FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 BC GRIES - SLUC NANCY

Aller en bas 
+9
squale
Irazu
ONDAFACE
Warrior Magic Fan
Jo L'incruste
qwyz
Alphonse BROWN
Benoit ADAM
Jacques SANTINI
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alphonse BROWN
Maître Slucky
Alphonse BROWN


Nombre de messages : 1167
Localisation : plage Stanislas
Date d'inscription : 02/12/2005

BC GRIES - SLUC NANCY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BC GRIES - SLUC NANCY   BC GRIES - SLUC NANCY - Page 2 EmptyMer 09 Juin 2021, 00:24

Paris aura fait une belle remontada quelque soit l'issue de la saison. Cependant, en ayant perdu ses 4 matchs (A/R) contre FOS et BLOIS, les parisiens pourraient eux aussi se mordre les doigts que d'avoir loupé leur début de saison.

_________________
La bonne taille pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien parterre
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLuke
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 06/12/2015

BC GRIES - SLUC NANCY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BC GRIES - SLUC NANCY   BC GRIES - SLUC NANCY - Page 2 EmptyMer 09 Juin 2021, 11:39

En me repassant certaines séquences du match, intéressant le petit Cassier pour l'année prochaine en sortie de banc poste 4 au relais d'un JNFL
Belle saison, 9.5 points en 21 minutes avec presque 40% à 3 pts ... Pourrait remplacer Charles efficacement et faire en sorte d'avoir un intérieur sachant étirer les défenses

BER54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Warrior Magic Fan
Slucky 2ème Dan
Warrior Magic Fan


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 09/06/2006

BC GRIES - SLUC NANCY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BC GRIES - SLUC NANCY   BC GRIES - SLUC NANCY - Page 2 EmptyMer 09 Juin 2021, 12:45

Question : vous faites quoi pour vendredi ? Perso pas hyper motivé à faire un nouveau test PCR pour aller voir les Sharks ... Il parait qu'on peut se contenter d'un test antigénique mais c'est où qu'on peut faire ça ??? Sebond
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6943
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

BC GRIES - SLUC NANCY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BC GRIES - SLUC NANCY   BC GRIES - SLUC NANCY - Page 2 EmptyMer 09 Juin 2021, 13:00

Test antigeniqie ou PCR c'est toujours le gros coton tige qu'on t'enfile dans le nez ! Sauf que le test antigénique, tu as les résultats en 15 min. Pas mal de pharmacies le font, il suffit de prendre Rdv. Et c'est gratuit !
Revenir en haut Aller en bas
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1007
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

BC GRIES - SLUC NANCY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BC GRIES - SLUC NANCY   BC GRIES - SLUC NANCY - Page 2 EmptyMer 09 Juin 2021, 13:24

Je reviens sur le forum après des mois d'absence même si je continuais à vous suivre quotidiennement !
De retour en Lorraine (enfin) depuis l'été dernier, je dois reconnaître ne pas avoir remis les pieds à Gentilly, dégoûté que j'étais par les productions du Sluc les années précédentes.
J'avoue ne plus me reconnaître dans le basket pratiqué par beaucoup d'équipes où le tir à trois points constitue + de 50% des tirs (c'est le basket moderne, je sais). Et puis les équipes renouvelant chaque année le plus gros de leur collectif, j'ai du mal à m'attacher au maillot. A ce titre j'avoue avoir pris beaucoup de plaisir à suivre la JDA Dijon ces dernières années pour le jeu pratiqué, les valeurs portées (grosse combativité, solidité collective) et la stabilité de l'effectif (va va malheureusement changer pour eux).

Comme la plupart d'entre vous je suis hyper déçu des résultats de cette année. le SLUC n'a eu ni le jeu ni hélas la chance du champion malgré la deuxième masse salariale de la division. Ce qui m'attriste le plus c'est le niveau de jeu pratiqué depuis plusieurs années :  qu'il s'agisse de Beugnot (pas compris qu'il ne parvienne pas à produire du beau jeu alors qu'aux époques Villeurbannaise et chalonnaise le jeu était magnifique), de C. Monscheau ou de Peronnet, je trouve qu'il n'y a pas de fonds de jeu cohérent (de ce que j'ai pu en voir sur les lives retransmis). Pour moi, l’entraîneur porte 50% des résultats de l'équipe (dans le basket entendons nous bien). L'un de vous a évoqué Reed Monson qui a entrainé le SLUC de 1991 à 1993; je me rappelle très bien qu'il avait amené du fonds de jeu après les tristes années Jouvenet. Mais depuis la dernière année de Weisz quelle purge ! Heureusement les joueurs étaient des battants s'agissant de cette année. Mais franchement, ce que j'attends de la saison prochaine à défaut d'une montée, c'est du beau jeu (bien entendu si on monte, je signe quel que soit le jeu produit:)).
Enfin, ce qui me fait peur, c'est que les sponsors se lassent du manque de résultats. Le Handball monte (avec le plus gros budget de la division cette année je crois). L'ASNL affiche du changement et de l'ambition, la concurrence se renforce sur le bassin Nancéien. La crainte d'un déclassement est à mon avis réelle si la montée n'est pas au RDV sous deux ans. Finir 7/8 ème cette année passera difficilement aux yeux de nos financeurs et du conseil d'administration. Je ne serais d'ailleurs pas surpris que FP en fasse les frais à la fin de cette saison et qu'il soit remercié...
Mais demain est un autre jour ! Oublions cette saison et projetons nous sur une prochaine plus normale, totalement déconfinée, avec un Gentilly en feu (et j'en ferai à nouveau partie) et une équipe qui nous fera vibrer !

Benoit ADAM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cougnews
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/06/2006

BC GRIES - SLUC NANCY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BC GRIES - SLUC NANCY   BC GRIES - SLUC NANCY - Page 2 EmptyMer 09 Juin 2021, 14:17

Citation :
Question : vous faites quoi pour vendredi ? Perso pas hyper motivé à faire un nouveau test PCR pour aller voir les Sharks ... Il parait qu'on peut se contenter d'un test antigénique mais c'est où qu'on peut faire ça ??? Sebond

Venir vendredi c'est aussi soutenir son club qui en a besoin... c'est pas le tout de vouloir tjrs plus à un moment il faut se dire j'y vais et je montre que l'on est là...
Revenir en haut Aller en bas
Irazu
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 07/01/2020

BC GRIES - SLUC NANCY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BC GRIES - SLUC NANCY   BC GRIES - SLUC NANCY - Page 2 EmptyMer 09 Juin 2021, 18:45

Bah pour voir un match de basket ,un vrai ...pas de concours a 3pts !
Bon ,vu que je bosse ,le sujet est vite clos.
Je rejoins Balthasar ,bien développé 😎.
Revenir en haut Aller en bas
Warrior Magic Fan
Slucky 2ème Dan
Warrior Magic Fan


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 09/06/2006

BC GRIES - SLUC NANCY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BC GRIES - SLUC NANCY   BC GRIES - SLUC NANCY - Page 2 EmptyMer 09 Juin 2021, 19:10

Tests antigéniques sur le parking ! Bacou

Benoit ADAM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

BC GRIES - SLUC NANCY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BC GRIES - SLUC NANCY   BC GRIES - SLUC NANCY - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021, 17:17

interview intéressante, honnête de FP :

https://www.bebasket.fr/championnat-pro-b/francois-peronnet--nancy-----l-enjeu-a-disparu-.html

A lire surtout pour ceux qui vont au match demain
Revenir en haut Aller en bas
Irazu
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 07/01/2020

BC GRIES - SLUC NANCY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BC GRIES - SLUC NANCY   BC GRIES - SLUC NANCY - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021, 20:38

Ah j'ai pas pu m'empêcher de regarder .
Houla,il a pas les bras croisés sur la photo.
Constipé peut-être 😎!
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6943
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

BC GRIES - SLUC NANCY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BC GRIES - SLUC NANCY   BC GRIES - SLUC NANCY - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2021, 09:16

Certains l'auraient bien vu reprolonger encore une fois mais c'est fini ! Ron Lewis disputera son dernier match dimanche à Blois. Fin de carrière pour l'arrière-ailier étasunien. Pour ma part, il restera comme un goût d'inachevé sur sa dernière saison avec le SLUC. Un talent certain mais sans doute trop utilisé cette année. En tout cas, il n'était pas du genre à se cacher (... même si parfois, on aurait bien aimé  Very Happy )
Bonne continuation.

ONDAFACE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

BC GRIES - SLUC NANCY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BC GRIES - SLUC NANCY   BC GRIES - SLUC NANCY - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2021, 10:15

Et de 1... J'aimerais dans l'absolue que l'on garde une certaine ossature avec Enzo, Meredis, Anthony, Tyran, Bastien, Lucas, Siriman.
Après... si Tyran et Enzo se font draguer par une belle nana au volant d'une Jeep...ça va pas être coton mais faut savoir ce que l'on veut et défendre un énième projet de montée auprès des joueurs.
J'attend aussi impatiemment le verdict du coach, vous savez ce fameux poste clef qui merdouille chaque année quel que soit l'élu.

_________________
supporter depuis 1982

baltazar21 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LuckyLuke
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 06/12/2015

BC GRIES - SLUC NANCY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BC GRIES - SLUC NANCY   BC GRIES - SLUC NANCY - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2021, 10:25

Antony est sous contrat donc il faudra payer pour l'avoir : Normalement il sera là

Bastien, Enzo, Tyran ne sont plus sous contrat : Je ne doute pas que le club fait son maximum pour les deux derniers effectivement ça parait compliqué ...

Bastien ne retrouvera les terrains qu'en Octobre / Novembre ? Peut-être pourrions nous lui proposer un contrat avec un salaire légèrement inférieur ? Pas sur que beaucoup d'autres clubs se mouillent pour un jeune qui revient des croisés.

Reste la question des deux jeunes : Que faire ? Lucas évidemment il faudrait l'avoir avec nous et lui proposer 20-25 mins, normalement il sera des nôtres.

Siriman : Le prêter (comme on avait fait avec Bastien à Caen) ? Ne pas le prêter ? Est-il capable d'assumer tout de suite un rôle de back up en Pro B ? Moi j'aurais tendance à croire qu'il faudrait le prêter si on veut vraiment tout tenter pour la montée.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

BC GRIES - SLUC NANCY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BC GRIES - SLUC NANCY   BC GRIES - SLUC NANCY - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2021, 10:27

J'appréciai ce joueur, ce n'est pas un scoop et je viendrai ce soir à Gentilly pour revoir une dernière fois Ron Lewis et l'ensemble de cette équipe qui nous aura quand même fait vibrer même si la fin aura été assez décevante.

Pour ma part, je donne des circonstances atténuantes vu tous les ennuis et blessures que nous avons dû subir. Je pense sincèrement qu'avec Tyran et Bastien toute la saison nous n'aurions pas tant souffert, de même Charles montre ses qualités qui nous ont bien manquées durant son covid long. Enfin, Andell aurait pu jouer poste 3 tout le temps...
Avec des si, comme on dit...

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

BC GRIES - SLUC NANCY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BC GRIES - SLUC NANCY   BC GRIES - SLUC NANCY - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2021, 10:29

Pas sûr qu'Enzo attire des offres de Jeep Elite... il a des qualités mais il reste "léger" physiquement et ses stats générales ne sont pas non plus monstrueuses...
A voir.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLuke
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 06/12/2015

BC GRIES - SLUC NANCY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BC GRIES - SLUC NANCY   BC GRIES - SLUC NANCY - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2021, 10:34

D'autres avant lui se sont expatriés vers l'élite avec de moins bonnes stats ... 45% à 3 points ça reste quand même sacrément fort pour un jeune^^
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

BC GRIES - SLUC NANCY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BC GRIES - SLUC NANCY   BC GRIES - SLUC NANCY - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2021, 10:56

LuckyLuke a écrit:
D'autres avant lui se sont expatriés vers l'élite avec de moins bonnes stats ... 45% à 3 points ça reste quand même sacrément fort pour un jeune^^

C'est vrai, mais 78e joueur de ProB à l'éval avec 30 matchs joués, on verra bien !
Dans le cas où le SLUC serait monté, on aurait recruté un meneur Us, je suis sûr.

A lui de voir s'il préfère un rôle majeur en ProB ou un rôle de rotation en ProA.
Je précise, que j'apprécie grandement Enzo et que je souhaiterai qu'il reste avec nous encore au moins une saison...

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !

ONDAFACE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5525
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

BC GRIES - SLUC NANCY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BC GRIES - SLUC NANCY   BC GRIES - SLUC NANCY - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2021, 11:04

Pour Bastien, ça m'étonnerait qu'un club de Jeep Elite ou même de ProB le recrute sans connaître son réel niveau lorsqu'il sera revenu de blessure. Pour Tyran et Enzo, ça sent pas bon pour nous, je les vois bien à l'étage supérieur comme back-up. Il faudra absolument proposer un contrat solide et sans tarder à Lucas, ce jeune joueur a vraiment du potentiel et une très grosse marge de progression...
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLuke
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 06/12/2015

BC GRIES - SLUC NANCY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BC GRIES - SLUC NANCY   BC GRIES - SLUC NANCY - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2021, 12:10

Jacques SANTINI a écrit:
LuckyLuke a écrit:
D'autres avant lui se sont expatriés vers l'élite avec de moins bonnes stats ... 45% à 3 points ça reste quand même sacrément fort pour un jeune^^

C'est vrai, mais 78e joueur de ProB à l'éval avec 30 matchs joués, on verra bien !
Dans le cas où le SLUC serait monté, on aurait recruté un meneur Us, je suis sûr.

A lui de voir s'il préfère un rôle majeur en ProB ou un rôle de rotation en ProA.
Je précise, que j'apprécie grandement Enzo et que je souhaiterai qu'il reste avec nous encore au moins une saison...

Les Terry Tarpey, Bastien Pinault et d'autres sont montés en faisant une saison quelconque je trouve.

En parlant de JFL à l'intérieur avec un gros potentiel, le jeune Neal Sako des Mets est un pari qui pourrait se tenter, poste 4/5 de 2m10, si l'aventure le tente de lancer sa carrière véritablement en pro b, ça pourrait être sacrément intéressant et << senti >> de la part du staff
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

BC GRIES - SLUC NANCY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BC GRIES - SLUC NANCY   BC GRIES - SLUC NANCY - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2021, 14:43

Je pense que la décision de Lewis est lucide et sage. Il avait vraiment de plus en plus de mal des deux côtés du terrain.

Pour nous, la Lewis dépendance, c'était des performances parfois synonymes de victoire mais aussi un collectif déséquilibré. C'est un choix qui n'a pas été payant mais, ça, on le sait après coup.

On dira que, 1) comme il avait fait un effort financier et 2) comme il avait un temps de jeu délirant, c'est peut-être un des Ricains qui nous aura coûté le moins cher à la minute. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLuke
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 06/12/2015

BC GRIES - SLUC NANCY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BC GRIES - SLUC NANCY   BC GRIES - SLUC NANCY - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2021, 15:03

ONDAFACE a écrit:
Je pense que la décision de Lewis est lucide et sage. Il avait vraiment de plus en plus de mal des deux côtés du terrain.

Pour nous, la Lewis dépendance, c'était des performances parfois synonymes de victoire  mais aussi un collectif déséquilibré. C'est un choix qui n'a pas été payant mais, ça, on le sait après coup.

On dira que, 1) comme il avait fait un effort financier  et 2) comme il avait  un temps de jeu délirant, c'est peut-être un des Ricains qui nous aura coûté le moins cher à la minute. Very Happy

Oh que non c'est pas le ricain le moins cher à la minute ^^
Revenir en haut Aller en bas
Warrior Magic Fan
Slucky 2ème Dan
Warrior Magic Fan


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 09/06/2006

BC GRIES - SLUC NANCY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BC GRIES - SLUC NANCY   BC GRIES - SLUC NANCY - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2021, 18:03

Please all stand up for mister Rooooooooonnnnnnnnnn Leeeeeeeeewwwwwwwwwwwiiiiiiiiissssssssss !
Bonne retraite mister same player shoot and shoot again ! Basketball Bacou

Jacques SANTINI aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
BC GRIES - SLUC NANCY
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SLUC / Gries
» PROB - GRIES / SLUC NANCY
»  [J32 ProB 2K18-19] Nancy Vs Gries * dimanche 12 ma- 15h00
» [J14 ProB 2K18-9] Gries-Oberhoff Vs Nancy Mardi 15/01 20H00
» Nouveau design du Site Officiel du SLUC (www.sluc-basket.fr)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: