FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Strasbourg - SLUC / 2022-23 J3

Aller en bas 
+14
vince
rosaliedesbois
qwyz
Neodurden
Tariq4ever
Wedj
Carmelo
ONDAFACE
Alphonse BROWN
Benoit ADAM
stanislas2b
Irazu
Jacques SANTINI
Magic'Val
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alphonse BROWN
Maître Slucky
Alphonse BROWN


Nombre de messages : 1167
Localisation : plage Stanislas
Date d'inscription : 02/12/2005

Strasbourg - SLUC / 2022-23 J3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg - SLUC / 2022-23 J3   Strasbourg - SLUC / 2022-23 J3 - Page 2 EmptyDim 02 Oct 2022, 17:07

Les lfs nous coûtent sur ce match mais pas autant que les rebonds défensifs laissés. MASSA , sur deux saisons différentes et avec 2 équipes différentes nous fait très mal.
La faute anti sportive y est mais quel dommage de ne pas conclure sur l'attaque précédente. Je suis certain que la déception et la fatigue y sont pour bcp sur cette faute. Je reste persuadé qu'il y avait aussi une faute à siffler après que WALKER ait intercepté la balle avant de finir (ou plutôt de ne pas conclure) son lay up.

_________________
La bonne taille pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien parterre

Benoit ADAM, Tariq4ever et Querry aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

Strasbourg - SLUC / 2022-23 J3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg - SLUC / 2022-23 J3   Strasbourg - SLUC / 2022-23 J3 - Page 2 EmptyDim 02 Oct 2022, 17:14

on n'en voudra pas à Walker d'avoir loupé ce lay up qui aurait pu tout changer. Sa générosité a été et sera un grand atout cette saison. Peut-être aurait-il fallu le sortir un peu plus qu'une minute en prévision du money time ?

Malgré un rebond parfois déficient, la défense a été beaucoup plus solide en 2ème MT.

Plus fondamentalement, sur les premiers matchs, il me semble que la présence de Grantham sur le terrain, qu'il soit en réussite ou non, coïncide avec les périodes où le SLUC joue presque exclusivement extérieur. C'est source de déséquilibre à mon avis.

Je ne suis pas dans "il faudrait dégager un tel ou tel autre" mais dans un regard sur les associations de joueurs. Mettre Grantham et Frisch en même temps, c'est l'assurance d'avoir une équipe de hand sur le terrain
Revenir en haut Aller en bas
Alphonse BROWN
Maître Slucky
Alphonse BROWN


Nombre de messages : 1167
Localisation : plage Stanislas
Date d'inscription : 02/12/2005

Strasbourg - SLUC / 2022-23 J3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg - SLUC / 2022-23 J3   Strasbourg - SLUC / 2022-23 J3 - Page 2 EmptyDim 02 Oct 2022, 17:15

C'est étonnant aussi ce nombre de gamelles (même en seconde MT) sur le cercle de gauche (à l'écran)

_________________
La bonne taille pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien parterre

Benoit ADAM et Tariq4ever aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1639
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

Strasbourg - SLUC / 2022-23 J3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg - SLUC / 2022-23 J3   Strasbourg - SLUC / 2022-23 J3 - Page 2 EmptyDim 02 Oct 2022, 17:17

la SIG n'a pas gagné c'est le SLUC qui a perdu car on n'avait vraiment en face une équipe à prendre ; notre équipe est basée sur un jeu rapide et déjà Houmounou à la méne c'est un probléme ... il est parfait en défense mais les relances sont beaucoup trop lentes et stéréotypées ; Vinales est dans ce domaine bien meilleur ; les rebonds ...là c'est également pas bon et Donte entre autres à du mal dans ce domaine à être présent ; ensuite Gallinat n'est pas assez utilisé car il a les jambes l'envie et surtout il est très précieux en défense ...nous repartons avec une défaite qui va nous rester en travers de la gorge car on pouvait gagner ce soir ......dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Tariq4ever
Disciple slucky
Tariq4ever


Nombre de messages : 128
Localisation : NCY
Date d'inscription : 02/02/2013

Strasbourg - SLUC / 2022-23 J3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg - SLUC / 2022-23 J3   Strasbourg - SLUC / 2022-23 J3 - Page 2 EmptyDim 02 Oct 2022, 17:19

Irazu a écrit:
C'est dingue ça,de se cacher derrière l'arbitrage !!!
On est bouffé aux rebonds,2eme,3eme,voir 4eme chance,on rate nos LFS,et bah c'est la faute aux arbitres.
Pour moi ,le fait marquant,c'est l'interception de Walker qui nous auraient ramener à 2pts,il se fait contré,lucide il l'a claqué dans le cercle .
Arbitrage cohérent, désolé.Gombaud et son coup de coude non siffle,on en parle pas 🙄.

Qui dit se cacher?!
Ce n'est pas parce que les rebonds et les LF sont pas là et qu'il y a des trous d'air qu'il faut faire abstraction d'un oubli fort préjudiciable d'une décision arbitrale!
Qui a lieu d'ailleurs sur l'action mentionnée...et qui fait passer un écart de 4 pts à 6pts + possession sig, alors qu'à l'origine de la même action, un coup de sifflet peut et doit nous faire passer à -2 + possession Sluc...mais oui c'est juste un détail dans le money time 🤦🏻

Heureusement que Vinales sort son match sinon on avait droit à un nouveau portrait à balles réelles quoi 😆

Quant au coup de coude...si on parle de la faute sifflée à Mitchell, il place son coude mais en aucun cas ne met un coup et l'arbitre lui même lui accorde que le geste est la mais intervient après la faute défensive...bref...
Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1639
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

Strasbourg - SLUC / 2022-23 J3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg - SLUC / 2022-23 J3   Strasbourg - SLUC / 2022-23 J3 - Page 2 EmptyDim 02 Oct 2022, 17:22

quelqu'un a les stats ??
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

Strasbourg - SLUC / 2022-23 J3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg - SLUC / 2022-23 J3   Strasbourg - SLUC / 2022-23 J3 - Page 2 EmptyDim 02 Oct 2022, 17:25

Irazu a écrit:
C'est dingue ça,de se cacher derrière l'arbitrage !!!
On est bouffé aux rebonds,2eme,3eme,voir 4eme chance,on rate nos LFS,et bah c'est la faute aux arbitres.
Pour moi ,le fait marquant,c'est l'interception de Walker qui nous auraient ramener à 2pts,il se fait contré,lucide il l'a claqué dans le cercle .
Arbitrage cohérent, désolé.Gombaud et son coup de coude non siffle,on en parle pas 🙄.
Les arbitres ont faussés le match en ne sifflant pas l'antisportive de Mitchell sur Caleb. D'ailleurs, tu dis que Caleb devait "la claquer dans le cercle", sauf qu'avec la faute Strasbourgeoise qu'il y a, il ne peut pas.
Après, rien ne dit qu'on aurait gagné car avec l'antisportive sifflée sur Caleb, le connaissant, il aurait peut-être fait 1-2 ou 0-2, mais au moins, c'est les joueurs qui auraient décidé de la fin de match.
On est d'accord, on perd surtout à cause des rebonds et des lancers ratés, mais ils nous laissent dans le match avec 14 balles perdues et en se reposant seulement sur 2 joueurs offensivement (Keene et Mitchell) et 1 défensivement (Massa),.
Pour moi je n'ai pas vu une équipe au dessus de nous, loin de la, et pour moi, ils auront du mal à intégrer le top 4, je comprends leurs 2 premières défaites.
Je trouve juste dommage que les 38 minutes d'arbitrage "cohérent" soit foutues en l'air par les décisions des 2 dernières, surtout quand on sait que la vidéo est accessible.

_________________
réceptionniste de nos adversaires


Dernière édition par qwyz le Dim 02 Oct 2022, 17:58, édité 1 fois

Benoit ADAM et Tariq4ever aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Strasbourg - SLUC / 2022-23 J3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg - SLUC / 2022-23 J3   Strasbourg - SLUC / 2022-23 J3 - Page 2 EmptyDim 02 Oct 2022, 17:30

Tariq4ever a écrit:
L'antisportive de mere nous tue, la même est à siffler au départ de la contre attaque après l'interception puis au panier sur caleb c'est pas franchement propre non plus...

C'est vrai que nos joueurs ont réclamé cette faute antisportive qui n'a pas été sifflée...

Fort dommage, on est pas loin : Grantham et Gallinat n'étaient pas en réussite du tout, on s'est fait méchamment bouger aux rebonds et puis quelques lancers et un panier de Gombault tout fait... plus deux ou trois gamelles en 1ere mi-temps, ça fait trop pour gagner et pourtant on aurait pu le prendre celui là !
Bon Vinalès a été mieux, Walker et Fischer bien présents, Houmounou a bien défendu aussi même si Keene est un sacré client !

Bien se préparer cette semaine pour recevoir Nanterre samedi prochain !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !

Tariq4ever aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5655
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

Strasbourg - SLUC / 2022-23 J3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg - SLUC / 2022-23 J3   Strasbourg - SLUC / 2022-23 J3 - Page 2 EmptyDim 02 Oct 2022, 17:37

Moi le problème principal que j'avais identifié dès le départ c'est le rebond,aujourd'hui on se fait croqué 45 à 25.
Fischer très bon joueur mais vraiment pas présent aux rebonds.

Benoit ADAM et Tariq4ever aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Strasbourg - SLUC / 2022-23 J3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg - SLUC / 2022-23 J3   Strasbourg - SLUC / 2022-23 J3 - Page 2 EmptyDim 02 Oct 2022, 17:38

Irazu a écrit:
C'est dingue ça,de se cacher derrière l'arbitrage !!!
On est bouffé aux rebonds,2eme,3eme,voir 4eme chance,on rate nos LFS,et bah c'est la faute aux arbitres.
Pour moi ,le fait marquant,c'est l'interception de Walker qui nous auraient ramener à 2pts,il se fait contré,lucide il l'a claqué dans le cercle .
Arbitrage cohérent, désolé.Gombaud et son coup de coude non siffle,on en parle pas 🙄.

Irazu voit toujours le verre à moitié vide...

C'est sûr que revenu à 60-60 et en ayant remonté 11 points de retard, en maîtrisant (enfin Mitchell), nos joueurs devaient être un peu carbo...
Et puis la SIG a réagit et nous on a rien marqué pendant 5'20... pour se faire redistancer à 61-70.
On revient un peu à la fin, mais ensuite Keene a fait bien mal !
Les arbitres n'ont pas donné le match à la SIG c'est vrai mais les derniers coups de sifflets contre nous sont durs... faute offensive de Fischer (sur Keene ???), puis Houmounou (encore sur Keene), je les ai trouvées limites (Keene touche Houmounou avant le rafut il me semble)...
Après il y a le panier tout cuit de Steph Gombauld et deux lancers qu'il laisse contre son habitude pourtant... au final c'est lourd plus tous les rebonds qu'on laisse à l'adversaire...

On a pas été ridicule là encore face au 4e budget de la division, mais il y a un sentiment de regret quand même.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !

Benoit ADAM et Tariq4ever aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tariq4ever
Disciple slucky
Tariq4ever


Nombre de messages : 128
Localisation : NCY
Date d'inscription : 02/02/2013

Strasbourg - SLUC / 2022-23 J3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg - SLUC / 2022-23 J3   Strasbourg - SLUC / 2022-23 J3 - Page 2 EmptyDim 02 Oct 2022, 17:40

Jacques SANTINI a écrit:
Irazu a écrit:
C'est dingue ça,de se cacher derrière l'arbitrage !!!
On est bouffé aux rebonds,2eme,3eme,voir 4eme chance,on rate nos LFS,et bah c'est la faute aux arbitres.
Pour moi ,le fait marquant,c'est l'interception de Walker qui nous auraient ramener à 2pts,il se fait contré,lucide il l'a claqué dans le cercle .
Arbitrage cohérent, désolé.Gombaud et son coup de coude non siffle,on en parle pas 🙄.

Irazu voit toujours le verre à moitié vide...

C'est sûr que revenu à 60-60 et en ayant remonté 11 points de retard, en maîtrisant (enfin Mitchell), nos joueurs devaient être un peu carbo...
Et puis la SIG a réagit et nous on a rien marqué pendant 5'20... pour se faire redistancer à 61-70.
On revient un peu à la fin, mais ensuite Keene a fait bien mal !
Les arbitres n'ont pas donné le match à la SIG c'est vrai mais les derniers coups de sifflets contre nous sont durs... faute offensive de Fischer (sur Keene ???), puis Houmounou (encore sur Keene), je les ai trouvées limites (Keene touche Houmounou avant le rafut il me semble)...
Après il y a le panier tout cuit de Steph Gombauld et deux lancers qu'il laisse contre son habitude pourtant... au final c'est lourd plus tous les rebonds qu'on laisse à l'adversaire...

On a pas été ridicule là encore face au 4e budget de la division, mais il y a un sentiment de regret quand même.

Je partage totalement...pas de vol mais des décisions qui malheureusement mettent les efforts à mal, efforts qui étaient nécessaires face aux manquements cités c'est certain 👍

C'est encore en rodage, mais les rebonds vont devenir le chantier prioritaire je crois, avec ça une fois que l'adresse insolente les avait quitté on était les yeux dans les yeux aisément voire même devant.

La prochaine on la prend 🤞🔥

Benoit ADAM et stanislas2b aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Irazu
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 07/01/2020

Strasbourg - SLUC / 2022-23 J3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg - SLUC / 2022-23 J3   Strasbourg - SLUC / 2022-23 J3 - Page 2 EmptyDim 02 Oct 2022, 18:12

De toute façon, arbitrage maison ou pas , comment espérer gagner en se faisant dévorer aux rebonds de cette manière 😔😳.
Walter meilleur répondeur chez nous,Vince l'a bien souligné nos grands ,bah va falloir qu'ils montent le curseur .
Par contre ,Houmounou a éteint (en partie) Mitchell.
Désolé,mais pour Vinales,je reste sur mon avis.Il m'a plus emballé que ça,en contre partie déçu de Gallinat,il est vrai qu'il laisse du jus en défense .
Reste le cas Grantham , d'ailleurs pas compris pourquoi Fricsh soit resté sur le banc aussi longtemps.

Warrior Magic Fan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Strasbourg - SLUC / 2022-23 J3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg - SLUC / 2022-23 J3   Strasbourg - SLUC / 2022-23 J3 - Page 2 EmptyDim 02 Oct 2022, 18:58

Voilà pour le verre à moitié vide .. la rubrique "on a pas aimé"...
Et du côté positif, on peut noter l'abattage de Caleb qui prouve que le staff a eu bien raison de le re-signer, la partie solide de Fischer et Gombauld même s'il faudra hausser le curseur au rebond défensif. La bonne réaction du 3e quart temps où l'on remonte 11 points à la SIG. La dépense d'énergie de Méré, la bonne séquence de Clément Fritsch.

Benoit ADAM et Tariq4ever aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2795
Date d'inscription : 11/12/2014

Strasbourg - SLUC / 2022-23 J3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg - SLUC / 2022-23 J3   Strasbourg - SLUC / 2022-23 J3 - Page 2 EmptyDim 02 Oct 2022, 19:04

Irazu a écrit:
De toute façon, arbitrage maison ou pas , comment espérer gagner en se faisant dévorer aux rebonds de cette manière 😔😳.
Walter meilleur répondeur chez nous,Vince l'a  bien souligné nos grands ,bah va falloir qu'ils montent le curseur .
Par contre ,Houmounou a éteint (en partie) Mitchell.
Désolé,mais pour Vinales,je reste sur mon avis.Il m'a plus emballé que ça,en contre partie déçu de Gallinat,il est vrai qu'il laisse du jus en défense .
Reste le cas Grantham , d'ailleurs pas compris pourquoi Fricsh soit resté sur le banc aussi longtemps.

Bah comment espérer gagner … pourtant on y était presque. Si on rentre les LF on est devant au sprint final donc bon .
Ils faut encore qu’on se mette en mode ProA. Le mec sont moins fort au sol qu’en ProB mais tellement plus athlétique (sur tous les postes) .
Pas d’affolement pour moi on est dans le coup 32min contre Monaco chez nous et on est aux coudes à coudes avec la SIG chez eux (1er et 4eme budget) . Chez eux le talent leur a permis de aussi de rester dans le match .

Ça nous servira de leçon . Rebond et LF fondamentaux du basket

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Johnson (US/2.03) / Walker (US/1.94)
Cingala-Mata (FR/2.06) / Frisch (FR/2.01) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)

Tariq4ever et Irazu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Strasbourg - SLUC / 2022-23 J3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg - SLUC / 2022-23 J3   Strasbourg - SLUC / 2022-23 J3 - Page 2 EmptyDim 02 Oct 2022, 19:31

Article de bebasket :

BETCLIC ÉLITE

Strasbourg s’impose face un SLUC Nancy accrocheur


Après cinq ans d’absence, le derby de l’Est entre la SIG Strasbourg et le SLUC Nancy a tenu toutes ses promesses. La SIG Strasbourg s’est imposée 79-69 et décroche son premier succès cette saison en Betclic ÉLITE.

Après cinq ans d’absence en Betclic ÉLITE, le SLUC Nancy était à nouveau invité au Rhénus pour en découdre lors d’un derby entre voisins. Les Strasbourgeois de Lassi Tuovi se sont imposés 79-69 au terme d’un match accroché. Ils décrochent leur première victoire de la saison après deux défaites consécutives.

Deux défaites pour commencer. Le signe d’une fragilité passagère pour la SIG et que le SLUC n’a pas su saisir. Dès le début du match, les Alsaciens ont mis aux diapason les Lorrains en leur collant un 7-0. Sous l’impulsion de Gombauld, Gallinat et Frisch, les Nancéiens se sont remis la tête à l’endroit en passant à leur tour un 11-3 à leur hôte du jour (10-11, 4’) et virent en tête à l’issue du premier acte (17-20). Mais c’est à ce moment-là que Matt Mitchell a lancé son show et a ainsi battu son record de points en carrière (26 points à 10/18 aux tirs dont 3/8 à trois-points, 4 rebonds et 1 passe décisive pour 21 d’évaluation). Intenable, l’américain a alterné les tirs à courte et longue distance avec adresse pour mettre la SIG Strasbourg sur orbite lors du second quart bien aidé par Jamarr Sanders (32-31, 15’). Les Lorrains ont tenté de répondre par l’intermédiaire de Kyle Vinales mais ont dû se contenter de rentrer aux vestiaires avec 11 points de débours (48-37).

Dans le sillage de Mitchell, Keene s’est aussi élevé
Au retour sur le parquet Nancy a poussé et la SIG s’est laissé reprendre à l’entame du dernier quart-temps (60-60). Dominant à l’intérieur, Strasbourg a bousculé le SLUC qui n’a pas su répondre au défi physique porté par Bodian Massa (4 points et 18 rebonds pour 22 d’évaluation) dans la peinture ainsi que par Marcus Keene (24 points, 4 rebonds et 5 passes décisives pour 15 d’évaluation). Dans les derniers instants, Nancy est parvenu à revenir dans le match mais a laissé trop de rebonds offensifs à son adversaire du jour (17 dont 8 pour Bodian Massa) ainsi que des lancers-francs en route (12/18 soit 66,7%). « On a quand même six possessions pour revenir à égalité mais on ne les gère pas bien en confondant vitesse et précipitations. C’était notre premier match à l’extérieur, on est venus trop décontractés. C’est insupportable de laisser échapper des opportunités. Il nous a manqué cela, cela… Mais on ne doit pas être une équipe de loosers, des perdants et c’est ce qu’on est si on se cherche des excuses. Il vaut mieux perdre les matches de 20 points que de pas grand-chose », a déclaré Sylvain Lautié, à L’Est Républicain.

À quelques secondes du terme, Kyle Vinales (15 points) faisait filoche derrière l’arc mais les Alsaciens ont enterré les derniers espoirs du SLUC grâce à un solide 2/2 aux lancers-francs de Marcus Keene et un panier à 3-points de Jamarr Sanders pour clore l’affaire (79-69). Le SLUC Nancy peut être déçu car il avait un vrai coup à jouer du côté du voisin strasbourgeois qui malgré ses ambitions et son niveau semblait plus que prenable lors de ce match. De son côté, la SIG n’a pas été brillante tout au long de la rencontre et a dépendu de quelques hommes forts (Marcus Keene, Matt Mitchell et Bodian Massa) pour décrocher une première victoire cette saison dans un derby qui leur permet de quelque peu, de se rassurer.


par @Théo Tetard



Revenir en haut Aller en bas
Clément Grégory
Disciple slucky



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 25/01/2021

Strasbourg - SLUC / 2022-23 J3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg - SLUC / 2022-23 J3   Strasbourg - SLUC / 2022-23 J3 - Page 2 EmptyDim 02 Oct 2022, 19:32

Certes l'arbitrage est exécrable dans les 2 dernières minutes car Caleb Walker partait en contre-attaque et Keene aurait dû prendre une faute voire une faute anti-sportive. Mais nous avons été massacré aux rebonds car ils prennent 2 fois plus de rebonds que nous, je pense qu'il manque un pivot besogneux, en l'absence de celui-ci il va falloir travailler sérieusement sur ce point-là, secondo notre défense sur les shoots à 3 points doit être amélioré car quand Strasbourg ressortait la balle pour shooter à 3 points nous étions quasiment à chaque fois battu sur ce second point. Il y a a du travail à l'entraînement et l'apprentissage de la Betclic Élite est dur mais c'était attendu.

Irazu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5655
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

Strasbourg - SLUC / 2022-23 J3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg - SLUC / 2022-23 J3   Strasbourg - SLUC / 2022-23 J3 - Page 2 EmptyDim 02 Oct 2022, 19:47

Gombault meilleur rebondeur de Pro B....1 rebond
Fisher 2m12 4 rebonds en...32 min
Bodian Massa...18 rebonds.
C'est la que malheureusement j'aurais préféré Yarou à la place de Fisher,mais bon c'est comme ça.

Benoit ADAM, Tariq4ever, Irazu et Clément Grégory aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Warrior Magic Fan
Slucky 2ème Dan
Warrior Magic Fan


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 09/06/2006

Strasbourg - SLUC / 2022-23 J3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg - SLUC / 2022-23 J3   Strasbourg - SLUC / 2022-23 J3 - Page 2 EmptyDim 02 Oct 2022, 20:31

ça fait 2 matchs que je ne comprends pas trop le coaching car il ne suffit pas de gueuler à chaque temps mort il faut aussi choisir les bonnes rotations ! Notre jeune alsacien était un vrai mort de faim sur ce match et on ne le revoit plus alors qu'il est à la hauteur de son retour dans son club formateur auquel il appartient toujours d'ailleurs. Pareil pour la gestion de Caleb alors que nos autres US sont en difficulté ... Et que dire des rebonds non pris par notre géant maison, il joue vraiment pivot ??? Rolling Eyes

Irazu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 950
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

Strasbourg - SLUC / 2022-23 J3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg - SLUC / 2022-23 J3   Strasbourg - SLUC / 2022-23 J3 - Page 2 EmptyDim 02 Oct 2022, 20:43

De retour du rhénus que dire???Choix du coach parfois bizarre, Fischer a de bonnes mains c'est clair mais se fait massacrer aux rebonds ,a la méne si meneur nous avons vinales 15 pts certes mais pas ou peu de passes dec...strasbourg a eu des fulgurances mais etait nettement prenable...que dire des lf pas normal d'en laisser surtout a des moments importants du match.

Gallinat-grandham a l'ouest si si,houmounou pas bon ,nous n'avons pas de marge ,si deux ou trois de nos éléments forts sont en dedans ca va etre difficile,pas rassuré avant nanterre,on revient bien puis on perd le fil du match sans que la sig soit intenable .

va falloir serrer les boulons ds la peinture et ne pas laisser nos adversaires nous massacrer aux rebonds ...la saison va etre tendue li serait judicieux de battre nanterre...mais!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Irazu
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 07/01/2020

Strasbourg - SLUC / 2022-23 J3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg - SLUC / 2022-23 J3   Strasbourg - SLUC / 2022-23 J3 - Page 2 EmptyDim 02 Oct 2022, 20:53

Ok avec Warrior,pas compris pourquoi Fricsh est laissé sur le banc, malgré un bon (très) passage.
Bon qu'il demande à souffler ,je veux bien mais aussi longtemps 🙄.
Coaching bizarre, déjà contre Monaco,bon c'est pas ça qui explique la défaite non plus .
D'accord avec Julker pour les US ,sauf Walker mais Houmounou fait le taf ,il n'y est pas étranger au dérèglement de Mitchell.Il serait un crack offensivement,il serait pas au SLUC !
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2795
Date d'inscription : 11/12/2014

Strasbourg - SLUC / 2022-23 J3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg - SLUC / 2022-23 J3   Strasbourg - SLUC / 2022-23 J3 - Page 2 EmptyDim 02 Oct 2022, 21:54

Le coaching défensif est vraiment vraiment particulier. Il semblerait que ce soit un choix assumé de ne pas faire monter Gombauld et le laisser dans la peinture . Le problème en ProA c’est que toute les équipes sont équipés pour te crucifier à 3 pts . Tu regardes 2 matchs du SLUC t’as tout compris . D’ailleurs on varie les systèmes défensifs mais l’autre système c’est la zone . Donc en gros si un gars a la main chaude à 3 pts on prend le bouillon.
Hawkins contre Limoges
Blassomgame contre Monaco
Mitchell - Keen contre Strasbourg
Ensuite Houmounou passe en indiv dessus mais tu peux pas tenir 30min comme ça + mener l’équipe .

Je pense finalement que le 5 le plus adapté à la ProA serai
Houmounou - Walker - Frisch - Grantham - Fisher
Au moins on peut switcher en défense , monter sur les extérieur et Grantham / Walker et Frisch sont les plus impliqués au rebond.

Je sais bien qu’il veut surprendre en attaque mais si on se fait ouvrir comme ça au rebond et à 3pts on pourra pas faire grand chose

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Johnson (US/2.03) / Walker (US/1.94)
Cingala-Mata (FR/2.06) / Frisch (FR/2.01) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)
Revenir en haut Aller en bas
Carmelo
Disciple slucky



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 30/09/2022

Strasbourg - SLUC / 2022-23 J3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg - SLUC / 2022-23 J3   Strasbourg - SLUC / 2022-23 J3 - Page 2 EmptyLun 03 Oct 2022, 06:13

Mitchell met ses 3pts quand Grantham est sur le terrain. Il finit d'ailleurs avec le pire différentiel. Mais je confirme c'est le système du coach qui oblige le poste 4 à rester dans la peinture. Et en 2nd mi temps, GOMBAULD et Grantham on défendu en indiv stricte sur lui et n'a plus fait grand chose. La contre partie c'est que tu te retrouves avec un seul grand sous le panier pour capter les rebonds et ça devient compliqué. Mai bon ,il faut relativiser, l'année dernière c'était à peu près le même début de saison et tout les supporters étaient déjà en panique. Laissons le staff mettre en place l'équipe. La saison ne fait que commencer .

Tariq4ever aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
stanislas2b
As des As



Nombre de messages : 2794
Age : 61
Localisation : Saint Jouan des Guérets (Saint Malo)
Date d'inscription : 02/12/2009

Strasbourg - SLUC / 2022-23 J3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg - SLUC / 2022-23 J3   Strasbourg - SLUC / 2022-23 J3 - Page 2 EmptyLun 03 Oct 2022, 07:34

Jacques SANTINI a écrit:
Voilà pour le verre à moitié vide .. la rubrique "on a pas aimé"...
Et du côté positif, on peut noter l'abattage de Caleb qui prouve que le staff a eu bien raison de le re-signer, la partie solide de Fischer et Gombauld même s'il faudra hausser le curseur au rebond défensif. La bonne réaction du 3e quart temps où l'on remonte 11 points à la SIG. La dépense d'énergie de Méré, la bonne séquence de Clément Fritsch.
Entièrement d'accord avec toi pour Meredis, mais que des mauvais choix en attaque sur ce match ...en attaque à ce niveau à part le premier match contre le Csp il a plus de mal , il faudrait faire les changements ...comme au Hand Smile
Caleb sur sa lancée de la fin de saison dernière, irréprochable des deux côtés du terrain sur ce match , clairement notre meilleur joueur...
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5655
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

Strasbourg - SLUC / 2022-23 J3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg - SLUC / 2022-23 J3   Strasbourg - SLUC / 2022-23 J3 - Page 2 EmptyLun 03 Oct 2022, 10:10

Évidemment qu'on sera toute la saison derrière notre équipe et notre staff.
Je constate juste que après 3 journées,Gabe Devoe poste 2 aux parcours et au tarif similaire à celui de Gallinat mais qui par ses stats en carrière offrait beaucoup plus de garantie...est le meilleur marqueur de Pro A.
Que Michael Stockton habitué des petits budget est le 1er passeur et meilleur intercepteur de Pro A.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6943
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

Strasbourg - SLUC / 2022-23 J3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg - SLUC / 2022-23 J3   Strasbourg - SLUC / 2022-23 J3 - Page 2 EmptyLun 03 Oct 2022, 11:42

vince a écrit:
Évidemment qu'on sera toute la saison derrière notre équipe et notre staff.
Je constate juste que après 3 journées,Gabe Devoe poste 2 aux parcours et au tarif similaire à celui de Gallinat mais qui par ses stats en carrière offrait beaucoup plus de garantie...est le meilleur marqueur de Pro A.
Que Michael Stockton  habitué des petits budget est le 1er passeur et meilleur intercepteur de Pro A.

Dire que M. Stockton était encore sur le marché quand on a recruté Vinales. Peut-être l'a t'on quand même contacté mais trop gourmand !
Revenir en haut Aller en bas
 
Strasbourg - SLUC / 2022-23 J3
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SLUC - CSP Limoges / 2022-23
» SLUC - AS Monaco / 2022-23 J2
» [Pro A - J11] SLUC Nancy bat Strasbourg, 80-69
» SLUC - Nanterre / J4 2022-2023
» SLUC NANCY 2022/23 - Intersaison, effectif, nouvelles*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: