FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [3e journée AIX MAURIENNE -SLUC NANCY]

Aller en bas 
+6
Benoit ADAM
vince
stanislas2b
qwyz
esslem54
Jacques SANTINI
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

[3e journée AIX MAURIENNE -SLUC NANCY] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3e journée AIX MAURIENNE -SLUC NANCY]   [3e journée AIX MAURIENNE -SLUC NANCY] - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2021, 21:57

Jacques SANTINI a écrit:
Oui Walker a beaucoup joué, c'est vrai... mais bon, il va chercher les fautes et les lancers, prends 10 rebonds... donc niveau intensité, il est bien.
Après c'est le choix de Sylvain Lautié.
Pas sur, il y a eu une petite explication entre les 2 au début du 4ème quart il me semble.

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
stanislas2b
As des As



Nombre de messages : 2795
Age : 61
Localisation : Saint Jouan des Guérets (Saint Malo)
Date d'inscription : 02/12/2009

[3e journée AIX MAURIENNE -SLUC NANCY] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3e journée AIX MAURIENNE -SLUC NANCY]   [3e journée AIX MAURIENNE -SLUC NANCY] - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2021, 22:05

qwyz a écrit:
Jacques SANTINI a écrit:
Oui Walker a beaucoup joué, c'est vrai... mais bon, il va chercher les fautes et les lancers, prends 10 rebonds... donc niveau intensité, il est bien.
Après c'est le choix de Sylvain Lautié.
Pas sur, il y a eu une petite explication entre les 2 au début du 4ème quart il me semble.
Pas sûr que cela soit pour ça ( sa sortie du terrain) mais peut-être sur un oubli défensif sur Washington... ( de Lucas ? )
Mais bon c'est clair qu'il ne va pas falloir qu'il joue 40 min à chaque match ...
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

[3e journée AIX MAURIENNE -SLUC NANCY] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3e journée AIX MAURIENNE -SLUC NANCY]   [3e journée AIX MAURIENNE -SLUC NANCY] - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2021, 22:19

Allé, on va dire que Caleb voulait se remettre dedans après un match en demi teinte face à Tours, ou en effet, malgré ses stats, je n'avais pas trouvé qu'il avait influencé le match au moment important.
Offensivement, les gars des lignes arrières ont tous fait leur match. A l'intérieur, par contre, seul Stéphane s'en est sorti ce soir.
En parlant du secteur intérieur, où en est Charles ? Le 23 Septembre on donnait 4 à 6 semaines, on en est juste au milieu, 5 semaine.

_________________
réceptionniste de nos adversaires

Benoit ADAM et stanislas2b aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7202
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[3e journée AIX MAURIENNE -SLUC NANCY] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3e journée AIX MAURIENNE -SLUC NANCY]   [3e journée AIX MAURIENNE -SLUC NANCY] - Page 2 EmptySam 30 Oct 2021, 10:59

[3e journée AIX MAURIENNE -SLUC NANCY] - Page 2 20211011

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !

Jo L'incruste aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[3e journée AIX MAURIENNE -SLUC NANCY] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3e journée AIX MAURIENNE -SLUC NANCY]   [3e journée AIX MAURIENNE -SLUC NANCY] - Page 2 EmptySam 30 Oct 2021, 15:58

Merci @Jacques SANTINI
Je n'ai pas pu voir le match mais c'était sérieux a priori.
Je pense qu'on peut faire confiance a Caleb. Il ne me paraît pas tête brûlée-vengeur masqué donc si il estime qu'il peut tenir 40 mn et que c'est nécessaire, pourquoi pas.
Quand je vois Vent avec des miettes, je me dis qu'on a un beau et bon collectif.

_________________
supporter depuis 1982
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6960
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[3e journée AIX MAURIENNE -SLUC NANCY] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3e journée AIX MAURIENNE -SLUC NANCY]   [3e journée AIX MAURIENNE -SLUC NANCY] - Page 2 EmptySam 30 Oct 2021, 22:02

Après 3 journées, 3 équipes restent invaincues : Tours, St-Chamond et Blois qui vient de battre largement Quimper.
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[3e journée AIX MAURIENNE -SLUC NANCY] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3e journée AIX MAURIENNE -SLUC NANCY]   [3e journée AIX MAURIENNE -SLUC NANCY] - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2021, 09:27

sur la mi-temps que j'ai vue (la première), il y a eu 2 SLUC :
- un emprunté et en retard en défense en même temps qu'il était lancé dans un concours de balles perdues en attaque, un SLUC inquiétant,
- et un SLUC qui déroule, mode rouleau compresseur, collectif, avec de la justesse et de l'efficacité, un SLUC impressionnant.
Espérons que le vécu collectif gommera le premier SLUC
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7202
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[3e journée AIX MAURIENNE -SLUC NANCY] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3e journée AIX MAURIENNE -SLUC NANCY]   [3e journée AIX MAURIENNE -SLUC NANCY] - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2021, 18:50

L'article de l'Est du jour relate la gestion des ego des joueurs du SLUC par Sylvain Lautié "Il faut que chacun soit patient. Le coach regrette que quelques-uns de ses hommes aient parfois manqué de patience et de lucidité pour tomber dans l'excès d'individualisme. Ma plus grande crainte en tant que coach, lorsque vous avez une belle équipe, c'est de mal gérer les ego. Il faut faire en sorte que chacun comprenne qu'il y a des rotations dans le scoring. Il faut que chacun soit patient. Patient sur l'ensemble d'un match et sur l'ensemble de la saison, pour attendre son tour. En ProB il faut être humble. Pour monter il faut de grosses individualités et trouver un équilibre pour qu'elles soient au service du collectif."

Peut-être en rapport avec ce que certains ont vu (ou cru voir) entre Sylvain et Caleb. Peut-être aussi sur la sortie de Lucas que j'ai trouvé quelque peu énervé de sortir...
Bref tant que l'on gagne c'est bien, mais il ne faudrait pas dérégler la belle mécanique que l'on constate...

Aux coachs de faire preuve de persuasion

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !


Dernière édition par Jacques SANTINI le Lun 01 Nov 2021, 14:30, édité 1 fois

Benoit ADAM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1520
Date d'inscription : 19/07/2013

[3e journée AIX MAURIENNE -SLUC NANCY] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3e journée AIX MAURIENNE -SLUC NANCY]   [3e journée AIX MAURIENNE -SLUC NANCY] - Page 2 EmptyLun 01 Nov 2021, 07:10

Le coach a selon moi fait une erreur contre Tours en ne faisant pas rentrer Ugolin et en laissant Anthony qui passait à côté de son match..
A un moment donné,il fallait changer qq chose,on ne marquait plus et Ugolin a cette force de ne pas douter et d'avoir un gros potentiel en attaque.
Il fallait le faire rentrer plus tôt quand on courrait derrière le score..s
D'ailleurs c'est lui qui met le premier 3points après 18minutes!!!
Je me demandais voyant çà, pourquoi il ne le faisais pas rentrer..??
Je comprends que ugolin veuille plus que 13minutez de jeu..il est bon qd il joue,donc que Ugolin soit à 13 et Caleb à 40 oui c âme gêne..Caleb à 32 et Ugolin à 21-22 ce serait bien plus compréhensible...dans la gestion des égos coach..
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5657
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[3e journée AIX MAURIENNE -SLUC NANCY] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3e journée AIX MAURIENNE -SLUC NANCY]   [3e journée AIX MAURIENNE -SLUC NANCY] - Page 2 EmptyLun 01 Nov 2021, 12:02

Des tensions entre certains joueurs et le coach après seulement 3 journées...va falloir vite recadré ça.
Revenir en haut Aller en bas
Irazu
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 07/01/2020

[3e journée AIX MAURIENNE -SLUC NANCY] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3e journée AIX MAURIENNE -SLUC NANCY]   [3e journée AIX MAURIENNE -SLUC NANCY] - Page 2 EmptyLun 01 Nov 2021, 13:35

Exactement le même raisonnement qu'essllem, j'attendais Ugolin ,le voir rentrer mais non ,c'était vain.
Après,le coach a ses raisons ,la façon de jouer de Tours par exemple ,manque de fraîcheur ?
En tout cas ,pour moi, Ugolin aurait dû avoir sa chance plus tôt (si son état de forme le prêtait ).
A suivre cet épisode 😜
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

[3e journée AIX MAURIENNE -SLUC NANCY] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3e journée AIX MAURIENNE -SLUC NANCY]   [3e journée AIX MAURIENNE -SLUC NANCY] - Page 2 EmptyLun 01 Nov 2021, 13:52

De mémoire, face à Tours, Lucas prend très vite sa troisième faute, ce qui a peut être aussi limité son temps de jeu.

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7202
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[3e journée AIX MAURIENNE -SLUC NANCY] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3e journée AIX MAURIENNE -SLUC NANCY]   [3e journée AIX MAURIENNE -SLUC NANCY] - Page 2 EmptyLun 01 Nov 2021, 14:33

De mémoire aussi, contre Tours, Lucas jouait le money time... donc le coach lui fait confiance.

Je ne crois pas qu'il y ait de "gros" problèmes... seulement un peu de frustration : Lucas trouve qu'il ne joue pas assez, Mathis qu'il n'est pas assez adroit, Anto pareil, Ifé est sur courant alternatif... etc ! La vie de groupe quoi et Sylvain prévient tout le monde car la saison est loin !
Chacun a dit qu'il y avait une super ambiance, cela ne doit pas changer car ce sera une des clés de notre réussite !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[3e journée AIX MAURIENNE -SLUC NANCY] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3e journée AIX MAURIENNE -SLUC NANCY]   [3e journée AIX MAURIENNE -SLUC NANCY] - Page 2 EmptyMar 02 Nov 2021, 12:25

Je suis d'accord. Je pense que Sylvain anticipe les manifestations d'égos, sachant qu'il possède un groupe riche, complet, et talentueux.
Il sait que le principal danger est de bien tenir toutes ces individualités au profit du collectif sinon...ça marchera pas, où tout du moins ce ne sera pas suffisant pour jouer la montée.


_________________
supporter depuis 1982
Revenir en haut Aller en bas
 
[3e journée AIX MAURIENNE -SLUC NANCY]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [PROB J19] AIX-MAURIENNE - SLUC
» SLUC NANCY / AIX MAURIENNE
» SLUC NANCY - AIX MAURIENNE
» Aix Maurienne - SLUC Nancy
»  [J6 Pro B 2k18-19] SLUC vs AIX MAURIENNE / ven. 16 nov 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: