FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 John Linehan remplace Marques Green

Aller en bas 
+41
shuby
lilfloop
Magic Tariq
keyser soze
L'homme chocolat 09
Korac
Jacques SANTINI
coco54
Slucky54
Opa Opa
Alien64
BAP
vinny13
Jiffi
stephane
gerard mentor
Benoit ADAM
- Mpk -
vince
Rasheed Wallace
PATHENAY
moi67
3-points
slucsig
reymist
A-Sir
philippe strasbourgeois
babast
Magic Tarik
Oliv G.
FaFa
THEJULS
dizz
moreau
Zianveni
Jo L'incruste
James
machin00
xela slucky
manu5494
ObeyYourMaster
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

John Linehan remplace Marques Green - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: John Linehan remplace Marques Green   John Linehan remplace Marques Green - Page 11 EmptyMar 31 Oct 2006, 10:42

Jacques SANTINI a écrit:
A-Sir a écrit:
reymist a écrit:
personnelement je préfèrais largement le style de green

Si on est pas champions cette année, on virera Linehan, c'est simple Mr. Green

Ben v'la la pression !!!
Pour le moment je trouve qu'il n'y a rien à dire... John Linehan est moins spectaculaire que Marques en attaque, c'est sûr. Maintenant, il y a eut une redistribution des rôles entre Linehan-Banks et Kirksay... et c'est ça qui fait la force actuelle du Sluc !

Linehan et Kirksay sont très forts en défense (Tous les meneurs adverses ont soufferts contre Linehan... même le MVP français potentiel : Morlende)
Banks est le marqueur du Sluc. Avec plus de 18pts de moyenne, il compense à l'aise l'impact offensif que pouvait avoir Green (qui de plus avait débuté la saison très difficilement jusqu'en décembre, rappelez vous !).
Linehan est nettement meilleur au rebond et perd beaucoup moins de balles que l'ami Green qui était assez dispensieux dans ce domaine !
La mène est partagée entre Linehan (5pd de moy) et Tariq (4,6pd).

Tout cela pour dire que malgré les absences successives de Dan au début puis de Max et Cyril, l'équipe tient bien la route. La nouvelle traction arrière et la redistribution des rôles se montre globalement très efficace.
L'attaque tourne très correctement (80pts de moyenne quand même), et la défense (67pts encaissés) est nettement meilleure... Tout cela sans Max qui est relativement absent (au propre et au figuré) depuis le début...

Moi je dis : thumright
Je rigolais pour Linehan, évidemment.
Pour l'instant en tout cas, il semble nettement plus saignant qu'il ne l'avait été l'année dernière à la SIG ce qui est déjà une bonne nouvelle par rapport aux descriptions ultra-négatives et pessimistes de John que nous faisaient les strasbourgeois cet été.
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5520
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

John Linehan remplace Marques Green - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: John Linehan remplace Marques Green   John Linehan remplace Marques Green - Page 11 EmptyMar 31 Oct 2006, 10:50

Jacques SANTINI a écrit:
Linehan et Kirksay sont très forts en défense (Tous les meneurs adverses ont soufferts contre Linehan... même le MVP français potentiel : Morlende)
Banks est le marqueur du Sluc. Avec plus de 18pts de moyenne, il compense à l'aise l'impact offensif que pouvait avoir Green (qui de plus avait débuté la saison très difficilement jusqu'en décembre, rappelez vous !).
Linehan est nettement meilleur au rebond et perd beaucoup moins de balles que l'ami Green qui était assez dispensieux dans ce domaine !
La mène est partagée entre Linehan (5pd de moy) et Tariq (4,6pd).

Tout cela pour dire que malgré les absences successives de Dan au début puis de Max et Cyril, l'équipe tient bien la route. La nouvelle traction arrière et la redistribution des rôles se montre globalement très efficace.
L'attaque tourne très correctement (80pts de moyenne quand même), et la défense (67pts encaissés) est nettement meilleure... Tout cela sans Max qui est relativement absent (au propre et au figuré) depuis le début...

Moi je dis : thumright

Je trouve ton anlyse très réaliste. Maintenant, espérons que cette configuration tienne le plus longtemps possible. (Jusqu'en finale... drunken )
Revenir en haut Aller en bas
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

John Linehan remplace Marques Green - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: John Linehan remplace Marques Green   John Linehan remplace Marques Green - Page 11 EmptyMar 31 Oct 2006, 11:00

Pour ma part après le début de championnat je suis totalement rassuré:
La seule chose qu'il apporte moins que Green c'est la création à la passe et encore il assure quand même 5 passes par match soit une seule de moins que Sciarra qui est premier dans cette catégorie. En plus le déficit dans ce secteur est très bien compensé puisque l'équipe fait plus de passes que l'année dernière (18,4 contre 17,6).
Sinon à part ça, Green n'est pas meilleur que lui dans les autres secteurs du jeu:
Il ont tout les deux un pourcentage au tir assez bas.
Linehan est bien plus sûr balle en main et perd de ce fait deux fois moins de balles ce qui se ressent sur l'équipe.
Linehan défend mieux que Green et ça aussi ca se ressent sur l'équipe (beaucoups moins d'enflamades à trois points des équipes adverses).
Il sont aussi réguliers aux lancers francs en fin de match.
Bref je crois que l'équipe est beaucoups plus équilibrée avec Linehan et pourtant je faisait parti des sceptiques à son arrivée. Encore une bonne pioche pour JLM.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

John Linehan remplace Marques Green - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: John Linehan remplace Marques Green   John Linehan remplace Marques Green - Page 11 EmptyMar 31 Oct 2006, 16:10

Zianveni tu crois pas que Linehan est moins bon que Green OFFENSIVEMENT tout simplement? Toi tu parles uniquement des assists mais Linehan a beaucoup moins de talent offensif et ce dans tous les domaines.

Cela dit je suis d'accord avec ceux qui disent que pour l'instant ça tient la route donc y'a rien à dire, Linehan fait son boulot.

Mais quand même, ça me fait vraiment délirer les gens qui disent que les titres se gagnent en défense. Laughing Laughing
Euh, on est pas allé jusqu'en Finale l'année dernière avec Green? Et l'année d'avant avec le super défenseur Tapiro (mdr) on est pas allé en Finale? Faut arrêter un peu, contre le Mans à Bercy c'est pas parce que le meneur adverse a pris feu qu'on a perdu, Amagou a été inexistant et Bokolo a du mettre 7-8pts, c'est parce que BESOK et GREGORY, deux joueurs défendus par Julian et Tariq en gros, ont pris feu. Ca n'a donc rien à voir avec la défense sur le poste 1. Faut arreter d'oublier les choses.
Moi je crois plutot que sans le génie offensif d'un Tapiro au retour à Chalon en 2005 et d'un Green dans les séries contre Chalonet la SIG en 2006, on n'aurait jamais eu ces finales. salut
Revenir en haut Aller en bas
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

John Linehan remplace Marques Green - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: John Linehan remplace Marques Green   John Linehan remplace Marques Green - Page 11 EmptyMar 31 Oct 2006, 16:14

Rasheed Wallace a écrit:
Zianveni tu crois pas que Linehan est moins bon que Green OFFENSIVEMENT tout simplement? Toi tu parles uniquement des assists mais Linehan a beaucoup moins de talent offensif et ce dans tous les domaines.

Linehan a peut être beaucoup moins de talent offensif mais il assure autant de points à la marque que Green avec grosso modo les mêmes pourcentages. Donc il n'y a pas de grosse différence.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

John Linehan remplace Marques Green - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: John Linehan remplace Marques Green   John Linehan remplace Marques Green - Page 11 EmptyMar 31 Oct 2006, 16:19

Il y a une différence dans la fluidité du jeu en attaque, tout simplement, la balle circule beaucoup moins vite avec Linehan aux manettes. Le jeu de contre-attaque et de transition (force du SLUC ces deux dernières années) et beaucoup moins performant également...On verra par la suite dans les gros matches si ce changement d'identité de jeu du SLUC (plus défensif cette année) sera payant. Il y a en effet un peu moins de balles perdues, mais bon...Ca ne fait pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2486
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

John Linehan remplace Marques Green - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: John Linehan remplace Marques Green   John Linehan remplace Marques Green - Page 11 EmptyMar 31 Oct 2006, 16:28

C difficile de comparer ces deux joueurs, ils sont tellement different. Un talent offensif que l'on oppose à un talent defensif !!! difficile de faire une comparaison. Maintenant qu'au poste deux on a un artilleur FOU, pas 3d'interet d'avoir un meneur comme Green".
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5520
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

John Linehan remplace Marques Green - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: John Linehan remplace Marques Green   John Linehan remplace Marques Green - Page 11 EmptyMar 31 Oct 2006, 17:26

C'est sur que si le Sluc avait eu cette saison comme meneurs Green et Linehan (sans vouloir remettre en cause le talent de Soliver, vous m'aurez compris) étant très complémentaire l'un et l'autre, j'aurais été curieux de voir le résultat... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

John Linehan remplace Marques Green - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: John Linehan remplace Marques Green   John Linehan remplace Marques Green - Page 11 EmptyMar 31 Oct 2006, 17:52

Rasheed Wallace a écrit:


Mais quand même, ça me fait vraiment délirer les gens qui disent que les titres se gagnent en défense. Laughing Laughing
Euh, on est pas allé jusqu'en Finale l'année dernière avec Green? Et l'année d'avant avec le super défenseur Tapiro (mdr) on est pas allé en Finale? Faut arrêter un peu, contre le Mans à Bercy c'est pas parce que le meneur adverse a pris feu qu'on a perdu, Amagou a été inexistant et Bokolo a du mettre 7-8pts, c'est parce que BESOK et GREGORY, deux joueurs défendus par Julian et Tariq en gros, ont pris feu. Ca n'a donc rien à voir avec la défense sur le poste 1. Faut arreter d'oublier les choses.
Moi je crois plutot que sans le génie offensif d'un Tapiro au retour à Chalon en 2005 et d'un Green dans les séries contre Chalonet la SIG en 2006, on n'aurait jamais eu ces finales. salut

Bah oui mais ces 2 finales on ne les a pas gagné ! donc à partir de la il faut tirer des conclusions. On conserve un groupe qui gagne la finale car il a été au bout mais pour celui qui perd il y a des enseignements à tirer.

De plus quand je vois Linehan défendre , je me dit qu'on était tres faible a ce poste en défense ces 2 dernières années.

De plus Green joue actuellement dans un petit club , ce n'est certainement pas un hasard et sa taille nous aurait fortement handicapé pour l'ULEB , et enfin bien que star en France Tapiro est le meneur n°2 à Jerusalem.

Tu nous parle de Bokolo , Amagou qui ont été inexistants en attaque en finale 2006 , tu as raison , tu peux même rajouter Jeanneau en 2005 qui a lui aussi été transparent. LA CONCLUSION Arrow on peut gagner une finale sur 1 match sec ( et c'est une donnée qu'il faut prendre en compte ) avec un meneur qui n'est pas un scoreur dans l'âme.

Ce n'est bien sur que mon avis. salut


Dernière édition par le Mar 31 Oct 2006, 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nO-cD
Slucky 2ème Dan
nO-cD


Nombre de messages : 684
Localisation : Chauvin City
Date d'inscription : 02/12/2005

John Linehan remplace Marques Green - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: John Linehan remplace Marques Green   John Linehan remplace Marques Green - Page 11 EmptyMar 31 Oct 2006, 18:00

Oui et en meme temps la défense de Linehan y est pour beaucoup dans les résultats du SLUC cette saison qui sont bien meilleurs que la saison derniere à cette période avec Green .

_________________
John Linehan remplace Marques Green - Page 11 Copiede16628216jz4mn

Si t'est fier d'etre un loser tape dans tes mains !!! ...
Revenir en haut Aller en bas
reymist
Slucky 3ème Dan
reymist


Nombre de messages : 784
Date d'inscription : 08/03/2006

John Linehan remplace Marques Green - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: John Linehan remplace Marques Green   John Linehan remplace Marques Green - Page 11 EmptyMar 31 Oct 2006, 19:14

Gracen&Gracen a écrit:


Bah oui mais ces 2 finales on ne les a pas gagné ! donc à partir de la il faut tirer des conclusions. On conserve un groupe qui gagne la finale car il a été au bout mais pour celui qui perd il y a des enseignements à tirer.

De plus quand je vois Linehan défendre , je me dit qu'on était tres faible a ce poste en défense ces 2 dernières années.

De plus Green joue actuellement dans un petit club , ce n'est certainement pas un hasard et sa taille nous aurait fortement handicapé pour l'ULEB , et enfin bien que star en France Tapiro est le meneur n°2 à Jerusalem.
ces 2 finales on les a perdu...mais les tours précédents on les a passé avec briot! je ne dis pas que ca ne sera pas le cas cette année mais c'est bien facile de donner la faute à green sur un match sec!

green et tapiro dans un petit club...qui sait ou jouera linehan l'année prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

John Linehan remplace Marques Green - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: John Linehan remplace Marques Green   John Linehan remplace Marques Green - Page 11 EmptyMar 31 Oct 2006, 19:24

reymist a écrit:

ces 2 finales on les a perdu...mais les tours précédents on les a passé avec briot! je ne dis pas que ca ne sera pas le cas cette année mais c'est bien facile de donner la faute à green sur un match sec!

green et tapiro dans un petit club...qui sait ou jouera linehan l'année prochaine ?

Je dis juste qu'apres 2 échecs en finale , on doit LOGIQUEMENT tirer des conclusions. Bien sur que l'on aurait put gagner mais cela n'a pas été le cas et cette année le staff , JLM et l'équipe vise LE TITRE pas la participation à la finale.

Green est dans un petit club a ce que je sache , apres avoir été en finale avec nous et avec la saison qu'il a réalisé si il était tellement fort je pense qu'il aurait signé dans un grand club , cela n'a pas été le cas , ce n'est pas un hasard non plus.

Tapiro dans un petit club ???? relis bien ce n'est absolument pas ce que j'ai dit !! j'ai dit qu'a Jerusalem ( grand club qui a gagné l'ULEB il y a 2 ans ) il n'est pas le meneur titulaire mais le numéro 2 c'est different !
Revenir en haut Aller en bas
reymist
Slucky 3ème Dan
reymist


Nombre de messages : 784
Date d'inscription : 08/03/2006

John Linehan remplace Marques Green - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: John Linehan remplace Marques Green   John Linehan remplace Marques Green - Page 11 EmptyMar 31 Oct 2006, 20:30

dsl pour l'erreur sur tapiro j'avais mal lu ^

et je sais bien qu'il vise le titre mais c'est ce qu'il visait aussi l'année dernière , il ne faut se cacher " arriver en finale et l'objectif est atteint!"

ce que je dis c'est qu'un match est tellement différent d'un match à l'autre, que dire que linehan sera plus précieux que green sur une finale...
ce que je constate c'est qu'avec green et tapiro , joueurs offensifs on a passé tous les tours jusqu'à la finale .espérons que ce soit le cas avec linehan(attention je n'ai pas dis que le PO se jouaient à lui seul!)
Revenir en haut Aller en bas
 
John Linehan remplace Marques Green
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Marques Green prend de la hauteur
» Marques GREEN de retour au Sluc
» Le cas John Linehan???
» [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria
» Marques Green au TED Kolejliler Ankara (Division I Turque)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: