FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 SLUC - Clermont

Aller en bas 
+36
THEJULS
moreau
Gracen&Gracen
vince
Dr.J
reymist
Etienne
FG-kantin
Magic Tariq
Benoit ADAM
manu5494
Mault
Aegis
xela slucky
lucas
pascal arnaud
anthony
gerard mentor
bacou
Corpus Christi
Zianveni
Jiffi
PATHENAY
JC
nO-cD
guillom54
ObeyYourMaster
Jacques SANTINI
James
Loverboy
A-Sir
buzz
Rasheed Wallace
Jefferson DARCY
- Mpk -
bouba
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

SLUC - Clermont - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Clermont   SLUC - Clermont - Page 6 EmptySam 07 Oct 2006, 22:58

a noté que Cyril est parti sur des bases de stats au rebond de folie que personne ne peut suivre. En 3 matchs il a pris plus de rebonds que les autres leaders de moyenne de rebond en 4 matchs !! Mr. Green

Citation :

Rebonds
..... Joueur ............Moyenne Joués Total Offensifs Défensifs
1 Cyril JULIAN (Nancy) 13.7 3 41 10 31

2 Mario BENNETT (Dijon) 10 4 40 15 25

3 Geoff LEAR (Chalon-sur-Saône) 9.3 4 37 11 26

4 Eric CAMPBELL (Le Mans) 8.8 4 35 9 26

- John FORD (Besançon) 8.8 4 35 11 24

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6974
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC - Clermont - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Clermont   SLUC - Clermont - Page 6 EmptySam 07 Oct 2006, 23:03

Cyril : plus que jamais Warrior thumright

Sinon, 10 balles perdues seulement ce soir pour 21 passes décisives (9 pour Tariq et 6 pour John).
Cedrick doit être à 13 sur 20 à 3 pts en 3 matches. Pas mal non !?! Même si on a vu que ce soir, la défense était bien présente sur lui. Et ça va aller sans doute en s'amplifiant car maintenant, toutes les équipes sauront que la menace extérieure n°1, c'est lui.
Revenir en haut Aller en bas
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

SLUC - Clermont - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Clermont   SLUC - Clermont - Page 6 EmptySam 07 Oct 2006, 23:10

Et puis tant qu'on est dans les stats. Notre Kirksay national est:

-1er aux contres
-2ème passeur
-3ème au pourcentage à 3 points
-3ème intercepteur
-3ème à l'évaluation
-5ème à l'éval/min
-6ème joueurs qui fait le plus de dunks
-7ème marqueur
-8ème passeur/min
-13ème aux rebonds offensifs
-15ème rebondeur

Il est donc dans le top 10 de 9 catégories statistiques et le top 15 de 11.

...mais.......le 2ème aux balles perdues (4) loin derrière le meneur de Reims Markus Carr (5.25).
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2504
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

SLUC - Clermont - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Clermont   SLUC - Clermont - Page 6 EmptySam 07 Oct 2006, 23:22

Super les supps de l'Asnl !
Les supps des cougars ont même donné des drapeaux supps de l'asnl !

Max bléssé apparament, j'espere que se n'est pas grave !
Revenir en haut Aller en bas
FG-kantin
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/10/2006

SLUC - Clermont - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Clermont   SLUC - Clermont - Page 6 EmptySam 07 Oct 2006, 23:23

je faisais partie de la 10 de nancéen!

on a vu un beau match thumright

il y'a une bonne ambiance a gentilly,sa change de picot Very Happy

on reviendra de temps en temps mais avec les supportaires locaux Cool

ps: sympathique les poms poms girls drunken
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 493
Localisation : Nancy Centre
Date d'inscription : 25/05/2006

SLUC - Clermont - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Clermont   SLUC - Clermont - Page 6 EmptySam 07 Oct 2006, 23:27

gerard mentor a écrit:
bon alors c'etait quoi la surprise ??

En posant la question à MANU, il m'a répondu que, à sa grande déception et celle de Fra, cela n'avait pas pu se mettre en place ce soir. Ce sera pour le prochain match. Il n'a pas voulu m'en dire plus, mais cela sera certainement dans l'audio-visuel car il m'a dit qu'il avait fait des essais dans l'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
reymist
Slucky 3ème Dan
reymist


Nombre de messages : 784
Date d'inscription : 08/03/2006

SLUC - Clermont - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Clermont   SLUC - Clermont - Page 6 EmptySam 07 Oct 2006, 23:47

alors alors voila mon ptit point de vue sur cette soirée Very Happy

un match pas génial mais suffisant! on a peut être pris clermont légèrement de haut jusqu'à la mi temps pour finir raisonablement!la victoire est là c'est l'essentiel on ne va pas demander des matchs extraordinaires à chaque fois!
....côté joueur (oui j'aime bien commenter à la "footix"!)
cyril porte réelement l'équipe sur ce match ,une hargne comme souvent!que dire à part se mettre à genou devant lui et lui proposer un contrat jusqu'en 2020? Very Happy
deron ,un peu à la peine je trouve!défensivement c'est compliqué!
dan..euh il a joué?lol.non pas très mis en avant,un match vide pour moi mais bon on se de quoi il est capable!
samick!du mieux comparé au premier match c'est sur!il a su profiter de l'absence de max pour se mettre en avant !
tariq!à tariq,sur le contrat de julian on va le rajouter aussi lui! au delà de son talent ce qui me frappe c'est son envie!on dirait qu'il joue sa vie à chaque match il est fabuleux ce mec je trouve!
banks!vite barré par ses 2 fautes(en 2min!)il aura fait une très bonne 2ème mi temps,mon "chouchou" de ces 2 premiers matchs son hésitation parmi les nouveaux joueurs!
et enfin linehan..certains se souviendront peut être de ce que j'avais dit sur lui lors du dernier match..et bien je ne change pas du tout d'avais (et pourtant croyez moi j'étais heureux lors de sa signature!) .ce que j'aime le moins c'est le temps qu'il passe avec le ballon...c'est affolant! bien souvent pour rien! ou pour trouver un tariq qui lui,va trouver une solution!ou un banks qui te claque un trois point!
ensuite les contres...il a du se prendre 3-4 contres aujourd'hui en s'enfoncant dans la raquette sans aucun espoir! un peu à la green...sauf que lui réussisait! et enfin la défense..et bien vous allez dire c'est quoi de ce mec qui s'acharne sur linehan mais il ne m'a pas impressioné sur ce match! banks m'a bcp plus plu défensivement que linehan!il s'est bien fait bougé tout de même!

voila voila ce n'est que mon avis encore une fois!
(très bonne complicité baks kirskay je trouve!)

ah pour en finir avec les supporters de l'asnl:très bonne initiative de leur part de donner de la voix ici,mais si j'ai un reproche à leur faire c'est de s'adapter à gentilly et ne pas vouloir faire picot à gentilly!(torse nu,chant entre 2 tribunes (le NAN - NAN ! C - C ! 1-1 etc)) enfin voila ca fait plaisir de voir que ca bouge un peu dans une autre tribune!
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC - Clermont - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Clermont   SLUC - Clermont - Page 6 EmptyDim 08 Oct 2006, 00:26

Je te trouve dur là. Linehan ne brille pas par ses passes dans le dos, ses cross ou des shoots à 9 mètres mais ce soir, il fut assez bon, solide je dirais. Qui plus est, il ne s'est fait contré qu'une fois (stats LNB). Certes, il croque un peu aux shoots (beaucoup ce soir) mais il fait 6 passes et a encore exercé une grosse pression sur le meneur adverse. Je n'aime pas trop son style, je l'avoue, mais je pense que son impact défensif sera déterminant dans les gros matchs.

A la mène, Tariq a encore créé une bonne partie du match. Je trouve d'ailleurs ce concept (Tariq qui mène quand Linehan peine à trouver des solutions) extrêmement satisfaisant. Qui plus est, cela lui permet de s'exprimer pleinement (quelle ligne de stats de Kirksay encore une fois !). On a pas trop vu Soliver. Dommage car ses dribbles et ses passes auraient pu nous être utiles sur certains séquences où l'attaque nancéienne pataugeait.

Pour ce qui est de Dan, je crois vraiment que JLM ne l'aime pas. D'accord, il rentre et commet un marché dans la foulée. Mais est-ce une raison pour sortir le grand Dan dans la seconde qui suit ? Il revient de blessure et n'a jamais vraiment retrouvé la confiance qui l'habitait il y a 2 ans (quand il tournait à 15 points de moyenne). Je pense qu'il faut lui laisser du temps de jeu (ça doit faire la 1000ème fois qu'on l'écrit sur le forum). Le SLUC fonctionne bien sans lui pour le moment, tant pis pour Dan. Il nous sera utile lorsqu'il faudra faire tourner.

Quant au reste, rien à rajouter. Tariq omniprésent donc, mais aussi Cyril mammouthesque sous les panneaux et Banks royal en attaque (à 3 points, mais aussi en pénétration avec 2 jolis "and one"). Samnick a été très percutant en attaquant bien le cercle.
Quant aux cannes de DeRon, elles vieillisent, c'est sûr. Mais il a été courageux pour prendre le relai de Banks (2 fautes en 5 minutes) en première mi-temps.
Salmon n'a pas apporté son adresse lors de sa rentrée ... Y'a des soirs comme ça où ça veut pas. Il a déjà réalisé 2 très bons premiers matchs, ne lui en demandons pas trop.
En défense, on a manqué un peu de verticalité au rebond (d'où les nombreux offensifs clermontois). Avec Max, on aurait un peu moins souffert je pense.

A noter, pour moi, l'action du match avec les 2 contres de Tariq sur Moussa en l'espace de 10 secondes. Sans oublier le fou rire de Mr Smiley juste après ...


Dernière édition par le Dim 08 Oct 2006, 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC - Clermont - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Clermont   SLUC - Clermont - Page 6 EmptyDim 08 Oct 2006, 00:41

Linehan a fait un match correct, je l'avoue. Il a toujours tendance à beaucoup trop garder le ballon dans les mains en attaque mais j'crois que ça ça changera pas (hélas). Il a également un peu forcé quelques actions (5/15 aux tirs) mais dans l'ensemble il a été correct, quelques passes bien senties et quelques interceptions. Une chose est sûre je n'aimerai jamais vraiment ce joueur mais tant qu'il fait le taf ça va. Et puis avec Tariq "Playmaker" Kirksay ça facilite les choses.

Par contre, j'aurais quand même aimé voir un peu plus Soliver. D'ailleurs, pour en venir à la gestion Monschau, ça a encore été limite avec un Tariq a 38 minutes et surtout Cyril également à 38. Deron qui joue 27 avec un impact quasi-nul, c'est trop aussi. Dan ne jouant que 8 et Soliver 9, voire même Samnick ne jouant "que" 18 alors que Max était absent (blessé), c'est pas génial. McClintock avec qui il ne faut pas être dur, il revenait de blessure, manque cruellement de rythme et n'a pas joué un match officiel depuis...Bercy!
Quant on sait que le SLUC va enchaîner les semaines à deux matches à commencer par mardi au Havre, une meilleure répartition de l'effort sur ses troupes serait la bienvenue de la part de JLM. Mais ça c'est pas nouveau... Mr.Red


Dernière édition par le Dim 08 Oct 2006, 00:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC - Clermont - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Clermont   SLUC - Clermont - Page 6 EmptyDim 08 Oct 2006, 00:44

Rasheed Wallace a écrit:
Quant on sait que le SLUC va enchaîner les semaines à deux matches à commencer par mardi au Havre, une meilleure répartition de l'effort sur ses troupes serait la bienvenue de la part de JLM. Mais ça c'est pas nouveau...: DD
Tant qu'on est à Bercy en juin, pas de problème Mr. Green
C'est vrai que moi aussi j'ai tendance à m'inquièter de la gestion de JLM mais la plupart du temps, ça se passe bien. Bon évidemment, il y a eu l'épisode Kirksay l'année dernière (blessé 1 mois puis 2 à cause d'un retour prématuré) mais dans l'ensemble, on s'en est toujours bien sorti avec les blessures. Suffit de regarder Pau pour voir qu'on est pas les plus mal lotis à ce niveau-là ...
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC - Clermont - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Clermont   SLUC - Clermont - Page 6 EmptyDim 08 Oct 2006, 00:47

Ouais, ça réussit bien, encore ce soir où Cyril et Tariq étaient indispensable. Cela dit en tant que spectateur je préférerai toujours voir tout le monde jouer et tout le monde apporter sa pierre à l'édifice, plutot que voir toujours les mêmes joueurs sur le terrain et les mêmes sur le banc. Forcément...
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC - Clermont - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Clermont   SLUC - Clermont - Page 6 EmptyDim 08 Oct 2006, 00:52

Je préfère quand même avoir ces problèmes de riches (répartition du temps de jeu, spectacle) que ceux de Strasbourg, Le Mans ou Pau qui ont bien du mal à gagner (qui gagnent pas du tout en fait ...). Qu'on est bien dans la peau d'un supporter nancéien Mr. Green

Mais c'est vrai que d'un simple point de vue "spectacle", j'aimerai bien voir quelques cross de Soliver. La défense pot de colle de Linehan, c'est efficace mais bien moins fun ...
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC - Clermont - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Clermont   SLUC - Clermont - Page 6 EmptyDim 08 Oct 2006, 01:04

Soliver qui a perdu son premier ballon en Pro A ce soir (grande première). ^^

Ah oui, j'ai oublié de dire que j'ai beaucoup aimé ce Larry Owens de Clermont, quel joueur! Très très talentueux, ça se voit tout de suite. Pour une fois, Tariq a trouvé à qui parler. Owens nous a gratifié de quelques paniers magnifiques.
Mention également à Moussa qui fait un bon match malgré le face à face avec CJ. Mais c'était attendu, ce genre de match de la part de Badiane. Je suis convaincu qu'il va faire une grosse saison. GO!
Revenir en haut Aller en bas
Dr.J
Fauteuil rouge
Dr.J


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/10/2006

SLUC - Clermont - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Clermont   SLUC - Clermont - Page 6 EmptyDim 08 Oct 2006, 01:21

Salut à tous,
Je suis le SLUC depuis la Pro B (avec l'orchestre en latérale, James Banks, le bon temps, quoi), mais c'est mon premier post sur ce forum. Beaucoup de vrais connaisseurs du basket ici, je trouve vos commentaires et analyses vachement justes! Et donc pas grand chose à ajouter sur ce match.
Comme tout le monde, j'ai trouvé Julian énorme, Kirksay complet (pourquoi seulement MVP français?), Banks diabolique en attaque (z'avez vu ses lay-up tordus?!) et plutôt bon en défense.
Et comme certains, je trouve la gestion des temps de jeu discutable. Avec un tel effectif, faire jouer des joueurs majeurs presque tout le match contre Clermont m'apparait douteux. Au passage, Clermont a une bonne équipe, je les vois bien se maintenir.
Je suis encore réservé sur Linehan. Son apport défensif est indéniable, et en attaque, il peut sortir quelques passes et 3 points, mais ses pénétrations casse-croûte... A mes yeux, Soliver doit jouer plus et apporter ses qualités en attaque.

Bon, je suis un peu long, mais je peux pas partir sans parler des 2 contres de Kirksay! Ouch...

Et big up aux supporters de foot bien marrants qui sautaient partout et chantaient même pendant nos lancers francs!
Revenir en haut Aller en bas
gerard mentor
As des As
gerard mentor


Nombre de messages : 3205
Age : 45
Localisation : foutu GPS J'arrive pas à l'allumer
Date d'inscription : 26/01/2006

SLUC - Clermont - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Clermont   SLUC - Clermont - Page 6 EmptyDim 08 Oct 2006, 01:27

bienvenue Dr J

pour les supporters footeux sa doit etre l'effet star ac il peuvent plus s'areter de chanter A-Sir A-Sir

_________________
SLUC - Clermont - Page 6 13
L'attaque fait lever les foules, tandis que la défense fait gagner les titres (Michael Jordan)
Revenir en haut Aller en bas
http://radiohead.com/
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC - Clermont - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Clermont   SLUC - Clermont - Page 6 EmptyDim 08 Oct 2006, 01:30

Dr.J a écrit:
Salut à tous,
Je suis le SLUC depuis la Pro B (avec l'orchestre en latérale, James Banks, le bon temps, quoi), mais c'est mon premier post sur ce forum. Beaucoup de vrais connaisseurs du basket ici, je trouve vos commentaires et analyses vachement justes! Et donc pas grand chose à ajouter sur ce match.
Comme tout le monde, j'ai trouvé Julian énorme, Kirksay complet (pourquoi seulement MVP français?), Banks diabolique en attaque (z'avez vu ses lay-up tordus?!) et plutôt bon en défense.
Et comme certains, je trouve la gestion des temps de jeu discutable. Avec un tel effectif, faire jouer des joueurs majeurs presque tout le match contre Clermont m'apparait douteux. Au passage, Clermont a une bonne équipe, je les vois bien se maintenir.
Je suis encore réservé sur Linehan. Son apport défensif est indéniable, et en attaque, il peut sortir quelques passes et 3 points, mais ses pénétrations casse-croûte... A mes yeux, Soliver doit jouer plus et apporter ses qualités en attaque

Analyse très juste là-aussi, bienvenue à toi. thumright
Tu as raison en disant qu'avec un tel effectif, la gestion du temps de jeu est bof, en effet à quoi sert d'avoir une armada dont tout le monde parle sinon?
Enfin, ne chippotons pas! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5680
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

SLUC - Clermont - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Clermont   SLUC - Clermont - Page 6 EmptyDim 08 Oct 2006, 02:17

Bon ben,je vais pas me lancer dans l'analyse car vous l'avez déja tous trés bien faite.
Je partage votre avis sur le partage des temps de jeu,Soliver méritait plus de temps car Hayes est limité en défense,Jlm n'est pas trés indulgent avec Dmac,il lui a fait faire un aller-retour express en seconde mi-temps qui fait rarement plaisir à un basketteur.
Cyril domine,on croirait un cadet qui joue contre des poussins(Regarde Bergeaud).
Tarik c'est le go to player,il fait tout trés bien et il trouve Julian avec une facilité déconcertante.
Banks,catch and shoot,il dégaine trés vite et il est malin(ses 3 lancers provoqués,il ne cherche que la faute et il l'a trouve)et en plus il défend dur.
Linehan stréssant en attaque et indispensable en défense(Tarik l'a compris et il prend souvent la méne avec succés).
Voila on est a 3Vict 0déf et tous va pour le mieux.
Il n'ya qu'une équipe qui m'inquiéte c'est Roanne,il leur manque encore un meneur Ricain et ils sont premier avec un tandem Spencer-Harper impréssionant,et un Marco Pellin qui assume ses responsabilités,attention a eux.
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC - Clermont - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Clermont   SLUC - Clermont - Page 6 EmptyDim 08 Oct 2006, 02:57

Bon à moi Mr. Green ,

Match laborieux mais +12 quand même sans Max.

Je vois que l'on commence a parler des temps de jeu de JLM , incroyable quand meme apres avoir été 2 fois en finale avec lui cette faculté de discuter le temps de jeu qu'accorde JLM a ses joueurs.

La qualité et la rotation de l'effectif se voit sur une saison par sur un match. Clermont était le seul match de la semaine pour notre équipe , nul doute que JLM adaptera son coaching la semaine prochaine ou nous avons 2 rencontres à disputer.

Maintenant pour ceux qui l'ont oublier ce n'est pas que JLM n'aime pas Dan , c'est tout simplement que notre bon Dan sort de 3 semaines d'arret et n'est pas encore dans le rythme. Difficile aussi de sortir Cyril aujourd'hui quand on voit le match qu'il fait , ce soir il nous a grandement aidé à gagner le match.

C'est aussi dans ce genre de match que l'on voit l'importance de Max dans l'équipe , Samnick ne défend pas encore aussi bien que lui.

Moi j'aime bien John Linehan , son rendement defensif sera déterminant dans les gros matchs.

Place au Havre maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC - Clermont - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Clermont   SLUC - Clermont - Page 6 EmptyDim 08 Oct 2006, 10:45

Gracen&Gracen a écrit:
Bon à moi Mr. Green ,

Match laborieux mais +12 quand même sans Max.

Je vois que l'on commence a parler des temps de jeu de JLM , incroyable quand meme apres avoir été 2 fois en finale avec lui cette faculté de discuter le temps de jeu qu'accorde JLM a ses joueurs.

La qualité et la rotation de l'effectif se voit sur une saison par sur un match. Clermont était le seul match de la semaine pour notre équipe , nul doute que JLM adaptera son coaching la semaine prochaine ou nous avons 2 rencontres à disputer.

Maintenant pour ceux qui l'ont oublier ce n'est pas que JLM n'aime pas Dan , c'est tout simplement que notre bon Dan sort de 3 semaines d'arret et n'est pas encore dans le rythme. Difficile aussi de sortir Cyril aujourd'hui quand on voit le match qu'il fait , ce soir il nous a grandement aidé à gagner le match.

C'est aussi dans ce genre de match que l'on voit l'importance de Max dans l'équipe , Samnick ne défend pas encore aussi bien que lui.

Moi j'aime bien John Linehan , son rendement defensif sera déterminant dans les gros matchs.

Place au Havre maintenant.
Oui, c'est vrai. On "critique" (disons qu'on pinaille) sur la répartition du temps de jeu opèrée par JLM mais au final, les résultats sont là. Qui plus, on a jamais vraiment été handicapé par les blessures suite aux 38-40 minutes que jouent Julian ou Kirksay depuis 2 ans (bon, sauf l'année dernière évidemment Mr. Green ).
De toute manière, JLM sera obligé de faire tourner avec l'accumulation des matchs (en ProA mais aussi en ULEB).

Pour Dan, certes il revient de blessures et n'est pas encore dans le rythme, mais comment veux-tu qu'il se remette dans le bain en jouant une minute ? Hier, c'est vrai que Clermont nous a bien accroché donc ce n'était pas forcément évident de lâcher 15-20 minutes à un joueur revenant de blessures (d'autant plus que Julian était chaud bouillant, c'est vrai) ... mais dans ce cas-là, Dan ne pourra avoir un gros temps de jeu au Havre où on risque de souffrir, à Strasbourg évidemment où cela sera serré, et face à Gravelines qui vient de gagner à Pau et qui nous posera sûrement des problèmes (sans compter que Turner devrait être revenu mercredi 18).

Evidemment, tant que les résultats sont là, c'est difficile de discuter quoique que ce soit par rapport au coaching de JLM ... mais quand on est supporter, c'est toujours pénible de voir un joueur comme Dan galèrer comme il le fait actuellement (surtout quand on sait le potentiel qu'à notre grand Dan).
Revenir en haut Aller en bas
moreau
Maître Slucky
moreau


Nombre de messages : 1042
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 14/03/2006

SLUC - Clermont - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Clermont   SLUC - Clermont - Page 6 EmptyDim 08 Oct 2006, 10:55

Moi aussi je veuxfaire mon analyse!!! Surprised

Le Sluc a été meilleur que Clermont! Mr. Green Mr. Green Mr. Green





-----> Trop d'analyse tue l'analyse!

_________________
Steed Tchicamboud - TJ Parker - Marc Bousiniere - Rod Benson - Cecil Rucker Sebond
Revenir en haut Aller en bas
gerard mentor
As des As
gerard mentor


Nombre de messages : 3205
Age : 45
Localisation : foutu GPS J'arrive pas à l'allumer
Date d'inscription : 26/01/2006

SLUC - Clermont - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Clermont   SLUC - Clermont - Page 6 EmptyDim 08 Oct 2006, 11:09

moreau a écrit:
Moi aussi je veuxfaire mon analyse!!! Surprised

Le Sluc a été meilleur que Clermont! Mr. Green Mr. Green Mr. Green





-----> Trop d'analyse tue l'analyse!


exellente analyse MOreau clair courte precise Laughing Laughing

_________________
SLUC - Clermont - Page 6 13
L'attaque fait lever les foules, tandis que la défense fait gagner les titres (Michael Jordan)
Revenir en haut Aller en bas
http://radiohead.com/
Invité
Invité




SLUC - Clermont - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Clermont   SLUC - Clermont - Page 6 EmptyDim 08 Oct 2006, 11:37

J'ai pas suivi l'affaire Zianveni, il est gravement blessé Question
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

SLUC - Clermont - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Clermont   SLUC - Clermont - Page 6 EmptyDim 08 Oct 2006, 11:53

Rasheed Wallace a écrit:
Ah oui, j'ai oublié de dire que j'ai beaucoup aimé ce Larry Owens de Clermont, quel joueur! Très très talentueux, ça se voit tout de suite. Pour une fois, Tariq a trouvé à qui parler. Owens nous a gratifié de quelques paniers magnifiques.

effectivement quel joueur thumright
il a joué tout le match, a eu sur le dos en défense Tariq tout le temps et même à 5 minutes de la fin il faisait encore ses pénétrations à 200 à l'heure Shocked
voilà un joueur qui dans un grand soir face à un moins bon défenseur que Tariq peut être inarrétable et faire un carton bravo

un vrai N°3 comme je les aime: pas un shooteur à 3 points, mais excellent en pénétration et qui n'a pas peur d'aller au charbon sous le cercle avec les géants...
Revenir en haut Aller en bas
THEJULS
Maître Slucky
THEJULS


Nombre de messages : 1271
Age : 40
Localisation : 54
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC - Clermont - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Clermont   SLUC - Clermont - Page 6 EmptyDim 08 Oct 2006, 12:05

Sebond a écrit:
J'ai pas suivi l'affaire Zianveni, il est gravement blessé Question

Ah bon il est blessé max? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gerard mentor
As des As
gerard mentor


Nombre de messages : 3205
Age : 45
Localisation : foutu GPS J'arrive pas à l'allumer
Date d'inscription : 26/01/2006

SLUC - Clermont - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Clermont   SLUC - Clermont - Page 6 EmptyDim 08 Oct 2006, 12:16

Zianveni forfait

ZIANVENI. Surprise à la présentation des équipes. Alors qu'on pensait que le SLUC se produirait au complet, Max Zianveni était en civil. Le Nancéien souffrirait d'une douleur au pied.

NAMYST. Un supporter de choix pour le SLUC hier soir à Gentilly en la personne de Philippe Namyst. L'ancien assistant du SLUC aujourd'hui coach à Châlons a profité de vingt-quatre heures de repos pour venir encourager son ancienne équipe. Châlons qui joue les premiers rôles en Pro B est allé s'imposer vendredi soir à Antibes.

MENDY. Vincent Mendy n'est peut-être pas prêt de sortir du tunnel. Traînant une vieille et vilaine blessure (au niveau de la maléole) depuis son passage à Mulhouse, l'ex Nancéien champion de France espoirs, est arrêté pour six semaines et peut-être beaucoup plus si les examens révèlent une blessure plus grave. Ce qui est sûr, c'est que le staff médical clermontois est plutôt inquiet à son sujet.

TROP FACILE. Après avoir déroulé devant Chalon (ils menaient 28-0), les espoirs du SLUC ont fait cavalier seul. Il y avait 22-4 à l'issue du premier quart-temps, 43-16 à la mi-temps. N'Joya et ses copains se sont baladés, Zaki n'a pas joué. Au bout du compte 88-41. Sans commentaire. Il est temps que les Nancéiens retrouvent des adversaires de leur niveau. Ils n'ont rien à apprendre de ce genre de rencontre comme d'ailleurs les jeunes Clermontois.

Les marqueurs du SLUC : N'Joya 16, Elkhir 13, Dussart, Piault 4, Dardaine 26, Michel 8, Quintard 10, Amenyezdi 2, Rabah 3


BUS. C'est en bus que le SLUC se déplacera au Havre. Départ lundi en début d'après-midi, retour dès la fin du match. Rappelons que le SLUC se déplacera ensuite dimanche à Strasbourg avant de recevoir mercredi 18 octobre Gravelines à Gentilly (19 h), les deux matchs étant retransmis par TPS.

ULEB. Des nouvelles des prochains adversaires du SLUC. Si Bamberg (ALL) et l'AEK Athènes n'ont pas encore débuté leur championnat, Gran Canaria a débuté le sien en Espagne par une victoire 75-67 contre Murcia. Cinq joueurs de l'équipe d'un certain Kornel David (ex Strasbourg, ex Vitoria) ont marqué neuf points et plus. C'est dire l'homogénéité de l'équipe. Quant à Rytas Vilnuis, il débutait hier soir son championnat contre Siauliai, l'ancien adversaire du SLUC la saison dernière en FIBA Cup.

CHARTE. Le match contre Clermont opposant le SLUC à Clermont était placé sous le signe de lutte contre les descriminations et dans le cadre de la semaine : Egalité, fraternité, agissez » organisée par le Conseil Général de Meurthe-et-Moselle. Sympa !

© L'Est Républicain - 08/10/2006

_________________
SLUC - Clermont - Page 6 13
L'attaque fait lever les foules, tandis que la défense fait gagner les titres (Michael Jordan)


Dernière édition par le Dim 08 Oct 2006, 12:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://radiohead.com/
 
SLUC - Clermont
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» SLUC-Clermont
» SLUC - Vichy-Clermont
» [J5 Pro B 2k18-19] SLUC vs Vichy-Clermont / Sam. 10 nov 20h
» PRO B 16e journée- SLUC NANCY - VICHY CLERMONT
» [ProA J30] SLUC Nancy bat SCBA Clermont 88 (39) à 67 (35)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: