FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC

Aller en bas 
+18
Irazu
James
Cougnews
andiamo
Smooth54
ONDAFACE
julker
beibeul
5NancyBoy4
gamati
qwyz
esslem54
Christophe.difalco
vince
Wedj
tony parker
Jacques SANTINI
rosaliedesbois
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1639
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC Empty
MessageSujet: Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC   Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC EmptyLun 06 Jan 2020, 17:56

et quand je pense que beaucoup ont écrit le président a dit , non non notre budget ne nous le permet pas et bla bla bla et voilà il n'est plus là !!! une bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1639
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC Empty
MessageSujet: Re: Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC   Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC EmptyLun 06 Jan 2020, 18:00

il faut juste espérer que Péronnet (ne se fasse pas de fracture dixit julker) et qu'il soit fortement assisté par Sylvain Lautié !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC Empty
MessageSujet: Re: Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC   Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC EmptyLun 06 Jan 2020, 18:09

Effectivement c'est quand même assez surprenant...


Vu sur La Semaine qui n'a pas tardé à annoncer la nouvelle !

Christian Monschau n'est plus l'entraîneur du SLUC Nancy

On savait que les relations entre le directoire du SLUC et le coach n'étaient pas des plus harmonieuses. A cela il faut ajouter, en dépit des trois victoires consécutives à Paris, Fos-sur-Mer et contre Denain, des résultats en dents de scie des basketteurs nancéiens marqués par trois défaites à domicile. Et si le club était loin d'être largué en Pro B, ses variations au niveau du jeu et des performances intriguaient. Notons aussi qu'en dehors des précautions verbales, notamment vis-à-vis de l'extérieur, il y avait des différences d'approche et de conception du projet et des rôles que chacun devait y occuper.

Ce n'est pas un secret de dire que le courant ne passait pas non plus entre Christian Monschau et le directeur sportif Sylvain Lautié. Au fond, personne n'était dans le sillage de personne. Loin d'être l'idéal au niveau du climat interne alors que le SLUC doit se remettre financièrement d'aplomb et retrouver un rang sportif plus en lien avec ses ambitions et son passé.

Si bien qu'après avoir longuement réfléchi, le président Aurélien Fortier et les membres du directoire, convaincus de l'urgence à tirer dans le même sens, ont pris la décision de démettre Christian Monschau et de confier dès demain la responsabilité de l'équipe à son assistant, François Perronet, qui n'est pas un néophyte dans le métier puisqu'il entraînait Limoges la saison dernière.
P.T.





_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC Empty
MessageSujet: Re: Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC   Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC EmptyLun 06 Jan 2020, 18:09

Cette blague... 😂 Alors que l'équipe vient d'enchaîner les victoires, c'est vraiment un coup de la direction pour placer Perronet, tout était prévu d'avance.
Je suis ok pour dire que le jeu proposé par CM est atroce mais quel club, qui pleure que ses finances sont au plus bas, peut se permettre de virer son coach qui est relativement bien placé en championnat et vient d'enchaîner 3 victoires?
Ça risque de coûter cher au sluc et j'espère que CM ne fera pas de cadeau car tu ne peux pas virer un coach sur le motif de "non pratique du beau jeu".


Dernière édition par tony parker le Lun 06 Jan 2020, 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1639
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC Empty
MessageSujet: Re: Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC   Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC EmptyLun 06 Jan 2020, 18:16

tony parker a écrit:
Cette blague... 😂 Alors que l'équipe vient d'enchaîner les victoires, c'est vraiment un coup de la direction pour placer Perronet, tout était prévu d'avance.
Je suis ok pour dire que le jeu proposé par CM est atroce mais quel club, qui pleure que ses finances sont au plus bas, peut se permettre de virer son coach qui est relativement bien placé en championnat et vient d'enchaîner 3 victoires?

tu parles de victoire ...beaucoup de chance contre Fos et Poitiers qui est dernier . Pour le financement prendre Péronnet cela ne coute rien en plus ...maintenant affaire à suivre avec un Lautié qui je suppose va se rapprocher progressivement du club
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2795
Date d'inscription : 11/12/2014

Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC Empty
MessageSujet: Re: Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC   Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC EmptyLun 06 Jan 2020, 18:16

tony parker a écrit:
Cette blague... 😂 Alors que l'équipe vient d'enchaîner les victoires, c'est vraiment un coup de la direction pour placer Perronet, tout était prévu d'avance.
Je suis ok pour dire que le jeu proposé par CM est atroce mais quel club, qui pleure que ses finances sont au plus bas, peut se permettre de virer son coach qui est relativement bien placé en championnat et vient d'enchaîner 3 victoires?

Si le poste d’assistant reste vacant il n’y aura pas d’impact négatif sur les finances du club étant donné que son salaire est provisionné dans le budget. (Ils gagnent même un peu d’argent en le sortant maintenant)

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Johnson (US/2.03) / Walker (US/1.94)
Cingala-Mata (FR/2.06) / Frisch (FR/2.01) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC Empty
MessageSujet: Re: Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC   Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC EmptyLun 06 Jan 2020, 18:20

Vu sur l'Est :
Coup de théâtre au SLUC Nancy. Alors que l’équipe nancéienne restait sur trois victoires consécutives dont deux, il est vrai extrêmement chanceuses à Paris et à Fos, Aurélien Fortier le Président du club, a décidé cet après-midi de limoger son entraîneur Christian Monschau pour communication impossible avec son coach : « aucune communication était devenue possible avec la Direction du club laquelle pourtant n’a pas ménagé ses efforts pour améliorer les relations avec Christian Monschau. Dans ces conditions, il est devenu pour moi impossible de travailler avec lui au présent comme au futur » a déclaré Aurélien Fortier avant de parler aux joueurs.


C’est François Peronnet (46 ans), jusque-là assistant et ancien coach du CSP Limoges qui succède à Christian Monschau en contrat jusqu’en juin prochain : « grâce à l’arrivée de nouveaux partenaires, le changement de coach ne remet absolument pas en cause notre engagement de faire des économies » a précisé par ailleurs le Président du SLUC.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1639
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC Empty
MessageSujet: Re: Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC   Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC EmptyLun 06 Jan 2020, 18:20

cela va donner plus de force au nouveau président et cela peut remobiliser les joueurs autour d'une nouvelle organisation de jeu .....si une ancienne existait ???
et ne plus voir les gesticulations de CM vers les arbitres sera reposant ....
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC Empty
MessageSujet: Re: Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC   Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC EmptyLun 06 Jan 2020, 18:21

Troisième coach consécutif viré : Weisz, Beugnot et donc Monschau !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1639
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC Empty
MessageSujet: Re: Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC   Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC EmptyLun 06 Jan 2020, 18:28

Jacques SANTINI a écrit:
Troisième coach consécutif viré : Weisz, Beugnot et donc Monschau !

trois grosses erreurs .......le cimetière des éléphants est complet !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC Empty
MessageSujet: Re: Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC   Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC EmptyLun 06 Jan 2020, 18:36

rosaliedesbois a écrit:
Jacques SANTINI a écrit:
Troisième coach consécutif viré : Weisz, Beugnot et donc Monschau !

trois grosses erreurs .......le cimetière des éléphants est complet !

Finalement vous aviez vus juste !!! thumright
Moi j'ai jamais apprécié CM et j'étais surpris quand il a été nommé au nez et à la barbe de Jean-Christophe Prat qui me semblait plus porteur de projet...
Bref, je suis assez légaliste et ça me gêne toujours quand on vire un gars à qui on a fait signer un contrat... et puis là les résultats n'étaient pas nuls non plus.
Maintenant si la discussion devenait impossible ?

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC Empty
MessageSujet: Re: Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC   Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC EmptyLun 06 Jan 2020, 18:38

rosaliedesbois a écrit:
Jacques SANTINI a écrit:
Troisième coach consécutif viré : Weisz, Beugnot et donc Monschau !

trois grosses erreurs .......le cimetière des éléphants est complet !

C'est vrai que Perronet c'est un petit jeune adepte du beau jeu qui arrive 😂
Ça doit bien rigoler à Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1639
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC Empty
MessageSujet: Re: Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC   Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC EmptyLun 06 Jan 2020, 18:42

Jacques SANTINI a écrit:
rosaliedesbois a écrit:
Jacques SANTINI a écrit:
Troisième coach consécutif viré : Weisz, Beugnot et donc Monschau !

trois grosses erreurs .......le cimetière des éléphants est complet !

Finalement vous aviez vus juste !!! thumright
Moi j'ai jamais apprécié CM et j'étais surpris quand il a été nommé au nez et à la barbe de Jean-Christophe Prat qui me semblait plus porteur de projet...
Bref, je suis assez légaliste et ça me gêne toujours quand on vire un gars à qui on a fait signer un contrat... et puis là les résultats n'étaient pas nuls non plus.
Maintenant si la discussion devenait impossible ?

c'est vrai que j'aurais préférée J C Prat maintenant avec Péronnet cela va changer de style et je pense que cela peut booster l'équipe du moins il faut l'espérer ! j'ai lu les critiques à Orléans et à Limoges ....pas toujours top mais je pense qu il peut faire beaucoup mieux que ce que l'on a eu depuis un an et demi ....et cela je pense en concertation avec S Lautié
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5655
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC Empty
MessageSujet: Re: Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC   Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC EmptyLun 06 Jan 2020, 19:05

Que la nouvelle soit bonne ou mauvaise selon l'appréciation de chacun...on reste la risée du basket français.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe.difalco
Assistant slucky



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 30/11/2019

Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC Empty
MessageSujet: Re: Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC   Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC EmptyLun 06 Jan 2020, 19:24

Courageux de la part du president. Il ne s est pas laissé berner par ces 3 victoires poussives. Comme quoi, les difficultés du Sluc , les eco omies, les indemnités et le calendrier ne sont pas determinants. Il y a un discours et les actes
Revenir en haut Aller en bas
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1520
Date d'inscription : 19/07/2013

Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC Empty
MessageSujet: Re: Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC   Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC EmptyLun 06 Jan 2020, 19:45

En tous cas,bravo RosalieDesbois,car tu avais vu juste,et tu t'es pourtant fait bien malmener ici...

Pour la décision, bon vent Christian..

On verra ce que tout cela va donner..seul l'avenir parlera..
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC Empty
MessageSujet: Re: Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC   Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC EmptyLun 06 Jan 2020, 20:03

Seul l'avenir pourra nous dire si c'est ou non une bonne décision. Au moins, on ne peut pas reprocher au président de ne pas prendre ses responsabilités. Visiblement, le comportement "égocentrique" qui semblait se dégager depuis son banc n'était pas qu'une impression.
J'espère personnellement qu'on pourra voir un peu plus de "jeu collectif".

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
Christophe.difalco
Assistant slucky



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 30/11/2019

Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC Empty
MessageSujet: Re: Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC   Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC EmptyLun 06 Jan 2020, 20:23

Apparemment, c est l arrivee de nouveaux partenaires qui a permis le limogeage de Monschau. Les eco omies sont toujours a l ordre du jour.
Genre, il y a des gens qui ont paye pour voir Monschau partir...carrément.
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC Empty
MessageSujet: Re: Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC   Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC EmptyLun 06 Jan 2020, 20:52

Christophe.difalco a écrit:
Courageux de la part du president. Il ne s est pas laissé berner par ces 3 victoires poussives. Comme quoi, les difficultés du Sluc , les eco omies, les indemnités et le calendrier ne sont pas determinants. Il y a un discours et les actes

Tant qu'il ne se laisse pas berner par l'ex directeur général et l'ex coach de Limoges, tout va bien! 😄

Christophe.difalco a écrit:
Apparemment, c est l arrivee de nouveaux partenaires qui a permis le limogeage de Monschau. Les eco omies sont toujours a l ordre du jour.
Genre, il y a des gens qui ont paye pour voir Monschau partir...carrément.  

Oui bien sûr ils ont sans doute été à la recherche de partenaires en disant on cherche de l'argent pour virer notre coach...
La recherche de partenaires se fait tout au long de l'année en proposant de s'investir dans le club mais pas pour tel ou tel motif.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe.difalco
Assistant slucky



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 30/11/2019

Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC Empty
MessageSujet: Re: Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC   Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC EmptyLun 06 Jan 2020, 21:16

Je ne sais pas sil ils ont ete a la recherche mais ils ont trouve l argent pour licencier Monschau et c est lie a l arrivee de nouveaux partenaires. La source c est l est republicain et je l ai compris comme ca.

Quant aux complots des adjoints et cie, je crois que Monschau n a pas eu besoin de ca... si ils avaient pu se debarasser de lui en fin de saison, ils l auraient fait. 😉
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC Empty
MessageSujet: Re: Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC   Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC EmptyLun 06 Jan 2020, 21:39

Christophe.difalco a écrit:
Je ne sais pas sil ils ont ete a la recherche  mais ils ont trouve l argent pour licencier Monschau et c est lie a l arrivee de nouveaux  partenaires. La source c est l est republicain et je l ai compris comme ca.

Quant aux complots des adjoints et cie, je crois que Monschau n a pas eu besoin de ca... si ils avaient pu se debarasser de lui en fin de saison, ils l auraient fait. 😉
Pour moi ça coûte pas plus cher de le licencier plutôt que de le garder, sauf que tu lui dois tous ses salaires maintenant. Donc faut surtout de la "trésorerie" pour faire l'opération. Après, l'arrivée de nouveaux sponsors (on a changé d'année) mais qui étaient sûrement "prospectés" depuis un moment a peut-être permis de le faire maintenant.
Après, dans ces milieux assez politisés ou il y a beaucoup d'égos, peut-être qu'un investisseur a fait "une avance de frais" Twisted Evil

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
gamati
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/07/2019

Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC Empty
MessageSujet: Re: Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC   Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC EmptyLun 06 Jan 2020, 21:43

Un petit procès aux prud’hommes me semble envisageable…
Perronet il a quel palmarès dans le basket français ? A part venir de Lyon , ville où naquit un certain Guignol je ne vois pas .
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC Empty
MessageSujet: Re: Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC   Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC EmptyLun 06 Jan 2020, 21:57

gamati a écrit:
Un petit procès aux prud’hommes me semble envisageable…
Perronet il a quel palmarès dans le basket français ? A part venir de Lyon , ville où naquit un certain Guignol je ne vois pas .
Il peut mais le droit du travailles français est clair: pour un cdd, la rupture anticipée a l'initiative de l'employeur est possible mais l'employeur se doit de payer tous les salaires du salarié jusqu'à la fin prévue du cdd. Le seul "vide juridique" concerne cette fin de cdd: la saison régulière ? des éventuels PO ?

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
gamati
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/07/2019

Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC Empty
MessageSujet: Re: Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC   Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC EmptyLun 06 Jan 2020, 22:15

Jardim à Monaco était en CDD en 2 licenciements…14 M d’euros d’indemnités. Il faut que le motif de rupture soit justifié : absence de résultats, faute professionnelle ; pas forcément le cas pour CM.
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10364
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC Empty
MessageSujet: Re: Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC   Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC EmptyLun 06 Jan 2020, 22:19

vince a écrit:
Que la nouvelle soit bonne ou mauvaise selon l'appréciation de chacun...on reste la risée du basket français.

A l'heure actuelle, le "basket français" se contrefout à juste titre du SLUC Nancy, il ne peut donc en être sa "risée".

Histoire de restituer le contexte.

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
 
Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Christian Monschau /François Péronnet
» Christian Fra élu représentant des clubs de ProA
» Interview Christian FRA
» Décès de Christian Fra
» Un contre un avec Christian Fra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: