FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Droits TV : ca bouge enfin !

Aller en bas 
+4
hinotori
A-Sir
ObeyYourMaster
Benoit ADAM
8 participants
AuteurMessage
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6959
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

Droits TV : ca bouge enfin ! Empty
MessageSujet: Droits TV : ca bouge enfin !   Droits TV : ca bouge enfin ! EmptySam 6 Mai - 12:37

Voilà ci-après, ce qu'on peut lire sur le forum de Stade 2 :

France Télévision et Pathé Sport décrochent les droits TV du basket

France Télévision et Pathé Sport ont signé un contrat de trois ans avec la Fédération française de basket - jusqu'à présent liée à Canal+ et Eurosport - concernant les droits TV. D'un montant total de 46 millions de francs, le contrat prendra effet en septembre prochain. Il concerne les matches du Championnat de France et de la Coupe de France. France Télévision diffusera huit matches par saison (en priorité le dimanche après-midi sur France 3) dont la finale du Championnat de France. Pathé Sport (1,4 million d'abonnés sur CanalSatellite) annonce entre 40 et 50 matches par saison, tous rediffusés deux fois, et la création de deux magazines consacrés au basket.


Une intervention signée Ménuires. Si tel est le cas, ça fait quand même vachement plaisir. Revoir du basket sur le réseau hertzien, moi je dis thumright
En revanche, quid des matches de l'équipe de France ? Car intéresser les gens au programme basket passe forcément par les Bleus.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ObeyYourMaster
Slucky 2ème Dan
ObeyYourMaster


Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 27/12/2005

Droits TV : ca bouge enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Droits TV : ca bouge enfin !   Droits TV : ca bouge enfin ! EmptySam 6 Mai - 12:42

Pathé Sport, ça existe toujours ? C'est quelle n° sur CanalSat ?

_________________
Come crawling motherf***er !
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Droits TV : ca bouge enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Droits TV : ca bouge enfin !   Droits TV : ca bouge enfin ! EmptySam 6 Mai - 14:12

Benoit ADAM a écrit:
Voilà ci-après, ce qu'on peut lire sur le forum de Stade 2 :

France Télévision et Pathé Sport décrochent les droits TV du basket

France Télévision et Pathé Sport ont signé un contrat de trois ans avec la Fédération française de basket - jusqu'à présent liée à Canal+ et Eurosport - concernant les droits TV. D'un montant total de 46 millions de francs, le contrat prendra effet en septembre prochain. Il concerne les matches du Championnat de France et de la Coupe de France. France Télévision diffusera huit matches par saison (en priorité le dimanche après-midi sur France 3) dont la finale du Championnat de France. Pathé Sport (1,4 million d'abonnés sur CanalSatellite) annonce entre 40 et 50 matches par saison, tous rediffusés deux fois, et la création de deux magazines consacrés au basket.


Une intervention signée Ménuires. Si tel est le cas, ça fait quand même vachement plaisir. Revoir du basket sur le réseau hertzien, moi je dis thumright
En revanche, quid des matches de l'équipe de France ? Car intéresser les gens au programme basket passe forcément par les Bleus.
Poisson d'avril ? Nan parce que voir autant de matchs de ProA à la TV, c'est assez inespèré.

Un truc qui m'étonne, c'est le montant du contrat en francs ... Faudrait peut-être apprendre à certains qu'on est passé à l'euro. 46 millions de francs, ça nous fait donc du 7 millions d'euros pour les droits basket soit un peu moins de 100 fois la somme versée par Canal pour les droits du foot. Bon bah, on va s'en contenter ma foi Confused

40 à 50 matchs soit plus d'un match par journée, c'est quand même sympa bravo
Allez hop, un abonnement à Canal machin pour chopper Pathé.
Revenir en haut Aller en bas
hinotori
Disciple slucky
hinotori


Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : Remiremont
Date d'inscription : 12/12/2005

Droits TV : ca bouge enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Droits TV : ca bouge enfin !   Droits TV : ca bouge enfin ! EmptySam 6 Mai - 14:19

Citation :
Pathé Sport, ça existe toujours ? C'est quelle n° sur CanalSat ?

Je crois que Pathé sport est une chaîne mort-né qui a été remplacée par Sport + sur Canal Sat. Donc j'ai bien peur que cette info date de quelques années Shit
Ceci dit ce serait bien une petite chaine style Nba + consacrée à la Pro A (enfin surtout au Sluc)

_________________
"Is a dream a lie if it don't come true"
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

Droits TV : ca bouge enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Droits TV : ca bouge enfin !   Droits TV : ca bouge enfin ! EmptySam 6 Mai - 15:44

Ils ne doivent pas mettre leur site à jour à stade 2... Rolling Eyes

Cette info doit dater de quelques années!! (au moins avant 2002, car la somme est exprimée en Francs et non en Euros)
La chaîne Pathé Sport n'éxiste plus car elle a été remplacée par Sport+.

De plus, c'est TPS qui possède les droits TV sur le championnat de France et non pas France TV ou l'ex Pathé Sport!

Donc, redescender sur terre, il n'y aura pas de basket sur le réseau hertzien pour la prochaine saison... Shit Shit
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Droits TV : ca bouge enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Droits TV : ca bouge enfin !   Droits TV : ca bouge enfin ! EmptySam 6 Mai - 15:58

Jo L'incruste a écrit:
Ils ne doivent pas mettre leur site à jour à stade 2... Rolling Eyes

Cette info doit dater de quelques années!! (au moins avant 2002, car la somme est exprimée en Francs et non en Euros)
La chaîne Pathé Sport n'éxiste plus car elle a été remplacée par Sport+.

De plus, c'est TPS qui possède les droits TV sur le championnat de France et non pas France TV ou l'ex Pathé Sport!

Donc, redescender sur terre, il n'y aura pas de basket sur le réseau hertzien pour la prochaine saison... Shit Shit
La somme en francs, ça m'étonnait aussi. Par contre pour Pathé, je croyais que ça existait encore au fin fond des bouquets satellite. Bon bah on se contentera de TPS au Thirty pour les matchs du SLUC Confused
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Droits TV : ca bouge enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Droits TV : ca bouge enfin !   Droits TV : ca bouge enfin ! EmptySam 6 Mai - 16:13

C'est un poisson d'avril ce truc. Ou alors un vieux communiqué datant du début du millénaire tout au mieux.

Eurosport n'a plus les droits depuis belle lurette, Pathé Sport n'est plus (Sport + maintenant), la somme en francs...et puis TPS Star a encore la Pro A pour un an je crois.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Droits TV : ca bouge enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Droits TV : ca bouge enfin !   Droits TV : ca bouge enfin ! EmptySam 6 Mai - 16:27

Rasheed Wallace a écrit:
C'est un poisson d'avril ce truc. Ou alors un vieux communiqué datant du début du millénaire tout au mieux.

Eurosport n'a plus les droits depuis belle lurette, Pathé Sport n'est plus (Sport + maintenant), la somme en francs...et puis TPS Star a encore la Pro A pour un an je crois.
Ah ouais, j'avais même pas vu "Eurosport et Canal+ jusqu'alors détenteur des droits" fou
Quel joli scoop ... ça aurait fait un malheur comme poisson d'avril de BZone.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6959
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

Droits TV : ca bouge enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Droits TV : ca bouge enfin !   Droits TV : ca bouge enfin ! EmptySam 6 Mai - 16:35

Jo L'incruste a écrit:
Ils ne doivent pas mettre leur site à jour à stade 2... Rolling Eyes

Cette info doit dater de quelques années!! (au moins avant 2002, car la somme est exprimée en Francs et non en Euros)
La chaîne Pathé Sport n'éxiste plus car elle a été remplacée par Sport+.

De plus, c'est TPS qui possède les droits TV sur le championnat de France et non pas France TV ou l'ex Pathé Sport!

Donc, redescender sur terre, il n'y aura pas de basket sur le réseau hertzien pour la prochaine saison... Shit Shit

Ca a fait du bien de monter un peu au ciel... Je me disais bien aussi que TPS avait les droits. La présence de Pathé Sports et la somme en francs auraient dû m'alerter. Désolé, je me suis précipité comme un pauv'dératé.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Droits TV : ca bouge enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Droits TV : ca bouge enfin !   Droits TV : ca bouge enfin ! EmptySam 6 Mai - 16:45

Benoit ADAM a écrit:
Jo L'incruste a écrit:
Ils ne doivent pas mettre leur site à jour à stade 2... Rolling Eyes

Cette info doit dater de quelques années!! (au moins avant 2002, car la somme est exprimée en Francs et non en Euros)
La chaîne Pathé Sport n'éxiste plus car elle a été remplacée par Sport+.

De plus, c'est TPS qui possède les droits TV sur le championnat de France et non pas France TV ou l'ex Pathé Sport!

Donc, redescender sur terre, il n'y aura pas de basket sur le réseau hertzien pour la prochaine saison... Shit Shit

Ca a fait du bien de monter un peu au ciel... Je me disais bien aussi que TPS avait les droits. La présence de Pathé Sports et la somme en francs auraient dû m'alerter. Désolé, je me suis précipité comme un pauv'dératé.
C'est là qu'on peut voir que les fans de basket sont vraiment désespérés. On se raccroche vraiment à ce qu'on peut ...
Mais bon, TPS Star et Dacoury, c'est bien aussi Confused
Revenir en haut Aller en bas
BB
Slucky 3ème Dan
BB


Nombre de messages : 915
Localisation : NcY
Date d'inscription : 27/12/2005

Droits TV : ca bouge enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Droits TV : ca bouge enfin !   Droits TV : ca bouge enfin ! EmptySam 6 Mai - 18:02

LOL je viens de passer du sourire au larme en 1mn!!!
les 1ers messages me plaisaient bcp et tout d'un coup les 1ers doutes puis la confirmation de l'erreur argh argh
Dommage mais bon c'est la preuve que le basket français a déjà intéréssé France Télévision esperons que celà va recommencer!!! (en passant ça me ferais super plaisir que TPS (et ses commentateurs pourris) lachent les droits du basket ms bon il doivent pas payer grand chose et le basket comble les trous argh )

_________________
NANCY BABY!
Revenir en haut Aller en bas
Jiffi
Maître Slucky
Jiffi


Nombre de messages : 1123
Age : 52
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/04/2006

Droits TV : ca bouge enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Droits TV : ca bouge enfin !   Droits TV : ca bouge enfin ! EmptySam 6 Mai - 18:59

Il faut aussi penser que le rapprochement Canal sat / TPS peut être favorable au basket français.... exposition plus importante; renégociation possible ?!, quoi qu'il en soit ça doit bouger rapidement, la fusion n'attend plus qu'un accord de la direction de la concurrence machin tout ça pour être effective dés septembre si tout va bien....
à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
 
Droits TV : ca bouge enfin !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Transferts ProA 2010-11] Asvel, bis repetita placent (p41)
» [Droits TV Sport] Canal+ va perdre le rugby !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: ProA - ProB-
Sauter vers: