FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Interview de jean Luc Monschau

Aller en bas 
+9
James
reymist
Rasheed Wallace
A-Sir
moreau
JC
Korac
vince
Corpus Christi
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Interview de jean Luc Monschau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview de jean Luc Monschau   Interview de jean Luc Monschau - Page 2 EmptyMar 01 Aoû 2006, 20:29

Disons que JLM n'est pas super apprécié des médias et de la comm façon LNB, de part son côté laconique du genre "dégagez avec vos micros à la con j'ai autre chose à faire". S'il y avait un prix citron à decerner y'a de fortes chances qu'il revienne à JLM je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7204
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Interview de jean Luc Monschau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview de jean Luc Monschau   Interview de jean Luc Monschau - Page 2 EmptyMer 02 Aoû 2006, 18:48

D'accord, c'est un râleur en général côté arbitres et lnb... c'est vrai qu'il conteste souvent...

Moi ce que je voulais dire c'est qu'il ne dénigre pas ses joueurs... même Hoover la saison passée. Il a été réglo (Hoover aussi d'ailleurs) et cela donne un côté positif dans sa gestion des crises.
Même si certains peuvent s'en plaindre (Vidénov sûrement et Dan peut-être), ils n'ont jamais été vraiment visé.
JLM a toujours mis en avant le groupe et la qualité de ses joueurs sans mettre forcément tel ou tel joueurs en devant... en tout cas devant la presse.
Certes il n'est pas le seul, d'autres (Collet, Girard aussi) mettent le groupe en avant...
Enfin JLM est bien soutenu dans cette démarche par Fra... et la les prési cools, sont plus rares (cf Seillant, Beddelem, Moretton...).

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7204
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Interview de jean Luc Monschau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview de jean Luc Monschau   Interview de jean Luc Monschau - Page 2 EmptyMer 02 Aoû 2006, 18:51

vince a écrit:
Ouai ben si c'est pour qu'il joue au jeu de la langue de bois a ce point là c'est pas la peine de l'interviewer,j'aimerais pas étre a la place de celui qui réalise l'interview car il casse le Jean Luc.
Il veut pas comparé Jermaine et Banks,il nous apprend rien sur le combo guard a venir,il veut pas nous dire ce qui a justifié son choix pour Linehan...
Bref au niveau de la communication c'est pas trop ça le Jean luc.

D'un autre côté, on apprend quand même que Moussa pourrait revenir au Sluc prochaînement après s'être aguerri en ProA avec un temps de jeu dans une équipe de second plan...
Pour remplacer Max la saison prochaine ??? Cela voudrait dire que Max va rester encore un an ???

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

Interview de jean Luc Monschau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview de jean Luc Monschau   Interview de jean Luc Monschau - Page 2 EmptyMer 02 Aoû 2006, 19:18

Citation :
D'un autre côté, on apprend quand même que Moussa pourrait revenir au Sluc prochaînement après s'être aguerri en ProA avec un temps de jeu dans une équipe de second plan...
Pour remplacer Max la saison prochaine ??? Cela voudrait dire que Max va rester encore un an ???

Pas forcément.Je ne crois pas que ces paroles ont une signification précise. Nancy est le club formateur de Moussa et il est très attaché à Nancy. Cependant il est jeune et le SLUC ne peut pas lui garantir pour le moment un vrai épanouissement.
Moussa a de fortes chances de devenir un très bon intérieur de Pro A alors les déclarations de Monschau sont peut-être une manière de dire que le club pensera toujours à Badiane et que dans 2-3 saisons, quand la relève de Zianveni et Julian, les deux icônes, devra être décidée, Moussa pourrait revenir. Je vois le truc plutôt comme ça...


Dernière édition par le Mer 02 Aoû 2006, 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
THEJULS
Maître Slucky
THEJULS


Nombre de messages : 1271
Age : 40
Localisation : 54
Date d'inscription : 02/12/2005

Interview de jean Luc Monschau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview de jean Luc Monschau   Interview de jean Luc Monschau - Page 2 EmptyMer 02 Aoû 2006, 19:52

Moussa n'a que un an de moins de max donc jeune c'est pas trop le mot..
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

Interview de jean Luc Monschau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview de jean Luc Monschau   Interview de jean Luc Monschau - Page 2 EmptyMer 02 Aoû 2006, 22:20

Citation :
Moussa n'a que un an de moins de max donc jeune c'est pas trop le mot..

Moussa a encore 24 ans et Max 26. Un an tu dis ?
Donc jeune c'est le mot. De plus, il n'a pas eu la même trajectoire et a encore beaucoup à prouver en Pro A. Même dans un an il ne sera pas près à remplacer un joueur comme Max au SLUC. Il faut lui laisser du temps, c'est dans ce sens que je dis qu'il est jeune. J'espère qu'il va vite progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Interview de jean Luc Monschau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview de jean Luc Monschau   Interview de jean Luc Monschau - Page 2 EmptyMer 02 Aoû 2006, 22:52

Deux ans. Max est de 79 et Moussa de 81.

Pour ce qui est de sa progression, j'ai jamais vraiment été d'accord avec ceux qui disent qu'il doit "progresser" ou "s'aguerrir" comme si c'était un vulgaire espoir. Bien sûr il doit progresser, comme tout joueur, mais Badiane est un basketteur beaucoup plus raffiné et "terminé" que certains le pensent. C'est pas le potentiel brut qu'il faut former quoi! Il a quand même passé 4 ans en NCAA 1 ce qui n'est pas rien, son temps de jeu à Nancy n'était pas en adéquation avec ses qualités, il était juste barré par CJ et D-Mac. Il a vraiment une bonne intelligence de jeu, et ses fautes à répétition venaient en grande partie du fait qu'il était rookie en Pro A et qu'il n'avait aucun respect de la part des arbitres, qui le sifflaient comme un espoir, justement.

J'espère qu'il prouvera à Clermont qu'il est déjà un intérieur majeur de Pro A. Si je trompe eh bien vous pourrez me lapider. ^^
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Interview de jean Luc Monschau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview de jean Luc Monschau   Interview de jean Luc Monschau - Page 2 EmptyMer 02 Aoû 2006, 22:55

C'est quand même rageant que les arbitres s'acharnent sur les jeunes français comme ça. On n'a pas ces problèmes avec les US qui viennent de NCAA !

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

Interview de jean Luc Monschau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview de jean Luc Monschau   Interview de jean Luc Monschau - Page 2 EmptyMer 02 Aoû 2006, 23:29

Citation :
Pour ce qui est de sa progression, j'ai jamais vraiment été d'accord avec ceux qui disent qu'il doit "progresser" ou "s'aguerrir" comme si c'était un vulgaire espoir. Bien sûr il doit progresser, comme tout joueur, mais Badiane est un basketteur beaucoup plus raffiné et "terminé" que certains le pensent. C'est pas le potentiel brut qu'il faut former quoi! Il a quand même passé 4 ans en NCAA 1 ce qui n'est pas rien, son temps de jeu à Nancy n'était pas en adéquation avec ses qualités, il était juste barré par CJ et D-Mac. Il a vraiment une bonne intelligence de jeu, et ses fautes à répétition venaient en grande partie du fait qu'il était rookie en Pro A et qu'il n'avait aucun respect de la part des arbitres, qui le sifflaient comme un espoir, justement.

Certes il a déjà un certain bagage et une bonne intelligence de jeu, c'est clair. Mais Moussa au jour d'aujourd'hui n'est pas encore capable de démarrer au poste 4 ou 5 d'une équipe comme Nancy. D'où l'idée de progression... Il lui faut des minutes surtout, de l'expérience de la Pro A plus que de la progression musculaire ou technique... (même si un petit shoot pas forcément de loin lui ferait pas de mal). Je m'en fais pas beaucoup pour lui, ça va marcher à Clermont..
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Interview de jean Luc Monschau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview de jean Luc Monschau   Interview de jean Luc Monschau - Page 2 EmptyJeu 03 Aoû 2006, 01:07

Pour être dans le cinq de Nancy non peut être pas j'te l'accorde...mais...pas pour jouer 2 minutes non plus. Laughing

Il a cependant le niveau pour être dans le cinq d'une équipe moyen-bas de tableau Pro A. Comme Clermont.

Bonne chance à lui. salut
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Interview de jean Luc Monschau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview de jean Luc Monschau   Interview de jean Luc Monschau - Page 2 EmptyJeu 03 Aoû 2006, 01:13

Selon moi, Moussa est un cran en dessous de Pape Badiane, qui lui a un petit shoot extérieur correct et quelques bons mooves en attaque. Vous l'aurez compris, je pense que Moussa est encore un peu juste offensivement pour apporter un pécul de points constant à un bon club de ProA (ce qui ne l'empêchera de mettre 9-10 points à Clermont je pense).
Défensivement, il commet trop de fautes (il faut dire que son style "tout pour le contre" est sifflé très sévèrement par les arbitres) mais l'expérience et le temps de jeu aidant, il va apprendre à mieux gérer ses fautes et ses tentatives de contres (ce qu'il n'aurait pas pu faire à Nancy).
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

Interview de jean Luc Monschau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview de jean Luc Monschau   Interview de jean Luc Monschau - Page 2 EmptyJeu 03 Aoû 2006, 02:42

Citation :
Selon moi, Moussa est un cran en dessous de Pape Badiane, qui lui a un petit shoot extérieur correct et quelques bons mooves en attaque.

J'avais remarqué ça aussi au sujet de Pape quand Roanne est venu, et c'est vrai que le jeu offensif de Moussa n'est pas aussi diversifié, même s'il est peut-être plus explosif.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Interview de jean Luc Monschau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview de jean Luc Monschau   Interview de jean Luc Monschau - Page 2 EmptyJeu 03 Aoû 2006, 09:56

- Mpk - a écrit:
Citation :
Selon moi, Moussa est un cran en dessous de Pape Badiane, qui lui a un petit shoot extérieur correct et quelques bons mooves en attaque.

J'avais remarqué ça aussi au sujet de Pape quand Roanne est venu, et c'est vrai que le jeu offensif de Moussa n'est pas aussi diversifié, même s'il est peut-être plus explosif.
Toi aussi tu as encore sa tête son énôôôôrme claquette-dunk comme Roanne ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

Interview de jean Luc Monschau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview de jean Luc Monschau   Interview de jean Luc Monschau - Page 2 EmptyJeu 03 Aoû 2006, 10:02

Oui oui en effet j'ai encore sa tête... Un petit café A-Sir ?
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Interview de jean Luc Monschau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview de jean Luc Monschau   Interview de jean Luc Monschau - Page 2 EmptyJeu 03 Aoû 2006, 10:08

- Mpk - a écrit:
Oui oui en effet j'ai encore sa tête... Un petit café A-Sir ?
J'ai passé la nuit à chercher des pistes pour un nouvel intérieur, c'est pour ça. Y'en a qui bossent Môsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Interview de jean Luc Monschau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview de jean Luc Monschau   Interview de jean Luc Monschau - Page 2 EmptyMar 08 Aoû 2006, 00:20

Rasheed Wallace a écrit:
Deux ans. Max est de 79 et Moussa de 81.

Pour ce qui est de sa progression, j'ai jamais vraiment été d'accord avec ceux qui disent qu'il doit "progresser" ou "s'aguerrir" comme si c'était un vulgaire espoir. Bien sûr il doit progresser, comme tout joueur, mais Badiane est un basketteur beaucoup plus raffiné et "terminé" que certains le pensent. C'est pas le potentiel brut qu'il faut former quoi! Il a quand même passé 4 ans en NCAA 1 ce qui n'est pas rien, son temps de jeu à Nancy n'était pas en adéquation avec ses qualités, il était juste barré par CJ et D-Mac. Il a vraiment une bonne intelligence de jeu, et ses fautes à répétition venaient en grande partie du fait qu'il était rookie en Pro A et qu'il n'avait aucun respect de la part des arbitres, qui le sifflaient comme un espoir, justement.

J'espère qu'il prouvera à Clermont qu'il est déjà un intérieur majeur de Pro A. Si je trompe eh bien vous pourrez me lapider. ^^

Max est de la toute fin 1979..fin décembre... le 29 si ma mémoire est bonne. Et si Moussa est de début 81...ça fait plus 2 ans Smile

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

Interview de jean Luc Monschau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview de jean Luc Monschau   Interview de jean Luc Monschau - Page 2 EmptyMar 08 Aoû 2006, 02:26

Badiane c'est le 16/10/81

Donc les deux ans y sont quasiment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de jean Luc Monschau
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: