FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 SLUC - CSP Limoges / 2022-23

Aller en bas 
+23
LuckyLuke
phil25
James
esslem54
ONDAFACE
The Glove
Irazu
Jo L'incruste
pistolpit23
stanislas2b
Wedj
Jiffi
superman25
vince
andiamo
les autres
Galstorm
5NancyBoy4
fabask
Jacques SANTINI
rosaliedesbois
Tariq4ever
Benoit ADAM
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tariq4ever
Disciple slucky
Tariq4ever


Nombre de messages : 128
Localisation : NCY
Date d'inscription : 02/02/2013

SLUC - CSP Limoges / 2022-23 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - CSP Limoges / 2022-23   SLUC - CSP Limoges / 2022-23 - Page 3 EmptySam 24 Sep 2022, 23:57

Superbe match ce soir 🔥
Un effort collectif impressionnant sur la défense, le ballon qui tourne de l'autre côté et de la variété (même si la zone nous aura rendu la tâche difficile), une marque répartie, une réaction pour garder le dessus apres le gros rapproché du csp dans le 3eme qt, sincèrement j'aime vraiment beaucoup cette équipe!

J'avais des réserves sur le secteur intérieur après les avoir vu en prepa mais si Fischer est à ce niveau c'est top, ils sont quand même très différents tout en étant complémentaires et j'adore l'énergie de Grantham aussi!

Quant à Vinales, j'avoue ne pas comprendre cette ritournelle...je l'ai vu scorer et mener la révolte avec caleb à St Nicolas, quand il fait tourner on le trouve trop effacé, quand il marque on le trouve trop scoreur...en lisant ce soir qu'il n'est pas un meneur avec ses 8 passes dec en plus de son apport offensif qui a permis de conserver le matelas pour la win grâce certes à des shoots parfois fin de possession, moi personnellement ce que je repère et cela pour toute l'équipe : un groupe qui semble vivre extrêmement bien, un collectif qui tourne déjà et des individualités qui pourront sortir de leur boîte à tour de rôle (et ce même dans un même match), il reste du travail mais la base est hyper sympa et vraiment, je la sens bien cette saison 🔥


Dernière édition par Tariq4ever le Dim 25 Sep 2022, 00:05, édité 3 fois

Benoit ADAM, Jacques SANTINI, dedemax54, vince, ONDAFACE, stanislas2b, Galstorm et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6943
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC - CSP Limoges / 2022-23 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - CSP Limoges / 2022-23   SLUC - CSP Limoges / 2022-23 - Page 3 EmptySam 24 Sep 2022, 23:57

Bravo au coach d'avoir laissé Grantham sur le parquet avec sa 4e faute alors que le 3e QT n'était pas encore fini (coup de poker réussi).
Donte c'est le facteur X de la 2e MT après un 1er acte manqué (il passe de 0 à 17 d'eval).

Jacques SANTINI, vince, stanislas2b, Galstorm et Tariq4ever aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Galstorm
As des As
Galstorm


Nombre de messages : 2485
Age : 36
Localisation : Valence
Date d'inscription : 03/10/2010

SLUC - CSP Limoges / 2022-23 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - CSP Limoges / 2022-23   SLUC - CSP Limoges / 2022-23 - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2022, 00:59


_________________
Fier d'être nancéen !!!
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5655
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

SLUC - CSP Limoges / 2022-23 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - CSP Limoges / 2022-23   SLUC - CSP Limoges / 2022-23 - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2022, 01:12

Vinales qui fait 17 d'eval en ayant fait 3/10 à 3 pts....
Le jour où il met dedans ça peut faire mal

Benoit ADAM et Tariq4ever aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1520
Date d'inscription : 19/07/2013

SLUC - CSP Limoges / 2022-23 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - CSP Limoges / 2022-23   SLUC - CSP Limoges / 2022-23 - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2022, 07:01

Vinales a fait deux tirs gamelles,qui sont ressortis par miracle

Clamp54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6943
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC - CSP Limoges / 2022-23 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - CSP Limoges / 2022-23   SLUC - CSP Limoges / 2022-23 - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2022, 09:57

Sinon Méré quelle justesse, quelle sobriété, il n'a rien forcé. Son match fait franchement plaisir à voir !

Jacques SANTINI, phil25, ONDAFACE, stanislas2b, Galstorm, jjsabir, Tariq4ever et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6943
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC - CSP Limoges / 2022-23 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - CSP Limoges / 2022-23   SLUC - CSP Limoges / 2022-23 - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2022, 10:16

5NancyBoy4 a écrit:
Il a les références l'auteur ^^

https://www.beaublanc.com/articles/vous-naurez-pas-laudace-et-la-lorraine-3504

En effet que de références : Héré, cité ducale, Joe Dassin, Daum au cœur, 'vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine' avec le chevalier blanc, enfin Lang ! Et même C. Jérôme. Il faut le faire ! Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

SLUC - CSP Limoges / 2022-23 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - CSP Limoges / 2022-23   SLUC - CSP Limoges / 2022-23 - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2022, 11:04

Revenir en haut Aller en bas
phil25
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 298
Age : 50
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/06/2008

SLUC - CSP Limoges / 2022-23 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - CSP Limoges / 2022-23   SLUC - CSP Limoges / 2022-23 - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2022, 11:42

Benoit ADAM a écrit:
Sinon Méré quelle justesse, quelle sobriété, il n'a rien forcé. Son match fait franchement plaisir à voir !

Totalement d'accord, et je le dis d'autant plus que je fais partie de ceux qui s'énnervent, comme Rosalie, quand il part en mode solo je garde la balle pour déclencher une action en fin de possession...

Hier soir, il est le joueur que je veux voir toute la saison Bacou

Benoit ADAM et stanislas2b aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
LuckyLuke
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 06/12/2015

SLUC - CSP Limoges / 2022-23 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - CSP Limoges / 2022-23   SLUC - CSP Limoges / 2022-23 - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2022, 11:47

Dur les critiques de Vinales surtout envers son profil de scoreur ... Il fait mine de rien 8 passes d et 2 bps, si le mec démontre pas qu'il n'est pas qu'un scoreur pour son premier match en France dans un tout nouveau championnat (et presque nouveau continent) il faut quoi de plus ? C'est pas une critique juste une réelle interrogation.

J'ai trouvé qu'il avait joué globalement juste et fait de bons choix. Après une prépa moyenne où l'on était en droit de s'interroger, j'ai trouvé qu'il avait plutôt bien rassure sur sa capacité à mener une équipe. Même si il manquait le meneur titulaire de Limoges, il est loin d'avoir déçu... (meilleure évaluation en plus)

Les deux bémols c'est sa selection de tir on est d'accord qui a été un peu hasardeuse et sa vitesse latérale ou il a été souvent déborder par Govens ou l'autre meneur n°3 (oublié le nom) mais si il savait défendre et qu'il shootait à 40-45% il serait pas chez nous

stanislas2b et Tariq4ever aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Clément Grégory
Disciple slucky



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 25/01/2021

SLUC - CSP Limoges / 2022-23 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - CSP Limoges / 2022-23   SLUC - CSP Limoges / 2022-23 - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2022, 14:06

Franchement même si Kyle Vinales a une sélection de shoots hasardeuse, il a néanmoins distribué et mis en place les systèmes d'une belle manière, après c'est sûr il va devoir améliorer sa sélection de tirs mais pour une première prestation en Betclic Élite et pour un joueur qui découvre ce championnat je suis plutôt satisfait de son rendement .

Benoit ADAM, jjsabir et Tariq4ever aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5655
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

SLUC - CSP Limoges / 2022-23 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - CSP Limoges / 2022-23   SLUC - CSP Limoges / 2022-23 - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2022, 14:14

2 choses sont identifié et connu par la cellule recrutement au moment de la signature de Vinales.
Ce n'est pas spécialement un meneur organisateur et il peut éventuellement souffrir en défense face à des meneurs plus vif.
Hier au niveau de l'organisation Air Max à déclaré que Kyle avait rassuré le staff.

Tariq4ever aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Irazu
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 07/01/2020

SLUC - CSP Limoges / 2022-23 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - CSP Limoges / 2022-23   SLUC - CSP Limoges / 2022-23 - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2022, 14:53

Bien sûr qu'il distille 8 pds,mais avec notre réussite extérieur en 1ere mi -temps ,ça aide .
Je ne critique pas le joueur,mais sa sélection de shoots ,un py hourra ,ce qui me confirme qu'il est meneur scoreur.
Après, peut-être que c'était le profil recherché par Sylvain.
Moi je nomme ça un arrière,mais pas meneur .
On a eu Keith Jennings ,Tapiro là oui ça pose le jeu .
Mais j'espère écrire des conneries ,Vinales a 17 pts,8 passes je prends.
Je rejoins pour Houmounou, là il m'a surpris.
Je l'ai trouvé sobre sans excès de forcer ,bref EXCELLENT !!

Benoit ADAM et Galstorm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2795
Date d'inscription : 11/12/2014

SLUC - CSP Limoges / 2022-23 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - CSP Limoges / 2022-23   SLUC - CSP Limoges / 2022-23 - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2022, 15:24

Personnellement, j’ai trouvé que malgré les passes D, j’ai trouvé ses choix offensif souvent dans le mauvais timing, une faible capacité de pénétration. Ils prend des shoots à 3 pts a 10m ce soir ça rentre mais sans ça ça aurait été compliqué. J’ai nettement préféré la perf de Galinat qui malgré son profil scoreur joue hyper juste .
A voir pour Vinales. Peut être que mon impression n’étais pas bonne .

Sinon hâte de voir le duel Houmounou vs Mike James . Typiquement le genre de mission qu’adore Meré

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Johnson (US/2.03) / Walker (US/1.94)
Cingala-Mata (FR/2.06) / Frisch (FR/2.01) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)

Benoit ADAM, Galstorm et Irazu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Galstorm
As des As
Galstorm


Nombre de messages : 2485
Age : 36
Localisation : Valence
Date d'inscription : 03/10/2010

SLUC - CSP Limoges / 2022-23 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - CSP Limoges / 2022-23   SLUC - CSP Limoges / 2022-23 - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2022, 15:48

Wedj a écrit:
Personnellement, j’ai trouvé que malgré les passes D, j’ai trouvé ses choix offensif souvent dans le mauvais timing, une faible capacité de pénétration. Ils prend des shoots à 3 pts a 10m ce soir ça rentre mais sans ça ça aurait été compliqué. J’ai nettement préféré la perf de Galinat qui malgré son profil scoreur joue hyper juste .
A voir pour Vinales. Peut être que mon impression n’étais pas bonne .

Sinon hâte de voir le duel Houmounou vs Mike James . Typiquement le genre de mission qu’adore Meré

Tout à fait d'accord avec toi concernant Vinales.
Contre une bonne équipe avec une défense en place, ca risque juste d'envoyer des pavés à 3 points. Et quand ça rentrera pas, sans doute que sa "gestion" nous sautera aux yeux davantage.

En revanche il a fait le taff hier et pour une première en Betclick c'est déjà pas mal.

_________________
Fier d'être nancéen !!!
Revenir en haut Aller en bas
stanislas2b
As des As



Nombre de messages : 2794
Age : 61
Localisation : Saint Jouan des Guérets (Saint Malo)
Date d'inscription : 02/12/2009

SLUC - CSP Limoges / 2022-23 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - CSP Limoges / 2022-23   SLUC - CSP Limoges / 2022-23 - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2022, 16:14

Globalement au vu du match , les deux joueurs avec le plus d'incertitude au vu des matchs de préparations ont rassuré, au moins sur ce match , avec un plus pour notre pivot Luke Fischer que j'ai trouvé très bon et très " sobre " , de plus il est adroit. 14 pts à 66.7 % 2 contres 2/2 à 3 pts...( ce qui oblige le pivot adverse à sortir...) pour 18 d'évaluation , et effectivement Meredis à été très bon , très " propre " , un vrai leader avec caleb...
Grantham pas dans le match en 1 ère mi-temps.mais très présent et précieux dans le dernier quart
Pour Gallinat , il en a sous le pied mais il ne force pas je trouve , c'est un bon point ( son panier en déséquilibre plus la faute m'a fait lever du canapé...) , je pense que certaines rencontres, il va " cartonner " en attaque
On a quand même vu plusieurs actions collectives ou la balle circulait très bien notamment lord du premier acte ...il nous reste à travailler l'attaque de zone ...
Très belle victoire , que Limoges soit en "rodage " ou pas , ça nous fait une victoire ...si Monaco pouvait aussi être en rodage ...encore une semaine, cela serait pas mal aussi , mais là cela va être une autre "limonade" , mais nos joueurs n'ont rien à perdre contre cette armada ...

Tariq4ever aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10364
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

SLUC - CSP Limoges / 2022-23 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - CSP Limoges / 2022-23   SLUC - CSP Limoges / 2022-23 - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2022, 16:19

C'est assez prématuré de tirer des conclusions si tôt, attendons un peu. Même si on a compris qu'il est attiré par l'attaque.
Après il a pu aussi être grisé par l'ambiance et au final bien lui en a pris. Dans l'Est Rép' il dit qu'il n'avait jamais vécu une telle ambiance dans sa carrière.

Coach Cancellieri l'a également souligné/salué. De mémoire un truc du genre "dans une telle ambiance difficile de revenir".

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"

stanislas2b, Galstorm et Tariq4ever aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC - CSP Limoges / 2022-23 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - CSP Limoges / 2022-23   SLUC - CSP Limoges / 2022-23 - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2022, 16:52

5NancyBoy4 a écrit:
Après il a pu aussi être grisé par l'ambiance et au final bien lui en a pris. Dans l'Est Rép' il dit qu'il n'avait jamais vécu une telle ambiance dans sa carrière.

Pour être précis... il dit "l'une des plus belles ambiances". Mais oui Gentilly plein comme un oeuf, ça aide !

SLUC - CSP Limoges / 2022-23 - Page 3 Er_slu11

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1639
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

SLUC - CSP Limoges / 2022-23 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - CSP Limoges / 2022-23   SLUC - CSP Limoges / 2022-23 - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2022, 17:30

quel match quelle ambiance quelle équipe quel beau jeu .........quelle belle soirée!!

l'équipe car on parle d'un jeu d'équipe et d'une équipe, a parfaitement joué ensemble et je pense suivi les instructions de S Lautié ; ressortir des individualités ne seraient pas juste et grace à "tous" on arrive à ce résultat!! Mérédis parfait dans son role (oui oui c'est moi qui écrit ) Vinales a été très rassurant même quand Limoges est revenu à 2 points Luke Fisher ...quelle présence sous les paniers et lui a fait une prestation d'un haut niveau , Granham a joué aussi bien en 2e que mal en 1ere , Frisch il manque un peu de métier mais il se bat comme un beau diable , Roberto se donne également à fond et participe au jeu avec sa rapidité , Caleb tout d'un grand (mais que faisait il en pro B ) Stéphane à fait du Stéphane mode MVP et terminons par Anthony qui n'a pas retrouvé son adresse habituel mais qui se bat aussi comme un Lion ........ils ont joué divinement et même si j'ai été étonnée que S Lautié ne fasse pas rentrer Caleb, Luke et Ricardo mais ...le résultat est là ...chapeau bas à l'équipe, au coach à l'organisateur et à l'homme au micro qui a été au top et naturellement au public dont je fais partie et cette ambiance ..... je ne l'ai jamais connu à ce niveau à Gentilly
PS : moi les maillots je les trouve très sympa !!!

allez maintenant c'est Monaco ...on a peut être qu'une toute petite chance mais on a le droit de réver ce que je vais faire ......
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1639
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

SLUC - CSP Limoges / 2022-23 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - CSP Limoges / 2022-23   SLUC - CSP Limoges / 2022-23 - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2022, 17:33

aie dans ma phrase j'ai été étonnée que S Lautié ne fasse pas rentrer Caleb, Luke et Riccardo j'ai oublié "lors des deux dernières minutes" ...oups un oubli
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Galstorm
As des As
Galstorm


Nombre de messages : 2485
Age : 36
Localisation : Valence
Date d'inscription : 03/10/2010

SLUC - CSP Limoges / 2022-23 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - CSP Limoges / 2022-23   SLUC - CSP Limoges / 2022-23 - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2022, 17:35

rosaliedesbois a écrit:
aie dans ma phrase j'ai été étonnée que S Lautié ne fasse pas rentrer Caleb, Luke et Riccardo j'ai oublié  "lors des deux dernières minutes" ...oups un oubli

Ricardo Greer serait de retour dans notre équipe ? Mr.Red

_________________
Fier d'être nancéen !!!

Benoit ADAM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1639
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

SLUC - CSP Limoges / 2022-23 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - CSP Limoges / 2022-23   SLUC - CSP Limoges / 2022-23 - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2022, 17:57

Galstorm a écrit:
rosaliedesbois a écrit:
aie dans ma phrase j'ai été étonnée que S Lautié ne fasse pas rentrer Caleb, Luke et Riccardo j'ai oublié  "lors des deux dernières minutes" ...oups un oubli

Ricardo Greer serait de retour dans notre équipe ?  Mr.Red

aie aie Roberto mais tu m'avais compris .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tariq deane
Disciple slucky



Nombre de messages : 175
Age : 30
Localisation : Epinal 88000
Date d'inscription : 09/01/2015

SLUC - CSP Limoges / 2022-23 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - CSP Limoges / 2022-23   SLUC - CSP Limoges / 2022-23 - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2022, 20:21

Bon c'est parti saison est lancé et de quelle manière, une belle victoire dans un magnifique Gentilly contre un adversaire prestigieux et historique de l'elite.

Bref passons au match maintenant et notamment une très, très, belle première mi temps. Beaucoup de rythme et d'adresse qui lance parfaitement le match de notre coté (8/13 a 3point a la mi temps il me semble). En face il est vrai les Limougeaud ne sont pas rentrer dans leur match (notamment le premier quart), et on commencer à se réveiller qu'au court du second quart temps. Il est néanmoins assez rassurant de se dire qu'on est capable de bien profiter que l'adversaire rentre tardivement dans le match pour créer un écart qu'on est capable de tenir jusqu'as la fin de la rencontre.
Dans la seconde mi temps on a été surpris et on a eu (toujours) du mal pour attaquer la zone mais même si Limoge et revenue tout prés grâce à ça, on a réussi a se remettre dans le match et gagner la rencontre notamment de l'autre coté du terrain (en défense).
Voila un petit résumer du match qui était par ailleurs très bien commenté sur lnb tv par Christophe Lion qui a très bien analyser la rencontre est les séquence de jeu.

Pour le reste je vais faire un petit commentaire joueur par joueur même si il est vrai que cette victoire est surtout collective
Honneur au ancien pour commencer :
Caleb Walker : très très bon Caleb Walker ce soir et très bonne analyse de Christophe Lion à son sujet pour le citer "je n'ai pas peur pour lui. Il fera en betclic elite ce qu'il faisait en pro B". Son gros bagage technique fait encore qu'il arrive a créer beaucoup d'espace soit pour shooter lui même, soit pour ses coéquipier (6 passe décisives encore hier soir). Sur nos ligne extérieur ou tout le monde peut scorer c'est peut être lui qui le profil le plus gestionnaire de tous finalement. Surtout ces plus grande capacité pour créer des décalages viennent de ces changement de rythme ce qui explique aussi pourquoi je pense comme Christophe Lion qu'il peut aussi être efficace en pro a que pro b, car cette capacité fait de ravage tout autant dans les deux division. On peut juste regretter trop de shoot a 3 point tenter (1/6) quand on voit combien il efficace quand il se rapproche du cercle (3/3), mais fasse a une zone, comme c'était le cas quasiment toute la deuxième mi temps, c'était effectivement le choix le plus logique à faire.

Meredis: très sobre, a bien débuter le match et surtout quelle intensité il met. Petit bémol néanmoins il est présent sur le parquet lors de notre début de deuxième mi temps ou Limoge nous rattrape assez vite et il est l'un des victime de la zone mi en place par Limoge. Ces qualité offensive (de vitesse mais surtout de puissance) n'étant que peu efficace fasse a une zone.

Anthony : A fais ce qu'il sait faire beaucoup de shoot extérieur en attaque, a fais de bon mouvement pour attaquer le panier même si il finit à 0/2 a l'intérieur, il a su se créer des ouverture mais on voit qu'il est moins efficace dans ce secteur de jeu que l'an dernier (attention cette avis ne compte que pour ce match). Mais a pris de bon shoot très propre et a été notre joueur extérieur le plus adroit a trois points et c'est avant tout ce qu'on attend de lui en attaque. Je reviendrais plus tard sur lui en parlant du coaching de Sylvain.

Stéphane : Très très agréablement surpris de Stéphane, offensivement il bien sur été très bon bien sur, mais surtout il n'a rien forcer. Hier il met 12 point en ne tentant que 5 tir, il a compris tout de suite que sa meilleur arme offensive en betclic elite était de se servir de sa mobilité face a ces adversaire plus lent que lui pour attaquer le panier et surtout de provoquer des fautes, 6/7 au lancer franc, c'est la qu'il trouvera le plus facilement les point qu'il doit mettre. La ou j'ai été le plus agréablement surpris c'est de voir qu'il a bien assimiler les progrés en défense qu'on la vu faire tout le long de la saison dernière. A très bien défendu sur les 4 et 5 adverse ce qui a aussi été d'un clé du match.

Le nouveau maintenant
Gallinat : match sérieux, pas le plus en vue des nancéens sur le parquet de mes souvenirs, j'ai surtout noté un grande intensité et surtout un mec qui capable de rentrer des panier très très compliqué quand il est lancé vers le panier, son and one est franchement magnifique et même si il a peut être un  peu de chance quand il rentre, il faut quand même sacrément de toucher pour le mettre. Comme Caleb au niveau des shoots très peu sont rentrer a l'exterieur alors que de bon pourcentage a l'interieurs

Frisch : A fais de bonne minute sur le parquet, tiens la barraque en défense et a su trouver des faute en attaque, j'apprécie vraiment le fait qu'il peut suppléer sur 3 poste (3/4/5). De bon mouvement en plus avec et sans le ballon qui aurait pus lui permettre de rentrer des tirs si il ne s'était pas fait contrer. Heureux d'avoir un joueur comme ça pour bien suppléer nos titulaire.

Grantaham : je ne vais rien dire de plus que ce qui a été beaucoup dit ici première mi temps un peu en dedans puis très bonne deuxième mi temps. Je rajouterais que j'ai beaucoup aimé son association défensive notamment dans le dernier quart temps avec stéphane, il on vraiment verrouillé notre raquette dans le dernier quart ce qui a été très important car en attaque on avait toujours un peu de mal.

Luke Fischer : Hier soir c'était monsieur propre (avec des cheveux) et des deux coté du terrain, 4/6 a deux point 2/2 a trois, et de l'autre coté 2 contre peu de rebond mais une bonne protection de celui ci malgré tout (6 rebond offensif seulement pour l'équipe adverse) . N'a rien forcer en attaque surtout et a été plutôt bien servi ou s'est créer lui même de bon shoot. A surveiller si il reste comme ça les prochain match, je suis passé sur le forum de Limoge pour voir ce qui se disait et visiblement il fait toujours son meilleur match de l'année contre eux  SLUC - CSP Limoges / 2022-23 - Page 3 1f604 . Bien sur il est servi comme il l'a été hier il n'y pas de raison qu'il ne réitère par les même match. Seul petit bémol un petit manque de mobilité par moment notamment face a Rodriguez dont sa à l'air d'être pour lui une qualité, donc rien de méchant.

Vinales : le cas qui intrigue, qui divise le plus pour la fin. Je dirais pour démarrer que la principale qualité de Vinales que j'ai pus observer jusqu'as présent sur son match en coupe de france et un peu hier soir c'est sa vitesse balle en main, contrairement a ce que j'ai pu lire, je pense qu'avant d'être un shooteur, c'est un avant tout un très bon joueur de pénétration mais hier soir la défense Limougeaud lui a empêcher de montrer cette principal qualité de son jeu. C'est un joueur qui a besoin de prendre de la vitesse pour pouvoir finir a l'intérieur (pas comme walker qui lui basse ces pénétration sur le changement de rythme). Hier soir il n'a réussi a prendre de la vitesse qu'une fois et a mis un panier derrière. Mais c'est la défense Limougeaude qui a bien gêner son jeu, en montant très haut sur les écrans, en switcant ou en faisant des aide sur les écran pour l'empécher de prendre de la vitesse. Puis en seconde mi temps ils ont fait zone ce qui n'aide pas non plus les pénétrations (tenter des pénétration face a une zone c'est possible mais peu recommander, c'est comme foncer dans un mur). Mais je pense que c'est un joueur intelligent qui voit bien ce qui se passe sur le parquet et qui tente des tirs qu'il peut rentrer, malgré le fait qu'on ai l'impression qu'il a une sélection de tir peu académique diront nous. Pour preuve hier soir il n'a commencer a tenter beaucoup de 3 point que quand Limoge était en zone, sachant que le meilleur moyen de contrer une zone c'est l'adresse long distance, et même si hier il tente au moins 3 tir à 8 mètres, il en rentre un alors qu'un autre fait gamelle. Donc il est bien capable de rentrer ce genre de tir même si cela semble des tir compliqué a mettre, a voir par la suite si il n'était juste pas en réussite hier soir (3/10 à trois points), comme pourrait le laisser supossé ce deux gamelle qui aurait vraiment put rentrer, ou si il a eu de la chance de rentrer certain de ces tir qui était très longue distance quand même. Pour le reste il fait 8 passe décisive ce qui semble me faire mentir sur la fait qu'il ne puissent pas être gestionnaire ou pas autant que Caleb. Néanmoins je n'arrive pas à me souvenir de ces passes décisive il faudrait que je revois le match pour ne pas dire de bêtises, mais peut être que l'un des fait que je ne m'en souvienne pas c'est qu'il créer moins de décalage que Caleb sur ces passe, mais la dessus j'extrapole beaucoup et il faudrait que je revois le match. Je dirais aussi pour conclure que c'est aussi peut être un mec qui fonctionne a la confiance et qu'il besoin de prendre parfois des shoot compliqué pour être meilleur sur le parquet mais la encore ce n'est que pur hypothèse.

Enfin Sylvain : Des choix de coaching qui se sont avérer payant, il a notamment jouer un peu avec le feux avec Grantaham et ces 4 fautes  ou bien avec Vinales qui fait deux faute très rapidement mais qui reste quand même 10 minutes sur le parquet après ça. Pour Grantaham cela s'entend néanmoins par le fait que l'adversaire faisait zone et qu'il voulait sans doute laisser le plus de shooteur possible pour la contrer (Stephane sur le banc a ce moment la étant notre moins bon joueur dans ce domaine). Le seul reproche que je lui ferait c'est peut être le temps mort que je trouve tardif au milieu du troisième quart quand limoge revient, et de n'avoir pas totalement réussi a trouver en attaque quelque chose contre la zone. Peut être aussi un peu plus de Labanca fasse a une équipe qui fait zone pour mieux punir (quand on voit le peu de réussite hier soir de Gallinat et Walker a 3 point), mais c'est vraiment la seule chose que je trouve de négatif, il a fait des choix payant et ces tous ce qui compte.

Pour terminer l'analyse je dirais que hier soir on a eu beaucoup de satisfactions dans l'ensemble et même si il reste quelque interrogation (Vinales notamment de ce que j'en vois), on a vu une belle équipe, pour finir je rajouterais quand même de surveiller notre capacité a l'intérieur que certain trouvais fébrile lors de la pré saison et qui hier a répondu présent, car en passant par le forum de limoge j'ai put observer que leur secteur intérieur et aussi une de leur interrogation pour cette saison, on les a dominé dans un secteur ou il pense eux aussi être faible. Mais encore une fois plein de bonne chose sur ce match et on espère plein de bonne chose pour la saison.

vince, Bertrand, 5NancyBoy4, stanislas2b et Clamp54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2719
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

SLUC - CSP Limoges / 2022-23 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - CSP Limoges / 2022-23   SLUC - CSP Limoges / 2022-23 - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2022, 09:26

On a une équipe athlétique
Le fils de Christian Fra ne s'est pas trompé en coachant des courses et des contre-attaques le plus souvent possible
Si on tient le choc physiquement toute la saison, ça permettra de relancer des matchs même en cas de coup dur
Samedi avec le peu de réussite de Limoges ça nous a bien profité et ça rend les matchs plaisant à regarder

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
Warrior Magic Fan
Slucky 2ème Dan
Warrior Magic Fan


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 09/06/2006

SLUC - CSP Limoges / 2022-23 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - CSP Limoges / 2022-23   SLUC - CSP Limoges / 2022-23 - Page 3 EmptyLun 03 Oct 2022, 14:32

3ème défaite de rang pour le CSP et chez l'ennemi historique ... Bon courage Lucas surtout avec leur coach ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
SLUC - CSP Limoges / 2022-23
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» SLUC - AS Monaco / 2022-23 J2
» Strasbourg - SLUC / 2022-23 J3
» [CdF - 1/4] Limoges CSP 67 (29) - (49) 90 SLUC Nancy
» SLUC - Nanterre / J4 2022-2023
» SLUC NANCY 2022/23 - Intersaison, effectif, nouvelles*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: