FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 SLUC- Roanne

Aller en bas 
+12
vince
Tariq4ever
5NancyBoy4
ONDAFACE
Querry
Irazu
qwyz
Wedj
esslem54
Carmelo
Benoit ADAM
rosaliedesbois
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1520
Date d'inscription : 19/07/2013

SLUC- Roanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC- Roanne   SLUC- Roanne - Page 2 EmptySam 05 Nov 2022, 22:51

Scott c'est un joueur énorme...et voir un mec de NBA se jeter au sol sur les ballon c'est beau quand même..il faut tout faire pour le garder ..il va monter en puissance et être importantissime pour nous..

Benoit ADAM, Warrior Magic Fan, Bertrand, Galstorm et Querry aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tariq4ever
Disciple slucky
Tariq4ever


Nombre de messages : 128
Localisation : NCY
Date d'inscription : 02/02/2013

SLUC- Roanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC- Roanne   SLUC- Roanne - Page 2 EmptySam 05 Nov 2022, 23:37

Quel match, c'était irrespirable à partir de la fin du 4eme qt!

Des arbitres indignes d'un niveau professionnel, rarement vu ça quand même...

Quant à l'équipe, franchement moi ils me font kiffer...TOUS!
Rien n'est parfait loin de là, mais face à une équipe de "notre" championnat, le collectif commence à mieux se mettre en place et sincèrement moi j'en jette pas un dehors, ils sortiront du chapeau à un moment donné ceux qui sont plus en creux.

Et tellement heureux de voir Labanca pouvoir jouer à son niveau et apporter comme ce soir!
Dernière petite chose, suis resté après la fin et Mike Scott est en plus d'un immense joueur un mec hyper sympa abordable et humble, vraiment une super rencontre qui restera marquée dans mon cœur de supporter, vraiment!

Benoit ADAM, vince, Warrior Magic Fan, 5NancyBoy4 et stanislas2b aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10364
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

SLUC- Roanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC- Roanne   SLUC- Roanne - Page 2 EmptySam 05 Nov 2022, 23:56

J'en connais un qui a agrandi sa collec' Mr. Green

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
Tariq4ever
Disciple slucky
Tariq4ever


Nombre de messages : 128
Localisation : NCY
Date d'inscription : 02/02/2013

SLUC- Roanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC- Roanne   SLUC- Roanne - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2022, 00:00

5NancyBoy4 a écrit:
J'en connais un qui a agrandi sa collec' Mr. Green

C'est pas à l'ordre du jour mais j'adorerais 😅
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5655
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

SLUC- Roanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC- Roanne   SLUC- Roanne - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2022, 02:06

Garder Mike Scott toute la saison ça signifirai faire quelque chose qui n'est pas très éthique en mettant une carotte a Donte Grantham.
On l'a déjà fait par le passé en gardant John Cox au détriment du joueur qu'il était venu remplacer pour blessure a savoir Anthony Goods.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 310
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2006

SLUC- Roanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC- Roanne   SLUC- Roanne - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2022, 06:49

vince a écrit:
Garder Mike Scott toute la saison ça signifirai faire quelque chose qui n'est pas très éthique en mettant une carotte a Donte Grantham.
On l'a déjà fait par le passé en gardant John Cox au détriment du joueur qu'il était venu remplacer pour blessure a savoir Anthony Goods.

On peut en couper un autre ..
Revenir en haut Aller en bas
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1520
Date d'inscription : 19/07/2013

SLUC- Roanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC- Roanne   SLUC- Roanne - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2022, 08:55

Bertrand a écrit:
vince a écrit:
Garder Mike Scott toute la saison ça signifirai faire quelque chose qui n'est pas très éthique en mettant une carotte a Donte Grantham.
On l'a déjà fait par le passé en gardant John Cox au détriment du joueur qu'il était venu remplacer pour blessure a savoir Anthony Goods.

On peut en couper un autre ..

Fischer,? Car si tu penses à gallinat ce n'est pas le mm poste..et ça déstabiliserait l'équipe..d'autant que la seconde MT de gallinat était bien mieux..
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5655
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

SLUC- Roanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC- Roanne   SLUC- Roanne - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2022, 08:57

Oui...on peut,mais ça ne serait plus du poste pour poste.
On y verra déjà plus clair avec le profil du cotonou/bosman
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 310
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2006

SLUC- Roanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC- Roanne   SLUC- Roanne - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2022, 09:18

esslem54 a écrit:
Bertrand a écrit:
vince a écrit:
Garder Mike Scott toute la saison ça signifirai faire quelque chose qui n'est pas très éthique en mettant une carotte a Donte Grantham.
On l'a déjà fait par le passé en gardant John Cox au détriment du joueur qu'il était venu remplacer pour blessure a savoir Anthony Goods.

On peut en couper un autre ..

Fischer,? Car si tu penses à gallinat ce n'est pas le mm poste..et ça déstabiliserait l'équipe..d'autant que la seconde MT de gallinat était bien mieux..

Luke est bosman non ? Donc ça ne change rien.

Dans l’interview d’apres match Max voyait Luke Donte et Mike ensemble …Mais il a botte en touche vite, on sent que le sujet est sensible.

C’est Gallinat qui peut être sur la sellette… mais c’est sûr que si on le prend il faut reconstruire l’équipe autrement.

Après quand tu vois ce qu’il apporte en étant hors de forme.
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

SLUC- Roanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC- Roanne   SLUC- Roanne - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2022, 10:29

Bon celui-la on le prend mais plus sur des exploits individuels que sur du jeu construit.
Je confirme que Kyle nous gagnera des matchs comme il nous en fera perdre.
Content qu'Anthony amène son apport au scoring, il le mérite. De même pour Stéphane qui se remet la tête à l'endroit.
Toujours aussi surpris du niveau de Caleb, j'y croyait pour 10-15 min, mais depuis le début de saison, c'est notre joueur majeur.
Roberto, il fait ses stats en 5 minutes, début de 3ème quart temps, et pour moi, ça reste insuffisant.
Mike commence à prendre la mesure de notre championnat, même s'il ne défendait plus comme il aurait pu sachant qu'il a fait presque toute la seconde mi-temps avec 4 fautes. Du coup, c'est Clément qui trinque niveau temps de jeu et ça joue sur sa confiance.
Enfin Luke à la ramasse, tant en attaque qu'en défense. Sa 5ème faute est d'une stupidité à ce niveau. Les conséquences auraient pu être tout autres car cela a obligé le retour de Mike, à la merci de sa 5ème faute également.
Mention spéciale à l'arbitrage. J'avais déjà vu des matchs ou le trio arbitral avait été mauvais mais la, c'était un best of. Montrez ce match à tous les jeunes arbitres pour leur faire voir tout ce qu'il ne faut pas faire. Aucune maîtrise du match, pas de cohérence, de la compensation. D'ailleurs, je viens de regarder le résumé et heureusement que MOODY ne marque pas sur la dernière action car il y avait un joli passage en force sur Kyle.

_________________
réceptionniste de nos adversaires

Benoit ADAM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Clément Grégory
Disciple slucky



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 25/01/2021

SLUC- Roanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC- Roanne   SLUC- Roanne - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2022, 10:34

Moi honnêtement je pense que garder Mike Scott lorsque Donte sera remis de sa blessure serait vraiment génial, on évince Roberto Gallinat car hier encore il prend un shoot casse-croûte en prolongation et on recherche un joueur Bosman/Cotonou sur nos lignes arrière pour remplacer Roberto Gallinat jusqu'au retour de Mérédis Houmounou et je pense qu'un Bangaly Fofana un bagarreur au poste de pivot ne ferait pas de mal car Luke Fischer s'est encore fait détruire hier. Par contre je suis content du match d'Antony qui revient bien, du match de Kyle qui nous met des shoots de dingue à des moments décisifs et que dire de Mike Scott, de Stéphane Gombauld et de Caleb Walker qui sont vraiment des joueurs hors normes et qui nous tiennent assez fréquemment à bout de bras. Par contre à l'entraînement il faut vraiment travailler sur la défense ligne de fond car à chaque fois on se faisait manger avec Moody et consorts. Cette victoire au forceps fait vraiment du bien à toutes les têtes, maintenant arrive la trêve internationale donc profitons de celle-ci pour régénérer les corps, travailler correctement à l'entraînement et pour le recrutement du pigiste de Mérédis où d'Aurèle en fonction de ce que décide le club.
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5655
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

SLUC- Roanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC- Roanne   SLUC- Roanne - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2022, 10:55

Évidemment qu'il y'aura des discussions en interne si ce n'est déjà le cas sur la possibilité de signé Mike pour toute la saison,au détriment de qui???
De la même façon que le club se pose la question de signé un cotonou/bosman pour le reste de la saison.
Dans les 2 cas,ça coûte de l'argent car le contrat de Aurele était un contrat d'aspirant et si on viendrai à se séparé d'un ricain pour faire de la place a Mike,là aussi faut négocier avec le joueur dont on souhaite se séparé.
Je pense que tout va dépendre du profil et de l'apport du nouveau joueur et que le club avisera de la meilleure option mi-décembre.
Entre temps des clubs avec plus de moyens feront certainement des propositions à Scott,mais comme il n'est pas venu à Nancy pour l'argent...
On verra bien.

Benoit ADAM, james4ever, Tariq4ever et Clément Grégory aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

SLUC- Roanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC- Roanne   SLUC- Roanne - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2022, 12:30

J'avoue que, après les munitions gaspillées à +8 dans le 3ème QT alors que Roanne ne parvenait pas à marquer puis le retour de Roanne, je n'y croyais plus trop.

Le jeu de Roanne était construit, intelligent, avec un March au sommet de son art par rapport à notre jeu plein d'intensité, de générosité mais décousu. D'ailleurs, certes, Walker était bien sur lui sur la dernière possession mais j'aurais plus joué March que Moody.

Et voilà, magie du basketball. Je comprends que Choulet se sente frustré d'avoir perdu une si belle occase (voir Bebasket). POur nous, il faudrait miser sur autre chose que les tirs de fou de Vinales ou les lay up ligne de fond de Labanca (and one en plus !) à l'avenir...

Sans surprise, quand Scott a été utilisé intelligemment en première MT, il était très bon. De son côté, Gombauld a été décisif tout au long du match.

J'avoue que les apports de Walker et Labanca dépassent ce que j'imaginais d'eux au début de la saison. Pour Walker, qui essaie de mettre de l'ordre, c'est d'autant plus remarquable que, souvent l'année dernière, il fonçait dans le tas à la Gallinat.

Gallinat, il faudrait le mettre en position après écran. Bien l'utiliser. Quid de nos systèmes ? Parce que Fisher qui passe beaucoup de temps sur la ligne à 3 points et Vinales qui vient se faire bâcher en dessous, chercher l'erreur.

Benoit ADAM, vince, stanislas2b et Galstorm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5655
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

SLUC- Roanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC- Roanne   SLUC- Roanne - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2022, 12:33

Parce que beaucoup sont toujours dans cette logique Pro B/Pro A niveau insurmontable.

Ronald March/Caleb Walker/Parker Jackson Cartwright sont 3 joueurs venu de Pro B,on voit le résultat.

Moi j'étais même partisan de faire revenir Tyran De Lattibeaudiere qui lui aussi a pour moi le niveau Pro A.

Tariq4ever aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6943
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC- Roanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC- Roanne   SLUC- Roanne - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2022, 15:14

En parlant de Gallinat il a bcp moins forcé hier soir et il n'est pas parti tête baissée dans le trafic ! Il a été recadré par le staff c'est sûr. Bon c'est pas encore la panacée mais il termine qd même à 12 pts alors qu'il était à 0 à la mi-temps.

Tariq4ever aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Galstorm
As des As
Galstorm


Nombre de messages : 2485
Age : 36
Localisation : Valence
Date d'inscription : 03/10/2010

SLUC- Roanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC- Roanne   SLUC- Roanne - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2022, 15:37

Benoit ADAM a écrit:
En parlant de Gallinat il a bcp moins forcé hier soir et il n'est pas parti tête baissée dans le trafic ! Il a été recadré par le staff c'est sûr. Bon c'est pas encore la panacée mais il termine qd même à 12 pts alors qu'il était à 0 à la mi-temps.

J'ai constamment regarder sa réaction, son attitude durant le match, et surtout sur le banc ou après la fin du match.
Mis à part un petit sourire décroché rapidement avec Donte, le garçon n'a pas forcément l'air d'être "bien" au SLUC.

Peut être que je me trompe lourdement n'étant pas dans l'intimité du vestiaire, mais de l'extérieur il n'est pas l'air vraiment heureux pour le moment.

_________________
Fier d'être nancéen !!!
Revenir en haut Aller en bas
Clément Grégory
Disciple slucky



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 25/01/2021

SLUC- Roanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC- Roanne   SLUC- Roanne - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2022, 15:46

Avons-nous des nouvelles de la recrue qui doit arriver pour remplacer Mérédis Houmounou où Aurèle Brena-Chemille selon comment les,gens voient les choses?
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6943
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC- Roanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC- Roanne   SLUC- Roanne - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2022, 15:49

Galstorm a écrit:
Benoit ADAM a écrit:
En parlant de Gallinat il a bcp moins forcé hier soir et il n'est pas parti tête baissée dans le trafic ! Il a été recadré par le staff c'est sûr. Bon c'est pas encore la panacée mais il termine qd même à 12 pts alors qu'il était à 0 à la mi-temps.

J'ai constamment regarder sa réaction, son attitude durant le match, et surtout sur le banc ou après la fin du match.
Mis à part un petit sourire décroché rapidement avec Donte, le garçon n'a pas forcément l'air d'être "bien" au SLUC.

Peut être que je me trompe lourdement n'étant pas dans l'intimité du vestiaire, mais de l'extérieur il n'est pas l'air vraiment heureux pour le moment.

Quand on voit Gombauld, il n'est pas non plus très expressif ! C'est son caractère.

Tariq4ever aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tariq4ever
Disciple slucky
Tariq4ever


Nombre de messages : 128
Localisation : NCY
Date d'inscription : 02/02/2013

SLUC- Roanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC- Roanne   SLUC- Roanne - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2022, 16:40

Je suis assez d'accord, à aucun moment depuis son arrivée je ne l'ai vu sourire sur ou hors terrain...un caractère et peu expansif comme dit plus haut je pense, plus qu'un indice d'un état d'esprit.
C'est encore brouillon parfois et décousu mais il a le mérite de ne pas lâcher ni persévérer dans certaines erreurs...on en reparlera, je reste persuadé qu'il nous gagnera des matchs

Benoit ADAM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10364
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

SLUC- Roanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC- Roanne   SLUC- Roanne - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2022, 16:43

Shocked
Tu plaisantes Benoît?

C'est le jour et la nuit en terme d'attitude. L'un est toujours "solaire" l'autre très inexpressif voir taciturne.

Mais ca ne présage de rien, c'est une question de caractère comme tu dis.


_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1639
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

SLUC- Roanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC- Roanne   SLUC- Roanne - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2022, 18:06

stéphane il est juste solaire !!tu le regardes et le visage s'illumine
Roberto il est juste fermé !!tu le regardes et il ne te regarde pas ....hier il va manger a une table de partenaires ...il traverse la salle avec sa capuche sur la tête afin qu'on ne le reconnaisse pas ...mais peut être est il trop timide ....??
Stéphane il respire l'intelligence , Roberto .......
bref deux styles diamétralement opposés
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5655
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

SLUC- Roanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC- Roanne   SLUC- Roanne - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2022, 18:18

Roberto hier au buzzer final il exulte et jette le ballon en l'air.
C'est pas l'attitude d'un joueur qui fait la tronche.

Rosalie tu sais pas si y'a éventuellement une piste qui se dégage pour la nouvelle recrue ou si le club hésite encore sur plusieurs joueurs?😎

Tariq4ever aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6943
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC- Roanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC- Roanne   SLUC- Roanne - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2022, 19:03

Ce soir, Fos s'en est pris une bonne à l'Astroballe, pdt que DIJON s'imposait à Monaco. L'exploit du jour pour la JDA.
A l'autre bout du classement, encore une défaite pour la SIG malgré l'apport de Lacombe. Mais je ne pense pas que Strasbourg restera indéfiniment bloqué dans les bas-fonds !

C'est bien d'avoir battu Roanne car Le Portel et Paris ont gagné !

Tariq4ever aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tariq4ever
Disciple slucky
Tariq4ever


Nombre de messages : 128
Localisation : NCY
Date d'inscription : 02/02/2013

SLUC- Roanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC- Roanne   SLUC- Roanne - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2022, 21:47

rosaliedesbois a écrit:
stéphane il est juste solaire !!tu le regardes et le visage s'illumine
Roberto il est juste fermé     !!tu le regardes et il ne te regarde pas ....hier il va manger a une table de partenaires ...il traverse la salle avec sa capuche sur la tête afin qu'on ne le reconnaisse pas ...mais peut être est il trop timide ....??
Stéphane il respire l'intelligence , Roberto .......
bref deux styles diamétralement opposés

Ah donc l'intelligence se perçoit comme ça au doigt mouillé?...suis désolé mais ce genre de raccourci clairement suis pas client 🤷🏻‍�
Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1639
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

SLUC- Roanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC- Roanne   SLUC- Roanne - Page 2 EmptyLun 07 Nov 2022, 03:32

vince a écrit:
Roberto hier au buzzer final il exulte et jette le ballon en l'air.
C'est pas l'attitude d'un joueur qui fait la tronche.

Rosalie tu sais pas si y'a éventuellement une piste qui se dégage pour la nouvelle recrue ou si le club hésite encore sur plusieura s joueurs?😎
à priori pour le moment personne en vu mais la semaine à venir est propice à la recherche

vince et Tariq4ever aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
SLUC- Roanne
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SLUC - Roanne
» PROB j29 Roanne - SLUC
» Finale : SLUC Nancy - Roanne : 74-81
» [ProA J26] Roanne bat SLUC Nancy 81 (40) à 74 (35)
» Chorale de Roanne- SLUC Nancy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: