FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 VICHY/SLUC NANCY

Aller en bas 
+12
Alphonse BROWN
Irazu
ONDAFACE
Tariq deane
5NancyBoy4
andiamo
Benoit ADAM
Jo L'incruste
stanislas2b
qwyz
Jacques SANTINI
rosaliedesbois
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

VICHY/SLUC NANCY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VICHY/SLUC NANCY   VICHY/SLUC NANCY - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2022, 21:54

Jacques SANTINI a écrit:

Maintenant se profile Saint-Quentin qui est dans une bonne forme. Donc attention à ce match, peut-être un tournant car St Chamond va jouer à Blois !
Samedi, en fonction des résultats, c'est soit statut quo, soit on tire un trait sur la montée direct, soit on revient à 1 défaite de St Chamond pour leur mettre la pression en s'offrant presqu'une finale contre eux le samedi suivante.

_________________
réceptionniste de nos adversaires

Benoit ADAM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alphonse BROWN
Maître Slucky
Alphonse BROWN


Nombre de messages : 1167
Localisation : plage Stanislas
Date d'inscription : 02/12/2005

VICHY/SLUC NANCY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VICHY/SLUC NANCY   VICHY/SLUC NANCY - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2022, 21:58

Si Vent est blessé, on a un intérieur en sommeil depuis quelques semaines pour faire le nombre...

_________________
La bonne taille pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien parterre
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6943
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

VICHY/SLUC NANCY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VICHY/SLUC NANCY   VICHY/SLUC NANCY - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2022, 21:58

On pensait que le genre de 'trous' que connaissait le SLUC (notamment contre Évreux en finale de la LD et à Gries) avait été gommé. Hé bien non, on peut tjs avoir des passages à vide importants. Attention à ne pas réitérer devant St Quentin ou à St-Chamond !
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5525
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

VICHY/SLUC NANCY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VICHY/SLUC NANCY   VICHY/SLUC NANCY - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2022, 21:59

Alphonse BROWN a écrit:
Si Vent est blessé,  on a un intérieur en sommeil depuis quelques semaines pour faire le nombre...

Ajayi? Si cela se trouve, il n'est même plus sur Nancy...
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

VICHY/SLUC NANCY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VICHY/SLUC NANCY   VICHY/SLUC NANCY - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2022, 22:01

Alphonse BROWN a écrit:
Si Vent est blessé,  on a un intérieur en sommeil depuis quelques semaines pour faire le nombre...
Sauf que faire le nombre ne sert à rien.
Surtout que Vincent a réellement sa place dans les rotations maintenant

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
Patrice_VEN
Couguareau
Patrice_VEN


Nombre de messages : 46
Age : 53
Localisation : Saint Nicolas de Port
Date d'inscription : 20/02/2022

VICHY/SLUC NANCY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VICHY/SLUC NANCY   VICHY/SLUC NANCY - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2022, 22:31

Jo L'incruste a écrit:
Alphonse BROWN a écrit:
Si Vent est blessé,  on a un intérieur en sommeil depuis quelques semaines pour faire le nombre...

Ajayi? Si cela se trouve, il n'est même plus sur Nancy...
Si, il est toujours sur Nancy, et s'entraine avec l'équipe...
Revenir en haut Aller en bas
Alphonse BROWN
Maître Slucky
Alphonse BROWN


Nombre de messages : 1167
Localisation : plage Stanislas
Date d'inscription : 02/12/2005

VICHY/SLUC NANCY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VICHY/SLUC NANCY   VICHY/SLUC NANCY - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2022, 23:51

En déclarations d'après match le capitaine souligne que Stéphane GOMBAULT a fait un bon match en défense.
J'avais pourtant l'impression que les intérieurs Vichyssois avaient porté leur équipe grâce à leur aisance dans la peinture (des deux côtés du terrain d'ailleurs).

_________________
La bonne taille pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien parterre
Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1639
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

VICHY/SLUC NANCY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VICHY/SLUC NANCY   VICHY/SLUC NANCY - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2022, 07:52

et bien quel match ! Mérédis trouve cela génial moi j'avoue que je suis très étonnée de voir notre SLUC ne pas toucher un ballon pendant 15 minutes , regarder le score qui passe de ¨+18 à -2 , sentir l'équipe démobilisée au point de ne plus savoir faire deux passes de suite sans qu'il y ai un changement de joueurs , sans que Sylvain arrête le match une fois ou deux pour casser le rythme et remobiliser son équipe ; on redécouvre ce coté basket ou chaque joueur part en individuel s'empiler sur le bloc intérieur et il a fallu ENFIN la rentrée de Mathis et David pour retrouver des contres et un semblant de basket ; nous avons comme objectif la première place et, il ne faut pas fauter comme hier soir contre St Quentin car la pièce peut tomber du mauvais coté et nos espoirs s'envoler ...il ne suffit que d'un match ....Vichy doit servir d'exemple !!
Revenir en haut Aller en bas
les autres
Slucky 2ème Dan
les autres


Nombre de messages : 735
Age : 47
Localisation : A31
Date d'inscription : 07/12/2005

VICHY/SLUC NANCY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VICHY/SLUC NANCY   VICHY/SLUC NANCY - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2022, 08:35

rosaliedesbois a écrit:
et bien quel match ! Mérédis trouve cela génial moi j'avoue que je suis très étonnée de voir notre SLUC ne pas toucher un ballon pendant 15 minutes , regarder le score qui passe de ¨+18 à -2 , sentir l'équipe démobilisée au point de ne plus savoir faire deux passes de suite sans qu'il y ai un changement de joueurs , sans que Sylvain arrête le match une fois ou deux pour casser le rythme et remobiliser son équipe ; on redécouvre ce coté basket ou chaque joueur part en individuel s'empiler sur le bloc intérieur et il a fallu ENFIN  la rentrée de Mathis et David pour retrouver des contres et un semblant de basket ; nous avons comme objectif la première place et,  il ne faut pas fauter comme hier soir contre St Quentin car la pièce peut tomber du mauvais coté et nos espoirs s'envoler ...il ne suffit que d'un match ....Vichy doit servir d'exemple !!

Pour le coup je ne les ai pas du tout trouvé démobilisés sur la remontée de Vichy. Je n'ai compté que 2 tirs forcés en fin de possession (Labanca à 10 m). Ils ont continué à alterner intérieur extérieur, ont encaissé la grosse défense de la JAV en se faisant concasser sous le cercle en attaque avec des arbitres qui ont laissé joué. Malgré tout ils sont resté assez sereins, Sylvain a fait tourner pour trouver les bonnes combinaisons. C'est assez rassurant, personne n'a essayé de prendre le match à son compte comme a pu le faire Corey Fischer par exemple qui pour le coup a eut un coup de chaud mais s'est enflammé derrière, et je pense que ça leur coûte le match. Ça et la sortie de Bronchard. Très intéressant Cedric Bah à Vichy !

_________________
I LOVE THIS GAME Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

VICHY/SLUC NANCY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VICHY/SLUC NANCY   VICHY/SLUC NANCY - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2022, 08:38

Oui, c'est vrai que l'on a joué avec le feu... mais on a réussi malgré tout à gagner ce match dans une salle difficile et avec un Stéphane Gombauld aux abonnés absent (c'est rare), avec Vincent Vent out, ce qui nous a posé quelques problèmes.

Après, on est à 7 victoires consécutives (très belle série), mais toutes les séries sont destinées à être stoppée et on a jamais été aussi près de notre prochaine défaite...
Espérons que cela n'arrive pas samedi... ce serait ballot !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
les autres
Slucky 2ème Dan
les autres


Nombre de messages : 735
Age : 47
Localisation : A31
Date d'inscription : 07/12/2005

VICHY/SLUC NANCY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VICHY/SLUC NANCY   VICHY/SLUC NANCY - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2022, 08:41

Ça serait quand même étonnant que Saint-Chamond perde ses 3 derniers matchs. Ils vont vouloir plier l'affaire à Blois pour éviter de se faire peur à Denain sur un match à la vie à la mort. Mais ça serait beau pour Nancy (el la ligue) de jouer la montée sur le dernier match !

_________________
I LOVE THIS GAME Basketball
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

VICHY/SLUC NANCY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VICHY/SLUC NANCY   VICHY/SLUC NANCY - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2022, 09:01

les autres a écrit:
Ça serait quand même étonnant que Saint-Chamond perde ses 3 derniers matchs. Ils vont vouloir plier l'affaire à Blois pour éviter de se faire peur à Denain sur un match à la vie à la mort. Mais ça serait beau pour Nancy (el la ligue) de jouer la montée sur le dernier match !
Si on gagne tout nos matchs jusqu'à la fin, pas besoin qu'ils perdent 3 matchs mais 2. Si on gagne tout nos matchs (c'est loin d'être fait), cela veut dire qu'on les aura battus et qu'on sera devant eux en cas d'égalité. Et pour être à égalité, il faudra qu'ils perdent un autre match, soit 2 si on les bat.

_________________
réceptionniste de nos adversaires

Jacques SANTINI et stanislas2b aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
les autres
Slucky 2ème Dan
les autres


Nombre de messages : 735
Age : 47
Localisation : A31
Date d'inscription : 07/12/2005

VICHY/SLUC NANCY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VICHY/SLUC NANCY   VICHY/SLUC NANCY - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2022, 09:07

qwyz a écrit:
les autres a écrit:
Ça serait quand même étonnant que Saint-Chamond perde ses 3 derniers matchs. Ils vont vouloir plier l'affaire à Blois pour éviter de se faire peur à Denain sur un match à la vie à la mort. Mais ça serait beau pour Nancy (el la ligue) de jouer la montée sur le dernier match !
Si on gagne tout nos matchs jusqu'à la fin, pas besoin qu'ils perde 3 matchs mais 2. Si on gagne tout nos matchs (c'est loin d'être fait), cela veut dire qu'on les aura battus et qu'on sera devant eux en cas d'égalité. Et pour être à égalité, il faudra qu'ils perdent un autre match, soit 2 si on les bat.

Tu sais quoi, promis, j'ai regardé le classement ce matin avant de poster, ils était à 22-6 et nous à 19-9, pas 20-8… Ou alors j'avais les yeux montés à l'envers  VICHY/SLUC NANCY - Page 3 1f60e Ah oui, donc effectivement, aller Blois !!!!

_________________
I LOVE THIS GAME Basketball
Revenir en haut Aller en bas
stanislas2b
As des As



Nombre de messages : 2794
Age : 61
Localisation : Saint Jouan des Guérets (Saint Malo)
Date d'inscription : 02/12/2009

VICHY/SLUC NANCY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VICHY/SLUC NANCY   VICHY/SLUC NANCY - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2022, 09:45

A nos joueurs de faire le job contre Saint Quentin pour ne rien regretter et mettre la pression sur Saint Chamond si on arrive à les battre chez eux , match délicat pour eux à  Blois samedi mais outre un déplacement à Denain,  le 3 mai ils vont à Évreux alors qu'on reçoit Rouen et enfin pour finir avec leurs déplacements ils vont à Gries alors qu'on reçoit Chalon  prenons match après et on verra bien ce qui se passe , mais je ne serai pas étonné qu'ils en laissent un ou deux en route , pour nous déjà il faut battre Saint Quentin afin de jouer peut-être la montée dans la Loire même si ensuite cela sera loin d'être fini...


Dernière édition par stanislas2b le Mer 13 Avr 2022, 18:33, édité 1 fois

Benoit ADAM et Jacques SANTINI aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

VICHY/SLUC NANCY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VICHY/SLUC NANCY   VICHY/SLUC NANCY - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2022, 10:07

les autres a écrit:
qwyz a écrit:
les autres a écrit:
Ça serait quand même étonnant que Saint-Chamond perde ses 3 derniers matchs. Ils vont vouloir plier l'affaire à Blois pour éviter de se faire peur à Denain sur un match à la vie à la mort. Mais ça serait beau pour Nancy (el la ligue) de jouer la montée sur le dernier match !
Si on gagne tout nos matchs jusqu'à la fin, pas besoin qu'ils perde 3 matchs mais 2. Si on gagne tout nos matchs (c'est loin d'être fait), cela veut dire qu'on les aura battus et qu'on sera devant eux en cas d'égalité. Et pour être à égalité, il faudra qu'ils perdent un autre match, soit 2 si on les bat.

Tu sais quoi, promis, j'ai regardé le classement ce matin avant de poster, ils était à 22-6 et nous à 19-9, pas 20-8… Ou alors j'avais les yeux montés à l'envers  VICHY/SLUC NANCY - Page 3 1f60e Ah oui, donc effectivement, aller Blois !!!!

Classement pas à jour... nous sommes effectivement à 20-8, soit 2 défaites de plus par rapport à Saint Chamond.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

VICHY/SLUC NANCY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VICHY/SLUC NANCY   VICHY/SLUC NANCY - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2022, 10:09

stanislas2b a écrit:
A nos joueurs de faire le job contre Saint Quentin pour ne rien regretter et mettre la pression sur Saint Chamond si on arrive à les battre chez eux , match délicat pour eux à  Blois samedi mais outre un déplacement à Denain,  le 3 mai ils vont à Évreux alors qu'on reçoit Rouen et en pour les déplacements ils vont à Gries alors qu'on reçoit Saint Chamond,  prenons match après et on verra bien ce qui se passe , mais je ne serai pas étonné qu'ils en laissent un ou deux en route , pour nous déjà il faut battre Saint Quentin afin de jouer peut-être la montée dans la Loire même si ensuite cela sera loin d'être fini...

Oui tout reste (encore) possible, même si gagner TOUS nos matchs (six rencontres : à Blois et Saint Chamond et réception de Saint-Quentin, Lille, Rouen et Chalon) ce ne sera pas facile du tout...
Enfin, l'espoir fait vivre !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !

stanislas2b aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1639
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

VICHY/SLUC NANCY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VICHY/SLUC NANCY   VICHY/SLUC NANCY - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2022, 10:47

Patrice_VEN a écrit:
Jo L'incruste a écrit:
Alphonse BROWN a écrit:
Si Vent est blessé,  on a un intérieur en sommeil depuis quelques semaines pour faire le nombre...

Ajayi? Si cela se trouve, il n'est même plus sur Nancy...
Si, il est toujours sur Nancy, et s'entraine avec l'équipe...

c'est qu'il intéresse aucune équipe ?? en tous les cas j'espére que l'on va pas le réintégrer au groupe ; je me posais d'ailleurs la question ...a t il un QI plus faible qu"Aboudou ou au même niveau ???? plus faible c'est rare mais ....oui je sais c'est pas sympa mais juste pour se détendre ...la question reste posée !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

VICHY/SLUC NANCY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VICHY/SLUC NANCY   VICHY/SLUC NANCY - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2022, 11:38

rosaliedesbois a écrit:
Patrice_VEN a écrit:
Jo L'incruste a écrit:
Alphonse BROWN a écrit:
Si Vent est blessé,  on a un intérieur en sommeil depuis quelques semaines pour faire le nombre...

Ajayi? Si cela se trouve, il n'est même plus sur Nancy...
Si, il est toujours sur Nancy, et s'entraine avec l'équipe...

c'est qu'il intéresse aucune équipe ?? en tous les cas j'espére que l'on va pas le réintégrer au groupe ; je me posais d'ailleurs la question ...a t il un QI plus faible qu"Aboudou ou au même niveau ???? plus faible c'est rare mais ....oui je sais c'est pas sympa mais juste pour se détendre ...la question reste posée !

La difficulté pour lui et le SLUC est la situation en Ukraine ou pas mal de joueurs ont pu intégrer des équipes (ex à Antibes) et effectivement, c'est plus dur. pour trouver un point de chute..
Maintenant pour le QI, je te laisse la responsabilité de juger. Peut-être auront nous finalement besoin de lui pendant les P.O. ?
C'est vrai que David Skara est bien plus complet et qu'avec l'arrivée de Ludo Beyhurst nous avons bien rééquilibré notre équipe.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1520
Date d'inscription : 19/07/2013

VICHY/SLUC NANCY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VICHY/SLUC NANCY   VICHY/SLUC NANCY - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2022, 13:44

Je maintiens..st chamond va perdre à Blois,on aura notre chance..si on gagne tout on monte..
Pourvu que la fin ne soit pas cruelle pour nous..
Il faut qu'on gagne ait un peu de chance et hier la pièce est tombée du bon coté
Revenir en haut Aller en bas
Knicks54
Slucky 1er Dan
Knicks54


Nombre de messages : 317
Age : 43
Date d'inscription : 29/07/2006

VICHY/SLUC NANCY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VICHY/SLUC NANCY   VICHY/SLUC NANCY - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2022, 14:38

salut à tous,

on l'a bien vu hier, une victoire ou une défaite ne tient vraiment qu'à un fil. Une seule action peut faire tourner un match. Alors, jouer la première place en espérant gagner tous nos matchs me parait extrêmement difficile. Il ne faut pas oublier que la saison ne sera pas fini le 22 Avril, après le match de SC mais bien plus tard. Et Notre calendrier est largement défavorable par rapport à Saint Chamond.

Mais bizarrement, c'est de mon avis la façon la plus "facile" pour nous de monter. Parce que bizarrement, je ne nous voit pas taillé pour jouer les playoff. Nos adversaires feront comme hier, comme contre Evreux, ils vont nous pilonner à l'intérieur où je trouve qu'on subit bien trop.

Tout ca pour vous dire que j'aimerais qu'on intègre un nouveau (et vrai) pivot dans l'équipe.
Pour la "mission 1ère place", on en n'aurait pas besoin en fait: il faut laisser tourner l'équipe comme elle est en ce moment, ne pas intégrer qqu au détriment du jeu.
Mais si par malheur (fort probable en réalité), on n'arrive pas à être premier, l'équipe arrivera cuite pour les PO et, de plus, avec une défaillance à l'intérieur, soit un régal pour une équipe telle que Evreux par exemple.
D'ailleurs, quid de Vincent?

Bref, on est en position mais pas dans la meilleure des positions.
Chalon, au moins, sait que son ticket passera pour les P.O. Niveau gestion, c'est bien plus facile.
Ca va lâcher des matchs si besoin, faire tourner l'effectif et se préparer QUE pour les PO.
Nous, on va se battre pour la première place, normal (et génial!), mais si par malheur ca passe pas, on sera vraiment une bête à abattre, une proie facile pour les PO avec notre effectif actuel: physique entamé et moral dans les chaussettes d'avoir rater la première place.

Allez, GO SLUC!

(PS : en y repensant à nouveau, à la prochaine défaite, on peut nous aussi ne penser qu'aux PO...)

andiamo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Irazu
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 07/01/2020

VICHY/SLUC NANCY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VICHY/SLUC NANCY   VICHY/SLUC NANCY - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2022, 15:26

Très bon commentaire ,on sait tous que Stéphane est un 4 ,enfin presque tous 🤔.
Ajayi,on compte plus sur lui ,Vent assure plutôt bien,mais quid de sa blessure .
Je me répète,mais si par malheur , Gombauld venait à se blesser ,on fait comment ???
Et en effet , Évreux a démontré ce qu'il fallait faire :Pilloner a l'intérieur ,Paschal s'était régalé .
Alors je te rejoins ,pour les PO,un Babar poste 5 serait pas Superflu !
Mais on y croit (un tout petit peu 😋).
Revenir en haut Aller en bas
Tariq deane
Disciple slucky



Nombre de messages : 175
Age : 30
Localisation : Epinal 88000
Date d'inscription : 09/01/2015

VICHY/SLUC NANCY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VICHY/SLUC NANCY   VICHY/SLUC NANCY - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2022, 18:14

Bon commentaire mais je nuancerais un peu le propos. Car bien que l'on ai l'impression qu'il nous manque un vrai pivot défensif, on est la seconde meilleur défense de la division en ce qui concerne les tir au deux points. Nos adversaires tourne en général à 50% dans les shoot à deux point contre nous, il y a juste Saint Vallier qui fait mieux dans ce compartiment la avec 48.5% (sachant que le secteur intérieur est leur force de frappe principal). Certes je pense que c'est en partit du beaucoup à nos défenseur extérieur qui sont tous très bon pour contenir les pénétration adverses, mais il faut aussi avoué que nos défenseur intérieur font aussi un bon boulot en la matière. Je suis d'accord pour dire que Gombault est plutôt un poste 4 en ce qui concerne la défense en tout cas (c'est d'ailleurs pour ça que j'avais été si surpris de voir son association avec Vent arriver si tard dans la saison). Mais ce qui lui manque et nous manque un peu par définition c'est du poids et du muscle pour contenir des pivot qui on 10 voir 20 kilos de plus que lui. Mais il faut avoué et surtout depuis quelque match (depuis la déconvenue contre l'asa plus précisément) qu'il à plutôt progresser dans ce domaine en compensant notamment avec son envergure se défaut de poids, mais aussi je pense son duo avec Vent qui nous permet de bien contenir les intérieur adverse malgré se défaut évidant. Je pense aussi que l'intégration de Skara dans le système défensif est maintenant faite que ce soit avec Vent ou avec Gombault j'ai plusieurs fois noté que Lautié fait souvent venir justement Skara en prise à deux sur l'intérieur adverse quand il voit que son coéquipier intérieur est en difficulté, et avec notre très bonne rotation défensive, nos adversaire ne trouve que rarement la faille.

Bref tout cela pour dire qu'on semble à vue d'œil avoir un défaut évident dans notre équipe mais que nos joueurs et notre staff on bien identifié et pour l'instant bien compensé. Je suis d'accord qu'un pivot un peu plus costaud et musculeux (si je puis dire) nous ferait sans doute du bien (je pense souvent à Fairell de Chalon qui rempli très bien se rôle). Mais c'est clairement ici un problème de riche car on a de très bon résultat dans se secteur de jeu malgré se manque de muscle que nous signalons ici. Et même si nous recrutions un nouveau pivot de se type il faudra également qu'il s'intègre dans le système défensif de l'équipe que j'ai développé plus tôt.

Sinon pour un autre cas qui serait celui d'éventuel PO je serais moins pessimiste que toi, car je voudrais juste rappeler ici que actuellement sur nos 8 défaites, 6 sont face à des équipes qui ne sont pas a leur actuel pas en play off et sont même assez loin d'y être (2 face à l'ASA, 2 face à Tours, 1 Rouen et 1 Denain). Les deux seule équipes à nous avoir battu dans le haut de tableau sont Chalon et Evreux, ce qui semble vouloir dire qu'on l'air de mieux joué contre les grosse équipe.

Mais on sait jamais de quoi vont être fait les PO donc méfiance tout de même. Saint Chamond reste un leadeur friable qui (dans l'hypothése ou on les bas chez eux) n'a qu'un match d'avance sur nous.

P.S : lien pour vois les stats sur lesquel je m'appui en début de com : https://www.lnb.fr/pro-b/stats-engine/?option=team&season=2021&competition=11&type=average&mode=offense


Dernière édition par Tariq deane le Mer 13 Avr 2022, 21:20, édité 1 fois

Benoit ADAM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

VICHY/SLUC NANCY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VICHY/SLUC NANCY   VICHY/SLUC NANCY - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2022, 18:29


_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !

stanislas2b aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
stanislas2b
As des As



Nombre de messages : 2794
Age : 61
Localisation : Saint Jouan des Guérets (Saint Malo)
Date d'inscription : 02/12/2009

VICHY/SLUC NANCY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VICHY/SLUC NANCY   VICHY/SLUC NANCY - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2022, 18:50

De toute manière pour en revenir au match d'hier , il faut aussi une part de chance et sans en faire une "fixette" , la " remontada" vichyssoise est aussi du , (outre leur bonne défense ) aux hommes en gris qui n'ont presque rien sifflé pour Stephane en attaque , sans parler de la remise en jeu pour nous lorsqu'il reste 20 secondes ...
Saint Chamond à gagné à Nantes avec une faute bien sévère sifflé sur un 3 pts de Hoyaux qui les ramène encore plus dans le match juste avant la fin ...
Tout ça pour dire que sur ce genre de match , cela se joue à pas grand chose et donc la montée directe également...
Revenir en haut Aller en bas
 
VICHY/SLUC NANCY
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» PROB J21 - Vichy - Sluc
» SLUC NANCY / VICHY
» SLUC - Vichy-Clermont
» VICHY/SLUC NANCY
» [ProA J15] SLUC Nancy bat JA Vichy 76 (35) à 62 (27)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: