FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Actualités ProB 2018-2019

Aller en bas 
+23
rosaliedesbois
jippy54
cumulus
aircraft
JC
les autres
pistolpit23
Mister dome
joe
julker
tony parker
squale
esslem54
jtexc
5NancyBoy4
viron cyr
Wedj
andiamo
ONDAFACE
Jacques SANTINI
LuckyLuke
vince
James
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Actualités ProB 2018-2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actualités ProB 2018-2019   Actualités ProB 2018-2019 - Page 5 EmptyVen 09 Aoû 2019, 12:28

"S'attaquer au club des supporters". Sérieux...

Il n'y a pas de décalage, au contraire. Le club pense ENFIN à se structurer. C'est juste l'ordre des choses. Commencer par le début, c'est toujours pertinent dans un projet.

Depuis le temps qu'il fallait le faire.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3241
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

Actualités ProB 2018-2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actualités ProB 2018-2019   Actualités ProB 2018-2019 - Page 5 EmptyVen 09 Aoû 2019, 13:49

JC a écrit:
"S'attaquer au club des supporters". Sérieux...

Il n'y a pas de décalage, au contraire. Le club pense ENFIN à se structurer. C'est juste l'ordre des choses. Commencer par le début, c'est toujours pertinent dans un projet.

Depuis le temps qu'il fallait le faire.

Créer un tel sentiment dans le noyau des fidèles alors que la politique du club (bonne ou mauvaise) risque de faire baisser le nombre des supporters n'est pas décalé ?


Structurons, structurons. A ce rythme, il n'y aura plus grand chose à structurer. Ce qui rendra a tâche encore plus facile. fou
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Actualités ProB 2018-2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actualités ProB 2018-2019   Actualités ProB 2018-2019 - Page 5 EmptyVen 09 Aoû 2019, 14:43

Prendre des décisions sur des sentiments, ce n'est jamais bon. Wink

Cette décision, qu'il fallait prendre, est toute réfléchie, et contribuera, à terme, à faire venir plus de monde. Ce n'est en aucun cas contre le CDS, mais pour le bien du club.

J'ai assez critiqué le SLUC pour son manque d'ambition et de vision dans ces domaines depuis des saisons pour ne pas aller dans le sens de ces premières décisions estivales qui me semblent pour l'instant bonnes et pertinentes.

Le temps perdu est déjà conséquent. Pourquoi attendre davantage ?

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Jefferson DARCY
Slucky 2ème Dan
Jefferson DARCY


Nombre de messages : 685
Localisation : tribune F5
Date d'inscription : 04/10/2006

Actualités ProB 2018-2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actualités ProB 2018-2019   Actualités ProB 2018-2019 - Page 5 EmptyVen 09 Aoû 2019, 14:50

Ok la boutique gérée à nouveau par le club cela semble effectivement cohérent avec la volonté de développer une offre nouvelle.
Mais je ne peux pas imaginer qu'aucune alternative n'ait été proposée au CDS.
Il faut continuer de bien traiter ces supporters qui donnent beaucoup, malgré la merditude des résultats ces dernières saisons. Je ne peux pas croire que rien n'a été proposé. Car en effet ce serait très mauvais, aussi en termes d'image, de saborder l'ambiance à Gentilly (qui, même si elle décline, doit quand même beaucoup au CDS, sans eux c'est morne plaine).
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

Actualités ProB 2018-2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actualités ProB 2018-2019   Actualités ProB 2018-2019 - Page 5 EmptyVen 09 Aoû 2019, 23:08

autant ces derniers temps je suis jamais d'accord avec JC sur ces chartes graphiques ou autres... autant je suis 1000% d'accord avec sa double reflexion que la gestion de la boutique par le club est normale et ne parlons pas de la double mascotte (je me suis demandé si c'était une blague quand j'ai découvert ça à gentilly la saison passée, c'est franchement nul et incompréhensible)

maintenant je comprend le mécontentement des membres du CDS et j'espère quand même qu'il diposeront d'un local ou autre mais que j'aimerais bien une boutique officielle du SLUC ! c'est pas aux supporters de faire une pseudo boutique avec des choses qui ne respectent en plus pas la charte graphique

à ceux qui disent que ça fera fuir les spectateurs.... euh je rigole celui qui vient voir un match de basket, c'est pas ça qui va changer quoi que ce soit au contraire il pourra j'espère trouver des vrais produits dérivés officiels. maintenant la frustration du CDS est légitime mais ça aurait du être fait il y a longtemps à l'instar de ce qu'à fait l'ASNL chacun son rôle...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7144
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Actualités ProB 2018-2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actualités ProB 2018-2019   Actualités ProB 2018-2019 - Page 5 EmptySam 10 Aoû 2019, 11:23

Assez d'accord aussi !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

Actualités ProB 2018-2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actualités ProB 2018-2019   Actualités ProB 2018-2019 - Page 5 EmptySam 10 Aoû 2019, 22:37

Cette année la boutique était partagée entre le cds et errea, et certains produits errea en vente qui n'avaient aucun rapport avec le sluc. Là, d'après cumulus je crois, le sluc confie la gestion de la boutique à intersport pour 3 ans?
J'ai du mal à croire au développement d'un marketing et d'une boutique du genre asnl. Mais si c'est le cas, ok c'est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Jefferson DARCY
Slucky 2ème Dan
Jefferson DARCY


Nombre de messages : 685
Localisation : tribune F5
Date d'inscription : 04/10/2006

Actualités ProB 2018-2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actualités ProB 2018-2019   Actualités ProB 2018-2019 - Page 5 EmptyLun 12 Aoû 2019, 09:46

Je ne dis pas que cela fera fuir les supporters. Mais, à la place des membres du CDS, si effectivement on me "jette comme un malpropre" (exagération ou réalité?), c'est clair et net que je viens toujours assister au match mais que j'y assiste en spectateur et plus en supporter, en tout cas je ne me donne plus aucun mal pour mettre de l'ambiance dns la salle. Le seul risque est là. C'est de plus en plus triste dans la salle, donc si ces gars là ne sont plus motivés, ce sera carrément morose, chiant. Donc il faut espérer une alternative pour le CDS.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

Actualités ProB 2018-2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actualités ProB 2018-2019   Actualités ProB 2018-2019 - Page 5 EmptyLun 12 Aoû 2019, 21:39

Pour moi cette reprise en main du club va dans la logique des choses .
Puisque l’on sait que l’on va partir sur 2-3 saisons blanches a priori et que le club veut faire jachère du passé, la restructuration du secteur merchandising dont fait parti la gestion des produits dérivés, est indispensable.

Ils ne nous ont jamais promis que la professionnalisation au détriment de la débrouille/bénévolat se passerait en 2 coups de cuillères a pot.Il y aura de la casse,des personnes qui ne vont pas être conviées... Mais encore une fois, si d’ici quelques saisons, le club sera réellement professionnel, je vote pour.

Budgétiser un panier achat compulsif pour une petite famille qui fait sa sortie du samedi soir, en proposant dans une boutique (voir dans les coursives) des produits adaptés avec des vendeurs,c est aussi actionner un levier pour faire de l argent.

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

Actualités ProB 2018-2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actualités ProB 2018-2019   Actualités ProB 2018-2019 - Page 5 EmptyMar 13 Aoû 2019, 18:12

Message sur la page facebook du cds :

Après une nouvelle saison au dénouement difficile à digérer pour le Sluc, pour le public et pour tous les supporters et une intersaison mouvementée laissant place à certaines supputations, le CDS tient à préciser ceci :
Il a été reçu longuement par le Président Aurélien Fortier, Youri Vérieras et Julien Malbouré.

Lors de ce premier entretien constructif, nous avons échangé, confronté positivement nos points de vue et partagé notre passion commune pour le SLUC.

Il y aura nécessairement des évolutions et des changements à venir, mais nous travaillons déjà ensemble avec le club pour préparer ses changements en toute franchise et objectivité.

D'autres réunions seront d'ailleurs programmées prochainement.

Nous vous tiendrons informer des avancées et nouveautés à venir en vue de la saison prochaine.

Nous avons plus que jamais besoin de vous et de votre soutien."
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Actualités ProB 2018-2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actualités ProB 2018-2019   Actualités ProB 2018-2019 - Page 5 EmptyMer 14 Aoû 2019, 17:14

Un communiqué pour ne pas dire grand chose.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3241
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

Actualités ProB 2018-2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actualités ProB 2018-2019   Actualités ProB 2018-2019 - Page 5 EmptyMer 14 Aoû 2019, 19:45

pas d'accord. C'est un communiqué qui est, pour moi, rassurant.

Quel que soit le résultat final, la nouvelle direction n'agit pas comme des cow boys. Il y a la considération, une (simili) négociation. Les supporters ont le sentiment d'être respectés. C'est quelque chose qui se fait tous dans les clubs sportifs, même au plus haut niveau.

L'argument "on est pro", on restructure, c'est le Boston Consulting Group qui nous a dit comment trancher était effrayant. C'est pas parce qu'on n'a pas structuré pendant longtemps qu'il faut faire n'importe quoi.

En plus, et cela ne l'aurait pas justifié de toute façon, on n'est ni Barça, ni le Real Madrid.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Actualités ProB 2018-2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actualités ProB 2018-2019   Actualités ProB 2018-2019 - Page 5 EmptyJeu 15 Aoû 2019, 00:20

ONDAFACE a écrit:
pas d'accord. C'est un communiqué qui est, pour moi, rassurant.

Quel que soit le résultat final, la nouvelle direction n'agit pas comme des cow boys. Il y a la considération, une (simili) négociation. Les supporters ont le sentiment d'être respectés. C'est quelque chose qui se fait tous dans les clubs sportifs, même au plus haut niveau.

L'argument "on est pro", on restructure, c'est le Boston Consulting Group  qui nous a dit comment trancher était effrayant. C'est pas parce qu'on n'a pas structuré pendant longtemps qu'il faut faire n'importe quoi.

En plus, et cela ne l'aurait pas justifié de toute façon, on n'est ni Barça, ni le Real Madrid.

À partir du moment où il n'y a rien d'officiel à la base, le communiqué répond à quoi ? À un post sur le forum ?
Il n'explique en rien la situation qui amène ce communiqué, déjà.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3241
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

Actualités ProB 2018-2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actualités ProB 2018-2019   Actualités ProB 2018-2019 - Page 5 EmptyJeu 15 Aoû 2019, 15:49

JC a écrit:
ONDAFACE a écrit:
pas d'accord. C'est un communiqué qui est, pour moi, rassurant.

Quel que soit le résultat final, la nouvelle direction n'agit pas comme des cow boys. Il y a la considération, une (simili) négociation. Les supporters ont le sentiment d'être respectés. C'est quelque chose qui se fait tous dans les clubs sportifs, même au plus haut niveau.

L'argument "on est pro", on restructure, c'est le Boston Consulting Group  qui nous a dit comment trancher était effrayant. C'est pas parce qu'on n'a pas structuré pendant longtemps qu'il faut faire n'importe quoi.

En plus, et cela ne l'aurait pas justifié de toute façon, on n'est ni Barça, ni le Real Madrid.

À partir du moment où il n'y a rien d'officiel à la base, le communiqué répond à quoi ? À un post sur le forum ?
Il n'explique en rien la situation qui amène ce communiqué, déjà.

la direction du SLUC a un projet. Le CDS n'a rien à dire dessus.
Le projet touche le CDS. Le CDS communique sur ses échanges avec la direction du SLUC pour ce qui le concerne. Normal.
Et si ça vient tordre le cou aux rumeurs en ville ou sur le forum, c'est encore mieux et c'est utile.

Dans toute situation de négociation, et encore si une dimension affective est en jeu, un peu de clarté est toujours bonne à prendre. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Actualités ProB 2018-2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actualités ProB 2018-2019   Actualités ProB 2018-2019 - Page 5 EmptyLun 19 Aoû 2019, 17:31

Sans doute. Mais je me répète : la situation initiale à laquelle est censée répondre ce communiqué n'est pas abordée le moindre instant. La clarté, c'est bien lorsque c'est... clair.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7144
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Actualités ProB 2018-2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actualités ProB 2018-2019   Actualités ProB 2018-2019 - Page 5 EmptyMar 27 Aoû 2019, 19:16

https://www.bebasket.fr/championnat-a-l-etranger/apres-trois-saisons-a-nantes--laurence-ekperigin-s-en-va-en-israel.html

Le point de BeBasket sur les effectifs de ProB

https://www.bebasket.fr/championnat-pro-b/les-effectifs-de-pro-b-2019-20.html


Heiko rejette la proposition de 130.000€ du Paris Basket...
https://www.bebasket.fr/championnat-a-l-etranger/heiko-schaffartzik-decline-l-offre-de-paris-et-part-au-bayern-munich-effectuer-la-preparation.htm


Fos semble au dessus avec Choquet en meneur et les renforts de Caleb Walker, Lucas Hergott et surtout Ben Romdhane ainsi que M"Bida et Massa et Hachad qui peut encore dépanner.
Par contre, ils perdent quand même Ron Lewis, Pelos, Burrows et Marcus Dove entre autre...

Vichy sera costaud aussi avec Rozenfeld (Bourg), Suka Umu (Lille) et Williams qui vient d'Allemagne. Il perde quand même leur meilleur joueur Cumberbatch...

St Chamond perd quasi tout son cinq majeur... pas facile de reconstruire avec pas mal de jeunes apparemment.

Rouen perd 4 joueurs de son cinq (Maille, Kromah, Coleman et Bengarin) récupère Caznobe ainsi qu'un croate et un US de D-league.

Paris a recruté du lourd Sy, Boungou Colo... une équipe entre vieilles gloires et jeunes joueurs.

Nantes à beaucoup perdu (Ekperegin, Wilson et Fofana notamment) quelques recrues dont Abdel Sylla et deux tunisiens.

Lille change tout... il faut tout refaire evec notamment Shepherd 33 ans et Traoré (34 ans, Le Portel) et un meneur US en provenance d'Ukraine !!!

Gries aura sûrement du mal à rééditer sa saison. Ils perdent Cortale, Forcada et Yates notamment et récupère trois anciens espoirs du Sluc (Thalien, Flosse et Gbetkom). Un nouveau meneur espagnol arrive.

Blois semble perdre aussi pas mal avec Pontens, Thibedore, Abouo, Craion et surtout Burton (qui part à Roanne !). Ils récupère Tanghe (Roanne) et des joueurs de nat1.

Antibes change quasi tout... ne gardant que Raposo, Blue et Gaddefors. Arrivent Ukic, Pitard et le jeune Carne de Nanterre avec le coach qui a terminé la saison dernière Antic...

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités ProB 2018-2019
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Actualités Jeep Elite-ProB 2019-2020
» Actualités ProB - saison 2020/2021
» ProB 2019-2020 - Antibes- Sluc nancy
» [J18 ProB 2018-9] Aix-Maurienne Vs Nancy* vendredi 8 fév 20H
» Pronos finale play-off 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: ProA - ProB-
Sauter vers: