FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 SLUC - AS Monaco / 2022-23 J2

Aller en bas 
+15
Jacques SANTINI
Warrior Magic Fan
NancyValencia
ONDAFACE
esslem54
jtexc
MAGICSEB
Querry
stanislas2b
rosaliedesbois
Galstorm
Irazu
5NancyBoy4
Wedj
Benoit ADAM
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Galstorm
As des As
Galstorm


Nombre de messages : 2485
Age : 36
Localisation : Valence
Date d'inscription : 03/10/2010

SLUC - AS Monaco / 2022-23 J2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - AS Monaco / 2022-23 J2   SLUC - AS Monaco / 2022-23 J2 - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 19:37

A l'image du shoot encore raté de Labanca, l'équipe à explosé ! En défense, au rebond, et plus de création en attaque.

Quand je vois des 4 qui remontent je ne sais combien de ballons (car les meneurs sont sur le banc), ca laisse songeur... scratch


édit : qu'avez vous penser du match de Vinales cette fois ? Même si c'est costaud en face, il a traversé ce match comme un fantôme. Pas d'adresse, quelques bons ballons distillés, mais la défense il se fait prendre à chaque pénétration.

_________________
Fier d'être nancéen !!!

Irazu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10364
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

SLUC - AS Monaco / 2022-23 J2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - AS Monaco / 2022-23 J2   SLUC - AS Monaco / 2022-23 J2 - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 19:49

Défaite 76-89 les armes à la main et fin d'une série de rêve pour tout supporter, quelque soit le sport --->14 (15?) victoires consécutives ---> de la brioche.

Pas sur ce genre de match que se jouera notre saison.

Tête haute les gars et on continue a avancer salut


_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"

Benoit ADAM, stanislas2b, Galstorm, Tariq4ever, Clamp54, Irazu, BER54 et Querry aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2795
Date d'inscription : 11/12/2014

SLUC - AS Monaco / 2022-23 J2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - AS Monaco / 2022-23 J2   SLUC - AS Monaco / 2022-23 J2 - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 19:55

Grantham remontait le ballon quelques fois mais ça m’a pas choqué .
Gallinat quel joueur ! Je crois qu’il signe à Monaco l’année prochaine 😂😂
Gombauld un peu limite défensivement .
Frisch a fait 2 bonnes rentrés . Vraiment surpris .

Pour le reste, l’équipe a tenu une mi temps. Franchement on a pas à rougir de la performance.
En face t’as 10 joueurs qui s’enchaîne sur le terrain avec le même niveau , même intensité physique .
Il ne rate rien quand c’est facile , impressionnant.

Je finirai par Vinales . Pour moi son premier match était en trompe l’œil. Défensivement il est très limite et offensivement, il dribble bien c’est vrai , trouve quelque bonne passe mais il a pas su organiser et surtout offensivement il est très très juste .

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Johnson (US/2.03) / Walker (US/1.94)
Cingala-Mata (FR/2.06) / Frisch (FR/2.01) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)

Galstorm et Irazu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6944
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC - AS Monaco / 2022-23 J2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - AS Monaco / 2022-23 J2   SLUC - AS Monaco / 2022-23 J2 - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 20:03

Et Blois qui a tapé l'ASVEL. Chapeau bas !!!!

De notre côté, on n'a pas en effet à rougir de cette défaite. - 13 c'est honorable même si Monaco n'a évidemment pas forcé dans le money time puisque le match était déjà plié. La belle branloute ce soir c pour Gravelines à Roanne. Et Limoges qui perd encore devant la belle équipe mancelle !
Revenir en haut Aller en bas
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1520
Date d'inscription : 19/07/2013

SLUC - AS Monaco / 2022-23 J2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - AS Monaco / 2022-23 J2   SLUC - AS Monaco / 2022-23 J2 - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 20:13

Labanca qui remonte la balle c'est qd mm vachement laborieux..pourquoi jouait on sans meneur pendant de longues minutes???

BER54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

SLUC - AS Monaco / 2022-23 J2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - AS Monaco / 2022-23 J2   SLUC - AS Monaco / 2022-23 J2 - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 20:15

Nous avons bien tenu une mi-temps avant d'exploser en plein vol. Il y a clairement une différence d'intensité défensive qui est apparue au fil du match.

Pas de surprise. Monaco est une équipe d'Euroleague. J'aurais tendance à penser que l'absence de James qui monopolise la balle nous a rendu la tâche plus difficile. La balle a circulé davantage.

Il va falloir travailler aussi le rebond (27/40, contraste avec Blois qui bat l'ASVEL et la pulvérise au rebond 46/24... c'est possible un truc pareil ?).

Le poste 1 est manifestement le point faible à ce jour. Pas d'affolement, nous sommes au match 2.

Benoit ADAM, dedemax54, 5NancyBoy4, stanislas2b, Galstorm et Querry aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10364
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

SLUC - AS Monaco / 2022-23 J2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - AS Monaco / 2022-23 J2   SLUC - AS Monaco / 2022-23 J2 - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 20:19

ONDAFACE a écrit:
[...] J'aurais tendance à penser que l'absence de James qui monopolise la balle nous a rendu la tâche plus difficile. La balle a circulé davantage.

Complètement en phase avec ca.

Hyper fluide, très propre (et beau) à observer.

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"

stanislas2b et Tariq4ever aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2795
Date d'inscription : 11/12/2014

SLUC - AS Monaco / 2022-23 J2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - AS Monaco / 2022-23 J2   SLUC - AS Monaco / 2022-23 J2 - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 20:31

Après si on regarde dans le 3eme quart temps on explose mais on explose sur des exploits et pas par ce que on fait n’importe quoi . D’ailleurs on marque pas mal nous aussi .
Mais en face ils ont enchaîné 4/4 sur à 3 pts .
Pour la partie sans meneur , Houmounou était cuit et Vinales pas dans le match . Ils ont tenté de mettre des shooteurs pour revenir (Dixit Max dans l’après match)

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Johnson (US/2.03) / Walker (US/1.94)
Cingala-Mata (FR/2.06) / Frisch (FR/2.01) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)

Benoit ADAM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Irazu
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 07/01/2020

SLUC - AS Monaco / 2022-23 J2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - AS Monaco / 2022-23 J2   SLUC - AS Monaco / 2022-23 J2 - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 20:36

De retour de Gentilly,je ressors partagé,même déçu.Il manquait James ,Okobo (même s'il n'avait pas été transcendé en EDF).
Déçu surtout par le coaching !!!
Pourquoi, alors qu'on leur souffle sur la nuque a la mi-temps,avec Houmounou très bon ,il remet Vinales au début du 3eme quart?
Vinales ,une cata ,il remet Houmounou,puis Walker,mais contre une telle équipe,c'est trop tard.
Walker nous fait du Caleb,une boule d'énergie,une défense correcte mais que de maladresse ,les LFS vont nous coûter des matchs, sûr.
Labanca,bah rien a dire ,des airs balls carrément ☹.
Grantham moyen ,combatif mais un peu juste.
Fischer,bonne et belle surprise,lui aussi je comprends pas qu'il reste autant sur le banc 🙄.
Vinales,alors là, aujourd'hui il a appris des pas de danse avec Strazel (son maillot a la fin du match,tu le tords,il en sort des litres de sueur,un très grand !) ,du rock a la valse ,il cherche encore le ballon.
En attaque,même le layup est difficile.
Le maillon faible clairement .
Galinat ,alors il nous a montré son côté spectaculaire,il prend des shoots difficiles ,pénètre ,on tient un tout bon .
Mais ,on est trop juste avec Galinat ,Fisher, Stéphane (je l'avais oublié,il fait le taf) Houmounou,voir Walker.
Grantham, c'est un peu courant alternatif,mais Vinales c'est pas possible ,même avec sa tête ,on voyait son désappointement.
Désolé,un peu long,je rajouterai peut-être le meilleur avec Galinat....On a un SUPER speaker 😎
Revenir en haut Aller en bas
Irazu
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 07/01/2020

SLUC - AS Monaco / 2022-23 J2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - AS Monaco / 2022-23 J2   SLUC - AS Monaco / 2022-23 J2 - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 20:40

J'oubliais quand même,une remise en jeu , chez nous c'est l'intérieur qui va chercher la balle ?Et donc en mouvement ?
2 fois de suite, forcément on perd la balle.
La 1ere mi-temps,ils marquent a l'intérieur,en 2eme nous achèvent a l'extérieur !
Revenir en haut Aller en bas
Galstorm
As des As
Galstorm


Nombre de messages : 2485
Age : 36
Localisation : Valence
Date d'inscription : 03/10/2010

SLUC - AS Monaco / 2022-23 J2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - AS Monaco / 2022-23 J2   SLUC - AS Monaco / 2022-23 J2 - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 20:49

Wedj a écrit:
Après si on regarde dans le 3eme quart temps on explose mais on explose sur des exploits et pas par ce que on fait n’importe quoi. D’ailleurs on marque pas mal nous aussi .
Mais en face ils ont enchaîné 4/4 sur à 3 pts .
Pour la partie sans meneur , Houmounou était cuit et Vinales pas dans le match . Ils ont tenté de mettre des shooteurs pour revenir (Dixit Max dans l’après match)

Pas d'accord avec toi, on a clairement baissé notre niveau d'intensité en défense, avec des oublis constants qui ont permet ces shoots primés.
Même si Monaco a clairement haussé le ton, on s'est complètement démobilisé en défense, en retard constamment.

Rassuré que certains voient comme moi que Vinales risque de peut être ne pas correspondre à ce que l'on aurait besoin. Face à une défense (il avait Ouattara sur le dos au 3ème quart) agressive et en place bien souvent, c'était plus que laborieux. Et quand ca rentre pas...ca devient un joueur très moyen.

Après c'est peut être le mieux que l'on pouvait avoir avec notre budget ?

Pas de conclusions hâtives non plus, on ne boxe pas dans la même catégorie de toute évidence que ce genre d'adversaire, mais je reste perplexe. Mais bon tant qu'il nous sort de bons matchs au "bon moment" contre ces équipes qui luttent dans le même championnat que nous, l'essentiel sera assuré.

_________________
Fier d'être nancéen !!!
Revenir en haut Aller en bas
NancyValencia
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/09/2022

SLUC - AS Monaco / 2022-23 J2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - AS Monaco / 2022-23 J2   SLUC - AS Monaco / 2022-23 J2 - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 21:09

Bonsoir à tous,
Déjà pas très convaincu par Vinales contre Limoges malgré ses statistiques flateuses... Ce soir il a confirmé mes craintes...
Pourriez vous m'indiquer dans quel mesure il nous est encore possible de nous renforcer au poste 1 ?
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2795
Date d'inscription : 11/12/2014

SLUC - AS Monaco / 2022-23 J2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - AS Monaco / 2022-23 J2   SLUC - AS Monaco / 2022-23 J2 - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 21:21

Galstorm a écrit:
Wedj a écrit:
Après si on regarde dans le 3eme quart temps on explose mais on explose sur des exploits et pas par ce que on fait n’importe quoi. D’ailleurs on marque pas mal nous aussi .
Mais en face ils ont enchaîné 4/4 sur à 3 pts .
Pour la partie sans meneur , Houmounou était cuit et Vinales pas dans le match . Ils ont tenté de mettre des shooteurs pour revenir (Dixit Max dans l’après match)

Pas d'accord avec toi, on a clairement baissé notre niveau d'intensité en défense, avec des oublis constants qui ont permet ces shoots primés.
Même si Monaco a clairement haussé le ton, on s'est complètement démobilisé en défense, en retard constamment.

Rassuré que certains voient comme moi que Vinales risque de peut être ne pas correspondre à ce que l'on aurait besoin. Face à une défense (il avait Ouattara sur le dos au 3ème quart) agressive et en place bien souvent, c'était plus que laborieux. Et quand ca rentre pas...ca devient un joueur très moyen.

Après c'est peut être le mieux que l'on pouvait avoir avec notre budget ?

Pas de conclusions hâtives non plus, on ne boxe pas dans la même catégorie de toute évidence que ce genre d'adversaire, mais je reste perplexe. Mais bon tant qu'il nous sort de bons matchs au "bon moment" contre ces équipes qui luttent dans le même championnat que nous, l'essentiel sera assuré.

Je crois que c’est plutôt un choix du coach . En 3eme quart temps (il faudra que je re regarde le match pour vérifier) mais Lautier a fait le pari de ne pas faire monter Gombauld et de le laisser en zone sur la ligne des LF (laissant généralement le joueur opposé seul) malheureusement Blossomgame (qui shoot a 30% en carrière a 3pts) plante 3/3 … Stratégiquement et statiquement c’était bien vu . Surtout qu’on était mangé en pénétration et qu’on avait besoin de dissuasion à l’intérieur.
Attention parfois entre oublie et choix stratégique c’est pas la même chose. Même si au final c’est le même résultat sur ce match et que ça n’a pas payé.

A la fin pareil on passe en zone 2/3 mais Gombauld a un peu de mal avec les systèmes défensifs et quand il se fait attaquer sur la zone faible de La Défense il oublie de monter sur le gars , du coup ça laisse des shoots facile .

Ps je le répète mais Frisch fait une super entrée . Super dribble pour sa taille, surtout face à Diallo. Dynamique au rebond (parfois gêné avec Caleb) très très peu d’erreur et il ne se cache pas. Dans un match comme ça , chapeau

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Johnson (US/2.03) / Walker (US/1.94)
Cingala-Mata (FR/2.06) / Frisch (FR/2.01) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)

Tariq4ever aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Warrior Magic Fan
Slucky 2ème Dan
Warrior Magic Fan


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 09/06/2006

SLUC - AS Monaco / 2022-23 J2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - AS Monaco / 2022-23 J2   SLUC - AS Monaco / 2022-23 J2 - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 21:22

Le jeune meneur en face waouh ! Il a des cannes et voit bien le jeu, c'est un bonheur comme meneur ! Chez nous no comment on a eu des passages euphoriques avec Gallinat et Fischer + la fougue de notre alsacien en prêt mais le reste laborieux et vite abattu dans le 4ème quart temps. J'adore Sylvain et je le respecte mais des fois sa logique de coaching m'échappe j'avoue ...

BER54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2795
Date d'inscription : 11/12/2014

SLUC - AS Monaco / 2022-23 J2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - AS Monaco / 2022-23 J2   SLUC - AS Monaco / 2022-23 J2 - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 21:26

Vous êtes super dur . Franchement on a été cohérent, c’est juste qu’ils sont tellement physique en face , tellment de talent à tous les postes et 10 joueurs du même niveau. Nan sérieux . Pour moi on fait par exemple une encore meilleur première mi-temps que contre Limoges. (Sans l’adresse) mais dans ce qui est mi en place c’est pas mal du tout . Je pense que Lautier tente pas mal de chose

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Johnson (US/2.03) / Walker (US/1.94)
Cingala-Mata (FR/2.06) / Frisch (FR/2.01) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)

Tariq4ever et Querry aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Querry
Assistant slucky



Nombre de messages : 82
Age : 37
Date d'inscription : 03/07/2022

SLUC - AS Monaco / 2022-23 J2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - AS Monaco / 2022-23 J2   SLUC - AS Monaco / 2022-23 J2 - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 21:49

Belle première mi temps,j ai adoré Gallinat et je suis surtout rassuré pour Fischer qui montrait beaucoup d envie.
Monaco a bien pressé à partir du 3eme QT, Blossomgame nous a fait mal avec ses 3 points,Brown était plus énergique après le repos et vous rajoutez Motiejunas,Loyd et Diallo à tout ça, ça fait beaucoup trop pour nos Nancéiens.
Rien à leur reprocher franchement tant ils étaient supérieurs.
Place au match suivant maintenant

Benoit ADAM et BER54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Irazu
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 07/01/2020

SLUC - AS Monaco / 2022-23 J2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - AS Monaco / 2022-23 J2   SLUC - AS Monaco / 2022-23 J2 - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 21:51

Dur ,non je crois pas .Réaliste oui .
On savait bien que Monaco ne boxe pas dans la même catégorie,mais on les tiens a la mi-temps,et on lâche complètement en 2eme avec un meneur aux oubliettes .Et Sylvain prend son temps mort trop tard ,a +8,contre une telle équipe c'est plié.
Encore une fois, pourquoi sur nos remises en jeu ,ce sont les intérieurs a bouger et chercher la balle ?
C'est quand même pas eux qui sont censés avoir le plus de dextérités .....et on perd la balle quoi ,2 fois d'affilée !!
Bon j'en rajoute pas sur Vinales,il porte bien son numéro.Je sais, là je suis dur,mais je comprends pas qu'il le laisse sur le terrain alors qu'on commence à avoir la tête sous l'eau ?
Je rejoins pour Frisch,bien démené également...Pour Strazel,on est ok ,c'est de future bonne graine (en fait c'est déjà le cas ).
Il donne le tournis ,voit bien le jeu,et sobre des deux côtés. James,pas là mais super bien remplacé 👍.J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7191
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC - AS Monaco / 2022-23 J2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - AS Monaco / 2022-23 J2   SLUC - AS Monaco / 2022-23 J2 - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 22:16

Irazu a écrit:
Bon j'en rajoute pas sur Vinales,il porte bien son numéro.

Je te laisse ce commentaire car tu semble déjà le condamner...
Ce soir il a déjoué... face à une équipe clairement d'Euroligue qui peut se passer facilement d'Okobo et James... et faire tourner tout son effectif !
Il a déçu, c'est clair... dire qu'il est nul c'est trop fort.
On va attendre d'enchainer quelques matchs (SIG, Nanterre et Pau) avant de se faire une opinion plus définitive, non ?

Ce soir, on a pas été ridicule pendant quasi 30 minutes... Comme l'a dit Max être à -4 dans le coeur de la seconde mi-temps face à Monaco est déjà une perf en soi.

Alors c'est vrai, le SLUC avec ses 4 petits millions de budget vient de perdre face à Monaco et ses 20 millions, mais c'est assez normal. Même si de son côté Blois a créé un exploit en battant l'ASVEL, ce qui au passage nous ennuie un peu, non ?

Enfin notre championnat c'est contre Fos, Le Portel, Pau, Roanne, Blois, Gravelines et peut-être Nanterre, Bourg, Paris... on ne va pas s'affoler !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !

Benoit ADAM, dedemax54, 5NancyBoy4, stanislas2b, Galstorm et BER54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Irazu
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 07/01/2020

SLUC - AS Monaco / 2022-23 J2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - AS Monaco / 2022-23 J2   SLUC - AS Monaco / 2022-23 J2 - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 23:00

Je sais bien Jacques que je suis dans l'excès,il doit bien avoir des qualités,sauf que moi ,je ne les vois pas,et je compare avec Houmounou,y a pas photo,je préfère largement les passages de Meredis a un joueur US,qui est censé apporter un plus !
Et je répète que Monaco n'est pas dans notre catégorie, malgré tout ,il ne manquait pas grand chose ,un deuxième Galinat peut-être,et un coaching que je trouve décevant.
Un mot sur les arbitres que j'ai trouvé cohérents .
Et encore une fois,bravo au staff d'avoir cherché notre speaker ,un tout bon 😜.
Revenir en haut Aller en bas
Galstorm
As des As
Galstorm


Nombre de messages : 2485
Age : 36
Localisation : Valence
Date d'inscription : 03/10/2010

SLUC - AS Monaco / 2022-23 J2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - AS Monaco / 2022-23 J2   SLUC - AS Monaco / 2022-23 J2 - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 0:13

Irazu a écrit:
Je sais bien Jacques que je suis dans l'excès,il doit bien avoir des qualités,sauf que moi ,je ne les vois pas,et je compare avec Houmounou,y a pas photo,je préfère largement les passages de Meredis a un joueur US,qui est censé apporter un plus !
Et je répète que Monaco n'est pas dans notre catégorie, malgré tout ,il ne manquait pas grand chose ,un deuxième Galinat peut-être,et un coaching que je trouve décevant.
Un mot sur les arbitres que j'ai trouvé cohérents .
Et encore une fois,bravo au staff d'avoir cherché notre speaker ,un tout bon 😜.

On l'a déjà il se nomme Caleb Walker Wink

Nous avons juste quelques joueurs (Vinales, Labanca entre autre) qui sont complètement passés au travers, cela arrive. Je n'ai pas vu le % de 3 points sur cette partie, mais ça ne doit pas être fameux. Toute la différence du match contre Limoges par exemple. Les rebonds dans la deuxième mi-temps n'ont pas non plus étaient verrouillés, on a laissé pas mal de 2ème voir 3ème chance à l'adversaire.

Et puis tout est question de confiance aussi dans ce sport, nous avons commencés à douter la ou l'adversaire l'a vite compris, et nous a mis rapidement la tête sous l'eau avec une adresse retrouvée sur des tirs ouverts.

On va, comme le recommande le "sage" ( Mr. Green ) Jacques, se faire une idée d'ici quelques matchs. Hâte de voir justement la réaction des joueurs qui sont passés au travers, lors de nos prochaines sorties.

_________________
Fier d'être nancéen !!!

Benoit ADAM et Tariq4ever aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
stanislas2b
As des As



Nombre de messages : 2794
Age : 61
Localisation : Saint Jouan des Guérets (Saint Malo)
Date d'inscription : 02/12/2009

SLUC - AS Monaco / 2022-23 J2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - AS Monaco / 2022-23 J2   SLUC - AS Monaco / 2022-23 J2 - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 5:31

Bon en étant tout à  fait partial et lucide , il aurait fallu un sluc " parfait " et une roca team qui dejoue un peu pour avoir une petite chance de l'emporter , ils nous ont respecter car ils n'ont pas pris le sluc de " haut "
Après on ne peut pas comparer une " Berline " avec une " Ferrari " , je préfère que Vinales et Anthony se " troue " contre cette equipe de Monaco que dans un " match à  4 pts " , comme le dis si bien Jacques , attendons 2 ou 3 rencontres supplémentaires pour " juger " notre meneur , pour l'instant , il n'est pas en réussite,  mais il découvre aussi notre championnat , donc à  voir car il faut qu'il s'adapte rapidement ...
Après Monaco est pour moi  bien au dessus de l'Asvel en ce début de championnat , quel basket en deuxième mi-temps,  quel intensité !!! des deux côtés du terrain , on parle quand même d'une équipe qui a failli être au final four l'année dernière et qui s'est encore renforcée,  il manquait Ekobo et James...
Même si de toute manière,  le coach ne peut aligner que 5 joueurs sur le terrain et ...laisser un " étranger " au vestiaire à  chaque journée de championnat ..
Bref passons à  autre chose et à  nos joueurs de réagir pour le derby de l'Est à  Strasbourg qui est une très bonne équipe...mais déjà un peu plus à  notre portée
Un petit mot sur Gallinat , quel " Jump" de fou il a et il va être capable de nous faire des séries en étant en confiance , même s'il a un peu plus de mal en défense,  il se bat et fait des efforts pour ça
Allez le Sluc

Benoit ADAM et Warrior Magic Fan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

SLUC - AS Monaco / 2022-23 J2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - AS Monaco / 2022-23 J2   SLUC - AS Monaco / 2022-23 J2 - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 10:34

Bon...on s'est pris les pieds dans le tapis face à Monaco, rien de très anormal au final.
Je suis assez rassuré après 2 matchs, sans être beat d'optimisme.
Pour moi, il s'avère que Roberto, lorsqu'il aura pris la mesure de la ligue, sera une belle arme, Caleb fait du Caleb, indispensable, Luke Fisher me surprend agréablement, et Clément Frisch, pour lequel j'étais un peu sceptique, m'a fait revoir ma position.
Donte et Stéphane, je n'ai aucune 'inquiétude pour eux,
Au final, ça fait peu de joueurs que je vois a la traîne ou insuffisants.
On sait bien qu'antony et Meredis ne vont pas exploser toutes les stats, mais ils restent précieux et nous feront gagner des matchs.
Après .. Kyle...c'est le ?
Un meneur plus complet, plus référencé complèterait idéalement l'effectif mais en a t'on les moyens? Doit on remettre en cause ce casting? Je sais pas.
Au final, on tient la dragée haute a Monaco les 2/3 du match.
Notre championnat est ailleurs mais ne pas couler face aux gros, ça me rassure. Certes Blois débute fort, mais si ça se trouve on les bat 2 fois en championnat donc on verra bien.

Benoit ADAM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Irazu
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 07/01/2020

SLUC - AS Monaco / 2022-23 J2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - AS Monaco / 2022-23 J2   SLUC - AS Monaco / 2022-23 J2 - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 12:14

En fait ,a froid je me demande si la non présence de James nous a desservie,tant Strazel a été impressionnant .
En passant ,bravo a Blois, bouffé l'Asvel aux rebonds comme ça,😳 forcément,2eme,3eme chance.J'avais bien aimé Dessert,il confirme.
Après nous,on y verra plus clair mi novembre,mais j'ai comme un doute (gros)poste 1.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7191
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC - AS Monaco / 2022-23 J2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - AS Monaco / 2022-23 J2   SLUC - AS Monaco / 2022-23 J2 - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 13:18

Dans l'après match, Max a bien dit qu'il préférait lui aussi un "gros" meneur devant les interrogations de Christophe Lion... "Vision old school" a-t-il même souligné...

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5525
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

SLUC - AS Monaco / 2022-23 J2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - AS Monaco / 2022-23 J2   SLUC - AS Monaco / 2022-23 J2 - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 15:52

J'ai trouvé que Labanca était "paralysé" lors de ses rentrées sur le parquet. Etait il impressionné par cette équipe de Monaco? J'avais l'impression qu'il retenait son bras sur les shoots qu'il a pris, un peu trop stressé le garçon, il aurait fallu qu'il se lache et du coup, il n'est jamais rentré dans son match, surement la peur de mal faire...
Revenir en haut Aller en bas
 
SLUC - AS Monaco / 2022-23 J2
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sluc - Monaco 23/24
» Monaco - SLUC 23/24
» ProA J-33 : Monaco - SLUC
» SLUC - CSP Limoges / 2022-23
» Strasbourg - SLUC / 2022-23 J3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: