FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Equipe SLUC 2006/2007

Aller en bas 
+16
James
anthony
Le pti lutin Marques
xela slucky
Jacques SANTINI
Rasheed Wallace
Magic Tariq
babast
Slucky54
reymist
Jo L'incruste
A-Sir
FaFa
THEJULS
Corpus Christi
moreau
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
moreau
Maître Slucky
moreau


Nombre de messages : 1042
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 14/03/2006

Equipe SLUC 2006/2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipe SLUC 2006/2007   Equipe SLUC 2006/2007 - Page 3 EmptyVen 07 Juil 2006, 13:20

Magic Tariq a écrit:
Mais attendons de voir avant de dire que le banc à moins de geule, attention Banks est un joueur jeune.

Mo n'est pas partie et JLM sais l'impact qu'à eu le retour au bercail de Mo. Ils vont peut etre le placer n°1!

Un bon 4 et cette equipe aura encore une belle geule j'en suis sur ! Salmon aura plus de tps de jeu cette année !

Bah si tu penses que Bailey et Moussa seront remplacés par des joueurs équivalents ou qui ont plus de talents...

_________________
Steed Tchicamboud - TJ Parker - Marc Bousiniere - Rod Benson - Cecil Rucker Sebond
Revenir en haut Aller en bas
moreau
Maître Slucky
moreau


Nombre de messages : 1042
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 14/03/2006

Equipe SLUC 2006/2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipe SLUC 2006/2007   Equipe SLUC 2006/2007 - Page 3 EmptyVen 07 Juil 2006, 13:22

Magic Tariq a écrit:
Mais attendons de voir avant de dire que le banc à moins de geule, attention Banks est un joueur jeune.

Je crois pas que Banks sera sur le banc si tu veux mon avis...

_________________
Steed Tchicamboud - TJ Parker - Marc Bousiniere - Rod Benson - Cecil Rucker Sebond
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Equipe SLUC 2006/2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipe SLUC 2006/2007   Equipe SLUC 2006/2007 - Page 3 EmptyVen 07 Juil 2006, 17:43

Corpus Christi a écrit:
Conduire le jeu il sait faire...

Manger la balle pendant 10-15 secondes sur la possession il sait faire aussi. Et contrairement à Green ça se finira pas par une passe deç'.

Pour ce que tu dis sur les supporters-forumeurs, personnellement j'ai été ravi lorsque j'ai appris que Marques signait à Nancy, le mec avait été all-star et meilleur marqueur du championnat avec Roanne l'année d'avant, c'est pas n'importe qui. J'ai "kiffé". Ensuite avec ses qqes problèmes j'ai toujours sur qu'il reviendrait à son vrai niveau.

Linehan? Pas convaincu du tout, point barre.

Et puis pour comparer un peu...Linehan dans une "petite équipe" (le PBR de l'année dernière): 15pts et peu-de-passes par match. Green dans une "petite équipe", Roanne: 21pts 7pd/match. Y'a meme pas commune mesure entre les deux, en fait. salut
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7203
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Equipe SLUC 2006/2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipe SLUC 2006/2007   Equipe SLUC 2006/2007 - Page 3 EmptySam 08 Juil 2006, 10:49

moreau a écrit:
Allez on fait les MAJ:

Poste 1: N' Joya - John Linehan - US de NCAA?
Poste 2: Cédrick Banks - DeRon Hayes
Poste 3: Tariq Kirksay - Aurélien Salmon
Poste 4: Maxime Zianveni - FR, EU ou cotonou?
Poste 5: Cyril Julian - Dan McClintock - Zaki

Arrivées: Cédric Banks (Besancon), John Linehan (SIG)
Départs: Jermaine Boyette (?), Marques Green (?), Maurice Bailey (?), Moussa Badiane (Clermont)

J'ai mis Hayes en poste 2 car à mon avis ce sera soit lui soit le second meneur qui sera amené à soulager Banks!
Cette année le banc aura moins de gueule que l'an passé!

C'est toi qui le dit...

Il pourrait y avoir aussi la piste Mokongo qui quitte Chalon pour aller dans un club jouant l'Euroligue... ou l'ULEB Cup !!!
Un international français A', en remplacement de Mo'Bailey, ce serait pas mal non ?

Concernant Linehan, moi non plus j'étais pas fan de lui... cependant ça me fait rire les commentaires des nancéiens et surtout des strasbourgeois...
Quand il est venu à la SIG, nous on a ralé parce qu'on a tous trouvé que c'était "déloyal" et que la SIG du coup s'était "vachement" renforcé... les strasbourgeois n'en pouvaient d'ailleurs plus... ils avaient enfin remplacé Alvin Young par un "super joueur", une "bête" à son poste, un vrai Bulldog en défense... j'en passe et des meilleurs...
Il a pas trop réussi à la SIG, mais la faute à qui ??? Il a pas réussi à se fondre dans le système, mais était-il le seul responsable ???
Aujourd'hui les supporters strasbourgeois le rejettent et souhaiterai même "l'échanger" contre Marques... le monde à l'envers, j'y crois pas !

Vraiment, la mauvaise foi !!!

Même dans nos rangs d'ailleurs... maintenant Marques est quasiment "irremplaçable" !!! Faut arrêter un peu, car Marques Green ne faisait pas du tout (c'est peu de le dire) l'unanimité à son arrivée... Son jeu a beaucoup progressé, jusqu'à devenir très intéressant en fin de saison...

Il en sera de même avec Linehan, soyez en sûr !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
phil
Assistant slucky



Nombre de messages : 81
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 28/12/2005

Equipe SLUC 2006/2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipe SLUC 2006/2007   Equipe SLUC 2006/2007 - Page 3 EmptySam 08 Juil 2006, 11:05

Je suis d'accord avec Jacquot ;-)

Je me souviens très bien du climat qui reignait quand la SIG a récupéré Linehan, en particulier dans le contexte du match à rejouer contre le PBR.

Et également des débuts de Marques Green...

Alors, je suis vraiment dans l'optique "wait and see", ni 100% emballé, ni vraiment inquiet comme semble l'être une ultra-majorité des forumistes.

Et je crois personnellement beaucoup à l'apport possible de Banks, qui ne me semble pas être quelqu'un qui voudra surjouer pour afficher des stats
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metzcapitale.com
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7203
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Equipe SLUC 2006/2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipe SLUC 2006/2007   Equipe SLUC 2006/2007 - Page 3 EmptySam 08 Juil 2006, 11:26

phil a écrit:
Je suis d'accord avec Jacquot ;-)

Je me souviens très bien du climat qui reignait quand la SIG a récupéré Linehan, en particulier dans le contexte du match à rejouer contre le PBR.

Et également des débuts de Marques Green...

Alors, je suis vraiment dans l'optique "wait and see", ni 100% emballé, ni vraiment inquiet comme semble l'être une ultra-majorité des forumistes.

Et je crois personnellement beaucoup à l'apport possible de Banks, qui ne me semble pas être quelqu'un qui voudra surjouer pour afficher des stats

Il y a des joueurs à prendre en ProB, il faut en être sûr... D'ailleurs le Sluc n'étais pas le seul club en lice pour attirer Banks... ce qui l'a emporté ? La Coupe Uleb. C'est dire si le joueur est ambitieux.

Banks, moi j'y crois. Ce sera une excellente recrue. De plus JLM a assuré que Banks était comme Boyette avec un shoot supérieur, alors faisons lui confiance !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
moreau
Maître Slucky
moreau


Nombre de messages : 1042
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 14/03/2006

Equipe SLUC 2006/2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipe SLUC 2006/2007   Equipe SLUC 2006/2007 - Page 3 EmptySam 08 Juil 2006, 13:15

Jacques SANTINI a écrit:
moreau a écrit:
Allez on fait les MAJ:

Poste 1: N' Joya - John Linehan - US de NCAA?
Poste 2: Cédrick Banks - DeRon Hayes
Poste 3: Tariq Kirksay - Aurélien Salmon
Poste 4: Maxime Zianveni - FR, EU ou cotonou?
Poste 5: Cyril Julian - Dan McClintock - Zaki

Arrivées: Cédric Banks (Besancon), John Linehan (SIG)
Départs: Jermaine Boyette (?), Marques Green (?), Maurice Bailey (?), Moussa Badiane (Clermont)

J'ai mis Hayes en poste 2 car à mon avis ce sera soit lui soit le second meneur qui sera amené à soulager Banks!
Cette année le banc aura moins de gueule que l'an passé!

C'est toi qui le dit...


Bah si Moussa est remplacé au poste 4 par Salmon et que Mo' est remplacé par soit Mokongo soit un joueur fraichement sorti de NCAA, oui je le dis, sur le papier les 2 remplacants poste pour poste en jette moins! Maintenant si le fait que Salmon se décale en 4 (option que je n'avais pas intégrée) on pourra recruter un 2 qui puisse aussi dépanner en 3, maintenant quand je dis que le banc aura moins de gueule cette année, c'est ce qui sort pour l'instant du flux arrivées-départs, on verra à la fin du recrutement car dans la configuration ou Salmon jouerait 4 et remplacerai poste pour poste le cas Badiane, il reste encore le poste 1 et 2 à recruter en éspérant qu'on réussise à choper de bons joueurs complémentaires de leur vis à vis!

_________________
Steed Tchicamboud - TJ Parker - Marc Bousiniere - Rod Benson - Cecil Rucker Sebond
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Equipe SLUC 2006/2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipe SLUC 2006/2007   Equipe SLUC 2006/2007 - Page 3 EmptySam 08 Juil 2006, 14:45

Salmon en 4 ?! Vous avez craqué là. Il est déjà pas assez physique pour jouer en 3, vous l'imaginez vraiment se frotter aux intérieurs de ProA ?!

Quant à Banks, pour ma part, j'ai jamais dit qu'il ne réussirait pas. Je dis juste qu'il y a un risque. Personne peut affirmer à 100% que Cedrick s'acclimatera parfaitement à la ProA. J'y crois mais il subsiste un doute dans mon esprit (qui est plus fort que lorsqu'on prend un mec de ProA donc ne venez pas me dire "oui mais il y a un risque pour chaque recrutement". Le risque est plus fort quand on prend un mec de ProB, c'est logique).

Enfin pour Linehan, désolé mais je ne changerai pas d'avis. Comme l'a dit Philippe from Strasbourg, John ne s'est jamais adapté au style de jeu rapide de la SIG. C'est possible qu'il s'y fasse durant la saison prochaine au SLUC ... en attendant, il garde toujours la gonfle trop longtemps et ralentit de fait le jeu. C'est un bon potentiel évidemment mais à l'heure actuelle, c'est un diamant à polir.
Green lorsqu'il est arrivé devait aussi être canalisé ... mais il avait montré de très belles choses l'année d'avant à Roanne. Avouez que Linehan, l'année dernière, n'a pas été transcendant (même à Paris, et oui).
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7203
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Equipe SLUC 2006/2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipe SLUC 2006/2007   Equipe SLUC 2006/2007 - Page 3 EmptySam 08 Juil 2006, 17:09

A-Sir a écrit:
Salmon en 4 ?! Vous avez craqué là. Il est déjà pas assez physique pour jouer en 3, vous l'imaginez vraiment se frotter aux intérieurs de ProA ?!

Quant à Banks, pour ma part, j'ai jamais dit qu'il ne réussirait pas. Je dis juste qu'il y a un risque. Personne peut affirmer à 100% que Cedrick s'acclimatera parfaitement à la ProA. J'y crois mais il subsiste un doute dans mon esprit (qui est plus fort que lorsqu'on prend un mec de ProA donc ne venez pas me dire "oui mais il y a un risque pour chaque recrutement". Le risque est plus fort quand on prend un mec de ProB, c'est logique).

Enfin pour Linehan, désolé mais je ne changerai pas d'avis. Comme l'a dit Philippe from Strasbourg, John ne s'est jamais adapté au style de jeu rapide de la SIG. C'est possible qu'il s'y fasse durant la saison prochaine au SLUC ... en attendant, il garde toujours la gonfle trop longtemps et ralentit de fait le jeu. C'est un bon potentiel évidemment mais à l'heure actuelle, c'est un diamant à polir.
Green lorsqu'il est arrivé devait aussi être canalisé ... mais il avait montré de très belles choses l'année d'avant à Roanne. Avouez que Linehan, l'année dernière, n'a pas été transcendant (même à Paris, et oui).

Non, on a pas craqué, mais il faut voir les réalités en face :

La saison dernière, on avait 4 intérieurs (Julian, Mc Clintock, Zianveni et Badiane). Très bien et très rassurant surtout en cas de blessure.
Cependant, on s'est vite rendu compte qu'il y a avait des problèmes de temps de jeu et de rendement...
Max et Cyril monopolisaient les stats et Mc Clintock et Badiane n'avaient que des miettes. Au fil de la saison, et avec les petits problèmes physiques de Cyril Julian, Dan reprenait des couleurs et Badiane jouait de moins en moins...
Au Final : Cela donne ceci à l'intérieur :
Zianveni : 34mj à 28' 14,9pts (50%) et 7,4rbs
Julian : 29mj à 27' 12,6pts (60%) et 9,3rbs
Mc Clintock : 33mj à 14' 7,7pts (52%) et 2,9rbs
Badiane : 34mj à 13' 4,8pts (58%) et 4,3rbs

Avec un dan Mc Clintock qui avait fini la saison dernière à plus de 15pts de moyenne... cela donne à réflechir.
Vu qu'il n'y a que DEUX places d'intérieur et vu le rendement de nos DEUX MVP, un troisième intérieur du style de Mc Clintock qui autorise sans problème des doublettes Zianveni-Mc Clintock ou Julian-Mc Clintock que l'on a déjà vu cette saison est intéressant.
Mc Clintock devrait pouvoir rejouer 25' de moyenne et retrouver ainsi des stats intéressantes aux environ de 13-15pts et 5-6 rebonds par match.
Pour la quatrième rotation, il faut bien compter sur Aurélien Salmon qui a attendu toute l'année sans trop broncher.
Il a des qualités le gamin et même à l'intérieur puisque c'est là qu'il évolue en équipe France -20ans... Il a été à l'INSEP, ne l'oublions pas et possède une grande marge de progression.
Il fera un excellent intérieur, un peu atypique, très fort à 3pts qui pourra faire monter son défenseur... Bien sûr il est pas encore très costaud (2m04 quand même) mais à 19 ans il mérite sa chance.
Formé à Nancy, il a décidé de rester et c'est sûrement pas pour rester dans l'ombre d'un Kirksay... il peut avoir un rôle à l'intérieur.
On s'est longtemps plaint que Monschau ne faisait pas jouer les jeunes alors... et puis on veut quand même une équipe performante...

Cela pourrait donner :

Meneurs : Linehan + Universitaire (ou Mokongo) + N'Joya
Arrières : Banks + Universitaire ?
Ailiers : Kirksay et Hayes
Intérieurs : Zianveni, Julian, Mc Clintock, Salmon et Zaki

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
THEJULS
Maître Slucky
THEJULS


Nombre de messages : 1271
Age : 40
Localisation : 54
Date d'inscription : 02/12/2005

Equipe SLUC 2006/2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipe SLUC 2006/2007   Equipe SLUC 2006/2007 - Page 3 EmptySam 08 Juil 2006, 17:18

Salmon est un 4 donc il compenserait le départ de Badiane.
Comme cela on prendrait un deuxieme meneur us et un joueur type 3-4. Deron descendrait en 2.
Revenir en haut Aller en bas
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

Equipe SLUC 2006/2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipe SLUC 2006/2007   Equipe SLUC 2006/2007 - Page 3 EmptySam 08 Juil 2006, 17:22

Rasheed Wallace a écrit:
Et puis pour comparer un peu...Linehan dans une "petite équipe" (le PBR de l'année dernière): 15pts et peu-de-passes par match. Green dans une "petite équipe", Roanne: 21pts 7pd/match. Y'a meme pas commune mesure entre les deux, en fait. salut

Il faut pas non plus abuser trop: Green tournait à 17 points et 7 passes par match à Roanne, pas 21 points.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Equipe SLUC 2006/2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipe SLUC 2006/2007   Equipe SLUC 2006/2007 - Page 3 EmptySam 08 Juil 2006, 17:49

Jacques SANTINI a écrit:
A-Sir a écrit:
Salmon en 4 ?! Vous avez craqué là. Il est déjà pas assez physique pour jouer en 3, vous l'imaginez vraiment se frotter aux intérieurs de ProA ?!

Quant à Banks, pour ma part, j'ai jamais dit qu'il ne réussirait pas. Je dis juste qu'il y a un risque. Personne peut affirmer à 100% que Cedrick s'acclimatera parfaitement à la ProA. J'y crois mais il subsiste un doute dans mon esprit (qui est plus fort que lorsqu'on prend un mec de ProA donc ne venez pas me dire "oui mais il y a un risque pour chaque recrutement". Le risque est plus fort quand on prend un mec de ProB, c'est logique).

Enfin pour Linehan, désolé mais je ne changerai pas d'avis. Comme l'a dit Philippe from Strasbourg, John ne s'est jamais adapté au style de jeu rapide de la SIG. C'est possible qu'il s'y fasse durant la saison prochaine au SLUC ... en attendant, il garde toujours la gonfle trop longtemps et ralentit de fait le jeu. C'est un bon potentiel évidemment mais à l'heure actuelle, c'est un diamant à polir.
Green lorsqu'il est arrivé devait aussi être canalisé ... mais il avait montré de très belles choses l'année d'avant à Roanne. Avouez que Linehan, l'année dernière, n'a pas été transcendant (même à Paris, et oui).

Non, on a pas craqué, mais il faut voir les réalités en face :

La saison dernière, on avait 4 intérieurs (Julian, Mc Clintock, Zianveni et Badiane). Très bien et très rassurant surtout en cas de blessure.
Cependant, on s'est vite rendu compte qu'il y a avait des problèmes de temps de jeu et de rendement...
Max et Cyril monopolisaient les stats et Mc Clintock et Badiane n'avaient que des miettes. Au fil de la saison, et avec les petits problèmes physiques de Cyril Julian, Dan reprenait des couleurs et Badiane jouait de moins en moins...
Au Final : Cela donne ceci à l'intérieur :
Zianveni : 34mj à 28' 14,9pts (50%) et 7,4rbs
Julian : 29mj à 27' 12,6pts (60%) et 9,3rbs
Mc Clintock : 33mj à 14' 7,7pts (52%) et 2,9rbs
Badiane : 34mj à 13' 4,8pts (58%) et 4,3rbs

Avec un dan Mc Clintock qui avait fini la saison dernière à plus de 15pts de moyenne... cela donne à réflechir.
Vu qu'il n'y a que DEUX places d'intérieur et vu le rendement de nos DEUX MVP, un troisième intérieur du style de Mc Clintock qui autorise sans problème des doublettes Zianveni-Mc Clintock ou Julian-Mc Clintock que l'on a déjà vu cette saison est intéressant.
Mc Clintock devrait pouvoir rejouer 25' de moyenne et retrouver ainsi des stats intéressantes aux environ de 13-15pts et 5-6 rebonds par match.
Pour la quatrième rotation, il faut bien compter sur Aurélien Salmon qui a attendu toute l'année sans trop broncher.
Il a des qualités le gamin et même à l'intérieur puisque c'est là qu'il évolue en équipe France -20ans... Il a été à l'INSEP, ne l'oublions pas et possède une grande marge de progression.
Il fera un excellent intérieur, un peu atypique, très fort à 3pts qui pourra faire monter son défenseur... Bien sûr il est pas encore très costaud (2m04 quand même) mais à 19 ans il mérite sa chance.
Formé à Nancy, il a décidé de rester et c'est sûrement pas pour rester dans l'ombre d'un Kirksay... il peut avoir un rôle à l'intérieur.
On s'est longtemps plaint que Monschau ne faisait pas jouer les jeunes alors... et puis on veut quand même une équipe performante...

Cela pourrait donner :

Meneurs : Linehan + Universitaire (ou Mokongo) + N'Joya
Arrières : Banks + Universitaire ?
Ailiers : Kirksay et Hayes
Intérieurs : Zianveni, Julian, Mc Clintock, Salmon et Zaki
Bon déjà les stats, tu peux les écarter. Faudrait d'ailleurs que tu penses à t'en détacher car on ne peut pas baser tout un raisonnement dessus. Avec des stats, on fait des bilans, on ne cherche pas à extrapôler pour le futur.

Et puis tes anticipations sur McClintock, elles me font bien rire. Qui aurait pu prédire après sa première année au SLUC que son rendement allait descendre si bas ? Attendons déjà de voir si JLM décide ou non de recruter un autre intérieur (ce que je pense ... mais ce n'est pas pour autant que je vais te dire à combien tournera Dan la saison prochaine).

Quant à Salmon, d'accord il joue 4 chez les Espoirs. Mais les gros bras de ProA, ce ne sont pas des espoirs. Je ne dis pas qu'il n'est pas talentueux (le match face à Siaulai en atteste) mais mince, un intérieur, c'est quand même fait pour jouer près de la raquette, au moins par moment. Tiens pour reparler du match face aux lituaniens, avoue qu'il a super bien joué dans un registre ... d'ailier, à coup de 3 points. Il est jamais allé provoquer dans la raquette comme le fait, au moins parfois, un 4 (comme Giffa ou Ruzic).
En parlant du Shaker, Giffa aussi balance beaucoup à 3 points mais il est costaud et il n'oublie pas d'aller jouer des biscotos dans la raquette. Quant à Laure, à force de camper sur la ligne à 3 points, on voit à quel point il a régressé.
Nan désolé mais pour moi, soit Salmon ne joue que quelques minutes en 4, soit JLM lui accorde un temps de jeu correct en 3 derrière Tariq (c'est-à-dire que JLM recrute un 4 de métier qui ne se décale pas en 3 pour complèter la raquette mais qu'il ne prend aucun ailier supplémentaire).
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Equipe SLUC 2006/2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipe SLUC 2006/2007   Equipe SLUC 2006/2007 - Page 3 EmptyLun 10 Juil 2006, 10:04

Avoir un 4 capable de s'éloigner, c'est très appréciable quand on a des mecs qui jouent en général proche du cercle. On aurait un profil à la Stephen Brun chez nous en quelque sorte. Moi je trouve ça intéressant.

Après, il est évident que Aurélien va devoir se forcir beaucoup. Mais... il eqst intellignet, il a du bagage technique et ça devrait aider. il a montré sur les séquences où il était entré en jeu qu'il pouvait défendre sur des mecs plus costauds. Il a défendu sur Best plutôt de bonne manière me rappellé-je.

Badiane pas remplacé, on remet Salmon dans un rôle 4 pouvant éventuellement descendre en 3...


ensuite pour Linehan, on oublie vite ses 42% à Paris.... C'est quand même un signe qu'il est capable de faire bien. Strasbourg, il s'est barré, refusant 1 an de contrat... Si ça se passais pas bien là bas, il pouvais pas être bon. A Paris, dans un style particulier, il avait été excellent.

Je pense qu'avec de joyeux drilles comme on a,Linehan va vraiment bien s'intégré...

Et puis si banks a le niveau qu'on lui prétend.... ça peut faire très mal...

Quand j'entend les gens me dire que ce mec est incroyablement beau à voir jouer.... je m'en régale d'avance.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7203
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Equipe SLUC 2006/2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipe SLUC 2006/2007   Equipe SLUC 2006/2007 - Page 3 EmptyMar 11 Juil 2006, 19:23

A-Sir a écrit:

Bon déjà les stats, tu peux les écarter. Faudrait d'ailleurs que tu penses à t'en détacher car on ne peut pas baser tout un raisonnement dessus. Avec des stats, on fait des bilans, on ne cherche pas à extrapôler pour le futur.

Pas d'accord, les stats cela permet d'évaluer un joueur. Tout le monde le fait... et notamment quand il faut recruter. Tu peux t'appuyer sur les stats et notamment des joueurs qui sont dans ton équipe. Tu les connais, tu vois tous les entrainements et les matches, et à la fin tu paufine ton analyse avec les stats.

A-Sir a écrit:

Et puis tes anticipations sur McClintock, elles me font bien rire. Qui aurait pu prédire après sa première année au SLUC que son rendement allait descendre si bas ? Attendons déjà de voir si JLM décide ou non de recruter un autre intérieur (ce que je pense ... mais ce n'est pas pour autant que je vais te dire à combien tournera Dan la saison prochaine).

Si Dan est tombé si bas, comme tu dis regarde aussi son temps de jeu... et là tu comprendras, et c'est ce que je dis : augmente le temps de jeu de Mac Clintock et tu augmentera d'autant ses stats. Maintenant c'est ce qu'il c'est passé (à l'envers entre 2005 et 2006). Je ne vois pas pourquoi il faudrait penser autrement dans l'autre sens...

A-Sir a écrit:

Quant à Salmon, d'accord il joue 4 chez les Espoirs. Mais les gros bras de ProA, ce ne sont pas des espoirs. ).


Salmon, il a pas joué une minute avec les espoirs cette saison... c'est en EDF et à l'INSEP qu'il a joué intérieur (4 en fait). Un 4 qui shoot à 3pts comme d'autres maintenant (la nouvelle race des 4), style Akpoméda, Zianveni, Giffa (effectivement) voire Wilson (Cholet) etc...
Bien sûr il est pas prêt pour jouer 15 ou 20 minutes, mais l'année dernières vous étiez nombreux à réclamer du temps de jeu. Le départ de Moussa lui en donne l'occasion... et dans un rôle de 4 un peu atypique il peut tirer son épingle du jeu.
Enfin c'est moi qui le pense (connaissant un peu le garçon) et ça tu vois c'est pas les stats qui le disent, car je n'ai pas cité de stats prévionnelles concernant Aurélien...

Mais peut-être que JLM va finalement engager un 4ème intérieur, comme ça j'aurais l'air d'un con avec mes raisonnements à la con... et vous pourrez m'allumer si ça vous fait plaisir.

J'en sais rien, j'ai pas d'infos exclusive et j'essaie de me faire une opinion entre ce qui se passe (arrivées-départs), la presse et nos réflexions...

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7203
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Equipe SLUC 2006/2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipe SLUC 2006/2007   Equipe SLUC 2006/2007 - Page 3 EmptyMar 11 Juil 2006, 19:39

Vu sur Eurobasket :

*Cholet signed both J.K. Edwards (203-C-82, college: UNLV) from Le Havre and Stephane Dondon (206-F-77, college: Virginia) from Cholet. Edwards came from Quimper (ProB) to discover the ProA with Le Havre (11.5ppg 6.0rpg), while Dondon already played as a youngster for Cholet. Last season, he ended a 2 year contract at Chalon (7.9ppg 4.9rpg).

Et juste pour dire que concernant les joueurs, il y a leurs stats de la saison passée afin de les "jauger"... thumright

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
L'homme chocolat 09
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 5
Age : 37
Date d'inscription : 08/07/2006

Equipe SLUC 2006/2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipe SLUC 2006/2007   Equipe SLUC 2006/2007 - Page 3 EmptyMar 11 Juil 2006, 21:17

Je suis tout à fait d'accord avec Jacques Santini !!

Faut arrêter avec l'hypocrisie, les stats ont un rôle très important en basket, sinon pourquoi tant de joueurs chercheraient à gonfler leur stat dans des fins de match décousues par exemple?
Et de la même façon, les stats ne reflètent pas tout notamment pour des joueurs défensifs et qui apporte du liant comme Linehan.

Et concernant Banks, si l'on regarde ses stats, on remarque justement que c'est un joueur qui sait tout faire et donc dans un club comme le SLUC où il aura plus de libertés qu'à Besançon où il était le joueur à surveiller, il pourra apporter énormément avec son jeu de passe et ses points!

Non moi je ne vois pas l'intérêt de critiquer pour l'instant les choix de JLM, sinon comment voulez vous vibrer?
C'est quelque chose que je ne comprends, certes on peut changer de point de vue mais bon on sera toujours plus heureux de voir un joueur réussir si on l'a soutenu depuis le début que si on a commencé par le casser non ?
Et donc par extension, on sera davantage heureux pour notre équipe..

Enfin ça me semble logique à moi dans un premier temps de se mettre à fond derrière l'équipe et les joueurs et seulement ensuite on commence à tirer des enseignements d'autant plus en basket où d'une saison à l'autre les stats (on y revient tojours) et l'impact d'un joueur peuvent varier!
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Equipe SLUC 2006/2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipe SLUC 2006/2007   Equipe SLUC 2006/2007 - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2006, 01:18

L'homme chocolat 09 a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec Jacques Santini !!
Faut arrêter avec l'hypocrisie, les stats ont un rôle très important en basket, sinon pourquoi tant de joueurs chercheraient à gonfler leur stat dans des fins de match décousues par exemple?
Les joueurs qui gonflent leurs stats, voilà une des raisons qui montre qu'il ne faut baser son raisonnement en majeure partie sur les stats. Lautié a beaucoup recruté sur des stats, on a vu le résultat. Evidemment que les stats ont beaucoup d'importance en basket mais on ne peut pas dégager de vérités en se basant uniquement dessus. Dans ce cas, Linehan a un pourcentage infâme aux shoots et c'est une grosse quiche ...

L'homme chocolat 09 a écrit:
Et de la même façon, les stats ne reflètent pas tout notamment pour des joueurs défensifs et qui apporte du liant comme Linehan.
Vous qui vous attachez tant aux stats, celles de Linehan aux passes ne sont vraiment pas excellentes. Sans parler de son pourcentage aux shoots qui pourrait révèler une sélection de shoots défaillante.

L'homme chocolat 09 a écrit:
Et concernant Banks, si l'on regarde ses stats, on remarque justement que c'est un joueur qui sait tout faire et donc dans un club comme le SLUC où il aura plus de libertés qu'à Besançon où il était le joueur à surveiller, il pourra apporter énormément avec son jeu de passe et ses points!
Je précise que Besançon évoluait en ProB salut
Là encore, les stats ne veulent pas dire grand chose puisqu'elles sont réalisées à l'étage inférieur. En tout cas, tu te fondes en grande partie sur les stats de Banks pour nous dire que c'est un bon joueur (cf ce qui est en gras, c'est écrit noir sur blanc) ce qui est tout à fait illogique puisqu'il n'évoluait pas dans la même division que la notre. Là encore, utilisation abusive des stats.

L'homme chocolat 09 a écrit:
Non moi je ne vois pas l'intérêt de critiquer pour l'instant les choix de JLM, sinon comment voulez vous vibrer?
C'est quelque chose que je ne comprends, certes on peut changer de point de vue mais bon on sera toujours plus heureux de voir un joueur réussir si on l'a soutenu depuis le début que si on a commencé par le casser non ?
Et donc par extension, on sera davantage heureux pour notre équipe...
Mais on ne les casse pas ces joueurs ! Où t'as vu dire que Linehan était nul ou que Banks était une chèvre ? On te dit juste qu'il semble que Linehan est moins bon que Green (ce qui s'est un peu vérifié cette saison lors de leurs duels) et que le futur niveau de Banks en ProA est assez difficile a déterminé compte tenu du fait qu'il n'y a jamais joué (un gros risque pour un candidat au Top 4 selon moi) .

Moi je ne comprend pas les gens comme toi qui font dire des choses aux autres alors que cela n'a jamais été le cas.
On discute les choix de JLM, on ne les réduit pas en bouillie. Je pense que même un bon supporter a le droit d'être sceptique sur les choix du coach, même s'il apprécie énormément. Désolé que ta notion de supporter ne se résume qu'à une béatitude benette devant l'équipe que tu admires. Selon moi, un supporter est aussi en droit de discuter les choix du coach. Question de point de vue mon grand.

L'homme chocolat 09 a écrit:
Enfin ça me semble logique à moi dans un premier temps de se mettre à fond derrière l'équipe et les joueurs et seulement ensuite on commence à tirer des enseignements d'autant plus en basket où d'une saison à l'autre les stats (on y revient tojours) et l'impact d'un joueur peuvent varier!
Désolé mais ta logique n'est pas universelle comme tu peux le voir. Discute avec des supporters plus objectifs d'autres clubs et tu verras que le recrutement du SLUC déçoit un peu (non je n'ai pas dit qu'il était nul à ch...).
On ne tire pas d'enseignements (tu remarqueras que je parle souvent au conditionnel), on commente le recrutement. Et je pense que moi comme certains ont tout à fait le droit d'être sceptiques par rapport aux choix de JLM pour le moment (ce qui ne m'empêchera de m'arracher les cordes vocales durant tous les matchs).


Dernière édition par le Mer 12 Juil 2006, 02:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Equipe SLUC 2006/2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipe SLUC 2006/2007   Equipe SLUC 2006/2007 - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2006, 01:34

Jacques SANTINI a écrit:
Pas d'accord, les stats cela permet d'évaluer un joueur. Tout le monde le fait... et notamment quand il faut recruter. Tu peux t'appuyer sur les stats et notamment des joueurs qui sont dans ton équipe. Tu les connais, tu vois tous les entrainements et les matches, et à la fin tu paufine ton analyse avec les stats.
Ca a bien réussi à Lautié de recruter sur les stats ... Les ricains qui soignent leurs moyennes dans les petits championnats ou en NCAA, c'est souvent de bonnes pioches.
Les stats ont beaucoup d'importance dans le basket, je ne dis pas le contraire mais s'appuyer dessus avant la saison pour dire qu'untel ou untel est une bonne pioche (surtout lorsque le bonhomme concerné évoluait dans une division inférieure), je suis pas sûr que ça soit très judicieux.

Jacques SANTINI a écrit:
Si Dan est tombé si bas, comme tu dis regarde aussi son temps de jeu... et là tu comprendras, et c'est ce que je dis : augmente le temps de jeu de Mac Clintock et tu augmentera d'autant ses stats. Maintenant c'est ce qu'il c'est passé (à l'envers entre 2005 et 2006). Je ne vois pas pourquoi il faudrait penser autrement dans l'autre sens...
Ca marche dans un sens, ça marchera forcément dans l'autre. Un peu réducteur selon moi. Je souhaite de tout mon coeur que cela se déroule comme tu le dis mais quoiqu'il arrive, McClintock a connu des problèmes l'année dernière et ce n'était pas dû qu'à la baisse de son temps de jeu. Il ne jouait absolument pas de la même façon. Pas dit qu'on retrouve le Dan de 2005 parce qu'il a du temps de jeu.

Jacques SANTINI a écrit:
Salmon, il a pas joué une minute avec les espoirs cette saison... c'est en EDF et à l'INSEP qu'il a joué intérieur (4 en fait). Un 4 qui shoot à 3pts comme d'autres maintenant (la nouvelle race des 4), style Akpoméda, Zianveni, Giffa (effectivement) voire Wilson (Cholet) etc...
Bien sûr il est pas prêt pour jouer 15 ou 20 minutes, mais l'année dernières vous étiez nombreux à réclamer du temps de jeu. Le départ de Moussa lui en donne l'occasion... et dans un rôle de 4 un peu atypique il peut tirer son épingle du jeu.
Enfin c'est moi qui le pense (connaissant un peu le garçon) et ça tu vois c'est pas les stats qui le disent, car je n'ai pas cité de stats prévionnelles concernant Aurélien...
Salmon a pas joué avec les Espoirs du SLUC l'année dernière ? Tu déconnes ? Je suis allé voir tous les matchs pour ton information. Bien entendu, je parlais de l'Equipe de France Espoirs.
Tu compares Salmon à des Akpo, Giffa et même Zianveni ... bon bah là je me poile méchamment. Salmon est un frêle 3 qui peut dépanner en 4, Akpo et Zianveni sont des monstres de verticalité (et d'horizontalité pour Max) qui ont travaillé leur shoot à 3 points. Quant à Giffa, il a quand même un body, j'veux dire quand il joue des coudes, il déménage quand même pas mal. J'imagine déjà Salmon s'essayer à la même chose scratch
Salmon a un shoot et essaye de devenir 4, les 3 autres sont des intérieurs qui ont développé leur shoot, donc pas du tout la même chose.

Jacques SANTINI a écrit:
Mais peut-être que JLM va finalement engager un 4ème intérieur, comme ça j'aurais l'air d'un con avec mes raisonnements à la con... et vous pourrez m'allumer si ça vous fait plaisir.
On reviendra pour te faire "han han, t'as vu, t'avais tort". Nan quand même on en est pas là. Ton point de vue se défend. Simplement, Salmon évoluant dans la raquette, j'ai un peu de mal à imaginer en fait. Peut-être une idée reçue que j'ai du joueur. Je demande qu'à être épaté, impressionné et que mes positions soient détruites ... mais j'ai du mal à y croire.

Jacques SANTINI a écrit:
J'en sais rien, j'ai pas d'infos exclusive et j'essaie de me faire une opinion entre ce qui se passe (arrivées-départs), la presse et nos réflexions...
scratch
Même si on en arrive pas aux même conclusions, j'essaye de faire la même chose. Tiens en parlant d'infos exclusives, que font les taupes infiltrées dans Gentilly ? Un p'tit scoop là ?
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Equipe SLUC 2006/2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipe SLUC 2006/2007   Equipe SLUC 2006/2007 - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2006, 09:23

A-Sir a écrit:
On discute les choix de JLM, on ne les réduit pas en bouillie. Je pense que même un bon supporter a le droit d'être sceptique sur les choix du coach, même s'il apprécie énormément. Désolé que ta notion de supporter ne se résume qu'à une béatitude benette devant l'équipe que tu admires. Selon moi, un supporter est aussi en droit de discuter les choix du coach. Question de point de vue mon grand.

:cheers: drunken Je vois que tu retournes un peu ta veste mais c'est bien, j't'aurais pas imaginé un jour avoir de tels propos. fou

A-Sir a écrit:
mais quoiqu'il arrive, McClintock a connu des problèmes l'année dernière et ce n'était pas dû qu'à la baisse de son temps de jeu. Il ne jouait absolument pas de la même façon. Pas dit qu'on retrouve le Dan de 2005 parce qu'il a du temps de jeu.

Là j'suis pas trop d'accord, c'est toujours le même bon vieux D-Mac, c'est juste qu'il avait perdu une grande partie de la confiance de son coach pour je ne sais quelle raison, malgré des productions équivalentes/minute, d'où une perte de confiance du joueur lui-même, ceci explique cela. Mais ça vient quand même du fait qu'il n'était plus le premier pivot aux yeux du coach et au niveau du temps de jeu. Plus tu cires le banc, moins t'as de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Equipe SLUC 2006/2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equipe SLUC 2006/2007   Equipe SLUC 2006/2007 - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2006, 11:18

Rasheed Wallace a écrit:
A-Sir a écrit:
On discute les choix de JLM, on ne les réduit pas en bouillie. Je pense que même un bon supporter a le droit d'être sceptique sur les choix du coach, même s'il apprécie énormément. Désolé que ta notion de supporter ne se résume qu'à une béatitude benette devant l'équipe que tu admires. Selon moi, un supporter est aussi en droit de discuter les choix du coach. Question de point de vue mon grand.

:cheers: drunken Je vois que tu retournes un peu ta veste mais c'est bien, j't'aurais pas imaginé un jour avoir de tels propos. fou
J'ai déjà défendu des joueurs corps et âmes parce que je pensais que certaines critiques étaient injustifiées mais j'ai jamais apprécié le "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" quand on parle du SLUC en tant que supporter.
Revenir en haut Aller en bas
 
Equipe SLUC 2006/2007
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [INEDIT] : 2006-2007, le DVD du SLUC
» Vidéos du Sluc saison 2006-2007 par Makerman
» NBA Saison 2006-2007
» Et le MVP francais 2006-2007 est.........................
» Effectif 2006-2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: