FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 ULEB : les 1/8è comment ça marche, contre qui on joue ?

Aller en bas 
+15
gerard mentor
Gracen&Gracen
jean-pierre
moreau
James
vince
Pepsi5425
JC
manu5494
reymist
A-Sir
Jacques SANTINI
Rasheed Wallace
guillom54
Corpus Christi
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

ULEB : les 1/8è comment ça marche, contre qui on joue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULEB : les 1/8è comment ça marche, contre qui on joue ?   ULEB : les 1/8è comment ça marche, contre qui on joue ? - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2007, 23:33

moreau a écrit:
A-Sir a écrit:

Cette saison, j'ai matté Hapoël - Khimki sur Eurosport 2 avec la victoire des russes. Et je dois avouer que les israëliens ne m'ont vraiment pas impressionné mis à part le solide duo Tapiro - Austin. Mais bon, la vérité d'un match, ça ne veut pas dire grand chose sur la valeur réelle de cette équipe.

Et rajoutons que Khimki ont une très belle équipe, lien de cause a effet???
Ils ont une grosse équipe sur le papier mais concrètement, Khimki mise énormément sur le talent individuel de ses joueurs : Okulaja, Wolkowysky Pozzeco, Booker, McCarty ...
C'est pas super beau à voir jouer sauf lorsqu'une des stars de Khimki fait un très joli truc (genre Okulaja écrase un gros dunk sur un adversaire). Bref, pas du tout le même style que Vilnius où les passes se font à toute vitesse. Là c'est vraiment
J'ai vu Khimki à Berlin (avec la victoire de l'Alba) et les russes ont vraiment mal joué. A -16 à la mi-temps, ils ont réussi à revenir à coup de 3 points avant que Booker ne décide de faire 2 air-ball dans le money time (Wolkowysky quant à lui réussissait à toucher l'arceau sur ses shoots casse-croûte, c'est mieux).

Fin du HS, même si ça serait sûrement plus dur que contre la SIG, j'aimerais bien revoir Tapiro à Nancy. Et pis un duel Julian - Austin, ça pourrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre
Slucky 1er Dan
jean-pierre


Nombre de messages : 254
Age : 58
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 18/02/2006

ULEB : les 1/8è comment ça marche, contre qui on joue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULEB : les 1/8è comment ça marche, contre qui on joue ?   ULEB : les 1/8è comment ça marche, contre qui on joue ? - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2007, 23:33

pour ceux qui veulent voir l'Haopel de Tapiro, ils passe leur match face à Albin Berlin sur Eurosport 2. Histoire de voir un de nos adversaire potentiel des 8èmes.

_________________
TOUS ENSEMBLE
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

ULEB : les 1/8è comment ça marche, contre qui on joue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULEB : les 1/8è comment ça marche, contre qui on joue ?   ULEB : les 1/8è comment ça marche, contre qui on joue ? - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007, 00:37

Bon alors voila enfin les 8èmes.

A 2 jours du commencement de la SDA , qui vaut il mieux affronter ? Strasbourg est de loin l'adversaire le plus faible à affronter et l'idéal en terme de récupération puisque ce serait le déplacement le plus court. Mais bon être en ULEB et jouer la sig bof bof , je suis un peu saoulé de ces rencontres , c'est du déja vu !

Jérusalem avec Tapiro , ouais je kifferais bien ce serait top pour revoir Meir mais je ne sais pas si c'est l'idéal comme déplacement le mardi , toujours dans l'optique des As.

On verra bien de toute façon , vivement le tirage ! :cheers: :cheers:

En tout cas bravo au SLUC finir 2eme de sa poule à 7 vict et 3 déf c'est très bien et cela fait honneur au basket francais thumright .
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

ULEB : les 1/8è comment ça marche, contre qui on joue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULEB : les 1/8è comment ça marche, contre qui on joue ?   ULEB : les 1/8è comment ça marche, contre qui on joue ? - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007, 01:14

manu5494 a écrit:
j'aimerais bien Belgrade, ne serait-ce que pour voir à Nancy ce phénomène de Gurovic Shocked

Lol...Gurovic a déjà joué à Gentilly (si si!)
C'était en 02/03 je crois, en Coupe FIBA, avec Novi Sad il me semble (à vérifier quand même). Il n'avait pas fait un énorme carton si mes souvenirs sont bons.

Pour ce qui est de nos adversaires potentiels, déjà je pousse un petit ouf de soulagement car "l'ogre" parmis nos potentiels était clairement Khikmi, ils finissent 2emes de leur groupe donc bye bye et c'est tant mieux...pour l'instant.
Ensuite c'est clair qu'il vaut mieux jouer la SIG si on veut avoir le plus de chances de passer. Maintenant si on veut du beau spectacle et une affiche chic-choc à Gentilly c'est l'Etoile Rouge et le champion du monde 2002 Milan Gurovic, en gros c'est Vrsac de ce soir mais en plus fort, avec de bons ricains type Burks et c'est d'autant plus dangereux que leur salle est un vrai chaudron (mais pas les chaudrons made in France, les serbes, avec les mecs sans arrêt debout et qui se battent à la première occas' Mr. Green), Gentilly fait même enfant de coeur niveau bruit et ambiance par rapport. Difficile donc d'espérer une victoire à l'extérieur.

L'Hapoel Jerusalem de Tapiro, c'est fort aussi, mais beaucoup moins que l'année dernière quand même. Ils ont perdu 2 des 3 américains qui formaient leur trident magique, Horace Jenkins parti à Efes Pilsen et Roger Mason Jr. aux Wizards en NBA. Restent leur excellentissime pivot Mario Austin (du boulot en perspective pour Julian et Dan), Ed Cota ancien coéquipier de Vince Carter à North Carolina, Tapiro, Tamar Slay & Bowers (US), de bons joueurs israéliens (tel Hagag) et Golemac un croate de haut niveau.
Du lourd pour ces deux équipes donc, je préfère encore jouer la SIG puis ensuite garder les belles affiches au chaud pour les 1/4. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

ULEB : les 1/8è comment ça marche, contre qui on joue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULEB : les 1/8è comment ça marche, contre qui on joue ?   ULEB : les 1/8è comment ça marche, contre qui on joue ? - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007, 10:02

Je confirme pour Gurovic à Novi Sad. La fameuse anecdote de la ville qui a préféré investir dans un joueur que dans un pont à reconstruire.... C'était avec lui...

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
gerard mentor
As des As
gerard mentor


Nombre de messages : 3205
Age : 45
Localisation : foutu GPS J'arrive pas à l'allumer
Date d'inscription : 26/01/2006

ULEB : les 1/8è comment ça marche, contre qui on joue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULEB : les 1/8è comment ça marche, contre qui on joue ?   ULEB : les 1/8è comment ça marche, contre qui on joue ? - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007, 10:18

Belgrade, Jérusalem ou Strasbourg en huitièmes



NANCY. En terminant deuxième de sa poule (battu pour la première place par Rytas Vilnius au panier-average particulier), le SLUC connaît désormais ses trois adversaires potentiels pour les huitièmes de finale qui se joueront les 30 janvier (match aller à l'extérieur) et les 13 ou 14 février à Gentilly. Il s'agit de l'Etoile Rouge de Belgrade, l'Hapoël Jérusalem ou... Strasbourg qui ont terminé troisièmes des trois autres groupes. Tirage au sort à 13 h, vendredi, à Barcelone.

G.G
© L'Est Républicain - 17/01/2007

_________________
ULEB : les 1/8è comment ça marche, contre qui on joue ? - Page 2 13
L'attaque fait lever les foules, tandis que la défense fait gagner les titres (Michael Jordan)
Revenir en haut Aller en bas
http://radiohead.com/
Loverboy
Slucky 1er Dan
Loverboy


Nombre de messages : 364
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/06/2006

ULEB : les 1/8è comment ça marche, contre qui on joue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULEB : les 1/8è comment ça marche, contre qui on joue ?   ULEB : les 1/8è comment ça marche, contre qui on joue ? - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007, 11:59

J'aurai une préférence pour Belgrade en 1/8.

D'abord, parce que le nom est prestigieux et qu'il fait vraiment coupe d'Europe, et ensuite, car Gurovic a des stats en forte baisse après un début en fanfare. Si comme cela a été dit, tous les systèmes passent par lui et qu'il a une baisse de forme, ça sera jouable.
Revenir en haut Aller en bas
philippe strasbourgeois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 19/12/2005

ULEB : les 1/8è comment ça marche, contre qui on joue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULEB : les 1/8è comment ça marche, contre qui on joue ?   ULEB : les 1/8è comment ça marche, contre qui on joue ? - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007, 13:15

un sig-sluc en 8eme et on est alors sur d'avoir un club francais en quarts...... thumright thumright
ensuite, pour nous, c'est soit le sluc soit les mastodontes russes, alors sans doute le sluc serait l'adversaire le plus simple...... :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7180
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

ULEB : les 1/8è comment ça marche, contre qui on joue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULEB : les 1/8è comment ça marche, contre qui on joue ?   ULEB : les 1/8è comment ça marche, contre qui on joue ? - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007, 18:08

IMPORTANT :
Par contre, par rapport à ce que l'on disait précédemment, le match aller aura lieu le mardi 30 janvier (et non le 6 février juste avant la SdA)... c'est mieux pour le programme :

cela donne quand même :

19/01 déplacement à Chalons
27/01 SLUC NANCY - Le Havre
30/01 déplacement pour les 1/8ème aller ULEB
03/02 déplacement à Clermont Ferrand

08/02 1/4 de finale des As
10/02 1/2 finale des AS (éventuellement)
11/02 Finale des As (éventuellement)

13 ou 14/02 réception pour les 1/8ème retour ULEB
17/02 SLUC NANCY- SIG en championnat...

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

ULEB : les 1/8è comment ça marche, contre qui on joue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULEB : les 1/8è comment ça marche, contre qui on joue ?   ULEB : les 1/8è comment ça marche, contre qui on joue ? - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007, 18:23

Jacques SANTINI a écrit:
IMPORTANT :
Par contre, par rapport à ce que l'on disait précédemment, le match aller aura lieu le mardi 30 janvier (et non le 6 février juste avant la SdA)... ...

thumright Exact c'est ce que je viens de voir sur le site de l'ULEB !

Dans ce cas je croise les doigts pour que l'on rencontre Jérusalem ! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
marco
Slucky 1er Dan
marco


Nombre de messages : 478
Age : 39
Localisation : Borlänge (FBSL pour suivre les matchs)
Date d'inscription : 02/12/2005

ULEB : les 1/8è comment ça marche, contre qui on joue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULEB : les 1/8è comment ça marche, contre qui on joue ?   ULEB : les 1/8è comment ça marche, contre qui on joue ? - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007, 06:02

« A choisir ? Jérusalem ! »

Jean-Luc Monschau a déjà une idée précise sur ses adversaires potentiels en 8e de finale. S'il pouvait choisir entre Jérusalem, l'Etoile Rouge de Belgrade et Strasbourg, il opterait pour le club israélien.

NANCY. Il n'est pas ingénieur pour rien le coach du SLUC. Sitôt la conférence de presse terminée, il est venu en tribune de presse taper du clavier sur un ordinateur emprunté à un confrère pour se brancher sur le site internet de l'ULEB. Au centre des recherches, le nom du troisième adversaire potentiel du SLUC en huitièmes de finale de la coupe ULEB.

On sait déjà que Strasbourg et Jérusalem seront dans le lot. Reste l'élu du fameux groupe D, celui du Real, de Kazan et de l'Etoile Rouge, qui ont terminé tous les trois avec sept victoires pour trois défaites. Plus question à trois de panier-average particulier mais d'un mini-championnat entre les clubs concernés. Tempête sous un crâne.

Les doigts sur le clavier, la main sur la souris, le coach du SLUC voyage dans le temps, remonte le calendrier, mémorise les résultats du Real, de Kazan et de l'Etoile Rouge depuis le début de la compétition sans prendre la moindre note.

Autour de lui, une trentaine de supporters attendent le verdict : « C'est bien ce que je pensais, c'est l'Etoile Rouge de Belgrade qui termine troisième » annonce-t-il avant de confirmer « si Strasbourg s'est imposé à Besiktas et comme Khimki Moscou a un meilleur panier-average particulier sur Jérusalem, on va donc jouer soit l'Etoile Rouge, soit l'Apoël Jerusalem, soit la SIG » dit-il avec une certaine excitation dans la voix : « on va passer aux choses sérieuses dans cette coupe ULEB d'un niveau remarquable. On a pu voir, ce soir (hier), que cette équipe d'Hemofarm avait beaucoup d'atouts dans son jeu, que malgré ses blessés, l'équipe serbe pratiquait un superbe basket. Sans Julian qui nous a manqué en attaque et qui aurait pu se frotter à Vukosavljevic (2,12, 140 kg), on a trouvé les ressources pour s'imposer. Notre parcours est exceptionnel. Si la Ligue ne nous avait pas programmé deux matchs de championnat le dimanche, à deux jours seulement de nos deux rencontres face à Vilnius, on aurait même pu prendre une victoire aux Lituaniens. J'espère qu'on ne le regrettera pas ».

« Pour revoir Tapiro »

En attendant vendredi (13 h à Barcelone) le tirage au sort qui donnera le nom de l'adversaire du SLUC, on a demandé au coach nancéien s'il avait une préférence : « Jouer Strasbourg en huitièmes de finale d'une Coupe d'Europe, c'est-à-dire contre une équipe de Pro A distante de 180 km, c'est pas le tirage qui fait rêver. Surtout qu'on peut très bien rencontrer la SIG à la Semaine des As et qu'on les retrouvera en championnat le 17 ou 18 février à Gentilly. Quatre matchs contre la SIG en quinze jours, ça ferait beaucoup. L'Etoile Rouge de Belgrade est un club prestigieux qui court après son passé. Gurovic est revenu. Il réussit des cartons. Et puis jouer les Serbes, on l'a vu ce soir (hier), c'est toujours compliqué. A choisir, j'opterais pour l'Hapoeel Jérusalem, rien que pour revoir Meir Tapiro » termine en souriant Jean-Luc Monschau.

C'est au Mercure de Chalon où ils joueront demain (20 h 30 sur Sport+) que les Nancéiens vont donc attendre tranquillement le nom de leur adversaire. Ils pourront même se projeter sur la suite de la compétition en consultant le tableau des quarts et demi-finales si par bonheur ils étaient toujours en course. Mais nous n'en sommes évidemment pas encore là...


ULEB : les 1/8è comment ça marche, contre qui on joue ? - Page 2 Slos1734
Jean-Luc Monschau ne serait pas contre affronter Jérusalem et ainsi revoir Meir Tapiro (à dr.) qui a porté les couleurs du SLUC lors de la saison 2004-2005.


http://www.est-republicain.com/sportslo/2007011800239109.html

_________________
AIr max
Revenir en haut Aller en bas
http://insweden.free.fr/galerie/
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7180
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

ULEB : les 1/8è comment ça marche, contre qui on joue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULEB : les 1/8è comment ça marche, contre qui on joue ?   ULEB : les 1/8è comment ça marche, contre qui on joue ? - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2007, 18:55

Et ben voilà... c'est Strasbourg !!!

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
carmelo55
Disciple slucky
carmelo55


Nombre de messages : 237
Age : 32
Localisation : non loin de nancy
Date d'inscription : 12/12/2006

ULEB : les 1/8è comment ça marche, contre qui on joue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULEB : les 1/8è comment ça marche, contre qui on joue ?   ULEB : les 1/8è comment ça marche, contre qui on joue ? - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2007, 19:02

ca va etre un super match!!!!j ai hate!

_________________
A vaincre sans Baril, On triomphe sans boire.
Revenir en haut Aller en bas
 
ULEB : les 1/8è comment ça marche, contre qui on joue ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Semaine des As] Demi-finale : Nancy - Le Mans
» Victoire du SLUC contre le BCM 88/74
» Dans quelle université a joué Bailey?
» Matchs amicaux
» L'homme a t'il vraiment marché sur la lune...??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: