FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 CdM de Basket Ball: EdF finit à la 5ème place

Aller en bas 
+25
moreau
vince
Alphonse BROWN
gerard mentor
Benoit ADAM
guillom54
adrien
JC
pascal arnaud
Jiffi
Le pti lutin Marques
Rasheed Wallace
shuby
James
CAM-ROM
3-points
Oliv G.
A-Sir
- Mpk -
Jo L'incruste
keyser soze
manu5494
xela slucky
anthony
Zianveni
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

CdM de Basket Ball: EdF finit à la 5ème place Empty
MessageSujet: CdM de Basket Ball: EdF finit à la 5ème place   CdM de Basket Ball: EdF finit à la 5ème place EmptySam 19 Aoû 2006, 15:39

Bon, je viens de remarquer qu'on pas de topic general sur les championnat du monde donc j'en ouvre un.
Ils sont enfin commences donc il faut mettre toutes nos divergences avec le selectionneur de cote pendant la competition et les soutenir le plus possible.

Pour son premier match, la France a perdu face a l'Argentine 80-70 comme pas mal le predisaient. Cependant c'est une defaite honorable car l'equipe de France a montre de bonnes choses. Il ne faut pas perdre espoir parce que l'on est finalement dans une poule assez indecise vu que la Serbie a egalement perdu. Demain, les bleus jouent contre la Serbie et ont besoin de la victoire meme si elle n'est pas indispensable. Elle ferait quand meme beaucoup de bien et serait un pas vers une possible qualification.

Voila les stats du match contre l'Argentine:
http://www.sportresult.com/events/fibawch2006/htm/teamsevent_idbbwm06game09tcb.htm


Dernière édition par le Sam 02 Sep 2006, 12:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
anthony
Slucky 2ème Dan
anthony


Nombre de messages : 713
Age : 34
Localisation : TOUL
Date d'inscription : 10/12/2005

CdM de Basket Ball: EdF finit à la 5ème place Empty
MessageSujet: Re: CdM de Basket Ball: EdF finit à la 5ème place   CdM de Basket Ball: EdF finit à la 5ème place EmptySam 19 Aoû 2006, 16:52

y a eu des bonnes choses quand même mais TP manque quand même je pense
Revenir en haut Aller en bas
xela slucky
As des As
xela slucky


Nombre de messages : 3573
Age : 64
Localisation : squatter à Bercy
Date d'inscription : 11/05/2006

CdM de Basket Ball: EdF finit à la 5ème place Empty
MessageSujet: Re: CdM de Basket Ball: EdF finit à la 5ème place   CdM de Basket Ball: EdF finit à la 5ème place EmptySam 19 Aoû 2006, 19:53

anthony a écrit:
y a eu des bonnes choses quand même mais TP manque quand même je pense
TP ok y manque aussi CJ ! Crying or Very sad

_________________
CdM de Basket Ball: EdF finit à la 5ème place Exterieur.jpg_modifi-1-2d0fec2844
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

CdM de Basket Ball: EdF finit à la 5ème place Empty
MessageSujet: Re: CdM de Basket Ball: EdF finit à la 5ème place   CdM de Basket Ball: EdF finit à la 5ème place EmptySam 19 Aoû 2006, 21:49

match honorable des français, notamment en défense

par contre quelle tristesse en attaque sous le cercle Rolling Eyes
tout le mond en périphérie même le pivot , des fois çà ressemblait à du handball Shit
et malgré tout çà, pas spécialement d'adresse de loin...
Revenir en haut Aller en bas
keyser soze
Slucky 1er Dan
keyser soze


Nombre de messages : 469
Localisation : un seul endroit à la fois
Date d'inscription : 01/12/2005

CdM de Basket Ball: EdF finit à la 5ème place Empty
MessageSujet: Re: CdM de Basket Ball: EdF finit à la 5ème place   CdM de Basket Ball: EdF finit à la 5ème place EmptyDim 20 Aoû 2006, 10:21

Je ne suis pas certain que l'absence de TP ait été aussi préjudiciable que cela bien que je ne sais évidemment pas ce qu'il serait advenu avec sa présence.
En effet, l'absence de TP a permis à Bokolo de se révéler et devenir probablement le meneur N°1 pour le tournoi.
Concernant Jeanneau, il fut médiocre mais à sa décharge faut bien avouer que du jour au lendemain il se retrouve propulsé dans le 5 majeur alors qu'il s'attendait à cirer le banc derrière TP.
On devrait assister à une meilleure répartition des points sans TP :
meilleur exemple F.PIETRUS qui nous prend des beaux petits shoots extérieurs et prend le jeu à son compte- j'aurais d'ailleurs aimé que DIAW soit encore plus leader scratch .
Enfin, pour le secteur intérieur, gros match en défense de WEIS qui a enfin gêné qqn d'autre que ses coéquipiers en revanche c'est le désert en attaque tout comme Turiaf et Pétro mais ça n'est pas une surprise.
Globablement, je trouve que l'EDF a déployé une énorme intensité défensive surtout en seconde mi-temps et a vraiment gêné les Argentins ce qui n'est pas rien.
Un mot sur les commentaires de George Eddy particulièrement saoûlant avec une allusion à la NBA dans quasiment chaque phrase. argh
Réveille-toi George ce sont les CDM.
bon....à suivre ce jour contre la Serbie qui n'est plus ce qu'elle était et que l'EDF doit logiquement battre.

_________________
Bercy : non merci plus jamais 3 fois ça va comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5514
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

CdM de Basket Ball: EdF finit à la 5ème place Empty
MessageSujet: Re: CdM de Basket Ball: EdF finit à la 5ème place   CdM de Basket Ball: EdF finit à la 5ème place EmptyDim 20 Aoû 2006, 11:00

Il semblerait que les match de l'EDF sur Canal+ sont diffusés en clair...?

Je ne peux pas m'en rendre compte, vu que je suis abonné... Wink
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

CdM de Basket Ball: EdF finit à la 5ème place Empty
MessageSujet: Re: CdM de Basket Ball: EdF finit à la 5ème place   CdM de Basket Ball: EdF finit à la 5ème place EmptyDim 20 Aoû 2006, 11:59

Merci de remuer le couteau dans la plaie Jo Wink

A ce propos quelqu'un aurait-il un lien magique pour suivre le match ?
(mis à part les live lequipe ou fiba qui commencent sérieusement à me lasser)
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

CdM de Basket Ball: EdF finit à la 5ème place Empty
MessageSujet: Re: CdM de Basket Ball: EdF finit à la 5ème place   CdM de Basket Ball: EdF finit à la 5ème place EmptyDim 20 Aoû 2006, 12:19

Y'avait de la place pour un hold-up, c'est dommage. Mais El Manu avec son "calibre 8 mètres" m'a vite ramené sur terre.
De toute manière, ce n'était pas le match décisif pour la qualification. Une victoire n'aurait été que du pur bonus. C'est face à la Serbie et aussi contre le Nigéria (surprenant même si c'est vrai qu'il y a quelques beau joueur comme l'ancien vichyssois Ime Udoka ou l'ex-palois Varem) qu'il faudra gagner.
Ce match a au moins eu le mérite de montrer que les Bleus n'étaient pas abattus malgré la blessure de Parker.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

CdM de Basket Ball: EdF finit à la 5ème place Empty
MessageSujet: Re: CdM de Basket Ball: EdF finit à la 5ème place   CdM de Basket Ball: EdF finit à la 5ème place EmptyDim 20 Aoû 2006, 14:09

Victoire des Bleus 65 - 61 !
Merci Boris d'avoir mis tes lancers. Et dire qu'il y a deux ans, il sortait des 0/6 dans ce même exercice.
Mais les serbes ont quand même sacrément mal géré leur fin de match, notamment aux lancers. On ne retiendra que la victoire face à une (trop) jeune équipe serbe qui aura bien du mal à se qualifier. Si on bat le Nigéria, la qualif' est quasiment dans la poche. Ouf !
A noter les 11 points de Fred Weis, ce qui n'est pas banal.
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5514
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

CdM de Basket Ball: EdF finit à la 5ème place Empty
MessageSujet: Re: CdM de Basket Ball: EdF finit à la 5ème place   CdM de Basket Ball: EdF finit à la 5ème place EmptyDim 20 Aoû 2006, 14:09

Ca aura été chaud jusqu'au bout contre les Serbes. Heureusement que B. Diaw n'a pas tremblé sur les lancers francs en fin de match. Meilleur marqueur des bleus avec 20 points dont 18 en 2ème mi-temps.
Par contre, défense "passoire" de la part de Foirest et très maladroit dans ses shoots.
Un bon fred Weiss car il marque 11 points et fait pas mal d'interceptions.
Je pense que sur ce match là, on voit qu'il manque quand même un meneur d'expérience pour prendre les responsabilité de l'équipe.

Mais pourquoi cette BRELE de Turiaf est en équipe de France et pas Cyril...? EXPLIQUEZ MOI Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

CdM de Basket Ball: EdF finit à la 5ème place Empty
MessageSujet: Re: CdM de Basket Ball: EdF finit à la 5ème place   CdM de Basket Ball: EdF finit à la 5ème place EmptyDim 20 Aoû 2006, 14:22

Moi d'abord Very Happy
Je me pose la même question par rapport à Turiaf et Julian ...
Dire que Cyril aurait pu apporté ses 6-7 points par match grâce à ses p'tits moves en attaque alors qu'on doit se tapper Turiaf qui ne sait absolument rien faire en attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv G.
Disciple slucky



Nombre de messages : 135
Localisation : Le corps à Paname le coeur à Nancy
Date d'inscription : 11/04/2006

CdM de Basket Ball: EdF finit à la 5ème place Empty
MessageSujet: Re: CdM de Basket Ball: EdF finit à la 5ème place   CdM de Basket Ball: EdF finit à la 5ème place EmptyDim 20 Aoû 2006, 19:04

- Mpk - a écrit:
Merci de remuer le couteau dans la plaie Jo Wink

A ce propos quelqu'un aurait-il un lien magique pour suivre le match ?
(mis à part les live lequipe ou fiba qui commencent sérieusement à me lasser)
Tu peux eventuellement te connecter sur RMC :
http://www.rmcinfo.fr/
A defaut de la video, ca offre au moins le son...

_________________
SLUC Nancy rulzzzz
Revenir en haut Aller en bas
anthony
Slucky 2ème Dan
anthony


Nombre de messages : 713
Age : 34
Localisation : TOUL
Date d'inscription : 10/12/2005

CdM de Basket Ball: EdF finit à la 5ème place Empty
MessageSujet: Re: CdM de Basket Ball: EdF finit à la 5ème place   CdM de Basket Ball: EdF finit à la 5ème place EmptyDim 20 Aoû 2006, 19:53

quelqu'un a les stats du match contre la serbie?
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

CdM de Basket Ball: EdF finit à la 5ème place Empty
MessageSujet: Re: CdM de Basket Ball: EdF finit à la 5ème place   CdM de Basket Ball: EdF finit à la 5ème place EmptyDim 20 Aoû 2006, 19:56

Revenir en haut Aller en bas
3-points
Slucky 2ème Dan
3-points


Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 19/06/2006

CdM de Basket Ball: EdF finit à la 5ème place Empty
MessageSujet: Re: CdM de Basket Ball: EdF finit à la 5ème place   CdM de Basket Ball: EdF finit à la 5ème place EmptyDim 20 Aoû 2006, 20:04

Edit: Je ne te reproche pas ce que tu penses, mais la façon dont tu le dis. On est sur un forum donc y'a pas que tes potes qui te lisent.

Fais un effort.

Mpk
Revenir en haut Aller en bas
Oliv G.
Disciple slucky



Nombre de messages : 135
Localisation : Le corps à Paname le coeur à Nancy
Date d'inscription : 11/04/2006

CdM de Basket Ball: EdF finit à la 5ème place Empty
MessageSujet: Re: CdM de Basket Ball: EdF finit à la 5ème place   CdM de Basket Ball: EdF finit à la 5ème place EmptyLun 21 Aoû 2006, 11:27

Oliv G. a écrit:
- Mpk - a écrit:
Merci de remuer le couteau dans la plaie Jo Wink

A ce propos quelqu'un aurait-il un lien magique pour suivre le match ?
(mis à part les live lequipe ou fiba qui commencent sérieusement à me lasser)
Tu peux eventuellement te connecter sur RMC :
http://www.rmcinfo.fr/
A defaut de la video, ca offre au moins le son...

Sinon pour se "consoler", on a apprit hier sur Stade 2 qu'en cas de finale, le match serait retransmis sur France Télévision.
Quelle couverture tout de même argh . Ce qui me tue c'est que la manière dont cela a été dit faisait presque croire que France Télévision se pliait en 4 pour proposer cette très très très hypothétique finale.

_________________
SLUC Nancy rulzzzz
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

CdM de Basket Ball: EdF finit à la 5ème place Empty
MessageSujet: Re: CdM de Basket Ball: EdF finit à la 5ème place   CdM de Basket Ball: EdF finit à la 5ème place EmptyLun 21 Aoû 2006, 11:32

c'est clair, j'étais sur le cul aussi d'entrendre çà, ils ont pas honte Rolling Eyes

c'est comme si pour une Coupe du Monde de foot, ils ne retransmettraient que la finale et encore si la France est en finale....autant dire qu'on en verrait pas souvent argh
Revenir en haut Aller en bas
Oliv G.
Disciple slucky



Nombre de messages : 135
Localisation : Le corps à Paname le coeur à Nancy
Date d'inscription : 11/04/2006

CdM de Basket Ball: EdF finit à la 5ème place Empty
MessageSujet: Re: CdM de Basket Ball: EdF finit à la 5ème place   CdM de Basket Ball: EdF finit à la 5ème place EmptyLun 21 Aoû 2006, 13:00

En allant me ballader du côté du site officiel de la FIBA, j'ai découvert que moyennant $ 20, il est possible d'avoir accès en streaming à la plupart des matchs live de la compétition.
Mais en allant chercher de plus prêt la couverture proposée, j'ai vu que la France - au même titre que certains pays comme Porto Rico, Espagne, Argrentine - ne permet pas d'accéder à la vidéo LIVE (il ne nous ai possible que d'accéder au 'On Demand' service, cad une redifusion du match à la demande). Est-ce que quelqu'un aurait une idée de la raison (contrat d'exclus de Canal sur la compétition ?... Je trouverais tout de même cela un peu fort) ?

_________________
SLUC Nancy rulzzzz
Revenir en haut Aller en bas
3-points
Slucky 2ème Dan
3-points


Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 19/06/2006

CdM de Basket Ball: EdF finit à la 5ème place Empty
MessageSujet: Re: CdM de Basket Ball: EdF finit à la 5ème place   CdM de Basket Ball: EdF finit à la 5ème place EmptyLun 21 Aoû 2006, 13:01

Imaginées la coupe du monde de foot que sur canal,le scandale que sa ferait!!!
Revenir en haut Aller en bas
anthony
Slucky 2ème Dan
anthony


Nombre de messages : 713
Age : 34
Localisation : TOUL
Date d'inscription : 10/12/2005

CdM de Basket Ball: EdF finit à la 5ème place Empty
MessageSujet: Re: CdM de Basket Ball: EdF finit à la 5ème place   CdM de Basket Ball: EdF finit à la 5ème place EmptyLun 21 Aoû 2006, 13:02

bonne premiere mi-temps de fred weis contre le nigeria
33-17 à al pause pour la france
Revenir en haut Aller en bas
Oliv G.
Disciple slucky



Nombre de messages : 135
Localisation : Le corps à Paname le coeur à Nancy
Date d'inscription : 11/04/2006

CdM de Basket Ball: EdF finit à la 5ème place Empty
MessageSujet: Re: CdM de Basket Ball: EdF finit à la 5ème place   CdM de Basket Ball: EdF finit à la 5ème place EmptyLun 21 Aoû 2006, 13:15

anthony a écrit:
bonne premiere mi-temps de fred weis contre le nigeria
33-17 à al pause pour la france
Faisant parti de la majorité des fans de basket ne possédant pas Canal et s'étant fait laisé (avec un grand 'B') après l'annonce de la non retransmission en clair, ma question ne sera justifiée que sur des infos statistiques : Est-ce que Weis est entrain de prendre réellement de l'assurance en attaque pour contribuer largement dans les deux côtés du terrain ?..

_________________
SLUC Nancy rulzzzz
Revenir en haut Aller en bas
CAM-ROM
Slucky 2ème Dan
CAM-ROM


Nombre de messages : 544
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/06/2006

CdM de Basket Ball: EdF finit à la 5ème place Empty
MessageSujet: Re: CdM de Basket Ball: EdF finit à la 5ème place   CdM de Basket Ball: EdF finit à la 5ème place EmptyLun 21 Aoû 2006, 13:49

64-53 score final
Revenir en haut Aller en bas
CAM-ROM
Slucky 2ème Dan
CAM-ROM


Nombre de messages : 544
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/06/2006

CdM de Basket Ball: EdF finit à la 5ème place Empty
MessageSujet: Re: CdM de Basket Ball: EdF finit à la 5ème place   CdM de Basket Ball: EdF finit à la 5ème place EmptyLun 21 Aoû 2006, 13:54

Par contre, je suis super étonnée car cela fait deux soirs de suite que TF1 en parle dans ses titres et fait un petit résumé du match.
Et aussi sur Télé 7 jours il y a aussi eu un article (sur TP).

Enfin s'il n'y avait pas les joueurs de NBA ont en parlerait même pas.
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5579
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

CdM de Basket Ball: EdF finit à la 5ème place Empty
MessageSujet: Re: CdM de Basket Ball: EdF finit à la 5ème place   CdM de Basket Ball: EdF finit à la 5ème place EmptyLun 21 Aoû 2006, 14:30

Petro main un peu carrées quand même, trop de fautes et d'inexpérience. Comme rasheed je déplore qu'il manque un intérieur pouvant endosser le rôle de scoreur...
Jeanneau je suis pas très convaincu non plus, pose trop le jeu alors qu'il y a de grosses mobylettes dans l'équipe... Foirest hors de forme... malheureusement.

Heureusemant Diaw est magique, weis fait le job en défense, pietrus très fort, gomis, gelabale et diarra peuvent shooter... gros potentiel dans cette équipe. Malgré quelques séquences inquiétantes contre le nigeria, j'y crois. go france go.
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5514
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

CdM de Basket Ball: EdF finit à la 5ème place Empty
MessageSujet: Re: CdM de Basket Ball: EdF finit à la 5ème place   CdM de Basket Ball: EdF finit à la 5ème place EmptyLun 21 Aoû 2006, 14:57

Ca va être dur quand même. Bon je les vois en 8ème, mais après..? Il y a quand même des lacunes dans le jeu des bleus. Des shoots ouverts pas pris, le jeu est très ralenti, pas de contre attaque possible, une adresse assez faible et des intérieurs qui jouent le plus souvent en périphérie et très maladroits sous les panneaux.
En plus, ils ont du mal sur des défenses de zone vu le manque d'adresse actuellement à 3 points, les prochains adversaires ont du le remarquer et ne vont sans doute pas s'en priver.
Bon, je suis un peu pessimiste, mais vu le niveau de jeu face au Nigeria cela ne m'inspire pas confiance...
Revenir en haut Aller en bas
 
CdM de Basket Ball: EdF finit à la 5ème place
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Place du Basket Français au niveau du Basket Mondial
» Le Top 10 des raisons de se mettre au basket-ball
» Equipe type du SLUC après 40 ans de basket-ball à Nancy !
» [DIVERS BASKET] - Tout ce qui n'a pas sa place ailleurs
» Cholet Basket - SLUC Nancy Basket, samedi à 20 heures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: Buvette-
Sauter vers: