FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Coupe de France 2017-2018

Aller en bas 
+15
julker
ONDAFACE
squale
Cougnews
Benoit ADAM
esslem54
sebfromnancy
Jo L'incruste
etno10
Wedj
oliverhuss
Neodurden
LuckyLuke
5NancyBoy4
James
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sebfromnancy
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 18/01/2007

Coupe de France 2017-2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 2017-2018   Coupe de France 2017-2018 - Page 2 EmptyMer 08 Nov 2017, 09:21

Benoit ADAM a écrit:
Pas photo ce soir. Orléans largement en avance collectivement, sans compter des individualités qui ont largement leur place en Pro A. Bon on n'a pas lâché malgré tout... même si on partait de trop loin dans les 5 dernières minutes.

Oui c'est clair que Florimont, sa bonne volonté ne suffit pas....enfin il progresse qd meme, mais sa défense en fin de match et ses 2 choix offensifs douteux, bref...

Var il a scoré hier mais en défense le mec, il est tendre, trop tendre, ca me rendait fou tellement c'etait facile pour Orléans...

et effectivement les 2 ballons, pr un orléanais démarqué, qui passent au dessus de notre défense avant la mi temps, franchement les mecs.....!!!
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Coupe de France 2017-2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 2017-2018   Coupe de France 2017-2018 - Page 2 EmptyMer 08 Nov 2017, 09:26

Basket/Coupe de France
L'OLB tranquille, face à une très faible adversité

   Orléans Sports Basket

Publié le 08/11/2017
L'OLB tranquille, face à une très faible adversité
Kadri Moendadze, meilleur marqueur orléanais, hier soir, aves 17 points. © Photo C Gaujard

Et dire qu'à Orléans, Sommerville et Halilovic (16,7 pts de moyenne depuis le début de la saison) ne jouaient pas ! En rentrant aux vestiaires à la mi-temps, le SLUC avait déjà 55 points dans la musette (38-55), surclassé par un adversaire adroit, qui jouait juste (1 balle perdue) et qui, presqu'en roue libre, se permettait de faire tourner son effectif, Clément Dezalle jouant plus de 6 minutes.

« C'est un signe »

Incroyable mais vrai ! « On a réussi un excellent premier quart temps pour nous mettre dans le bon rythme. On a bien fait bouger la balle. Je suis content. J'ai bien aimé notre jeu d'attaque. On se relâche en fin de match, Nancy revient mais globalement, c'est bon avec 23 passes décisives. C'est un signe », a déclaré Germain Castano, coach de l'OLB en conférence de presse.

Franchement, les Nancéiens, dont on espérait savourer la montée en régime après leur victoire à Fos\Mer, venaient de friser le ridicule, le mot n'est pas trop fort. Sans énergie, sans défense, sans collectif, manquant sous le cercle des paniers de benjamins, l'équipe de Beugnot a sombré sur son parquet. Aska s'est fait manger par Mbida. Russell oublia tout ce qu'il avait appris depuis qu'il est arrivé en Lorraine. Quant à Lemar, il serait temps qu'il quitte vite fait la région si le SLUC veut nourrir des ambitions.

Pas de défense, pas d'attaque, bref, le néant ou presque pour un SLUC qui naviguait rapidement à plus de 15 points de retard (11-19, 7 e ; 14-36, 12 e ; 24-42, 14 e ; 34-49, 17 e). Le public nancéien avait droit à une réaction. Un sursaut espéré mais que les fidèles du SLUC, comme la Sœur Anne, ne virent pas venir. Orléans déroulait tranquille. Castano effectuait ses rotations en pensant à la suite pendant que Beugnot cherchait vainement le cinq capable de freiner Mc Alarney et ses copains.

Il y a bien eu sept points consécutifs de Var (57-72) mais très vite les pistoleros de Castano renvoyaient à leur triste sort, des Nancéiens dépassés (60-79, 35 e) d'autant que Lemar continuait d'arroser à tort et à travers.

Il a fallu alors que la jeune classe du SLUC, Chery, Narace et Clerc reviennent en force sur le terrain pour bousculer enfin Orléans qui avait peut-être un peu vite pensé que tout était plié. Chery, Narace et Clerc ramenaient leur équipe à six points (75-81) à 2'09". On se mettait à croire au hold-up de l'année qui n'aurait été qu'un arbre qui cachait la forêt. Orléans sans Sommerville et Halilovic était bien trop fort ou le SLUC bien trop faible…

http://www.larep.fr/orleans/sports/basket/2017/11/08/l-olb-tranquille-face-a-une-tres-faible-adversite_12621171.html

Gregor Beugnot : "Lors des deux premiers quart-temps, les joueurs étaient tous amorphes sans exception avec des temps de réaction catastrophiques. Alors, est-ce que c'est dû au fait qu'on s'était levés deux fois à 6h du matin (pour le déplacement à Fos) ? Je ne sais pas... En tout cas, c'est incroyable. On avait la sensation que les joueurs étaient sous somnifères en première période. Si les joueurs pensent qu'on peut gagner des matches sans défendre, c'est impossible..".


Dernière édition par James le Mer 08 Nov 2017, 09:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cougnews
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/06/2006

Coupe de France 2017-2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 2017-2018   Coupe de France 2017-2018 - Page 2 EmptyMer 08 Nov 2017, 09:26

Citation :
Florimont prend deux mauvaises decisions coup sur coup alors que l'equipe est revenue à moins 6...sur les deux possessions il s'empale dans la defense alors qu'il a mille fois le temps de ressortir la balle sur Braud et la seconde sur Lemar je crois..les mecs avaient les bras écartés, dans un fauteuil..ça finit par deux balles perdues..idem pour son shoot à mi distance qui est horrible à voir..
Braud n'est pas sur le terrain quand on revient à -6... Le problème de cette période c'est qu'on avait personne pour attaquer, pas de vrai menace offensive... Du coup plus difficile de trouver une solution quand la défense adverse ferme les options...

Citation :
Beugnot ne m'a pas semblé très concerné par ce match...meme lors des deux oublis avant la mi temps ou un joueur est complètement laissé seul en contre attaque..et en une passe n'a plus qu'à déposer le ballon dans le panier sans un joueur du sluc à moins de 10m.. Se faire avoir une fois ok...deux fois...mouais..
Sur la première action l'orléanais est contré par Narace sur un dunk... il reste un peu au sol... et ne revient pas en défense... du coup il joue la carotte... la deuxième est plus un oubli défensif effectivement...
Citation :
Notre coach a du se lever 3fois..
bref, est ce juste mon impression?ou sa manière habituelle de coacher?
J'ai été étonné aussi dans la remonté de le voir assit, tranquille... différence d'intérêt ou de génération ?
Citation :
Par contre, Lemar a quand même des points communs avec Rush..ils ont un prénom qui commence par un B, ils ont la nationalité américaine, et des cheveux noirs...
Lemar est cotonou... par contre il est vrai qu'il est loin les qualités nécessaires à une montée de notre part... Faites revenir Ere...
Revenir en haut Aller en bas
Cougnews
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/06/2006

Coupe de France 2017-2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 2017-2018   Coupe de France 2017-2018 - Page 2 EmptyMer 08 Nov 2017, 09:27

Citation :
Il a fallu alors que la jeune classe du SLUC, Chery, Narace et Clerc reviennent en force sur le terrain pour bousculer enfin Orléans qui avait peut-être un peu vite pensé que tout était plié. Chery, Narace et Clerc ramenaient leur équipe à six points (75-81) à 2'09". On se mettait à croire au hold-up de l'année qui n'aurait été qu'un arbre qui cachait la forêt. Orléans sans Sommerville et Halilovic était bien trop fort ou le SLUC bien trop faible…
ça fait mal ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cougnews
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/06/2006

Coupe de France 2017-2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 2017-2018   Coupe de France 2017-2018 - Page 2 EmptyMer 08 Nov 2017, 09:33

Citation :
Oui c'est clair que Florimont, sa bonne volonté ne suffit pas....enfin il progresse qd meme, mais sa défense en fin de match et ses 2 choix offensifs douteux, bref...

Var il a scoré hier mais en défense le mec, il est tendre, trop tendre, ca me rendait fou tellement c'etait facile pour Orléans...
Pour le coup Aska, Var, Florimont et Chery ont été plutôt à leur avantage statistiquement... C'est plus du côté de la ligne arrière que ça s'est troué... Lemar 2/12...Russel 2/7...Clerc 2/6... Braud 0/3...
Revenir en haut Aller en bas
squale
Slucky 1er Dan
squale


Nombre de messages : 276
Age : 68
Localisation : jura
Date d'inscription : 21/10/2011

Coupe de France 2017-2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 2017-2018   Coupe de France 2017-2018 - Page 2 EmptyMer 08 Nov 2017, 10:43

bonjour, je n'ai pas vu le match vu que je suis expat dans le Jura, mais ne croyez vous pas qu'il vaut mieux avoir perdu en coupe (de toutes façons, on ne serait pas allé loin) et les taper en championnat?
Revenir en haut Aller en bas
Cougnews
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/06/2006

Coupe de France 2017-2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 2017-2018   Coupe de France 2017-2018 - Page 2 EmptyMer 08 Nov 2017, 11:27

Faut-il encore les taper en championnat... ils jouaient sans deux joueurs majeurs...
Revenir en haut Aller en bas
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1520
Date d'inscription : 19/07/2013

Coupe de France 2017-2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 2017-2018   Coupe de France 2017-2018 - Page 2 EmptyMer 08 Nov 2017, 11:48

Cougnews oui il est cotonou mais il a la double nationalité..il est donc americain meme sil ne joue pas sous ce passeport au sluc..

En tous cas,il a un apport bien restreint..
Revenir en haut Aller en bas
sebfromnancy
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 18/01/2007

Coupe de France 2017-2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 2017-2018   Coupe de France 2017-2018 - Page 2 EmptyMer 08 Nov 2017, 12:34

Cougnews a écrit:
Citation :
Oui c'est clair que Florimont, sa bonne volonté ne suffit pas....enfin il progresse qd meme, mais sa défense en fin de match et ses 2 choix offensifs douteux, bref...

Var il a scoré hier mais en défense le mec, il est tendre, trop tendre, ca me rendait fou tellement c'etait facile pour Orléans...
Pour le coup Aska, Var, Florimont et Chery ont été plutôt à leur avantage statistiquement... C'est plus du côté de la ligne arrière que ça s'est troué... Lemar 2/12...Russel 2/7...Clerc 2/6... Braud 0/3...

les stats ne montrent pas l'implication défensive et pr moi Aska était à coté hier...en + une faute au bout de 30s....
Var trop tendre, trop mou hier meme s'il a + ou - retrouvé de l'adresse
Florimont tjs 2s de retard malgré sa bonne volonté...
Cherry, bonne entrée malgré sa maladresse aux LF....

mais si on me dit qu'il manquait 2 joueurs majeurs à Orleans, bah on a du boulot....!!
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

Coupe de France 2017-2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 2017-2018   Coupe de France 2017-2018 - Page 2 EmptyMer 08 Nov 2017, 13:26

ce n'est pas la défaite qui est inquiétante mais c'est le fait d'avoir été surclassé presque tout le temps, d'avoir été en position de prendre une raclée monumentale à domicile contre une rivale privée de 2 de ses meilleurs joueurs.

Il vaut mieux avoir gagné à Fos samedi (pas remis de sa défaite contre nous apparemment puisque battue par une N1) qu'en coupe hier... mais, bon, soit c'était un "jour sans" qui ferait passer notre match à Caen pour une performance, soit les Orléanais sont trop au-dessus de nous, c'est possible, auquel cas il faudra se battre pour la deuxième place
Revenir en haut Aller en bas
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 952
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

Coupe de France 2017-2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 2017-2018   Coupe de France 2017-2018 - Page 2 EmptyMer 08 Nov 2017, 15:19

Se battre pour la deuxiéme place????Faut etre sacrément optimiste pour cela ,pour avoir suivi pas mal de matches perso je ns vois pas plus haut que entre 4 et 8 avec cet effectif!

A moins que l'effectif n'evolue....Lemar retour a l'envoyeur et sans vrai poste 5 c'est la ou ns allons souffrir plus!
Revenir en haut Aller en bas
sebfromnancy
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 18/01/2007

Coupe de France 2017-2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 2017-2018   Coupe de France 2017-2018 - Page 2 EmptyMer 08 Nov 2017, 15:45

laissons un peu de temps à Lemar, il est en panne d'adresse mais je le trouve actif des 2 cotés du terrain et intelligent sur le terrain....
l'adresse va revenir...

Néanmoins c'est sur que si on avait eu Rush, c'était pas la meme chose....
Revenir en haut Aller en bas
GranD J
Slucky 1er Dan
GranD J


Nombre de messages : 442
Localisation : Alba
Date d'inscription : 25/05/2007

Coupe de France 2017-2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 2017-2018   Coupe de France 2017-2018 - Page 2 EmptyMer 08 Nov 2017, 16:04

Je n'ai pas vu le match d'hier, étant expat', mais je pense que c'est intéressant de s'arrêter 2min pour réfléchir au contexte de notre début de saison.

Notre prépa a été particulièrement perturbée dans la mesure où deux de nos joueurs majeurs, Woods et Lemar, ont été blessés toute la prépa. Ça a forcément un gros impact sur le collectif (défense à un degré moindre, et attaque de manière considérable). On a du retard par rapport aux autres équipes et par conséquent, on a moins de facilité à s'appuyer sur le collectif pour marquer des paniers faciles (ou se rendre les situations d'attaque faciles).

Deuxième point, sur le plan individuel, des joueurs ayant loupé une partie de la prépa ne peuvent pas être opérationnels de facto. Sinon, où serait l'intérêt d'avoir une prépa dans ce cas? Donc pour moi, les difficultés de Lemar viennent d'un retard de prépa (physique et tactique) conjugués à l'absence de Woods (et Enzo maintenant) pour bien distribuer le jeu. Un shooteur a besoin d'avoir de bonnes positions, sauf si c'est un pistolero à la Jamal Shuler qui est capable de faire le différence individuellement. Il ne faut pas oublier que Russel doute aussi pas mal, même s'il est en progrès, et qu'il ne joue pas son jeu. Donc si le meneur doute et a du mal à faire tourner l'équipe en attaque, ça se ressent sur les autres postes en attaque. Avec l'enchaînement des matchs et de la confiance, je suis persuadé que Lemar va apporter beaucoup plus.

Globalement, je trouve qu'à cette heure-ci, on est très pauvre en terme de talent offensif. Lemar galère, Narace n'a que peu d'impact au poste 3, Var était très en retrait par rapport à la prépa, Aska n'apporte pas assez pour son statut, Russel fait ce qu'il peut mais il est irrégulier, Clerc est inoffensif (rarement vu un poste 2 aussi peu peser en attaque), Flormimont est une catastrophe (comment peut-il rater autant de lay-up!!) et nos trois espoirs font ce qu'ils peuvent.
Il me semble aussi qu'on manque de mental dans ce domaine. Il nous manque un type capable de prendre ses responsabilités et porter l'équipe sur ses épaules quand les choses se compliquent. Mais visiblement, ce n'est pas le profil de joueur dont raffole Beugnot (j'y reviendrait plus tard).

Sur la construction d'équipe, trois choses me titillent.
Tout d'abord, si l'ont se compare avec Orléans, et vu la faible différente de MS, on peut se demander où est passé le fric. On a deux joueurs dont le salaire doit avoisiner ceux de Pro A (Sommerville et MacAlarney contre Woods et Florimont - oui, je sais, ça fait mal de se dire cela fou ). En plus de ça, on a 3 anciens espoirs et un rookie au poste 2 (Lemar). Donc pour moi, y a un bug, d'autant qu'on a proposé des contrats de deux ans aux joueurs français qu'on a recruté si je ne m'abuse (Var, Clerc et Braud). Quand tu vois ce qu'Orléans à pu construire avec un budget similaire, je m’interroge.
Beugnot semble depuis quelque temps (son passage à Levallois?) particulièrement frileux à prendre des mecs avec de gros égos et forts scoreurs. Or, le collectif c'est bien, ça fait généralement gagner des titres, mais il faut du talent derrière. Tu ne peux pas te reposer uniquement sur la défense (remember Stevin Smith, Tarik, Greer, Darden, Tapiro, Branko Milisavljević, Green, etc. - ça aussi ça fait mal  argh ). Et la théorie des indiens c'est bien aussii, mais il faut des leaders avec. Et ils sont où nos leaders, mis à part Woods?
Enfin, je n'ai jamais compris, et je ne comprendrai jamais, quel que soit le sport d'ailleurs, qu'on puisse faire jouer des mecs à un poste qui n'est pas le leur. Les automatismes ne sont pas les mêmes et  à moins que le gars soit vraiment dominant et avec un excellent QI (et encore, pas sur une saison), c'est du bricolage. En disant ça, je pense à Aska. Encore une fois, il n'apporte pas assez au scoring et comme cela été dit, même si les stats ne le reflètent pas, il est à la rue en défense (comme Var d'ailleurs, qui est trop mou). Problème de placement, pas assez de rebonds. Je serai curieux de voir si à son vrai poste, il est capable d'être dominant des deux côtés du terrains. Pour moi, Beugnot s'est tiré une grosse balle dans le pied en tentant un tel pari (surtout en ayant attendu aussi longtemps pour le recruter).

En conclusion, je pense qu'on ne pourra que s'améliorer avec le temps. Qu'il va falloir être patient parce qu'on a énormément de retard et que l'on sera dangereux pour les playoffs. Après, est-ce que ce sera suffisant? J'ai peur que non mais j'espère me tromper.
En tout cas, je vois bien Orléans remonter direct.
On verra qui aura eu raison à la fin de la saison sur la stratégie la plus efficace, en sachant qu'on a choisit une stratégie qui pourrait porter ses fruits sur du plus long terme.
Dernière chose, en terme d'optimisation de MS, il intéressant de se pencher sur celles d'Antibes et Hyères en Pro A, au vu de leur classement actuel (à confirmer sur la saison, bien entendu).
Revenir en haut Aller en bas
Jefferson DARCY
Slucky 2ème Dan
Jefferson DARCY


Nombre de messages : 687
Localisation : tribune F5
Date d'inscription : 04/10/2006

Coupe de France 2017-2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 2017-2018   Coupe de France 2017-2018 - Page 2 EmptyMer 08 Nov 2017, 16:49

Moi ce qui m'ennuie c'est que Goudou Sinha est toujours absent. Il ferait du bien à l'équipe. il ne révolutionnerait pas le jeu à lui seul mais il apporterait c'est certain. Combien de mois faut-il pour soigner une entorse?!! Je ne crois pas avoir lu quelque part un date de reprise pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
claudius
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 06/02/2007

Coupe de France 2017-2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 2017-2018   Coupe de France 2017-2018 - Page 2 EmptyMer 08 Nov 2017, 18:34

C'est sur qu'un Brian Rush nous ferez de sacrez cartons et bcp de bien comme Brown à l'interieur.pourquoi que Beugnot ne les a pas gardés!
Revenir en haut Aller en bas
GranD J
Slucky 1er Dan
GranD J


Nombre de messages : 442
Localisation : Alba
Date d'inscription : 25/05/2007

Coupe de France 2017-2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 2017-2018   Coupe de France 2017-2018 - Page 2 EmptyMer 08 Nov 2017, 19:01

Faut reconnaître qu'on est pas verni question blessures, cette année... Et vu les durées d'indisponibilité de Lemar et d'Enzo, ce sont des grosses entorses.
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLuke
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 06/12/2015

Coupe de France 2017-2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 2017-2018   Coupe de France 2017-2018 - Page 2 EmptyMer 08 Nov 2017, 19:07

Vu la prépa que l'on a fait et nos résultats à présent la situation est loin d'être alarmante, 3 victoires et 1 défaite, c'est quand même pas si dégueu... Si l'on arrivait à gommer nos trous d'air que l'on a systématiquement pendant quelques minutes mais qui nous font si mal on aurait moins de défaites ...
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

Coupe de France 2017-2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 2017-2018   Coupe de France 2017-2018 - Page 2 EmptyMer 08 Nov 2017, 19:47

C'est vrai que comme le souligne un forumeur ,Ère serait tip-top .Exellent défenseur ,en attaque, il est adroit ,un shoot fiable ET il attaque le cercle .Je sais pas ou il est ,mais vu son âge ,un effort n'aurait pas été déplacé. ...Aska ,rien qu'aux rebonds, ca laisse perplexe. Sur qu'il n'est pas à so poste mais il ne doit pas de sentir concerne non plus .Falker avec son Qi basket anticipait parfaitement et il n'était pas plus grand .Lemar ...en fait rien .
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLuke
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 06/12/2015

Coupe de France 2017-2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 2017-2018   Coupe de France 2017-2018 - Page 2 EmptyMer 08 Nov 2017, 20:43

Problème c'est que Ère est un ailier et non un arrière or on a déjà Will à ce poste
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Coupe de France 2017-2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 2017-2018   Coupe de France 2017-2018 - Page 2 EmptyJeu 09 Nov 2017, 13:51

Basket-ball - Coupe de France (32e de finale) Le SLUC paye son inconstance

Cette équipe, qui fait du yoyo depuis le début de la saison, continue d’avoir d’incroyables temps faibles défensifs qu’elle paie au prix fort. La première mi-temps mardi soir, fut calamiteuse.

Vu 289 fois
Le 09/11/2017 à 05:09

Ivan Aska et les Nancéiens ont raté trop de shoots faciles pour prétendre à mieux mardi soir. Photo Patrice SAUCOURT

Après SLUC - Orléans (75-82)

Même l’œil avisé de l’expert Gregor Beugnot ne trouve pas d’explication à cette première mi-temps catastrophique mardi contre Orléans qui, au passage sans Sommerville et Halilovic, a marqué les esprits. « Je n’ai encore jamais vu mes joueurs aussi amorphes dans une première mi-temps pitoyable. Comme s’ils avaient un voile devant les yeux. Aucun rythme, aucune lucidité, pas d’énergie. Je pense que mon équipe n’avait pas récupéré ce soir (mardi) de ses deux déplacements compliqués la semaine dernière à Denain et Marseille. On s’est levé plusieurs fois à 5 h du mat avant de voyager. Pendant deux quarts temps, on a été en retard sur tous nos systèmes défensifs. Pas de positionnement, de graves largesses, pas de repli, si bien qu’on s’est retrouvé constamment sous la dominante adverse. Et lorsqu’on perd notre efficacité défensive, on veut forcer en attaque alors qu’il faut au contraire recentrer notre jeu sur notre défense ».

Gregor Beugnot est évidemment conscient des problèmes de son équipe. Conscient qu’il y a encore beaucoup de travail à faire pour gagner en constance, mais il reste droit dans ses basket : « On ne gagnera des matchs que si on défend fort, que si on se concentre sur la destruction du jeu adverse. On ne peut pas actuellement jouer et gagner des matchs à 80 ou 90 points. Notre salut passe par la défense, je le répète haut et fort. D’autant que mon équipe est capable de le faire et l’a déjà montré ».
Le problème Lemar

Finies donc avant même que ça commence, les aventures nancéiennes en Leaders Cup et en Coupe de France. Il reste le championnat, les ambitions d’un club de remonter au plus vite, objectif clairement annoncé par le Président Philippe Durst lors de son élection le 9 octobre dernier : « En championnat, avec trois victoires en quatre matchs, on est dans le coup. Il faut se serrer les coudes, mettre en banque avant des jours meilleurs avec le retour de Wood. C’est pourquoi, les deux matchs à domicile qui arrivent contre Vichy-Clermont et Rouen sont très importants » insiste Beugnot.

Reste que pour l’heure, le SLUC est toujours loin du compte. Il est aussi, loin de rassurer son entourage. L’arrière « cotonou » Brynton Lemar aurait déjà été « coupé » dans d’autres clubs moins ambitieux que le SLUC (il suffit de voir la liste depuis le début du championnat). Russell progresse mais le rookie est encore inconstant et manque de charisme. Aska est pour l’heure loin de justifier son rang qui en faisait la saison dernière, un pivot référencé du championnat grec.

En clair, le rendement des trois renforts étrangers, sur les 11 premiers matchs officiels, est nettement insuffisant. Et malheureusement en Pro B, c’est souvent lourd de conséquences. Et pourtant, il est vital de ne pas prendre de retard.
Wood ralenti

D’autant que Dashaun Wood qu’on espérait revoir après la trêve de fin novembre, a été ralenti par une inflammation du tendon, sans compter qu’il va ensuite manquer de rythme, ce qui a fait dire à Beugnot : « on discute avec Russell pour le prolonger. A priori, il n’est pas contre ». Autre mauvaise nouvelle avec l’entorse de Goudou-Sinha : « une blessure compliquée. La même que Lemar en préparation » ajoute Greg Beugnot qui avoue : « On n’a jamais vu notre équipe, celle qu’on a recrutée. On a beaucoup investi sur notre meneur qui n’a pas encore joué. Depuis le début de la saison, on est dans l’anticipation ». Et pourtant le SLUC n’a pas le choix : il doit battre Vichy-Clermont et Rouen samedi et le 18 novembre prochain.

Le programme

Le classement

Le calendrier du SLUC
On a aimé

MODESTIE. L’analyse de Germain Castano, le coach d’Orléans, qui n’a pas voulu en rajouter après la trop nette victoire de son équipe, estimant qu’avec Dashaun Wood, le SLUC aura un autre visage. Il aurait pu faire remarquer qu’il jouait lui, sans Sommerville et Halilovic.

PUBLIC. Que le public nancéien retienne ses sifflets notamment à la mi-temps. Sans doute parce qu’il veut croire en son équipe et se montre d’une indulgence louable. Et pourtant, il venait sans doute de voir la pire première mi-temps de son équipe depuis bien longtemps.

CHERY. L’entrée de Valentin Chery qui aurait été plus juteuse encore s’il n’avait pas fait 0/3 aux lancers francs. Lui, au moins, avait de l’énergie à dépenser.
On n’a pas aimé

MALADRESSE. Le 16/34 à l’intérieur et ce gâchis sous le cercle adverse. Florimont, Narace, Aska et Var ont manqué tout simplement des paniers de benjamins, rédhibitoires à ce niveau.

COUPE. On est seulement début novembre et l’aventure en Coupe est déjà terminée pour le SLUC. Eliminés sans gloire en Leaders Cup par Denain, les Nancéiens sont maintenant tombés à domicile pour leur premier match.

CONVALESCENCE. Apprendre que DaShaun Wood venait d’être ralenti dans sa convalescence après, sans doute, en avoir trop fait pour revenir au plus vite.

Gilles GAIHIER


Revenir en haut Aller en bas
Cougnews
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/06/2006

Coupe de France 2017-2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 2017-2018   Coupe de France 2017-2018 - Page 2 EmptyJeu 09 Nov 2017, 14:49

MALADRESSE. Le 16/34 à l’intérieur et ce gâchis sous le cercle adverse. Florimont, Narace, Aska et Var ont manqué tout simplement des paniers de benjamins, rédhibitoires à ce niveau.

Que dire alors de la maladresse des extérieurs...
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

Coupe de France 2017-2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 2017-2018   Coupe de France 2017-2018 - Page 2 EmptyJeu 09 Nov 2017, 19:44

Bon ,avec Wood retardé dans sa convalescence, j'avoue un pessimisme croissant ,au mieux les plats - offs ,vers la sixième place ,sinon on fera comme la Chorale. ....Et ne pas faire dans le social ,Lemar ,les 2 matchs à Gentilly, et si pas d'amélioration, trancher!
Revenir en haut Aller en bas
gosluc
Slucky 1er Dan
gosluc


Nombre de messages : 323
Age : 46
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 06/12/2005

Coupe de France 2017-2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 2017-2018   Coupe de France 2017-2018 - Page 2 EmptyJeu 09 Nov 2017, 20:13

etno10 a écrit:
Bon ,avec Wood retardé dans sa convalescence, j'avoue un pessimisme croissant ,au mieux les plats - offs ,vers la sixième place ,sinon on fera comme la Chorale. ....Et ne pas faire dans le social ,Lemar ,les 2 matchs à Gentilly, et si pas d'amélioration, trancher!

je ne pense pas que le problème soit de trancher, le problème est de trouver un remplaçant cotonou....
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLuke
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 06/12/2015

Coupe de France 2017-2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 2017-2018   Coupe de France 2017-2018 - Page 2 EmptyJeu 09 Nov 2017, 20:39

Dans un article précédent il est dit que Lemar joue comme un US et que c'est Aska qui a le deuxième spot de cotonou
Revenir en haut Aller en bas
gosluc
Slucky 1er Dan
gosluc


Nombre de messages : 323
Age : 46
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 06/12/2005

Coupe de France 2017-2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 2017-2018   Coupe de France 2017-2018 - Page 2 EmptyJeu 09 Nov 2017, 21:01

LuckyLuke a écrit:
Dans un article précédent il est dit que Lemar joue comme un US et que c'est Aska qui a le deuxième spot de cotonou

je crois que c'est une erreur...
Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe de France 2017-2018
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Billetterie 2017-2018
» Matchs amicaux saison 2017-2018 (Tournoi de Vittel)
» Leaders cup Pro B 2017-2018 -1/4 Denain - Sluc (mardi 20h00)
» Pronos finale play-off 2018
» Actualités ProB 2018-2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: