FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 PRO B - 13e journée - FOS SUR MER - SLUC NANCY

Aller en bas 
+14
Jo L'incruste
Wedj
douale
gamati
tony parker
Dieu54
Benoit ADAM
beibeul
andiamo
esslem54
rosaliedesbois
julker
qwyz
Jacques SANTINI
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6914
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

PRO B - 13e journée - FOS SUR MER - SLUC NANCY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRO B - 13e journée - FOS SUR MER - SLUC NANCY   PRO B - 13e journée - FOS SUR MER - SLUC NANCY - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2019, 22:37

Oula.... C fou ça ! Je suivais un peu l'évolution du score et vu la tournure des événements j'ai laissé tomber. Je me reconnecte pour voir le score final et là, surprise totale. C un hold up ?
Revenir en haut Aller en bas
Dieu54
Slucky 1er Dan
Dieu54


Nombre de messages : 279
Localisation : Scarpone , qui connait ?
Date d'inscription : 17/06/2008

PRO B - 13e journée - FOS SUR MER - SLUC NANCY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRO B - 13e journée - FOS SUR MER - SLUC NANCY   PRO B - 13e journée - FOS SUR MER - SLUC NANCY - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2019, 22:45

Benoit ADAM a écrit:
Oula.... C fou ça ! Je suivais un peu l'évolution du score et vu la tournure des événements j'ai laissé tomber. Je me reconnecte pour voir le score final et là, surprise totale. C un hold up ?

Le vrai , celui auquel personne ne croit.... le retour de Père Noel sans doute
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

PRO B - 13e journée - FOS SUR MER - SLUC NANCY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRO B - 13e journée - FOS SUR MER - SLUC NANCY   PRO B - 13e journée - FOS SUR MER - SLUC NANCY - Page 2 EmptySam 28 Déc 2019, 00:39

Y'a qu'à voir l'evaluation globale pour voir que c'est un beau hold up! Comment fait Fos pour perdre ce match?
Revenir en haut Aller en bas
gamati
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/07/2019

PRO B - 13e journée - FOS SUR MER - SLUC NANCY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRO B - 13e journée - FOS SUR MER - SLUC NANCY   PRO B - 13e journée - FOS SUR MER - SLUC NANCY - Page 2 EmptySam 28 Déc 2019, 00:59

Ça perd ça pleure ça gagne ça pleure …vous saurez ce que vous voulez un jour ?
Revenir en haut Aller en bas
douale
Maître Slucky
douale


Nombre de messages : 1444
Date d'inscription : 23/09/2007

PRO B - 13e journée - FOS SUR MER - SLUC NANCY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRO B - 13e journée - FOS SUR MER - SLUC NANCY   PRO B - 13e journée - FOS SUR MER - SLUC NANCY - Page 2 EmptySam 28 Déc 2019, 01:07

gamati a écrit:
Ça perd ça pleure ça gagne ça pleure …vous saurez ce que vous voulez un jour ?

Juste du jeu, histoire de reprendre goût au basket (chose qui a disparu lentement depuis 3 ans).
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2741
Date d'inscription : 11/12/2014

PRO B - 13e journée - FOS SUR MER - SLUC NANCY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRO B - 13e journée - FOS SUR MER - SLUC NANCY   PRO B - 13e journée - FOS SUR MER - SLUC NANCY - Page 2 EmptySam 28 Déc 2019, 08:01

gamati a écrit:
Ça perd ça pleure ça gagne ça pleure …vous saurez ce que vous voulez un jour ?

Si ça gagne les PO ne t’inquiète on ne fera pas la fine bouche .
Pour l’instant ça gagne juste au raccro avec un jeu degeulasse qui n’évolue pas depuis les matchs de préparation... donc bon
Mais sinon ça fait toujours une victoire et nous voilà 5ème a 1vic de la deuxième place ...

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Mason (US/1.80) / Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Walker (US/1.94) / Frisch (FR/2.01)
Johnson (US/2.03) / Cingala-Mata (FR/2.06) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5514
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

PRO B - 13e journée - FOS SUR MER - SLUC NANCY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRO B - 13e journée - FOS SUR MER - SLUC NANCY   PRO B - 13e journée - FOS SUR MER - SLUC NANCY - Page 2 EmptySam 28 Déc 2019, 08:55

Victoire face à une équipe encore plus laborieuse que nous...! Que ce jeu est moche, que de la pénétration, même si il y a 2 ou 3 joueurs devant, on y va quand même, peut-être que les arbitres siffleront faute.
Du coup, on vient d'en reprendre jusqu'à la fin de saison car je pense que Monschau va rester en place.
Revenir en haut Aller en bas
stanislas2b
As des As



Nombre de messages : 2760
Age : 61
Localisation : Saint Jouan des Guérets (Saint Malo)
Date d'inscription : 02/12/2009

PRO B - 13e journée - FOS SUR MER - SLUC NANCY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRO B - 13e journée - FOS SUR MER - SLUC NANCY   PRO B - 13e journée - FOS SUR MER - SLUC NANCY - Page 2 EmptySam 28 Déc 2019, 10:19

gamati a écrit:
Ça perd ça pleure ça gagne ça pleure …vous saurez ce que vous voulez un jour ?

Bonjour à tous et à toutes,

j'y vais de mon petit commentaire...

Pour Gamati , vous êtes un proche de CM ?...ou peut-être CM lui même ? qui vient sur le forum prendre le ressenti des supporters "inconditionnels" du Sluc

Moi perso je n'ai rien contre CM  que j'ai vu jouer au MBC , cela fait déjà un "lustre", mais force est de constater que le jeu du Sluc est pour le moins affligeant, moi qui croyait que le basket est un sport collectif et que le coach est un peu "responsable " du jeu mis en place...  pendant le

quatrième quart temps , mis à part l'intensité défensive (enfin !!!) , je me suis cru en train de regarder un match de départementale ( valable pour les deux équipes d'ailleurs)....

pendant les 15 dernières minutes on a joué en équipe en défense , mais alors pour le secteur offensif ,quel pauvreté dans le jeu ,  les joueurs a force de ne pas avoir de ballon sur le 4 ème quart ( c'est soit Houmounou qui va s'enferrer dans la défense et autre tir en première intention ou soit  

Lewis qui heureusement pour nous à plus de talent offensif que Meredis (qui est précieux en défense c'est sûr mais bon ...) n'arrivent même plus à faire une passe

hier soir contre Blois ou une équipe plus Forte que Fos , on en prends trente et il n'y a rien à dire, peut-être que certains n'ont pas vu le même match que nous si on peut appeler ça un match de basket , alors oui on a gagné , on a écrasé Fos d'un point  Shocked  Very Happy  mais qu'est ce que c'était

"môche" et moi cela ne m'a pas rassuré du tout pour la suite , même si je vais continuer à suivre notre équipe ....

bonne journée à tous et à toutes
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 44
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

PRO B - 13e journée - FOS SUR MER - SLUC NANCY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRO B - 13e journée - FOS SUR MER - SLUC NANCY   PRO B - 13e journée - FOS SUR MER - SLUC NANCY - Page 2 EmptySam 28 Déc 2019, 10:46

gamati a écrit:
Ça perd ça pleure ça gagne ça pleure …vous saurez ce que vous voulez un jour ?
Le problème de beaucoup de supporters n'est pas que l'on gagne ou que l'on perde. Le problème est qu'avec notre coach, une victoire ou une défaite relève d'un pari. On lance la pièce en l'air et si cela retombe du bon côté, tant mieux.
Hier, comme d'habitude, on arrose à 3 points (presque 50% de nos shoots pris à 3pts) et on fait reposer le jeu sur Ron. Hier, l'adresse à 3pts était "relativement" bonne (malgré Younio à 0/6) et Ron dans un jour intéressant (malgré le déchet), donc la pièce tombe du bon côté, grâce également il faut dire à une équipe de Fos encore plus limité que nous sur le mental (car le jeu chez eux est bien plus fluide que chez nous).
Alors oui, on sait ce qu'on veut, un minimum de fond de jeu, quelques systèmes, du jeu collectif.
Pour être honnête, j'aurais préféré qu'on fasse un 0/4 sur les derniers matchs, pour que CM soit foutu, non pas dehors (car les finances ne le permettent pas) mais au moins au bout du banc à distribuer la Carola.
Lundi dernier, je suis allé voir le match contre Denain en me disant que si le jeu n'évoluait pas je ne viendrais plus jusqu'à ce qu'il y ait du changement. Ce 3/3 donne du crédit à CM qui maintenant va pouvoir finir la saison sans rien mettre en place de nouveau, et je crois que comme rien de nouveau ne sera mis en place, je ne viendrais plus à Gentilly, malgré les victoires.

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 44
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

PRO B - 13e journée - FOS SUR MER - SLUC NANCY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRO B - 13e journée - FOS SUR MER - SLUC NANCY   PRO B - 13e journée - FOS SUR MER - SLUC NANCY - Page 2 EmptySam 28 Déc 2019, 10:58

stanislas2b a écrit:
gamati a écrit:
Ça perd ça pleure ça gagne ça pleure …vous saurez ce que vous voulez un jour ?
Pour Gamati , vous êtes un proche de CM ?...ou peut-être CM  lui même ? qui vient sur le forum prendre le ressenti des supporters "inconditionnels" du Sluc
Je me suis dis exactement la même chose: "CM, sort de ce corps" Mr. Green

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1609
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

PRO B - 13e journée - FOS SUR MER - SLUC NANCY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRO B - 13e journée - FOS SUR MER - SLUC NANCY   PRO B - 13e journée - FOS SUR MER - SLUC NANCY - Page 2 EmptySam 28 Déc 2019, 10:59

on gagne nos trois derniers matchs ..youppi mais ....contre ceux qui sont classés dans les 4 derniers ; on gagne sur un tir ou un contre mais avec beaucoup de chance comme hier soir donc, il ne faut surtout pas pavoiser !!

en parrallèle j'ai regardé GRIES SOUFFEL ...et j'ai pu observer la différence de rythme la différence de style ( au sluc on est pas embété il n'y en a pas ) le jeu d'équipe ; quand d'un coté Houmounou monte le ballon en marchant pour s'écraser sur la défense adverse sur l'autre match c'est trois passes pour un tir et c'est essentiellement là où le bas blesse ....GAMATI explique à CM la différence entre une équipe de basket et une équipe d'individualistes car independamment du résultat il est toujours agréable de voir un beau spectacle ; si Lewis se blesse je n'imagine même pas les valises que l'on va se prendre car sans lui et, ses exploits individuels il n'y a rien !!! c'est cela le SLUC en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3241
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

PRO B - 13e journée - FOS SUR MER - SLUC NANCY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRO B - 13e journée - FOS SUR MER - SLUC NANCY   PRO B - 13e journée - FOS SUR MER - SLUC NANCY - Page 2 EmptySam 28 Déc 2019, 11:36

Ils mettent le bleu de chauffe en défense. Ce sera la consolation. Que ça dure toute l'année au moins. Les PO sont en vue. Voilà.

Maintenant, en effet, il y en a pour qui seule la victoire est belle. Je respecte. Pour ce qui me concerne, le jeu proposé prime. Pro A, pro B, victoire, défaite. C'est mon droit aussi.

De l'époque de Veyrat, j'ai gardé un très bon souvenir et je ne manquais presque aucun match. Le potentiel de l'équipe était limité mais il était exprimé presque au maximum. Il n'y avait pas que de la combativité mais aussi des systèmes de jeu, de l'alternance. J'assistais à de vrais matchs de basket.

En allant voir Denain cette semaine suite à une invitation, j'ai rapidement regretté. Là, j'étais coincé à Gentilly. Impossible de juste éteindre l'ordi. Voir Narace jouer le rôle d'energizer était sympa, c'est vrai. Mais ça ne vaut pas le déplacement. Je ne parle que pour moi.

Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

PRO B - 13e journée - FOS SUR MER - SLUC NANCY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRO B - 13e journée - FOS SUR MER - SLUC NANCY   PRO B - 13e journée - FOS SUR MER - SLUC NANCY - Page 2 EmptySam 28 Déc 2019, 12:22

rosaliedesbois a écrit:
on gagne nos trois derniers matchs ..youppi mais ....contre ceux qui sont classés dans les 4 derniers ; on gagne sur un tir ou un contre mais avec beaucoup de chance comme hier soir donc,  il ne faut surtout pas pavoiser !!

Et lundi dernier le sluc domine largement Denain qui était 5ème , et avant a perdu contre souffel et leur beau jeu d'un point, un match que le Sluc n'aurait jamais dû perdre. Comme quoi...
On sait très bien que match contre mal classé ne signifie pas victoire assurée facile de 30 points! Si tu suis le basket depuis longtemps t'as dû en voir des mauvaises surprises chez les mal classés et pas que pour le Sluc!
Après je suis d'accord pour dire que le jeu produit est atroce mais faire la fine bouche car c'est juste une victoire d'un point chez un mal classé... J'ai tellement vu d'équipes, dans tous sports confondus, se casser les dents chez des mal classés!
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 44
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

PRO B - 13e journée - FOS SUR MER - SLUC NANCY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRO B - 13e journée - FOS SUR MER - SLUC NANCY   PRO B - 13e journée - FOS SUR MER - SLUC NANCY - Page 2 EmptySam 28 Déc 2019, 13:50

tony parker a écrit:
rosaliedesbois a écrit:
on gagne nos trois derniers matchs ..youppi mais ....contre ceux qui sont classés dans les 4 derniers ; on gagne sur un tir ou un contre mais avec beaucoup de chance comme hier soir donc,  il ne faut surtout pas pavoiser !!
mais faire la fine bouche car c'est juste une victoire d'un point chez un mal classé...
Je pense que comme pour moi, rosaliedesbois ne fait pas "la fine bouche" parce que la victoire n'est que d'un point mais parce qu'il n'y a aucune identité, en tout cas offensivement, au jeu du sluc et que le résultat relève de la loterie plus que de la "maîtrise".

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 936
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

PRO B - 13e journée - FOS SUR MER - SLUC NANCY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRO B - 13e journée - FOS SUR MER - SLUC NANCY   PRO B - 13e journée - FOS SUR MER - SLUC NANCY - Page 2 EmptySam 28 Déc 2019, 17:49

gamati a écrit:
Ça perd ça pleure ça gagne ça pleure …vous saurez ce que vous voulez un jour ?

Oui voir cm partir en retraite et avec lui sa bouillie de basket qu'il ns propose a chaque wend...perso rien a foutre de gagner ou perdre mais au moins que les mecs y mettent du cœur de l'envie ,trop leurs demander a ces peintres???

Le sluc y a pas si longtemps avait une ame un style ,gentilly était un "enfer" pour ns adversaires .depuis 5 ans coaches et joueurs ont tout galvaudé!!!

Cette equipe ce club ne dégage plus rien ,plus d'emotions ,si juste de l'indifférence et encore...
Revenir en haut Aller en bas
gamati
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/07/2019

PRO B - 13e journée - FOS SUR MER - SLUC NANCY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRO B - 13e journée - FOS SUR MER - SLUC NANCY   PRO B - 13e journée - FOS SUR MER - SLUC NANCY - Page 2 EmptySam 28 Déc 2019, 20:38

qwyz a écrit:
stanislas2b a écrit:
gamati a écrit:
Ça perd ça pleure ça gagne ça pleure …vous saurez ce que vous voulez un jour ?
Pour Gamati , vous êtes un proche de CM ?...ou peut-être CM  lui même ? qui vient sur le forum prendre le ressenti des supporters "inconditionnels" du Sluc
Je me suis dis exactement la même chose: "CM, sort de ce corps" Mr. Green
Vous auriez pu être à la CIA ou au KGB…vous êtes trop fort ou trop… A-Sir
Revenir en haut Aller en bas
stanislas2b
As des As



Nombre de messages : 2760
Age : 61
Localisation : Saint Jouan des Guérets (Saint Malo)
Date d'inscription : 02/12/2009

PRO B - 13e journée - FOS SUR MER - SLUC NANCY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRO B - 13e journée - FOS SUR MER - SLUC NANCY   PRO B - 13e journée - FOS SUR MER - SLUC NANCY - Page 2 EmptySam 28 Déc 2019, 21:21

gamati a écrit:
qwyz a écrit:
stanislas2b a écrit:
gamati a écrit:
Ça perd ça pleure ça gagne ça pleure …vous saurez ce que vous voulez un jour ?
Pour Gamati , vous êtes un proche de CM ?...ou peut-être CM  lui même ? qui vient sur le forum prendre le ressenti des supporters "inconditionnels" du Sluc
Je me suis dis exactement la même chose: "CM, sort de ce corps" Mr. Green
Vous auriez pu être à la CIA ou au KGB…vous êtes trop fort ou trop… A-Sir

Very Happy Wink Very Happy Basketball
Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1609
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

PRO B - 13e journée - FOS SUR MER - SLUC NANCY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRO B - 13e journée - FOS SUR MER - SLUC NANCY   PRO B - 13e journée - FOS SUR MER - SLUC NANCY - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2019, 10:07

gamati a écrit:
qwyz a écrit:
stanislas2b a écrit:
gamati a écrit:
Ça perd ça pleure ça gagne ça pleure …vous saurez ce que vous voulez un jour ?
Pour Gamati , vous êtes un proche de CM ?...ou peut-être CM  lui même ? qui vient sur le forum prendre le ressenti des supporters "inconditionnels" du Sluc
Je me suis dis exactement la même chose: "CM, sort de ce corps" Mr. Green
Vous auriez pu être à la CIA ou au KGB…vous êtes trop fort ou trop… A-Sir

tu n'es pas mal non plus avec tes posts à deux balles ..... vous ne savez pas ce que vous voulez .....ensuite il faut développer mais c'est certainement compliqué pour toi de le faire et cela à la lecture de tes premiers posts ....pas besoin d'être au KGB pour le lire

la base du forum est un échange d'idées et de point de vue ......et pas une messe à deux balles !
Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1609
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

PRO B - 13e journée - FOS SUR MER - SLUC NANCY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRO B - 13e journée - FOS SUR MER - SLUC NANCY   PRO B - 13e journée - FOS SUR MER - SLUC NANCY - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2019, 10:17

rosaliedesbois a écrit:
gamati a écrit:
qwyz a écrit:
stanislas2b a écrit:
gamati a écrit:
Ça perd ça pleure ça gagne ça pleure …vous saurez ce que vous voulez un jour ?
Pour Gamati , vous êtes un proche de CM ?...ou peut-être CM  lui même ? qui vient sur le forum prendre le ressenti des supporters "inconditionnels" du Sluc
Je me suis dis exactement la même chose: "CM, sort de ce corps" Mr. Green
Vous auriez pu être à la CIA ou au KGB…vous êtes trop fort ou trop… A-Sir

tu n'es pas mal non plus avec tes posts à deux balles ..... vous ne savez pas ce que vous voulez .....ensuite il faut développer mais c'est certainement compliqué pour toi de le faire et cela à la lecture de tes premiers posts ....pas besoin d'être au KGB pour le lire

la base du forum est un échange d'idées et de point de vue ......et pas une messe à deux balles !


Ça va être difficile de choisir un nouveau coach avec tous les postulants et donneurs de leçons et conseils présents sur le forum.
On devrait ouvrir un forum où les joueurs et coach pourraient critiquer les compétences professionnelles des forumeurs-critiqueurs.
Je dis souvent aux arbitres « si vous êtes aussi compétents dans votre travail qu’en arbitrage ça ne doit pas être beau… » à la plupart du temps je n’ai aucune remarque 😂

se permettre de dire et écrire cela , situe un peu mieux le personnage .....monsieur GAMATI niveau primaire
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7144
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

PRO B - 13e journée - FOS SUR MER - SLUC NANCY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRO B - 13e journée - FOS SUR MER - SLUC NANCY   PRO B - 13e journée - FOS SUR MER - SLUC NANCY - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2019, 10:45

Le Sluc vient de reporter ses trois derniers matchs...
Alors d'accord, une victoire en prolongation à Paris puis d'un point à 11 secondes de la fin à Fos, on ne va pas sauter au plafond !
Mais quand même, le SLUC revient à la 4ème place.

Houmounou est régulièrement critiqué... mais à Fos, c'est lui qui marque 8 de nos 13 points dans le dernier QT et qui fait l'interception sur Diabaté pour nous faire gagner le match.
On reproche souvent à Ron Lewis d'être perso... seulement il plante encore 27 points à Fos... Merci à lui.
Et puis depuis quelques matchs, comme Thomas Simon le souligne dans Vosges Matin (voir ci-dessous), le Sluc assure en défense (sauf à Paris). Le retour de Williams Narace doit bien y être pour quelque chose.

Enfin, même si notre jeu est loin d'être flamboyant, je suis d'accord avec vous sur ce point, l'important reste quand même les victoires, car ce n'est pas sous la contrainte de résultat que le jeu peut s'améliorer... parlez-en à Fos (qui jouait en Jeep Elite la saison passée quand même !) ou même à Antibes, Paris qui ont de gros budgets équivalents au notre.

Je précise que je ne suis pas Christian Monschau ou Fortier, ni un membre du Directoire... mais un fidèle supporter du SLUC depuis 1987 et qui n'a encore jamais dit "je ne viendrait plus à Gentilly !". Pour moi, supporter son équipe c'est l'encourager même dans les moments les plus difficiles !
Après, chacun fait comme il veut ou comme il peut !

Bon dimanche et bonnes fêtes de fin d'année thumright


SLUC : un cadeau du « père Lewis » pour terminer l’année
Une nouvelle fois, le SLUC a eu besoin de son joueur américain Ron Lewis pour faire pencher la balance du bon côté. Cette belle série qui clôt l’année 2019, les Nancéiens la doivent également à une défense en progrès, désormais épaulée par Williams Narace.
De notre envoyé spécial à Fos, Thomas SIMON


Trois victoires de suite, une première !
« Trois victoires consécutives avant la trêve, ça va faire du bien dans les têtes », souriait Enzo Goudou-Sinha , vendredi soir. Il est vrai que le SLUC n’avait encore jamais atteint une telle forme de régularité cette saison. On finit même par se demander si le break tombe réellement à point nommé…

Car pour ce qui est des bonnes dynamiques du moment, l’équipe de Christian Monschau est plutôt dans le peloton de tête. Les belles séries de Vichy-Clermont (4 victoires consécutives), Denain (3), Lille (3) et Nantes (3) commencent à dater. Saint-Chamond (7) et Souffelweyersheim (6) ont fait mieux, mais ils restent respectivement sur deux et trois revers consécutifs.

Pour ce qui est de la forme du moment, le SLUC arrive derrière les séries en cours de Blois (5), Antibes (4) et Quimper (4). On s’en contentera…

Lewis - Walker : 27 à 12
On attendait un duel au soleil entre deux des tout meilleurs scoreurs de Pro B , Ron Lewis (3e ; 18,4 points de moyenne) et Caleb Walker (2e ; 19,2) : il a très nettement tourné en faveur de l’Américain du SLUC (27 points, contre 12 pour Walker sorti pour cinq fautes à la 33e). Même si, dans le dernier quart-temps, c’est surtout Mérédis Houmounou qui a alimenté la marque (8 points sur les 13 du SLUC), comment ne pas décerner la palme de l’homme du match à Ron Lewis ?

Au risque de se répéter, on soulignera une nouvelle fois l’évidence : le SLUC est dépendant des performances offensives de son « sniper ». Ron Lewis à moins de vingt points, c’est trois victoires et quatre défaites. Ron Lewis à 20 points ou plus : cinq succès pour une défaite. Pourvu que l’Américain tienne la cadence…

Défense de faire marche arrière…
La copie défensive du SLUC est encore largement perfectible. En témoigne ce premier quart-temps indigne sur le parquet de Fos (25 points encaissés). Reste qu’en matière d’étanchéité, la formation nancéienne semble être sur la bonne voie. Statistiquement, le résultat du match à Paris ( 95-93, après prolongation ) atténue le trait.

Mais le SLUC reste globalement sur des performances défensives plus satisfaisantes : 69 points encaissés contre « Souffel », 75 face à Denain, 68 à Fos… Dans ce domaine, il est évident que le retour aux affaires de Williams Narace a fait un bien fou. Quant à l’action défensive du jour, elle est l’œuvre de Mérédis Houmounou, auteur de l’interception décisive sur Solo Diabaté.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Christophe.difalco
Assistant slucky



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 30/11/2019

PRO B - 13e journée - FOS SUR MER - SLUC NANCY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRO B - 13e journée - FOS SUR MER - SLUC NANCY   PRO B - 13e journée - FOS SUR MER - SLUC NANCY - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2019, 11:20

On lance les paris? En janvier, le sluc va affronter saint chamond a gentilly, ira a Gries, recevra Vichy et ira a Rouen. En fevrier, le sluc se deplacera 2 fois de suite dont un déplacement a Quimper
CM ne passera pas l hiver et peut etre meme le miis de Janvier. 😉
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 44
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

PRO B - 13e journée - FOS SUR MER - SLUC NANCY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRO B - 13e journée - FOS SUR MER - SLUC NANCY   PRO B - 13e journée - FOS SUR MER - SLUC NANCY - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2019, 11:54

Jacques SANTINI a écrit:
Le Sluc vient de reporter ses trois derniers matchs...
Alors d'accord, une victoire en prolongation à Paris puis d'un point à 11 secondes de la fin à Fos, on ne va pas sauter au plafond !
Mais quand même, le SLUC revient à la 4ème place.

Houmounou est régulièrement critiqué... mais à Fos, c'est lui qui marque 8 de nos 13 points dans le dernier QT et qui fait l'interception sur Diabaté pour nous faire gagner le match.
On reproche souvent à Ron Lewis d'être perso... seulement il plante encore 27 points à Fos... Merci à lui.
Et puis depuis quelques matchs, comme Thomas Simon le souligne dans Vosges Matin (voir ci-dessous), le Sluc assure en défense (sauf à Paris). Le retour de Williams Narace doit bien y être pour quelque chose.

Enfin, même si notre jeu est loin d'être flamboyant, je suis d'accord avec vous sur ce point, l'important reste quand même les victoires, car ce n'est pas sous la contrainte de résultat que le jeu peut s'améliorer... parlez-en à Fos (qui jouait en Jeep Elite la saison passée quand même !) ou même à Antibes, Paris qui ont de gros budgets équivalents au notre.

Je précise que je ne suis pas Christian Monschau ou Fortier, ni un membre du Directoire... mais un fidèle supporter du SLUC depuis 1987 et qui n'a encore jamais dit "je ne viendrait plus à Gentilly !". Pour moi, supporter son équipe c'est l'encourager même dans les moments les plus difficiles !
Après, chacun fait comme il veut ou comme il peut !

Bon dimanche et bonnes fêtes de fin d'année thumright



On est d'accord sur certains points. Meridis est très important en défense, Ron est un très bon joueur individuel.
Mais quand tu dis que seul le résultat compte, je ne suis pas d'accord avec toi. Attendre la roulette russe d'un Money Time "prévisible" sans que rien ne change n'a rien d'excitant tu en conviendras.
Le fait de ne plus vouloir venir à Gentilly n'est pas que je ne veux plus supporter l'équipe et ses joueurs, j'en ai marre de voir un coach borné et dépassé qui n'est pas capable de faire jouer ses joueurs collectivement. Pour moi, cette équipe a un potentiel que CM ne sait pas exprimer, et j'en ai assez de voir des joueurs "benchés" dès leur première erreur et d'autres laissés sur le parquet alors qu'ils sont à côté de leur match et cramés car sur le parquet pendant 35min.

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7144
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

PRO B - 13e journée - FOS SUR MER - SLUC NANCY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRO B - 13e journée - FOS SUR MER - SLUC NANCY   PRO B - 13e journée - FOS SUR MER - SLUC NANCY - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2019, 12:06

qwyz a écrit:

On est d'accord sur certains points. Meridis est très important en défense, Ron est un très bon joueur individuel.
Mais quand tu dis que seul le résultat compte, je ne suis pas d'accord avec toi. Attendre la roulette russe d'un Money Time "prévisible" sans que rien ne change n'a rien d'excitant tu en conviendras.
Le fait de ne plus vouloir venir à Gentilly n'est pas que je ne veux plus supporter l'équipe et ses joueurs, j'en ai marre de voir un coach borné et dépassé qui n'est pas capable de faire jouer ses joueurs collectivement. Pour moi, cette équipe a un potentiel que CM ne sait pas exprimer, et j'en ai assez de voir des joueurs "benchés" dès leur première erreur et d'autres laissés sur le parquet alors qu'ils sont à côté de leur match et cramés car sur le parquet pendant 35min.

D'abord j'ai dit : " l'important reste quand même les victoires" et pas "seul le résultat compte"...

Ouais et pourtant... un coach saute quand il n'y a pas ou plus de résultats... Donc les résultats priment avant tout.
Pluvy que tout le monde enviait la saison passée... a été débarqué après quelques matchs seulement de Jeep Elite !
Dounia Issa viré du Mans, Rudy Nelhomme à Poitiers, Julbe à Limoges... Philippe Hervé très critiqué à Chalon !

Le Sluc n'en est pas là. Le jeu est certes pauvre, j'en conviens... mais on est à 8-5 malgré les couacs d'Aix Maurienne (elle fait mal celle là) et de Souffel (on n'est pas passé loin et depuis Souffel plonge). De plus on est plutôt performant à l'extérieur (4 victoires de suite), certes face à des adversaires modestes.

Bien sûr je préfèrerais un jeu flamboyant, un collectif parfait, des passes lumineuses, des intérieurs dominants, un Gentilly imprenable... J'en rêve même.
Mais pour le moment (dans cette saison de transition) je préfère reconnaître le verre à moitié plein qu'à moitié vide  drunken

Et puis je ne viens pas à Gentilly pour le coach. Dès le début je n'ai pas adhéré au choix de Philippe Durst. Je n'aimais pas le jeu pratiqué à Gravelines et je n'ai pas d'empathie pour lui.
Et c'est vrai que les derniers coachs du SLUC ne m'ont pas fait rêver (les deux dernières saisons de Weisz et puis Beugnot qui était finalement finissant).
Mais bon, ce n'est pas CM qui va me faire détester le SLUC, croyez-moi !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !


Dernière édition par Jacques SANTINI le Dim 29 Déc 2019, 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7144
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

PRO B - 13e journée - FOS SUR MER - SLUC NANCY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRO B - 13e journée - FOS SUR MER - SLUC NANCY   PRO B - 13e journée - FOS SUR MER - SLUC NANCY - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2019, 12:09

Christophe.difalco a écrit:
On lance les paris? En janvier, le sluc va affronter saint chamond a gentilly, ira a Gries, recevra Vichy et ira a Rouen. En fevrier, le sluc se deplacera 2 fois de suite dont un déplacement a Quimper
CM ne passera pas l hiver et peut etre meme le miis de Janvier. 😉

A voir... mais ma boule de cristal est embuée, je ne distingue pas bien ...

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

PRO B - 13e journée - FOS SUR MER - SLUC NANCY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRO B - 13e journée - FOS SUR MER - SLUC NANCY   PRO B - 13e journée - FOS SUR MER - SLUC NANCY - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2019, 16:12

Beaucoup veulent le départ de CM mais si c'est pour mettre Perronet à sa place, aucun intérêt!
Car si CM est viré, ce sera Perronet et pas Lautié son remplaçant, c'est écrit depuis le début. Perronet n'est pas un vrai adjoint, il est là dans l'attente que le numéro 1 se casse la gueule et l'équipe lui est promise la saison prochaine ou peut-être avant...
Alors ok il est du coin, il a entraîné les équipes jeunes du sluc et a été désigné meilleur coach de proB y'a 14 ans mais à part ça...? Y'a qu'à voir ce qu'il a fait à Orleans ou Limoges et l'image qu'il y a laissé.
Revenir en haut Aller en bas
 
PRO B - 13e journée - FOS SUR MER - SLUC NANCY
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [5e Journée : DENAIN - SLUC]
» 6e journée : SLUC NANCY - ASA
» [7e Journée : St-Quentin - SLUC]
» [4e journée : Quimper - SLUC]
» 9e journée Pro B : NANTES - SLUC NANCY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: