FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA*J19] Le Portel - Sluc Nancy 10/02- 20H00

Aller en bas 
+20
Neodurden
sebfromnancy
manu5494
baltazar21
squale
julker
rotceridle
Jefferson DARCY
Knicks54
Corpus Christi
oliverhuss
Jo L'incruste
nanceen
qwyz
lolo
pistolpit23
5NancyBoy4
ONDAFACE
Magic'Val
James
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2725
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[ProA*J19] Le Portel - Sluc Nancy 10/02- 20H00   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA*J19] Le Portel - Sluc Nancy 10/02- 20H00    [ProA*J19] Le Portel - Sluc Nancy 10/02- 20H00   - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2017, 16:30

Là ça sent vraiment mauvais
Je vais ressortir mes premiers abonnements (depuis saison 1995-1996)
Comme beaucoup j'ai jamais vraiment connu le sluc en ProB et je souhaiterais ne jamais les voir y retourner

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[ProA*J19] Le Portel - Sluc Nancy 10/02- 20H00   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA*J19] Le Portel - Sluc Nancy 10/02- 20H00    [ProA*J19] Le Portel - Sluc Nancy 10/02- 20H00   - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2017, 18:56

Et pourtant, la pro B ne serait peut être pas si négative que cela.

- Premièrement, on sait que le club a demandé une avance à la Métropole pour pouvoir recruter des nouveaux joueurs.Et cette avance, il va bien falloir la rembourser l'an prochain, et donc diminuer encore drastiquement la masse salariale.Quel est l'interet de se maintenir avec un budget peau de chagrin pour l'élite ?

- GB a dit qu'il avait accepté un salaire de misère pour tenter de sauver, le club, pas sûr du tout qu'il acceptera de le faire la saison prochaine.

-Dans le même ordre d'idée, le club a demandé un effort à ses partenaires, pas sûr du tout que après le fiasco que constitue pour le moment les recrutements, suite à leurs efforts rapellons-le des Brown, MBaye,Mallet, les partenaires veulent encore tous continuer à subventionner le club.

- La Pro B permettrait ensuite d'amortir un peu le coût de formation des espoirs.Pour une fois, si on pouvait arrêter de fournir les autres clubs avec nos jeunes, ça serait pas plus mal.Un Narace, s'il reste (c'est loin d'être gagné vu la côte qu'il a), plus sûrement un Vauthier avec un vrai rôle en back-up d'un US, ça pourrait être pas mal.

- Que le club gagne ou perdre, on a toujours une jauge d'affluence entre 4500- 5500 spectateurs.
Je suis prêt à parier que si le club joue les premiers rôles en pro B, avec un minimum de spectacle, on pourrait maintenir ce chiffre, voir même l’améliorer.

- La Pro B nous ramènerait aussi aux grandes heures du Sluc ( Banks, C Williams...), avec 2 US de bons niveaux entourés de rôle player, on peut faire de belles choses.

- un petit tour en Pro B permettrait enfin au club de préparer le futur,de travailler sereinement, du style chercher autrement que dans l'urgence un vrai président avec de vrais objectifs,un projet, et plus généralement de remettre à flot les finances exsangues.
Revenir en haut Aller en bas
Mister.info
Slucky 2ème Dan
Mister.info


Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 05/07/2013

[ProA*J19] Le Portel - Sluc Nancy 10/02- 20H00   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA*J19] Le Portel - Sluc Nancy 10/02- 20H00    [ProA*J19] Le Portel - Sluc Nancy 10/02- 20H00   - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2017, 19:10

lolo a écrit:
Et pourtant, la pro B ne serait peut être pas si négative que cela.

- Premièrement, on sait que le club a demandé une avance à la Métropole pour pouvoir recruter des nouveaux joueurs.Et cette avance, il va bien falloir la rembourser l'an prochain, et donc diminuer encore drastiquement la masse salariale.Quel est l'interet de se maintenir avec un budget peau de chagrin pour l'élite ?

- GB a dit qu'il avait accepté un salaire de misère pour tenter de sauver, le club, pas sûr du tout qu'il acceptera de le faire la saison prochaine.

-Dans le même ordre d'idée, le club a demandé un effort à ses partenaires, pas sûr du tout que après le fiasco que constitue pour le moment les recrutements, suite à leurs efforts rapellons-le des Brown, MBaye,Mallet, les partenaires veulent encore tous continuer à subventionner le club.

- La Pro B permettrait ensuite d'amortir un peu le coût de formation des espoirs.Pour une fois, si on pouvait arrêter de fournir les autres clubs avec nos jeunes, ça serait pas plus mal.Un Narace, s'il reste (c'est loin d'être gagné vu la côte qu'il a), plus sûrement un Vauthier avec un vrai rôle en back-up d'un US, ça pourrait être pas mal.

- Que le club gagne ou perdre, on a toujours une jauge d'affluence entre 4500- 5500 spectateurs.
Je suis prêt à parier que si le club joue les premiers rôles en pro B, avec un minimum de spectacle, on pourrait maintenir ce chiffre, voir même l’améliorer.

- La Pro B nous ramènerait aussi aux grandes heures du Sluc ( Banks, C Williams...), avec 2 US de bons niveaux entourés de rôle player, on peut faire de belles choses.

- un petit tour en Pro B permettrait enfin au club de préparer le futur,de travailler sereinement, du style chercher autrement que dans l'urgence un vrai président avec de vrais objectifs,un projet, et plus généralement de remettre à flot les finances exsangues.

C'est une blague????
-Si on va en PRO B pas sur que le club existe encore... vu l'état des finances.
-Tu dis que la PRO B nous ramènerait aux grandes heures du SLUC? C'est encore une blague non? Les grandes heures du Sluc c'est l'euroleague et notre palmarès.
-Un petit tour ok... mais pourquoi pas un grand tour, plus facile à dire qu'à faire.
-Tu dis qu'il y aura encore plus d'affluence (ou au moins autant), euh non désolé il y aura 3000 personnes et des fois 4000 (et encore)
-Amortir le coût de la formation des espoirs? Je te rappelle que les espoirs font partis de l'ASSO même si les pros doivent payer les voyages. Et puis si on remonte pas en PRO A l'année prochaine, il n'y aura plus de centre de formation.

Ca reste mon avis, mais si on va en PRO B on remonte pas et pas sur qu'il y est encore de SASP SLUC NANCY... Alors PRO A ou PRO B le choix est vite fait!
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[ProA*J19] Le Portel - Sluc Nancy 10/02- 20H00   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA*J19] Le Portel - Sluc Nancy 10/02- 20H00    [ProA*J19] Le Portel - Sluc Nancy 10/02- 20H00   - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2017, 19:37

On n'a pas les moyens d'avoir une équipe compétitive en pro A, le budget est trop light( voir mon explication), en Pro B on serait déjà plus correct, et les resultats aidant, le public viendrait.

Je ne sais pas quel âge tu as, mais franchement, pour avoir connu les années Banks ( 53 pts un soir de mémoire), des mecs avec un coeur gros comme cela( Chambers, Bergman,Lion...) et la montée, ça valait largement en émotion les matchs en EL en ce qui me concerne, Gentilly 1 était un véritable chaudron, toujours plein, même si la salle était plus petite.

Je ne suis pas persuadé que le centre de formation n'a aucune incidence sur le budget du club pro, même pas du tout ...Et si il venait à disparaitre, perso... ça ne me rendrait pas plus triste que cela, si encore on en avait eu un certain nombre de joueurs qui réussissait en équipe première.

Et puis en même temps, que tu veuilles ou pas que le club descende, ça en prend grave le chemin, non ?

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
pistolpit23
Maître Slucky
pistolpit23


Nombre de messages : 1709
Age : 45
Date d'inscription : 10/07/2013

[ProA*J19] Le Portel - Sluc Nancy 10/02- 20H00   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA*J19] Le Portel - Sluc Nancy 10/02- 20H00    [ProA*J19] Le Portel - Sluc Nancy 10/02- 20H00   - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2017, 19:47

La pro b d'y il a plus de 20 ans n'est plus la pro b d'aujourd'hui,les effectifs bougent aussi perpétuellement, il ne faut surtout pas être nostalgique de cette pro b,elle n'existe plus...
Non descendre ne serait pas une bonne nouvelle du tout (même si on y est quasiment. ..)
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10373
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProA*J19] Le Portel - Sluc Nancy 10/02- 20H00   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA*J19] Le Portel - Sluc Nancy 10/02- 20H00    [ProA*J19] Le Portel - Sluc Nancy 10/02- 20H00   - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2017, 20:32

@Lolo

Sérieux, pas toi!

Le coup du "on n'a pas les moyens d'avoir une équipe compétitive en ProA" je crois rêver.


Faut arrêter tout de suite là. On parle du championnat de France de ProA. C'est à dire formaté/salle(arena qu'ils disent^^) 3/6K places/ budget 5/7millons (financé au quart voire tiers pour certains par les collectivités).....Ca suffit pour exister. C'est ca la triste réalité du basket pro FR. C'EST RISIBLE!


Notre situation actuelle n'est pas le résultat d'un quelconque manque de moyen. C'est nos bisbilles en interne, l'absence de leadership, de politique sportive, de rigueur et de volonté/volontarisme qui nous ont mis dans le sac.


Pour moi  -et désolé pour les nostalgiques- on paye toujours la léthargie de la fin de mandat de Christian Fra. A plusieurs niveaux.

Financier peut-être puisque c'est vous qui en parlez ---> On en revient au degré zéro de dévelopement éco du club.

Sportif surtout. Perso j'ai toujours en travers de la gorge le foutage de gueule de la saison passée ou le Président a in fine validé la copie de Weisz alors qu'on jouait une coupe d'Europe (pour mémoire 2 postes sur 5 même pas doublés).


Pourtant je suis le premier a dire qu'idéalement, dans le milieu sportif, un président doit intérférer le moins possible pour ce qui est du volet sportif. Mais il y a une limite à tout. Ne pas avoir rencardé&remballé Weisz là dessus, pour moi, c'était quasi de la désertion de poste, du déni de responsabilité, de l'absence d'assistance à club en danger Mr.Red  ---> "yolo, plus rien à foutre" en gros.

Le pire c'est que c'est pas a C. Fra que j'en veux, c'est plus au Directoire pour l'avoir réélu par "facilité" tout en lui chi*nt dans les bottes en parallèle.

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[ProA*J19] Le Portel - Sluc Nancy 10/02- 20H00   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA*J19] Le Portel - Sluc Nancy 10/02- 20H00    [ProA*J19] Le Portel - Sluc Nancy 10/02- 20H00   - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2017, 23:00

C'est dur d'y croire encore quand on voit la prestation de vendredi mais tant que mathématiquement c'est jouable....

Les deux prochaines journées vont être déterminantes (je sais on dit ça à chaque journée), mais on reçoit deux fois (Paris puis Strasbourg) pendant qu'il y aura des confrontations direct entre nos concurrents Orléans/Antibes, Cholet/Dijon puis Antibes/Cholet, Le Portel/Dijon.

Après j'ai du mal à croire qu'on puisse battre Paris et la Sig quand on voit ce qu'on a fait au Portel, mais à gentilly j'ose espérer qu'on puisse le faire!
Revenir en haut Aller en bas
payshaut
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 31/05/2014

[ProA*J19] Le Portel - Sluc Nancy 10/02- 20H00   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA*J19] Le Portel - Sluc Nancy 10/02- 20H00    [ProA*J19] Le Portel - Sluc Nancy 10/02- 20H00   - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2017, 20:02

c'est vrai Tony
mais pas que les deux prochaines journées
puisque on se frotte aussi à Cholet et Orleans à l extérieur bientôt
On verra clair le 25 mars!
Dans les faits :
il reste 8 matchs à domicile ( il parait invraisemblable de réussir à l 'extérieur )
et plus que 3 matchs extérieurs face à un rival vulnérable (Cholet, Orleans et Antibes)
Il est très difficile de calculer cette saison par rapport à l'an passé !
Cette fois,il faut laisser impérativement 2 rivaux derrière nous et nous sommes accrochés à la lanterne rouge Embarassed
le sort n'est pas qu'entre nos mains
Go SLUC
Revenir en haut Aller en bas
peret005
Disciple slucky



Nombre de messages : 196
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 10/02/2006

[ProA*J19] Le Portel - Sluc Nancy 10/02- 20H00   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA*J19] Le Portel - Sluc Nancy 10/02- 20H00    [ProA*J19] Le Portel - Sluc Nancy 10/02- 20H00   - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2017, 16:42

Châlons Reims qui vient de recruter Diabaté.
Un joueur qui nous aurait fait du bien par rapport à Mallet qui n'a pas l'impact escompté et qui nous aurait permis de faire jouer à la fois Ere et Rush tout en évitant d'avoir ce fantomatique M Baye... mais trop de liens avec Fra...

Il y a t'il eu une communication sur la blessure de Sene?

La saison des regrets. Etre au plus bas pour mieux rebondir...
Lauthié doit être déjà dans les tuyaux pour le projet pro b et en plan b Cédric Heintz avec une liste de JFLs anciens Sluc.

Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA*J19] Le Portel - Sluc Nancy 10/02- 20H00
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Sluc Nancy - Essm Le portel ,samedi 11/2/2023 20h00 - J21
» Proa j9 Sluc - Le Portel
» PROA J27 Sluc - Chalon - 11/04 20h00
» [ProA J16] ASVEL Vs SLUC * 14/01*20H00
» [ProA - J15] SLUC Nancy vs. Poitiers B86 (12/01 - 20h00)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: