FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81

Aller en bas 
+104
PAP1
ReSet
jean-pierre
nacedo
le lynx
Loverboy
mutwit
raffaelo
patgally42
babilon 31
kukrapok88
andanama
The Glove
Fox
pintol
le furet
FG-seb
eric portier
etno10
VIP
GranD J
keyser soze
Greg54
lilietjeje
texas
rems
CAM-ROM
clan d
tendrecel
nat#
nicolas123
Jul54
Meuhmeuh
Magic Tarik
bouba
Oliv G.
oliv2710
alex10
kelu
#7
fedubay
Supporter Couguars
banks-25
Magic Tariq
patdembo
tony parker
Lylicub
Jiffi
Gracen&Gracen
THEJULS
Philippe
machin00
sluc forever
dedemax54
giant_fifu
Rasheed Wallace
The Warrior
reymist
sonia
vince
bens84
Korac
Namele
Thomas
JC
MaxBanks
claudius
nanceen
patrick
manu5494
fabask
PATHENAY
baron
les autres
Le pti lutin Marques
lolo
Jo L'incruste
domrogers
xela slucky
SYLvain
hinotori
bacou
James
fabinou86
oeil2renard
Corpus Christi
vive le sluc nancy basket
ZAZA42
estelle
anthony_54
guillom54
Benoit ADAM
- Mpk -
gerard mentor
jcinho
A-Sir
Flying Donuts
najo54
NICOLAS
ZIMZAMZOUM
moi67
shuby
fraga
aircraft
108 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81   Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 23 EmptyMar 5 Juin - 7:31

A-Sir a écrit:
En résumé, mauvaise gestion de JLM (notamment en fin de match avec Julian qui se fait bouffer par Badiane, et là dessus je suis d'accord que Monschau est une fois de plus coupable) en plus de joueurs en pleine panique (dans l'Est Républicain, Jacky Crevoisier a bien résumé l'état d'esprit dans lequel devait être les joueurs sur les 15 dernières minutes) = 3ème défaite après avoir une nouvelle fois, pris un net avantage en première mi-temps.

D'ailleurs, je crois que JLM avait aussi "peur", si ce n'est pas plus, que les joueurs... Le problème, c'est que lui, c'est pas que lors de la finale...

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81   Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 23 EmptyMar 5 Juin - 7:33

PAP1 a écrit:
James a écrit:
Bon après avoir revisionné le match et surtout le dernier quart temps, si on met big dan à la place de Julian je pense que ça passe. C'est bien simple, dans les 3 dernières minutes, Pape Badiane gobe tous les rebonds offensifs, plus grand que Julian...

Pour info, Pape Badiane et Cyril Julian font la même taille, par contre l'envie et la détermination à cet instant du match bref le mental était Roannais comme ce fut le cas quasiment toute la saison sur ces matchs serrés.
:cheers: :cheers: :cheers: A-Sir A-Sir A-Sir
Merci Chorale

C'est bien, mais tu as vu les bras de Badiane ? Il contre, il dunke, prend des rebonds offensifs à volonté sur sa tête, etc... Bref, même taille ou pas, il y a eu erreur.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81   Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 23 EmptyMar 5 Juin - 7:49

JC a écrit:
PAP1 a écrit:
James a écrit:
Bon après avoir revisionné le match et surtout le dernier quart temps, si on met big dan à la place de Julian je pense que ça passe. C'est bien simple, dans les 3 dernières minutes, Pape Badiane gobe tous les rebonds offensifs, plus grand que Julian...

Pour info, Pape Badiane et Cyril Julian font la même taille, par contre l'envie et la détermination à cet instant du match bref le mental était Roannais comme ce fut le cas quasiment toute la saison sur ces matchs serrés.
:cheers: :cheers: :cheers: A-Sir A-Sir A-Sir
Merci Chorale

C'est bien, mais tu as vu les bras de Badiane ? Il contre, il dunke, prend des rebonds offensifs à volonté sur sa tête, etc... Bref, même taille ou pas, il y a eu erreur.

Badiane il a quel âge ? Il fait quel poid ? Badiane saute plus haut que Julian. Et comme il avait la rage, personne ne pouvait arrêter Pape. Pas même le très lymphatique Dan qui a décidément du mal contre les joueurs "à l'énergie".

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
fraga
Slucky 3ème Dan
fraga


Nombre de messages : 974
Age : 40
Localisation : Luxembourg/ Hagondange / Nancy
Date d'inscription : 09/10/2006

Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81   Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 23 EmptyMar 5 Juin - 8:10

Je suis peut être le seul à le penser, mais lorsque Dan a joué lors du premier quart temps, je l'ai trouvé très appliqué en défense (comme le reste de l'équipe d'ailleurs). Après c'est difficile de se mettre à la place de JLM, Julian ayant pas mal apporté offensivement. Toujours est il qu'a 14minutes, Dan est sous utilisé Mad
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81   Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 23 EmptyMar 5 Juin - 8:14

fraga a écrit:
Je suis peut être le seul à le penser, mais lorsque Dan a joué lors du premier quart temps, je l'ai trouvé très appliqué en défense (comme le reste de l'équipe d'ailleurs). Après c'est difficile de se mettre à la place de JLM, Julian ayant pas mal apporté offensivement. Toujours est il qu'a 14minutes, Dan est sous utilisé Mad

C'est pas tant Dan qui était appliqué que les Roannais qui ont raté leur début de match.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
fraga
Slucky 3ème Dan
fraga


Nombre de messages : 974
Age : 40
Localisation : Luxembourg/ Hagondange / Nancy
Date d'inscription : 09/10/2006

Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81   Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 23 EmptyMar 5 Juin - 8:16

Corpus Christi a écrit:

C'est pas tant Dan qui était appliqué que les Roannais qui ont raté leur début de match.
Je dis pas ça par rapport aux stats des roannais, mais plus par rapport à l'état d'esprit et a la combativité que Dan dégageait sur les terrains. J'avais vraiment l'impression qu'il se battait avec plus de hargne et de détermination que d'habitude. Après c'est peut être l'ambiance de la finale qui m'a un peu enjolivé le tableau, mais je le trouvais quand même très appliqué!
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81   Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 23 EmptyMar 5 Juin - 8:36

Et puis la faillite de Roanne au premier quart-temps vient également d'une bonne défence du SLUC. Zianveni était en aide, D-Mac avait le contrôle, et les prises à deux sur Harper étaient pas mal ! Dee Spencer et Salyers étaient obligés de prendre des shoots casse-croûte.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Invité
Invité




Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81   Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 23 EmptyMar 5 Juin - 10:26

JC a écrit:
Et le problème, comme l'avait dit je ne sais plus qui ici, c'est que dans cette configuration de finale en une manche sèche, c'est que seul Nancy est "victime"...

Donc ça dérange que nous en gros...donc pourquoi changer...
Revenir en haut Aller en bas
xela slucky
As des As
xela slucky


Nombre de messages : 3573
Age : 64
Localisation : squatter à Bercy
Date d'inscription : 11/05/2006

Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81   Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 23 EmptyMar 5 Juin - 11:18

Sebond a écrit:
JC a écrit:
Et le problème, comme l'avait dit je ne sais plus qui ici, c'est que dans cette configuration de finale en une manche sèche, c'est que seul Nancy est "victime"...

Donc ça dérange que nous en gros...donc pourquoi changer...
L'inverse aurait été vrais aussi....on aurait gagné les trois finales....pourquoi changer..?????

_________________
Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 23 Exterieur.jpg_modifi-1-2d0fec2844
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81   Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 23 EmptyMar 5 Juin - 11:23

JC a écrit:
Et puis la faillite de Roanne au premier quart-temps vient également d'une bonne défence du SLUC. Zianveni était en aide, D-Mac avait le contrôle, et les prises à deux sur Harper étaient pas mal ! Dee Spencer et Salyers étaient obligés de prendre des shoots casse-croûte.


j'aime bien ta bannière...
Eh oui, SLUC Nancy, triple vice champion de france '05/'06/'07

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81   Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 23 EmptyMar 5 Juin - 12:19

Thanks.
C'est certain, ce n'est pas 3 titres, mais bon, il y a pire...

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
baron
Slucky 1er Dan
baron


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 15/01/2007

Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81   Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 23 EmptyMar 5 Juin - 16:18

c'est deja 3finales quand on voit q'avant karriver de kirksay et & on visait les playoffs!!
Revenir en haut Aller en bas
patdembo
Fauteuil rouge
patdembo


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 30/05/2007

Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81   Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 23 EmptyMar 5 Juin - 18:08

En tant que supporter roannais je tiens à vous féliciter malgré la défaite qui doit être dure à avaler. Vous avez malgré tout une magnifique équipe qui, je suis certain va rebondir la saison prochaine....je pense qu la diférense s'est faite sur trois aspects 1) le poste de meneur qui à mon avis a posé problème avec Green qui s'est fait mangé par Pellin...
2) le rebond en deuxième mi temps
3) la cinquième faute sur badiane et spencer..;comment jlm a pu laisser ces deux là a 4 fautes sans demander à ses joueurs de jouer sur eux...??? a cinq fautes sur spencer ......ou badiane au rebond...je pense qu'on était mort!!
bonnes vacances à tous......et ne perdez pas confiance!!
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81   Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 23 EmptyMar 5 Juin - 18:10

Merci et bon courage à Roanne pour la prochaine saison! Basketball

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 23 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
rip hamilton
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/06/2007

Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81   Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 23 EmptyMar 5 Juin - 18:23

Je redis ce que j'avais dit dans un autre post mais pas dans le bon sujet:
Par contre, il faut bien reconnaître que la prestation de vos 2 meneurs n'a pas été à la hauteur: la logique aurait voulu que Pellin soit mangé et il a fait mieux que se défendre, il a prouvé qu'il faisait parti des meilleurs meneurs français. De même à l'intérieur, Julian et Macclintok auraient du museler Badiane et il sort avec la deuxième éval. du match...
Allez, bon courage à vous.
On vous retrouvera en haut de l'affiche l'année prochaine.
Et puis bonne vacances...Dans 2 mois quand vous serez sur une plage de sable dorée, entouré de jolies filles en bikini sous le soleil... le basket, vous n'y penserez plus...
Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5429
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81   Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 23 EmptyMar 5 Juin - 18:50

Merci aux Roannais pour leurs messages sympas...A l'an prochain!
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81   Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 23 EmptyMar 5 Juin - 21:24

patdembo a écrit:
En tant que supporter roannais je tiens à vous féliciter malgré la défaite qui doit être dure à avaler. Vous avez malgré tout une magnifique équipe qui, je suis certain va rebondir la saison prochaine....je pense qu la diférense s'est faite sur trois aspects 1) le poste de meneur qui à mon avis a posé problème avec Green qui s'est fait mangé par Pellin...

Je dirais pas que Green s'est fait manger, il s'est simplement contenté de jouer collectif, en se mettant limite trop en retrait et en ne prenant pas assez ses responsabilités, c'est dommage. Par contre Branko réalise un match solide, sans forcer, mais c'est vrai qu'il a été bien contenu par Pellin et surtout la trappe/prise à deux qui arrivait derrière et qui le gênait constamment.

Pour les fautes tu as raison...Badiane et Spencer ont joué tout le 4è quart avec 4 fautes...Comment ont-ils pu ne pas sortir pour 5 fautes? C'est un mystère...Tout comme le fait de laisser Mili le pire défenseur de l'équipe sur Spencer après la blessure de Pellin...Quelle erreur quand même...Résultat le mec il nous plie. Pendant ce temps Banks était sur Cazalon. ^^
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81   Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 23 EmptyMar 5 Juin - 21:27

[quote="Rasheed Wallace"]
patdembo a écrit:

Pour les fautes tu as raison...Badiane et Spencer ont joué tout le 4è quart avec 4 fautes...Comment ont-ils pu ne pas sortir pour 5 fautes? C'est un mystère...Tout comme le fait de laisser Mili le pire défenseur de l'équipe sur Spencer après la blessure de Pellin...Quelle erreur quand même...Résultat le mec il nous plie. Pendant ce temps Banks était sur Cazalon. ^^

Il y a eu plein de match-up ridicules comme ça samedi... C'était beau à voir...

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
baron
Slucky 1er Dan
baron


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 15/01/2007

Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 23 Empty
MessageSujet: merci est j'espere que vous aurez de belle recrus cet été   Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 23 EmptyMer 6 Juin - 14:57

rip hamilton a écrit:
Je redis ce que j'avais dit dans un autre post mais pas dans le bon sujet:
Par contre, il faut bien reconnaître que la prestation de vos 2 meneurs n'a pas été à la hauteur: la logique aurait voulu que Pellin soit mangé et il a fait mieux que se défendre, il a prouvé qu'il faisait parti des meilleurs meneurs français. De même à l'intérieur, Julian et Macclintok auraient du museler Badiane et il sort avec la deuxième éval. du match...
Allez, bon courage à vous.
On vous retrouvera en haut de l'affiche l'année prochaine.
Et puis bonne vacances...Dans 2 mois quand vous serez sur une plage de sable dorée, entouré de jolies filles en bikini sous le soleil... le basket, vous n'y penserez plus...
Revenir en haut Aller en bas
Rage
Slucky 1er Dan
Rage


Nombre de messages : 341
Localisation : Nancy (E2 - 5390)
Date d'inscription : 13/12/2005

Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81   Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 23 EmptyMer 6 Juin - 15:23

[quote="JC"]
Rasheed Wallace a écrit:
patdembo a écrit:

Pour les fautes tu as raison...Badiane et Spencer ont joué tout le 4è quart avec 4 fautes...Comment ont-ils pu ne pas sortir pour 5 fautes? C'est un mystère...Tout comme le fait de laisser Mili le pire défenseur de l'équipe sur Spencer après la blessure de Pellin...Quelle erreur quand même...Résultat le mec il nous plie. Pendant ce temps Banks était sur Cazalon. ^^

Il y a eu plein de match-up ridicules comme ça samedi... C'était beau à voir...

Effcetivement Nancy a "changé" sur tous les écrans ... Alors que d'habitude, on fait plutot "aide et reprendre". C'est pour ça que Mili se retrouve sur Dee dans le dernier 1/4.

_________________
Shoot Gros, Shoot !
Revenir en haut Aller en bas
http://cosvillersbasket.free.fr
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81   Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 23 EmptyMer 6 Juin - 15:32

Oui, mais au delà de changer sur les écrans (ce que Nancy fait tout le temps... malheureusement !), les match-up étaient ridicules au départ... On ne met pas Julian - qui a déjà du mal à défendre sur son poste 5, notement sur les picks -sur Salyers... qui pendant ce temps là, plante les tirs à 7m !

Enfin bref...

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Rage
Slucky 1er Dan
Rage


Nombre de messages : 341
Localisation : Nancy (E2 - 5390)
Date d'inscription : 13/12/2005

Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81   Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 23 EmptyMer 6 Juin - 15:37

JC a écrit:
Oui, mais au delà de changer sur les écrans (ce que Nancy fait tout le temps... malheureusement !),

Hmmm ... on a pourtant fait aide et reprendre souvent a gentilly ...
Surtout avec Max sur écran en tête de raquette. Pour permettre a Branko de contourner a 2 a l'heure ...

C'est vrai que Julian sur Salyers c'était pas une bonne idée.

_________________
Shoot Gros, Shoot !
Revenir en haut Aller en bas
http://cosvillersbasket.free.fr
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81   Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 23 EmptyMer 6 Juin - 15:53

Rage a écrit:
JC a écrit:
Oui, mais au delà de changer sur les écrans (ce que Nancy fait tout le temps... malheureusement !),

Hmmm ... on a pourtant fait aide et reprendre souvent a gentilly ...
Surtout avec Max sur écran en tête de raquette. Pour permettre a Branko de contourner a 2 a l'heure ...

C'est vrai que Julian sur Salyers c'était pas une bonne idée.


Notre gros problème au SLUC, ce sont les aides défensives ! Banks, DeRon ou Kirksay se font passer ou orientent (volontairement) leurs gars ligne de fond (quand ce n'est pas pour se prendre des "middle", où là, ce n'est même pas la peine...), et personne ne vient fermer la porte ! Parlez-en à Harper et surtout Spencer en finale. Pour ne parler que de ce match.

Le second problème, c'est notre défence sur picks... Alors là, on se félicite de faire et refaire le même "système Kirksay" sur les remises en jeu ligne de fond, et avec réussite sans que personne nous stoppe vraiment, mais là, on fait quand même fort ! Tous les pick'n roll, on se fait manger. Et souvent, on peut encore remercier Zianveni ou Samnick de revenir en troisième rideau... Sinon, c'est la catastrophe.

Branko (ou un autre extérieur, mais là, c'est l'exemple parfait... lol) met une plombe pour contourner l'écran, ou il se le prend sans rien anticiper, et celui qui défend sur le poseur d'écran ne "bump" pas... et surtout, ne suit jamais son gars, qui "ouvre" à travers la raquette et peut tranquillement receptionner le ballon et marquer sous le panneau ! Pas d'aide de l'aide, ou sinon en retard, et il y a faute... Et ça, on peut se le prendre cinq fois de suite, rien, pas de remobilisation sur cet aspect du jeu, nada !

Les fins de match de nos deux dernières finales sont un "mix" de tout ça. Contre Le Mans, on s'essaye à une "zone press" (tardivement... encore), sans réussite : concours de dunks de Campbell et Gregory !
Contre Roanne, c'est plus flagrant. Percutions après picks de Spencer, de Pellin, de Harper, et passes tranquilles à Badiane, et dunks à volonté... Le dernier panier de Spencer illustre parfaitement cette faiblesse qu'on a vu toute l'année. Je ne suis pas le seul à l'avoir fait remarquer, et à plusieurs reprises tout au long de la saison.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Rage
Slucky 1er Dan
Rage


Nombre de messages : 341
Localisation : Nancy (E2 - 5390)
Date d'inscription : 13/12/2005

Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81   Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 23 EmptyMer 6 Juin - 16:52

Là, je suis d'accord, on couvre tres tres mal sur les pick n roll.
En plus, on a pas varié de defense de toute la saison (sauf les options sur écran). Alors, ce n'était pas le temps de changer en finale.

Roanne a très très bien joué le coup des mismatchs.

_________________
Shoot Gros, Shoot !
Revenir en haut Aller en bas
http://cosvillersbasket.free.fr
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81   Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81 - Page 23 EmptyJeu 7 Juin - 9:33

Rage a écrit:
Là, je suis d'accord, on couvre tres tres mal sur les pick n roll.
En plus, on a pas varié de defense de toute la saison (sauf les options sur écran). Alors, ce n'était pas le temps de changer en finale.

Roanne a très très bien joué le coup des mismatchs.


Roanne a mis combien de panier inside sur système ? Ben pas beaucoup. On a beaucoup plus suit de leur opportunisme sur rebond offensif et sur laeur capacité à mlettre de gros shoot que sur leur capacité à perturber notre défense individuelle.

Avez-vous fait déjà l'analyse de la répartition des paniers adverses inscrits et ceux du SLUC.
y'a qqch de formidable c'est la capacité que le SLUC a d'empêcher l'adversaire de mettre des paniers sous le cercle, et la même propension à voir son adversaire être plutôt adroit à l'extérieur.

A contrario, le SLUC est impérial sous le cercle qui est sa zone privilégié pou presque 60% de ses prises de tirs, et pour le reste, on en chie en étant quasiment incapable de shooter à 4/5m.

Qu'est-ce que ça veut dire....

1°) le jeu intérieur du sluc défensivement et offensivement est l'arme n°1 du SLUC au oint de mobiliser la très grande majorité à la fois des systèmes, mais aussi de l'activité collective

2°) nos extérieurs sont incapables de créer le danger. Branko pénètre, Banks pénètre, et tout ça contribue à accroitre le trffic poiste bas. On shoot ou deloin quand on a la position ou de très près. jamsi en zone intermédiaire. On ne peut donc pas étirer les défense, faire profiter ns intérieurs de leur mobilité etc...

3°) Nos adversaires quand ils réussissent à mettre le SLUC en difficulté ou à le battre, ne le éussissent qu'avec une bonne adresse en zone mixte ou extérieure. Cela montre la mauvaise défense du SLUC sur les shooteurs. Roanne qui claque un 8/12 en è MT, ça ne doit jamais arriver en finale. Jamais.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
 
Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81
Revenir en haut 
Page 23 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Semaine des As] Finale : Le Mans - Roanne
» SLUC - Roanne
» SLUC- Roanne
» Chorale de Roanne- SLUC Nancy
» PROB j29 Roanne - SLUC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: