FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 la pro a et la défense

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
babast
Disciple slucky
babast


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 04/12/2005

la pro a et la défense Empty
MessageSujet: la pro a et la défense   la pro a et la défense EmptyMer 21 Déc 2005, 11:54

Pau en tete du championnat possede la 11 e attaque !!! What the fuck ?!?
Roanne , la meilleure attaque pointe en 7eme place
on ne retrouve en tete que les meilleures défences (seule exception l asvel)
Quid du spectacle ?
la faible affluence sur TPS n est-elle pas liée a ça ?

les supporters palois peuvent etre content du classement mais les match ne doivent pas etre terribles !!

de plus pour défendre comme ça ne faut-il pas disposer du célèbre arbitrage "a la paloise"

si cette tendance se confirme je ne pense pas que le basket français va y gagner !

enfin ce constat m amène a m'interroger sur le choix de JLM de construire une équipe offensive

votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

la pro a et la défense Empty
MessageSujet: Re: la pro a et la défense   la pro a et la défense EmptyMer 21 Déc 2005, 18:21

Cela fait longtemps que c'est la défense qui fait gagner et durer une équipe.
C'est valable pour tous les championnats, NBA incluse.
Cela dit, il y a des exceptions. Regarde Chalon, une équipe qui a toujours bien défendu, n'à jamais réussi à passer le cap des demi dans une compétition.
L'an dernier, des équipes comme Gravelines et Nancy, de très bonnes attaques, sont parvenus à gagner un titre, car les formules coupe (on peut y inclure les PO de l'an passé) sont idéales pour eux.

Il est clair que pour ces équipes le défi était de bien défendre puisque le scoring n'est pas un souci. Une équipe qui miserait tout sur l'attaque aura du mal a gagner le titre cette année

Maintenant comme je l'ai dis la défense fait durer. Paris, qui a un effectif d'équipe de Pro B, s'en sort grâce à ça. Si le SLUC ne trouve pas une alchimie défensive va falloir calmer nos ambitions. On a des joueurs qui savent défendre, notamment dans la raquette. le bât blesse dans la défense extérieure.

Ce n'est pas spécifique a la Pro A.
Et une belle défense, aggressive et intense (dans les règles de l'art), je trouve ça très beau à voir.

Concernant les audiences TPS, je ne sais pas si elles sont en baisse cette année (si tu as des chiffres) mais je pense que c'est un débat plus profond, et qu'il faut chercher ailleurs les raisons des faibles audiences (incompétence des dirigeants euh tout le monde n'a pas TPS Wink )
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5587
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

la pro a et la défense Empty
MessageSujet: Re: la pro a et la défense   la pro a et la défense EmptyMer 21 Déc 2005, 18:33

Du même avis que Mpk, les matchs de basket se gagnent en défense, surtout dans un championnat à 4 ricains par équipe ou tout le monde peut potentiellement scorer.

C'est bien pour ca que quand on ne défend pas ou mal, les balles perdues sont dramatiques pour le sluc, puisqu'elles viennent affaiblir notre attaque sur laquelle tout repose alors.

Une petite parenthèse sur le pbr, le match sur tps contre gravelines était vraiment excellent et leur défense "sangsue" en homme à homme mettait vraiment de l'intensité dans le match, donc un match ou ca défend fort n'est pas forcémment un match désagréable à regarder (même si Pau qui coupe toutes les lignes de passes avec des zones, rend le jeu de l'adversaire moche il faut bien l'avouer)
Revenir en haut Aller en bas
babast
Disciple slucky
babast


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 04/12/2005

la pro a et la défense Empty
MessageSujet: Re: la pro a et la défense   la pro a et la défense EmptyMer 21 Déc 2005, 22:42

11 eme attaque quand meme !!
je pense que c est un peu spécifique à cette année (à vérifier)
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2486
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

la pro a et la défense Empty
MessageSujet: Re: la pro a et la défense   la pro a et la défense EmptyVen 23 Déc 2005, 18:34

C claire qu'une belle defense c beau a voir, et le match de la saison derniere Nancy-PBR etait surperbe a voir leur defense etait enorme sur tout le long du match.
Revenir en haut Aller en bas
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

la pro a et la défense Empty
MessageSujet: Re: la pro a et la défense   la pro a et la défense EmptyVen 23 Déc 2005, 19:27

Magic Tariq a écrit:
C claire qu'une belle defense c beau a voir, et le match de la saison derniere Nancy-PBR etait surperbe a voir leur defense etait enorme sur tout le long du match.

La defense n'était pas bonne tout le long du match à Paris. La première mi-temps avait était catastrophique en attaque mais surtout en defense. La deuxieme mi-temps a été extraordinaire en défense et en attaque mais pas sur tout le match.
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2486
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

la pro a et la défense Empty
MessageSujet: Re: la pro a et la défense   la pro a et la défense EmptyVen 23 Déc 2005, 20:40

On va pas chipoter non plus, perso je me souviens d'une defense sangsue de Paris qui etait impressionnante.
Revenir en haut Aller en bas
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

la pro a et la défense Empty
MessageSujet: Re: la pro a et la défense   la pro a et la défense EmptyVen 23 Déc 2005, 20:47

Magic Tariq a écrit:
On va pas chipoter non plus, perso je me souviens d'une defense sangsue de Paris qui etait impressionnante.

je trouve pas que je chipote parce qu'on s'était quand même pris 28 points dans le premier quart mais bon c'est pas grave non plus
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2486
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

la pro a et la défense Empty
MessageSujet: Re: la pro a et la défense   la pro a et la défense EmptyVen 23 Déc 2005, 21:09

J'aurais du te mettre LOL "apres on va pas chipoter", je me souviens juste d'une defense impressionnate a voir pour paris limite etouffante, je n'avais plus souvenir de la premiere mi-tps
Revenir en haut Aller en bas
 
la pro a et la défense
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: ProA - ProB-
Sauter vers: