FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 SLUC / Gries

Aller en bas 
+5
LuckyLuke
Jacques SANTINI
Warrior Magic Fan
qwyz
Benoit ADAM
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

SLUC / Gries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC / Gries   SLUC / Gries - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2021, 16:27

vince a écrit:
Rapport qualité/prix Ron Lewis c'est du luxe.
Pourtant, pour certains, il est beaucoup trop cher pour ce qu'il fait, c'est à dire (toujours selon ces mêmes "certains"), ne prendre que des shoots.
Si on écoute toujours ces mêmes personnes, il aurait fallut garder FRANCKE et virer Ron.

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLuke
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 06/12/2015

SLUC / Gries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC / Gries   SLUC / Gries - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2021, 17:45

Absolument.

J'aurais vraiment voulu voir l'association Franke / Cumberbatch. C'est pas parce que Lewis fait deux bons matchs sur 7 en championnat qu'il a un rapport qualité de luxe.

Un rapport qualité de luxe c'est Hallilovic lors de ses premières années en France et qui était à 30k et des brouettes. Stevens lors de sa première année à Rouen idem. Emegano à Rouen lors de sa première année à Rouen idem.

Je suis pas fou quand même quand SL a dit que ca faisait longtemps qu'on ne l'avait pas vu à ce niveau. C'est bien qu'il était en dessous du niveau attendu.

Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

SLUC / Gries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC / Gries   SLUC / Gries - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2021, 18:23

LuckyLuke a écrit:
Absolument.

J'aurais vraiment voulu voir l'association Franke / Cumberbatch. C'est pas parce que Lewis fait deux bons matchs sur 7 en championnat qu'il a un rapport qualité de luxe.

Un rapport qualité de luxe c'est Hallilovic lors de ses premières années en France et qui était à 30k et des brouettes. Stevens lors de sa première année à Rouen idem. Emegano à Rouen lors de sa première année à Rouen idem.

Je suis pas fou quand même quand SL a dit que ca faisait longtemps qu'on ne l'avait pas vu à ce niveau. C'est bien qu'il était en dessous du niveau attendu.


Et bien évidement Franke était au même salaire que Ron

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7247
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC / Gries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC / Gries   SLUC / Gries - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2021, 18:40

Une équipe c'est un tout et pas forcément l'addition d'individualités...
D'après ce que je lis, j'entends (du staff et des joueurs aussi) Ron a un vrai rôle dans l'équipe et pas seulement sur le terrain.
Ensuite, Ron il a dépanné en poste 3, car il n'y avait pas d'ailier et donc c'est sûr qu'il ne sera pas au top à ce poste là. Quand Enzo est à la rue (comme depuis la reprise de janvier) c'est encore Ron qui doit mener alors que c'est pas son taf habituel...
Je pense donc que notre équipe qui est quand même relativement jeune (en âge et en formation) peut compter sur Ron pour dépanner à droite ou à gauche même si, du coup, ses stats en pâtissent.
Il a de l'expérience, il connait aussi le club, le staff puisqu'il était là la saison passée, il fait un effort sur son contrat car il souhaitait rester et c'est appréciable. Il aide ses coéquipiers (vu avec Enzo et Mérédis) et il est capable de sortir de belles perfs mais pour cela, il faut que les autres joueurs l'aident aussi...

Enfin, j'ai l'impression qu'on aura cette discussion encore longtemps au gré des performances de Ron Lewis. Pour ma part, je ne souhaite pas critiquer voir "pourrir" un joueur tant qu'il défend les couleurs de notre club et qu'il ne se cache pas.

On verra bien ce vendredi à Saint Quentin, souhaitons qu' Enzo relève la tête, qu'Anthony reste efficace et que Mérédis se défonce toujours en défense...



_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !

dedemax54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cougnews
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/06/2006

SLUC / Gries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC / Gries   SLUC / Gries - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2021, 08:21

Tout d'abord nous sommes d'accord pour dire que Ron lewis était beaucoup moins cher que Francke. Je ne pense pas que le salaire soit le critère à prendre en compte dans ce cas-là. Dans la construction de l'équipe Lewis est le joueur us. Il a donc un rôle prépondérant dans l'apport à lequipe. Il doit être un leader autant sur le terrain que dans les vestiaires. Toutefois vu son âge le problème de Ron Lewis est surtout son temps de jeu. Contre Gries il ne joue que 30 minutes mais est beaucoup plus efficace que lors des derniers matchs. Peut-être y a-t-il un rapport de cause à effet... en fait on peut même penser que le problème de Ron Lewis ce n'est pas Ron lewis mais plutôt la façon dont il est utilisé...

vince aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
SLUC / Gries
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: