FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProB-J8] NANCY - ORLEANS Samedi 09/11/17-20H00

Aller en bas 
+18
Jacques SANTINI
Supporter Couguars
ONDAFACE
Cougnews
tony parker
esslem54
Wedj
james4ever
Jo L'incruste
5NancyBoy4
etno10
beibeul
GranD J
qwyz
claudius
rosaliedesbois
Benoit ADAM
James
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
the silent killer
Slucky 2ème Dan
the silent killer


Nombre de messages : 721
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/01/2006

[ProB-J8] NANCY - ORLEANS Samedi 09/11/17-20H00   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProB-J8] NANCY - ORLEANS Samedi 09/11/17-20H00    [ProB-J8] NANCY - ORLEANS Samedi 09/11/17-20H00   - Page 4 EmptyLun 11 Déc 2017, 12:23

Neodurden a écrit:
Supporter Couguars a écrit:
Narace avait un souci e santé ce soir? Si non, pourquoi ne pas l'avoir utilisé???


Méthode beugnot qui faisait ses preuves dans les années 90 mais qui ne fonctionne plus avec la nouvelle génération, allez demander à Jo Lauvergne

Allez demander à Blake Shilb, Malcom Delaney, Zac Wright .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
rotceridle
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 30/04/2007

[ProB-J8] NANCY - ORLEANS Samedi 09/11/17-20H00   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProB-J8] NANCY - ORLEANS Samedi 09/11/17-20H00    [ProB-J8] NANCY - ORLEANS Samedi 09/11/17-20H00   - Page 4 EmptyLun 11 Déc 2017, 17:27

qwyz a écrit:
Ce soir, j'étais venu à Gentilly avec la certitude qu'on serait à -20 à la mi-temps et finalement en restant lucide jusqu'au bout on aurait pu tourner à -5 au lieu de -11.
Les satisfactions du soir:
- La grosse défense collective.
- Dewayne apprend très vite, c'est peut être un mal pour un bien que Dashaun ne soit pas resté.
- Gaëtan poste 2, c'est quand même autre chose. J'espère que son genou ce n'est pas grand chose.
- Brynton fait son match, si il est à ce niveau sur les prochains matchs en étant régulier, il nous fera du bien aussi, et même en défense (tenir Cellus, même de temps en temps, n'est pas permis à tous le monde)
Malheureusement il y a aussi pour moi 3 regrets ce soir:
- William, je suis d'accord que Grég peut lui en vouloir sur sa boulette de fin de première mi-temps mais de la à lui faire faire banquette toute la seconde mi-temps (peut être que Grég à raison et que c'est nécessaire à sa progression ?)
- J'aurais voulu que les arbitres voit la faute de Mbida qui entraîne Gary au sol en le plaquant avec le ballon, car en bloquant le ballon au sol, l'Orléanais savait qu'il récupérerait la possession. A -3 avec possession Sluc, que ce serait-il passé (peut être rien de plus).
- Voir nos pivots rater autant de "choses simples". 3 sur 19 c'est un fiasco. Ivan n'est pas à son poste c'est une certitude. J'en veut pour preuve qu'en défense c'est Mickaël qui joue pivot.
3 possibilités pour moi puisqu'il semblerait que salaire de Dashaun - salaire de Dewayne = petite enveloppe.
- On recrute un pivot américain et on coupe Ivan
- On recrute un plus gros CV américain au poste de pivot en trouvant un accord pour qu'Ivan parte.
- On garde Ivan pour le replacer poste 4 (son poste) et on recrute un pivot JFL.
Pour info Abdelkader Sylla vient de finir sa pige à Monaco et ne serait pas loin de Gentilly ces derniers jours.

D’accord avec l’ensemble de cette analyse du match.
Par contre, AK Sylla, je prends l’info mais ça me parait difficilement compatible avec notre effectif. On a déjà un joueur à vocation essentiellement défensive avec W Narace (qui devra d’ailleurs améliorer son apport offensif au fur et à mesure de la saison parmi les clés pour pouvoir prétendre à triompher des PO), ajouter un autre joueur à vocation quasi exclusivement défensive dans un effectif qui n’excède pas de talent offensif ne serait sans doute pas une bonne option.

Une autre clé qui ressort de ce match contre l’OLB c’est l’absence pour le moment d’un joueur Clutchalarmey identifié dans notre effectif au poste extérieur. Celui qui prend le plus ses responsabilités sans trop surjouer, capable de se se créer son shoot, c’est D Russell. C’est la grosse satisfaction du match : on n’a peut-être pas le meilleur meneur de Pro B mais ça fait le café et si tout l’effectif travaille et évolue comme lui, alors oui il y aura peut être moyen au bout d’une saison crescendo de faire quelque chose de satisfaisant en PO.


Pour en revenir à la mise au banc de W Narace dès la 1ère mi-temps, ça peut être une méthode pédagogique mais je trouve ça d’autant dommage qu’à la fin du 1QT comprenant les 3 minutes données par W Narace, Clutchalarmey était bloqué à 2 pt. Clutchalarmey n’a cessé de monter en température ensuite pour finir par metrre le couvercle sur le match avec deux paniers assassins. A ce moment là du match, tenter lui coller un fort défenseur sur le paletot quelques minutes n’aurait-il pas pu être une option à condition que le joueur en question ne soit pas totalement froid sur le banc de ne plus avoir foulé le parquet depuis 15-18 min ?
Certes B Lemar faisait un bon match et s’il enchaîne ce genre de match, le Sluc s’en portera déjà nettement mieux. Mais défensivement, avoir la présence de W Narace sur le paletot ça doit changer un peu la donne par rapport à Lemar. Il me semble même qu’après le coup de chaud de Clutchalarmey, sur 1-2 séquence c’est D Russell qui a voulu coller aux basques du killer orléanais. D’autant que je ne suis toujours pas 100% ébahi par le match de Lemar contre l’OLB. Parce que s’il ne peut être à fond 100% du temps, encore sur ce match il me donne l’impression d’être actif 40% du temps et passif 60% du temps à camper sur son spot à 3 pts sans apporter de création. Pourtant, par séquences, plutôt quand on a l’impression qu’il se fait bouger par un adversaire qui le chatouille à presque faire faute ou le staff, il montre qu’il a de super cannes. Mais c’est beaucoup trop fluctuant.
A l’inverse et c’est peut-être une autre clé de progression du Sluc, même sur une bonne prestation comme Samedi, il m’ont donné l’impression d’être trop monorythme face à cette opposition. A savoir si c’était surtout dû à Orléans qui le contrôlait ou à ce qu’impulsait le Sluc mais j’aurais bien aimé quelques accélérations de rythme face à une équipe qui cumule les matchs et ne sortait pas non plus sa meilleure prestation de l’année.

Autre élément qui m’a posé question sur ce match : la défense de M Var en fin de 3QT lors de notre première possibilité de recoller au score. Vu la prestation de ses compères de raquette et la sienne, il était logique qu’il passe plus de temps qu’eux sur le parquet. Le fait qu’entre la 25’ et la 30’ il sortait à chaque fois très haut sur les extérieurs de l’OLB pour des tentatives de trappes / prises à deux mais toujours avec la seconde de retard permettant de faire transiter la balle (ou non) par Cellus esseulé et créant systématiquement le 1er décallage / mismatch qui nous coûtait en bout d’action un panier : était ce une option tactique de ou un choix de sa part qui aurait pu être réfréné par une petite pause sur le banc ? Parce que sur cette période, bien qu’il avait la main chaude offensivement, cette défense suicide me semblait déséquilibrer la balance de son apport bien dans le négatif.

Un dernier mot pour Gaêtan Clerc : Je ne suis pas fan à la base de son style de jeu à la base, mais il est indispensable. Pas flashy mais mériterait bien d’être désigné Couguar de la phase aller.


Enfin à noter que si on l’oublie parfois : si on évolue à grand regret en 2ème division du basket hexagonal, les arbitres dont on croise la route sont aussi du 2ème niveau. Pour autant, ceux de ce Samedi (dont je ne trouve pas le nom) étaient au niveau d’un match de haut de tableau de ProB. A 1-2 petits détails près, je en vois pas grand-chose à redire de leur prestation. On critique suffisamment pour signaler quand ils font correctement leur boulot.




Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

[ProB-J8] NANCY - ORLEANS Samedi 09/11/17-20H00   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProB-J8] NANCY - ORLEANS Samedi 09/11/17-20H00    [ProB-J8] NANCY - ORLEANS Samedi 09/11/17-20H00   - Page 4 EmptyMar 12 Déc 2017, 00:54

Euh ,pourquoi comparer des Us avec des Jfls ?
Comparer avec Weisz ,pour Mipoka ,Bigote mais la ....😠




Revenir en haut Aller en bas
 
[ProB-J8] NANCY - ORLEANS Samedi 09/11/17-20H00
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [J21 ProB 2K18-9] Orléans Vs Nancy *samedi 9 mars 20H00
» [ProA-J24] Orléans vs Nancy* samedi 25/03-20H00
» [ProB-J30] Le Havre Vs Nancy -samedi 28/02/18*20H00
» [ProB-J13] Nancy Vs Roanne* samedi 13/01/18*20H00
» [ProB-J15] Poitiers Vs Nancy -samedi 20/01/18*20H00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: