FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Un pti verre de NBA?

Aller en bas 
+10
BB
mister James
James
anthony
keyser soze
Magic Tariq
Rasheed Wallace
A-Sir
Zianveni
- Mpk -
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

Un pti verre de NBA? Empty
MessageSujet: Un pti verre de NBA?   Un pti verre de NBA? EmptyMer 21 Déc 2005, 18:45

Cette tête de lard de Kobe Bryant claque 62 points à Dallas! Shocked
Le tout en 32 minutes et sans trop arroser (18/31).

Encore un pti effort et Kobe aura la meilleure attaque de Pro A (mode sarcasme /off)

Par ailleurs, nos frenchies se débrouillent very well:

- 22pts 11pds 7rbds pour Tony mais défaite ap à Milwaukee thumright
- 13pts 8rbds 8pds et victoire pour Boris face à Seattle (Petro DNP) thumright
Revenir en haut Aller en bas
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

Un pti verre de NBA? Empty
MessageSujet: Re: Un pti verre de NBA?   Un pti verre de NBA? EmptyMer 21 Déc 2005, 19:03

- Mpk - a écrit:
Cette tête de lard de Kobe Bryant claque 62 points à Dallas! Shocked
Le tout en 32 minutes et sans trop arroser (18/31).

Encore un pti effort et Kobe aura la meilleure attaque de Pro A (mode sarcasme /off)

Par ailleurs, nos frenchies se débrouillent very well:

- 22pts 11pds 7rbds pour Tony mais défaite ap à Milwaukee thumright
- 13pts 8rbds 8pds et victoire pour Boris face à Seattle (Petro DNP) thumright

il a joué Petro et il a même pris 1 rebond et 3 tirs je crois
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

Un pti verre de NBA? Empty
MessageSujet: Re: Un pti verre de NBA?   Un pti verre de NBA? EmptyMer 21 Déc 2005, 19:26

OOps... rendons à César alors...
Revenir en haut Aller en bas
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

Un pti verre de NBA? Empty
MessageSujet: Re: Un pti verre de NBA?   Un pti verre de NBA? EmptyMer 21 Déc 2005, 19:59

- Mpk - a écrit:
OOps... rendons à César alors...

je viens de verifier il a meme pris 2 rebonds
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

Un pti verre de NBA? Empty
MessageSujet: Re: Un pti verre de NBA?   Un pti verre de NBA? EmptyMer 21 Déc 2005, 20:29

C'est un peu anecdotique...
Revenir en haut Aller en bas
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

Un pti verre de NBA? Empty
MessageSujet: Re: Un pti verre de NBA?   Un pti verre de NBA? EmptyMer 21 Déc 2005, 20:49

- Mpk - a écrit:
C'est un peu anecdotique...

ouais j'avoue mais c'est toujours mieux qu'un DNP lol
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Un pti verre de NBA? Empty
MessageSujet: Re: Un pti verre de NBA?   Un pti verre de NBA? EmptyMer 21 Déc 2005, 20:54

Le petit Petro futur Moïso? Un peu le même profil, des performances comparables (si on peut parler de "performances"), bientôt des DNP?
Il y a tout de même un point positif pour Petro : il fait le spectacle avec une moyenne de faute à la minute assez incroyable thumright
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

Un pti verre de NBA? Empty
MessageSujet: Re: Un pti verre de NBA?   Un pti verre de NBA? EmptyMer 21 Déc 2005, 20:55

@zianveni: Oui il pourra dire qu'il a fait un match de plus en NBA Mr. Green

@ A-Sir : Il a encore le temps. Il est très très jeune. De tte façon les sonics avaient prévu de le mettre en équipe de développement. C'est tout de même mieux d'être avec l'équipe même si il joue pas souvent.
Moïso lui s'est complètement perdu après avoir un fait un parcours à "l'américaine".
Jérôme reviens en Europe et viens montrer que tu es un bon basketteur au moins une fois dans ta vie !
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Un pti verre de NBA? Empty
MessageSujet: Re: Un pti verre de NBA?   Un pti verre de NBA? EmptyMer 21 Déc 2005, 23:59

On ne peut pas comparer Petro à Moiso voyons, Petro n'a meme pas 20 ans, il a encore beaucoup de temps devant lui, je ne pense pas que ce sera un flop comme Moiso. Petro s'il n'arrive pas à s'imposer aux USA n'aura pas de problème pour revenir en Europe, chose que Moiso a toujours refusée.
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2502
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

Un pti verre de NBA? Empty
MessageSujet: Re: Un pti verre de NBA?   Un pti verre de NBA? EmptyVen 23 Déc 2005, 18:12

Moiso? qui est ce? non je deconne! que deviens t-il d'ailleur?

Turiaf par contre va reprendre avec les Lakers, mais doit retrouver la forme avec une equipe cba en californie.

Tres bonne nouvelle pour lui, il sera revenu tres vite en tout cas ce qui prouve une grosse envie et les Lakers on apparement tres envie de le voir evoluer rapidement ds leur raquette.
Revenir en haut Aller en bas
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

Un pti verre de NBA? Empty
MessageSujet: Re: Un pti verre de NBA?   Un pti verre de NBA? EmptyVen 23 Déc 2005, 18:18

Magic Tariq a écrit:
Moiso? qui est ce? non je deconne! que deviens t-il d'ailleur?

Turiaf par contre va reprendre avec les Lakers, mais doit retrouver la forme avec une equipe cba en californie.

Tres bonne nouvelle pour lui, il sera revenu tres vite en tout cas ce qui prouve une grosse envie et les Lakers on apparement tres envie de le voir evoluer rapidement ds leur raquette.

Selon basketnews Moiso serait en contact avec le armani milano en Italie.
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2502
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

Un pti verre de NBA? Empty
MessageSujet: Re: Un pti verre de NBA?   Un pti verre de NBA? EmptyVen 23 Déc 2005, 18:23

Enfin il devrait prendre une bonne decision, il peut devenir un grand pivot en Europe.
Il en a largement les moyen!
Revenir en haut Aller en bas
keyser soze
Slucky 1er Dan
keyser soze


Nombre de messages : 469
Localisation : un seul endroit à la fois
Date d'inscription : 01/12/2005

Un pti verre de NBA? Empty
MessageSujet: Re: Un pti verre de NBA?   Un pti verre de NBA? EmptyVen 23 Déc 2005, 19:56

Magic Tariq a écrit:
Enfin il devrait prendre une bonne decision, il peut devenir un grand pivot en Europe.
Il en a largement les moyen!

tu voulais sans doute dire grand par la taille...
Revenir en haut Aller en bas
anthony
Slucky 2ème Dan
anthony


Nombre de messages : 713
Age : 34
Localisation : TOUL
Date d'inscription : 10/12/2005

Un pti verre de NBA? Empty
MessageSujet: Re: Un pti verre de NBA?   Un pti verre de NBA? EmptyVen 23 Déc 2005, 21:12

BORIS DIAW CETTE année s éclate bien je trouve car il a des très bon stat et il fait des match très complet il est souvent près du triple double
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

Un pti verre de NBA? Empty
MessageSujet: Re: Un pti verre de NBA?   Un pti verre de NBA? EmptyVen 23 Déc 2005, 21:16

C'est bien de l'avoir remarqué.... Un pti verre de NBA? Clindoeil
Il fait une saison incroyable tu veux dire !!! Il est en course pour le titre de joueur ayant le + progressé (c'est + symbolique qu'autre chose mais bon) et joue sur les 5 postes!!! Moi ce gars il me tue.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Un pti verre de NBA? Empty
MessageSujet: Re: Un pti verre de NBA?   Un pti verre de NBA? EmptyDim 01 Jan 2006, 15:17

Seattle veut Earl Watson

Selon le quotidien Denver Post, les Nuggets, en mal d'intérieurs (Nene out pour la saison, Camby absent 2 à 4 semaines), aimeraient obtenir Potapenko et Flip Murray en échange du meneur-scoreur Earl Watson. Le départ du pivot titulaire ukrainien constituerait une sacrée bonne nouvelle pour Johan Petro. L'intérieur français des Sonics, réduit à la portion congrue depuis quelques matches, pourrait ainsi revenir en grâce. Denver cherche depuis plusieurs semaines à se séparer de Watson, qui, bien qu'excellent, doublonne avec ses concurrents Boykins et Miller. (source : www.sports.fr)

Je m'auto-contredis en fait, les Sonics lâchent un peu de leste à l'intérieur (alors qu'ils n'avaient pas grand chose dessous avec Potapenko qui partirait donc, Petro, Collison, Forston en disgrâce avec une suspension de deux matchs, et Radmanovic qui est plus un 4 fuyant voire un 3) pour faire venir un meneur remplaçant (certes pas mauvais mais la ligne arrière est déjà bien chargée avec Luke Ridnour, Mateen Cleaves, Ray Allen, Ronald "Flip" Murray (partant aussi donc), et Damien Wilkins ouf!). Même si ce n'est pas très logique, c'est vrai que ça ferait du bien au bon Petro qui a bien besoin de temps de jeu (cette nuit, temps de jeu de... 1 secondes selon www.nba.com Laughing).
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Un pti verre de NBA? Empty
MessageSujet: Re: Un pti verre de NBA?   Un pti verre de NBA? EmptyDim 01 Jan 2006, 16:36

Earl Watson thumright
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Un pti verre de NBA? Empty
MessageSujet: Re: Un pti verre de NBA?   Un pti verre de NBA? EmptyDim 01 Jan 2006, 16:52

Mouais, Watson est un bon back-up à la mène mais pas de quoi sacrifier un pivot titulaire (Potapenko) et un arrière fou-fou sorti du banc (Murray). La gestion des Sonics laisse à désirer selon moi... Le très bon coach de l'année dernière, Nate McMillan (parti à Portland) n'aurait pas permis ça je pense.
Mais bon, à la limite, on s'en fout un peu de la gestion des Sonics (sauf les fans hein Chip'?).
En cas de réalisation du transfert, ce qui nous intéresserait surtout, ça serait que Petro puisse bénéficier d'un bon temps de jeu et ainsi, qu'il puisse progresser. Pourquoi s'intéresser à Petro et à son développement? Déjà il est français (chauvinisme quand tu nous tiens Wink ) mais surtout il représente la meilleure chance d'avoir un pivot dominant en Equipe de France dans le futur, donc on a plutôt intérêt à ce qu'il progresse le bon Johan!
Revenir en haut Aller en bas
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

Un pti verre de NBA? Empty
MessageSujet: Re: Un pti verre de NBA?   Un pti verre de NBA? EmptyDim 01 Jan 2006, 17:06

Si je ne me trompe pas, c'est quand Potapenko était bléssé que Petro avait du temps de jeu. Alors si l'arrivée de Watson peu entrainer le départ de Potapenko et plus de temps de jeu pour Petro je suis complètement pour.
Imaginez la verticalité de l'équipe de France avec Petro, Mahinmi et Zianveni.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Un pti verre de NBA? Empty
MessageSujet: Re: Un pti verre de NBA?   Un pti verre de NBA? EmptyDim 01 Jan 2006, 18:08

Potapenko est un pivot sans talent titulaire par défaut "parce qu'il n'y a que ça" (dsl Petro), il ne jouerait meme pas dans la plupart des autres clubs, donc non je pense pas que ce soit un mauvais choix pour les Sonics. OK il y a Flip Murray dont je suis fan mais lui est "barré" à Seattle par Ray Allen et l'émergeant Damien Wilkins frappe à la porte. Ron n'a jamais été traité à sa juste valeur par les Sonics, alors que là s'il va à Denver il aura obligatoirement du temps de jeu, le poste 2 étant cruellement dépourvu là bas. C'est tout bénéf pour lui.

Quant à Watson, il pourrait être bien plus qu'un back-up s'il avait eu sa chance, il n'a jamais eu l'occasion de briller, à Memphis déjà puis aux Nuggets avec Miller & Boykins sur le même poste. A Seattle il pourrait partager le temps de jeu avec Ridnour et apporter du boost en sortie de banc comme le faisait A. Daniels la saison dernière...

Je ne pense donc pas que ce trade soit une mauvaise idée, carrément pas même.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Un pti verre de NBA? Empty
MessageSujet: Re: Un pti verre de NBA?   Un pti verre de NBA? EmptyDim 01 Jan 2006, 23:41

Je pense tout de même que ça va manquer de kilos dans la raquette pour les Sonics. Potapenko n'était là que pour ça d'ailleurs, apporter de la densité "in the paint". Evidemment, la perte ne serait pas dramatique. Qui plus est, je ne doute pas une seule seconde de l'apport que Watson apporterait à la mène pour aider Ridnour et Wilkins.
Mais si le trade s'effectue, je doute que la combinaison Petro-Collison-Fortson-Radmanovic (est-ce vraiment un intérieur...?) puisse faire gagner quoi que ce soit à Seattle et ce malgré la richesse des lignes arrières et des ailes.
Dommage que cette équipe qui était une bonne surprise l'année dernière regresse au rang d'équipe simplement capable de coups, et qui aura bien du mal à chopper un ticket pour les play-offs.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Un pti verre de NBA? Empty
MessageSujet: Re: Un pti verre de NBA?   Un pti verre de NBA? EmptyLun 02 Jan 2006, 00:01

Tu oublies le besogneux Reggie Evans qui peut se révéler bien utile! Mr.Red

J'avoue que comme toujours pour Seattle c'est assez faible en dessous mais Collison est bon et puis ça a toujours été comme ça chez les Sonics, déjà du temps de Shawn Kemp. Jerome James n'était qu'un leurre...

Et puis regarde Golden State, ils s'en tirent pas si mal sans jeu intérieur. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Un pti verre de NBA? Empty
MessageSujet: Re: Un pti verre de NBA?   Un pti verre de NBA? EmptyLun 02 Jan 2006, 00:47

Je l'oubliais le bon vieux Reggie Evans... toujours là pour jouer de la castagne dans le garbage-time!
Pour résumer, Seattle a un jeu intérieur très faible, mais c'est vrai qu'en plus d'être presque "une philsophie de jeu", le jeu intérieur très moyen des Sonics peut être compensé par le jeu extérieur sur certains matchs. Le jour où Allen, Lewis, Radmanovic et Murray (Watson?) ou Wilkins prennent feu, ils peuvent battre n'importe qui. Dommage que cette possibilité ne soit envisageable qu'environ un match sur 10 Neutral
Pour Golden State, c'est différent je pense. Un point commun d'abord, il y a chez les Sonics et chez les Warriors, des joueurs un peu hybrides qui peuvent passer en 3 ou en 4. Mais là où à Seattle, Lewis et Radma' sont des ailiers purs pouvant dépanner en tant qu'ailier fort, Dunleavy et Murphy à Golden State sont plutôt des ailiers plus à l'aise en 4 (à l'image de Max par exemple), et celà peut compenser la relative faiblesse au poste 5 : Adonal Foyle d'accord, il est vraiment Laughing mais il y a quand même un drôle de rookie (Ike Diogu), un letton... euh bah qui est grand (le prospect Biedrins et ses 2m11) ou encore Taft (autre rookie à qui "on" promet un bel avenir... ouais enfin méfiance quand même) et Cabarkapa, le bon role player. Donc à défaut d'avoir de la première main, Golden State a au moins de la quantité... ce que ne possède même pas Seattle.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Un pti verre de NBA? Empty
MessageSujet: Re: Un pti verre de NBA?   Un pti verre de NBA? EmptyLun 02 Jan 2006, 01:17

Seattle en ont apparemment rien à foutre de leur jeu intérieur, Petro ne joue meme plus. Mr. Green

Et puis, il y a foison d'équipe en NBA qui n'ont pas de pivot digne de ce nom ou de jeu intérieur solide, aah la faillite du poste de pivot US...un bon pivot pur en NBA c'est une denrée rare, c'est bien souvent un faux 5 qui ressemble plus à un 4 qu'on fait jouer pivot parce qu'il fait 2m10...
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

Un pti verre de NBA? Empty
MessageSujet: Re: Un pti verre de NBA?   Un pti verre de NBA? EmptyLun 02 Jan 2006, 01:43

Un pti verre de NBA? PlusUnanim01 jsuis bien d'accord avec ce que tu dis là. Fini les duels Ewing/Robinson Sad
Quand Shaq, qui se fragilise dangeureusement, va s'en aller, attention le désert au poste 5.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un pti verre de NBA?
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: Buvette-
Sauter vers: