FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Play-offs 1/4 autres matchs

Aller en bas 
+16
philippe strasbourgeois
PATHENAY
bouba
KILL BILL
Jacques SANTINI
- Mpk -
Rasheed Wallace
marchal gerard
keyser soze
Corpus Christi
A-Sir
BB
guillom54
Jo L'incruste
Benoit ADAM
James
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Play-offs 1/4 autres matchs Empty
MessageSujet: Play-offs 1/4 autres matchs   Play-offs 1/4 autres matchs EmptySam 20 Mai 2006, 18:47

Topic pour discuter des autres matchs, une fois n'est pas coutume dans la section NEWS Sluc nancy, les résultats des autres nous concernant directement.

En quart

Cholet - Pau-Orthez (Historique : Cholet - Pau-Orthez 48 - 68 / Pau-Orthez - Cholet 84- 71)

Le Mans - ASVEL (historique: Le Mans- ASVEL 68 - 75 / ASVEL - Le Mans 89- 60 / semaine des as : Le Mans - Villeurbanne : 79-69)

Gravelines-Dunkerque - Strasbourg. (Gravelines-Dk Strasbourg 88 71 /Strasbourg - Gravelines-Dk 87 80 )
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6943
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

Play-offs 1/4 autres matchs Empty
MessageSujet: Re: Play-offs 1/4 autres matchs   Play-offs 1/4 autres matchs EmptySam 20 Mai 2006, 19:12

Pour les pronos, c'est pas gagné scratch
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6943
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

Play-offs 1/4 autres matchs Empty
MessageSujet: Re: Play-offs 1/4 autres matchs   Play-offs 1/4 autres matchs EmptySam 20 Mai 2006, 20:42

Franchement, Cholet, Le Mans, Gravelines et Chalon sont tout à fait capables de remporter leur match à domicile. Après, aux "gros" d'assurer at home.
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5525
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

Play-offs 1/4 autres matchs Empty
MessageSujet: Re: Play-offs 1/4 autres matchs   Play-offs 1/4 autres matchs EmptySam 20 Mai 2006, 21:06

Ce qui serait bien pour nous, c'est de gagner au Colisée. Cela évitera une sacrée pression au 2ème match à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 08/05/2006

Play-offs 1/4 autres matchs Empty
MessageSujet: Re: Play-offs 1/4 autres matchs   Play-offs 1/4 autres matchs EmptySam 20 Mai 2006, 23:18

gagner au Colisée.........tiens, tiens ça me dit quelque chose.

Franchement je crois que ca va pas etre simple d aller gagner dans cette salle chaude comme une bouillote!! Chalon est quand meme un gros morceau à domicile, c est mardi soir qu on va savoir si le SLUC est grand .....................

Quelqu un sait si le club des supporters organise le déplacement ?
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Play-offs 1/4 autres matchs Empty
MessageSujet: Re: Play-offs 1/4 autres matchs   Play-offs 1/4 autres matchs EmptyMar 23 Mai 2006, 09:57

interview bergeaud
L'equipe.fr

Bergeaud : «N'anticipons pas»

L'ASVEL se rend au Mans mardi soir pour la première manche des quarts de finale de Pro A. Son coach, qui n'est pas sûr de pouvoir compter sur son pivot américain Charles Gaines, blessé à une cheville, parle de la saison villeurbannaise. Peu loquace sur les rumeurs de prise de recul, Claude Bergeaud ne veut penser pour le moment qu'à ces play-offs. L'entraîneur des Bleus parle aussi du phénomène Noah, de la défense du basket français et de ses valeurs personnelles. L'accent du Sud-Ouest en fond sonore.

«Claude Bergeaud, comment jugez-vous la saison de l'ASVEL jusque-là ?
On a connu des hauts et des bas. Des bas avec une période de trou en mars-avril au cours de laquelle on a complètement perdu notre défense. Des hauts intéressants en fin de saison qui nous permettent d'aller chercher la quatrième place du classement, qualificative peut-être pour la Coupe ULEB. Maintenant, ce sont les play-offs qui nous diront si cette saison est belle ou pas. Ce sera le cas si on atteint les demi-finales.

Comment abordez-vous ce quart de finale ?
On va jouer contre une équipe qui a repris confiance et allant lors du tour préliminaire. De notre côté, c'est un peu l'inconnu. On a fait un très gros match à Paris lors de la dernière journée de la phase régulière. Si on le reproduit, on passera. Maintenant, il y a eu cet arrêt de dix jours. Et ce n'est pas le match amical contre Clermont (NDLR : défaite 81-86 en fin de semaine dernière qui peut nous donner des repères. Dès le premier match, il faudra retrouver le rythme de la compétition.

Que craignez-vous de cette équipe du Mans ?
Une très forte agressivité liée à sa valeur athlétique. Ses joueurs sont capables de presser tout terrain, d'être très efficaces en rebonds offensifs et défensifs et de contre-attaquer très vite par les ailes. Si en plus un jour ils mettent des paniers à trois points, ils peuvent être très difficiles à jouer.

Quelle sera la clé pour l'ASVEL ?
Il faudra se mettre à leur niveau d'agressivité. Beaucoup disent que c'est une autre saison qui commence avec les play-offs. Je crois que rien ne change. Il ne faut surtout pas changer le jeu. On ne va pas s'inventer une nouvelle équipe. Il faut rester dans ce que l'on sait faire et le reproduire. Ce ne sera déjà pas mal.

Comment s'est passée votre saison sur le plan personnel ?
J'ai passé une très bonne saison. Il y a des conditions de travail formidables. Dans un futur proche, je pense que l'Asvel sera le premier club français, loin devant. Nous devons continuer à privilégier l'éclosion de joueurs français. Si tout le monde fait de l'américanisation à outrance, c'est la mort du basket professionnel. Cela passe par des résultats et une qualification pour l'ULEB. L'Euroligue, c'est encore trop tôt et ce serait dramatique. Au vu des résultats des clubs français ces deux dernières saisons, est-ce que cela vaut vraiment le coup d'y aller ?

A t-il été facile de combiner l'Asvel et l'équipe de France ?
Oui. Certains ont vu des soucis pour moi. Moi, je n'en ai pas vus. En Europe, tous les sélectionneurs nationaux sont par ailleurs coaches en club. En revanche, que cela puisse être pénalisant pour le club, ce n'est pas impossible.

Poursuivrez-vous une saison de plus comme cela ?
On essaie de changer l'organisation. Ce n'est lié ni à l'équipe de France, ni à l'Asvel mais à un problème familial (NDLR : sa famille est restée vivre du côté de Pau). On le réglera après les play-offs. Je serai encore peut-être entraîneur, peut-être non. Je ne sais pas quelle sera ma place dans le staff. On a les idées, mais rien n'est encore arrêté. Pour le moment, je n'ai pas envie de penser à autre chose qu'aux play-offs. Mon avenir est tellement accessoire.

L'an dernier, en arrivant à l'ASVEL, vous aviez dit que le terrain vous avait manqué. Si vous deviez le quitter, ce serait frustrant pour vous ?
(Pensif) On n'en est pas là. Il ne faut pas anticiper les événements.

Quel est le programme de l'équipe de France d'ici au Mondial au Japon fin août ?

On va annoncer le 31 mai une partie du groupe pour le stage de juillet à Divonne-les-Bains. Une sorte de pré-liste de 11 à 13 joueurs, qui est pratiquement faite à une ou deux exceptions près, à laquelle on rajoutera des A' ou d'autres joueurs potentiels. On ne se quitte plus du 10 juillet au 3 septembre. On commence par trois semaines de stage entrecoupées de tournois à Strasbourg, à Athènes et à Berlin. Puis départ pour un nouveau tournoi en Chine avant de se rendre au Japon pour le premier match le 19 août contre l'Argentine.

Quel regard portez-vous sur le phénomène Noah ?
C'est un futur très grand joueur. Il ne jouera jamais en Europe, mais il sera un potentiel intéressant pour le basket français. Il n'a pas encore son passeport français donc il n'a pas pu être appelé avec les A'. C'est dommage car il ne connaît pas du tout le basket européen et va être novice à ce niveau. Il va passer du basket NCAA, qui ne ressemble à aucun autre basket, à la NBA, qui est aussi un basket unique. En équipe de France, il découvrira de nouveau un tout autre basket. Ce ne sera pas simple.

Votre esprit est-il aussi aux Etats-Unis pour les play-offs de NBA ?
Mon esprit non, ma vision oui. Je regarde les matches de NBA, mais pas en entier car le jeu NBA me fatigue.

Mais qu'avez-vous contre les Américains ?
Rien. Simplement, je défends les intérêts du basket français. Cette année, il n'y a jamais eu autant d'Américains en France,. Je ne vois pas du grand spectacle. Un rapprochement des compétitions européennes et américaines ? La mondialisation, que l'on bouffe tous du MacDo ? Je n'y suis pas très favorable. En gros, éradiquer l'Euroligue pour mettre une NBA européenne, je ne suis pas d'accord. Par contre, que l'on ait des échanges lors des grandes épreuves internationales, c'est intéressant. Il faut collaborer avec la NBA. Comme cela va être le cas avec la venue des Spurs en France à l'automne prochain.»

Recueilli à Villeurbanne par Sylvain Lartaud
Revenir en haut Aller en bas
BB
Slucky 3ème Dan
BB


Nombre de messages : 915
Localisation : NcY
Date d'inscription : 27/12/2005

Play-offs 1/4 autres matchs Empty
MessageSujet: Re: Play-offs 1/4 autres matchs   Play-offs 1/4 autres matchs EmptyMar 23 Mai 2006, 10:33

James a écrit:
interview bergeaud
L'equipe.fr

[Comment s'est passée votre saison sur le plan personnel ?
J'ai passé une très bonne saison. Il y a des conditions de travail formidables. Dans un futur proche, je pense que l'Asvel sera le premier club français, loin devant. Nous devons continuer à privilégier l'éclosion de joueurs français. Si tout le monde fait de l'américanisation à outrance, c'est la mort du basket professionnel. Cela passe par des résultats et une qualification pour l'ULEB. L'Euroligue, c'est encore trop tôt et ce serait dramatique. Au vu des résultats des clubs français ces deux dernières saisons, est-ce que cela vaut vraiment le coup d'y aller ?


Recueilli à Villeurbanne par Sylvain Lartaud


C'est celà oui !!!!Je sais pas pourquoi ça fait longtemps que j'entend ça et même les années ou Pau n'est pas exceptionnel, l'Asvel se fait manger par d'autres équipes Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

_________________
NANCY BABY!
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Play-offs 1/4 autres matchs Empty
MessageSujet: Re: Play-offs 1/4 autres matchs   Play-offs 1/4 autres matchs EmptyMar 23 Mai 2006, 10:52

James a écrit:
Comment s'est passée votre saison sur le plan personnel ?

J'ai passé une très bonne saison. Il y a des conditions de travail formidables. Dans un futur proche, je pense que l'Asvel sera le premier club français, loin devant. Nous devons continuer à privilégier l'éclosion de joueurs français. Si tout le monde fait de l'américanisation à outrance, c'est la mort du basket professionnel. Cela passe par des résultats et une qualification pour l'ULEB. L'Euroligue, c'est encore trop tôt et ce serait dramatique. Au vu des résultats des clubs français ces deux dernières saisons, est-ce que cela vaut vraiment le coup d'y aller ?
S'il arrive à se convaincre lui-même, tant mieux. Je vois pas en quoi l'ASVEL est un modèle de formation à la française (cette année, Sangaré et ... ?) mais si Bergeaud croit qu'avoir seulement 3 US dans l'équipe, c'est faire la nique au basket américain, il se fourre le poing dans l'oeil.
Le coup du "on fait exprès de ne pas se qualifier en Euroligue pour pas se prendre de taules", c'est risible.

James a écrit:
Votre esprit est-il aussi aux Etats-Unis pour les play-offs de NBA ?

Mon esprit non, ma vision oui. Je regarde les matches de NBA, mais pas en entier car le jeu NBA me fatigue.

Mais qu'avez-vous contre les Américains ?

Rien. Simplement, je défends les intérêts du basket français. Cette année, il n'y a jamais eu autant d'Américains en France. Je ne vois pas du grand spectacle. Un rapprochement des compétitions européennes et américaines ? La mondialisation, que l'on bouffe tous du MacDo ? Je n'y suis pas très favorable. En gros, éradiquer l'Euroligue pour mettre une NBA européenne, je ne suis pas d'accord. Par contre, que l'on ait des échanges lors des grandes épreuves internationales, c'est intéressant. Il faut collaborer avec la NBA. Comme cela va être le cas avec la venue des Spurs en France à l'automne prochain.
José Bové a rasé sa moustache et est devenu sélectionneur de l'Equipe de France ? On reconnaît bien là ses origines du Sud-Ouest.
La Superligue sera une ligue fermée, avec du pognon en masse ... Ca vous rappelle pas une grande ligue de l'autre côté de l'Atlantique ? L'Europe va devenir le pourvoyeur de talent de la NBA, une sorte de NBDL européenne. Et si Bergeaud pense qu'un tel projet permettra de promouvoir son gentil petit basket "national", là encore il se trompe lourdement.
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Play-offs 1/4 autres matchs Empty
MessageSujet: Re: Play-offs 1/4 autres matchs   Play-offs 1/4 autres matchs EmptyMar 23 Mai 2006, 11:07

Bergeaud va bientôt nous parler de projet de jeu ^^

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
keyser soze
Slucky 1er Dan
keyser soze


Nombre de messages : 469
Localisation : un seul endroit à la fois
Date d'inscription : 01/12/2005

Play-offs 1/4 autres matchs Empty
MessageSujet: Re: Play-offs 1/4 autres matchs   Play-offs 1/4 autres matchs EmptyMar 23 Mai 2006, 22:06

La SIG battue à Gravelines est désormais sous pression... Sad
Le forum devrait logiquement avoir la paix au moins 48h... Laughing devrait pas trop la ramener le supp strasbourgeois qui ira jeudi applaudir Wesson et le voir faire du Wesson : récupérer ses briques au shoot et ainsi moissonner au rebond offensif bravo
Courage Philippe le chemin vers l'espace JJE est semé d'embûches... salut
Revenir en haut Aller en bas
marchal gerard
Assistant slucky



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 19/12/2005

Play-offs 1/4 autres matchs Empty
MessageSujet: Re: Play-offs 1/4 autres matchs   Play-offs 1/4 autres matchs EmptyMar 23 Mai 2006, 23:21

SALUT A TOUS
déjà une bonne chose que cette victoire contre chalon.jeudi il y aura le feu chez nous.Bravo a toute l'équipe.je tiens a féliciter JLM,car toute la saison,il a trouvé les mots qu'il fallait pour faire repartir toute l'équipe aprés quelques fois une premiére mi-temps pas au top.Enfin la grande équipe du sluc nous à prouve que cette année elle était au top.pour parler des futurs contrats pour la prochaine saison,je ne dirais qu'une chose... on prends les mêmes et on continue le belle aventure qui nous fait tellement plaisir et qui nous donne beaucoup de bonheur. bravo
vivement jeudi 20 h et encore bravo a tous,et un petit coucou également au club de supporters qui donne également le ton et l'ambiance de folie.
Qu'elle on a d'avoir le SLUC...
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Play-offs 1/4 autres matchs Empty
MessageSujet: Re: Play-offs 1/4 autres matchs   Play-offs 1/4 autres matchs EmptyMer 24 Mai 2006, 00:45

Bergeaud est simplement négatif vis à vis de la NBA comme nombre de ses collègues français, qui se veulent bon franchouillards défenseurs de leur petit basket avec 3000 spectateurs de moyenne. Y'a qu'à voir le Maxi Basket d'il y a quelques semaines avec le quizz des coaches & présidents de Pro A, les 3/4 ont sorti un truc du genre "rien à foutre de la NBA c'est de la m****" à la question sur la ligue US. Ou Pierre Seillant qui dit que la NBA est un cirque...Je les trouve aigris en quelque sorte.
Simplement Bergeaud devra s'y plier si le "mouvement" s'accentue, qu'il le veuille ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6943
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

Play-offs 1/4 autres matchs Empty
MessageSujet: Re: Play-offs 1/4 autres matchs   Play-offs 1/4 autres matchs EmptyMer 24 Mai 2006, 21:26

Moi, Bergeaud, depuis que Villeurbanne est venu à Nancy, j'ai nettement moins d'estime pour lui. Sans cesse à gueuler après les arbitres (on peut parler de Monschau !) et à la fin du match, il part comme un voleur, pas même une poignée de main à JLM.
Et quand il aura en face le coach italien ou croate, il ira pas lui serrer la paluche non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

Play-offs 1/4 autres matchs Empty
MessageSujet: Re: Play-offs 1/4 autres matchs   Play-offs 1/4 autres matchs EmptyMer 24 Mai 2006, 21:43

C'est clair que c'est quand même pas Monschau qui avait le sifflet dans la bouche, alors même si le coach d'en face est pas votre ami, je trouve ça triste de pas lui serrer la main à la fin du match.... ça lui aurait pas arraché le bras non plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Play-offs 1/4 autres matchs Empty
MessageSujet: Re: Play-offs 1/4 autres matchs   Play-offs 1/4 autres matchs EmptyMer 24 Mai 2006, 22:04

Rasheed Wallace a écrit:
Bergeaud est simplement négatif vis à vis de la NBA comme nombre de ses collègues français, qui se veulent bon franchouillards défenseurs de leur petit basket avec 3000 spectateurs de moyenne. Y'a qu'à voir le Maxi Basket d'il y a quelques semaines avec le quizz des coaches & présidents de Pro A, les 3/4 ont sorti un truc du genre "rien à foutre de la NBA c'est de la m****" à la question sur la ligue US. Ou Pierre Seillant qui dit que la NBA est un cirque...Je les trouve aigris en quelque sorte.
Simplement Bergeaud devra s'y plier si le "mouvement" s'accentue, qu'il le veuille ou non.

Pour faire l'avocat du diable... il faut pas non plus lécher le cul des ligues US !!! La NBA est totalement inaccessible pour nous français et européens. Ce que dit Bergeaud est de cultiver notre différence... d'autant que le basket européen tient la route surtout au haut niveau (la preuve en est qu'il y a de plus en plus d'européens en NBA !!!).

En terme de qualité, c'est sûr que l'on est content que Parker, Diaw, Pietrus voire Turiaf et bientôt Noah y jouent.

Maintenant, il est IM-PO-SSI-BLE de les imiter !!! Nos budgets sont tellement faibles. La NBA est une machine à brasser du pognon mais monstrueux ! Et encore, le basket n'est pas le sport n°1 aux USA, on aurait tendance à l'oublier.

Maintenant, il y a aussi des match US chiants à mourir. Et moi qui suis un passionné, j'ai du mal à m'intéresser à la saison NBA. Je regarde les perfs des français , des européens que je connais et des quelques US à avoir joué en France (style Mike James...).
Le côté show-biz, frime et people de la NBA me sort par les trous de nez.

Il s'agit de deux mondes différents... presque de deux sports différents !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Play-offs 1/4 autres matchs Empty
MessageSujet: Re: Play-offs 1/4 autres matchs   Play-offs 1/4 autres matchs EmptyMer 24 Mai 2006, 22:15

Ca tombe sous le sens ce que tu dis, limite lapalissade.

Moi ce que je dis est que les divers dirigeants, coaches ou gros pontes français ont pour la plupart une certaines aigreur envers la Ligue US, comme si elle essayait de nous envahir alors que ce n'est réellement pas le cas (Stern s'est meme retracté récemment vis à vis de l'implantation de la NBA en Europe). Il n'y a guère que Monclar qui n'a pas honte de dire qu'il est bel et bien fanatique de NBA.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Play-offs 1/4 autres matchs Empty
MessageSujet: Re: Play-offs 1/4 autres matchs   Play-offs 1/4 autres matchs EmptyMer 24 Mai 2006, 22:17

Et puis moi personnellement j'aime beaucoup Bergeaud, ça a toujours été un de mes entraineurs de Pro A favoris, c'est pas son passage mouvementé à Gentilly il y a peu qui changera ça.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Play-offs 1/4 autres matchs Empty
MessageSujet: Re: Play-offs 1/4 autres matchs   Play-offs 1/4 autres matchs EmptyMer 24 Mai 2006, 22:18

Jacques SANTINI a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
Bergeaud est simplement négatif vis à vis de la NBA comme nombre de ses collègues français, qui se veulent bon franchouillards défenseurs de leur petit basket avec 3000 spectateurs de moyenne. Y'a qu'à voir le Maxi Basket d'il y a quelques semaines avec le quizz des coaches & présidents de Pro A, les 3/4 ont sorti un truc du genre "rien à foutre de la NBA c'est de la m****" à la question sur la ligue US. Ou Pierre Seillant qui dit que la NBA est un cirque...Je les trouve aigris en quelque sorte.
Simplement Bergeaud devra s'y plier si le "mouvement" s'accentue, qu'il le veuille ou non.

Pour faire l'avocat du diable... il faut pas non plus lécher le cul des ligues US !!! La NBA est totalement inaccessible pour nous français et européens. Ce que dit Bergeaud est de cultiver notre différence... d'autant que le basket européen tient la route surtout au haut niveau (la preuve en est qu'il y a de plus en plus d'européens en NBA !!!).

En terme de qualité, c'est sûr que l'on est content que Parker, Diaw, Pietrus voire Turiaf et bientôt Noah y jouent.

Maintenant, il est IM-PO-SSI-BLE de les imiter !!! Nos budgets sont tellement faibles. La NBA est une machine à brasser du pognon mais monstrueux ! Et encore, le basket n'est pas le sport n°1 aux USA, on aurait tendance à l'oublier.

Maintenant, il y a aussi des match US chiants à mourir. Et moi qui suis un passionné, j'ai du mal à m'intéresser à la saison NBA. Je regarde les perfs des français , des européens que je connais et des quelques US à avoir joué en France (style Mike James...).
Le côté show-biz, frime et people de la NBA me sort par les trous de nez.

Il s'agit de deux mondes différents... presque de deux sports différents !
Bergeaud ne veut pas de la NBA en France. C'est un point de vue qui se défend. Mais rejeter en bloc tout ce qui vient des USA, c'est nettement plus discutable. Evidemment, le côté jet-set de la NBA n'est pas un aspect que la ProA doit copier (comme tu le dis, elle n'en pas les moyens de toute manière) mais il y a tout de même certaines idées à développer (marketing par exemple).

Bon et puis une chose que j'admire aux USA, c'est le basket universitaire. Comment la France pourrait-elle se pavaner avec l'INSEP, le Centre Fédéral, et le championnat Espoir ? Evidemment, ce système permet de sortir pas mal de bons joueurs mais si on regarde la masse de bons jeunes qui sortent du système universitaire américain, c'est quand même assez hallucinant. Sans parler de l'engouement que la NCAA suscite !

Cultiver notre différence ? Ca veut dire quoi ? La ProA a besoin de 2-3 voire 4 US par équipes. Idem pour les Bosman. C'est le basket d'aujourd'hui qui veut ça et ce n'est pas sûrement pas la faute de la NBA.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Play-offs 1/4 autres matchs Empty
MessageSujet: Re: Play-offs 1/4 autres matchs   Play-offs 1/4 autres matchs EmptyMer 24 Mai 2006, 22:40

A-Sir a écrit:
Jacques SANTINI a écrit:
.
Ce que dit Bergeaud est de cultiver notre différence... d'autant que le basket européen tient la route surtout au haut niveau (la preuve en est qu'il y a de plus en plus d'européens en NBA !!!).


Bon et puis une chose que j'admire aux USA, c'est le basket universitaire. Comment la France pourrait-elle se pavaner avec l'INSEP, le Centre Fédéral, et le championnat Espoir ? Evidemment, ce système permet de sortir pas mal de bons joueurs mais si on regarde la masse de bons jeunes qui sortent du système universitaire américain, c'est quand même assez hallucinant. Sans parler de l'engouement que la NCAA suscite !

Cultiver notre différence ? Ca veut dire quoi ? La ProA a besoin de 2-3 voire 4 US par équipes. Idem pour les Bosman. C'est le basket d'aujourd'hui qui veut ça et ce n'est pas sûrement pas la faute de la NBA.

La NCAA est un phénomène extra aux states... gros public, grandes salles, des règles quelques peu surannées (30" de possession et raquette bizarre...). Un jeu hyper spectaculaire mais quelque peu destructuré, immature (c'est normal) mais aussi de grosses différences de qualité entre les universités.

Concernant "notre différence" : il ne faut pas réduire cela uniquement à la ProA, mais à toute l'Europe, l'Euroligue et l'ULEB cup...

Il y a de très gros match d'Euroligue par exemple qui équivalent en qualité, organisation et ambiance à la NBA (18000 spectateurs à Prague pour Maccabi-Moscou...). Bien sûr il y a de nombreux basketteurs US dans nos équipes... et on aime bien nos US, c'est sûr.
Maintenant être admiratif béat de la NBA, non merci car j'ai un peu de mal à m'identifier à Miami, Sacramento, san Antonio ou Los Angelès...

Maintenant certains joueurs, oui cela m'intéresse. Bergeaud aussi ce qui l'intéresse aux states c'est Parker, Diaw, Pietrus, Turiaf et bientôt Mahimni et Noah !!! voire Nowitski, Jasikevicius... et sûrement pas O'Neal, Duncan, Briant, Stoudemire, Garnett etc...

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Play-offs 1/4 autres matchs Empty
MessageSujet: Re: Play-offs 1/4 autres matchs   Play-offs 1/4 autres matchs EmptyMer 24 Mai 2006, 22:48

J'ai trouvé ces résumé interessants sur le site de l'Equipe :

Le Mans assure, pas Strasbourg

Cholet - Pau-Orthez : 76-79

D'ores et déjà qualifié pour l'Euroligue 2006-2007, Pau-Orthez a frappé un grand coup dans les Mauges aux dépens d'une équipe de Cholet qui restait sur dix succès consécutifs sur son parquet, toutes compétitions confondues. Les Palois, qui avaient remporté les deux duels de la saison régulière, ont confirmé avec éclat dans ce match des extrêmes leur emprise sur les Choletais au pied du mur. Il leur faudra en effet remporter le match retour jeudi au Palais des Sports, puis la "belle" éventuelle samedi au même endroit pour se qualifier. Autant dire un chemin de croix...Les retrouvailles entre Cholet et Pau, qui ne s'étaient plus affrontés en play-offs depuis huit ans, ont tourné au vinaigre pour les joueurs de Rudy Nelhomme. Privés de Grant, puis de Gautier (8e), les Choletais ont cependant réussi à imposer leur rythme offensif mais ils ont décliné petit à petit notamment lors du troisième quart-temps (51-65 à la 29e). Sur un panier primé de Ball à deux minutes de la fin, Cholet a recollé à un petit point mais CC Harrison (21 pts au final) s'est fait un plaisir d'offrir la victoire aux siens à 20 secondes de la fin.

Le Mans - ASVEL : 79-69
Le choc au sommet entre Manceaux et Villeurbannais a tourné en faveur des premiers qui ont distillé un quart de finale aller réussi. Une entame défensive pleine d'intensité a placé le MSB sur une pente favorable. La coupure d'une dizaine de jours n'a visiblement pas réussi à l'ASVEL qui a manqué de percussion. Grégory (11 pts dans le quart-temps initial, 24 à l'arrivée), a mis ses équipiers sur orbite qui ont mené 40-28 à la pause sous le sceau d'un jeu très agressif. Trop maladroits dans les shoots à longue distance (0/9 à trois points), les hommes de Claude Bergeaud n'ont jamais pu espérer grand chose même durant un troisième quart-temps de meilleure facture (56-51 à la 30e). Malgré les shoots primés de Paulding, les Rhodaniens étaient contraints de baisser définitivement leur garde. Rien n'est perdu mais l'ASVEL n'a plus le droit à l'erreur et va devoir se retrousser les manches pour franchir l'obstacle.

Chalon-sur-Saône - Nancy : 72-98
Le finaliste de la saison dernière se porte bien, merci. Au repos depuis le 14 mai dernier en sa qualité de dauphin de Pau-Orthez, le SLUC a repris le collier de la meilleure des manières en s'offrant une victoire en terre bourguignonne lors de ce quart aller rondement mené, revanche de la demi-finale de l'an passé. Les Nancéiens n'ont plus maintenant qu'à composter leur qualification pour le dernier carré, jeudi à la maison, lors du match retour. Kirksay ( 22 pts) et Cyril Julian (18 pts), MVP français de la saison, ont été les bourreaux d'une armada chalonnaise quelque peu dépassée au rebond et distancée de 20 pts à la pause (50-30) malgré un Cox (19 pts) parfaitement dans le coup.

Gravelines - Strasbourg : 70-61
Les Nordistes ont pris par le bon bout leur empoignade avec le champion en titre. Les Alsaciens, trop maladroits sur l'ensemble du match, sont allés s'échouer sur le parquet des Gravelinois qui se sont placé dans des conditions favorables pour l'accession au dernier carré. Les joueurs d'Eric Girard ont, certes, encore les moyens de se refaire au match retour jeudi pour égaliser dans la série mais la pression est désormais sur leurs épaules. Dans le quatrième quart-temps, Strasbourg n'a pas réussi à mettre à profit les sorties de Turner (21 pts), blessé à la cheville gauche (35e), et de Kuzminskas éliminé (38e) pour empocher la mise. Crédités d'un bon départ (5-14, 6e), les champions de France ont progressivement baissé de pied pour laisser les Nordistes s'engouffrer dans la brèche. Sous l'impulsion d'un percutant Mike Jones (21,24 d'évaluation), le BCM est passé une première fois en tête à la 18e (30-28). Incapable d'imposer la puissance de son jeu intérieur, Starsbourg a tenté de trouver la solution par des tirs à trois points. En vain.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Play-offs 1/4 autres matchs Empty
MessageSujet: Re: Play-offs 1/4 autres matchs   Play-offs 1/4 autres matchs EmptyMer 24 Mai 2006, 23:15

Jacques SANTINI a écrit:
voire Jasikevicius...

T'as dû galérer pour le voir cette année non? fou
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Play-offs 1/4 autres matchs Empty
MessageSujet: Re: Play-offs 1/4 autres matchs   Play-offs 1/4 autres matchs EmptyVen 26 Mai 2006, 12:16

Ca va être chaud pour gravelines qui devra compter sur un exploit avec Un Rashon Turner blessé et qui ne jouera probablement pas et en plus Saulius Kuzminskas victime d'une entorse du genou qui ne jouera pas non plus.

On se dirige vers un Sluc-Sig chaud bouillant (pléonasme).
Mr. Green


Strasbourg 99 68 Gravelines-Du.

Pau-Orthez 66 73 Cholet

Adecco ASVEL 61 70 Le Mans

Bon Pau, pas de bêtises, on compte sur vous pour la finale hein.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6943
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

Play-offs 1/4 autres matchs Empty
MessageSujet: Re: Play-offs 1/4 autres matchs   Play-offs 1/4 autres matchs EmptyVen 26 Mai 2006, 13:38

Après une fin de saison régulière proche de la cata, le MSB s'est bien ressaisi. A vrai dire, je ne voyais pas bien comment les hommes de Collet pouvaient renverser la tendance. Et bien ils l'ont fait, et bien fait ! Attention : quand une équipe sort la tête de l'eau comme ça, après avoir été au fond du trou, elle est encore plus dangereuse. Franchement, ça ne m'étonnerait pas de voir les Manceaux à Bercy le 18 juin.
Revenir en haut Aller en bas
KILL BILL
Disciple slucky
KILL BILL


Nombre de messages : 229
Localisation : ds mon monde
Date d'inscription : 31/01/2006

Play-offs 1/4 autres matchs Empty
MessageSujet: Re: Play-offs 1/4 autres matchs   Play-offs 1/4 autres matchs EmptyVen 26 Mai 2006, 14:00

Possible.....Mais il faut attendre le resultat de Pau-cholet.Pau va avoir a coeur de se refaire chez lui afin d'aller à Bercy.Ils ont du se faire remonter bien comme il faut par Seillant et vont avoir la haine pour la suite!!! argh
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5525
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

Play-offs 1/4 autres matchs Empty
MessageSujet: Re: Play-offs 1/4 autres matchs   Play-offs 1/4 autres matchs EmptyVen 26 Mai 2006, 14:11

Benoit ADAM a écrit:
Après une fin de saison régulière proche de la cata, le MSB s'est bien ressaisi. A vrai dire, je ne voyais pas bien comment les hommes de Collet pouvaient renverser la tendance. Et bien ils l'ont fait, et bien fait ! Attention : quand une équipe sort la tête de l'eau comme ça, après avoir été au fond du trou, elle est encore plus dangereuse. Franchement, ça ne m'étonnerait pas de voir les Manceaux à Bercy le 18 juin.

+1
Je vois bien aussi les Manceaux en finale, et de plus, j'ai un affreux doute sur la qualif de Pau... scratch
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Play-offs 1/4 autres matchs
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Play-offs 07/08 - Autres matchs
» [SDA 2006 ] Autres matchs
» SLUC-SIG 1/2 play-offs
» [Les autres matchs de ProB 2K21-22]
» SLUC - CHALON 1/4 play-offs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: