, c'est pas vraiment un moulin a vent car il a juste changer de main en l'air pour finir au coté opposé du panier.Pour moi l'action du match c'est qd meme ce panier de fou de green entre trois defenseurs et avec un moulin a vent svp!! bravo bravo
C'est la seule action qui a fait chavirer le public...enfin de mon coté..

_________________
Une region, une ville, Nancy..
Go sluc Go
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Ah jermaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah jermaine   Ah jermaine - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2006, 22:06

Je vois des moulins à vent partout quand Boyette finit une action de toute manière drunken
C'est vrai que le panier de Marques fût le plus impressionnant du match. Comme tu le dis, c'est l'une des rares fois sur ce match où le public fût enthousiaste. En fait ambiance assez frileuse en ce vendredi, sauf pour encourager Dan pour qui le soutien fût unanime et ça faisait bien plaisir à voir.
Revenir en haut Aller en bas
BB
Slucky 3ème Dan
BB


Nombre de messages : 915
Localisation : NcY
Date d'inscription : 27/12/2005

Ah jermaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah jermaine   Ah jermaine - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2006, 18:28

Perso j'ai pas trouvé ce match trés sympa à voir le retout de Dan m'a fait plez mais les joueurs beau à voir (Zianveni Boyette) ont étés moyens!!!!!

_________________
NANCY BABY!
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Ah jermaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah jermaine   Ah jermaine - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2006, 08:20

Jsuis allé voir un entrainement il y a peu de temps... et j'ai déliré de voir boyette refaire à l'entraînement ce qu'il avait fait en match : demander au public de l'encourager Smile))

Excellent....en tout cas, il plante à 3 points le sagouin... oulà.... Et franchement, à voir comment il prend son pied, il sourit tout le temps....Il fait partie de cette équipe, indéniablement, il es trentré dans le mental de cette équipe.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Ah jermaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah jermaine   Ah jermaine - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2006, 10:34

Quel match encore de Boyette contre Bourg! Il a assuré la marque a lui tout seul avant la pause.
Sa meilleure perf jusqu'à présent.

42 minutes : 28 points 3/7 à 3 points 5 fautes provoquées 8 rebonds 1 interception 1 balle perdue 1 passe pour 27 d'eval.

Son shoot à 3 points est plus fiable qu'on le pensait , alors retrospectivement je me dis que les 11 tickets shoots de deron pour en convertir 1 seul, c'etait bof, quand boyette ou green auraient peut etre pu tuer le match.

Enfin je voudrais pas le cramer ni le blesser celui là Mr. Green, surtout que son jeu tout en vitesse et percussion doit être bien fatiguant
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Ah jermaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah jermaine   Ah jermaine - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2006, 10:08

Des numéros complémentaires

Associé pour la première fois samedi, le tandem extérieur Kirksay-Boyette a donné satisfaction. Tout bénéfice pour le SLUC...

NANCY. Les statistiques sont formelles : Tariq Kirksay et Jermaine Boyette (dans une proportion moindre) sont deux joueurs polyvalents. Deux joueurs qui n'occupent pas le même poste, mais dont les ''domaines de compétences'' s'étendent bien au delà de leur position sur le papier. Même si Kirksay semble essentiel à la bonne santé du SLUC, tout le monde s'accorde à dire que, depuis son arrivée en Lorraine, Boyette a réussi à rendre l'absence de son compatriote plus supportable. Au passage, l'arrière en provenance de CBA, manifestement très attiré par le cercle, ne s'est pas fait prier pour devenir, non seulement le meilleur marqueur de l'équipe (16,8 points de moyenne), mais également celui qui prend le plus de tirs (13 par match).

Avec le recul dont on dispose, le SLUC semble avoir tiré la bonne carte, même si à l'époque il ne cherchait pas forcément un scoreur en puissance. « Il faut replacer ce choix dans le contexte », explique Jean-Luc Monschau, « Avant de penser à jongler avec les profils des uns et des autres, on cherchait déjà un bon joueur, disponible à cette période et qui rentrait dans le cadre d'une enveloppe prédéfinie. Cela limitait le choix, mais on peut effectivement dire que Jermaine est une bonne pioche. Il nous a certes apporté du scoring, mais ce qui m'intéresse avant tout, c'est son rendement par rapport au nombre de tirs qu'il prend. Son rendement est bon pour un arrière et il ne force pas ses shoots ». Adopté...

Trois pour deux places

Restait juste à savoir si ces deux habitués des lignes de stats fournies ne risquaient pas de manger dans la même gamelle au retour de Kirksay. Samedi, les deux hommes se sont retrouvés pour la première fois ensembles sur le parquet. « Pendant 18 minutes exactement », précise le coach du SLUC. Dix-huit minutes qui auront suffi à dissiper les interrogations.

« C'était effectivement une de nos attentes de savoir quels équilibres allaient s'installer au retour de Tariq. Il est difficile de juger sur un match. On a parfois vu Tariq au poste bas ressortir la balle pour Jermaine à l'extérieur », se souvient Jean-Luc Monschau, visiblement satisfait du premier épisode de cette nouvelle association, « on a désormais une rotation de trois joueurs (Kirksay-Boyette-Hayes) pour deux places. Les choix se feront ensuite suivant différents critères : les options tactiques de l'adversaire, la taille de l'adversaire, les fautes... »

Polyvalent et a priori complémentaire, le tandem Kirksay-Boyette va donc augmenter le nombre de solutions dont dispose le SLUC. Il devrait également peser de tout son poids sur le potentiel offensif de la meilleure attaque de Pro A. « Le potentiel offensif de Jermaine Boyette n'augmente pas d'autant le potentiel offensif de l'équipe. Cela ne s'additionne pas », tempère néanmoins l'entraîneur, « Simplement, cela doit nous permettre de maintenir une certaine qualité sur la durée ». C'est déjà beaucoup...

Thomas SIMON
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7204
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Ah jermaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah jermaine   Ah jermaine - Page 2 EmptyVen 10 Mar 2006, 20:29

James a écrit:
Jo L'incruste a écrit:
C'est sur que cela va être très difficile de le faire signer pour la saison prochaine. A moins qu'il se plaise bien dans cette équipe. Mais tout dépendra peut-être du résultat de l'équipe à la fin de la saison...
Après tout, on peut toujours espérer!! Wink

D'autant plus qu'on aura Kirksay francais l'année prochaine!!!
Boyette + 1 un autre ricain ca pourrait faire mal (bon bien sur il faut le budget derrière...)
Enfin son objectif est tres clairement la nba plus précisément les utah jazz, alors à moins qu'il deviennent dingue de nancy, ca m'étonnerait beaucoup...
Il fera très certainement les summers leagues cet été, si ca se fait pas pourquoi pas le récupérer en début de saison prochaine...

Au fait il nous a fait quoi comme mouvs' de fou contre clermont?
(etais po là...)

A moins qu'il ne trouve une petite copine bien sympa ??? Allez les filles faites un effort... pour le Sluc !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
 
Ah jermaine
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [officiel] Jermaine Boyette à Nancy
» Jermaine et Mo profs d'anglais
» Jermaine Guice à Chalon
» Jermaine Boyette signe à Orléans ! (edit).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: