FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [PO ProB - 1/4 #1] SLUC Nancy vs. St-Chamond (31/05 à 20h00)

Aller en bas 
+21
Jefferson DARCY
vince
stanislas2b
5NancyBoy4
Benoit ADAM
the silent killer
James
ONDAFACE
rotceridle
esslem54
aircraft
Jo L'incruste
Jacques SANTINI
jay54600
andiamo
The Glove
julker
tony parker
etno10
lolo
JC
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[PO ProB - 1/4 #1] SLUC Nancy vs. St-Chamond (31/05 à 20h00) Empty
MessageSujet: [PO ProB - 1/4 #1] SLUC Nancy vs. St-Chamond (31/05 à 20h00)   [PO ProB - 1/4 #1] SLUC Nancy vs. St-Chamond (31/05 à 20h00) EmptyMar 28 Mai 2019, 22:16

Allez, j'ouvre le topic de ce premier quart de finale des PO d'accession.

Je vais commencer par dire que, au delà du sportif, plus le temps passe, plus ce club m'exaspère.

Je suis passé devant le PDS Jean Weille aujourd'hui. Comment est-ce possible, à trois jours d'un match, de voir la devanture de la salle sans aucune information sur la billetterie ? Pas de plan de salle, pas d'horaire d'ouverture, encore moins de tarif, pas d'affiche promo pour le match à venir, etc, etc. RIEN !

Bref.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[PO ProB - 1/4 #1] SLUC Nancy vs. St-Chamond (31/05 à 20h00) Empty
MessageSujet: Re: [PO ProB - 1/4 #1] SLUC Nancy vs. St-Chamond (31/05 à 20h00)   [PO ProB - 1/4 #1] SLUC Nancy vs. St-Chamond (31/05 à 20h00) EmptyMer 29 Mai 2019, 00:21

Exaspérant, c est le terme effectivement.
J ai bien peur que ces 2 années au purgatoire ont calmé tout le monde, dirigeants comme supporters.

On se fait avoir complet par Chery et Paris, pas grave on ne réagit pas.

On a une dream team à l'échelon de la pro B pour terminer 5ème. A aucun moment le coach n'a été inquièté. Y a t il un autre club chez qui ça se serait passé ainsi ?

Les joueurs sont une caricature de basketteurs, on canarde à 3 pts sans grande réussite, on ne met pas un LF. Pourquoi leur rentrer dedans, ça va forcément mieux se passer en play off.

Du coup, les forumeurs qui ont un minimum de recul ont déserté le forum, ne reste que ceux qui trouvent toujours des excuses, sans rien remettre en question.

Bref ça va devenir de plus en plus tendu si le club ne remonte pas bientôt et ne resserre pas vite les boulons à tout les niveaux.

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

[PO ProB - 1/4 #1] SLUC Nancy vs. St-Chamond (31/05 à 20h00) Empty
MessageSujet: Re: [PO ProB - 1/4 #1] SLUC Nancy vs. St-Chamond (31/05 à 20h00)   [PO ProB - 1/4 #1] SLUC Nancy vs. St-Chamond (31/05 à 20h00) EmptyMer 29 Mai 2019, 02:06

Ça fait plusieurs années qu'on en discute du club pro avec une structure presque amateur !
Je me souviens d'une saison ou l'on gagne le dernier match de championna( Le Mans ,je crois ),plus sur de l'année et la ,Mr Fra vient demander a Cozette si on est sauvé ????
David Cozette ,des yeux ronds comme des boules de billards,alors à partir de la....On est vraiment en bas .
On en arrive à se demander qui fait quoi dans le club (bon y a des grands qui essaient de mettre une balle dans un panier derrière une ligne,ça m'a pas l'air facile Smile )
Allez mer...,au moins un tour cette saison....On demande pas cher .( Même nous ,on chute avec Sad )c'est dire...






Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[PO ProB - 1/4 #1] SLUC Nancy vs. St-Chamond (31/05 à 20h00) Empty
MessageSujet: Re: [PO ProB - 1/4 #1] SLUC Nancy vs. St-Chamond (31/05 à 20h00)   [PO ProB - 1/4 #1] SLUC Nancy vs. St-Chamond (31/05 à 20h00) EmptyMer 29 Mai 2019, 07:40

Philippe Durst (SLUC) : « Tous en blanc et rouge jeudi ! »
Propos recueillis par Gilles GAIHIER

À l’image de ses joueurs, le président du SLUC Philippe Durst s’est aussi basculé en mode play-offs. Déçu du comportement de son équipe sur les six dernières semaines, il y croit encore dur comme fer et prône la mobilisation générale.

SLUC - SAINT-CHAMOND
CE JEUDI À 20 H
Président, vous terminez cinquième de la saison régulière. C’est loin des objectifs fixés. C’est une déception ?

Oui. Déçu de notre dernier mois et demi alors que le chemin était ouvert après notre victoire à Vichy-Clermont. Ces trois défaites consécutives à domicile ont notamment tout gâché.


Qu’est-ce qui s’est passé ?

On prend tous nos responsabilités. Et il est évidemment encore trop tôt pour faire le bilan, alors que nous entrons dans les play-offs. Mais nous avons été poursuivis par la poisse. Trois joueurs blessés sur le même poste ensemble ( Houmounou , Cox, Goudou-Sinha ), c’est rare et terriblement compliqué à gérer Sans parler de l’affaire Diabaté à l’automne…

« Mérédis avait beaucoup d’influence en dehors et sur le terrain »

Le SLUC pleure encore son “combo guard” Mérédis Houmounou, qui manque terriblement dans l’équipe et le jeu de Christian Monschau. Pourquoi ?

Il avait beaucoup d’influence dans le vestiaire, sur le banc et sur le terrain, notamment dans les fins de match serrées où ses drives nous faisaient un bien fou. Lorsque je suis allé le voir à l’hôpital après son opération, je l’ai tout de suite rassuré. Le SLUC fera le nécessaire pour le garder.

Comment va le dos de John Cox alors qu’on entre dans les play-offs et des séries de trois matchs en une semaine ?

John va mieux. C’est encourageant. Enzo (Goudou-Sinha) a repris. Il va retrouver du rythme au fil des matchs. Quant à Boris Dallo , il faut lui laisser le temps de s’intégrer.

On vous sent remonté comme une horloge comtoise. Vous y croyez dur comme fer ?

Et comment que j’y crois ! Et tout le monde en blanc et rouge jeudi à Jean Weille. J’ai vu la totalité de l’entraînement (lundi après-midi). Il y avait de l’intensité comme jamais. J’ai parlé avec Marcellus (Sommerville). Il est à bloc. Je l’ai lu dans ses yeux. Il m’a dit qu’il adorait jouer les play-offs. Sa culture américaine, sans doute. Dans l’équipe, le staff, tout le monde a basculé en mode play-offs.

« Avec le coach, on est en phase »

Y compris le coach Christian Monschau, qui pourrait être en danger si ça tournait au vinaigre ?

Avec Christian, on est parfaitement en phase. Il est concentré à l’extrême et bosse avec une détermination exemplaire. Je lui interdis de se poser des questions.

Saint-Chamond n’a rien à perdre. Et à domicile, l’équipe reste sur trois défaites consécutives…

On s’attend à un gros match. On a besoin d’une mobilisation générale. La billetterie fonctionne bien. On est à 4.800 spectateurs de moyenne. Un nouveau record en Pro B.

Le club perd Jean-Charles Bregeon qui a souhaité poursuivre sa carrière ailleurs. Allez-vous le remplacer ?

Il a décidé de partir à un moment crucial de la saison. C’est sa propre volonté. Nous travaillons pour finaliser un recrutement le 5 juin. Nous ciblons une forte personnalité, jeune et expérimentée.

La réforme pour la saison 2019-2020 de la Pro B à 20 clubs, avec une seule montée, n’est pas remise en cause ?

Le président Beral la présentera prochainement. Je l’ai votée en pensant d’abord au basket professionnel français avant les intérêts de mon club.
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[PO ProB - 1/4 #1] SLUC Nancy vs. St-Chamond (31/05 à 20h00) Empty
MessageSujet: Re: [PO ProB - 1/4 #1] SLUC Nancy vs. St-Chamond (31/05 à 20h00)   [PO ProB - 1/4 #1] SLUC Nancy vs. St-Chamond (31/05 à 20h00) EmptyMer 29 Mai 2019, 07:42

« Le club devra augmenter son capital »

Philippe Durst, président de la SASP SLUC, dont les actionnaires principaux restent Christian Fra et ses fidèles amis.
Philippe Durst a confirmé qu’il travaillait dans la sérénité d’un directoire composé de cinq personnes liées par une amitié sincère (MM. Daniel Cerutti, Joël Vigneron, Aurélien Fortier et Laurent Eisenbach). 

Il a aussi expliqué qu’il était évidemment trop tôt pour évoquer son avenir au SLUC, alors que les élections du directoire approchent : « On a tous les cinq le même recul, la même bienveillance, avec un seul objectif : le club. Je me sens devant mes responsabilités. En 2019, on réalise la meilleure performance du SLUC en termes de partenaires. On doit continuer à trouver de nouveaux produits, de nouveaux services. Mais le SLUC va se retrouver face à une augmentation de capital inévitable. Le président Beral l’a répété : le SLUC ne pourra monter s’il reste en l’état. Des investisseurs sont prêts à venir ».

Pour l’heure, Christian Fra et ses fidèles, qui détiennent une grande majorité des actions, devant Philippe Souchal et André Weber, ne seraient pas forcément très chauds pour faire un nouveau geste…
Revenir en haut Aller en bas
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 936
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

[PO ProB - 1/4 #1] SLUC Nancy vs. St-Chamond (31/05 à 20h00) Empty
MessageSujet: Re: [PO ProB - 1/4 #1] SLUC Nancy vs. St-Chamond (31/05 à 20h00)   [PO ProB - 1/4 #1] SLUC Nancy vs. St-Chamond (31/05 à 20h00) EmptyMer 29 Mai 2019, 09:00

Pfuiii suis rassuré par les propos du président il a vu ds les yeux de Jimmy S qu'il était motivé pour ces PO et que Jimmy lui a dit, manquerait plus que Jimmy ns dise"fait chier de jouer encore alors que je pourrais etre en vacances"

Notre cher president est en phase avec le coach AIeeeeee ben ca promet .

Parfois ces mecs ne devraient méme pas parler...Et oui président la meilleure com souvent c'est chutttt on bosse on gagne .

Quand je lis que des supps passent devant Gentilly et rien sur les PO ,ca me fait doucement sourire cet article de l'er.

Bref ,tout va bien .
Revenir en haut Aller en bas
The Glove
Maître Slucky
The Glove


Nombre de messages : 1024
Age : 39
Date d'inscription : 12/04/2006

[PO ProB - 1/4 #1] SLUC Nancy vs. St-Chamond (31/05 à 20h00) Empty
MessageSujet: Re: [PO ProB - 1/4 #1] SLUC Nancy vs. St-Chamond (31/05 à 20h00)   [PO ProB - 1/4 #1] SLUC Nancy vs. St-Chamond (31/05 à 20h00) EmptyMer 29 Mai 2019, 11:52

La tristitude de ne plus croire à grand chose ...

Nostalgique d'une époque ou on pouvait rêver à tout, même en étant 8ème du championnat ...

Allez les gars !! Un sursaut, une révolte, allons chercher un peu de réussite, et surtout défendre le plomb ! On veut des couguars, pas des chatons !
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[PO ProB - 1/4 #1] SLUC Nancy vs. St-Chamond (31/05 à 20h00) Empty
MessageSujet: Re: [PO ProB - 1/4 #1] SLUC Nancy vs. St-Chamond (31/05 à 20h00)   [PO ProB - 1/4 #1] SLUC Nancy vs. St-Chamond (31/05 à 20h00) EmptyMer 29 Mai 2019, 13:28

Ca ne me choque pas cette ITW du Président. Il va tout de même pas annoncer que c'est foutu, qu'il en a marre et d'autres trucs dans le genre. c'est normal qu'il insuffle un peu de positif et de motivation la veille des PO.

Après... on est tous déçus de cette saison, surtout la fin et les blessures qui nous ont définitivement plombés. On sait qu'en basket, la defense conditionne beaucoup de choses, y compris l'attaque. Sans ces blessures je reste persuadé que la montée directe était beaucoup plus que jouable mais on ne le saura jamais c'est ainsi.

La seule chose qui me désole un peu c'est cette non communication sur Chéry, je ne trouve pas çà normal pour un des publics les plus fidèles de France. Sans demander des comptes on a vraiment l'impression de s'être fait enfler grave et le caractère très "familial" du club n'y est sans doute pas pour rien.
Je me demande de qui parle Durst pour remplacer Bregeon: "une personnalité jeune, forte et expérimentée" ...... J'aimerais que Cyril reprenne les affaires.

En attendant, place aux PO. Une défense de chiens et le reste suivra. Il faut néanmoins accomplir cette perf plusieurs matchs de suite.

_________________
supporter depuis 1982
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

[PO ProB - 1/4 #1] SLUC Nancy vs. St-Chamond (31/05 à 20h00) Empty
MessageSujet: Re: [PO ProB - 1/4 #1] SLUC Nancy vs. St-Chamond (31/05 à 20h00)   [PO ProB - 1/4 #1] SLUC Nancy vs. St-Chamond (31/05 à 20h00) EmptyMer 29 Mai 2019, 14:39

J'aimerais avoir ton optimisme ,mais je souhaite au moins un tour ,perso .
Après....Je serais a Gentilly malgré tout même en étant dubitatif . Inchallah Wink
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[PO ProB - 1/4 #1] SLUC Nancy vs. St-Chamond (31/05 à 20h00) Empty
MessageSujet: Re: [PO ProB - 1/4 #1] SLUC Nancy vs. St-Chamond (31/05 à 20h00)   [PO ProB - 1/4 #1] SLUC Nancy vs. St-Chamond (31/05 à 20h00) EmptyMer 29 Mai 2019, 15:01

C'est déjà compliqué de monter, la saison prochaine, ça va être encore plus costaud...

Bref, ces PO sont hyper importants.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
jay54600
Assistant slucky
jay54600


Nombre de messages : 85
Localisation : Sur un parquet ou dans mon canapé
Date d'inscription : 18/05/2012

[PO ProB - 1/4 #1] SLUC Nancy vs. St-Chamond (31/05 à 20h00) Empty
MessageSujet: Re: [PO ProB - 1/4 #1] SLUC Nancy vs. St-Chamond (31/05 à 20h00)   [PO ProB - 1/4 #1] SLUC Nancy vs. St-Chamond (31/05 à 20h00) EmptyMer 29 Mai 2019, 17:17

Une petite remarque par rapport à l'interview du président.

On reste sur 3 défaites de suite à domicile, sans grande combativité de la part de nos joueurs. Et pour ce premier match de Playoffs, on ne fait pas de geste vers les abonnés en offrant le match (comme c'était le cas en ProA). Je veux bien qu'on décrète la mobilisation générale, mais c'est surtout pour payer le salaire de Boukichou cette phrase non?
Quant au remplissage de 4800 sur la saison, Bravo! on a le record mais heureusement qu'on compte les places éditées et non les personnes physiquement présentes car visuellement on était loin de cette jauge sur bon nombre de matchs.

Enfin bref, on croise les doigts et dans 1 mois on est en Jeepélite !!!



Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7144
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[PO ProB - 1/4 #1] SLUC Nancy vs. St-Chamond (31/05 à 20h00) Empty
MessageSujet: Re: [PO ProB - 1/4 #1] SLUC Nancy vs. St-Chamond (31/05 à 20h00)   [PO ProB - 1/4 #1] SLUC Nancy vs. St-Chamond (31/05 à 20h00) EmptyMer 29 Mai 2019, 18:15

jay54600 a écrit:

Quant au remplissage de 4800 sur la saison, Bravo! on a le record mais heureusement qu'on compte les places éditées et non les personnes physiquement présentes car visuellement on était loin de cette jauge sur bon nombre de matchs.

Oui enfin, cette remarque est valable pour tous les clubs...
Il est quasi normal d'avoir des invités... les invités d'un jour seront peut-être des abonnés ou des réguliers plus tard ?

C'est certain que pas mal de fidèles ont quitté le navire quand celui-ci commençait à tanguer puis à sombrer...
Ce n'est absolument pas une raison pour que les autres baissent les bras, n'est-ce pas ?

Donc allons-y, croquons dans les PO avec l'espoir de retrouver notre jeu, notre envie, notre défense.
Tout le monde sait bien que les PO sont une compétition différente à condition de bien rentrer dedans.

Allez Nancy !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !


Dernière édition par Jacques SANTINI le Mer 29 Mai 2019, 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7144
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[PO ProB - 1/4 #1] SLUC Nancy vs. St-Chamond (31/05 à 20h00) Empty
MessageSujet: Re: [PO ProB - 1/4 #1] SLUC Nancy vs. St-Chamond (31/05 à 20h00)   [PO ProB - 1/4 #1] SLUC Nancy vs. St-Chamond (31/05 à 20h00) EmptyMer 29 Mai 2019, 18:22

The Glove a écrit:
La tristitude de ne plus croire à grand chose ...

Nostalgique d'une époque ou on pouvait rêver à tout, même en étant 8ème du championnat ...

Allez les gars !! Un sursaut, une révolte, allons chercher un peu de réussite, et surtout défendre le plomb  ! On veut des couguars, pas des chatons !

Je suis bien d'accord avec toi.
Au risque de paraître pour un "éternel optimiste" ou comme je l'ai lu récemment "un de ceux qui trouvent toujours des excuses, sans rien remettre en question", il faut jouer ces Play-Off à fond.
A priori on a pas la bonne dynamique... mais il suffit de prendre un bon départ pour retourner la situation. Si par bonheur on sort St Chamond 'c'est dans nos cordes quand même), on retrouvera sûrement Orléans, sans l'avantage du terrain...
Sur la ligne de départ, on a tous la même chance, mais il faut la jouer à fond.

Demain on saura ce que cette équipe a dans le ventre.

Il sera temps ensuite d'en tirer définitivement les conclusions... enfin c'est mon avis.

NB: je me souviens qu'en 2011, à la fin de la saison régulière, nous avions été battu à domicile par le Limoges (rétrogradé cette saison là !) d'un certain Cedric Banks qui avait cartonné contre nous.
J'étais au désespoir d'avoir laissé une pareille chance de mieux se classer en vue des P.O.
Finalement, cette année là, on a terminé 4ème et on a fini champion !!!
Comme quoi, tant qu'il y a des matchs, il y a de l'espoir.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[PO ProB - 1/4 #1] SLUC Nancy vs. St-Chamond (31/05 à 20h00) Empty
MessageSujet: Re: [PO ProB - 1/4 #1] SLUC Nancy vs. St-Chamond (31/05 à 20h00)   [PO ProB - 1/4 #1] SLUC Nancy vs. St-Chamond (31/05 à 20h00) EmptyMer 29 Mai 2019, 18:38

Jacques SANTINI a écrit:
The Glove a écrit:
La tristitude de ne plus croire à grand chose ...

Nostalgique d'une époque ou on pouvait rêver à tout, même en étant 8ème du championnat ...

Allez les gars !! Un sursaut, une révolte, allons chercher un peu de réussite, et surtout défendre le plomb  ! On veut des couguars, pas des chatons !

NB: je me souviens qu'en 2011, à la fin de la saison régulière, nous avions été battu à domicile par le Limoges (rétrogradé cette saison là !) d'un certain Cedric Banks qui avait cartonné contre nous.
J'étais au désespoir d'avoir laissé une pareille chance de mieux se classer en vue des P.O.
Finalement, cette année là, on a terminé 4ème et on a fini champion !!!
Comme quoi, tant qu'il y a des matchs, il y a de l'espoir.

Sauf qu'il y a une différence entre les objectifs de base.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5514
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

[PO ProB - 1/4 #1] SLUC Nancy vs. St-Chamond (31/05 à 20h00) Empty
MessageSujet: Re: [PO ProB - 1/4 #1] SLUC Nancy vs. St-Chamond (31/05 à 20h00)   [PO ProB - 1/4 #1] SLUC Nancy vs. St-Chamond (31/05 à 20h00) EmptyMer 29 Mai 2019, 23:15

Petite question: La saison prochaine il n'y aura sans doute qu'une seule montée en ProA. Alors, du coup, qui va monter? Le premier de la saison régulière ou le vainqueur des P.O.?
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[PO ProB - 1/4 #1] SLUC Nancy vs. St-Chamond (31/05 à 20h00) Empty
MessageSujet: Re: [PO ProB - 1/4 #1] SLUC Nancy vs. St-Chamond (31/05 à 20h00)   [PO ProB - 1/4 #1] SLUC Nancy vs. St-Chamond (31/05 à 20h00) EmptyMer 29 Mai 2019, 23:20

JC a écrit:
Jacques SANTINI a écrit:
The Glove a écrit:
La tristitude de ne plus croire à grand chose ...

Nostalgique d'une époque ou on pouvait rêver à tout, même en étant 8ème du championnat ...

Allez les gars !! Un sursaut, une révolte, allons chercher un peu de réussite, et surtout défendre le plomb  ! On veut des couguars, pas des chatons !

NB: je me souviens qu'en 2011, à la fin de la saison régulière, nous avions été battu à domicile par le Limoges (rétrogradé cette saison là !) d'un certain Cedric Banks qui avait cartonné contre nous.
J'étais au désespoir d'avoir laissé une pareille chance de mieux se classer en vue des P.O.
Finalement, cette année là, on a terminé 4ème et on a fini champion !!!
Comme quoi, tant qu'il y a des matchs, il y a de l'espoir.

Sauf qu'il y a une différence entre les objectifs de base.

et alors.. a en écouter 90% du forum, mieux vaut jeter l'éponge avant même d'avoir commencé les playoffs. Autant déclarer forfgait tout de suite et partir e vacances

c'est d'une tristesse affligeante, pu qu'à prendre ma retraite d'ici...
Revenir en haut Aller en bas
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 19/07/2013

[PO ProB - 1/4 #1] SLUC Nancy vs. St-Chamond (31/05 à 20h00) Empty
MessageSujet: Re: [PO ProB - 1/4 #1] SLUC Nancy vs. St-Chamond (31/05 à 20h00)   [PO ProB - 1/4 #1] SLUC Nancy vs. St-Chamond (31/05 à 20h00) EmptyJeu 30 Mai 2019, 07:26

javoue que le forum est pauvre ici depuis qq temps..le basket à nancy ne motive plus,ne fait plus rever les gens etc..
pour repondre à jo lincruste,ce sera le gagnant des PO..dc completement nul..la pro b va aussi perdre en attrait..bcp de matchs pour pas grand chose..entre leaderscup et championnat
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 19/07/2013

[PO ProB - 1/4 #1] SLUC Nancy vs. St-Chamond (31/05 à 20h00) Empty
MessageSujet: Re: [PO ProB - 1/4 #1] SLUC Nancy vs. St-Chamond (31/05 à 20h00)   [PO ProB - 1/4 #1] SLUC Nancy vs. St-Chamond (31/05 à 20h00) EmptyJeu 30 Mai 2019, 07:27

moi pour ce soir jy crois dur comme fer..st chamond est a notre portèee et ensuite tout est possible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[PO ProB - 1/4 #1] SLUC Nancy vs. St-Chamond (31/05 à 20h00) Empty
MessageSujet: Re: [PO ProB - 1/4 #1] SLUC Nancy vs. St-Chamond (31/05 à 20h00)   [PO ProB - 1/4 #1] SLUC Nancy vs. St-Chamond (31/05 à 20h00) EmptyJeu 30 Mai 2019, 09:26

aircraft a écrit:
JC a écrit:
Jacques SANTINI a écrit:
The Glove a écrit:
La tristitude de ne plus croire à grand chose ...

Nostalgique d'une époque ou on pouvait rêver à tout, même en étant 8ème du championnat ...

Allez les gars !! Un sursaut, une révolte, allons chercher un peu de réussite, et surtout défendre le plomb  ! On veut des couguars, pas des chatons !

NB: je me souviens qu'en 2011, à la fin de la saison régulière, nous avions été battu à domicile par le Limoges (rétrogradé cette saison là !) d'un certain Cedric Banks qui avait cartonné contre nous.
J'étais au désespoir d'avoir laissé une pareille chance de mieux se classer en vue des P.O.
Finalement, cette année là, on a terminé 4ème et on a fini champion !!!
Comme quoi, tant qu'il y a des matchs, il y a de l'espoir.

Sauf qu'il y a une différence entre les objectifs de base.

et alors.. a en écouter 90% du  forum, mieux vaut jeter l'éponge avant même d'avoir commencé les playoffs. Autant déclarer forfgait tout de suite et partir e vacances

c'est d'une tristesse affligeante, pu qu'à prendre ma retraite d'ici...

Je ne vois pas où il est écrit "jeter l'éponge".

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
rotceridle
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 30/04/2007

[PO ProB - 1/4 #1] SLUC Nancy vs. St-Chamond (31/05 à 20h00) Empty
MessageSujet: Re: [PO ProB - 1/4 #1] SLUC Nancy vs. St-Chamond (31/05 à 20h00)   [PO ProB - 1/4 #1] SLUC Nancy vs. St-Chamond (31/05 à 20h00) EmptyJeu 30 Mai 2019, 09:28

Sans jeter l'éponge avant même le début des P.O. et même s'il y aura 4 mois pour le faire ensuite, au moment de débuter les P.O., on peut faire un bilan de la saison régulière.

Ce sont deux compétitions indépendantes bien que liées mais surtout que l'on dispute avec le même effectif, le même staff et entame dans la dynamique des P.O.
Et sur la saison régulière et quoiqu'il advienne ensuite en P.O., que dire d'autre qu'il y a un vrai écart entre les objectifs du début de saison et le classement final?

Maintenant, ça n'empêche pas de soutenir à fond le Sluc pour cette campagne de P.O.



D'habitude je préfère m'intéresser aux joueurs qu'au coach dans ce genre de situation car les premiers acteurs sont quand même les joueurs, c'est rarement le coach qui va coller 50 paniers à l'équipe en face pour remporter une victoire.
Néanmoins, on peut aussi aborder ces P.O. en étant préparé mentalement, par exemple en constatant que cette saison du Sluc me fait beaucoup (trop) penser aux saisons gravelinoises de ProA de Christian Monschau: très gros effectif (un des 2 meilleurs sur le papier) sur la ligne de départ, déception en terme de classement à l'issue de la saison régulière, et pas de titre à l'issue des P.O.

Encore une fois, ça n'empêche pas de soutenir à fond le Sluc jusqu'au bout de ces P.O.
Ce n'est pas de la ProA, là on a pas un gros effectif mais limite un effectif indescent avec Orléans (on aurait découvert en cours de route que le clinquant c'est bien mais sans soutiers type Hamounou...).



Faites vos jeux, rien ne va plus, la roulette est lancée, all-in sur les Play-offs d'accession.


Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7144
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[PO ProB - 1/4 #1] SLUC Nancy vs. St-Chamond (31/05 à 20h00) Empty
MessageSujet: Re: [PO ProB - 1/4 #1] SLUC Nancy vs. St-Chamond (31/05 à 20h00)   [PO ProB - 1/4 #1] SLUC Nancy vs. St-Chamond (31/05 à 20h00) EmptyJeu 30 Mai 2019, 13:03

Pour parler du coach, j'ai vu la conf de presse du nouvel entraineur brésilien de l'Olympique Lyonnais.
Quel rapport me diez-vous ?

Juste une phrase qui a retenu mon attention : "je ne peux pas garantir le résultat mais seulement le travail... et nous allons travailler !"

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7144
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[PO ProB - 1/4 #1] SLUC Nancy vs. St-Chamond (31/05 à 20h00) Empty
MessageSujet: Re: [PO ProB - 1/4 #1] SLUC Nancy vs. St-Chamond (31/05 à 20h00)   [PO ProB - 1/4 #1] SLUC Nancy vs. St-Chamond (31/05 à 20h00) EmptyJeu 30 Mai 2019, 13:07

JC a écrit:
Jacques SANTINI a écrit:
The Glove a écrit:
La tristitude de ne plus croire à grand chose ...

Nostalgique d'une époque ou on pouvait rêver à tout, même en étant 8ème du championnat ...

Allez les gars !! Un sursaut, une révolte, allons chercher un peu de réussite, et surtout défendre le plomb  ! On veut des couguars, pas des chatons !

NB: je me souviens qu'en 2011, à la fin de la saison régulière, nous avions été battu à domicile par le Limoges (rétrogradé cette saison là !) d'un certain Cedric Banks qui avait cartonné contre nous.
J'étais au désespoir d'avoir laissé une pareille chance de mieux se classer en vue des P.O.
Finalement, cette année là, on a terminé 4ème et on a fini champion !!!
Comme quoi, tant qu'il y a des matchs, il y a de l'espoir.

Sauf qu'il y a une différence entre les objectifs de base.

On peut en discuter, l'objectif de la saison régulière il me semble est de toujours se classer le mieux possible.

L'objectif de 2011 était-il d'être champion ?

L'objectif 2019 est d'accéder à la Jeep Elite... c'est à dire gagner les P.O puisqu'on a pas terminé 1er...

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7144
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[PO ProB - 1/4 #1] SLUC Nancy vs. St-Chamond (31/05 à 20h00) Empty
MessageSujet: Re: [PO ProB - 1/4 #1] SLUC Nancy vs. St-Chamond (31/05 à 20h00)   [PO ProB - 1/4 #1] SLUC Nancy vs. St-Chamond (31/05 à 20h00) EmptyJeu 30 Mai 2019, 13:18

BASKET-BALL - PRO B - PLAY-OFFS (QUARTS DE FINALE)
C’est le moment de répondre présent pour le SLUC Nancy
Après une fin de saison régulière décevante, les Nancéiens remettent les compteurs à zéro. Pour remonter en Jeep Elite, il faudra remporter les play-offs. Aux Nancéiens de se montrer à la hauteur de l’événement à partir de ce soir face à Saint-Chamond…


SLUC NANCY - SAINT-CHAMOND
CE JEUDI À 20 H
Au moment de basculer en mode play-offs, les huit qualifiés entonnent tous le même discours : on remet les compteurs à zéro.

La saison régulière est une chose, les play-offs en sont une autre, même si la finalité est la même : essayer d’obtenir un sésame pour la Jeep Elite. Roanne a pris le premier en décrochant la première place de la saison régulière, le SLUC Nancy espère avoir le deuxième. 

Pour cela, il lui faudra remporter les play-offs le 19 ou 23 juin et battre trois adversaires. 

Un défi d’envergure, d’autant que la troupe de Christian Monschau n’a ni le meilleur bilan, ni la dynamique la plus porteuse parmi les huit équipes en lice. 

Cinquième de la saison régulière, le club nancéien a déçu, c’est une évidence, et sa forme du moment laisse forcément dubitatif.

Sur les six dernières journées, le SLUC s’est incliné quatre fois (Nantes, Poitiers, Gries-Oberhoffen et Blois), dont trois à Gentilly (Nantes, Gries-Oberhoffen et Blois vendredi). « Mais malgré la défaite (67-70) , on a affiché de la qualité en termes d’agressivité et d’intensité face à Blois », lâche l’entraîneur nancéien, « cela nous donne une idée de ce que peuvent être les play-offs… »

Une compétition où chaque match est une bataille et où il faut s’arracher tous les deux, trois ou quatre jours pour arracher chaque victoire.

Une attaque à enrayer

Les Nancéiens devront avoir cette réalité chevillée au corps dès ce jeudi soir face à une équipe de Saint-Chamond qui a fini juste derrière au classement et qui voyage mal chez les gros (voir par ailleurs).

Un élément qui peut avoir son importance, alors que le SLUC Nancy a l’avantage du terrain sur ce tour…

Plus en tout cas que le dernier face-à-face entre les deux équipes, facilement remporté par Nancy le mois dernier (97-68). « Mais on ne s’est pas servis de cette rencontre », coupe Christian Monschau, « je constate que Saint-Chamond a scoré plus de 100 points en moyenne sur ses trois derniers matches (1) et qu’il faudra arriver à les stopper, ce qui ne sera pas facile ».

Dans un Palais des Sports qu’on espère bouillant, le SLUC Nancy devra sortir la tenue de combat et retrouver les vertus défensives qui lui ont permis de se caler dans le top cinq pour enlever la première manche avant le retour samedi dans la Loire. 

Messieurs, c’est le moment de répondre présent…

(1) 115-75 devant Chartres, 95-97 à Nantes, 107-74 contre Evreux, soit une moyenne de près de 106 points par match

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

[PO ProB - 1/4 #1] SLUC Nancy vs. St-Chamond (31/05 à 20h00) Empty
MessageSujet: Re: [PO ProB - 1/4 #1] SLUC Nancy vs. St-Chamond (31/05 à 20h00)   [PO ProB - 1/4 #1] SLUC Nancy vs. St-Chamond (31/05 à 20h00) EmptyJeu 30 Mai 2019, 17:08

Esslem,pas d'accord avec toi,le basket ne motive plus les gens ?
Ce ne serait pas plutôt l'équipe ne motive pas a aller a la salle ?enfin surtout le style de jeu prôné !
On a souvent pris le public (je parle media ,staff ..)pour des bons payants ,qui ne prêtait guère au jeu ,ou plutôt qu'on estimait n'y connaissant rien !
Mais ,grave erreur car maintenant,il montre qu'il en a Marre du jeu prôné par notre coach,des joueurs pas plus inspirés,rien qu'à voir les LFS ,ça file la migraine...Alors le public a le droit de se désintéressé du basket qu'on lui propose .
Malgré tout ,j'en serai ce soir....un p'tit tour pour pas avoir l'air c..!
Bordel,on a quand même été champions de France ,fait l'EL ,5 finales , vainqueur de la Korac et on arrête pas de se faire marcher dessus ,a domicile qui plus est .... Désolé mais je comprends le public .
Allez,un peu long mais merde pour ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7144
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[PO ProB - 1/4 #1] SLUC Nancy vs. St-Chamond (31/05 à 20h00) Empty
MessageSujet: Re: [PO ProB - 1/4 #1] SLUC Nancy vs. St-Chamond (31/05 à 20h00)   [PO ProB - 1/4 #1] SLUC Nancy vs. St-Chamond (31/05 à 20h00) EmptyJeu 30 Mai 2019, 18:02

Le public est quand même nombreux... malgré les résultats décevants des quatre dernières saisons...
Ce n'est pas la désertion et Gentilly affiche une moyenne de 4800 spectateurs ce qui n'est vraiment pas mal.

Alors bien sûr les résultats sont décevants, notre fin de saison à domicile n'est pas bonne et on a du mal à se faire respecter, tout cela est vrai.
Cependant il y a encore un public qui se renouvelle d'ailleurs, beaucoup ne sont pas des spécialistes, cela s'entend dans les travées.
Les purs et durs sont encore là... les autres restent peut-être devant being sport... là au moins il y a du spectacle !

Le SLUC est incontestablement dans un moment faible et ce qui fait encore plus mal c'est effectivement d'avoir connu une période faste (2005 à 2012 voire encore la première année de Weisz en 2014)... depuis c'est moins bien, beaucoup moins bien.
C'est donc tout à fait normal que les gens arrivés au basket dans la période faste soient déçus voire dégoûtés.
Pour les plus anciens, ils arrivent à relativiser, car le SLUC a longtemps été dans le dur en ProB, puis en ProA, avant 2005. La Korac ayant été un moment merveilleux, mais les lendemains moins rigolos également.

Bref, niveau budget, nous ne reverrons sans doute jamais les hauts sommets de la Jeep Elite, mais il faudrait quand même parvenir à remonter rapidement.
Quand je vois Bourg en Bresse et même Dijon... je me dis que nous pouvons jouer à nouveau à ce niveau et avoir un rôle intéressant.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
 
[PO ProB - 1/4 #1] SLUC Nancy vs. St-Chamond (31/05 à 20h00)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [PO ProB - 1/4 #2] St-Chamond vs SLUC (Sam 1 Juin 20h00)
» [PO ProB - 1/4 #3] SLUC vs St-Chamond (Mar 4 Juin 20h00)
» [ProB-J19] Saint-Chamond Vs Nancy*vendredi 09/02/18-20H00
»  [J12 ProB 2K18-9] Saint-Chamond Vs Nancy Jeudi 27/12 20H00
» PROB J23 - SAINT CHAMOND - SLUC NANCY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: