FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProB-J4] Fos-Provence Vs Nancy*samedi 20H00

Aller en bas 
+16
beibeul
qwyz
Jacques SANTINI
Cougnews
James
stanislas2b
the silent killer
etno10
Wedj
Neodurden
Sunyliam
Benoit ADAM
sebfromnancy
aircraft
ONDAFACE
5NancyBoy4
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sebfromnancy
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 18/01/2007

[ProB-J4] Fos-Provence Vs Nancy*samedi 20H00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProB-J4] Fos-Provence Vs Nancy*samedi 20H00   [ProB-J4] Fos-Provence Vs Nancy*samedi 20H00 - Page 2 EmptySam 04 Nov 2017, 22:08

5NancyBoy4 a écrit:
sebfromnancy a écrit:
Wedj a écrit:
On va gagner à Fos et certain ne sont toujours pas content . Vivement qu'on gagne l'euroleague pour qu'enfin on soit tous content d'une victoire sur ce forum

Arrête voir un peu stp
Comment se rendre difficile un match facile ...
Vraiment très peu rassurant et pis c tout !


Y'a pas et il n'y aura pas de match facile pour nous cette saison thumright

Honnêtement avec un minimum d’engagement et de concentration, le match devait être plié !
Franchement je ne peux pas être ravi près une telle fin de match
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10373
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProB-J4] Fos-Provence Vs Nancy*samedi 20H00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProB-J4] Fos-Provence Vs Nancy*samedi 20H00   [ProB-J4] Fos-Provence Vs Nancy*samedi 20H00 - Page 2 EmptySam 04 Nov 2017, 22:12

sebfromnancy a écrit:
5NancyBoy4 a écrit:
sebfromnancy a écrit:
Wedj a écrit:
On va gagner à Fos et certain ne sont toujours pas content . Vivement qu'on gagne l'euroleague pour qu'enfin on soit tous content d'une victoire sur ce forum

Arrête voir un peu stp
Comment se rendre difficile un match facile ...
Vraiment très peu rassurant et pis c tout !


Y'a pas et il n'y aura pas de match facile pour nous cette saison thumright

Honnêtement avec un minimum d’engagement et de concentration, le match devait être plié !
Franchement je ne peux pas être ravi près une telle fin de match

Mais en vertu de quoi?!


Ya une équipe en face. Qui joue chez elle et qui a probablement autant envie de gagner/redresser la barre que nous.


C'est étrange comme conception des choses.

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
the silent killer
Slucky 2ème Dan
the silent killer


Nombre de messages : 721
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/01/2006

[ProB-J4] Fos-Provence Vs Nancy*samedi 20H00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProB-J4] Fos-Provence Vs Nancy*samedi 20H00   [ProB-J4] Fos-Provence Vs Nancy*samedi 20H00 - Page 2 EmptySam 04 Nov 2017, 22:14

Neodurden a écrit:
Wedj a écrit:
On va gagner à Fos et certain ne sont toujours pas content . Vivement qu'on gagne l'euroleague pour qu'enfin on soit tous content d'une victoire sur ce forum

Gars, tu as regardé le match?
On peut pas être serein après autant de shoots ouverts ratés, après autant de passes dans les chaussettes

Je suis 100% Sluc depuis 25 ans et je le resterais, mais il y a eu des actions tellement amateur que je peux pas applaudir la victoire
On aura des matchs référence mais c'est pas celui là

C'est plutôt à toi qui faut demander si tu as vu les 3 derniers matchs....
Celui de ce soir était plutôt abouti avant le trou d'air qui, je te l'accorde, n'est pas tres rassurant mais qui est le lot de beaucoup d'equipes en debut de saison.
Les shoots ouverts ratés ?? Pas plus que Fos ....
C'est ton avis et je le respecte mais de là à parler d'actions d'amateurs, tu pousses un peu le bouchon.
Revenir en haut Aller en bas
sebfromnancy
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 18/01/2007

[ProB-J4] Fos-Provence Vs Nancy*samedi 20H00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProB-J4] Fos-Provence Vs Nancy*samedi 20H00   [ProB-J4] Fos-Provence Vs Nancy*samedi 20H00 - Page 2 EmptySam 04 Nov 2017, 22:15

5NancyBoy4 a écrit:
sebfromnancy a écrit:
5NancyBoy4 a écrit:
sebfromnancy a écrit:
Wedj a écrit:
On va gagner à Fos et certain ne sont toujours pas content . Vivement qu'on gagne l'euroleague pour qu'enfin on soit tous content d'une victoire sur ce forum

Arrête voir un peu stp
Comment se rendre difficile un match facile ...
Vraiment très peu rassurant et pis c tout !


Y'a pas et il n'y aura pas de match facile pour nous cette saison thumright

Honnêtement avec un minimum d’engagement et de concentration, le match devait être plié !
Franchement je ne peux pas être ravi près une telle fin de match

Mais en vertu de quoi?!




Ya une équipe en face. Qui joue chez elle et qui a probablement autant envie de gagner/redresser la barre que nous.


C'est étrange comme conception des choses.



Franchement on n’a pas vu le,même match alors dsl
Revenir en haut Aller en bas
stanislas2b
As des As



Nombre de messages : 2798
Age : 61
Localisation : Saint Jouan des Guérets (Saint Malo)
Date d'inscription : 02/12/2009

[ProB-J4] Fos-Provence Vs Nancy*samedi 20H00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProB-J4] Fos-Provence Vs Nancy*samedi 20H00   [ProB-J4] Fos-Provence Vs Nancy*samedi 20H00 - Page 2 EmptySam 04 Nov 2017, 22:16

salut à tous

bon c'est clair que c'est pas encore ça , avec toutes ces balles perdues bêtement et ces tirs "faciles" ratés , mais par rapport à notre dernière sortie à caen ou là c'était comment dire ....y a pas de mots Very Happy
il y a franchement du mieux dans l'envie, la défense et l'implication des joueurs , victoire bonne à prendre , même si elle ne nous donne aucune certitude,après je suis pas franchement sur que cela soit si facile que ça tout au long de la saison , la pro B est loin d'être un long fleuve tranquille...
moi cette victoire je prends , elle ne peut que faire du bien au groupe , déjà contre denain , j'avais trouvé du mieux , cela se confirme , comme le fait qu'il nous faut un deuxième meneur....aussi
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10373
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProB-J4] Fos-Provence Vs Nancy*samedi 20H00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProB-J4] Fos-Provence Vs Nancy*samedi 20H00   [ProB-J4] Fos-Provence Vs Nancy*samedi 20H00 - Page 2 EmptySam 04 Nov 2017, 22:17

Seb, je n'ai pas dis que tout était rose, pas de souci. C'est toujours très, très brouillon par séquence.


Je dis juste qu'il faut se garder d'envisager les victoires comme acquises/normales.

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
sebfromnancy
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 18/01/2007

[ProB-J4] Fos-Provence Vs Nancy*samedi 20H00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProB-J4] Fos-Provence Vs Nancy*samedi 20H00   [ProB-J4] Fos-Provence Vs Nancy*samedi 20H00 - Page 2 EmptySam 04 Nov 2017, 22:20

C clair il ne faut un backup à la mène !
On n’arrivait pas à passer leur press tout terrain sans Russel ...
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5594
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2005

[ProB-J4] Fos-Provence Vs Nancy*samedi 20H00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProB-J4] Fos-Provence Vs Nancy*samedi 20H00   [ProB-J4] Fos-Provence Vs Nancy*samedi 20H00 - Page 2 EmptySam 04 Nov 2017, 22:23

On gagne malgré 21 balles perdues, c'est déjà une performance.
Match le plus abouti que j'ai vu malgré le trou d'air habituel, et il y a encore une grosse marge de progression. La défense est un bon socle en tout cas.
Clerc à la mène a galéré ce soir, l'absence de Goudou-Sinha se fait sentir.
Var et Aska quand ils doivent créer du jeu pour les autres tu retiens ton souffle.
Enfin Russell dominant dans ce match, il nous sort un 3 pts clutch dans les dernières minutes.
Narace gagne son duel face à Kirksay. Lemar très discret. Braud très propre et adroit.
Revenir en haut Aller en bas
the silent killer
Slucky 2ème Dan
the silent killer


Nombre de messages : 721
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/01/2006

[ProB-J4] Fos-Provence Vs Nancy*samedi 20H00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProB-J4] Fos-Provence Vs Nancy*samedi 20H00   [ProB-J4] Fos-Provence Vs Nancy*samedi 20H00 - Page 2 EmptySam 04 Nov 2017, 22:24

Kirksay -1 d éval / Choquet 4 d'éval .... Peut être une consequence de la défense non ??
Fos est très difficile à manoeuvrer chez lui. Une des équipes qui perd le moins à domicile.

Je suis tout à fait d'accord avec 5nancyboy4. L'erreur est de penser que l'on va dominer le championnat. C'est bien mal connaitre la ProB.

Le site de la LNB parle de match référence pour le sluc Nancy. Ils ont pas dû voir le même match non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 11/12/2014

[ProB-J4] Fos-Provence Vs Nancy*samedi 20H00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProB-J4] Fos-Provence Vs Nancy*samedi 20H00   [ProB-J4] Fos-Provence Vs Nancy*samedi 20H00 - Page 2 EmptySam 04 Nov 2017, 22:29

the silent killer a écrit:
Neodurden a écrit:
Wedj a écrit:
On va gagner à Fos et certain ne sont toujours pas content . Vivement qu'on gagne l'euroleague pour qu'enfin on soit tous content d'une victoire sur ce forum

Gars, tu as regardé le match?
On peut pas être serein après autant de shoots ouverts ratés, après autant de passes dans les chaussettes

Je suis 100% Sluc depuis 25 ans et je le resterais, mais il y a eu des actions tellement amateur que je peux pas applaudir la victoire
On aura des matchs référence mais c'est pas celui là

C'est plutôt à toi qui faut demander si tu as vu les 3 derniers matchs....
Celui de ce soir était plutôt abouti avant le trou d'air qui, je te l'accorde, n'est pas tres rassurant mais qui est le lot de beaucoup d'equipes en debut de saison.
Les shoots ouverts ratés ?? Pas plus que Fos ....
C'est ton avis et je le respecte mais de là à parler d'actions d'amateurs, tu pousses un peu le bouchon.

Oui voilà c'est la ou je voulais en venir . Bien sur qu'on est brouillon encore parfois bien sûr qu'on rate des tirs , bien sûr qu'on perd la balle bêtement . Mais je n'arrive pas à comprendre qu'elle est ton point de comparaison ? Tu nous trouves plus mauvais que qui ? Que les autres équipes de ProB , que les anciennes équipe du Sluc ? Que les équipes de ProA ? Que Golden State ?
Pour le moment on est à 3vic-1def , on prend Fos à l'extérieur , c'est plutôt satisfaisant non ? (Qu'on me dise pas que St Chamond et Cean sont des brêles , on voit bien qu'ils posent problèmes aussi aux autres équipes)
Moi je me dis surtout que l'équipe ne peut que continuer de s'améliorer Var et Florimont n'auront pas se niveau catastrophique toute la saison (j'espère...) Lemar ne sera pas toujours sur courant alternatif . Un jour on pourra jouer avec notre équipe au complet .
Enfin Apres chacun son point de vue et je le respecte , mais je préfère voir le vide à moitié plein plutôt qu'à moitié vide Smile

Ah oui sinon Narace qui gagne sont duel contre Kirksay bravo bravo

_________________
TEAM PRO A 2024-2025

WASHINGTON ou BOLTON / GAUZIN / AMINI
CLEMONS / LABANCA
WALKER / FRISCH
???/ PERRIN
THOMPSON / BOYER
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stanislas2b
As des As



Nombre de messages : 2798
Age : 61
Localisation : Saint Jouan des Guérets (Saint Malo)
Date d'inscription : 02/12/2009

[ProB-J4] Fos-Provence Vs Nancy*samedi 20H00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProB-J4] Fos-Provence Vs Nancy*samedi 20H00   [ProB-J4] Fos-Provence Vs Nancy*samedi 20H00 - Page 2 EmptySam 04 Nov 2017, 22:37

Wedj a écrit:
the silent killer a écrit:
Neodurden a écrit:
Wedj a écrit:
On va gagner à Fos et certain ne sont toujours pas content . Vivement qu'on gagne l'euroleague pour qu'enfin on soit tous content d'une victoire sur ce forum

Gars, tu as regardé le match?
On peut pas être serein après autant de shoots ouverts ratés, après autant de passes dans les chaussettes

Je suis 100% Sluc depuis 25 ans et je le resterais, mais il y a eu des actions tellement amateur que je peux pas applaudir la victoire
On aura des matchs référence mais c'est pas celui là

C'est plutôt à toi qui faut demander si tu as vu les 3 derniers matchs....
Celui de ce soir était plutôt abouti avant le trou d'air qui, je te l'accorde, n'est pas tres rassurant mais qui est le lot de beaucoup d'equipes en debut de saison.
Les shoots ouverts ratés ?? Pas plus que Fos ....
C'est ton avis et je le respecte mais de là à parler d'actions d'amateurs, tu pousses un peu le bouchon.

Oui voilà c'est la ou je voulais en venir . Bien sur qu'on est brouillon encore parfois bien sûr qu'on rate des tirs , bien sûr qu'on perd la balle bêtement . Mais je n'arrive pas à comprendre qu'elle est ton point de comparaison ? Tu nous trouves plus mauvais que qui ? Que les autres équipes de ProB , que les anciennes équipe du Sluc ? Que les équipes de ProA ? Que Golden State ?
Pour le moment on est à 3vic-1def , on prend Fos à l'extérieur , c'est plutôt satisfaisant non ? (Qu'on me dise pas que St Chamond et Cean sont des brêles , on voit bien qu'ils posent problèmes aussi aux autres équipes)
Moi je me dis surtout que l'équipe ne peut que continuer de s'améliorer Var et Florimont n'auront pas se niveau catastrophique toute la saison (j'espère...) Lemar ne sera pas toujours sur courant alternatif . Un jour on pourra jouer avec notre équipe au complet .
Enfin Apres chacun son point de vue et je le respecte , mais je préfère voir le vide à moitié plein plutôt qu'à moitié vide Smile

Ah oui sinon Narace qui gagne sont duel contre Kirksay bravo bravo

c'est clair que vu notre niveau au début de saison, c'était pas gagner d'avance, mais je partage ton point de vue, sur le verre ...c'est mieux quand c'est plein ...lol
non sérieusement , même si tout n'as pas été rose , loin de là , on gagne et vu la physionomie du match , je pense que fos aurait realisé un "hold-up" s'il l'avait gagné , mais ils se sont rapprochés , mais ne sont jamais repasser devant , et sur les dernières minutes , je trouve qu'on a très bien défendu , en étant agressif comme il fallait...
Revenir en haut Aller en bas
Cougnews
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/06/2006

[ProB-J4] Fos-Provence Vs Nancy*samedi 20H00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProB-J4] Fos-Provence Vs Nancy*samedi 20H00   [ProB-J4] Fos-Provence Vs Nancy*samedi 20H00 - Page 2 EmptySam 04 Nov 2017, 22:47

Le Sluc gagne à l'extérieur en jouant mal contre un concurrent... PARFAIT !
Y a 15 jours on perdait en jouant mal contre un promu... Qu'importe la manière, seul le résultat importe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7247
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProB-J4] Fos-Provence Vs Nancy*samedi 20H00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProB-J4] Fos-Provence Vs Nancy*samedi 20H00   [ProB-J4] Fos-Provence Vs Nancy*samedi 20H00 - Page 2 EmptySam 04 Nov 2017, 22:53

On gagne à Fos... et ça c'était pas écrit avant le match !
En face un seul joueur a été incroyable : Burrows, quel talent offensif 28pts à 13/16 !
A côté... c'est le néant

Côté SLUC : 6 joueurs à 10pts et plus et un très bon 7/14 à 3pts (à comparer au piteux 5/24 de Fos)... c'est cela qui nous fait gagner ce match, ainsi qu'une belle solidité défensive. Fos avait mis quand même 89pts à Nantes et 93 à Charleville.
Cette fois, ils ont dû se contenter de 67pts et d'un petit 40% de réussite générale.
La défense du SLUC était donc bien là et j'ai vu sur les images que les joueurs nancéiens ne rechignaient pas à défendre dur.

Alors bien sûr on passe de +15 à 6 minutes de la fin à +2 avec un grand n'importe quoi. Ces périodes de néant dont on souffre depuis le début de la saison sont contrariantes. Comme contre St Chamond quand on mène de 18pts à la mi-temps pour se retrouver mené de 3pts à 2 minutes de la fin (74-77), je me souviens bien.
Ce que l'on peut dire par contre, c'est que l'on gère plutôt pas mal les fins de matchs finalement.

Alors une victoire à Fos (un prétendant à la montée, non ?) et un 3/4 pour démarrer la saison, moi je prends !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6974
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProB-J4] Fos-Provence Vs Nancy*samedi 20H00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProB-J4] Fos-Provence Vs Nancy*samedi 20H00   [ProB-J4] Fos-Provence Vs Nancy*samedi 20H00 - Page 2 EmptySam 04 Nov 2017, 22:55

Cougnews, on ne peut pas dire qu'on ai mal joué, sinon on en aurait pris 30. On parle des shoots ouverts ratés par le SLUC mais Fos c'est encore pire. Et puis Tariq a 0 pt, ça ne se reproduira pas toutes les semaines hein... La defense y est pour qq chose mais pas seulement je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2725
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[ProB-J4] Fos-Provence Vs Nancy*samedi 20H00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProB-J4] Fos-Provence Vs Nancy*samedi 20H00   [ProB-J4] Fos-Provence Vs Nancy*samedi 20H00 - Page 2 EmptySam 04 Nov 2017, 23:00

ouais on va regarder les résultats et pas le fond
De toute façon si on descend d'un étage et on descend forcément de niveau d'où les shoots tout fait ratés des deux côtés

pour garder une bonne note et voir un verre plutôt plein: on peut penser qu'avec Narace on a trouvé le néo-Kahudi
Il a en tout cas tué le père ce soir face à Tariq

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
Cougnews
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/06/2006

[ProB-J4] Fos-Provence Vs Nancy*samedi 20H00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProB-J4] Fos-Provence Vs Nancy*samedi 20H00   [ProB-J4] Fos-Provence Vs Nancy*samedi 20H00 - Page 2 EmptySam 04 Nov 2017, 23:04

Citation :
Cougnews, on ne peut pas dire qu'on ai mal joué, sinon on en aurait pris 30. On parle des shoots ouverts ratés par le SLUC mais Fos c'est encore pire. Et puis Tariq a 0 pt, ça ne se reproduira pas toutes les semaines hein... La defense y est pour qq chose mais pas seulement je pense.
Mais le Sluc n'est pas bon... c'est certain... Par contre on limite pas mal la casse au niveau du classement et on progresse... Est-ce que cela sera suffisant, ça n'est pas sûr... mais en tout cas on est à 3-1 et c'est la seule chose qui compte...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7247
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProB-J4] Fos-Provence Vs Nancy*samedi 20H00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProB-J4] Fos-Provence Vs Nancy*samedi 20H00   [ProB-J4] Fos-Provence Vs Nancy*samedi 20H00 - Page 2 EmptySam 04 Nov 2017, 23:32

Prochain match du SLUC, face à Vichy qui a éclaté Poitiers 72-48... Poitiers n'inscrivant que 10pts durant toute la seconde mi-temps !!!
A Vichy, la présence de Denave, Bronchard et Mo Koné d'ex pensionnaires de la ProA !

A noter également la belle victoire de Caen (3v-1d) au Havre avec un bon match de Vautier : 8pts, 7 rebonds en 22 minutes. On a donc bêtement perdu à Caen qui fait malgré tout un bon début de championnat pour un promu.

3 équipes restent invaincues : Lille, Roanne et Orléans.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[ProB-J4] Fos-Provence Vs Nancy*samedi 20H00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProB-J4] Fos-Provence Vs Nancy*samedi 20H00   [ProB-J4] Fos-Provence Vs Nancy*samedi 20H00 - Page 2 EmptyDim 05 Nov 2017, 00:49

pas vu le match mais bravo les couguars ! J'étais moyennement optimiste vues les ambitions affichées de l'adversaire et nos dernières sorties.

Au final, certes, apparemment, les gars se sont fait une petite peur en fin de match et il y a beaucoup de BP. Mais tout le monde ne gagnera pas à Fos normalement...

Sinon, il semble que Var et Florimont ont été un peu moins dispendieux qu'à l'habitude, non ? Bravo à eux... Narace impressionnant !!!
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

[ProB-J4] Fos-Provence Vs Nancy*samedi 20H00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProB-J4] Fos-Provence Vs Nancy*samedi 20H00   [ProB-J4] Fos-Provence Vs Nancy*samedi 20H00 - Page 2 EmptyDim 05 Nov 2017, 09:22

Je n'ai pas vu le match mais j'y vais quand même de ma petite analyse d'après le résumé et les stats (même si cela ne fait pas tout).
6 joueurs à plus de 10 points en sachant que nos 2 postes 2 sont restés à 2 points chacun.
Gaëtan toujours en doublon pour la mène (dont ce n'est pas le poste, je le rappelle, et qui de toute manière ne mettra pas 20 points par match), et Brynton qui n'a pas eu grand chose en attaque (seulement 4 tirs en 20 min).
Dewayne fait à nouveau son match et ressort au passage meilleur passeur de la ProB (8,25 en moyenne), ce qui finalement est pas si mal que cela pour un rookie.
Philippe, ça reste propre, Mickaël, Ivan et Gary font leur match, Valentin prend quelques minutes et William qui rend une belle copie (4 bp si on veut pinailler), mais qui arrive surtout à éteindre totalement Tariq. bravo
J'attends vraiment de voir cette équipe avec ces 2 meneurs blessés sur le parquet, même si Dewayne fait le taf pour le moment et donc Gaëtan qui pourra retrouver son poste 2.

Alors maintenant, ce trou d'air qu'on prend à chaque match, j'espère que le retour de Dashaun permettra d'y remédier, il a en tout cas selon moi l'expérience nécessaire pour cela.

Pour terminer, 3/4, en début de saison, faut être honnête j'aurais signé.

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[ProB-J4] Fos-Provence Vs Nancy*samedi 20H00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProB-J4] Fos-Provence Vs Nancy*samedi 20H00   [ProB-J4] Fos-Provence Vs Nancy*samedi 20H00 - Page 2 EmptyDim 05 Nov 2017, 09:48

Je n'ai pas vu le match, et j'ai une question pour ceux qui ont pu le regarder : c'est Tarik qui a été mauvais ou Narace y est pour quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
the silent killer
Slucky 2ème Dan
the silent killer


Nombre de messages : 721
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/01/2006

[ProB-J4] Fos-Provence Vs Nancy*samedi 20H00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProB-J4] Fos-Provence Vs Nancy*samedi 20H00   [ProB-J4] Fos-Provence Vs Nancy*samedi 20H00 - Page 2 EmptyDim 05 Nov 2017, 10:00

beibeul a écrit:
Je n'ai pas vu le match, et j'ai une question pour ceux qui ont pu le regarder : c'est Tarik qui a été mauvais ou Narace y est pour quelque chose ?

Une bonne défense sur lui mais surtout beaucoup de tirs ratés de sa part. En tout cas très loin de ce qu'il a pu faire depuis le début de saison.
Revenir en haut Aller en bas
oliverhuss
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 350
Age : 49
Date d'inscription : 17/04/2015

[ProB-J4] Fos-Provence Vs Nancy*samedi 20H00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProB-J4] Fos-Provence Vs Nancy*samedi 20H00   [ProB-J4] Fos-Provence Vs Nancy*samedi 20H00 - Page 2 EmptyDim 05 Nov 2017, 10:50

J ai pu voir le match hier soir et suis evidemment tres content de la victoire et de notre 1 ere mi temps qui est pour moi la plus aboutie depuis le debut de saison .
Je retiendrais surtout le tres bon match de russell meme si bien sur il y a un peu de dechet ( 3bp ) mais il signe 6 PD et 2 Interceptions ...
Tres bonne defense de narace sur kirksay . Et je trouve que pas mal de fautes ne sont pas sifflées sur narace , les arbitres depuis le debut de la saison ne sont pas tendres avec lui . Hier encore 2 fautes criantes ne lui sont pas sifflées notamment sur un dunk ...
Florimont s ameliore aussi je trouve notamment en defense .
Pour moi le gros point d interrogation meme s il mets 12 pts et prend 8 rbs c est VAR !!!
Mais qu est ce qu il a ce joueur si bon en prepa , hier plusieurs actions m ont fait bondir devant mon ordi :
_Il tente un 3 pts et ...grosse brique , rb def de fos et var se retrouve a defendre sur burrows ou le nigerien qui l enrhume et met 2 pts ...
_Lors de ce match il fait quand meme 3 air ball ... et des beaux ... ca pique quand meme
De plus j ai remarqué qu il provoque peu de fautes alors qu il joue 32 minutes ( aska 5 et florimont 3 par contre )
J avoue que j ai un probleme avec lui alors que je pense que c est un bon joueur de pro b mais la il est clairement en dessous de nos esperances
J avais dit lors d un precedent post que j etais decu de notre paire d interieur VAR /ASKA et que pour esperer quelque chose cette année il faudra une paire d interieur titulaire tres forte ce qui n est pour l instant pas le cas
Mais que cette victoire fait du bien quand meme
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5594
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2005

[ProB-J4] Fos-Provence Vs Nancy*samedi 20H00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProB-J4] Fos-Provence Vs Nancy*samedi 20H00   [ProB-J4] Fos-Provence Vs Nancy*samedi 20H00 - Page 2 EmptyDim 05 Nov 2017, 12:47

Le mot du coach, Rémi Giuitta :

« Malheureusement, on a produit un match beaucoup trop pauvre en adresse, aussi bien dans le tir que dans notre jeu de passes, pour pouvoir exister. On est très mal rentré dans le match, sans rythme, ce qui n’est pas normal alors qu’on devait enflammer cette rencontre et beaucoup courir, et non pas timorée et hésitant. C’est symbolique d’une équipe et d’individualités qui doutent. La réalité est celle là, on est là pour aider ces individualités, on va trouver les solutions, physiques mentales pour changer ça, car on ne peut pas continuer à shooter à 20% à 3 points. Ça ne reflète pas notre niveau. Je vois les joueurs à l’entraînement tous les jours, ce n’est pas un problème de travail, d’implication ou de capacité. On est aussi dans le doute parce qu’on se complique parfois la vie au lieu de réciter et d’avoir des tirs ouverts par du travail collectif. Là on tente des choses difficiles, et comme on joue à quitte ou double et que ça ne passe pas, on plonge mentalement. Ce soir le meilleur a gagné. Nancy a très bien défendu et nous a bien attendu à l’intérieur. Vu qu’on ne mettait pas un tir extérieur, ils ont également pu refermer la raquette. Et ce qui est fou, c’est qu’on revient deux fois de 10 et 13 points d’écart, et qu’on a un ballon pour égaliser qui fait gamelle à une minute de la fin. En produisant un basket qui n’est pas à la hauteur de notre niveau, on a quand même une chance d’égaliser face à l’un des favoris du championnat. Même si on est très en retard collectivement, on est finalement pas si loin que ça pour rivaliser dans ce championnat ».

Gregor Beugnot, coach du Sluc Nancy :

« On avait la volonté de bien débuter. C’est notre problème en ce moment, de garder la même intensité. Et on l’a vu ce soir, dès qu’il y a un peu de fatigue, il y a des oublis au rebond ou au repli défensif, et ça panique un peu, parce que l’équipe est jeune. Il faut le rappeler, même dans la victoire : la discipline, le sacrifice, les efforts sont importants. Qu’ils comprennent qu’aujourd’hui, on n’a pas besoin de la prestation individuelle, mais de l’exploitation individuelle dans le collectif. Ce soir j’ai trouvé que le banc avait cette volonté et qu’il a apporté beaucoup à l’équipe. C’est bien mais ce n’est pas parfait, on a encore des choses à travailler. On prend encore des éclats même si on ne lâche jamais dans les têtes, ce qui est très important. J’ai bien aimé la complémentarité de mon équipe ce soir, même quand ça revenait fort en face avec un état d’esprit positif, on a continué à s’encourager malgré les erreurs, et on en a fait. Ça reste une bonne victoire. D’autres équipes viendront ici pour essayer de gagner, et ce sera très dur pour eux. Ce n’est jamais facile de s’imposer face à cette équipe. Ça nous rend pas le match de Caen mais ça nous donne un avantage sur un éventuel concurrent direct ».

http://www.fosprovencebasket.com/pro-b-j4-les-byers-sinclinent-contre-nancy/
Revenir en haut Aller en bas
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 954
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

[ProB-J4] Fos-Provence Vs Nancy*samedi 20H00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProB-J4] Fos-Provence Vs Nancy*samedi 20H00   [ProB-J4] Fos-Provence Vs Nancy*samedi 20H00 - Page 2 EmptyDim 05 Nov 2017, 13:06

J'ai suivi a 2em mi temps grosse victoire c'est clair.mais ca se confirme deja que notre pro A devient triste la pro B c'est carrément moche...on tient le match puis...que de balles perdues ,de tirs ouverts manqués c'etait tres laid a un moment donné.

Coté comptable c'est une trés belle opération!On joue sans vrai poste 5 et cela se ressent .

Certains comme Florimont et var sont moyens trop méme..quand a Lemar sur ce match...! Bref belle victoire oui ms que c'est moche a regarder vraiement!
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6974
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProB-J4] Fos-Provence Vs Nancy*samedi 20H00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProB-J4] Fos-Provence Vs Nancy*samedi 20H00   [ProB-J4] Fos-Provence Vs Nancy*samedi 20H00 - Page 2 EmptyDim 05 Nov 2017, 13:29

Tout est parti de la defense, clairement. On a réussi à gratter des ballons et en attaque j'ai trouvé que ça tournait bcp mieux ! Russell a trouvé Braud démarqué... ce qu'il ne faisait pas avant. Bon tout ça, c'était avant le traditionnel trou lorrain (... trou d'air plutôt). On en menait pas large !
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProB-J4] Fos-Provence Vs Nancy*samedi 20H00
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: