FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 11e journée : SLUC NANCY - SAINT CHAMOND

Aller en bas 
+12
Jiffi
5NancyBoy4
Irazu
ONDAFACE
andiamo
Benoit ADAM
stanislas2b
julker
rosaliedesbois
esslem54
Warrior Magic Fan
Jacques SANTINI
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1666
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

11e journée : SLUC NANCY - SAINT CHAMOND - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11e journée : SLUC NANCY - SAINT CHAMOND   11e journée : SLUC NANCY - SAINT CHAMOND - Page 3 EmptyMer 22 Déc 2021, 22:41

esslem54 a écrit:
Bon ba il suffit de ne plus faire jouer houmounou et on gagnera tous les matchs..

Les stats sur un mec comme houmounou ne m'intéressent pas du tout..il apporte bien au delà de ça..il ne perd quasi jamais la balle en remontant le terrain..bref..tu en as fait ton souffre douleur c'est pas objectif du tout..
Bonne soirée a toi Wink et bonnes fêtes à tout le monde.
Victoire qui nous replace carrément pour la place 1.
Châlons va perdre demain à Boulazac..Wink

non détrompe toi c'est pas un souffre douleur mais j'essaye juste de comprendre pourquoi systématiquement on se retrouve dans cette situation en fin de match mais pour moi clairemen,t il arrete de jouer et gére très mal le temps en donnant des mauvais ballons a 3 secondes de la fin et toutti sans parler des LF

et Chalon va gagner à Boulazac pari retenu Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

11e journée : SLUC NANCY - SAINT CHAMOND - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11e journée : SLUC NANCY - SAINT CHAMOND   11e journée : SLUC NANCY - SAINT CHAMOND - Page 3 EmptyMer 22 Déc 2021, 23:02

C'est sûr que c'est sans doute le point a travailler après on bat Boulazac et saint chamond, c'est pas mal au final...
Le soucis est selon moi qu'on n'a que Keita en pur 1 et il joue beaucoup. Comme il est moins lucide dans le Money Time, on met un combo a sa place, forcément moins complet qu'un pur meneur.
Houmounou est très fort en défense et fait tourner le chrono quand il faut, mais beaucoup moins affûté en attaque.

_________________
supporter depuis 1982

Benoit ADAM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

11e journée : SLUC NANCY - SAINT CHAMOND - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11e journée : SLUC NANCY - SAINT CHAMOND   11e journée : SLUC NANCY - SAINT CHAMOND - Page 3 EmptyMer 22 Déc 2021, 23:05

rosaliedesbois a écrit:
je pense que l'on ne  voit pas effectivement le même match !! je n'ai pas vu les stats mais au delà c'est pas un meneur et j'avoue être très étonné de le voir gérer TOUTES les fins de match et notre probléme au SLUC c 'est ...les fins de match
Notre problème ce soir c'est quand ils reviennent de -16 à -6 avec Mathis à la mène. Moi aussi je préfère Mathis que Meridis à la mène mais ce soir tu ne peux pas dire que c'est la faute de Meridis si ils reviennent alors que ce n'était pas lui et qu'au contraire c'est lui qui fini le match qu'on gagne. Ne dis pas que tu n'as pas une dent (voir plusieurs) contre Meridis. Au moins, soit honnête à ce niveau là.

_________________
réceptionniste de nos adversaires

Benoit ADAM, Jacques SANTINI et esslem54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1666
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

11e journée : SLUC NANCY - SAINT CHAMOND - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11e journée : SLUC NANCY - SAINT CHAMOND   11e journée : SLUC NANCY - SAINT CHAMOND - Page 3 EmptyMer 22 Déc 2021, 23:14

andiamo a écrit:
C'est sûr que c'est sans doute le point a travailler après  on bat Boulazac et saint chamond, c'est pas mal au final...
Le soucis est selon moi qu'on n'a que Keita en pur 1 et il joue beaucoup. Comme il est moins lucide dans le Money Time, on met un combo a sa place, forcément moins complet qu'un pur meneur.
Houmounou est très fort en défense et fait tourner le chrono quand il faut, mais beaucoup moins affûté en attaque.

j'ai regardé en live les fins de Boulazac ,Nantes, et ce soir et réellement sur toutes ces fins de matchs Mérédis monopolise le ballon et ensuite le perd ou le file a trois secondes de la méne ........ je n"ai rien contre Mérédis mais regardez juste en live les fins de matchs pour comprendre
Mathis ce soir est cramé ? ok mais il l'était pas contre Nantes ni contre Boulazac et systématiquement on le fait sortir pour jouer ....la montre avec un Mérédis qui est acculé par l'équipe adverse et qui souhaite la faute mais qui perd régulièrement les balles ; je n'ai pas un grand QI basket comme certains mais j'ai des yeux pour chercher à comprendre alors regardez les lives et on en reparle avec plaisir !clairement on a un probléme de gestion de fin de match ........
.....mais on a une belle équipe !!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1666
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

11e journée : SLUC NANCY - SAINT CHAMOND - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11e journée : SLUC NANCY - SAINT CHAMOND   11e journée : SLUC NANCY - SAINT CHAMOND - Page 3 EmptyMer 22 Déc 2021, 23:20

je débranche ; très belles fêtes de noël à tous et à tout bientôt pour de nouvelles aventures ....et go notre sluc

Benoit ADAM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7202
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

11e journée : SLUC NANCY - SAINT CHAMOND - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11e journée : SLUC NANCY - SAINT CHAMOND   11e journée : SLUC NANCY - SAINT CHAMOND - Page 3 EmptyMer 22 Déc 2021, 23:58

esslem54 a écrit:
Bon ba il suffit de ne plus faire jouer houmounou et on gagnera tous les matchs..

Surtout pas !!! On gagne déjà les matchs !!!

En tout cas je suis d'accord avec toi, Méré il apporte énormément : en défense il bataille sans cesse, prend des rebonds même face à des intérieurs, met une grosse pression...
Alors ok, le bémol, c'est les lancers... et c'est fort dommage, mais Sylvain il est pas con quand même... il remet le soldat Méré dès que ça ne va plus en défense.
Mathis sort car il a fait son match lui aussi, mais chacun sa spécialité.
Perso, j'apprécie notre capitaine courage avec ses qualités et ses quelques défauts !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7202
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

11e journée : SLUC NANCY - SAINT CHAMOND - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11e journée : SLUC NANCY - SAINT CHAMOND   11e journée : SLUC NANCY - SAINT CHAMOND - Page 3 EmptyJeu 23 Déc 2021, 00:10

En tous cas on a fait un super match en ne remportant que le deuxième quart-temps... mais quel quart-temps ! 32-12 !!!
L'équipe montre qu'elle peut jouer très bien et tout cela sans Ajayi et sans notre nouveau jouer david Skara, quand on sera au complet on sera vraiment costaud je pense.
Christophe Lion précisait d'ailleurs que Skara était plus un 3/4 qu'un 4 pur. En bon Croate, il a du basket et on l'a vu la saison passée à Denain. Grad (2,03) bon défenseur, il joue beaucoup en percussion et apportera un style de jeu que l'on a pas...
J'espère qu'on pourra le voir face à Rouen, mais avec Charles et Vincent qui reviennent bien on va être très complet et cela permettra de faire souffler certains joueurs comme Stéphane voire Caleb.
Ce sera tout bénef !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !

Benoit ADAM et stanislas2b aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7202
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

11e journée : SLUC NANCY - SAINT CHAMOND - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11e journée : SLUC NANCY - SAINT CHAMOND   11e journée : SLUC NANCY - SAINT CHAMOND - Page 3 EmptyJeu 23 Déc 2021, 00:14


_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
stanislas2b
As des As



Nombre de messages : 2795
Age : 61
Localisation : Saint Jouan des Guérets (Saint Malo)
Date d'inscription : 02/12/2009

11e journée : SLUC NANCY - SAINT CHAMOND - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11e journée : SLUC NANCY - SAINT CHAMOND   11e journée : SLUC NANCY - SAINT CHAMOND - Page 3 EmptyJeu 23 Déc 2021, 08:23

Entièrement d'accord avec ton analyse Jacques , Meredis en difficulté aux lancers et avec son tir hier soir,  mais très précieux ( mais c'est son ADN ) en défense,  aux rebonds et pour " rameuter" et encourager ses troupes
De toute manière comme l'ont si bien dit B.Avon et C.Lion dans l'after hier soir , la gestion des fins de matchs est le problème de toute l'équipe,  on joue super collectif et on déroule les systèmes des deux côtés du terrain pendant le deuxième quart , après peu à peu , c'est beaucoup moins " huilé" et même poussif à  la fin , mais c'est aussi parce que Saint Chamond est mieux en deuxième mi-temps...
Mais ne boudons pas notre plaisir avec cette
Très belle Victoire hier soir , toute l' équipe à mis sa " pierre à l'édifice " et ça c'est top pour la suite
Maintenant il faut gagner à Rouen et ne surtout pas croire que c'est déjà fait
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6960
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

11e journée : SLUC NANCY - SAINT CHAMOND - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11e journée : SLUC NANCY - SAINT CHAMOND   11e journée : SLUC NANCY - SAINT CHAMOND - Page 3 EmptyJeu 23 Déc 2021, 09:54

Dans l'article de L'Est du jour, il est précisé que D. Skara rejoindra Nancy en fin de semaine. Sera-t-il sur la feuille de match à Rouen ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7202
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

11e journée : SLUC NANCY - SAINT CHAMOND - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11e journée : SLUC NANCY - SAINT CHAMOND   11e journée : SLUC NANCY - SAINT CHAMOND - Page 3 EmptyJeu 23 Déc 2021, 10:00

Probablement, car le match à Rouen est lundi 27... Il aura le temps peut être de faire 1 ou 2 entraînements

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1666
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

11e journée : SLUC NANCY - SAINT CHAMOND - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11e journée : SLUC NANCY - SAINT CHAMOND   11e journée : SLUC NANCY - SAINT CHAMOND - Page 3 EmptyJeu 23 Déc 2021, 12:24

Jacques SANTINI a écrit:
esslem54 a écrit:
Bon ba il suffit de ne plus faire jouer houmounou et on gagnera tous les matchs..

Surtout pas !!! On gagne déjà les matchs !!!

En tout cas je suis d'accord avec toi, Méré il apporte énormément : en défense il bataille sans cesse, prend des rebonds même face à des intérieurs, met une grosse pression...
Alors ok, le bémol, c'est les lancers... et c'est fort dommage, mais Sylvain il est pas con quand même... il remet le soldat Méré dès que ça ne va plus en défense.
Mathis sort car il a fait son match lui aussi, mais chacun sa spécialité.
Perso, j'apprécie notre capitaine courage avec ses qualités et ses quelques défauts !
clairement le viens juste préciser si certains n avaient pas bien lu mon post que je considère meredis comme un bon joueur et un excellent défenseur le seul reproche que je lui fais c est juste les trois dernières minutes qu il gère systématiquement très mal en cherchant à garder le ballon avec les conséquences que l on connaît ….. pour le reste si il est pas très adroit actuellement aux tirs et aux LF il en reste pas moins un des maillons forts de l équipe …..
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

11e journée : SLUC NANCY - SAINT CHAMOND - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11e journée : SLUC NANCY - SAINT CHAMOND   11e journée : SLUC NANCY - SAINT CHAMOND - Page 3 EmptyJeu 23 Déc 2021, 12:30

rosaliedesbois a écrit:
Jacques SANTINI a écrit:
esslem54 a écrit:
Bon ba il suffit de ne plus faire jouer houmounou et on gagnera tous les matchs..

Surtout pas !!! On gagne déjà les matchs !!!

En tout cas je suis d'accord avec toi, Méré il apporte énormément : en défense il bataille sans cesse, prend des rebonds même face à des intérieurs, met une grosse pression...
Alors ok, le bémol, c'est les lancers... et c'est fort dommage, mais Sylvain il est pas con quand même... il remet le soldat Méré dès que ça ne va plus en défense.
Mathis sort car il a fait son match lui aussi, mais chacun sa spécialité.
Perso, j'apprécie notre capitaine courage avec ses qualités et ses quelques défauts !
clairement le viens juste préciser si certains n avaient pas bien lu mon post que je considère meredis comme un bon joueur et un excellent défenseur le seul reproche que je lui fais c est juste les trois dernières minutes qu il gère systématiquement très mal en cherchant à garder le ballon avec les conséquences que l on connaît ….. pour le reste si il est pas très adroit actuellement aux tirs et aux LF il en reste pas moins un des maillons forts de l équipe …..
On a bien compris que tu n'apprécies pas le fait qu'il garde la balle jusqu'à la fin de possession mais c'est justement pour cela que Sylvain le remet sur le parquet, pour "bouffer" le chrono jusqu'au 24 sec en attaque, et défendre dur derrière.
Le "reproche" qu'on te fait sur le poste d'hier, c'est d'avoir dit que c'était sa faute si St CHAMONT était revenu, alors qu'à ce moment la, il n'était pas sur le terrain.
Après, on est d'accord qu'il y a un problème dans la gestion des money-time, et qu'il va en effet falloir les régler sinon beaucoup de cardiaque ne vont pas finir la saison.

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
phil25
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 298
Age : 50
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/06/2008

11e journée : SLUC NANCY - SAINT CHAMOND - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11e journée : SLUC NANCY - SAINT CHAMOND   11e journée : SLUC NANCY - SAINT CHAMOND - Page 3 EmptyJeu 23 Déc 2021, 12:36

Je dois dire que si je partage généralement les opinions de Jacques Santini, en l'occurrence je ne donne pas tort à Rosalie.

Je suis très content que Meredis fasse partie de l'équipe, mais je trouve que dans les dernières minutes ça n'est pas lui qui devrait tenir le rôle de meneur en attaque (ce qui n'empêche pas de le faire jouer arrière, pour le conserver dans le 5 et disposer de sa forte activité défensive), notamment (mais pas que) au vu de ses statistiques délicates aux lancers francs.

Je dois reconnaître pourtant que les entraîneurs changent mais lui font toujours jouer ce rôle, donc ma perception n'est manifestement pas partagée.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7202
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

11e journée : SLUC NANCY - SAINT CHAMOND - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11e journée : SLUC NANCY - SAINT CHAMOND   11e journée : SLUC NANCY - SAINT CHAMOND - Page 3 EmptyJeu 23 Déc 2021, 12:47

phil25 a écrit:
Je dois dire que si je partage généralement les opinions de Jacques Santini, en l'occurrence je ne donne pas tort à Rosalie.

Je suis très content que Meredis fasse partie de l'équipe, mais je trouve que dans les dernières minutes ça n'est pas lui qui devrait tenir le rôle de meneur en attaque (ce qui n'empêche pas de le faire jouer arrière, pour le conserver dans le 5 et disposer de sa forte activité défensive), notamment (mais pas que) au vu de ses statistiques délicates aux lancers francs.

Je dois reconnaître pourtant que les entraîneurs changent mais lui font toujours jouer ce rôle, donc ma perception n'est manifestement pas partagée.

Cette saison on a quand même une équipe complète et variée sur les bases arrières. Mathis est le seul véritable meneur de jeu et il excelle dans le jeu de passes et prends de temps à autres ses responsabilités au tir avec plus ou moins de réussite mais sans forcer. Derrière on a Mérédis qui est solide, polyvalent (puisqu'il lui est arrivé de jouer 4 dans une version hyper small ball), qui est tout a fait capable de monter la balle, le seul bémol est la régularité de son shoot et de ses lancers. C'est vrai qu'à la fin les joueurs font facilement faute sur lui... car il y a de grandes chances qu'il rate ses lancers. Après il y a Antony Labanca qui est monté de niveau dans les compartiments organisationnel et défensif. Il est devenu intense en défense et reste un vrai danger à 3 points.
Enfin, il y a Lucas qui a cette fraicheur et une sorte de relâchement dans les shoots, il est capable des gros passages... mais aussi de moments faibles (comme hier en seconde mi-temps) ou il semble se déconcentrer et perd parfois des ballons en voulant trop en faire.
On pourrait même parfois ajouter Caleb qui a des qualités pour organiser le jeu, même si lui aussi perd parfois des ballons un peu bêtes (comme le retour en zone face à Boulazac...)

Donc Sylvain a le choix entre Mathis, Méré et Anto pour mener le jeu, ce qu'il fait tout au long du match. Il faudrait lui demander pourquoi quasi systématiquement il sort Mathis pour les fins de match, plutôt que de critiquer Mérédis...

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Warrior Magic Fan
Slucky 2ème Dan
Warrior Magic Fan


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 09/06/2006

11e journée : SLUC NANCY - SAINT CHAMOND - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11e journée : SLUC NANCY - SAINT CHAMOND   11e journée : SLUC NANCY - SAINT CHAMOND - Page 3 EmptyJeu 23 Déc 2021, 15:58

Bon et malgré le petit coup de moins bien sans trop de conséquences, perso je me suis régalé à regarder le match d'hier soir et à tous points de vue notamment celui de l'ambiance de la salle donc pourvu que ça dure car ça fait plaisir à revoir une équipe qui joue comme ça ! Bacou

Benoit ADAM, Jacques SANTINI et esslem54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6960
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

11e journée : SLUC NANCY - SAINT CHAMOND - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11e journée : SLUC NANCY - SAINT CHAMOND   11e journée : SLUC NANCY - SAINT CHAMOND - Page 3 EmptyJeu 23 Déc 2021, 18:24

Warrior Magic Fan a écrit:
Bon et malgré le petit coup de moins bien sans trop de conséquences, perso je me suis régalé à regarder le match d'hier soir et à tous points de vue notamment celui de l'ambiance de la salle donc pourvu que ça dure car ça fait plaisir à revoir une équipe qui joue comme ça ! Bacou

J'ai bien peur que les jauges reviennent en janvier, voire les huis clos ! En espérant me tromper mais me fait pas trop d'illusions.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6960
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

11e journée : SLUC NANCY - SAINT CHAMOND - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11e journée : SLUC NANCY - SAINT CHAMOND   11e journée : SLUC NANCY - SAINT CHAMOND - Page 3 EmptyLun 27 Déc 2021, 19:38

Enceintes sportives : jauge de 5000 en extérieur, 2000 en interieur en janvier !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
11e journée : SLUC NANCY - SAINT CHAMOND
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» SAINT-CHAMOND - SLUC (71-86)
» PRO B SLUC NANCY / SAINT CHAMOND
» SAINT CHAMOND / SLUC NANCY
» PROB J23 - SAINT CHAMOND - SLUC NANCY
» PROB 15e journée : SLUC NANCY - SAINT VALLIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: