FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Le Mans

Aller en bas 
+10
Benoit ADAM
- Mpk -
JC
Corpus Christi
Zianveni
raph
A-Sir
Jacques SANTINI
Rasheed Wallace
Magic Tariq
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2501
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

Le Mans Empty
MessageSujet: Le Mans   Le Mans EmptyMar 25 Juil 2006, 11:41

Kenny Gregory reste au Mans une saison de plus tt comme Campbell, ne reste plus qu'un interieur!

Ca va etre costaud LeMans encore cette saison! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Le Mans Empty
MessageSujet: Re: Le Mans   Le Mans EmptyMar 25 Juil 2006, 15:38

Ouais mais en meme temps pour l instant ils ne se sont renforces qu avec Adjiwanou, et j pense pas que ca compense le depart de Besok. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7204
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Le Mans Empty
MessageSujet: Re: Le Mans   Le Mans EmptyMar 25 Juil 2006, 18:57

Rasheed Wallace a écrit:
Ouais mais en meme temps pour l instant ils ne se sont renforces qu avec Adjiwanou, et j pense pas que ca compense le depart de Besok. A suivre...

Pour remplacer Besok parti en Pologne (même là bas ils gagnent plus que chez le Champion de France argh ), le Mans pense à Nicevic laissé libre par Malaga... mais c'est pas fait encore !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Le Mans Empty
MessageSujet: Re: Le Mans   Le Mans EmptyMar 25 Juil 2006, 21:56

J etais au courant mon cher Santini. Mr.Red

Nicevic serait une tres bonne pioche, pour moi il est du niveau de Besok voire superieur. Faut voir s il est pas trop rouille apres avoir cire le banc a l AEK Athenes et Malaga.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Le Mans Empty
MessageSujet: Re: Le Mans   Le Mans EmptyMar 25 Juil 2006, 22:31

Jacques SANTINI a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
Ouais mais en meme temps pour l instant ils ne se sont renforces qu avec Adjiwanou, et j pense pas que ca compense le depart de Besok. A suivre...

Pour remplacer Besok parti en Pologne (même là bas ils gagnent plus que chez le Champion de France argh ), le Mans pense à Nicevic laissé libre par Malaga... mais c'est pas fait encore !
En tout cas, ils sont pas super optimistes par rapport à la venue de "Sylvie" (d'où vient ce surnom ?!) sur le forum manceau. En ce moment, ils ont plutôt la tête tournée vers Brook Sales (je ne crois pas que la rumeur soit fondée) et même ... Laurent Foirest. Enfin bref, Nicevic, ça semble plutôt être de l'histoire ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
raph
Disciple slucky



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 19/02/2006

Le Mans Empty
MessageSujet: Re: Le Mans   Le Mans EmptyMer 26 Juil 2006, 11:37

Pas de quoi être optimiste en effet pour la venue de nicevic (pour l'origine du surnom, voir avec gérard ou olivier tolemer sur le forum basketzone du msb, perso pas au courant(sachant que c'était utilisé pour le désigner sans le nommer quand on parlait de son hypothétique retour (il a passé 2 1/2 ans au msb quand même)))

Citation du ouest-france (article ici)
Reste désormais à compléter l'effectif, notamment à l'intérieur. « Nous sommes toujours en phase d'attente, explique le président du MSB. Nous étions intéressés par un intérieur européen de 2,10 m que nous n'aurons pas. Mais il y a aussi un Américain plus petit qui existe. Les deux ne sont pas au même prix. En fonction du pivot, nous verrons pour recruter un 2 ou un 3. »

En gros, l'article confirme que la piste nicevic est quasi abandonnée vu le montant demandé par son agent (sauf miracle), sans doute bien supérieur à ce que besok avait coûté au club (et je pense que besok reste le joueur le plus coûteux de l'histoire du club). Pour le petit pivot ricain, quelques rumeurs circulent concernant des contacts qu'auraient les agents de sales avec des clubs français. Après suffit de voir quels sont les moyens/gros clubs français sans leur 5 titulaire Mr.Red

Les postes recherchés sont toujours un remplaçant à ruzic et à besok principalement (sachant que guice a un bon de sortie). Pour foirest, je pense qu'on peut retirer le nom vu que la sig et l'asvel seraient motivés pour le signer (et qu'il devrait être trop cher pour le msb vu l'enveloppe que le club veut mettre dans le 5). Sachant que c'est un avis perso et que je suis en désaccord avec quelques forumeurs à ce sujet sur notre forum Embarassed

C'est clair qu'il n'y aura rien de flashy l'an prochain au msb à moins d'une grosse surprise, tout en sachant que le club a malgré tout pas mal négocié et que les signatures de KG (ca a trainé surtout parce que le club ne voulait pas céder aux prétentions de son agent) et campbell se sont faites dans de bonnes conditions. Il doit rester un bon petit paquet de $$ à utiliser judicieusement donc(et comme d'hab on crira au génie si ça se passe bien Twisted Evil )...
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2501
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

Le Mans Empty
MessageSujet: Re: Le Mans   Le Mans EmptyMer 26 Juil 2006, 12:22

Avec le complement de joueurs que tu annonce, je pense que le MSB sera bien armé, stabilité du groupe plus les complement que annonce ca risque d'etre une belle equipe ! Sans grosse pointure, mais est-il utile de choper une grosse pointure au risque de bouleverser un collectif bien rodé !

En vous souhaitant un bon parcours en euroligue!
Revenir en haut Aller en bas
raph
Disciple slucky



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 19/02/2006

Le Mans Empty
MessageSujet: Re: Le Mans   Le Mans EmptyMer 26 Juil 2006, 14:28

Magic Tariq a écrit:
Avec le complement de joueurs que tu annonce, je pense que le MSB sera bien armé, stabilité du groupe plus les complement que annonce ca risque d'etre une belle equipe ! Sans grosse pointure, mais est-il utile de choper une grosse pointure au risque de bouleverser un collectif bien rodé !

En vous souhaitant un bon parcours en euroligue!

Pareil pour vous en Uleb. Je reste sur ma position à savoir que le sluc (mieux placé vu la constance dans l'effectif (pas de raison de regretter green ni bailey à mon avis vu que vous gardez de très loin les éléments majeurs) et la sig dans une moindre mesure peuvent très franchement la gagner cette coupe (qualificative pour l'EL je le rappelle). Il y aura deux trois épouvantails mais franchement vu le sluc (sans restricition sur ses étrangers) à gentilly, le seul hic sera de passer la première phase. En tous les cas, ne pas considérer que c'est une coupe d'europe à deux balles, c'est franchement du top niveau européen.

La saison qui s'amène sera chaude pour tous les gros en aparté. En espérant que herbert se plantera à pau vu que je ne suis absolument pas fan de son jeu mais bon, vu le roster d'ors et déjà sans le meneur titulaire... Shocked Il nous faudra un gros (pas genre sims je veux dire un très fort hein :p) 5 quoiqu'il arrive si on veut rester dans la course toutes compétitions confondues.../
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Le Mans Empty
MessageSujet: Re: Le Mans   Le Mans EmptyMer 26 Juil 2006, 14:44

Oulà, gagner l'ULEB je sais pas mais sortir des poules et passer un tour, ça serait déjà pas mal du tout voire même très bien pour une première participation. On a vu ce que ça a donné avec l'ASVEL qui ambitionnait vraiment de remporter l'ULEB (en même temps, Salonique, c'est pas les premiers venus).

Quant au niveau de cette coupe, on sait qu'elle est bien supérieure à la FIBA Cup (et non pas à la Korac qui était franchement une bonne coupe). Pas de déplacements à Madère ou en Islande. Et puis il y a moyen de recevoir le Real Madrid et quelques autres grosses équipes européennes (au moins sur le papier). Jusqu'à présent, on avait pas eu "mieux" que Cantù ou le Dynamo Moscou.

Et sinon, rien à voir mais comment ça se fait que Koffi n'est pas parti du Mans ? Il avait reçu de grosses offres de Russie en cours de saison, et je suis sûr qu'il en a reçu d'autres cet été (d'Espagne voire même de NBA ?). Le club a dû faire des efforts (financiers entre autres) pour le conserver j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
raph
Disciple slucky



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 19/02/2006

Le Mans Empty
MessageSujet: Re: Le Mans   Le Mans EmptyMer 26 Juil 2006, 15:03

Non vu qu'il est toujours sous contrat. Son experience cet été au niveau des camps NBA l'a limite dégouté semble-t-il (sachant qu'il avait déclaré que ce serait soit nba soit msb pour la prochaine saison). Quand à l'offre moscovite, je ne crois pas qu'elle ait été renouvelée mais j'imagine que s'il claque quelques perfs en roligue cette année il sera courtisé de nouveau.

En gros les interrogations sur les trois jeunots (koffi, bok et amagou) concernent surtout la fin de la prochaine saison.

Et encore une fois, pour l'uleb oublie pas que le msb a batu le futur vainqueur à domicile (tout en perdant de 2 points la bas) et au final la qualif a été perdue au point average. L'asvel avec une équipe qui se cherchait à l'époque a atteind les quarts sans trop se forcer. Bien sur qu'il y a des clients, mais ca reste tres jouable.


Dernière édition par le Mer 26 Juil 2006, 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

Le Mans Empty
MessageSujet: Re: Le Mans   Le Mans EmptyMer 26 Juil 2006, 15:06

raph a écrit:
Non vu qu'il est toujours sous contrat. Son experience cet été au niveau des camps NBA l'a limite dégouté semble-t-il (sachant qu'il avait déclaré que ce serait soit nba soit msb pour la prochaine saison). Quand à l'offre moscovite, je ne crois pas qu'elle ait été renouvelée mais j'imagine que s'il claque quelques perfs en roligue cette année il sera courtisé de nouveau.

En gros les interrogations sur les trois jeunots (koffi, bok et amagou) concernent surtout la fin de la prochaine saison.

C'est vrai que par rapport à Diawara, il ne s'est pas vraiment montré mais en même temps il n'a pas eu beaucoup de temps de jeu. Disons que c'était un premier contact avec la grande ligue.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Le Mans Empty
MessageSujet: Re: Le Mans   Le Mans EmptyMer 26 Juil 2006, 15:49

raph a écrit:
Non vu qu'il est toujours sous contrat. Son experience cet été au niveau des camps NBA l'a limite dégouté semble-t-il

Normal, il jouait guere plus de 4 minutes par match...
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Le Mans Empty
MessageSujet: Re: Le Mans   Le Mans EmptyMer 26 Juil 2006, 16:05

raph a écrit:
Non vu qu'il est toujours sous contrat. Son experience cet été au niveau des camps NBA l'a limite dégouté semble-t-il (sachant qu'il avait déclaré que ce serait soit nba soit msb pour la prochaine saison). Quand à l'offre moscovite, je ne crois pas qu'elle ait été renouvelée mais j'imagine que s'il claque quelques perfs en roligue cette année il sera courtisé de nouveau.

En gros les interrogations sur les trois jeunots (koffi, bok et amagou) concernent surtout la fin de la prochaine saison.

Et encore une fois, pour l'uleb oublie pas que le msb a batu le futur vainqueur à domicile (tout en perdant de 2 points la bas) et au final la qualif a été perdue au point average. L'asvel avec une équipe qui se cherchait à l'époque a atteind les quarts sans trop se forcer. Bien sur qu'il y a des clients, mais ca reste tres jouable.
J'ai du mal à être aussi optimiste que toi quant à l'ULEB ... mais c'est sans doute parce que c'est la première participation du SLUC dans cette compétition.

Quant à Koffi, je suis persuadé qu'il va éclater. Je pense vraiment que ça va être son année (et par conséquent sa dernière au MSB).
Il ne lui reste qu'an de contrat ? Ca serait dommage de passer à côté d'une belle indemnité de transferts. En tout cas, c'est vraiment un joueur que j'adore. C'est un peu le Amare Stoudemire de la ProA.
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Le Mans Empty
MessageSujet: Re: Le Mans   Le Mans EmptyMer 26 Juil 2006, 16:28

Rasheed Wallace a écrit:
J etais au courant mon cher Santini. Mr.Red

Nicevic serait une tres bonne pioche, pour moi il est du niveau de Besok voire superieur. Faut voir s il est pas trop rouille apres avoir cire le banc a l AEK Athenes et Malaga.

Nicevic shoote pas à 3 point Smile

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Le Mans Empty
MessageSujet: Re: Le Mans   Le Mans EmptyMer 26 Juil 2006, 17:12

Corpus Christi a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
J etais au courant mon cher Santini. Mr.Red

Nicevic serait une tres bonne pioche, pour moi il est du niveau de Besok voire superieur. Faut voir s il est pas trop rouille apres avoir cire le banc a l AEK Athenes et Malaga.

Nicevic shoote pas à 3 point Smile

Boarf, Besok est capable d en mettre ouais... salut
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2501
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

Le Mans Empty
MessageSujet: Re: Le Mans   Le Mans EmptyVen 28 Juil 2006, 18:15

Un nouveau Manceaux : Nebojsa Bogavac (32 ans, 1,99 pour 96Kg) il evoluait à Hemofarm et Lugo la saison passé.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7204
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Le Mans Empty
MessageSujet: Re: Le Mans   Le Mans EmptyVen 28 Juil 2006, 18:22

Magic Tariq a écrit:
Un nouveau Manceaux : Nebojsa Bogavac (32 ans, 1,99 pour 96Kg) il evoluait à Hemofarm et Lugo la saison passé.


Pro A : Jermaine Guice à Chalon !
Alors qu’il lui restait encore un an de contrat avec Le Mans, l’arrière américain Jermaine Guice (1,94 m, 33 ans) a trouvé un accord avec le club sarthois et le MVP de la Pro A en 2005 s’est ainsi engagé en faveur de l’Elan Chalon.



Nebojsa Bogavac au Mans
Après l’arrivée de Fred Adjiwanou, le club du Mans vient d’annoncer sa seconde recrue de l’inter-saison en la personne de l’ailier serbe Nebojsa Bogavac (1,97 m, 32 ans) qui évoluait en Espagne la saison dernière. Bogavac s’est engagé pour une durée de 2 ans et complète l’effectif manceau au sein duquel ont déjà prolongé les américains Eric Campbell et Kenny Gregory.

Voilà les nouveles du jour (cf Basket Info)...


Finalement Guice MVP de ProA en 2005, n'a pas réussi à s'imposer au Mans Champion de France 2006... Il va de nouveau pouvoir s'éclater à un niveau légèrement en dessous, à Chalon, qui du coup va devenir très dangereux !

Pour Rowe, c'est pareil... il n'est (pour le moment), pas recruté par un grand club...

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Le Mans Empty
MessageSujet: Re: Le Mans   Le Mans EmptyMer 02 Aoû 2006, 13:39

Oui, et maintenant c'est au tour de Nicevic ! De retour dans la Sarthe.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2501
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

Le Mans Empty
MessageSujet: Re: Le Mans   Le Mans EmptyMer 02 Aoû 2006, 14:40

Ouuhhh la bellle equipe pour les Manceaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Le Mans Empty
MessageSujet: Nicevic revient au Mans   Le Mans EmptyMer 02 Aoû 2006, 19:56

En remplacement de Besök, on pouvait difficilement faire mieux pour un club de ProA (en Euroligue il est vrai). Avec Pau, je pense que le Mans va être difficile à aller chercher pour les 2 premières places (je m'avance un peu).

Faudra voir ce que donnera leur 3 yougo (Bogavac) mais d'après son pédigré il m'a l'air d'être un tout bon. Collet doit maintenant dénicher un arrière US. Espèrons que la signature de Nicevic aura un peu amputé l'enveloppe pour ce joueur (d'autant plus que Gérone était aussi sur le coup ce qui a dû faire augmenter son prix) sinon on risque de souffrir face à eux (je raisonne en tant que supporter nancéien avant tout, évidemment A-Sir ).


Dernière édition par le Mer 02 Aoû 2006, 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

Le Mans Empty
MessageSujet: Re: Le Mans   Le Mans EmptyMer 02 Aoû 2006, 22:26

Tu t'es fait doubler sur ce coup là A-Sir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6960
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

Le Mans Empty
MessageSujet: Re: Le Mans   Le Mans EmptyMer 02 Aoû 2006, 23:27

Nicevic au Mans, ça change quand même pas mal de choses. D'outsider sérieux à sa propre succession, le MSB se porte en candidat n°1 pour la course au titre 2007. Pour moi devant Pau.
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

Le Mans Empty
MessageSujet: Re: Le Mans   Le Mans EmptyMer 02 Aoû 2006, 23:41

Deux bon gros épouvantails sur le papier c'est net... avec la carte de la continuité en + pour Le Mans.... Si seulement un de ces deux-là pouvait nous faire un peu plaisir en Euroligue... Car pour le championnat Pro A ils sont un ton au dessus des autres je le pense aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Le Mans Empty
MessageSujet: Re: Le Mans   Le Mans EmptyJeu 03 Aoû 2006, 01:05

C'est là qu'on voit que le budget fait (presque) tout. Pau-Orthez sans surprise plus gros budget de Pro A s'est assemblé une véritable armada, et Le Mans dont le budget a gonflé grâce à l'Euroleague se confectionne un effectif jamais vu auparavant dans la Sarthe.
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

Le Mans Empty
MessageSujet: Re: Le Mans   Le Mans EmptyJeu 03 Aoû 2006, 02:46

Exact. On savait déjà ce qu'il nous reste à faire. C'est toujours d'actualité, il nous faut l'Euroligue ! On a beau se démener par ailleurs niveau subventions, et Fra le fait très bien, c'est d'abord cette ligue qui va gonfler le budget...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: ProA - ProB-
Sauter vers: