FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Leader's Cup - SLUC Nancy - ASA

Aller en bas 
+8
rosaliedesbois
5NancyBoy4
andiamo
stanislas2b
squale
Benoit ADAM
jtexc
Jacques SANTINI
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1667
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

Leader's Cup - SLUC Nancy - ASA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leader's Cup - SLUC Nancy - ASA    Leader's Cup - SLUC Nancy - ASA  - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2021, 22:16

Mérédis qui se fond dans le collectif c'est yeahhhh !! Lucas qui se lache sans opposition du coach c est top ! Morency qui est déjà à bloc c'est vraiment bien ! Vincent qui se donne malgré quelques fautes c'est rassurant et, c'est que du bonheur , vraiment que du bonheur ....quelle dif avec Péronnet, Weisz, Beugnot , C Monschau .............. quel plaisir de regarder un match avec ce collectif !on en redemande
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6960
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

Leader's Cup - SLUC Nancy - ASA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leader's Cup - SLUC Nancy - ASA    Leader's Cup - SLUC Nancy - ASA  - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2021, 22:25

C'est bien, Vincent Vent regoûte à la compèt, et Josh Ajayi également de retour. C bon pour la raquette ça.
Si Morency blessé, espérons en effet que ce ne soit pas trop grave. S'il manque 8-10 jours ce sera un moindre mal.
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

Leader's Cup - SLUC Nancy - ASA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leader's Cup - SLUC Nancy - ASA    Leader's Cup - SLUC Nancy - ASA  - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2021, 22:34

Merde je me demandais pourquoi on le voyait plus sur le parquet...
J'ai été réellement séduit par pas mal de monde pour cette première "en vrai". Ajayi revient bien, même très bien je trouve, il va nous être précieux, Keita, véritable chien qui ne lâche rien, Lucas qui monte en puissance et précision, Caleb la force tranquille et patiente, et que dire de Stéphane Gombeaud, phénoménal et quel joueur élégant au four et au moulin !
Vraiment très agréablement surpris. En face les Alsaciens ne pouvaient pas grand chose mais encore fallait il faire le job.
Revenir en haut Aller en bas
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1520
Date d'inscription : 19/07/2013

Leader's Cup - SLUC Nancy - ASA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leader's Cup - SLUC Nancy - ASA    Leader's Cup - SLUC Nancy - ASA  - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2021, 22:56

Je maintiens,Keita pèse bien plus que Enzo dans notre jeu,et niveau défense il est bien meilleur.c'est mon avis.
Ensuite je vous rejoins pour gombeault,énorme..
Pour le reste j'ai au contraire trouvé houmounou très en jambe..comme quoi on est pas tous d'accord sur les prestations lol..
Et je n'ai pas vu un tel beau jeu depuis plusieurs année au sluc..
Bravo aux joueurs,bravo au staff et bravo président.
On peut y croire..

Jacques SANTINI aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7202
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Leader's Cup - SLUC Nancy - ASA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leader's Cup - SLUC Nancy - ASA    Leader's Cup - SLUC Nancy - ASA  - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2021, 23:02

Le match retour face à l'ASA aura lieu vendredi 1er octobre déjà, puis après on enchaîne contre Chalon à Gentilly...
Cela fait une succession de rencontres et Sylvain Lautié a bien fait tourner seuls Gombauld et Walker ont atteint les 30 minutes. 5 joueurs aux alentours de 20 minutes, 2 à 10 minutes puis les deux jeunes Kanouté et Sidibé.
On devine déjà les leaders et les tauliers, mais il me semble que le staff a construit une véritable équipe bien équilibrée.
A l'arrière Mathis, Mérédis et Antony se succèdent pour remonter la balle et même Caleb peut s'y coller. Aux tirs bonifié il y a Anto, Lucas et Caleb plus Charles quand il reviendra. A l'intérieur, si l'on a souffert à Chalon (nous étions trop diminué) avec l'apport d'Ajayi et Morency on a largement dominé l'ASA ce soir.
Les voyants sont au vert... mais la saison ne fait que commencer !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1520
Date d'inscription : 19/07/2013

Leader's Cup - SLUC Nancy - ASA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leader's Cup - SLUC Nancy - ASA    Leader's Cup - SLUC Nancy - ASA  - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2021, 23:08

Je rajouterai que chaque changement de joueur passe inaperçu tant l'effectif est de qualité..Sidibé est une rotation à part entière,vent pour un retour m'a bien plu..

Celui que je trouve bof bof depuis le début de saison c'est labancas..il fait beaucoup de mauvais choix et semble hors tempo à chaque fois.. espérons que ce ne soit qu'une passade.
Kanouté léger,mais c'est normal au final

Pour le reste,bien bien.. vivement le championnat.

Quand cette équipe va défendre dur,ça va être qq chose..!!houmounou et Keita mettent une sacré intensité..
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

Leader's Cup - SLUC Nancy - ASA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leader's Cup - SLUC Nancy - ASA    Leader's Cup - SLUC Nancy - ASA  - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2021, 20:27

esslem54 a écrit:
Je maintiens,Keita pèse bien plus que Enzo dans notre jeu,et niveau défense il est bien meilleur.c'est mon avis.
..

itou.

j'avoue pourtant que j'aurais aimé qu'EGS reste. On l'a vu pousser et progresser... et même bien progresser. De jolis cartons et une gestion du jeu intéressante. Rien à dire.

Maintenant, pour monter, Keita est un cran au-dessus. Surtout en défense. Je vous rappelle comment EGS a explosé physiquement contre le meneur de Paris. Ceci dit, comme son coach sur Be.basket ce jour, j'espère qu'il va passer un cap. Il a de la marge.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7202
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Leader's Cup - SLUC Nancy - ASA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leader's Cup - SLUC Nancy - ASA    Leader's Cup - SLUC Nancy - ASA  - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2021, 11:14

J'ai regardé l'après-match, hier soir.
Tout d'abord merci de continuer ces émissions qui sont toujours très intéressantes.

Ce que j'ai noté c'est que l'ambiance semble très bonne sur le terrain et en dehors (dixit Mérédis et Benjamin Avon). Le groupe est sain, l'ambiance plus détendue que l'année dernière (un taquet à François Peronnet sans le citer !). Le groupe mise sur le collectif et le partage de la balle.

Ensuite il y a eu les remarques sur notre effectif complet (11 joueurs) après pas mal de péripéties pendant la préparation. Ainsi, trois joueurs Ajayi, Vent et Morency qui n'avaient pas participé (ou très peu) à la prépa et qu'il fallait donc intégrer. Le match face à l'ASA était idéal pour cela, les trois s'étant montrés très productifs.

Il a été noté qu'Iwé est impressionnant physiquement et qu'il peut jouer poste 3. Vu son physique, il sera innarétable d'après Benjamin. Il a été noté aussi l'apport significatif de Mo Sidibé qui aura un rôle. Par contre pour Siriman, ce sera plus long, le poste de meneur étant plus compliqué pour un jeune. Benjamin annonce qu'il faut lui laisser du temps et que d'ici décembre/janvier, il aura déjà progressé car mis à part la sélection malienne, il joue finalement assez peu. Donc cela viendra, il faut être patient avec lui.

Pour le reste, satisfecit sur la qualité du jeu proposé, même si Méré insiste sur le fait que le SLUC doit encore améliorer sa défense. Les 25 passes décisives ont été soulignées ainsi que la faiblesse (passagère espérons le) aux lancers francs...

Bref, tout le monde avait le sourire, mais attention en face ce n'était que l'ASA en pleine reconstruction et diminuée par l'absence de trois joueurs...

Il va falloir aborder le match retour (vendredi déjà) très sérieusement et faire à nouveau tourner tout l'effectif, intégrer encore les retardataires et peaufiner notre défense.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
 
Leader's Cup - SLUC Nancy - ASA
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Leaders Cup 2014] :: SLUC Nancy vs. Strasbourg IG (14/02)
» Finale leaders coup Evreux-Sluc Nancy
» Leaders cup Pro B 2017-2018 -1/4 Denain - Sluc (mardi 20h00)
» Leaders Cup
» Leaders Cup 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: