FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 La reprise pour nos Couguars

Aller en bas 
AuteurMessage
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 07/05/2006

La reprise pour nos Couguars Empty
MessageSujet: La reprise pour nos Couguars   La reprise pour nos Couguars EmptyMer 16 Aoû - 6:13

En route pour de nouvelles aventures

Sans Banks, Soliver ni Julian mais avec Linehan, les Nancéiens ont repris l'entraînement lundi. Après une saison historique, l'appétit est toujours là.


NANCY. 19 h 45 lundi à Gentilly. Alors que quelques minutes plus tôt, Jean-Luc Monschau a sifflé la fin de la séance de reprise du SLUC, la plupart des joueurs décident de faire du rab'. Malgré un entraînement de plus de deux heures mitonné par le coach nancéien et son nouvel assistant Cédric Heitz, les Nancéiens ont encore du jus.


Alors, chacun s'active. Dan McClintock se plante sur la ligne des lancers-francs tandis que Tariq Kirksay et John Linehan shootent en papotant joyeusement. Seule recrue présente ce lundi, l'ancien meneur parisien et strasbourgeois se sent déjà comme un poisson dans l'eau au sein du collectif nancéien. « C'est OK » lâche-t-il dans un sourire, « cela fait deux ans que je joue face à Nancy. Je sais qu'il y a de grands joueurs dans cette équipe, une bonne organisation. Je vais aimer faire partie de cette équipe ». Sympa !


L'Américain se gardera pourtant bien de porter un jugement trop hâtif sur ce cru 2006/2007 du SLUC. Et pour cause, le collectif est loin d'être au complet. On sait que Cyril Julian est en campagne avec les Bleus du côté de la Chine et que le SLUC Nancy est encore à la recherche d'un intérieur pour compléter son effectif. Des pistes existent, mais visiblement, rien ne presse. « On a déjà de quoi jouer, et même commencer le championnat » lance Jean-Luc Monschau.


Carton jaune pour Banks et Soliver



Un entraîneur nancéien qui pensait par contre pouvoir compter sur Cédrick Banks et Ricky Soliver à la reprise. Mais les deux joueurs étaient aux abonnés... absents. La raison ? Des contrôles drastiques aux aéroports américains en ce moment. Mais pas seulement. Visiblement, les deux renforts nancéiens s'y sont pris un peu tard pour réunir toutes les pièces administratives indispensables. « Ils commencent par un carton jaune » sourit... jaune Jean-Luc Monschau, « même si tout n'est pas de leur faute, je constate que les autres joueurs sont là. On ne va pas leur chercher d'excuses. Je ne suis pas satisfait car c'est une des premières fois qu'il nous manque deux joueurs et comme par hasard, ce sont les petits derniers... »


Si ''JLM'' enchaîne en disant qu'il n'est « pas plus contrarié que cela » par cette double absence, les deux joueurs risquent d'avoir une explication de texte à leur arrivée à Nancy ce mercredi. Si tout va bien.


Cinq semaines en ballons



En attendant les retours, le SLUC puise dans le vivier des talents du centre. Lundi, les jeunes Dardaine, N'Joya, Piault et au grand Zaki (2,14m) étaient ainsi alignés pour composer un groupe de dix joueurs à l'entraînement.


Un entraînement rythmé avec beaucoup de jeux de ballons ou de cinq contre cinq. Une première pleine d'envie, pleine d'appétit. Tant mieux. Car après la saison de tous les records, marquée par une deuxième finale d'affilée, une première place ex-aequo en saison régulière et une première qualification pour la coupe ULEB, le SLUC sait qu'il est attendu au tournant, qu'il fait naturellement partie des candidats au titre et que l'organisation de la Semaine des As en 2007 va attiser un peu plus les attentes des supporters.


Mais la continuité qui sert de ligne directrice au club avec six joueurs conservés (Kirksay, Hayes, Julian, McClintock, Salmon et Zianveni) est peut-être la meilleure assurance de vivre encore de grands moments.


Même si Jean-Luc Monschau refuse de voir trop loin. « Essayons déjà de gagner le premier match » martèle l'entraîneur nancéien. Le rendez-vous est fixé au 23 septembre, à Cholet pour l'ouverture du championnat. Le SLUC a cinq semaines et dix matches de préparation ë(voir par ailleurs) pour monter en régime, monter en puissance. Allez, en route pour de nouvelles aventures. Et qu'elles soient belles...
Revenir en haut Aller en bas
 
La reprise pour nos Couguars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: