FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 L'influence des Français dans les équipes de ProA

Aller en bas 
+10
lolo
Theseus
JC
vince
philippe strasbourgeois
Bidibop
A-Sir
Rasheed Wallace
nO-cD
Zianveni
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

L'influence des Français dans les équipes de ProA Empty
MessageSujet: L'influence des Français dans les équipes de ProA   L'influence des Français dans les équipes de ProA EmptyVen 3 Nov - 21:21

Dans un grand moment de solitude pendant les vacances, j'ai décidé d'étudier un peu l'influence des joueurs français dans les équipes de proA.
En étudiant équipe par équipe le temps de jeu des joueurs hexagonaux dans leur équipe depuis le début de la saison, j'ai obtenu des résultats assez interessants:

Premièrement, les équipes qui font jouer les français en tirent de très bons résultats: Les cinq équipes dont le temps de jeu des français est le plus élevé (dans l'ordre Villeurbanne, Gravelines, Nancy, Roanne et Chalon, ) sont dans les six premières au classement de la ProA et ce n'est surement pas un hasard.

Deuxièment, en moyenne sur toute la proA, les Français représentent 41,8% du temps jeu total: c'est quand même assez faible. L'équipe qui favorise le plus les français est donc Villeurbanne (58,6%) suivie de près par Gravelines (57,1%). Nancy arrive en 3ème position (53,9% mais ce chiffre devrait encore augmenter avec le retour de Max et Cyril). Et la lanterne rouge est... Besançon avec seulement 31% du temps jeu attribué aux joueurs français.

Troisièmement, les trois derniers champions, qui ont raté leur début de saison attribuent un temps de jeu aux français inférieur à la moyenne de ProA: Le Mans (35,6%), Pau-Orthez (36,8%), et bien sûr Strasbourg (32,2%).

Voila pour les principaux commentaires. Si ça vous interesse, j'ai mis le fichier excel sur lequel j'ai fait mon étude sur internet. Voila le lien, vous pourrez le mettre à jour au fur et à mesure de la saison si vous voulez.

Le débat est ouvert.


Lien:
http://rapidshare.com/files/1918313/Moyenne_des_Fran_ais.xls.html


Dernière édition par le Sam 4 Nov - 10:52, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
nO-cD
Slucky 2ème Dan
nO-cD


Nombre de messages : 684
Localisation : Chauvin City
Date d'inscription : 02/12/2005

L'influence des Français dans les équipes de ProA Empty
MessageSujet: Re: L'influence des Français dans les équipes de ProA   L'influence des Français dans les équipes de ProA EmptyVen 3 Nov - 21:38

Bon travail bravo

Retrouver Pau ou strasbourg n'a rien d'etonnant Pour Pau cela fait quelques temps maintenant qu'ils n'ont plus les meilleurs Francais , concernant le msb je pense que la blessure de Koffi doit y etre en partie pour quelque chose .
Sinon c'est clair que retrouver nancy , gravelines , chalon ou roanne n'a rien d'un hasard , apres y'a aussi le fait qu'il n'y a pas des masses d'americains ( a part quelques exceptions dans certains clubs ) de gros calibre dans notre championnat en terme de concurence donc ceci expliquerais peut etre cela .

_________________
L'influence des Français dans les équipes de ProA Copiede16628216jz4mn

Si t'est fier d'etre un loser tape dans tes mains !!! ...
Revenir en haut Aller en bas
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

L'influence des Français dans les équipes de ProA Empty
MessageSujet: Re: L'influence des Français dans les équipes de ProA   L'influence des Français dans les équipes de ProA EmptyVen 3 Nov - 21:44

C'est sur que concernant Le Mans, l'absence de Koffi les pénalise mais même avec son retour, il n'y aura que 3 joueurs français parmi leurs joueurs majeurs: Bokolo, Amagou et Koffi. Adjiwanou et Batum ne sont pour l'instant que des rotations.
Concernant les Américains, paradoxalement les équipes qui ont les meilleurs américains sont souvent ceux qui laissent le plus de temps de jeu à leurs français.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

L'influence des Français dans les équipes de ProA Empty
MessageSujet: Re: L'influence des Français dans les équipes de ProA   L'influence des Français dans les équipes de ProA EmptySam 4 Nov - 2:52

Zianveni a écrit:
C'est sur que concernant Le Mans, l'absence de Koffi les pénalise mais même avec son retour, il n'y aura que 3 joueurs français parmi leurs joueurs majeurs: Bokolo, Amagou et Koffi. Adjiwanou et Batum ne sont pour l'instant que des rotations.
Concernant les Américains, paradoxalement les équipes qui ont les meilleurs américains sont souvent ceux qui laissent le plus de temps de jeu à leurs français.

Ouais enfin même s'ils n'ont que 3 joueurs français parmis les majeurs pour moi Le Mans représente quand même la formation à la française et représente un club qui a toujours laissé sa chance aux joueurs français, notamment aux jeunes. Beaucoup plus qu'un club comme Roanne par exemple qui même s'il accorde plus de temps de jeu aux français selon ton calcul, a basé son succès récent sur un quatuor US de haut niveau (c'est encore plus flagrant cette année avec une équipe portée litéralement par un trident US Spencer-Harper-Salyers). Je me rappelle du commentaire de Masingue l'année dernière après une défaite de l'ASVEL à Roanne où il avait été sifflé par le public roannais: "Ils ont une belle petite équipe de CBA". Mr.Red

Chalon premier, heureusement que Geoff Lear est un "français"... ^^
Les deux "french teams" du championnat sont quand même l'ASVEL et surtout Gravelines, où là c'est clairement visible.
Revenir en haut Aller en bas
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

L'influence des Français dans les équipes de ProA Empty
MessageSujet: Re: L'influence des Français dans les équipes de ProA   L'influence des Français dans les équipes de ProA EmptySam 4 Nov - 9:49

Chalon a de la chance que Geoff Lear soit français, t'as raison mais ils ont aussi de la chance que Willem Laure soit français: il n'empêche que ces deux gars sont des joueurs attachés à la France et c'est normal qu'il compte comme des joueurs français tout comme Tariq chez nous.

Sinon pour Le Mans, ils sont une figure de la formation française mais ils s'appuie quand même sur 5 joueurs majeurs étrangers: Gregory, Campbell, Wheeler, Bogavac, Nicevic; Amagou apparaissant en 5ème temps de jeu de l'équipe et Bokolo en 7ème.

De toute façon, mes statisques n'ont aucun rapport avec la formation (ou seulement des rapport indirects) mais en ont un qu'avec le temps de jeu laissé aux français et à certaines de ces conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

L'influence des Français dans les équipes de ProA Empty
MessageSujet: Re: L'influence des Français dans les équipes de ProA   L'influence des Français dans les équipes de ProA EmptySam 4 Nov - 9:53

Zianveni a écrit:
Chalon a de la chance que Geoff Lear soit français, t'as raison mais ils ont aussi de la chance que Willem Laure soit français: il n'empêche que ces deux gars sont des joueurs attachés à la France et c'est normal qu'il compte comme des joueurs français tout comme Tariq chez nous.

Sinon pour Le Mans, ils sont une figure de la formation française mais ils s'appuie quand même sur 5 joueurs majeurs étrangers: Gregory, Campbell, Wheeler, Bogavac, Nicevic; Amagou apparaissant en 5ème temps de jeu de l'équipe et Bokolo en 7ème.

De toute façon, mes statisques n'ont aucun rapport avec la formation (ou seulement des rapport indirects) mais en ont un qu'avec le temps de jeu laissé aux français et à certaines de ces conséquences.
Ce qui est juste dommage pour certains US naturalisés français, c'est leur niveau assez faible en français. Tariq, je te vise pas hein Mr. Green
Mais bon, comme ça fait plusieurs années qu'ils sont en France et que pour certains, ils ont trouvé une petite femme ici, ça compense.
Revenir en haut Aller en bas
Bidibop
Couguareau



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/06/2006

L'influence des Français dans les équipes de ProA Empty
MessageSujet: Re: L'influence des Français dans les équipes de ProA   L'influence des Français dans les équipes de ProA EmptySam 4 Nov - 10:19

Zianveni a écrit:
Lien:
http://rapidshare.com/files/1852459/Moyenne_des_Fran_ais.xls.html
Merci, beau boulot !
Je n'ai pas tout regardé mais il me semble qu'il y ait quelques petites erreurs :
- A Clermont : R.Feaster
- A Besançon : A.Hoard
- A Villeurbanne : M.Cakarevic
- A Chalon : M.Kone ?
- A Strasbourg : E.Mendy et B.Yaici
Revenir en haut Aller en bas
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

L'influence des Français dans les équipes de ProA Empty
MessageSujet: Re: L'influence des Français dans les équipes de ProA   L'influence des Français dans les équipes de ProA EmptySam 4 Nov - 10:21

Bidibop a écrit:
Zianveni a écrit:
Lien:
http://rapidshare.com/files/1852459/Moyenne_des_Fran_ais.xls.html
Merci, beau boulot !
Je n'ai pas tout regardé mais il me semble qu'il y ait quelques petites erreurs :
- A Clermont : R.Feaster
- A Besançon : A.Hoard
- A Villeurbanne : M.Cakarevic
- A Chalon : M.Kone ?
- A Strasbourg : E.Mendy et B.Yaici

Je vais rectifier ça et mettre un nouveau lien.
Mais pour Koné je crois qu'il a double nationallité. Mais comme il est ivoirien sur le site de la lnb je vais le considéré comme étranger.
Voila c'est rectifié. Si quelqu'un trouve d'autres erreurs...
Revenir en haut Aller en bas
philippe strasbourgeois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 19/12/2005

L'influence des Français dans les équipes de ProA Empty
MessageSujet: Re: L'influence des Français dans les équipes de ProA   L'influence des Français dans les équipes de ProA EmptySam 4 Nov - 10:46

c'est vrai que l'influence des joueurs francais semble déterminante pour les clubs de tête mais d'une part on peut remarquer que les tres bons francais sont rares et tres chers (dans maxi basket du mois, rupert serait à 300000 euros la saison alors que le joueur le plus cher serait nicevic à 320000) d'autres part qu'au même prix il est sans doute plus simple de trouver un bon ricain qu'un fr moyen. Ensuite, je dirais qu'à la sig il y a peu de fr mais que la presence massive de fr n'est pas non plus un gage absolu de reussite. pour memoire, les francais de la sig championne de france en 2005 etaient aymeric jeanneau, palmer (franco-usa) nissim (franco-israelien) et innocent kere (franco- camerounais il me semble). pour le reste , l'equipe reposait sur ce que l'on appelait à l'epoque le gang de new-york, fajardo, mc cord, j et r greer.
Revenir en haut Aller en bas
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

L'influence des Français dans les équipes de ProA Empty
MessageSujet: Re: L'influence des Français dans les équipes de ProA   L'influence des Français dans les équipes de ProA EmptySam 4 Nov - 10:56

T'as raison, il y a des exceptions. T'as cité la SIG championne de France en 2005 mais plus récemment, il y a le PBR cette année qui est 5ème de ProA mais 17ème au classement des équipes qui laissent du temps de jeu au joueurs français.

Sinon concernant Roanne: c'est vrai qu'ils s'appuient sur un trident américain qui ont les plus gros temps de jeu de l'équipe. Mais sinon, tous les autres joueurs de l'équipe sont français avec 6 français à plus de 10 minutes par match: Pellin (25), P. Badiane (21), Cazalon (17), Niakaté (16), Soliman (15), et Moerman (12). Ce n'est quand même pas rien.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

L'influence des Français dans les équipes de ProA Empty
MessageSujet: Re: L'influence des Français dans les équipes de ProA   L'influence des Français dans les équipes de ProA EmptySam 4 Nov - 16:18

A relativiser pour Pellin car ce n'était pas prévu avant le début de saison qu'il joue 25 minutes par match, Choulet voulait prendre son temps à recruter un meneur US, il ne l'a finalement pas fait (pour l'instant) au vu des performances de Marco. Néanmoins si un meneur US arrive Pellin redeviendra "backup".

Pour autant c'est vrai que Roanne a trouvé une bonne osmose entre joueurs français et forts joueurs US, un peu comme Nancy, ce qui explique le succès de la Chorale.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

L'influence des Français dans les équipes de ProA Empty
MessageSujet: Re: L'influence des Français dans les équipes de ProA   L'influence des Français dans les équipes de ProA EmptySam 4 Nov - 17:16

D'après Chorale TV et JD Choulet, le meneur US de Roanne à l'heure actuelle, c'est Marco Pellin. Il n'est donc pas envisagé de prendre un meneur américain, pour le moment en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5659
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

L'influence des Français dans les équipes de ProA Empty
MessageSujet: Re: L'influence des Français dans les équipes de ProA   L'influence des Français dans les équipes de ProA EmptySam 4 Nov - 17:59

Ils peuvent trés bien prendre un meneur ricain pour étre le back up de Pellin.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5659
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

L'influence des Français dans les équipes de ProA Empty
MessageSujet: Re: L'influence des Français dans les équipes de ProA   L'influence des Français dans les équipes de ProA EmptyDim 5 Nov - 19:06

A croire que je suis devin,Roanne va mettre un ricain à l'essai dés lundi pour étre en rotation derriére Pellin.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

L'influence des Français dans les équipes de ProA Empty
MessageSujet: Re: L'influence des Français dans les équipes de ProA   L'influence des Français dans les équipes de ProA EmptyLun 6 Nov - 20:20

Je viens de mettre à jour mon classement des pourcentages de temps de jeu attribués aux français:

1er: ASVEL 58,9%
2ème: Gravelines 55,6%
3ème: SLUC 53,1%
4: Roanne 52,6%
5: Chalon 51,3%
6: Orléans 46%
7: Cholet 42,1%
8: Reims 40,8%
9: Bourg 40,4%
10: Clermont 38,6%
11: Pau-Orthez 36%
12: Hyères-Toulon 35,6%
13: Le Mans 35%
14: Dijon 33,3%
15: Strasbourg 31,7%
16: Paris 31%
17: Le Havre 30,7%
18: Besançon 30,7%

Il faut relever le beau travail de Philippe Hervé à Orléans qui s'appuie avec réussite sur quelques français (Blot, Aka, Poupet, Fellah, Kanté), ce qui est très rare pour un promu.
Revenir en haut Aller en bas
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

L'influence des Français dans les équipes de ProA Empty
MessageSujet: Re: L'influence des Français dans les équipes de ProA   L'influence des Français dans les équipes de ProA EmptyDim 19 Nov - 1:17

Classement après la 11 ème journée:

1er: ASVEL 60,0%
2ème: Gravelines 55,2%
3ème: SLUC 54,5%
4: Roanne 52,2%
5: Chalon 50,0%
6: Orléans 45,6%
7: Bourg 44,3%
8: Cholet 42,0%
9: Reims 41,3%
10: Clermont 38,5%
11: Le Mans 36,7%
12: Hyères-Toulon 35,2%
13: Pau-Orthez 33,5%
14: Strasbourg 32,2%
15: Besançon 31,3%
16: Dijon 31,1%
17: Paris 31,0%
18: Le Havre 29,7%

La moyenne de ProA passe à 41,4%.
Revenir en haut Aller en bas
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

L'influence des Français dans les équipes de ProA Empty
MessageSujet: Re: L'influence des Français dans les équipes de ProA   L'influence des Français dans les équipes de ProA EmptySam 7 Mar - 13:14

J'exhume un vieux cadavre plus que jamais d'actualité.

En effet, dans le BasketNews actuellement en kiosques, il y a une analyse sur la place des Français en Pro A avec quelques statistiques plutôt intéressantes. Peut-être l'avez-vous lu... Un bon moyen de relancer le débat.

J'en profite pour mettre le nouveau classement de Pro A des pourcentages de temps de jeu des Français après 19 journées :

1er : Élan Chalon-sur-Saône 56,6 %
2e : ÉB Pau-Lacq-Orthez 52,5 %
3e : Cholet Basket 52,3 %

4 : BCM Gravelines-Dunkerque 51,8 %
5 : ASVEL Lyon-Villeurbanne 51,6 %
6 : JA Vichy 48,3 %
7 : Chorale de Roanne 43,6 %
8 : SLUC Nancy 41,2 %
9 : SPO Rouen 38,9 %
10 : Le Mans SB 35,5 %
11 : Entente Orléanaise 34,3 %
12 : Hyères-Toulon Var 33,4 %
13 : Strasbourg IG 33,2 %
14 : Besançon BCD 32,3 %
15 : STB Le Havre 29,8 %
16 : JDA Dijon 24,6 %


Moyenne de Pro A : 41,2 %
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

L'influence des Français dans les équipes de ProA Empty
MessageSujet: Re: L'influence des Français dans les équipes de ProA   L'influence des Français dans les équipes de ProA EmptySam 7 Mar - 15:46

Merci pour ces chiffres très intéressants.
Le SLUC Nancy, pile dans la moyenne.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

L'influence des Français dans les équipes de ProA Empty
MessageSujet: Re: L'influence des Français dans les équipes de ProA   L'influence des Français dans les équipes de ProA EmptySam 7 Mar - 16:00

4 français minimum sur un effectif de 10 pros : 40%.
C'est le minimum syndical.
Revenir en haut Aller en bas
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

L'influence des Français dans les équipes de ProA Empty
MessageSujet: Re: L'influence des Français dans les équipes de ProA   L'influence des Français dans les équipes de ProA EmptySam 7 Mar - 16:27

Theseus a écrit:
4 français minimum sur un effectif de 10 pros : 40%.
C'est le minimum syndical.

Et 4 Américains maximum : 45%.
C'est le seuil d'alerte...
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

L'influence des Français dans les équipes de ProA Empty
MessageSujet: Re: L'influence des Français dans les équipes de ProA   L'influence des Français dans les équipes de ProA EmptySam 7 Mar - 17:27

Oui, enfin je sais que je vais pas me faire des amis, mais le basket ça reste un spectacle et honnetement , au Sluc pour donner un exemple parlant, il y a beaucoup de français qui vous font tripper ? Hormis Cyril (dans son style Mr. Green ), est ce que un S Brun, un Steed, un TJ font lever les foules ? Ben non, les gens se déplacent pour voir le Alley hoop copyright Greer's brothers ou le decollage version Wilson ... Après c'est clair qu'on ne peut pas se passer de français non plus surtout en cette periode de crise, mais le basket est un sport très inspiré par les USA, et perso si je regarde bien, c'est bien souvent les joueurs ricains (c'est un euphemisme...) qui me font aimer ce sport ...

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

L'influence des Français dans les équipes de ProA Empty
MessageSujet: Re: L'influence des Français dans les équipes de ProA   L'influence des Français dans les équipes de ProA EmptySam 7 Mar - 18:26

Oui mais je trouve que l'exemple du SLUC est mauvais parce qu'au niveau de la France, le SLUC a les moyens d'avoir de bons Américains. Dans beaucoup d'équipes moins fortunées, il y a de nombreux Américains de moindre niveau qui n'apportent pas grand-chose de plus qu'un Français.

Tous les US en France ne sont pas aussi spectaculaires que les Greer Brothers ou qu'un Wilson, loin de là.

Pour un Greer, combien de John Oden, Kentrell Gransberry, Rod Benson, JamesOn Curry, Hiram Fuller, JaJuan Smith, Shaun Fountain... J'en passe et il y en a un gros contingent tous les ans de ces zéros.
Revenir en haut Aller en bas
Bactere
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 775
Age : 33
Date d'inscription : 12/08/2008

L'influence des Français dans les équipes de ProA Empty
MessageSujet: Re: L'influence des Français dans les équipes de ProA   L'influence des Français dans les équipes de ProA EmptyMar 10 Mar - 13:27

lolo a écrit:
Oui, enfin je sais que je vais pas me faire des amis, mais le basket ça reste un spectacle et honnetement , au Sluc pour donner un exemple parlant, il y a beaucoup de français qui vous font tripper ? Hormis Cyril (dans son style Mr. Green ), est ce que un S Brun, un Steed, un TJ font lever les foules ? Ben non, les gens se déplacent pour voir le Alley hoop copyright Greer's brothers ou le decollage version Wilson ... Après c'est clair qu'on ne peut pas se passer de français non plus surtout en cette periode de crise, mais le basket est un sport très inspiré par les USA, et perso si je regarde bien, c'est bien souvent les joueurs ricains (c'est un euphemisme...) qui me font aimer ce sport ...

Euuuh oui ^^

On aime peut-être pas le même sport hein', mais moi un morandais, un steed ou un samnick, j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

L'influence des Français dans les équipes de ProA Empty
MessageSujet: Re: L'influence des Français dans les équipes de ProA   L'influence des Français dans les équipes de ProA EmptyMar 10 Mar - 22:26

après y'a le temps de jeu des français et leur pourcentage dans l'éval... a ce jeu la certains doivent etre bien moins lotis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

L'influence des Français dans les équipes de ProA Empty
MessageSujet: Re: L'influence des Français dans les équipes de ProA   L'influence des Français dans les équipes de ProA EmptyMer 11 Mar - 13:10

Tu es serieux, tu adores le jeu de Steed? A la Pep je veux bien mais la ...

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
 
L'influence des Français dans les équipes de ProA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Effectif autres équipes ProA
» Les clubs français dans les Coupes d'Europe
» [Transferts ProA] 12-13 :: Dominic James à Poitiers !
» Rendez-vous entre le président Fra et Jordi Bertomeu!
» Coupe de france, Les autres équipes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: ProA - ProB-
Sauter vers: