AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Jurica Ruzic tout près de Besançon

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
A-Sir
Korac Winner
A-Sir

Jurica Ruzic tout près de Besançon Empty
MessageSujet: Jurica Ruzic tout près de Besançon   Jurica Ruzic tout près de Besançon Empty15/8/2006, 22:50

www.bbcd.org a écrit:
Après l’échec de la piste Greer, les dirigeants du BBCD ont obtenu l’accord de l’ailier croate Jurica RUZIC. Même s’il s’agit pour le moment d’un accord verbal, l’ex-Manceau devrait arriver dès samedi et participer au stage de Vittel.

L’effectif du BBCD affiche désormais complet ! Le recrutement se clôt avec l’arrivée d’un champion de France en titre et ex-international croate Jurica RUZIC. Ailier de grande taille (1m97, 29 ans), l’ex-Manceau possède une énorme expérience du plus haut niveau.

Redouté pour son adresse notamment à trois points, le joueur formé à l’école du KK Zadar est aussi un ailier polyvalent capable de s’intégrer dans un collectif offensif ou d’aider aux rebonds.
Mouarf, je souhaitais tant qu'il signe au SLUC. J'ose espèrer que Monschau a mieux sous la main et qu'on va pas se retrouver avec un illustre inconnu venu de l'Est.
Quant à Besac', ils sont en train de monter une bien belle équipe notamment sur les postes 3-4-5 (c'est plus léger à l'arrière). Le maintien devrait être assuré pour le BBCD (de même que pour Orléans et son budget XXL pour un promu).
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace

MessageSujet: Re: Jurica Ruzic tout près de Besançon   Jurica Ruzic tout près de Besançon Empty16/8/2006, 21:58

Ouais, Orléans recrute du lourd.

Reims va encore galérer pour se maintenir, quoi!
A-Sir
Korac Winner
A-Sir

MessageSujet: Re: Jurica Ruzic tout près de Besançon   Jurica Ruzic tout près de Besançon Empty20/8/2006, 21:50

Citation :
Basket - Pro A - Besançon : Ruzic engagé

Le club de Besançon, promu en Pro A, a engagé l'ailiercroate Jurica Ruzic, âgé de 28 ans(1,99m) et qui a été international en 1998 et 2000. Il évoluait depuis trois ans chez le champion de France Le Mans, avec lequel il avait en plus remporté la semaine des As.
Voilà, c'est signé. Mes derniers espoirs s'envolent. On signe qui maintenant ? Vébobe ? Samnick (hein Gracen ?) ?
nO-cD
Slucky 2ème Dan
nO-cD

MessageSujet: Re: Jurica Ruzic tout près de Besançon   Jurica Ruzic tout près de Besançon Empty20/8/2006, 22:04

C'est vrai que Samnick a le profil que recherche JLM à savoir une bonne rotation en 4 et en 3 ... qui sait ?

Il connait Linhean en plus de ça donc en meme temps c'est faisable ...
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen

MessageSujet: Re: Jurica Ruzic tout près de Besançon   Jurica Ruzic tout près de Besançon Empty20/8/2006, 22:14

A-Sir a écrit:

Voilà, c'est signé. Mes derniers espoirs s'envolent. On signe qui maintenant ? Vébobe ? Samnick (hein Gracen ?) ?

On signe Samnick ! Mr. Green thumright .

nO-cD a écrit:
C'est vrai que Samnick a le profil que recherche JLM à savoir une bonne rotation en 4 et en 3 ... qui sait ?

..

C'est ce que je me dit , mais entre mes désirs et la réalité ! mais au moins c'est un joueur qui est habitué a ce qu'on lui demande de bien défendre ! et savoir bien défendre a l'air d'etre une condition du recrutement de JLM cette année alors pourquoi pas ?

Tant que le SLUC n'a rien signé je peux rêver à lui ! Mr. Green .
A-Sir
Korac Winner
A-Sir

MessageSujet: Re: Jurica Ruzic tout près de Besançon   Jurica Ruzic tout près de Besançon Empty20/8/2006, 22:25

Samnick en rotation de Max et Tariq ? Vous rêvez éveillés là. Comme avec Wilson, si Samnick venait à signer, ça serait pour remplacer Max.

Pour le dernier poste à pourvoir, je crains qu'on ne puisse signer une pointure vu les efforts qui ont été conssentis pour garder notre épine dorsale Kirksay - Zianveni (qui aimerait bien aller faire un tour en Espagne) - Julian (approché par un club espagnol selon des sources sur Basketinfo ... mais j'y crois pas).
nO-cD
Slucky 2ème Dan
nO-cD

MessageSujet: Re: Jurica Ruzic tout près de Besançon   Jurica Ruzic tout près de Besançon Empty20/8/2006, 23:20

Sauf erreur de ma part il n'a jamais été question de laisser partir Airmax pour Wilson mais bel et bien de le signer en plus de Max .

A l'epoque Soliver n'avait pas encore signé et rien n'était encore sur du fait que ce soit un cotonou qui soit signé en tandem avec Linehan et comme Wilson n'a pas voulu attendre il a signé à Cantu .
nO-cD
Slucky 2ème Dan
nO-cD

MessageSujet: Re: Jurica Ruzic tout près de Besançon   Jurica Ruzic tout près de Besançon Empty20/8/2006, 23:25

A-Sir a écrit:
Zianveni (qui aimerait bien aller faire un tour en Espagne) - Julian (approché par un club espagnol selon des sources sur Basketinfo ... mais j'y crois pas).

Des contacts les joueurs en ont tous les jours mais heureusement il y a une marge entre un contact et une signature
JC
Korac Winner
JC

MessageSujet: Re: Jurica Ruzic tout près de Besançon   Jurica Ruzic tout près de Besançon Empty20/8/2006, 23:27

Samnick en rotation de Max et Tariq ? Vous rêvez éveillés là. Comme avec Wilson, si Samnick venait à signer, ça serait pour remplacer Max.

Pour le dernier poste à pourvoir, je crains qu'on ne puisse signer une pointure vu les efforts qui ont été conssentis pour garder notre épine dorsale Kirksay - Zianveni (qui aimerait bien aller faire un tour en Espagne) - Julian (approché par un club espagnol selon des sources sur Basketinfo ... mais j'y crois pas).

C'est certain, mais Nancy a fait resigner Zianveni, Hayes, McClintock et Kirksay l'année dernière, donc comme le budget et en hausse constante, je ne pense pas que cela se ressente beaucoup sur le recrutement des autres éléments de l'effectif. Et il faut quand même se dire que des joueurs sortant d'un cursus Universitaire comme Soliver ne doivent pas être super chers. Quand à Banks et Linehan, ça ne doit pas être du gros contrat non plus.
Je pense que c'est faisable pour Victor Samnick, qui pourait être le back-up numéro un de Zianveni, voire débuter certaines rencontres. Et puis il faut un peu se mettre dans la tête que pour gagner des titres, il faut de très bons joueurs à tous les postes, sur le banc également. Certe, il peut trouver un meilleur salaire ailleurs, mais avoir une place de remplaçant également. Encore faut-il avoir des propositions... Et là, on n'en sait rien.

Une signature de Victor Samnick pourrait être une anticipation sur la saison prochaine, qui remplacerait Zianveni dans le cinq, à son départ. Et la saison va être très longue, avec comme premier objectif la Semaine des As - ce qui fait que l'équipe devra être au top assez top - et le titre. Ainsi qu'une bonne figuration en coupe Uleb. Ca va faire beaucoup de matches, en plus de la coupe de France.

Enfin, le champs d'investigation est très large pour JLM, qui peut recruter un joueur français, américain, polonais... Bref, pas de limite pour la nationalité du maillon manquant.
http://www.studio487.fr/
A-Sir
Korac Winner
A-Sir

MessageSujet: Re: Jurica Ruzic tout près de Besançon   Jurica Ruzic tout près de Besançon Empty20/8/2006, 23:27

nO-cD a écrit:
Sauf erreur de ma part il n'a jamais été question de laisser partir Airmax pour Wilson mais bel et bien de le signer en plus de Max .

A l'epoque Soliver n'avait pas encore signé et rien n'était encore sur du fait que ce soit un cotonou qui soit signé en tandem avec Linehan et comme Wilson n'a pas voulu attendre il a signé à Cantu .
Tu fais erreur en effet. Wilson n'a pas signé au SLUC car Max n'était pas sûr de partir (ses contacts, en Espagne semble t-il, n'ont pas abouti avant que Wilson ne signent en Italie). Nan parce que Wilson en rotation de Max et Tariq, c'est beau ... mais c'est un rêve.

@ JC : t'es un petit peu optimiste. Certes, les objectifs du SLUC sont multiples mais c'est pas ça qui va pousser JLM à multiplier les rotations, on a pu le voir cette saison.
Quant au budget, certes les arrivées ne sont pas ronflantes et ne doivent pas coûter bien cher mais je pense que les contrats de Max, Tariq et Cyril ont dû être un peu réévalués à la hausse. Qui plus est, comme le rappelle souvent Christi Corpus, le SLUC ne possède que la 8 ou 9ème masse salariale ... ce qui ne permet sûrement pas à un club de mettre un Victor Samnick sur le banc, enfin je pense.
JC
Korac Winner
JC

MessageSujet: Re: Jurica Ruzic tout près de Besançon   Jurica Ruzic tout près de Besançon Empty20/8/2006, 23:34

A l'epoque Soliver n'avait pas encore signé et rien n'était encore sur du fait que ce soit un cotonou qui soit signé en tandem avec Linehan et comme Wilson n'a pas voulu attendre il a signé à Cantu.

Exact, je crois bien aussi qu'il était question de l'engager, tout en conservant Zianveni, vu que quelque temps avant, le président Fra et JLM avaient fermement confirmé la stabilité des cadres (contrats moraux...)
Et le fait de faire attendre Wilson (américain donc) jusqu'à ce que la piste Soliver (Cotonon) se concrétise me semble plus que plausible.

Edit : Mais si c'était en concordance avec des contacts avancés de Zianvéni en Espagne... Enfin, c'est pareil, où sont les sources ?

Dernière édition par le 20/8/2006, 23:40, édité 3 fois
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen

MessageSujet: Re: Jurica Ruzic tout près de Besançon   Jurica Ruzic tout près de Besançon Empty20/8/2006, 23:36

JC a écrit:

Une signature de Victor Samnick pourrait être une anticipation sur la saison prochaine, qui remplacerait Zianveni dans le cinq, à son départ. Et la saison va être très longue, avec comme premier objectif la Semaine des As - ce qui fait que l'équipe devra être au top assez top - et le titre. Ainsi qu'une bonne figuration en coupe Uleb. Ca va faire beaucoup de matches, en plus de la coupe de France.
.

J'ai exactement le même raisonnement que toi sur ce point , c'est pour cela que je pensais a lui. Maintenant ce n'est qu'une supposition , le champ d'investigation pour JLM est large.

JC a écrit:

je crois bien aussi qu'il était question de l'engager, tout en conservant Zianveni, vu que quelque temps avant, le président Fra et JLM avait fermement confirmé la stabilité des cadres (contrats moraux...).

Je le pense également , surtout en vue de la SDA à Nancy cette année.
nO-cD
Slucky 2ème Dan
nO-cD

MessageSujet: Re: Jurica Ruzic tout près de Besançon   Jurica Ruzic tout près de Besançon Empty20/8/2006, 23:47

Perso je rejoins l'avis de JC , le budget est quand meme en augmentation , apres c'est sur que le SLUC n'a pas le plus gros budget de France mais faut pas croire qu'on est si pauvre que ça lol

Faut pas oublier que l'on joue l'ULEB et vu le calibre des équipes en face meme si c'est notre 1ere participation on n'est pas non plus là pour faire de la figuration et je pense que l'effectif et le recrutement de cette année est aussi en partie à cause de ça.
nO-cD
Slucky 2ème Dan
nO-cD

MessageSujet: Re: Jurica Ruzic tout près de Besançon   Jurica Ruzic tout près de Besançon Empty21/8/2006, 01:19

A-Sir a écrit:
Certes, les objectifs du SLUC sont multiples mais c'est pas ça qui va pousser JLM à multiplier les rotations, on a pu le voir cette saison.

Faut pas oublier que mine de rien la saison derniere l'équipe tournait avec 3 pivots pour un seul aillier fort tandis que cette année le profil de l'équipe se dirige plus vers 2 pivots et 2 ailliers fort ce qui risque d'équilibrer fortement les rotations intérieures .
idem pour les tractions exterieures cela dit en passant , finalement l'équipe et surtout la touche JLM s'équilibre indubitablement .
Certe l'équipe risque de "perdre" en force offensive sur ces postes (quoi que !) mais risque de gagner un peu plus d'équilibrité par rapport à la composition de l'effectif et surtout par rapport à notre jeu.
Bon je m'egard un peu du sujet , enfin une chose est sure , je pense que l'on peu faire confiance à JLM pour nous dénicher un joueur complémentaire des autres et qui ne soit pas un pivot comme le fut Moussa mais bien un 4 capable de suppléer Airmax ( Victor ?! lol ) .
Max est indiscutable en titulaire à ce poste c'est un fait , mais si l'on veut progresser chaque année il faudra bien signer quelqu'un capable d'etre "aussi bon" que lui sans pour autant qu'il lui fasse de l'ombre .
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace

MessageSujet: Re: Jurica Ruzic tout près de Besançon   Jurica Ruzic tout près de Besançon Empty21/8/2006, 21:40

JC a écrit:

A l'epoque Soliver n'avait pas encore signé et rien n'était encore sur du fait que ce soit un cotonou qui soit signé en tandem avec Linehan et comme Wilson n'a pas voulu attendre il a signé à Cantu.

Exact, je crois bien aussi qu'il était question de l'engager, tout en conservant Zianveni, vu que quelque temps avant, le président Fra et JLM avaient fermement confirmé la stabilité des cadres (contrats moraux...)
Et le fait de faire attendre Wilson (américain donc) jusqu'à ce que la piste Soliver (Cotonon) se concrétise me semble plus que plausible.

Edit : Mais si c'était en concordance avec des contacts avancés de Zianvéni en Espagne... Enfin, c'est pareil, où sont les sources ?

C'est impensable que Wilson soit venu jouer avec Max, tu veux qu'il joue quoi Wilson, 15min? Tu crois qu'il allait accepter de venir pour 15min de temps de jeu? C'est impossible voyons, Wilson a été contacté car (transition) Max a des envies de départ, ce n'est un secret pour personne, je sais de source assez sûre qu'il VOULAIT partir. Maintenant ça ne s'est pas (encore) fait, voilà, mais il en avait envie.
JC
Korac Winner
JC

MessageSujet: Re: Jurica Ruzic tout près de Besançon   Jurica Ruzic tout près de Besançon Empty7/9/2006, 00:11

Le frère de Ruzic vient apparement de signer lui aussi à Besançon !!
vince
As des As
vince

MessageSujet: Re: Jurica Ruzic tout près de Besançon   Jurica Ruzic tout près de Besançon Empty7/9/2006, 00:26

En tous cas maintenant avec l'arivée de Samnick on voit bien que JLM avais bien l'intention de signé Wilson pour joué avec Max et non pas pour le remplacer.
nO-cD
Slucky 2ème Dan
nO-cD

MessageSujet: Re: Jurica Ruzic tout près de Besançon   Jurica Ruzic tout près de Besançon Empty7/9/2006, 01:08

vince a écrit:
En tous cas maintenant avec l'arivée de Samnick on voit bien que JLM avais bien l'intention de signé Wilson pour joué avec Max et non pas pour le remplacer.

Personne n'en n'avait douté Mr. Green Mr. Green Mr. Green
A-Sir
Korac Winner
A-Sir

MessageSujet: Re: Jurica Ruzic tout près de Besançon   Jurica Ruzic tout près de Besançon Empty10/9/2006, 17:08

Wilson était, à l'époque où le SLUC s'intéressait à lui, un "premier choix" (le mercato d'été n'était pas encore trop avancé).
Pour Samnick, c'est différent. Pau l'a tout d'abord ignoré (malgré un pré-contrat ... ou un truc dans le genre) puis Moïso a "piqué" sa place à Rome. Je veux pas dire que Victor est un réfoulé dont personne ne voulait mais je pense qu'entre un Wilson au début de l'été et un Samnick avec deux contacts avortés vers la fin août, il y a une différence de prix.

Wilson en rotation de Max ... et puis on a plus qu'à renommer le SLUC le CSKA Nancy non ?
nO-cD
Slucky 2ème Dan
nO-cD

MessageSujet: Re: Jurica Ruzic tout près de Besançon   Jurica Ruzic tout près de Besançon Empty12/9/2006, 20:08

A-Sir a écrit:

Wilson en rotation de Max ... et puis on a plus qu'à renommer le SLUC le CSKA Nancy non ?

Oui enfin y'a pas non plus un 0 de plus sur le salaire de Wilson par rapport à celui de Vic .

Wilson / Samnick c'est kif kif niveau salaire .
A-Sir
Korac Winner
A-Sir

MessageSujet: Re: Jurica Ruzic tout près de Besançon   Jurica Ruzic tout près de Besançon Empty13/9/2006, 12:46

nO-cD a écrit:
A-Sir a écrit:

Oui enfin y'a pas non plus un 0 de plus sur le salaire de Wilson par rapport à celui de Vic .

Wilson / Samnick c'est kif kif niveau salaire .
T'es drôlement bien renseigné ... ou alors tu extrapôles un max. Je dis pas qu'il y a un 0 d'écart mais j'imagine que le premier chiffre sur la fiche de salaire doit pas être la même. Je peux pas donner de chiffres (normal, j'en ai pas) mais je pense quand même que Wilson devait être plus cher. Qui plus est à cette époque (rumeur Wilosn), Max était donné sur le départ ...

De toute manière, je brasse du vent étant donné que ni toi, ni moi n'avons de données sur cette histoire.
nO-cD
Slucky 2ème Dan
nO-cD

MessageSujet: Re: Jurica Ruzic tout près de Besançon   Jurica Ruzic tout près de Besançon Empty14/9/2006, 20:10

A-Sir a écrit:

De toute manière, je brasse du vent étant donné que ni toi, ni moi n'avons de données sur cette histoire.

Pour toi peut etre ... mais toi et moi ça fait 2 .

Je n'extrapole absolument pas et mes renseignements sont ce qu'ils sont .
Le profil rechercher par le staff était un 4/3 , comme l'est Samnick ... comme l'est Wilson point .

Il y a un gouffre entre les envie de depart dans la tete d'AIRMAX d'il y a quelques temps et le contrat qui le lie encore au club .
Car une chose est sure ( et là tu peux me croire ) il n'a jamais été question pour le club de laisser partir Max avant la fin de son contrat .

Et si jamais Max etait parti ( là j'extrapole Mr. Green ) c'est avant tout un 4 qui l'aurait remplacer plutot qu'un 4/3 comme l'est Wilson .
reymist
Slucky 3ème Dan
reymist

MessageSujet: Re: Jurica Ruzic tout près de Besançon   Jurica Ruzic tout près de Besançon Empty14/9/2006, 21:32

nO-cD a écrit:

Il y a un gouffre entre les envie de depart dans la tete d'AIRMAX d'il y a quelques temps

dsl de m'interposer ds la convers mais où a-tu vu ca!?(à par les dires d'un commentateur qui l'aurait vu très décu (non c'est vrai!?) après une finale perdue?
je précise quand est ce que max a déclaré avoir des envies de partir ?

(ca m'agace un peu qu'on anonce son départ chaque année et ds tous les topics als que tout ce qu'il déclare c'est qu'il aime son club , cette ville , et qu'il sent bien ac sa famille et ses amis!)

sur ce à bientot!
sebpabst
Couguareau

MessageSujet: Re: Jurica Ruzic tout près de Besançon   Jurica Ruzic tout près de Besançon Empty14/9/2006, 21:58

je suis plus très très sûr, mais il me semble avoir lu une interview de zianveni dans un basket hebdo de la fin de saison 2005-2006, où il disait qu'il commencait a se faire "vieux", et qu'il pensait que c'était le bon moment pour lui de partir, vers l'espagne par exemple.
donc bon, même si ca reste une interview et que ce sont donc des paroles retranscrites, il semblerait qu'il ait exprimé l'envie de partir.
http://www.pobox-band.com
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace

MessageSujet: Re: Jurica Ruzic tout près de Besançon   Jurica Ruzic tout près de Besançon Empty15/9/2006, 00:08

Je sais de source assez proche du joueur qu'il souhaitait partir, y'a encore pas si longtemps (juste avant le début de la préparation). JLM et Fra ont dû avoir les mots justes pour le convaincre de rester jusqu'à la fin de son contrat.

Jurica Ruzic tout près de Besançon
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant