FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Ah jermaine

Aller en bas 
+14
raffaelo
BB
THEJULS
machin00
- Mpk -
James
PATHENAY
Magic Tariq
Rasheed Wallace
nO-cD
Gracen&Gracen
A-Sir
Corpus Christi
Le pti lutin Marques
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le pti lutin Marques
Slucky 1er Dan
Le pti lutin Marques


Nombre de messages : 387
Age : 38
Localisation : nancy city
Date d'inscription : 01/02/2006

Ah jermaine Empty
MessageSujet: Ah jermaine   Ah jermaine EmptyMer 01 Fév 2006, 20:39

Tout d'abord bonjour a vous amis supporters, je suis nouveau sur ce forum, avant j'étais tres présent sur le forum du site off.
Je sais pas si on e a beaucoup parlé mais ce jermaine boyette est toput simplement hallucinat? Il a un premier pas terible, il prend des rebonds malgré sa taille , il est assez altruiste et surtout il s'est super bien intégré!! En ce qui me concerne ca faisait bien longtemps que j'avais pas vu un joueur s'integrer aussi vite dans le collectif..Des le premier match il a été tres precieux et samedi contre le stb il s'est permis de chauffer le public je trouve ce gars super fort ( jespere que ca continueras) et ce joueur arrive pile au moment ou on en avait le plus besoin; merci le staff de nous avoir degoté jermaine.
J'imagine les matchs avec tariq et jermaine j'en reve deja..

_________________
Une region, une ville, Nancy..
Go sluc Go
Revenir en haut Aller en bas
Le pti lutin Marques
Slucky 1er Dan
Le pti lutin Marques


Nombre de messages : 387
Age : 38
Localisation : nancy city
Date d'inscription : 01/02/2006

Ah jermaine Empty
MessageSujet: Re: Ah jermaine   Ah jermaine EmptyMer 01 Fév 2006, 20:41

Excusez moi je vulais parler de vendredi le match et non samedi.. enfin ca change pas grand chose.

_________________
Une region, une ville, Nancy..
Go sluc Go
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Ah jermaine Empty
MessageSujet: Re: Ah jermaine   Ah jermaine EmptyMer 01 Fév 2006, 20:50

C'est clair que sa propention à prendre des rebonds, offensifs surtout, est quand même impressionnante. mais....ce n'est que son second match Smile. Attendons encore un ptit peu avant de totalement s'enflammer Wink

une chose est certaine. Avec lui, on a un trio de mobylettes sans équivalent en France.

Moi mon seul problème avec ça, c'est le risque d'embouteillage dans la raquette. Maintenant j'ai quand même l'impression que marques quand il joue avec Mo a un rôle de remonteur de balle pour ensuite se caler dans un jeu d'arrière. et quand c'est ça, il a plus d'espace pour scorer de loin.

Enfin bref, ce Boyette a réussi un excellent début avec le SLUC. Le dernier qui m'ait marqué avec une entrée en matière solide, c'était Chris King.

Et moi aussi....j'attend son duo avec tariq.... Bou diou va falloir suivre le rythme.... on a pas amélioré noter menace de loin...on va faire exploser les défense avec notre vitesse d'exécution. Et ça...ça peut marcher.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Ah jermaine Empty
MessageSujet: Re: Ah jermaine   Ah jermaine EmptyMer 01 Fév 2006, 20:52

Bienvenue à toi thumright
Jermaine est en effet un sacré joueur. C'est d'ailleurs assez rare de chopper un pigiste d'un tel niveau. On avait bien eu John White en 2000-2001 (avec Isma et Mike James) mais depuis, on était plutôt tombé sur des guignols (pas besoin de faire de liste, ça s'oublie pas des "joueurs" pareils).
Perso, je trouve qu'il a des petits airs de Dwayne Wade Ah jermaine Dwyane_wade ce Jermaine Boyette Ah jermaine Draft2003_BoyetteJermaine (pas énormément sur les 2 photos (pourquoi je les ai mise?!) mais surtout dans l'expression du visage quand il joue, à savoir un air presque "hautain".
Sinon c'est vrai qu'il a une capacité à provoquer assez hallucinante. Quelle puissance quand il attaque le cercle Exclamation C'est d'autant plus impressionant quand on se souvient de la capacité de percussion du joueur qu'il remplace Laughing
En plus il est spectaculaire (des petits mooves bien sympas en passant sous le panneau) et show-man (il a harrangué le public à plusieurs reprises). Du talent en barre ce Jermaine!
Revenir en haut Aller en bas
Le pti lutin Marques
Slucky 1er Dan
Le pti lutin Marques


Nombre de messages : 387
Age : 38
Localisation : nancy city
Date d'inscription : 01/02/2006

Ah jermaine Empty
MessageSujet: Re: Ah jermaine   Ah jermaine EmptyMer 01 Fév 2006, 20:57

Moi ce qui me chagrine un peu. mais ce n'est qu'un avis personnel et c'est parce que jsui fan de ce joueur, c'est que depuis l'arrivé de Mo , je trouve marques plus en retrait , il a un role beaucoup plus restreint et je pense pas que ce soit tres bon pour nous car je pense qu'il a besoin de liberté, d'espace.pour moi c'est le meneur d'homme par excellence.;
Par contre son association avec Mo est terrible lorsqu'il sont sur le terrain.

Pour e revenir a jermaine , il est pas pigiste on est d'accord? Officiellement il remplace hoover.

_________________
Une region, une ville, Nancy..
Go sluc Go
Revenir en haut Aller en bas
Le pti lutin Marques
Slucky 1er Dan
Le pti lutin Marques


Nombre de messages : 387
Age : 38
Localisation : nancy city
Date d'inscription : 01/02/2006

Ah jermaine Empty
MessageSujet: Re: Ah jermaine   Ah jermaine EmptyMer 01 Fév 2006, 21:02

Et c'est vrai que ca faisait longtemps que j'avais pas vu un joueur partir dans le trafic de la sorte!! En fait ca fait longtemps que j'ai po vu un joueur au sluc penetrer comme il le fait.
En ce qui concerne son shoot a trois points est-ce que c'est un veritable shooter? son geste est po terrible et il a fait 0 sur 5 a roanne et un sur deux ou un sur un contre le stb.
Ah si jermaine avait la pureté du shoot de Vinson... Smile :cheers:

_________________
Une region, une ville, Nancy..
Go sluc Go
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

Ah jermaine Empty
MessageSujet: Re: Ah jermaine   Ah jermaine EmptyMer 01 Fév 2006, 21:05

Le pti lutin Marques a écrit:
Green pour moi c'est le meneur d'homme par excellence.;.

J'aurais plus tendance à croire que le meneur d'homme c'est justement Mo et c'est justement parce que Mo est patron et qu'il connait bien l'équipe que Marques peut jouer sereinement ( cf itw de marques dans le cougnew's de vendredi ) et maintenant je trouve que Green fait les bons choix et il ne perd plus de ballons.


Le pti lutin Marques a écrit:
.Pour en revenir a jermaine , il est pas pigiste on est d'accord? Officiellement il remplace hoover.

Tu peux dormir tranquille ! Mr. Green notre Jermaine Boyette est avec le SLUC jusqu'à la fin de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Ah jermaine Empty
MessageSujet: Re: Ah jermaine   Ah jermaine EmptyMer 01 Fév 2006, 21:08

Oui oui, c'est une faute de terminologie basketballistique de ma part. Jermaine est un remplaçant de Hoover pour toute la saison, pas un simple pigiste qui n'est là que pour une courte durée (pigiste médical par exemple).

Pour Marques, c'est clair qu'il a besoin d'un gros temps de jeu pour être exploité à fond, mais quand on voit le niveau actuel de Jermaine et de Mo', pas facile de faire jouer Marques 30 minutes par matches.
Ca faisait pareil avec Dan et Moussa qui avaient besoin d'être relancées mais qui ne jouaient pas du fait du niveau de jeu énôôôrme de Cyril au moins de janvier.
Chacun son point de vue sur ce point. Perso, je préfère la performance à court terme plutôt que la gestion à long terme... et JLM a l'air de tendre vers cette solution aussi. Certains diront qu'il a tort (avec les blessures, avec les joueurs qui sont remisés et perdent leur confiance), d'autres (comme moi) pencheront plutôt vers la performance avant tout. Encore une fois, c'est une question de point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
nO-cD
Slucky 2ème Dan
nO-cD


Nombre de messages : 684
Localisation : Chauvin City
Date d'inscription : 02/12/2005

Ah jermaine Empty
MessageSujet: Re: Ah jermaine   Ah jermaine EmptyMer 01 Fév 2006, 21:08

Gracen&Gracen a écrit:

Tu peux dormir tranquille ! Mr. Green notre Jermaine Boyette est avec le SLUC jusqu'à la fin de la saison.

Il a meme dit qu'il était pret à signer pour la saison prochaine Mr. Green

_________________
Ah jermaine Copiede16628216jz4mn

Si t'est fier d'etre un loser tape dans tes mains !!! ...
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Ah jermaine Empty
MessageSujet: Re: Ah jermaine   Ah jermaine EmptyMer 01 Fév 2006, 21:24

nO-cD a écrit:
Gracen&Gracen a écrit:

Tu peux dormir tranquille ! Mr. Green notre Jermaine Boyette est avec le SLUC jusqu'à la fin de la saison.

Il a meme dit qu'il était pret à signer pour la saison prochaine Mr. Green
Sérieux? J'espère que le MrGreen, c'était pas pour vanner... Jermaine et Tariq au SLUC jusqu'à 40 ans s'ils veulent thumright :cheers: thumright :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
nO-cD
Slucky 2ème Dan
nO-cD


Nombre de messages : 684
Localisation : Chauvin City
Date d'inscription : 02/12/2005

Ah jermaine Empty
MessageSujet: Re: Ah jermaine   Ah jermaine EmptyMer 01 Fév 2006, 21:38

Rectification il a dit qu'il etait pret à rester sur son ITW sur le site officiel , bon aprés je m'enflamme peut etre car je ne sais pas comment il faut le prendre mais bon ... Mr. Green

Tes impressions à chaud ?

Nancy m’a l’air d’être un très bon club. L’entraînement s’est très bien passé, mes nouveaux coéquipiers ont l’air talentueux, très gentils et soudés ( ... ) Je suis heureux de tous les rencontrer ici. Cela me motive. Je suis déjà prêt à rester l’an prochain ! (rires).

le lien de l'ITW : http://www.sluc-basket.org/asp/zon_actualites/act_det.asp?actid=32715

_________________
Ah jermaine Copiede16628216jz4mn

Si t'est fier d'etre un loser tape dans tes mains !!! ...
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Ah jermaine Empty
MessageSujet: Re: Ah jermaine   Ah jermaine EmptyMer 01 Fév 2006, 21:44

Ca fait plaisir... même s'il faut se méfier de ce genre d'interview lors de l'arrivée du joueur dans un club. C'est l'époque du "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil" et même si ça semble bien embarqué avec Jermaine, on ne sait jamais comment ça peut évoluer.
Avec JLM, coach à poigne, une petite engueulade et hop sur le banc (hein Dan?). Bon j'extrapôle énormément mais j'imagine que ça s'est passé un peu comme ça avec Dan.
Allez j'arrête de partir dans mes trips à la Madame Soleil et je m'en vais savourer les moves de Jermaine :dance:
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Ah jermaine Empty
MessageSujet: Re: Ah jermaine   Ah jermaine EmptyMer 01 Fév 2006, 23:54

A-Sir a écrit:
Avec JLM, coach à poigne, une petite engueulade et hop sur le banc (hein Dan?)

Ca c'est surtout passé comme ça avec Videnov l'année dernière. fou
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Ah jermaine Empty
MessageSujet: Re: Ah jermaine   Ah jermaine EmptyJeu 02 Fév 2006, 00:07

Rasheed Wallace a écrit:
A-Sir a écrit:
Avec JLM, coach à poigne, une petite engueulade et hop sur le banc (hein Dan?)

Ca c'est surtout passé comme ça avec Videnov l'année dernière. fou
Bah vu la relation entre Dan et JLM, on peut quand même légitimement se poser la question de savoir s'il ne s'est pas passé la même chose qu'avec Videnov... Un truc s'est cassé avec Dan : ça peut venir de lui mais j'ai l'intime conviction qu'il y a eu explication entre coach Monschau et Big Mac. Après je peux me tromper salut
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Ah jermaine Empty
MessageSujet: Re: Ah jermaine   Ah jermaine EmptyJeu 02 Fév 2006, 00:16

Si si je suis d'accord avec toi, il a dû y avoir friction entre Dan et JLM comme avec Videnov (peut etre moins grave cela dit), c'est obligé...A voir la façon dont Dan était à l'écart aux temps morts contre le Havre, la façon avec laquelle JLM l'ignorait losqu'il (Dan) revenait sur le banc, meme pas une tape, rien...
Et puis contre le STB encore j'étais assez bien placé par rapport au banc de Nancy, et j'peux t'affirmer que je les ai vus s'échanger des mots de façon assez...virulente. Donc voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2486
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

Ah jermaine Empty
MessageSujet: Re: Ah jermaine   Ah jermaine EmptyJeu 02 Fév 2006, 08:09

Le pti lutin Marques a écrit:
c'est que depuis l'arrivé de Mo , je trouve marques plus en retrait , il a un role beaucoup plus restreint et je pense pas que ce soit tres bon pour nous

Marques joue plus juste depuis l'arrivé de MO c surtout cela l'important et le boss cette année à la mène c MO, avant le retour de Mo, Marques n'a pas montré qu'il etait le boss sur le terrain loin de là, au point que certaine personne (moi compris) doutaient de c capaciter à faire jouer un e plus grosse équipe. Mais Mo est revenu :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Ah jermaine Empty
MessageSujet: Re: Ah jermaine   Ah jermaine EmptyJeu 02 Fév 2006, 08:40

depuis le début de saison on voit un Marques plus appliqués sur sa gestion de la balle que sur ses stats. Là marques défend fort, court, donne la balle.... j'ai revu le match face au Havre... Bon si ertains joueurs avaient fait un pas de moins ou un dribble de moins, Marques montait à plus d'une douzaine de passes...

Je trouve que son impact sur la fluidité du jeu a vraiment augmenté. Après, faut voir son apport au travers d'un duo de petit . Là avec Mo, il tirent leur force de leur vitesse.

Sachant que marques peut à tout moment scorer.

Le jeu du SLUC penche résolumant vers l'intérieur. Marques est à mon avis le seul joeuur avec DeRon à pouvoir apporter de la menace extérieure (je considère que mo est encore aléatoire dans ce domaine :p)

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
PATHENAY
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 02/12/2005

Ah jermaine Empty
MessageSujet: Re: Ah jermaine   Ah jermaine EmptyJeu 02 Fév 2006, 21:12

Ce Boyette, pour des débuts réussis, on peut dire qu'il a "tapé dans le mille"...C'est quand même autre chose que des Hoover et des Berry...Comme quoi, lorsque les joueurs sont bons, ils n'ont pas forcèment besoin d'une demi-saison pour "éclater"...
Bravo à lui et "très bonne pioche" des dirigeants sur ce coup-là...
J'en profite pour signifier à certain (il se reconnaitra!) que lorsque les choses vont dans le bon sens, je le dis et mieux, je félicite...
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Ah jermaine Empty
MessageSujet: Re: Ah jermaine   Ah jermaine EmptyJeu 02 Fév 2006, 22:32

PATHENAY a écrit:
Ce Boyette, pour des débuts réussis, on peut dire qu'il a "tapé dans le mille"...C'est quand même autre chose que des Hoover et des Berry...Comme quoi, lorsque les joueurs sont bons, ils n'ont pas forcèment besoin d'une demi-saison pour "éclater"...
Bravo à lui et "très bonne pioche" des dirigeants sur ce coup-là...
J'en profite pour signifier à certain (il se reconnaitra!) que lorsque les choses vont dans le bon sens, je le dis et mieux, je félicite...
Ouais en même temps, faudrait vraiment en tenir une belle pour réussir à critiquer Jermaine... Alors oui pour une fois tu sais reconnaître que ça va bien, mais c'est pas non plus un exploit de voir que Jermaine est 100 fois meilleur que Hoover ou Berry.
Tu veux pas un bouquet de fleur non plus Question
Revenir en haut Aller en bas
Le pti lutin Marques
Slucky 1er Dan
Le pti lutin Marques


Nombre de messages : 387
Age : 38
Localisation : nancy city
Date d'inscription : 01/02/2006

Ah jermaine Empty
MessageSujet: Re: Ah jermaine   Ah jermaine EmptySam 04 Fév 2006, 13:16

Tout a fait ok avec vous, les résultats sont bons, comme je suis d'accord aussi que l'arrivée de Mo est satisfaisante mais je pense que Green est un joueur "instable", je sais pas si on peut dire ca comme ca mais remember roanne.. et j'ai l'impression que ce joueur a pas mal d'ego et que il ne sentira bien que lorsqu'il sera au devant de la scene..
Et honnetement , lorsqu'il a dit dans coug news qu'il etait heureux de jouer avec Mo , il allait pas dire le contraire ,entre nous..
c'est peut etre une grosse connerie ce que je suis en train de me dire, mais peut etre que les performances de green sont parfois moins bonnejustement a cause de cette concurrence permanente entre Mo et lui, je sais pas. et peut etre qu'un jour ca se repercutera sur l'ambiance du groupe..

_________________
Une region, une ville, Nancy..
Go sluc Go
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

Ah jermaine Empty
MessageSujet: Re: Ah jermaine   Ah jermaine EmptySam 04 Fév 2006, 13:30

Le pti lutin Marques a écrit:
Tout a fait ok avec vous, les résultats sont bons, comme je suis d'accord aussi que l'arrivée de Mo est satisfaisante mais je pense que Green est un joueur "instable", je sais pas si on peut dire ca comme ca mais remember roanne.. et j'ai l'impression que ce joueur a pas mal d'ego et que il ne sentira bien que lorsqu'il sera au devant de la scene..
Et honnetement , lorsqu'il a dit dans coug news qu'il etait heureux de jouer avec Mo , il allait pas dire le contraire ,entre nous..
c'est peut etre une grosse connerie ce que je suis en train de me dire, mais peut etre que les performances de green sont parfois moins bonnejustement a cause de cette concurrence permanente entre Mo et lui, je sais pas. et peut etre qu'un jour ca se repercutera sur l'ambiance du groupe..


Ou est le rapport avec le topic Jermaine Boyette ?


scratch scratch Remember Roanne ?? LOL , le SLUC c'est pas Roanne ! relis bien ton cougnews : Green se sent bien quand l'équipe gagne. Et les performances de Green n'ont jamais été aussi bonne depuis l'arrivé de Mo et quand les victoires sont la c'est toute l'equipe qui est sur le devant de la scène donc par conclusion Green l'est également.
Revenir en haut Aller en bas
Le pti lutin Marques
Slucky 1er Dan
Le pti lutin Marques


Nombre de messages : 387
Age : 38
Localisation : nancy city
Date d'inscription : 01/02/2006

Ah jermaine Empty
MessageSujet: Re: Ah jermaine   Ah jermaine EmptySam 04 Fév 2006, 13:46

Oui desolé on parlait également de green -Mo plus haut dans ce topic

_________________
Une region, une ville, Nancy..
Go sluc Go
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Ah jermaine Empty
MessageSujet: Re: Ah jermaine   Ah jermaine EmptyDim 05 Fév 2006, 17:49

Et bien après 3 matchs on peut je pense maintenant avoir la certitude d'avoir trouvé un très bon. Sans lui ce soir on prenait un carton et byebye le panier average. C'est la bonne nouvelle de la soirée quand même, pensons à son association future avec tarik...

Stats après 3 matchs :

21,7 points 20 d'eval 5.3 rebonds 1.7 int 36.4% à 3 points 2 passes 3.3 fautes provoquées.

BOYETTE! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

Ah jermaine Empty
MessageSujet: Re: Ah jermaine   Ah jermaine EmptyDim 05 Fév 2006, 20:29

Espérons que ca dure... En tout cas ça fait plaisir de voir un joueur tourner à + de 20 pts / match. D'autant plus qu'au SLUC version Pro A, on n'en a jamais trop eu auparavant.

Un carton contre Clermont ? thumright
Revenir en haut Aller en bas
PATHENAY
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 02/12/2005

Ah jermaine Empty
MessageSujet: Re: Ah jermaine   Ah jermaine EmptyLun 06 Fév 2006, 20:11

Boyette a encore prouvé sa valeur et cette fois, pas contre une petite équipe, ce qui remonte encore sa performance et qui justifie sa classe et son talent...Si seulement, Green pouvait s'inspirer de son énergie et de sa détermination...
Revenir en haut Aller en bas
 
Ah jermaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [officiel] Jermaine Boyette à Nancy
» Jermaine et Mo profs d'anglais
» Jermaine Guice à Chalon
» Jermaine Boyette signe à Orléans ! (edit).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: