FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 SLUC Nancy vs Elan Chalon

Aller en bas 
+31
xela slucky
Magic Tariq
- Mpk -
Etienne
moreau
KILL BILL
Rasheed Wallace
guillom54
Jacques SANTINI
reymist
Benoit ADAM
Jiffi
pascal arnaud
Loverboy
anthony
gerard mentor
Zianveni
bacou
marco
bens84
FaFa
PATHENAY
Jo L'incruste
Gracen&Gracen
nO-cD
tony parker
Le pti lutin Marques
Le Lorrain
A-Sir
JC
manu5494
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
moreau
Maître Slucky
moreau


Nombre de messages : 1042
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 14/03/2006

SLUC Nancy vs Elan Chalon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy vs Elan Chalon   SLUC Nancy vs Elan Chalon - Page 4 EmptyDim 01 Oct 2006, 01:10

Allez moi aussi j'y vais de mon petit commentaire!

D'abord épaté par la vista et l'omniprésence de Kirksay au 1er 1/4 temps nottament, j'ai aussi également apprécié l'entrée en matière de Salmon qui a rapidement marqué 9 points sans trop de déchets (certes après il n'a plus rien rentré, mais il est encore "novice" et cela présage un bon avenir pour lui, quoique le retour de Big Dan pourra lui faire de l'ombre).

Pour Banks je ne l'ai pas trouvé trop influent en 1ère mi-temps, mais en seconde mi-temps, il m'a bluffé (je savais que ce mec serait une perle, LA bonne pioche du Sluc, c'est sur, quel shoot et quel main gauche!!!!). Pour Samnick, certes il a été maladroit et a perdu quelques balles mais il ne faut pas omettre sa défense et ses rebonds, et je préfère un Samnick à côté de ses pompes et un <Sluc qui gagne que le contraire, et de plus, tout nos joueurs ne peuvent avoir 20 d'évaluation tous les soirs, alors...
Enfin Julian, égal à lui même, nous a apparement tapé d'entrée un double double... Merci JUJU!

Vivement le 7!

_________________
Steed Tchicamboud - TJ Parker - Marc Bousiniere - Rod Benson - Cecil Rucker Sebond
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC Nancy vs Elan Chalon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy vs Elan Chalon   SLUC Nancy vs Elan Chalon - Page 4 EmptyDim 01 Oct 2006, 01:23

Gracen&Gracen a écrit:
Ce qu'il faut voir avec Linehan c'est :

1ere journée: les 2 meneurs Choletais Garner/Tchicamboud ont fait 5 pts a eux 2 pour 3 d'éval , Soliver/Linehan 13 pts et 24 d'éval. Ce soir Everett + Corosine 9 pts pour 9 d'éval , Soliver/ Linehan : 13 pts et 15 d'éval.

C'est la rentabilité du duo qu'il faut voir et puis il faut laisser du temps a Linehan ! ce n'est que le 2eme match ! Pour rappel Tapiro et Green n'ont pas été transcendant dans leur début de saison , on connait tous ce qu'il en a été par la suite.

Ok mais tout de même tu m'excuseras, Garner/Tchicamboud et Everett/Corosine c'est loin d'être du top niveau meneurs Pro A.
Le duo? Oui j'aime beaucoup Soliver et il a encore été bon ce soir, meilleur que Linehan dans la distribution à mon sens.
Et puis tu cites Tapiro et Green mais ces deux joueurs me semblaient quand même autrement plus talentueux que Linehan, c'était sûr qu'ils y arriveraient un jour ou l'autre offensivement au SLUC, avec John j'ai quand meme plus de doutes.

Néanmoins bien entendu si Nancy continue à corriger tout le monde la relative stérilité de Linehan quand le SLUC a la balle passe au second plan! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC Nancy vs Elan Chalon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy vs Elan Chalon   SLUC Nancy vs Elan Chalon - Page 4 EmptyDim 01 Oct 2006, 01:38

Rasheed Wallace a écrit:


Le duo? Oui j'aime beaucoup Soliver et il a encore été bon ce soir,

C'est clair bluffant ce joueur ! en 2 matchs et 40 mn passés sur les parquets de pro A , il n'a toujours pas perdu une seule balle ! Shocked .

Sur que JLM doit apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC Nancy vs Elan Chalon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy vs Elan Chalon   SLUC Nancy vs Elan Chalon - Page 4 EmptyDim 01 Oct 2006, 02:09

C'est clair qu'un joueur aussi jeune, sortant de la fac et donc habitué à jouer contre des jeunes de sa classe d'âge, qui n'a toujours pas perdu un seul ballon et déjà délivré 8 passes en 2 matches, c'est pas mal du tout (c'est le moins que l'on puisse dire). Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
gerard mentor
As des As
gerard mentor


Nombre de messages : 3205
Age : 45
Localisation : foutu GPS J'arrive pas à l'allumer
Date d'inscription : 26/01/2006

SLUC Nancy vs Elan Chalon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy vs Elan Chalon   SLUC Nancy vs Elan Chalon - Page 4 EmptyDim 01 Oct 2006, 09:12

Nancy 83 - Chalon 47


A Nancy, Palais des sports Jean-Weille : Nancy b. Chalon 83 à 47 (31-2, 18-14, 19-13, 15-18). Arb. : MM. Kolmer et Schell. 150 spectateurs.
NANCY : 30 paniers sur 68 tentés dont 4 sur 22 à trois points. 19 LF sur 29. 59 rebonds (Dardaine 20) dont 18 offensifs. 17 passes décisives (N'Joya 7). 20 ballons perdus (N'Joya 5). 24 fautes personnelles. 1 joueur éliminé : Quintard (38)
Elkhir 14, Lefèvre 4, Piault 9, Dardaine 22, N'Joya 15, Michel 7, Quintard 1, Zaki 3, Rabah 8
CHALON : 14 paniers sur 63 tentés dont 3 sur 19 à trois points. 16 LF sur 20. 35 rebonds (Lemaire 6) dont 10 offensifs. 6 passes décisives (Doucende 2). 20 ballons perdus (Borval 4). 25 fautes personnelles. 1 joueur éliminé: Vebobe (33)
Vebobe 7, Borval 2, Ramirez 14, Hoyaux 6, Vinson 7, Lemaire 4, Naji 7
Assomés par un terrible 27-0 d'entrée, les jeunes Chalonnais ont vécu un véritable cauchemar hier à Gentilly.
Surpris par l'intensité d'une équipe lorraine beaucoup plus mature (7 espoirs), les élèves de Raphaël Gaume ne sont jamais parvenus à se remettre dans le sens d'un match irrédiablement plié dès la fin du premier quart-temps.
Bien que dominés dans pratiquement tous les secteurs, ils ont néanmoins mis un point d'honneur à limiter les dégâts en faisant jeu égal avec leurs hôtes après la pause.
source le journal de saone et loire

belle reaction de nos espoirs apres la defaite contre cholet

_________________
SLUC Nancy vs Elan Chalon - Page 4 13
L'attaque fait lever les foules, tandis que la défense fait gagner les titres (Michael Jordan)
Revenir en haut Aller en bas
http://radiohead.com/
Etienne
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 493
Localisation : Nancy Centre
Date d'inscription : 25/05/2006

SLUC Nancy vs Elan Chalon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy vs Elan Chalon   SLUC Nancy vs Elan Chalon - Page 4 EmptyDim 01 Oct 2006, 10:58

[
Citation :
quote="Rasheed Wallace"]

D'ailleurs, heureusement qu'il était là pour suppléer un [b]Zianveni
sur qui j'me pose de plus en plus de questions. Son attitude est franchement douteuse, on sent qu'il joue à reculons et qu'il n'est pas dans son assiette. Peu importe qu'il ait bien défendu ou qu'il ait pris des rebonds, l'impression générale qu'il laisse fait penser qu'il en a marre de jouer au SLUC et c'est bien dommage. Je sais pas trop comment ça va évoluer cette situation...A voir.

D'accord avec toi, dailleurs lors de la présentation de l'équipe aux supporters fin août, il ne semblait pas être ravi d'être là et encore moins de répondre aux questions. A mon avis, il ne finira pas la saison à Nancy.
Revenir en haut Aller en bas
Jiffi
Maître Slucky
Jiffi


Nombre de messages : 1123
Age : 52
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/04/2006

SLUC Nancy vs Elan Chalon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy vs Elan Chalon   SLUC Nancy vs Elan Chalon - Page 4 EmptyDim 01 Oct 2006, 11:34

Ne nous emballons pas, on le connait Max.... ce n'est pas la première fois qu'il nous donne l'impression d'avoir un coup de blues.... y a de la concurrence cette année pour lui, il voulait voir ailleurs, OK ! Mais je pense qu'il va se remettre dans le droit chemin et qu'il va apporter ses qualités énormes à cette équipe... comme hier soir avec cette défense sur Best que lui seul peut faire... et puis on a vu de belles choses dans l'entente à l'intérieur avec Samnick.... j'y crois moi à ce duo...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7245
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC Nancy vs Elan Chalon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy vs Elan Chalon   SLUC Nancy vs Elan Chalon - Page 4 EmptyDim 01 Oct 2006, 11:35

Etienne a écrit:
[
Citation :
quote="Rasheed Wallace"]

[b]Zianveni
sur qui j'me pose de plus en plus de questions. Son attitude est franchement douteuse, on sent qu'il joue à reculons et qu'il n'est pas dans son assiette. Peu importe qu'il ait bien défendu ou qu'il ait pris des rebonds, l'impression générale qu'il laisse fait penser qu'il en a marre de jouer au SLUC et c'est bien dommage. Je sais pas trop comment ça va évoluer cette situation...A voir.

D'accord avec toi, dailleurs lors de la présentation de l'équipe aux supporters fin août, il ne semblait pas être ravi d'être là et encore moins de répondre aux questions. A mon avis, il ne finira pas la saison à Nancy.

Ben oui... c'est le seul problème actuel au Sluc ! Et je ne comprends pas scratch . Il peut en vouloir à son agent qui n'a pas réussi à lui trouver une équipe, mais il joue quand même à Nancy qui explose tout le monde en ce moment. Il joue probablement sa dernière saison à Nancy, un club qui monte, l'équipe la plus spectaculaire du championnat depuis 1 an et demi, et l'un des favoris pour rafler le titre et la semaine des as...

C'est pas du Challenge ça ???

Bon d'un autre côté, il s'agit peut-être de tout à fait autre chose (3ème grossesse de sa femme ???), mais bon là non plus je ne comprendrais pas ses réactions.

La manière dont il a jeté la serviette que lui tendait Linehan et son attitude générale ne m'ont pas plu...

Dommage, il faut impérativement qu'il se reprenne car à nancy il gagne quand même quelque chose comme 16.000 euros/mensuel, alors faudrait pas déconner non plus !!! Il a certes des prétention, mais il doit le respect à son coach, aux coéquipiers et au public qui l'adore !!!

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 08/05/2006

SLUC Nancy vs Elan Chalon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy vs Elan Chalon   SLUC Nancy vs Elan Chalon - Page 4 EmptyDim 01 Oct 2006, 11:36

C'est vrai que son comportement est pus que douteux, il se contente du strict minimun, mais j'adore ce joueur et je suis certain qu'il va se remotiver au fil des matchs afin de finir le "boulot" comme ils disent dans le monde du basket, à savoir aller au bout avec le Sluc cette année
Je l'espère en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Jiffi
Maître Slucky
Jiffi


Nombre de messages : 1123
Age : 52
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/04/2006

SLUC Nancy vs Elan Chalon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy vs Elan Chalon   SLUC Nancy vs Elan Chalon - Page 4 EmptyDim 01 Oct 2006, 11:39

Jacques SANTINI a écrit:
Etienne a écrit:
[
Citation :
quote="Rasheed Wallace"]

[b]Zianveni
sur qui j'me pose de plus en plus de questions. Son attitude est franchement douteuse, on sent qu'il joue à reculons et qu'il n'est pas dans son assiette. Peu importe qu'il ait bien défendu ou qu'il ait pris des rebonds, l'impression générale qu'il laisse fait penser qu'il en a marre de jouer au SLUC et c'est bien dommage. Je sais pas trop comment ça va évoluer cette situation...A voir.

D'accord avec toi, dailleurs lors de la présentation de l'équipe aux supporters fin août, il ne semblait pas être ravi d'être là et encore moins de répondre aux questions. A mon avis, il ne finira pas la saison à Nancy.

Ben oui... c'est le seul problème actuel au Sluc ! Et je ne comprends pas scratch . Il peut en vouloir à son agent qui n'a pas réussi à lui trouver une équipe, mais il joue quand même à Nancy qui explose tout le monde en ce moment. Il joue probablement sa dernière saison à Nancy, un club qui monte, l'équipe la plus spectaculaire du championnat depuis 1 an et demi, et l'un des favoris pour rafler le titre et la semaine des as...

C'est pas du Challenge ça ???

Bon d'un autre côté, il s'agit peut-être de tout à fait autre chose (3ème grossesse de sa femme ???), mais bon là non plus je ne comprendrais pas ses réactions.

La manière dont il a jeté la serviette que lui tendait Linehan et son attitude générale ne m'ont pas plu...

Dommage, il faut impérativement qu'il se reprenne car à nancy il gagne quand même quelque chose comme 16.000 euros/mensuel, alors faudrait pas déconner non plus !!! Il a certes des prétention, mais il doit le respect à son coach, aux coéquipiers et au public qui l'adore !!!

Mais attends, avoir cette attitude, jeter sa serviette, pester, tirer la geule.. il le fait combien de fois dans l'année ?? on y a droit assez régulièrement.... (peu la saison passée c'est vrai).... Max est comme ça, il a toujours été comme ça, quand ça va pas comme il veut, on a l'impression qu'il a envie de filer à l'autre bout du monde.... ça va passer.... je ne pense pas qu'il y ait vraiment quelque chose de profond derrière tout ça... mais je peux me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 08/05/2006

SLUC Nancy vs Elan Chalon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy vs Elan Chalon   SLUC Nancy vs Elan Chalon - Page 4 EmptyDim 01 Oct 2006, 11:40

Jacques SANTINI a écrit:
[La manière dont il a jeté la serviette que lui tendait Linehan et son attitude générale ne m'ont pas plu...

C'est deja arrivé plus d'une fois que max sorte en ayant la rage et qu'il balance sa serviette n' a pour moi rien de choquant
Revenir en haut Aller en bas
Jiffi
Maître Slucky
Jiffi


Nombre de messages : 1123
Age : 52
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/04/2006

SLUC Nancy vs Elan Chalon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy vs Elan Chalon   SLUC Nancy vs Elan Chalon - Page 4 EmptyDim 01 Oct 2006, 11:44

guillom54 a écrit:
Jacques SANTINI a écrit:
[La manière dont il a jeté la serviette que lui tendait Linehan et son attitude générale ne m'ont pas plu...

C'est deja arrivé plus d'une fois que max sorte en ayant la rage et qu'il balance sa serviette n' a pour moi rien de choquant

Je ne vois pas non plus où est l'irrespect du public là dedans.... Max est connu pour ses mouvements d'humeur.... ça veut pas dire que c'est bien mais c'est psychologique.... il a besoin d'être bien concentré, dans son match... et quand ça va pas, il en sort... il y est plus dans sa tête et il pète un cable... je pense qu'il en est bien conscient et qu'il a d'ailleurs fait des gros progrès dans ce domaine....
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC Nancy vs Elan Chalon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy vs Elan Chalon   SLUC Nancy vs Elan Chalon - Page 4 EmptyDim 01 Oct 2006, 12:06

Jiffi a écrit:
Mais attends, avoir cette attitude, jeter sa serviette, pester, tirer la geule.. il le fait combien de fois dans l'année ?? on y a droit assez régulièrement.... (peu la saison passée c'est vrai).... Max est comme ça, il a toujours été comme ça, quand ça va pas comme il veut, on a l'impression qu'il a envie de filer à l'autre bout du monde.... ça va passer.... je ne pense pas qu'il y ait vraiment quelque chose de profond derrière tout ça... mais je peux me tromper...
Je suis assez d'accord avec toi.
Max a des gestes d'humeur, certes et ce n'est pas très sympa de voir ça, mais cela ne signifie pas pour autant qu'il veuille partir ou qu'il dédaigne le club. Ca fait partie du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7245
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC Nancy vs Elan Chalon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy vs Elan Chalon   SLUC Nancy vs Elan Chalon - Page 4 EmptyDim 01 Oct 2006, 12:20

guillom54 a écrit:
C'est vrai que son comportement est pus que douteux, il se contente du strict minimun, mais j'adore ce joueur et je suis certain qu'il va se remotiver au fil des matchs afin de finir le "boulot" comme ils disent dans le monde du basket, à savoir aller au bout avec le Sluc cette année
Je l'espère en tout cas

Je l'espère également très fort, car Max on le connait et on l'aime... pour le bien du Sluc, on a besoin de lui, c'est sûr !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC Nancy vs Elan Chalon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy vs Elan Chalon   SLUC Nancy vs Elan Chalon - Page 4 EmptyDim 01 Oct 2006, 12:23

Par rapport au match, rien à rajouter par rapport aux performances de Cedrick, Tariq et Cyril. Ce trident fut tout simplement époustouflant.

Soliver tout en étant très spectaculaire avec ses dribbles style playgrounds new-yorkais, reste très propre dans sa gestion. Et ça ne l'empêche pas de faire des passes décisives (passe aveugle extraordinaire pour Tariq dans le deuxième quart-temps).

Linehan ... bon bah c'est ce à quoi je m'attendais. Il dribble trop longtemps lorsqu'il a remonté la balle mais apporte dans d'autres secteurs de jeu (la défense évidemment). Et le point positif par rapport à Marques Green, c'est que sa gestion semble moins risquée et donc moins coûteuse en balle perdue (même si Max et Victor se sont chargés se remplir cette colonne statistique).

Quant à Victor, certes, il a vendangé en attaque. Mais à l'inverse de Max, on sent qu'il avait envie de bien faire et cela s'est ressenti, notamment en défense. Nul doute que dans quelques matchs, lorsqu'il sera bien intégré à la rotation, il cherchera beaucoup moins à y aller tout seul. Pas facile de passer du statut de clutch-player au PBR à celui de "simple" rotation à Nancy ...

Salmon a confirmé sa belle performance de Cholet. Dommage que ses shoots à 3 points aient été un peu forcés hier soir. Même si beaucoup d'intérieurs de ProA ont tendance à s'écarter aujourd'hui, je n'en démord pas, Aurélien est un ailier avant d'être un intérieur. En attaque, son style est clairement celui d'un 3. En défense, à moins de considérablement s'étoffer, je vois mal comment il pourrait repousser les assauts de Best, Turner et autres 4 surpuissants de ProA (on a bien vu hier qu'il ne pouvait rien faire contre Best lorsque celui-ci jouait dos au panier).

Enfin, mention "in your face" pour Zaki qui a prouvé qu'après Mendy et Badiane, le SLUC était sur le point de former un nouveau contreur-né.

En tout cas, ce match promet d'autres belles soirées à Gentilly, notamment en décembre et janvier avec les réceptions successives de Pau et Le Mans.


Dernière édition par le Dim 01 Oct 2006, 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7245
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC Nancy vs Elan Chalon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy vs Elan Chalon   SLUC Nancy vs Elan Chalon - Page 4 EmptyDim 01 Oct 2006, 12:24

guillom54 a écrit:
Jacques SANTINI a écrit:
[La manière dont il a jeté la serviette que lui tendait Linehan et son attitude générale ne m'ont pas plu...

C'est deja arrivé plus d'une fois que max sorte en ayant la rage et qu'il balance sa serviette n' a pour moi rien de choquant

En soi, cela n'a rien de choquant, mais c'est une attitude générale, qu'on avait oublié chez Max... cette (apparente) nonchalance, non-concentration et un brin j'enfoutiste... Tu vois ce que je veux dire.
Il donne l'impression (ressentie par d'autre ici) d'être contraint à jouer.
Et pourtant il fait un joli 4/4 à 2pts et réalise une bonne défense face à Best en 2de mi-temps... mais son attitude tranche sur celle qu'il avait la saison passée, ou sur les francs sourires de Soliver et Banks en fin de match...

Maintenant, il nous doit quand même une sorte de revanche, et une attitude franchement plus positive, explosive et enthousiaste... enfin du Max cuvée 2005/2006...

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

SLUC Nancy vs Elan Chalon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy vs Elan Chalon   SLUC Nancy vs Elan Chalon - Page 4 EmptyDim 01 Oct 2006, 13:05

A-Sir a écrit:
Citation :
Salmon a confirmé sa belle performance de Cholet. Dommage que ses shoots à 3 points aient été un peu forcé hier soir. Même si beaucoup d'intérieurs de ProA ont tendance à s'écarter aujourd'hui, je n'en démord pas, Aurélien est un ailier avant d'être un intérieur. En attaque, son style est clairement celui d'un 3.

Du fait de sa taille, Salmon a pratiquement toujours joué 4 chez les jeunes. Arrivé à un certain niveau, il est clair que son avenir était au poste 3. C'est ce qu'il bosse avec JLM depuis qu'il est revenu du Centre Fédéral... et ça commence à venir... il joue désormais en tant qu'ailier. Le travail paye mais il doit certainement avoir gardé pas mal d'automatismes de tout ce temps qu'il a passé à l'intérieur étant jeune (jeune il l'est toujours d'ailleurs).

Bref, maintenant, il lui faut des matchs pour que le débat n'existe plus.
Et je ne sais pas si c'est à Nancy, mais je ne doute pas qu'Aurélien devienne un 3 rentable en Pro A.
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2502
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

SLUC Nancy vs Elan Chalon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy vs Elan Chalon   SLUC Nancy vs Elan Chalon - Page 4 EmptyDim 01 Oct 2006, 13:14

Superbe match et belle ambiance ds la salle ! Soliver va s'amuser avec nous je pense ! la salle lui plait en tout cas !

Moi Victor je le trouve tres bien, faut pas oublier que c son premier match à la maison et que l'ambiance était là. Il devait etre un peu tendu, mais en defense, bien bien !

Tariq et Cyril pas besoin d'en parler ils sont énorme !!!!!!!!!! tout est dit au dessus !!!!!

Banks!!! cedrik Banks son père c pas James hasard !!!! :cheers:

Pour Max faut pas s'en faire c du Max, il est qd meme la defensivement.

C que j'ai bien aimé c le tps de jeu d'Aurelien, qui ne fait pas de la figuration et Roger qui va donner c certain.

Lineham, comme Rasheed, bof bof il garde trop la balle. qques passes casse-croute. Mais il defend fort.

Et dire que DMac ne jouait pas!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

SLUC Nancy vs Elan Chalon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy vs Elan Chalon   SLUC Nancy vs Elan Chalon - Page 4 EmptyDim 01 Oct 2006, 13:16

Jacques SANTINI a écrit:
La manière dont il a jeté la serviette que lui tendait Linehan et son attitude générale ne m'ont pas plu...

Cela est arrivé lorsqu'il est sorti pour sa 3ème faute. Peut-être s'en voulait t'il d'avoir écopé de cette faute qui l'a contraint à regagner le banc...


Dernière édition par le Dim 01 Oct 2006, 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC Nancy vs Elan Chalon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy vs Elan Chalon   SLUC Nancy vs Elan Chalon - Page 4 EmptyDim 01 Oct 2006, 13:46

- Mpk - a écrit:
A-Sir a écrit:
Citation :
Salmon a confirmé sa belle performance de Cholet. Dommage que ses shoots à 3 points aient été un peu forcé hier soir. Même si beaucoup d'intérieurs de ProA ont tendance à s'écarter aujourd'hui, je n'en démord pas, Aurélien est un ailier avant d'être un intérieur. En attaque, son style est clairement celui d'un 3.

Du fait de sa taille, Salmon a pratiquement toujours joué 4 chez les jeunes. Arrivé à un certain niveau, il est clair que son avenir était au poste 3. C'est ce qu'il bosse avec JLM depuis qu'il est revenu du Centre Fédéral... et ça commence à venir... il joue désormais en tant qu'ailier. Le travail paye mais il doit certainement avoir gardé pas mal d'automatismes de tout ce temps qu'il a passé à l'intérieur étant jeune (jeune il l'est toujours d'ailleurs).

Bref, maintenant, il lui faut des matchs pour que le débat n'existe plus.
Et je ne sais pas si c'est à Nancy, mais je ne doute pas qu'Aurélien devienne un 3 rentable en Pro A.
Si je dis ça, c'est que cet été, on a pu lire ici ou sur le forum de Basketinfo que Salmon était un 4 du fait de sa taille ou du poste auquel il évoluait chez les jeunes ou en EdF.
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

SLUC Nancy vs Elan Chalon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy vs Elan Chalon   SLUC Nancy vs Elan Chalon - Page 4 EmptyDim 01 Oct 2006, 13:49

ben y'a peut-être un lobby "Salmon en 4" qui existe... Ils vont être déçus car je pense qu'il retournera plus trop dessous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC Nancy vs Elan Chalon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy vs Elan Chalon   SLUC Nancy vs Elan Chalon - Page 4 EmptyDim 01 Oct 2006, 13:56

- Mpk - a écrit:
ben y'a peut-être un lobby "Salmon en 4" qui existe... Ils vont être déçus car je pense qu'il retournera plus trop dessous Very Happy
J'veux dire, quand on voit Best, dos au panier, s'enfoncer dans la raquette comme dans du beurre alors que c'est Salmon qui défend dessus, je pense qu'il n'y a plus de doute possible quant au poste à attribuer à Aurélien (surtout que l'action finit par un and one).

Malheureusement, je suis sûr que certains diront encore qu'il faut lui laisser du temps à ce poste, ou encore qu'il a besoin de prendre du muscle pour s'imposer en tant qu'intérieur.

Bon tant pis, chacun est libre de penser ce qu'il veut. Simplement, des ailiers grands et filiformes, il en existe de plus en plus aujourd'hui et je pense qu'Aurélien a (presque) tout pour réussir à ce poste (il lui manque de la mobilité et de la vitesse en défense notamment). Evidemment, derrière Tariq, difficile de briller (surtout quant ce dernier décide de prendre le match à son compte Shocked ). Mais je veux croire qu'Aurélien a sa place dans la rotation notamment quand les matchs commenceront à s'accumuler et qu'il faudra bien faire tourner pour éviter que Tariq ne reste 2 mois sur le flan.
Revenir en haut Aller en bas
xela slucky
As des As
xela slucky


Nombre de messages : 3573
Age : 64
Localisation : squatter à Bercy
Date d'inscription : 11/05/2006

SLUC Nancy vs Elan Chalon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy vs Elan Chalon   SLUC Nancy vs Elan Chalon - Page 4 EmptyDim 01 Oct 2006, 14:25

guillom54 a écrit:
C'est vrai que son comportement est pus que douteux, il se contente du strict minimun, mais j'adore ce joueur et je suis certain qu'il va se remotiver au fil des matchs afin de finir le "boulot" comme ils disent dans le monde du basket, à savoir aller au bout avec le Sluc cette année
Je l'espère en tout cas
Faut pas gacher une histoire d'amour si longue salut

_________________
SLUC Nancy vs Elan Chalon - Page 4 Exterieur.jpg_modifi-1-2d0fec2844
Revenir en haut Aller en bas
reymist
Slucky 3ème Dan
reymist


Nombre de messages : 784
Date d'inscription : 08/03/2006

SLUC Nancy vs Elan Chalon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy vs Elan Chalon   SLUC Nancy vs Elan Chalon - Page 4 EmptyDim 01 Oct 2006, 15:27

Etienne a écrit:


D'accord avec toi, dailleurs lors de la présentation de l'équipe aux supporters fin août, il ne semblait pas être ravi d'être là et encore moins de répondre aux questions. A mon avis, il ne finira pas la saison à Nancy.


rrrr c'est pas possible ca !!! quel est le problème de tous les supporters a voir max partir à n'importe quel moment j'arrive pas à comprendre (je me répètes ds ts mes posts sur lui mais bon!)

alors on a eu droit au "après la finale , max était décu (non jure?!) ; le commentateur l'a vu et en a déduit que max disputerait pas une nouvelle saison au sluc" (euh il joue ou cette année!? mdr)

ensuite là on a le "à la réunion avec le public il n'avait pas l'air ravi " euh son job c'est basketteur ou mec qui répond aux interview?!

ensuite "oui mais il a jeté la serviette que linehan lui tendait" eh oh c'est de max qu'on parle là!il nous fait ca 3 fois par match!!! à la suite de sa 3ème faute rien à en conclure !

bon enfin bref après ce qu'il a donné au sluc s'il avait vraiment voulu partir d'ici (j'attends tjs que qqn me dise quand ila dit ca!!(et pas une supposition Very Happy )) il serait parti ! max aime cette ville et ce club!

voila voila max nous fera encore rêver cette saison il n'y a aucun doute possible pour moi , une petite erreur de parcours hier (et encore il était loin d'être ridicul!) par rapport a linehan..mdr(j'arrête avec lui promis!)
Revenir en haut Aller en bas
#7
Maître Slucky
#7


Nombre de messages : 1017
Age : 123
Date d'inscription : 19/06/2006

SLUC Nancy vs Elan Chalon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy vs Elan Chalon   SLUC Nancy vs Elan Chalon - Page 4 EmptyDim 01 Oct 2006, 15:48

manu5494 a écrit:
à noter comme en Play-Off , le duel entre Max et Best qui devrait une nouvelle fois être intéressant

on a surtout eu un beau duel Salmon - Best que j'ai apprécié :cheers:

voir la réaction du gamin après s'être fait bouffé sur une action par Best était une belle preuve d'envie de sa part salut
surtout qu'en face de lui c'était du lourd et aurélien l'a bien tenu meme si il se faisait exploser sur tous les écran Wink vivement le duel Wesson - Salmon :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
 
SLUC Nancy vs Elan Chalon
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: